CITATION(pirate @ 11 10 2007 - 16:17)

Les personnages ne vont jamais faire caca (

) et les héros encore moins.
Si dans L'arme Fatale et le Dernier Samaritain ("tu viens me la tenir, je n'ai pas de permis pour les objets lourds").

ça c'est fait
Retour vers le futur, si Marty empèche ses parents de se rencontrer, il ne nait pas et donc ne peut pas remonter dans le temps pour empêcher ses parents de se rencontrer(et le titre original du film était donc Paradoxe

)
Mais c'est innérant à tous les films de voyage dans le temps, si tu changes un truc dans le passé de façon intentionnelle, tu fléchis la ligne du temps en créant un monde parallèle où ce que tu as changé n'existe plus et tu n'as donc plus de raison d'aller le changer.

Par contre dans Terminator 1 & 2, John Connor qui envoie son père dans le passé pour qu'il se tappe sa mère et l'enfante, "quel bordel dans nos têtes".
Dans la série Red Dwarf, ils avaient poussé le concept encore plus loin.
Le héro était son propre père, né in-vitro avec un ovule de la femme dont il était amoureux(et accessoirement son double d'une dimension parallèle), et s'était lui même abandonné dans un bar dans le passé(ce qui voudrait dire qu'il est amoureux de sa mère
).Je me souviens de mettre amusé à compter le nombre de balles tirées par Chow Yun Fat avec les deux même flingues au début de A toute épreuve. Il doit y en avoir une bonne soixantaine.
Equilibrium
Leur gunKata(strophe) à base de probabilités à la con filmé n'importe comment pour faire passer la pilule ça ne me dérange pas.
Mais la probabilité qu'un mec avance en ligne droite dans un couloir, où t'as une dizaine de gardes d'élite équipé de fusils mitrailleur de chaque coté(quoi que je compte une quarantaine de dézinguage au final), pendant une minute et qu'il survive sans se prendre une seule balle, et bah cette probabilité elle est juste nulle(c'est 59 secondes et demi de trop comme dirait John Spartan)
en plus je viens de me rendre compte que les murs sont percés avant qu'il ne tire, donc c'est pas la première fois qu'on leur fait le coup à cette bande de mauvais.
the art of warMême chose. 2 tueurs d'élite qui se ratent dans un couloir à moins de 2 mètres. S'il y avait eu un éléphant, je suis sûr qu'il ne se serait même pas pris une balle perdue.
la smart dans Amélie poulain, censé se passer à l'époque de la mort de lady di.
Jean Pierre Jeunet feint de trouver ça complètement insignifiant mais je sais qu'il en fait encore des cauchemars et se réveille en sueur au milieu de la nuit.