Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Les erreurs du cinéma
Mad Movies > Forums Discussions > Débats
Pages : 1, 2, 3, 4
King Kunu
CITATION(CHARLTON HESTON @ 17 10 2007 - 17:20) *
CITATION(grifter @ 17 10 2007 - 12:23) *
CITATION(Green eyes @ 16 10 2007 - 20:43) *
Moi ce qui me sidère, c'est les mecs qui rangent leur flingues dans leur froc sans avoir peur de se faire sauter les burnes ou la rondelle.

Y'a une securite sur un flingue donc meme avec un gun en "combat load" (une balle dans la chambre et arme) normalement y'a pas de risque... mais c'est vrai que ca serait bien de temps en temps montrer un mec qui met la securite avant de ranger son flingue.

.....

bref,si vous porter une arme directement dans la ceinture(pas trop le choix parfois),porter la derriere,mieux vaut perdre un peu de gras aux fesses,devant par contre...

Autre raison, toute conne :
Si tu portes ton arme dans le pantalon, devant, il faut s'attendre à une belle surprise en s'asseillant. Sauf si tu aimes les oeufs brouillés
Tu le fais 1 seule fois, ensuite tu la portes derrière.
bleuten
Ca sent le vécu. icon_mrgreen.gif
King Kunu
CITATION(bleuten @ 30 10 2007 - 13:23) *
Ca sent le vécu. icon_mrgreen.gif

Juste, à l'armée. je n'étais pas le 1er et ne serai pas le dernier
Ensuite c'est étrange mais tu te promènes TOUT le temps avec ta ceinture et le holster.

Après ceci dit, le port de l'arme ne me semble pas constituer une erreur du cinéma. Car c'est malgré tout pratiqué par les personnes (des femmes ??!!).
Par contre ce qui me surprend souvent, c'est que les hommes tirent sans avoir de protection auriculaire. Tout nos héros devraient donc être sourd !!

Sinon, pour des erreurs il y a, maintes fois répétées, les sons des motos ou voitures.
bleuten
CITATION(King Kunu @ 30 10 2007 - 13:30) *
Par contre ce qui me surprend souvent, c'est que les hommes tirent sans avoir de protection auriculaire. Tout nos héros devraient donc être sourd !!
En effet, c'est rarement pris en compte.
Sauf dans certains films comme Nid de guepes (encore) où la cloche de l'alarme incendie tombe sans faire de bruit à la fin de la fusillade pour "imager" le coté assourdissant du deluge de plomb et de feu qui a précedé.
pirate
Oui enfin pour les bouchons dans les oreilles, les flics se balladent pas avec non plus (et ils ont environs 40 cartouches à dispos), je vois pas Tom Cruise dans Collateral demander aux gars de l'excuser 5 secondes pour qu'il mette ses bouchons ou Bruce Willis faire un carton dans un ascenceur (là d'ailleurs t'es sourd) avec des petits trucs jaunes dans l'oreille. Les bouchons c'est sur le stand, éventuellement en manoeuvre, sur le terrain... et puis dans les films faut quand même un minimum de cinégénie.
Poltermok
CITATION(King Kunu @ 30 10 2007 - 14:21) *
CITATION(CHARLTON HESTON @ 17 10 2007 - 17:20) *
CITATION(grifter @ 17 10 2007 - 12:23) *
CITATION(Green eyes @ 16 10 2007 - 20:43) *
Moi ce qui me sidère, c'est les mecs qui rangent leur flingues dans leur froc sans avoir peur de se faire sauter les burnes ou la rondelle.

Y'a une securite sur un flingue donc meme avec un gun en "combat load" (une balle dans la chambre et arme) normalement y'a pas de risque... mais c'est vrai que ca serait bien de temps en temps montrer un mec qui met la securite avant de ranger son flingue.

.....

bref,si vous porter une arme directement dans la ceinture(pas trop le choix parfois),porter la derriere,mieux vaut perdre un peu de gras aux fesses,devant par contre...

Autre raison, toute conne :
Si tu portes ton arme dans le pantalon, devant, il faut s'attendre à une belle surprise en s'asseillant. Sauf si tu aimes les oeufs brouillés
Tu le fais 1 seule fois, ensuite tu la portes derrière.

Cf. LES DIEUX SONT TOMBES SUR LA TETE (le 1 ou le 2), ou le mechantr mettait son flingue dans la ceinture, et PAN! Il passait le reste du film a boiter lamentablement et a se peter la gueule. icon_mrgreen.gif
hisvin
CITATION(bleuten @ 20 10 2007 - 17:49) *

Sans vouloir polémiquer, c'est un hoax... Parce que, bon voler 750 kilos de TNT, il faut vraiment être balaise et encore plus balaise pour les planquer dans une bagnole. Puis, honnètement, le gars si c'était un vrai militaire, il ne s'emmerderait pas à piquer 750 kilos de TNT, 200 grammes suffirait pour trucider sa femme. rolleyes.gif

http://www.snopes.com/humor/jokes/fbitop20.asp ninja.gif
CHARLTON HESTON
CITATION(pirate @ 31 10 2007 - 19:19) *
Oui enfin pour les bouchons dans les oreilles, les flics se balladent pas avec non plus (et ils ont environs 40 cartouches à dispos), je vois pas Tom Cruise dans Collateral demander aux gars de l'excuser 5 secondes pour qu'il mette ses bouchons ou Bruce Willis faire un carton dans un ascenceur (là d'ailleurs t'es sourd) avec des petits trucs jaunes dans l'oreille. Les bouchons c'est sur le stand, éventuellement en manoeuvre, sur le terrain... et puis dans les films faut quand même un minimum de cinégénie.

effectivement les protections auditives c'est a l'entrainement,en cas d'usage reel t'es bien obliger de t'en passer,le truc tout bete qui psychologiquement limite(un tout petit peu...) le stresse sonore c'est de tirer la bouche grande ouverte.

et la vous me direz: "j'essaye la devant ma TV et ca attenue rien du tout,faut arreter le bourbon dans le cafe") mais pourtant au tir ca aide vraiment et c'est mieux que rien.

du reste cette problematique commence a etre prise en compte avec la generalisation des silencieux Surefire ou KAC qu'on voit de plus en plus au bout des canons des fusils d'assauts M4 des Gi's depuis 2 ans,

au dela des fantasmes generer par ce type d'equipement et outre de rendre la localisation precise du tireur problematique(sur un fusil d'assaut c'est plus une frequence"zarbi"et une identification difficile qui est rechercher plutot que le silence maxi)-c'est surtout de plus en plus un accessoire de"confort",notamment en milieux clos.

il y a aussi les equipement radios individuelles comme ceux que porte les britanniques depuis peut et qui"coupe"automatiquement des que le son depasse 90 db,mais c'est un equipement cher et reserver a peu de monde.
King Kunu
CITATION(CHARLTON HESTON @ 01 11 2007 - 15:03) *
effectivement les protections auditives c'est a l'entrainement,en cas d'usage reel t'es bien obliger de t'en passer,le truc tout bete qui psychologiquement limite(un tout petit peu...) le stresse sonore c'est de tirer la bouche grande ouverte.

et la vous me direz: "j'essaye la devant ma TV et ca attenue rien du tout,faut arreter le bourbon dans le cafe") mais pourtant au tir ca aide vraiment et c'est mieux que rien.

C'est même fortement conseiller dans des lieux clos et petit, genre lorsque depuis un char M113 tu tire au lance mine de 12 cm (25kg la pièce) en charge 6. Si tu ne le fais pas, la pression risque de te faire un drôle d'effet (par ailleurs, les tampons auriculaires + pamirs)
Elego
Bryan Singer évoquait d'ailleurs cette nécessité d'ouvrir la bouche lors d'une explosion dans le commentaire audio de X-men 2.

(c'était mon post utile du jour)
pirate
Accessoirement ouvrir la bouche est une technique pour entendre mieux quand tu te déplace la nuit. Technique de survie commando. ninja.gif
bleuten
CITATION(Elego @ 01 11 2007 - 15:49) *
Bryan Singer évoquait d'ailleurs cette nécessité d'ouvrir la bouche lors d'une explosion dans le commentaire audio de X-men 2.

(c'était mon post utile du jour)
Ca compense partiellement la pression au niveau de tympans, ce qui evite qu'ils eclatent.
Dereck-et-stoïque
icon_mrgreen.gif Vous êtes tous des malades...

Accessoirement, King Kunu, t'as fait ton armée à Bière? (No jeux de mots inside)
Pierru
Pour essayer d'éloigner la conversation sur les gros calibres :

Quand les nanas qui portent des talons font des cascades ou des sauts, leur pompes sont plates pour le plan de la cascade et reviennet avec des talons le plan d'après (Wonder Woman inside).
King Kunu
accessoirement oui, en 2003.
fin HS
Misterpursoup
Juste pour noter que dans l'immense Black Hawk Down de Ridley Scott,un des Rangers devient sourd suite à une longue rafale de M249 tirée trop proche de son oreille. smile.gif
Cela dit,c'est un des films les plus réalistes qu'on ait pu voir en matière de guerre moderne. (crevez bande de somaliens!)
Ronrount
Tu plaisantes j'espère ?

Et hop, nous passons tous dans une cour (ou une place) surplombé par de méchants terroristes qui nous canardent en automatique et nous n'avons pratiquement aucun mort/blessé. Ils tirent vraiment mal c'est méchants terroristes pas beaux (pour moi ce film est une purge sans nom, mais bon..).

Ça reste peut-être crédible au niveau de l'utilisation des armes à feu (un peu comme la plupart des films de guerre en fait), mais au niveau des situations de leur utilisation, c'est loin d'être un modèle.
Misterpursoup
Premièrement,je ne déconne pas(sauf pour les somaliens)
Et bien oui,figures toi que les Somaliens d'Aidid tiraient en automatique n'importe comment sans même viser,et les Américains ont eu 19morts et 84blessés il me semble contre une estimation de 500 parmis les militiens d'Aidid et malheureusement aussi les civils,ce qui dans le film est parfaitement représenté sans américanisme,juste dans un réalisme de combat urbain assez sidérant.
D'autant plus que le film a été concu dans un soucis de respect des faits assez exemplaires,et trop souvent maladroitement associé à de la propagande pro-américaine et du racisme "nauséabond",chose qu'il se garde d'être presque tout le long du film.
On retrouve dans le film presque toutes les situations qui se sont déroulées dans la bataille de Mogadiscio,et après en avoir parlé à un militaire,j'ai eu la confirmation de mes pensées,selon lesquelles Black Hawk Down est un sommet en matière de représentation de combat urbain moderne.
Ronrount
Faudrait que je le revoie pour te répondre, à l'époque ça m'avait vraiment sauté aux yeux, notamment dans la façon où il le présentait.

Mais comme à mes yeux, j'ai largement plus important à voir, je te fais confiance, mais qu'à moitié hein. dry.gif
pirate
Euh les gars vous parler d'une guerre en Somalie, où 90% des rebelles sont défoncés (comme la plus part des enfants soldats également) n'ont pas le moindre entrainement militaire à part ceux des carnages quotidiens, alors pas très surprenant que des défouraillage générale comme dans le film se soldent par peu de perte quand en plus on tire sur des gus blindé de protection diverse.
Mechagodzilla
CITATION(pirate @ 06 11 2007 - 15:01) *
Euh les gars vous parler d'une guerre en Somalie, où 90% des rebelles sont défoncés (comme la plus part des enfants soldats également) n'ont pas le moindre entrainement militaire à part ceux des carnages quotidiens, alors pas très surprenant que des défouraillage générale comme dans le film se soldent par peu de perte quand en plus on tire sur des gus blindé de protection diverse.

d'autant plus que c'est pas du tir dans la position du tireur couché...

debout, avec une mitrailleuse, même à moins de 10 metres, tes chances d'atteindre ta cible rapidement sont pas vraiment élevées, même si tu es sobre.
Ronrount
CITATION(Mechagodzilla @ 06 11 2007 - 15:25) *
debout, avec une mitrailleuse, même à moins de 10 metres, tes chances d'atteindre ta cible rapidement sont pas vraiment élevées, même si tu es sobre.

blink.gif

Je veux dire ? Même si les gars sont une dizaine et qu'ils vident leur chargeur ? Statistiquement la scène me paraissait juste irréaliste, étant donné le nombre de balles tirés, que les tireurs soient des gosses de trois ans shootés aux amphet' ou non.

À moins que Murphy y mette son nez, et encore, je croyais qu'il était toujours du côté des méchants.
King Kunu
Ben oui car tirer avec du 7.6 mm debout, sans épauler et en rafale, t'as intérêt à être en forme.
En 12.7 mm assis, c'est déjà sport
Mechagodzilla
CITATION(Ronrount @ 06 11 2007 - 16:54) *
CITATION(Mechagodzilla @ 06 11 2007 - 15:25) *

blink.gif

Je veux dire ? Même si les gars sont une dizaine et qu'ils vident leur chargeur ? Statistiquement la scène me paraissait juste irréaliste, étant donné le nombre de balles tirés, que les tireurs soient des gosses de trois ans shootés aux amphet' ou non.

À moins que Murphy y mette son nez, et encore, je croyais qu'il était toujours du côté des méchants.

j'ai vu le film une fois, et je ne vois plus à quelle scène tu fais référence.

Ceci dit, j'ai eu l'occasion de faire du tir en rafale pendant mon service militaire et crois moi, à 10 m de la cible, debout, sans bouger, personne n'a réussi à faire mouche du premier coup sans auparavant faire un tir "de calibrage" en direction du sol.

Maintenant, effectivement, si tu arroses n'importe comment jusqu'à vider ton chargeur, tu peux atteindre qque chose icon_mrgreen.gif
CHARLTON HESTON
CITATION(Ronrount @ 05 11 2007 - 17:53) *
Tu plaisantes j'espère ?

Et hop, nous passons tous dans une cour (ou une place) surplombé par de méchants terroristes qui nous canardent en automatique et nous n'avons pratiquement aucun mort/blessé. Ils tirent vraiment mal c'est méchants terroristes pas beaux (pour moi ce film est une purge sans nom, mais bon..).

Ça reste peut-être crédible au niveau de l'utilisation des armes à feu (un peu comme la plupart des films de guerre en fait), mais au niveau des situations de leur utilisation, c'est loin d'être un modèle.

ben oui,ils tirait vraiment mal,et Blackhawk down est justement realiste au niveau des situations,mais je comprend que ca puisse mal passer apres des decennies de films ou le bon touche tout ce que le mechant rate.

simplement si nos armees occidentales sont mal adapter aux conditions de guerilla et de maintien de l'ordre,il ne faut pas perdre de vus que des ratios telle que ceux suggerer dans le film( 1 pour 20 selon une estimation"basse") se voit regulierement -en mieux-en Afghanistan(ou les batailles"mano a mano"sont exceptionnellement intenses et frequentes malgre l'indifference generale)et pas seulement avec les Americains,mais aussi les Britanniques,les Hollandais etc...

(ca se verifie aussi ponctuellement en Irak,mais depuis la bataille de Falludjah,les confrontations directes sont justement eviter par les rebelles,au profit des snipers et IED's,moins risquer et plus efficace,la ou les Talibans afghano-pakistannais mise toujours sur des combats"classiques"tres durs et couteux en hommes,mais pour combien de temps?)

l'operation US en Somalie etait mal fichu et etonamment pauvre en moyen( au regard de l'histoire militaire americaine c'est meme une caracteristique tres surprenante de cette histoire)
mais le niveau au combat des Deltas,des TF Rangers et des Seal's(le film les ignorent bizarrement mais leur tireurs d'elites y etait bien) a payer et tout de meme permis de limiter la casse.

un ratage mais ca aurait pu etre bien pire quand on y regarde de pres.

en ce qui concerne le film,notons qu'il presente tres bien les differences de maniement entres les milices et les Gi's,dont les M16 sont toujours utiliser en semi-auto,la superiorite du tir ajuster y est visuellement bien expliquer.
Ronrount
Bon, vous m'avez tous convaincu de le revoir, finalement. Je vais étudier ça de plus près (merci pour toutes ces précisions smile.gif).
hisvin
CITATION(Ronrount @ 06 11 2007 - 17:35) *
Bon, vous m'avez tous convaincu de le revoir, finalement. Je vais étudier ça de plus près (merci pour toutes ces précisions smile.gif).

Je confirme pour l'histoire du tir en rafale au jugé: Toucher la cible à 15 mètres, c'est super chaud quand on est débutant ou mal entrainé même avec un Famas alors je n'ose pas imaginé le même test avec un AK47 dont le calibre est sensiblement supérieur.
Misterpursoup
D'ailleurs quand on regarde des témoignages de rangers présents lors de la bataille de Mogadiscio,il est très clairement dit que les rebelles tiraient n'importe comment sans viser,qu'ils étaient totalement shootés et frénétiques,et qu'ils ne savaient pas du tout se battre.
C'est typiquement le genre de défaults qu'il est facile de prêter à Black Hawk Down,mais qui s'avèrent totalement éhontés quand on se renseigne un peu.
zaya le vétéran
dans Opera de Dario Argento, un piece est filmé et la camera se promene dans la salle et rencontre un miroir. Dans le miroir on voit le chef op' sur son petit truc qui tient la caméra, l'erreur du débutant de base
pirate
Dans le même genre dans le film l'Hopital avec George C Scott, record de faute de cadrage, micro qui apparait continuellement dans le champ (une scène de couloir où Scott et un autre mec marche vers nous, micro en bas, plus tard on voit un chariot et on imagine aisément où était coincé le perchman) ou alors dans Croc Blanc avec Charlton Heston (non pas le nôtre ! icon_mrgreen.gif ) une scène de rue dans le Klondyke, hop un micro fait son apparition dans le champ. Excalibur, j'en ai déjà parlé, un mec qui monte à l'assaut, un clope coincé dans son heaume... icon_mrgreen.gif
Misterpursoup
Toujours dans le genre erreur de débutant,dans l'excellent Duel de Spielberg,il y a ce fameux plan ou pendant plusieurs longues secondes on peut admirer le visage de Spielberg (ou du Chef op' mais on dirait bien Spielby)dans le reflet de la vitre d'une cabine téléphonique smile.gif
L'archiviste
CITATION(Misterpursoup @ 08 11 2007 - 18:15) *
Toujours dans le genre erreur de débutant,dans l'excellent Duel de Spielberg,il y a ce fameux plan ou pendant plusieurs longues secondes on peut admirer le visage de Spielberg (ou du Chef op' mais on dirait bien Spielby)dans le reflet de la vitre d'une cabine téléphonique smile.gif

Dans la diffusion télé (donc sans les caches) il apparaissait également sur la banquette arrière de la voiture.

mais c'est pas un peu hors-topic tout ça ?
pirate
CITATION(L @ 08 11 2007 - 18:39) *
CITATION(Misterpursoup @ 08 11 2007 - 18:15) *

Dans la diffusion télé (donc sans les caches) il apparaissait également sur la banquette arrière de la voiture.

mais c'est pas un peu hors-topic tout ça ?

Bah sachant que le titre du topic c'est les erreurs du cinéma pas franchement non.
pirate
En revoyant l'autre jour l'excecrable Mesrine de Giovanni, et en entendant cette considérable sentence : "Ca va t'as de la chance, la balle n'a fait que traverser". Comme si elle était passé en copine puis repartit. Dans combien de film on entend cette bêtise ?
Elle sous entend que si le projectile n'est pas dans le corps, tout va bien. Déjà si la balle est à tête creuse il vaut mieux qu'elle ne traverse pas sinon c'est terminé et pas en poésie. Ensuite si la balle s'arrête à 3 ou 4 cm du coeur tant mieux aussi. Une balle dans le corps c'est pas non plus le bonheur si on est que blessé, ça serait mais cette phrase idiote m'agace.
RogerMoore
"Mesrine" de Giovanni ?
Tu es sûr de ça ?
Tu parles du film de 1983 là, non ?
Si c'est celui là, c'est un des deux (mauvais) films réalisés par André Génovès, ancien producteur de Chabrol.
Je ne l'ai jamais vu mais il a effectivement une sale réputation...
Bonjour.
THE TERMINATOR
CITATION(RogerMoore @ 23 11 2007 - 20:59) *
"Mesrine" de Giovanni ?
Tu es sûr de ça ?
Tu parles du film de 1983 là, non ?
Si c'est celui là, c'est un des deux (mauvais) films réalisés par André Génovès, ancien producteur de Chabrol.
Je ne l'ai jamais vu mais il a effectivement une sale réputation...
Bonjour.

pourquoi tu parle à l'envers comme ça?
bonsoir!?
pirate
Oui toute ma confuse c'est bien Génovèse que je connais par la bande (son ex femme) et qui est un excécrable cinéaste -mais bon il fait connaitre Bruce Lee en France et les magnifiques affiches sont de son ex femme Chantal- Quand au film non seulement il est mauvais -le personnage de Broussard a bien l'air d'avoir une fausse barbe- mais en plus les comédiens pour la plus part jouent déplorablement, la palme revenant à Nicolas Silberg dans le rôle titre, comédien catastrophique que j'avais vu ailleur avec pas plus de talent.

Pour l'ignorant qui suit en français exact et diligent on ne dit pas au revoir, jamais, mais bonjour. Comme le faisait du reste Noiret dans je ne sais plus quel film. Monsieur Roger étant un homme de goût...

Bonsoir. rolleyes.gif
hisvin
Sinon, une grosse boulette qui est quasi-systématique, c'est le fonctionnement des systèmes de protection incendie de type sprinkleur, dans la quasi totalité des films, on te montre un gars déclenchant une tête et toute la zone est arrosée... Bah, c'est archi faux, quand une tête claque, il n'y en a qu'une qui claque sauf, dans le cas des installations dites "déluge" que l'on ne trouve que, dans certains type de bâtiments industriels ou toutes les têtes sont ouvertes et dont le déclencheur est soit électrique soit manuel. biggrin.gif
gwegz
Quand je vois parfois des combats à l'épée, ça me fout des frissons de honte. J'ai pratiqué l'escrime médiévale, je suis plutot moyen, mais merde: même moi je vois des ouvertures de garde grandes la place de l'Etoile. La serie Highlander faisait des efforts, mais le nombre de fois ou je vois un des Immortels (pourtant à priori tres bons vus qu'ils ont survécu longtemps) tenir longtemps et à deux mains avec l'épée en l'air au dessus de sa tête sans que son adversaire en profite...
ça et le fait dedistinguer clairement que les mecs font s'entrechoquer les épées sans montrer de volonté martiale. En principe tu vises la tete par exemple, l'adversaire devie ta lame d'un coup de la sienne, mais dans la plupart des fictions, les mecs se tapent le fer à 40 cm de la tete...
Winslow_Leach
L'erreur la plus frappante pour ma part est dans "Retour vers le futur" puisque notre brave Mcflasque joue avec une Gibson qui ne sera créee et mise en vente que 3 ou 4 années plus tard. De plus on entend la note finale au vibrato que Mr Fox (qui a toujours eu une vie de chien icon_mrgreen.gif ) ne joue pas.

Et puis je me suis toujours demandé comment ce brave Chuck Berry fait pour pouvoir retranscrire un morceau après l'avoir entendu au téléphone avec les paroles et tout alors qu'il l'entends pas depuis le début mais là je pinaille.

-Dans La Castagne (haut monument du film de hockey sur glace) on voit lors d'un match l'un des frères Hanson alors qu'ils n'ont encore pas été invités à jouer, mais bon ils sont trop fort ces trois frangins.

Sinon il y a Ben Affleck qui est une erreur à lui tout seul icon_twisted.gif
Snowman
CITATION(pirate @ 08 11 2007 - 17:18) *
Dans le même genre dans le film l'Hopital avec George C Scott, record de faute de cadrage, micro qui apparait continuellement dans le champ (une scène de couloir où Scott et un autre mec marche vers nous, micro en bas, plus tard on voit un chariot et on imagine aisément où était coincé le perchman) ou alors dans Croc Blanc avec Charlton Heston (non pas le nôtre ! icon_mrgreen.gif ) une scène de rue dans le Klondyke, hop un micro fait son apparition dans le champ. Excalibur, j'en ai déjà parlé, un mec qui monte à l'assaut, un clope coincé dans son heaume... icon_mrgreen.gif

Ce genre d'erreur (micro dans le cadre...) est à mon avis connu du réal, du chef op', du cadreur ou du monteur, c'est juste parce que c'était sans doute la meilleure prise et qu'il n'avait pas le temps d'en refaire une autre.
Elego
Dans Le retour de la momie, la jungle de l'oasis lors du finale n'a pas été foulée depuis quelques milliers d'années, et pourtant il y a de jolis chemins tout propres sans aucune végétation (dans un plan on voit même des traces de pneu ninja.gif ).
gutbuster
pour moi A L'INTERIEUR est une erreur de cinéma bluesbro.gif

...désolé c'était gratuit, vulgaire et sans aucun argument... icon_mrgreen.gif
Winslow_Leach
CITATION(gutbuster @ 13 7 2008 - 21:31) *

Tu vas au coin !!!! vendredi-13.gif
gutbuster
CITATION(Winslow_Leach @ 14 7 2008 - 09:21) *
CITATION(gutbuster @ 13 7 2008 - 21:31) *

Tu vas au coin !!!! vendredi-13.gif

ok mais je ne ferais pas 100 lignes...
Baalberith
CITATION(Elego @ 13 7 2008 - 21:23) *
(dans un plan on voit même des traces de pneu ninja.gif ).

Le film tout entier est une trace de pneu.

ninja.gif sweat.gif
redboy
CITATION(pirate @ 11 10 2007 - 16:17) *
Les personnages ne vont jamais faire caca (icon_mrgreen.gif) et les héros encore moins.

Si dans L'arme Fatale et le Dernier Samaritain ("tu viens me la tenir, je n'ai pas de permis pour les objets lourds").

ça c'est fait

Retour vers le futur, si Marty empèche ses parents de se rencontrer, il ne nait pas et donc ne peut pas remonter dans le temps pour empêcher ses parents de se rencontrer(et le titre original du film était donc Paradoxe icon_mrgreen.gif )
Mais c'est innérant à tous les films de voyage dans le temps, si tu changes un truc dans le passé de façon intentionnelle, tu fléchis la ligne du temps en créant un monde parallèle où ce que tu as changé n'existe plus et tu n'as donc plus de raison d'aller le changer.

Par contre dans Terminator 1 & 2, John Connor qui envoie son père dans le passé pour qu'il se tappe sa mère et l'enfante, "quel bordel dans nos têtes".
Dans la série Red Dwarf, ils avaient poussé le concept encore plus loin. Le héro était son propre père, né in-vitro avec un ovule de la femme dont il était amoureux(et accessoirement son double d'une dimension parallèle), et s'était lui même abandonné dans un bar dans le passé(ce qui voudrait dire qu'il est amoureux de sa mère mellow.gif ).

Je me souviens de mettre amusé à compter le nombre de balles tirées par Chow Yun Fat avec les deux même flingues au début de A toute épreuve. Il doit y en avoir une bonne soixantaine.

Equilibrium

Leur gunKata(strophe) à base de probabilités à la con filmé n'importe comment pour faire passer la pilule ça ne me dérange pas.
Mais la probabilité qu'un mec avance en ligne droite dans un couloir, où t'as une dizaine de gardes d'élite équipé de fusils mitrailleur de chaque coté(quoi que je compte une quarantaine de dézinguage au final), pendant une minute et qu'il survive sans se prendre une seule balle, et bah cette probabilité elle est juste nulle(c'est 59 secondes et demi de trop comme dirait John Spartan)
en plus je viens de me rendre compte que les murs sont percés avant qu'il ne tire, donc c'est pas la première fois qu'on leur fait le coup à cette bande de mauvais.

the art of war
Même chose. 2 tueurs d'élite qui se ratent dans un couloir à moins de 2 mètres. S'il y avait eu un éléphant, je suis sûr qu'il ne se serait même pas pris une balle perdue.

la smart dans Amélie poulain, censé se passer à l'époque de la mort de lady di.
Jean Pierre Jeunet feint de trouver ça complètement insignifiant mais je sais qu'il en fait encore des cauchemars et se réveille en sueur au milieu de la nuit.
2vic
CITATION(bleuten @ 20 10 2007 - 18:49) *
C'est bien ça le problème. Un vrai explosion se produit en une fraction de seconde, quelques secondes tout au plus. C'est trop fulgurant pour être capté par le spectateur, souvent pris par surprise.
Donc, une explosion, une vrai, c'est pas photogénique du tout.
Alors qu'une grosse boule de feu orangée qui s'élève dans un grondement, ça a autrement plus de gueule.

C'est un truc qui est pourtant parfaitement réussi dans Munich je trouve. Ca rend d'ailleurs les explosions hyper impressionnantes ( rien que la première qui ne fait que blesser, ça m'avait fait bien peur)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.