Excellent choix, ça me rappelle tes premiers avatars.
(rejoignez la team, Saint Seiya dominera le forum et par tous les moyens possible, y compris le racolage)
Un petit remontage de topic ... Oh, loin de moi l'idée de dresser une iconostase élogieuse à l'encontre de cette insipidité dit-on \"animée\". J'ai déjà dit tout le mal que je pensais à l'égard de cette
chose mais il se passe actuellement des événements assez cocasses...
Comme vous le savez, la préparation du meicaille avait déjà déclenché les ires des fans japonais avec le tyran Kurumada qui a décidé dans un temps de virer Yamauchi (qui avait montré Saori nu dans le Tenkai-hen) avant de retirer les seiyuu originaux pour faire les voix des 5 bronzes (car ayant perdu la pureté et l'innocence de leurs voix pour représenter les Bronzes selon l'auteur), dont l'inimitable Furuya (Seiya). Sur les fora français consacrés à Saint Seiya, la colère était la même bien qu'illégitime avec la participation à une pétition japonaise pour le retour des comédiens de doublage (n'est-ce pas Battou ?).
Puis vint les deux premiers épisodes. Le résultat est décevant et vous avez pu vous en rendre compte. Vendredi dernier étaient diffusés sur Skyperfect les deux suivants avec Orphée de la Lyre. Nous sommes Mardi et toujours.... rien ! Remarquez, nous n'allons pas pleurer cette absence (on a bien attendu trois ans, on peut donc encore attendre quelques jours) mais quelque chose d'incroyable se serait produit au Japon :
Voici le commentaire d'un ami, Kamen, qui a fait un tour hier soir sur 2ch pour tenter de connaître la raison de cette absence de raw :
CITATION
Ca y est! Je me suis decolle la retine, et j'ai termine de lire (en diagonale, hein!) les threads de 2ch. Et vous savez quoi? On n'y apprend rien. Un golio dit avoir vu les episodes et ne les commente pas, un autre ne fait que parler des extraits qu'on a deja vu... Ah, certains voulaient voir le truc, mais devant le peu de contenu des critiques disponibles, ont finalement decide de ne pas payer le PPV. Tous reclament le retour des anciens doubleurs, certains crachent sur la voix de Pharaoh, ca cause sur Rinkake, sur le soi-disant plan commercial de Kuru (marrant ca), et il y a un long developpement sur Make-Up, mais comme ce ne sont que des chateaux en Espagne, j'ai laisse tomber.
Certains le disent sur 2ch... Ils sont tellement en rogne contre Kuru qu'ils boycottent le truc, ou bien ils attendent les critiques des autres. Comme personne ne se decide a donner son avis...
Comprenez par là que les Japonais n'auraient ni vu ni enregistré en pay per view les deux oav... ce qui est assez hallucinant. Ailleurs, une rumeur dit qu'un seul japonais aurait encodé les deux oav. Quelques fans hard core sont en ce moment au taquet pour essayer de lui soustraire les raw...
Et voici ce qu'on pouvait lire sur 2ch :
CITATION
- C'est sur Sky Perfect, mais je ne le regarderai pas. Meme si c'etait gratuit. Je ne supporte pas le changement de cast vocal, aussi je ne veux pas m'infliger un spectacle qui me decevra. Peut-etre que plus tard...
- La voix d'Hades, c'est celle de Kurumada!
- Ca voudrait dire qu'on a demande a tout le staff d'Araki Prod de dessiner a la Kurumada?
- En gros, c'est de la merde (plus precisemment, ce n'est plus du Saint Seiya), et donc, meme si ca ne se vend pas, on ne s'en plaindra pas. Laissons le nouveau Saint Seiya aux jeunes fans, et sortez vite la vraie suite de la serie.
- On veut les seiyuu d'origine, et une animation a la Araki, et un opening par Make-Up ou Kageyama Hironobu, un ending par Horie Mitsuko.
Si en France on su finalement accepter peu ou proue le nouveau casting, il n'en va pas de même au Japon où les fans ont toujours connu les mêmes voix.
La question est maintenant de savoir si cet échec va aboutir à un enterrement de seconde classe de la série (la vente des dvd sera assurément un bide) et par là même un inachèvement de la saga qui se termine dans l'Elyseion, c'est-à-dire juste après le Meicaille-hyène.
A la fois drôle et triste. La fin d'un mythe ?
EDIT = Confirmation de l'ambiance sur 2ch avec l'avis d'un autre ami, tinou :
CITATION
J'ai bien peur que l'affaire des Seiyuu ai eu raison de Saint Seiya, tout du moins sur 2ch car bon, le nombre de posteurs n'est sans doute pas égal au nombre de fans de Saint Seiya au Japon. Alors succès ou pas? Il est encore tôt pour se prononcer, mais on peut sans doute déjà prévoir une grosse différence qu'avec le 12kyû. Cela dit, toucher au cast d'origine, c'était un peu suicidaire de sa part au Kuru... Le must serait que finalement le Meikai rapporte moins d'argent, proportionnellement, que le Tenkai, ou Rinkake, pour que ce dernier sorte de son mutisme et de son entetement de pseudo-mafieux parieur sur ses amis catcheurs. Mais ce serait trop tard hélas... Sauf si ca nous fait revenir au moins Yamauchi sur un éventuel film Elysion!
D's©
Je me demandais pourquoi on trouve rien depuis ce week end... Je viens de comprendre