Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Saint Seiya : The Hades Chapter - Inferno
Mad Movies > Forums Discussions > Animation
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Al Kasil
Le problème du chapitre Meikai version manga est qu'il est, à mon sens, assez laborieux dans son déroulement et bien baclé sur la fin.
C'est sur, il y a quelques moments d'anthologie comme l'épisode d'Orphée, la confrontation entre Ikki et Shun et le sacrifice des chevaliers d'Or. Mais c'est surtout une succession d'ennemis sans histoire, sans envergure et qui ne semblent jamais vraiment menaçants. Quand ce ne sont pas carrément des freaks ridicules qui plombent le récit plus qu'autre chose.
Même les deux autres juges ne m'ont pas vraiment marqué. En soi, le déroulement du Meikai n'est pas fonciérement différent de Poseidon. Désolé, mais tout l'impact dramatique et la profondeur du récit était contenus dans la partie Junikyu avec ses renégats.
C'est bien pour ça que le chapitre Meikai aurait nécessité, plus que les autres , une véritable adaptation en remaniant certaines scénes et certains personnages (au hasard....Charon) et en donnant plus d'importance aux enjeux les plus centraux (la possession de Shun, Orphée).
Alors évidemment, la diffusion n'est pas finie et on sera peut-être agréablement surpris par certains épisodes-clés. Mais pour l'instant, c'est une réplique bien lourde du manga. Et comme il a été dit plus haut, c'est horriblement statique. Si en plus la technique ne suit pas un minimum....
Saga
Le gros point fort du Meikai (en manga), pour moi, c'est Kanon qui massacre du spectre à tour de bras Ikki n'est pas mal non plus dans son combat contre Eaque et sa relation avec Pandora J'espère que ces 2 personnages seront réussis.
darkseid
Un défaut propre au mekai très subjectif pour moi, c'est le choix de s'intéresser avant tout à ce con de Seiya et à cette lopette de Shun alors que Shiryu et Hyoga sont totalement laissés de côté sinon effectivement les spectres ne sont pas vraiment charismatiques, le parcours est assez monotone.
Du côté des points positifs, il y'a la fin quand le passage pour Elysion est creusé, la confrontation Kanon/ Ikki contre les trois juges et contre Hadès.
Jamic
Ayé. Vu.

Bon, le premier est presque totalement pourri (surtout Shun : ils ont réussi à foirer sa voix ET son chara-design 8) ).
Heureusement, le deuxième sauve un peu les meubles.
Al Kasil
Le site meikai-hen.com a mis en ligne deux extraits des prochains OAV consacrés à Pharao et Orphée.
Une nouvelle occasion de voir l'amateurisme de l'ensemble entre une animation minimaliste et un ton global tres proche du manga, voire même adouci dans les petits débordements sanglants (pas la peine d'espérer voir le coeur de Seiya lui exploser la poitrine).
Cerbere également est exactement le même que dans le manga, et on dirait donc un monstre directement sorti de Scooby-Doo.
Quant au chara-design, comme le dit le site, ça manque gravement de profondeur.
Zak
Ca valait le coup d'attendre, ah oui !
Rom1
Fallait s'y attendre dès le rejet du Tenkai par Kurumada.
C'est un mangaka très vieux jeu et il est resté bloqué dans les années 80, sa série ne doit pas évoluer et son implication plus forte dans la suite d'Hadès était déjà une sale nvlle. On en a la confirmation.
darkseid
En même temps Tenkai c'était joli mais au niveau du scénar qu'est ce que c'était chiant !!
indalecio
CITATION(darkseid)
CITATION(slater74)

En même temps à l'exception d'Aldébaran, c'est déjà pas des modèles de virilité à la base, c'est assez sympa, Aphrodite semble s'assumer pleinement, une petite opération et il a l'air bien mieux. :wink:

Et puis, l' armure qui s' enfile comme un string, c' est plùtôt émouvant  :cry:
DarK ChoueTTe
CITATION(slater74)

Je vote pour ^^/
Sinon je prend en cours là, mais ils ont quoi les nouveaux épisodes pour se faire tant critiquer ?
Baisse de qualité si horrible que ça ? (je relativise des fois parce que bon, quand on voit le destin tragique de l'animation d'un Speed grapher ou d'un Beck...)
Ah oui et juste un truc : j'ai la mémoire qui flanche, elles se finissaient où exactement la première série d'OAV d'Hades ?
Mangelune
Ca se finissait sur Seiya plongeant dans le gouffre menant aux enfers, après que les spectres se soient tirés (je me demande s'il se faisait pas Radhamante en même temps)

Et c'est nul parce que déjà le manga commence à s'essouffler à partir de ce moment : fin de l'overdose de chevaliers classieux (Saga et les maudits contre leurs frères, sur fond de tragédie et de larmes), le retour cette fois complet des Chevaliers de Bronze avec le classique "on se prend une branlée mais on redevient fort à force de prendre des coups" (ils ont jamais réussi à maintenir leur puissance au même niveau ou quoi ?), des spectres tous assez nazes (même les deux autres juges des enfers).

Les OAV sont assez moches, mal animés, lents et n'ont pas l'excuse des premiers épisodes vu qu'ils arrivent après les premiers Hadès, ils suivent le manga voir prennent bien leur temps sur les passages les plus navrants pour mieux couper dans les scènes les plus intéressantes (le retour de Kanon quoi).
DarK ChoueTTe
CITATION(Mangelune)
fin de l'overdose de chevaliers classieux (Saga et les maudits contre leurs frères, sur fond de tragédie et de larmes), le retour cette fois complet des Chevaliers de Bronze avec le classique \"on se prend une branlée mais on redevient fort à force de prendre des coups\" (ils ont jamais réussi à maintenir leur puissance au même niveau ou quoi ?), des spectres tous assez nazes (même les deux autres juges des enfers).

Accessoirement, tous ces trucs-là peuvent très bien s'appliquer à St Seiya en général, le dernier point notamment.
Enfin bon, après on accepte ou pas, mais c'est pas inhérent qu'à cette partie-là.
Al Kasil
CITATION(DarK ChoueTTe)
CITATION(Mangelune)
fin de l'overdose de chevaliers classieux (Saga et les maudits contre leurs frères, sur fond de tragédie et de larmes), le retour cette fois complet des Chevaliers de Bronze avec le classique \"on se prend une branlée mais on redevient fort à force de prendre des coups\" (ils ont jamais réussi à maintenir leur puissance au même niveau ou quoi ?), des spectres tous assez nazes (même les deux autres juges des enfers).

Accessoirement, tous ces trucs-là peuvent très bien s'appliquer à St Seiya en général, le dernier point notamment.
Enfin bon, après on accepte ou pas, mais c'est pas inhérent qu'à cette partie-là.

Disons que c'est sur-développé dans cette partie-là. Des ennemis sans personnalité et des combats répétitifs, tous concentrés autour de Seiya et de ses miévreries.
Le problème, c'est que ça donne un peu l'impression qu'on te refourgue du paté Enaf aprés t'avoir fait gouter le meilleur fois gras.
Et le foie gras en l'occurence, c'était le Junikyu où la série se détachait enfin de ses chevaliers de bronze merdeux pour s'intéresser à des personnages autrement plus profonds et charismatiques. Où l'ambiance et l'esthétique atteignait une véritable maturité. Et le caviar, c'était aussi le Tenkai, un peu âpre et lent au début, mais d'une richesse graphique incroyable.
Maintenant, on retombe dans les affres de la série telle qu'on la connaissait avec Poseidon. Pardon, c'est  moins bien que Poseidon car même si cette partie était globalement chiante, elle avait pour elle quelques épisodes bien nerveux signés Araki et Himeno (comme le combat Krishna/Shiryu dont Roboris parlait)
Le Meikai, c'est globalement tres moche et l'animation est un foutage de gueule intégral avec ces persos qui évitent soigneusement les mouvements trop complexes histoire d'éviter de dépasser les 5 images/secondes. Quand on pense au boulot à ce niveau dans la même série des années 80, c'est indigne.
Bref, c'est dommage car Saint Seiya touchait une maturité réjouissante pour les fans avant que Kurumada ne fasse retomber la série dans le divertissement pour gamins. Mais il est vrai qu'adapter cette partie du manga de manière aussi brute, c'était déjà un gros désastre annoncé.
dreef
CITATION(Al Kasil)
le Junikyu où la série se détachait enfin de ses chevaliers de bronze merdeux pour s'intéresser à des personnages autrement plus profonds et charismatiques. Où l'ambiance et l'esthétique atteignait une véritable maturité.

c'était justement ce qui m'intérêssait, je me passerai donc des nouveaux épisodes.

CITATION(DarK ChoueTTe)
CITATION(slater74)

Je vote pour ^^/

+1

la plus choupie est la balance (mon signe ^^) :

Image IPB
DarK ChoueTTe
Pour gamins, pour gamins...tout dépend de la façon de voir les choses.
Saint Seiya dégage d'ailleurs à mes yeux, à côté d'une affection certaine (hors trip nostalgie hein, chuis pas du genre à aimer un truc pour ça...), moins de profondeur qu'on veut bien lui en prêter (ou alors ça m'est passé à côté de la tête).
C'est surtout pour moi, un shonen porté par des valeurs simples et efficaces (bien que le message, à force, puisse parfois faire frôler l'indigestion).
A propos du Tenkai : pour moi, c'est pas non plus du seinen, ni même un sommet de réflexion ou de psychologie (même si y'a du nouveau dans le traitement).
D'ailleurs faudra que je le revoie, parce que même si sur le coup j'ai pas mal accroché, je le trouve quand même assez surestimé en comparaison des critiques élogieuses qu'on lit sur le Net...

EDIT : Dreef >> adopte la en avatar, personne t'en voudras  et surtout pas moi icon_mrgreen.gif (mon signe c'est taureau et ils en ont fait une camionneuse sad.gif)
dreef
CITATION(DarK ChoueTTe)
Dreef >> adopte la en avatar, personne t'en voudras  et surtout pas moi icon_mrgreen.gif (mon signe c'est taureau et ils en ont fait une camionneuse sad.gif)

nan mais je préfère mai quand même ^^

c'est un peu HS mais en parlant de saint seiya, j'ai commandé les 5 eternal editions et la gold collection aujourd'hui (265 euros dans la gueule Image IPB ).
Zak
CITATION(DarK ChoueTTe)

D'ailleurs faudra que je le revoie, parce que même si sur le coup j'ai pas mal accroché, je le trouve quand même assez surestimé en comparaison des critiques élogieuses qu'on lit sur le Net...

C'est bien la première fois que j'entends ça.

Sinon, on peut tenter les avatars en chevalier d'or, j'adore le scorpion et j'aimerais bien voir Dark Chouette en camionneuse. icon_mrgreen.gif
darkseid
Honnètement le Tenkai c'est assez pourri, encore ça passe si on aime Seiyar et Saori par contre si on les déteste (ce qui est facile car ce sont les personnages les plus inintéressants de la série, ce qui est dommage vu que ce sont les héros), c'est terriblement ennuyeux.
Après Le Meikai m'ennuie ausi également parce qu'on ne voit quasiment pas Shiryu et Hyoga alors qu'ils sont largement plus sympatique que Seiyar (je fonce et je réfléchis jamais) et Shun (je ne veux pas te faire du mal parce que c'est maaaaaal), encore heureux qu'Ikki et Kanon sont de la partie sinon on atteindrait les sommets de l'ennui réservé à la saga Poséidon.
Zak
CITATION(darkseid)
Honnètement le Tenkai c'est assez pourri

Non.
darkseid
CITATION(Zak)
CITATION(darkseid)

Non.

Je suis un grand fan de Saint seiya, j'ai des amis qui sont des grands fans également à qui j'ai prété le film, ils se sont ennuyés autant que moi alors désolé mais je ne changerai pas d'avis, le Tenkai est à 100 lieues de valoir les meilleures parties de la série (sanctuaire, Asgard et la partie sanctuaire d'HAdès).
DarK ChoueTTe
CITATION(Zak)
CITATION(DarK ChoueTTe)

C'est bien la première fois que j'entends ça.

Woe mais je parle des vrais gens.
Pas des gars d'Allocine et consorts.
Comme si j'allais considérer (sans vouloir jouer à \"je suis meilleur que vous, basses gens mainstream\") l'avis de --SeiYa99-- ou de Allezl'OM!!!du57, qui pensent que \"sa crain tro yapa assé daktion sé tou pourri en fait!!!!!\" ou encore que \"loool comman sé nul tout chelou le truc on voi mem pa la fin jé rien pigé LOL\".
Donc quand je parle d'avis, j'entend avis valables genre ceux des madnautes.

CITATION
Sinon, on peut tenter les avatars en chevalier d'or, j'adore le scorpion et j'aimerais bien voir Dark Chouette en camionneuse. icon_mrgreen.gif

Alors là tout de suite j'adore mon avatar, mais je garde les Gold sous la main pour le changement, clair que ça le fait happy.gif
En passant, quelqu'un aurait le nom de ce sympathique illustrateur ?
dreef
CITATION(Zak)
[on peut tenter les avatars en chevalier d'or, j'adore le scorpion

t'es scorpion ? tu sais que c'est le signe du sexe ? icon_mrgreen.gif

CITATION(darkseid)
Honnètement le Tenkai c'est assez pourri, encore ça passe si on aime Seiyar et Saori

le tenkai c'est bien le film avec seiya et saori à oilpé ? faudrait que j'y jette un oeil.
Jamic
CITATION(dreef)
le tenkai c'est bien le film avec seiya et saori à oilpé ? faudrait que j'y jette un oeil.

Makheureux ! Va pas perdre ton temps avec ce truc ! 8O
Regarde Mai Otome, plutôt.
Zak
CITATION(dreef)
CITATION(Zak)
[on peut tenter les avatars en chevalier d'or, j'adore le scorpion

t'es scorpion ? tu sais que c'est le signe du sexe ? icon_mrgreen.gif

Je sais icon_mrgreen.gif

CITATION(Jamic)
CITATION(dreef)

Je confirme, les nichons sont plus gros dedans !
Al Kasil
CITATION(darkseid)
CITATION(Zak)
CITATION(darkseid)

Non.

Je suis un grand fan de Saint seiya, j'ai des amis qui sont des grands fans également à qui j'ai prété le film, ils se sont ennuyés autant que moi alors désolé mais je ne changerai pas d'avis, le Tenkai est à 100 lieues de valoir les meilleures parties de la série (sanctuaire, Asgard et la partie sanctuaire d'HAdès).

C'est surtout parce que ce film n'a rien à voir avec les parties que tu cites.
C'est largement différent dans les thémes et dans le déroulement de l'action. Et pour moi, c'est d'abord une expérience sensitive - et quelle expérience - avant d'être un film de Saint Seiya.
Pour l'apprécier, il faut justement oublier tout les codes archi-rebattus de la série et plonger dans ces décors complétement hallucinants et cette ambiance  décalée où l'on se demande si on est bien encore sur Terre. Alors oui, c'est complétement déstabilisant, très lent et contemplatif dans le déroulement mais ça pousse Saint Seiya dans des retranchements que l'anime ne faisait qu'effleurer jusqu'alors.
Et je suis désolé, mais aucun moment de la série n'a donné l'occasion de ressentir la notion de divinité aussi bien que lors de l'apparition d'Apollon. C'est simple, quasi-abstrait mais incroyablement puissant. AMHA
darkseid
J'avoue que mon critère de base pour juger n'importe quelle oeuvre, c'est le plaisir que j'ai eu à l'admirer. Dans le cas du Tenkai, je me suis ennuyé et vraiment, c'est beau certes et certains passages sonr magnifiques mais le scénario est vide, c'est une enveloppe car certains thèmes abordés sont passionants mais hélàs ces mêmes thèmes sont laissés de côté dans le traitement, traitement qui préfère se concentrer sur l'histoire d'amour sirupeuse entre Seiyar et Saori.
Zak
Hop les avatars, à choisir suivant son signe (j'ai fait ça vite fait) :

Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB
Image IPBImage IPB[img]http://img43.imageshack.us/img43/1894/verseau8um.jpg[/img][img]http://img43.imageshack.us/img43/91/poisson0qr.jpg[/img]

Y'a même Kanon, Shion et la Grande Pope ^^

[img]http://img43.imageshack.us/img43/8785/kanon7xq.jpg[/img][img]http://img43.imageshack.us/img43/6964/shion3wx.jpg[/img][img]http://img43.imageshack.us/img43/3349/pope8ec.jpg[/img]
Rom1
Faut former une team.

Merde, je suis capricorne mais j'avoue que Kanonette ou la Gde Popesse sont diablement jolies.
DarK ChoueTTe
Bon, j'ai craqué, elles ont trop la classe (ce qui me fait penser que mine de rien, ce macho de Kuru a toujours foutu les chevaliers femelles en retrait -Aphrodite compte pas-.)
Enfin en attendant je prends la petite béliette en la retaillant un peu (sorry Zak, je préfère la version director's cut).
Même si c'est pas mon signe...je me sens plus proche de Mü que d'Aldebaran à la base donc...(et pis elle est trop kawai icon_mrgreen.gif)
Zak
CITATION(Rom1)
Faut former une team.

Merde, je suis capricorne mais j'avoue que Kanonette ou la Gde Popesse sont diablement jolies.

Excellent choix, ça me rappelle tes premiers avatars. icon_mrgreen.gif

(rejoignez la team, Saint Seiya dominera le forum et par tous les moyens possible, y compris le racolage)

Sinon pour revenir au sujet, j'ai vu ça sur un autre forum :

CITATION(Damien)
Un petit remontage de topic ... Oh, loin de moi l'idée de dresser une iconostase élogieuse à l'encontre de cette insipidité dit-on \"animée\". J'ai déjà dit tout le mal que je pensais à l'égard de cette chose mais il se passe actuellement des événements assez cocasses...

Comme vous le savez, la préparation du meicaille avait déjà déclenché les ires des fans japonais avec le tyran Kurumada qui a décidé dans un temps de virer Yamauchi (qui avait montré Saori nu dans le Tenkai-hen) avant de retirer les seiyuu originaux pour faire les voix des 5 bronzes (car ayant perdu la pureté et l'innocence de leurs voix pour représenter les Bronzes selon l'auteur), dont l'inimitable Furuya (Seiya). Sur les fora français consacrés à Saint Seiya, la colère était la même bien qu'illégitime avec la participation à une pétition japonaise pour le retour des comédiens de doublage (n'est-ce pas Battou ?).

Puis vint les deux premiers épisodes. Le résultat est décevant et vous avez pu vous en rendre compte. Vendredi dernier étaient diffusés sur Skyperfect les deux suivants avec Orphée de la Lyre. Nous sommes Mardi et toujours.... rien ! Remarquez, nous n'allons pas pleurer cette absence (on a bien attendu trois ans, on peut donc encore attendre quelques jours) mais quelque chose d'incroyable se serait produit au Japon :

Voici le commentaire d'un ami, Kamen, qui a fait un tour hier soir sur 2ch pour tenter de connaître la raison de cette absence de raw :

CITATION
Ca y est! Je me suis decolle la retine, et j'ai termine de lire (en diagonale, hein!) les threads de 2ch. Et vous savez quoi? On n'y apprend rien. Un golio dit avoir vu les episodes et ne les commente pas, un autre ne fait que parler des extraits qu'on a deja vu... Ah, certains voulaient voir le truc, mais devant le peu de contenu des critiques disponibles, ont finalement decide de ne pas payer le PPV. Tous reclament le retour des anciens doubleurs, certains crachent sur la voix de Pharaoh, ca cause sur Rinkake, sur le soi-disant plan commercial de Kuru (marrant ca), et il y a un long developpement sur Make-Up, mais comme ce ne sont que des chateaux en Espagne, j'ai laisse tomber.
Certains le disent sur 2ch... Ils sont tellement en rogne contre Kuru qu'ils boycottent le truc, ou bien ils attendent les critiques des autres. Comme personne ne se decide a donner son avis...

Comprenez par là que les Japonais n'auraient ni vu ni enregistré en pay per view les deux oav... ce qui est assez hallucinant. Ailleurs, une rumeur dit qu'un seul japonais aurait encodé les deux oav. Quelques fans hard core sont en ce moment au taquet pour essayer de lui soustraire les raw...

Et voici ce qu'on pouvait lire sur 2ch :

CITATION
- C'est sur Sky Perfect, mais je ne le regarderai pas. Meme si c'etait gratuit. Je ne supporte pas le changement de cast vocal, aussi je ne veux pas m'infliger un spectacle qui me decevra. Peut-etre que plus tard...

- La voix d'Hades, c'est celle de Kurumada!

- Ca voudrait dire qu'on a demande a tout le staff d'Araki Prod de dessiner a la Kurumada?

- En gros, c'est de la merde (plus precisemment, ce n'est plus du Saint Seiya), et donc, meme si ca ne se vend pas, on ne s'en plaindra pas. Laissons le nouveau Saint Seiya aux jeunes fans, et sortez vite la vraie suite de la serie.

- On veut les seiyuu d'origine, et une animation a la Araki, et un opening par Make-Up ou Kageyama Hironobu, un ending par Horie Mitsuko.

Si en France on su finalement accepter peu ou proue le nouveau casting, il n'en va pas de même au Japon où les fans ont toujours connu les mêmes voix.

La question est maintenant de savoir si cet échec va aboutir à un enterrement de seconde classe de la série (la vente des dvd sera assurément un bide) et par là même un inachèvement de la saga qui se termine dans l'Elyseion, c'est-à-dire juste après le Meicaille-hyène.

A la fois drôle et triste. La fin d'un mythe ?

EDIT = Confirmation de l'ambiance sur 2ch avec l'avis d'un autre ami, tinou :

CITATION
J'ai bien peur que l'affaire des Seiyuu ai eu raison de Saint Seiya, tout du moins sur 2ch car bon, le nombre de posteurs n'est sans doute pas égal au nombre de fans de Saint Seiya au Japon. Alors succès ou pas? Il est encore tôt pour se prononcer, mais on peut sans doute déjà prévoir une grosse différence qu'avec le 12kyû. Cela dit, toucher au cast d'origine, c'était un peu suicidaire de sa part au Kuru... Le must serait que finalement le Meikai rapporte moins d'argent, proportionnellement, que le Tenkai, ou Rinkake, pour que ce dernier sorte de son mutisme et de son entetement de pseudo-mafieux parieur sur ses amis catcheurs.  Mais ce serait trop tard hélas... Sauf si ca nous fait revenir au moins Yamauchi sur un éventuel film Elysion!

D's©

Je me demandais pourquoi on trouve rien depuis ce week end... Je viens de comprendre icon_arrow.gif tout le monde s'en brande du meikai, même les team de fansub.
DarK ChoueTTe
CITATION
Je ne supporte pas le changement de cast vocal, aussi je ne veux pas m'infliger un spectacle qui me decevra.

Woohla ça va un peu loin non ?
Bon, ok, ça fait ptêt mal aux nippons de voir un cast familier changer à ce stade.
Mais tout de même...(bon, en même temps je déblatère pas plus longtemps étant donné que j'ai pas encore entendu le résultat)

Bon, après, c'est vrai qu'il y a la baisse de niveau technique aussi...c'est du foutage de gueule après l'écrin flamboyant de la première partie d'Hadès, mais de là à boycotter Saint Seiya...(même si Kuru est un tyran borné qui ne prend pas forcément les bonnes décisions, j'en connais d'autres dans le milieu du cinéma, et pourtant, on ne les oublie pas pour autant)
Eden
:wink:

Sont sympa vos avatars  :D !!

8)
DarK ChoueTTe
Bon.
C'est pas terrible hein.
Au rayon des mauvaises surprises :
- la voix de Shun (oh, really ?) ; les autres en revanche, no problem.
- l'animation qui est certes bien paresseuse, voir à un moment risible : l'effet cut quand la barque de Charon s'éloigne...WTF ?
- certaines couleurs (ils ont ptêt voulu rendre un aspect crade et glauque, mais les couleurs du fleuve, c'est...expérimental sleep.gif)

A part ça, vu que j'avais lu Hadès en gros coup de speed pour une raison X, je redécouvre carrément...donc au niveau de l'épisode en lui-même, c'était pas si mal.
Sympa, sans plus.
dreef
CITATION(Zak)
CITATION(Jamic)
CITATION(dreef)

Je confirme, les nichons sont plus gros dedans !

pas besoin de me le dire 2 fois icon_mrgreen.gif

CITATION
Comprenez par là que les Japonais n'auraient ni vu ni enregistré en pay per view les deux oav... ce qui est assez hallucinant. Ailleurs, une rumeur dit qu'un seul japonais aurait encodé les deux oav. Quelques fans hard core sont en ce moment au taquet pour essayer de lui soustraire les raw...

hé bé 8O
Al Kasil
Ce bide total par rapport aux OAV 3 et 4 n'a rien d'étonnant. C'est même risible quand on se dit que même les teams de sous-titrages les ont encodées à reculons. A se demander s'il est bien utile d'achever la diffusion.
Quelle différence par rapport à 2003 lorsque l'on s'arrachait le moindre bout des raws et la moindre photo du Junikyu. Ce sera d'ailleurs tres amusant de voir la tête des chiffres de vente des DVD. Rappelons quand même que le Junikyu s'était maintenu pendant longtemps au niveau de GITS Stand Alone Complex. Là, il va en falloir des tonnes de scénes coupées pour arriver au dixième de ça.
Il est intéressant de voir quand même à quel point les japonais ont réagi, plus par rapport aux seiyuu que sur l'indigence technique de ces épisodes. Alors que chez nous, c'est plutôt l'inverse.
Les seiyuu ont un statut et une aura considérable là-bas. Le projet sentait donc déjà le faisan dés l'annonce de leur remplacement par Kurumada. Comment tuer une poule aux oeufs d'or tout seul comme un grand.
Il n'empêche que je regrette fortement cette fin en eau de boudin. Car c'est difficile d'imaginer que la série pourra s'en relever. Dommage donc car il manquait peu de choses pour qu'elle devienne plus qu'un simple objet de nostalgie.
dreef
saint seiya appartient définitivement au passé.
DarK ChoueTTe
Calmos les gars.
C'est mal parti, et ça fait mal de se prendre une baisse comme ça dans la face, ok.
Mais l'esprit de la série est pas trahi non plus, et c'est pas dit que le niveau technique ne remontera pas au fil des épisodes, si ?
Jamic
CITATION(DarK ChoueTTe)
Mais l'esprit de la série est pas trahi non plus

Mais c'est aussi ça qu'on lui reproche !
Au lieu de continuer dans l'ambiance de la première partie qui avait mis tout le monde d'accord, on nous pond un truc mou du genou et sans saveur. :?
dam
CITATION(Eden)
:wink:  

Sont sympa vos avatars  :D !!

8)

voui, j'ai craqué surtout en réactions aux sales trognes de kaamelot, parce saint seya je me suis arrété a la 1ere serie (et 1ers OAV) et au manga.
Donc gemeaux, mon signe et accesoirement le meilleur chevalier.
smile.gif
Lhaz
Saint Seiya est mort, vive Saint Seiya !
Yawp Solo
Ca tombe bien j'avais besoin de changer d'avatar.
Verseau powa 8)
dreef
CITATION(dam)
smile.gif

nan c'est la balance le plus balèze :x
Zak
CITATION(dreef)
CITATION(dam)
smile.gif

Change donc ton avatar au lieu de te plaindre. ohmy.gif
dreef
nan icon_mrgreen.gif
dam
CITATION(dreef)
CITATION(dam)
smile.gif

Je crois qu'on peut dire objectivement que le splus balezes c'est la vierge, la balance et les gemeaux.
Mais comme ce dernier se paye le luxe d'etre le grand mechant, AMPA c'est le meilleur.
dreef
CITATION(dam)
Je crois qu'on peut dire objectivement que le splus balezes c'est la vierge, la balance et les gemeaux.

le bélier se débrouille bien aussi mais je suis effectivement d'accord pour dire que ce sont ces 3 là les plus fortiches.
Jamic
CITATION(dreef)
CITATION(dam)

le bélier se débrouille bien aussi mais je suis effectivement d'accord pour dire que ce sont ces 3 là les plus fortiches.

J'en connais qui vont se prendre des flèches d'or entre les deux yeux que ça va pas être long, moi... :roll:
Rom1
Aiolos ça compte pas : il est mort !
Jamic
Et alors ? C'est pas ça qui l'empêche de continuer à contrôler son armure, que je sache ! icon_twisted.gif
dreef
je suis des votre ^^

en plus je suis ascendant sagittaire donc surpuissant.

il nous manque une vierge pour former le trio indestructible. un coup d'athena exclamation et on balayera tous les autres membres du forum icon_mrgreen.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.