Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Les erreurs du cinéma
Mad Movies > Forums Discussions > Débats
Pages : 1, 2, 3, 4
punk
un topic pour discuter des erreus scénaristiques ou autres, qui jonchent les films. c'est pas beau ça ?

par exemple dans memento, il me semble que le numéro d'immatriculation tatoué sur le personnage n'est pas le même que sur le permis de conduire de Teddy. En plus, il prononce une lettre en trop en lisant le numéro (une erreur réservée à la version française ?).
KRISSS
Des incohérences ????  ben récement dans SAW, y en a  plein qui m'ont marqué dans le comportement des personnages.

Il est pas un peu inutile ce topics, c'est pas un doublon,ça  me dit quelque chose ce truc ...
Bob l'éponge
A propos de Saw, dès le début du film, après la scène du gars qui se fait tuer par les barbelés, les flics remontent direct jusqu'au docteur.
Comment? Grâce à un stylo trouvé sur les lieux du crime.
Ok, le stylo peut avoir le nom de l'hôpital, mais pourquoi aller voir le docteur? Je doute que ses empreintes soient dans les fichiers de la police.

A moins que j'ai raté quelque chose dans l'enquête (dans ce cas je serais ravi d'être éclairé) j'ai trouvé ça très faible niveau crédibilité (la suite du film a confirmé cette impression)
Rom1
Brett Ratner, Uwe Boll, etc.

Ah merde, c'est pas le sujet...
jason13thh
L'incohérence type dans les slashers c'est se séparer.
C'est encore plus facile pour le tueur d'arriver à ses fins.

Les révolvers capables de tirer une centaines de balles c'est aussi un grand classique.
CHARLTON HESTON
CITATION(jason13thh)

Les révolvers capables de tirer une centaines de balles c'est aussi un grand classique.

a l'autre extremite il y a aussi le coup du pistolet(celui du mechant souvent,mais pas toujours) a chargeur de 15 ou 17 coups,mais qui tombe a court de mun apres 3-5 malheureux coups tires,perso ca m'agace.
jason13thh
Comment ça se fait que quand Bruce Banner se transforme en Hulk il a toujours son fut ? laugh.gif
Rawhide Kid
La porte des secrets. L'héroïne se plante légérement avec sa voiture en rentrant dans un truc de face. Donc plus de moteur. Sauf que c'est une Coccinelle.

Oui, elle est blonde.

Pas la Coccinelle, l'héroïne.
jason13thh
Je sais pas si c'est une erreur mais dans Spy Games (Pitt et Redford) je trouve que le sauvetage de Pitt à la fin est vraiment mais alors là vraiment baclé, on a vraiment l'impression qu'il y'avait plus de tune.
Fatalis rex
CITATION(CHARLTON HESTON)
CITATION(jason13thh)

a l'autre extremite il y a aussi le coup du pistolet(celui du mechant souvent,mais pas toujours) a chargeur de 15 ou 17 coups,mais qui tombe a court de mun apres 3-5 malheureux coups tires,perso ca m'agace.

Et pourquoi quand leur flingue est vide ils le balancent ? ca coute cher, un flingue !
bad lieutenant
Une grosse incohérence mais qui passe sans problème quand on est pris dans le film: le tueur dans Seven qui emprunte ses bouquins à la bibliothèque... Il est fétichiste à mort (toutes les salpories qu'il conserve chez lui) mais il n'achète pas ses livres, non, non, il les emprunte... Ridicule. :roll:
preacher harmony
CITATION(bad lieutenant)
Une grosse incohérence mais qui passe sans problème quand on est pris dans le film: le tueur dans Seven qui emprunte ses bouquins à la bibliothèque... Il est fétichiste à mort (toutes les salpories qu'il conserve chez lui) mais il n'achète pas ses livres, non, non, il les emprunte... Ridicule. :roll:

Il existe des bouquins très difficiles à se procurer dans le commerce. Il est alors plus aisé de les emprunter.
Lurdo
CITATION(jason13thh)
Comment ça se fait que quand Bruce Banner se transforme en Hulk il a toujours son fut ? laugh.gif

Passque dans le film, les 3/4 du temps, c'est un fut élastique.
lossenmar
Dans "le jour d'aprés" :
Les héros parviennent à se trouver au coeur de l'ouragan sans passer par la périphérie.

Quand ils font du feu dans la bibliothéque, la chaleur devrait faire fondre la neige et la fumée devrait être tout de suite visible de l'extérieur. (ou alors ils meurent tous asphyxiés)
La statue de la Liberté qui résiste à plusieurs tonnes d'eau !  :lol:
L'archiviste
-Dans Retour vers le Futur, les parents McFly ne sont absolument pas surpris que leur fils ressemble comme deux gouttes d'eau à l'étranger qui les a autrefois aidé.
-Dans le premier Alien, un seule goutte de sang de la créature parvient à percer trois étages au moins du vaisseau. Dans l'épisode suivant, c'est un véritable bain de sang alien mais on déplore juste quelques chtites brûlures.
-Le héros de Jurassic Park constate avec joie la validité de sa théorie, comme quoi les dinosaures sont en fait les ancêtres des oiseaux. Mais les dinosaures du parc ont été recréés avec de l'ADN de batracien.
-Michael Myers a été enfermé dans un hopital toute sa vie, mais il sait conduire les voitures. Il apparaît sous un masque, qui provient d'un magasin qu'il pillera plus tard
-Dans La Mort aux Trousses, un coup de feu inattendu surprend la foule, à l'exception d'un môme qui se bouche les oreilles une demi seconde avant
-Les acteurs de E.T. s'appellent parfois par leurs vrais noms plutôt que ceux de leurs personnages (Drew, Dee...)
-L'avion d'Indiana Jones survole des pays qui n'existaient pas à son époque (Thaïlande, Iran, Irak)
-Il y a un générique de fin dans l'Histoire sans Fin
-Sinon, le recordman d'incohérences, c'est bien Star Wars episode IV. C'est hallucinant; comme si les scénaristes avaient jamais vu l'épisode III

CITATION(lossenmar)
Dans \"le jour d'aprés\" :
La statue de la Liberté qui résiste à plusieurs tonnes d'eau !  :lol:

et qui est tournée dans le mauvais sens aussi.

CITATION(preacher harmony)
CITATION(bad lieutenant)
le tueur dans Seven... Il est fétichiste à mort mais il n'achète pas ses livres, non, non, il les emprunte... Ridicule. :roll:

Il existe des bouquins très difficiles à se procurer dans le commerce. Il est alors plus aisé de les emprunter.

John Milton, Alighieri Dante ou Chaucer ? Tu trouves ça en brocante
jason13thh
CITATION
-Il y a un générique de fin dans l'Histoire sans Fin
CODE

tu m'as bien fait rire là  :wink:
Zoidberg
Pour Se7en, je suppose que le tueur sait que les livres achetés peuvent etre facilement tracés et il ne sait pas que les livres loués sont également surveillés (chose illégale et révélée par Morgan Freeman), donc pas vraiment incohérent pour ma part.

-BladeII, qui s'amuse a se trimballer une bande de vampires dans des sous-terrains pour traquer des monstres que l'on peut tuer avec une toute petite lampe poche, et ces mêmes vampires oublient de prendre leur combinaison anti-lumiere qu'ils portent au début du film.

-Dans retour vers le futurII, au début du film, ils vont dans le Futur. Hors vu qu'ils partent dans le futur, il ne devrait pas y avoir un Marthy vieux, vu que celui-ci a voyagé dans le temps

-Dans Jurassik Park, lorsque Ned (l'obèse) meurt, on a un plan sur ses capsules contenant les échantillons d'ADN des dinos qui font une chute dans une cascade, je n'ai toujours pas compris l'interet de cette scène

-Dans Battle Royale II, tous les pays s'amusent à envoyer des soldats sur l'ile pour finalement la bombarder de missiles...

Moi j'laime bien ce topic ^^
Blunt
CITATION(Zoidberg)
Dans Jurassik Park, lorsque Ned (l'obèse) meurt, on a un plan sur ses capsules contenant les échantillons d'ADN des dinos qui font une chute dans une cascade, je n'ai toujours pas compris l'interet de cette scène

Montrer que les échantillons ne sortiront jamais de l'île et que donc personne d'autre ne pourra créer des dinosaures après qu'Ingen abandonne le parc et le projet

(dans Blade II c'est des lampes à UV, pas des lampes-poches, et les combinaisons du début ne sont pas anti-lumière puisque les persos la portent de nuit)
bad lieutenant
CITATION(Zoidberg)
Pour Se7en, je suppose que le tueur sait que les livres achetés peuvent etre facilement tracés et il ne sait pas que les livres loués sont également surveillés (chose illégale et révélée par Morgan Freeman), donc pas vraiment incohérent pour ma part.

8O
Beurk, sort de ce corps!!!!!
Non sans déconner faut arrétez de racontez n'importe quoi...
lossenmar
J'ai trouvé ça sur le net :
http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Discus...jet-35930-1.htm

ça fait peur !  8O
bad lieutenant
CITATION(lossenmar)
J'ai trouvé ça sur le net :
http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Discus...jet-35930-1.htm

ça fait peur !  8O

Ouais... :?  D'un autre côté, Charlton et moi ont peut te débiter pendant des heures des erreurs sur les flingues au cinéma. Alors bon... Chacun son truc.
Zoidberg
Mine de rien, y'a des trucs récurrents et marrants :

- Les systèmes informatiques américains ont systématiquement la faculté de zoomer à l'infini sur une photo, sans aucune perte de qualité.
- Un héros peut décoder un système de sécurité en tapant très vite, n'importe où sur le clavier. Il utilise la même méthode lorsqu'il y a écrit ACCESS DENIED sur le moniteur.
- Les programmes de messagerie ont toujours une jolie icone de boîte aux lettres qui prend 1/4 de l'écran et qui est animée et musicale.
Mechagodzilla
et les moniteurs des PC américains sont si puissants qu'il se reflètent sur les visages des personnes installées devant...
benitezja
Dans le film Commando lorsqu'arnold poursuit une voiture jaune.  Celle-ci fait des tonneaux. On voit très bien que le coté droit est rayé. Quelques minutes plus tard, arnold remet sur ses quatres roues la voiture, et oh que s'est la voiture n'y a plus aucunes rayures sur le coté droit.

Dans le classique Les dic commandementson voit Charlton heston avec sa montre au poignet durant son interpretation Moise à un moment du film.
KRISSS
CITATION
- Les plans d'une base secrète ou d'une nouvelle arme rentrent sans problèmes sur une disquette (ils doivent utiliser winzip).

Celui la m'a bien fait marrer  :lol:
jason13thh
La plupart du temps les ados sensés joués des étudiants sont trop cons pour accèder à l'Unif.
KRISSS
Moi j'ai toujour adoré le cliché supper classiques des filcs qui arrivent juste après la bataille, au moment ou l'intrigue n'avance plus, ou on sent le final arriver, on entend la ou les sirènes des flics.  :wink:
Lord-Of-Babylon
CITATION
Sinon, le recordman d'incohérences, c'est bien Star Wars episode IV. C'est hallucinant; comme si les scénaristes avaient jamais vu l'épisode III

icon_mrgreen.gif

bonsoir
EBE
CITATION
-Le héros de Jurassic Park constate avec joie la validité de sa théorie, comme quoi les dinosaures sont en fait les ancêtres des oiseaux. Mais les dinosaures du parc ont été recréés avec de l'ADN de batracien.

Ouais, mais seulement en partie, donc à la limite ça peut coller...

(quel topic de pignoleurs quand même  :D  )
punk
sinon y'a pas une histoire de 1 qui devrait être à la place d'un i majuscule dans memento, sur le numéro de matricule ?
Anonymous
CITATION
Sinon, le recordman d'incohérences, c'est bien Star Wars episode IV. C'est hallucinant; comme si les scénaristes avaient jamais vu l'épisode III

ah tiens l'archi j'en ai une pour toi (tu tapes sur SW avec la mauvaise foi qui t'es coutumière et çela me déplait fortement) :
Pourquoi n'a t-on a pas filé l'anneau à l'aigle géant qui vient sauver Frodon et Sam pour qu'il le jette directement dans la lave ? hein ? pourquoi ?
Rom1
Ben la DCA du Mordor, elle déconne pas non plus.
Zoidberg
Bon ben on peut aussi parler de Sauron, le plus grand méchant de tous les temps, qui est trop con pour faire garder (ou même murer) le seul endroit où il peut être détruit...
patkorat
CITATION(Big Monster)
CITATION

ah tiens l'archi j'en ai une pour toi (tu tapes sur SW avec la mauvaise foi qui t'es coutumière et çela me déplait fortement) :
Pourquoi n'a t-on a pas filTerry Gilliam l'anneau à l'aigle géant qui vient sauver Frodon et Sam pour qu'il le jette directement dans la lave ? hein ? pourquoi ?

Simple : seule une incursion sournoise a permis d'amener l'anneau au coeur de mordor. Le reste, les defenses etaient up and ready.

Par contre la confrontation Nazgul-frodo a la fin des deux tours est plus foireuse. Sinon les nazguls auraient du traverser plusieurs rivieres pour arriver jusqu'a la comté, et ca meme Tolkien a reconnu que ca foirait un poil.
Anonymous
CITATION(Zoidberg)
Bon ben on peut aussi parler de Sauron, le plus grand méchant de tous les temps, qui est trop con pour faire garder (ou même murer) le seul endroit où il peut être détruit...

Si il y'a des défenses : mais les gardes s'entretuent pour laisser le passage libre à Sam et Frodon (franchement ça mérite un  :lol: )
snake
dans le retour du roi pourquoi faut il s'emmerder à prendre osgiliath pour aller attaquer minas tirith alors qu'il suffirait de passer en bateau à 500 metres à gauche et à droite de la ville trankilou ?
grifter
CITATION(Lurdo)
CITATION(jason13thh)

Passque dans le film, les 3/4 du temps, c'est un fut élastique.

c'est pas plutot, parce que personne ne veut voir ce qu'il y a en dessous?
grifter
CITATION(Lord-Of-Babylon)
CITATION

icon_mrgreen.gif

bonsoir

pour un mec qui clame partout qu'il avait tout prevu! ca la fout mal!  :mrgreen:
Rom1
Dites, ça va pas virer en concours de bite incohérente entre SW et le SdA là ?
Mason
Dans Jurassic Park, Quand le T-rex attaque les deux voitures sous la pluie pendant l'orage, il arrive sur la route entre les deux voitures après avoir déchiqueté le grillage. Or, lorsqu'il balance la voiture des gosses de l'autre coté de ce grillage, si j me souviens bien il la fait tomber par le trou d'où il est arrivé. Et la voiture se retrouve...au bord d'un gouffre.
Il a fait quoi le dino pour sortir ? de l'escalade?
horseloverfat
CITATION(Rom1)

C'est quoi une bite incohérente ? une bite qui serait dure quand on mange des nouille et qui deviendrait molle et moche et petite et fripée quand recueillie dans les mains d'une femme à demi-nue ?
Seetrouy
CITATION(horseloverfat)
CITATION(Rom1)

C'est quoi une bite incohérente ? une bite qui serait dure quand on mange des nouille et qui deviendrait molle et moche et petite et fripée quand recueillie dans les mains d'une femme à demi-nue ?

On dirait que t'as eu ça toute ta vie au-dessus de tes couilles 8O
horseloverfat
Je n'ai rien compris, tu as des propos incohérents.
J'aimerais pas être ta bite.
Seetrouy
CITATION(horseloverfat)
Je n'ai rien compris, tu as des propos incohérents.
J'aimerais pas être ta bite.

Beuh ça tombe bien j'aimerais pas t'avoir entre mes jambes :x
rama kandra
Et pourquoi dans le SDA Gandalf il prend pas un aigle direct pour balancer l'anneau dans le volcan ?

Et pourquoi dans Matrix 3 les machines attaquent la ville en se faisant chier alors qu'il suffit de balancer du gaz toxique par les conduites d'aérations ?

Et comment il fait Dark Vador pour prendre du poids entre l'épisode 3 et 4 ?
horseloverfat
CITATION(rama kandra)

Ben il a mangé Jar-Jar. (C'est pour ça qu'il n'y est pas dans le 4, sinon Lucas ne se serait pas privé de l'utiliser, mais il aurait risqué de bousiller sa continuité-déjàtoute prévuepasdeproblèmelesmecsvousverrezfaitesmoiconfiance)
gwegz
Tout le métrage de Daredevil est une grosse incohérence...
rama kandra
CITATION(horseloverfat)
CITATION(rama kandra)

Ben il a mangé Jar-Jar. (C'est pour ça qu'il n'y est pas dans le 4, sinon Lucas ne se serait pas privé de l'utiliser, mais il aurait risqué de bousiller sa continuité-déjàtoute prévuepasdeproblèmelesmecsvousverrezfaitesmoiconfiance)

Tu veux dire qu'il a bouffé des cuisses de grenouilles geantes ?

Ca veut dire par extrapolation que Anakin descend des français.
Donc une fois de plus dans un film ricain , le méchant de pacotille est français.
Karibou
CITATION(gwegz)
Tout le métrage de Daredevil est une grosse incohérence...

Dit pas ça!
Le director's cut, du realisateur martyr, change completement la face du film!
6/6 cash!!!!!!!!
horseloverfat
Ben dans Daredevil c'est surtout que le gars est hyper sensible aux bruits qui l'entourent. Il dort dans un caisson pour ça, et quand il s'habille il écoute....du Nu-métal à fond. Alors en plus d'être mytho, il a des gouts de merde.
être son voisin ça doit donner envie de devenir un super vilain (en voilà une super idée pour le 2: Daredevil Vs le Voisin Masqué. "Daredevil, baisse le son !" "non, jamais, c'est mon album préféré de Nickelback" "putain de Canadien"....)

CITATION(pleindeaaaaaa)
Ca veut dire par extrapolation que Anakin descend des français.
Donc une fois de plus dans un film ricain , le méchant de pacotille est français.

Voilà, sauf qu'à la place de français, je préférerais que tu mettes Belge. Sinon parfait.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.