Nova0_0
27 1 2006 - 17:02
ce que j'aime bien avec nova c'est qu'il poste pas souvent mais à chaque fois il déchire (tout l'inverse de moi quoi ^^).
Al Kasil
29 1 2006 - 20:27
Je viens moi aussi de terminer le visionnage de ces OAv 3 et 4.
Que dire? C'est certainement mieux que les deux premiers, surtout parce que la trame du manga devient un peu plus étoffée à ce moment là, introduisant des personnages plus charismatiques, dont le fameux Orphée.
Techniquement aussi, on reléve un peu la tête. Disons surtout que c'est moins pitoyable que les épisodes du mois dernier, même si la production fait toujours beaucoup appel aux plans fixes et aux répétitions de séquence.
Mais on sort quand même un peu de cette impression de staticité et c'est assez positif.
Reste le chara-design, toujours aussi irrégulier. Certains dessins - trop rares - sont très beaux. Mais globalement, les personnages manquent toujours autant d'épaisseur et de grâce. Ils sont souvent très raides.
Autant les détails sur les armures que le travail sur les mouvements de chevelures - 2 aspects apparemment anodins mais qui donnaient tout leur impact esthétique aux personnages - sont ici totalement absents.
Le résultat, c'est qu'on a plus souvent affaire à des Playmobils qu'autre chose. Tout ça rend le graphisme très gamin, surtout quand on voit Cerbére et ses trois têtes de bouledogue, bonjour le molosse.
L'énigme étant que Shingo Araki et Michi Himeno sont toujours crédités au chara-design mais que rien dans ces OAV ne laisse penser qu'ils y ont participé. Dommage donc, surtout pour Orphée. Sans être laid, sa chevelure pastelle et son armure quasi blanche unie font pâle-figure par rapport aux autres troubadours de la série qui l'ont inspiré : Mime du chapitre Asgard et le Ghost Saint Orpheus du film Eris.
D'ailleurs, c'est bien une question que je me pose. Kurumada a-t-il copié le design de Mime ou Orpheus pour créer "son" Orphée ou bien l'inverse?
Le reste est à l'avenant. On passera rapidement sur le passage où Shiryu, Hyoga et Kanon se coltinent deux spectres boulets. Si ce n'est pour constater la platitude totale des attaques et des scénes d'action en général. Et un doublage de Shiryu et Hyoga complétement naze, bien plus que ne peuvent l'être les seiyuu de Shun et Seiya.
Qu'est-ce qu'on peut sauver finalement? A part quelques très beaux plans épars, il reste aussi cette fin, où Orphée se rend à la Giudecca avec son fameux coffre de fleurs pour Hades. Là, on sent qu'on arrive aux choses sérieuses et l'ambiance semble un peu s'alourdir. Surtout lorsqu'apparaissent Eaque, Radhamante et Minos. Si ça pouvait être le point de départ de quelque chose de plus soigné à tous les niveaux, ce serait bien. D'autant que les images de l'épisode suivant, avec Shun et ses yeux de possédé, rappellent de très bon moments du manga.
Car quatre épisodes de ce niveau, c'est déjà beaucoup trop.
CITATION
D'ailleurs, c'est bien une question que je me pose. Kurumada a-t-il copié le design de Mime ou Orpheus pour créer \"son\" Orphée ou bien l'inverse?
En fait, Kurumada a designé les Ghost Saint donc Orpheus est de lui, et il l'a repris pour en faire Orphée.
Mime est sans doute repris du Orpheus.
Vu le troisième OAV. Clair que cela s'améliore mais tout simplement parce que l'histoire devient plus intéressante... Parce que d'un point de vue technique, c'est encore à la traîne (je dénote tout de même un chara design supérieur). Orphée possède une très grand prestance et devient à lui seul la vedette de l'épisode (et sûrement du prochain). Le doublage du personnage est très bon (c'est le même comédien que pour Takeshi Kawai de Rinkake). Au moins, un chose de réussie dans ces OAV, tout n'est pas perdu. J'aime bien aussi la voix de Pharaon (c'est Greed !) et le final de cet épisode donne furieusement envie de voir la suite. Par contre, les couleurs roses flashy lorsque Pharaon attaque Seiya et Shun

mauvais goût powa !
CITATION(Zak)
Vu le troisième OAV. Clair que cela s'améliore mais tout simplement parce que l'histoire devient plus intéressante... Parce que d'un point de vue technique, c'est encore à la traîne (je dénote tout de même un chara design supérieur). Orphée possède une très grand prestance et devient à lui seul la vedette de l'épisode (et sûrement du prochain). Le doublage du personnage est très bon (c'est le même comédien que pour Takeshi Kawai de Rinkake). Au moins, un chose de réussie dans ces OAV, tout n'est pas perdu. J'aime bien aussi la voix de Pharaon (c'est Greed !) et le final de cet épisode donne furieusement envie de voir la suite. Par contre, les couleurs roses flashy lorsque Pharaon attaque Seiya et Shun

mauvais goût powa !
oh ben la 4eme est encore plus interessante pour voir orphée vraiment en action et qui decide de "redevenir un vrai chevalier d'athena" sinon ya aussi le passage de la 3eme prison par hyoga, shiryu et kanon qui est bien naze.
Niveau technique, ca s'ameliore pas au niveau du dynamisme (ou sont les
mouvements dynamiques, les plans audacieux des oavs precedentes??). Bon ca se laisse bien regarder mais on ne peut que regretter cette absence d'efforts au niveau de la technique.AUtre bon point une musique inedite de seiji yokohama ca se fete :)
Masamune
31 1 2006 - 23:30
Bon et bien après avoir vu les 3&4, je ne me fais plus trop d'illusion pour les deux derniers épisodes...l'animation est toujours aussi naze et molle, le design pas terrible (comparait à celui de la première partie), et même si, comme cela à déjà été dit, la partie Orphée remonte un peu le niveau, c'est tout de même loin d'être suffisant pour retrouver celui de la première partie du chapitre Hadès (j'ai pas fini de la regretter celle-là en voyant la suite)... :?
Et de 4. Pas de changements majeurs par rapport au précédent. Orphée reste la star (au moins le perso n'est pas raté). Le doublage de Hyoga et Shiryu est naze (même Shaka change de voix 8O). Mais bon, c'est mieux quand même car l'histoire devient plus intéressante (le cliff sur l'arrivée des trois Titans est bien améné).
Masamune
07 2 2006 - 12:11
CITATION(Zak)
(le cliff sur l'arrivée des trois Titans est bien améné).
Le meilleur moment du 4ème épisode, qui m'a fait penser à la fin du 8ème l'épisode de la partie Sanctuairy, lorsque Shaka fait face à Shura/Saga/Camus, on retrouve la quasiment la même chose.
Al Kasil
07 2 2006 - 12:32
CITATION(Masamune)
CITATION(Zak)
(le cliff sur l'arrivée des trois Titans est bien améné).
Le meilleur moment du 4ème épisode, qui m'a fait penser à la fin du 8ème l'épisode de la partie Sanctuairy, lorsque Shaka fait face à Shura/Saga/Camus, on retrouve la quasiment la même chose.
Et l'épisode suivant, le 9, était clairement une tuerie en terme d'ambiance et de réalisation. Si on pouvait avoir ne serait-ce que la moitié de ça pour l'apparition d'Hades, ce serait déjà bien.
DarK ChoueTTe
07 2 2006 - 19:04
Vu 3 et 4...clairement, même moi qui suis assez tolérant, je commence à avoir du mal avec la real.
Idem pour les voix de Shun et Shaka, très limite.
Mais bon, ça se suit quand même.
Je redécouvre vu que j'avais lu Hadès en flash pour une raison X...et le p'tit trip avec Orphée est pas mal, il a de la classe, la reprise du mythe est sympa et assez émouvante (notamment la conclusion avec Eurydice et Orphée qui prend conscience de son erreur).
Toutefois, si les doubleurs pouvaient arrêter de gueuler les noms des persos plus de 40 fois par épisodes...
Orphée !
Eurydice !
Orphée !
Shun !
Se...Seiya !
Seiyaaaaaaa !
Je sais que c'est pas forcément nouveau, mais au bout d'un moment quand même...
putain comment certains peuvent parler d'amélioration au niveau de la réa et de l'animation ? c'est honteux !!! ça m'irrite les yeux à chaque fois que je pose le regard sur l'écran... 8O
heureusement qu'il y a orphée snon qu'est ce qu'on se ferait chier... franchement assez pourri cet inferno chapter...
Angelheart
09 2 2006 - 21:44
Bis repetita.
Très décevant. Autant décevant que la première partie pouvait être cette sublime révolution inattendue. Effectivement, du copier/coller du manga à l'image. Et je me demande comment, alors que ces quatre épisodes ont à peine couvert un manga et quelques, arriver jusqu'au bout à ce train-là, alors qu'il ne reste que deux autres épisodes...
Reste le plaisir de voir enfin la série animée avancer, d'entendre les musiques (divines) du film 5... Par contre, pas tant choqué que ça de la nouvelle voix de shun.
Bref, on régresse, c'est fort dommage, mais pour autant, la partie avec Orphée parvient à être intéressante. Et je trouve que Rune a un certain charisme.
Amonita
10 2 2006 - 12:09
Je viens de voir le premier épisode, et j'ai fait l'erreur de le voir juste après l'épisode 13 de la première saison.
Eh bah ça fait mal.
Déjà le moment avec Charon était pas des plus intéressants dans le manga ("tu tombe, je te repeche, je te fais tomber, tu te fais repecher, tu retombe, je te repeche") mais là c'est tout simplement soporifique. Sans compter quelques problèmes de décor (cet Enfer au ciel rose... pouah !) et de personnages (Pandore a perdue sa classe °0°.) .
Mais bon, le générique est sympatique... j'espère que ça va aller en s'améliorant.
(pis aussi: le requiem de mime a un moment... totalement HS quoi o_O)
(et j'ai au passage décidé de soutenir cette oeuvre caricative de chevaliers femelles. Bon Aphro quoi)
Vu les épisodes 3 et 4. À part quelques décors superbes (mais y'en a pas beaucoup) et quelques musiques, tout le reste est à chier. :?
Amonita
16 2 2006 - 09:56
Ouais bah je viens de voir l'OAV 2 et ça fait tjrs pas bon. Il était moins chiant mais franchement... bof quoi .
En plus encore cette aptitude à mettre le requiem de Mime n'importe quand, a me saoule. Enfin bon y'avait Kanon et y'avait Rune. C'est bon je suis content.
Bon maintenant au suivant...
Al Kasil
16 2 2006 - 10:15
Je crois que les OAV 5 et 6 passent ce week-end sur SkyPerfect. Même si ça n'est évident, j'espére qu'on aura quelque chose de bien pour conclure ce premier run. Tant techniquement que sur la mise en scéne.
Apparemment, Tomoharu Katsumata s'est réservé le story-board et la direction technique de ces derniers épisodes où logiquement Ikki doit apparaitre. Si ça peut aider à avoir quelque chose de moins gamin.
N3xGeisha
16 2 2006 - 17:03
CITATION(Al Kasil)
[...]
Apparemment, Tomoharu Katsumata s'est réservé le story-board et la direction technique de ces derniers épisodes où logiquement Ikki doit apparaitre. Si ça peut aider à avoir quelque chose de moins gamin.
Si seulement, mais là je doute
Amonita
18 2 2006 - 14:14
Ouais bon OAV 3 à jeter. Mis à part peut-être le moment ou Orphée joue de la lyre devant les Golds Saint, y'a Aphrodite XD.
Heureusement le générique est cool. On y voit les chevaliers d'or.
Et enfin, l'OAV 2 a au fait mis à jour le fait que il yavait bel et bien une protection au chateau d'Hadès. Je respire.
euuuh... personne n'a vu le 5 et 6 ?
lol j'ai jamais vu un boycot pareil, y a vraiment que les sites espagnols qui en parlent !
CITATION(Pazuzu)
euuuh... personne n'a vu le 5 et 6 ?
lol j'ai jamais vu un boycot pareil, y a vraiment que les sites espagnols qui en parlent !
faudrait deja reussir a recuper un raw et de ce cote la les japonais sont encore une fois pas presse :D
Al Kasil
24 2 2006 - 09:20
Les raws sont disponibles depuis jeudi. Et si on en croit les news de cyna.net, les premières ventes des DVD du Meikai - bien que très en deçà du Junikyu - ne sont pas décevantes. C'est à y rien comprendre des fois...
Perso, j'ai vu l'OAV 5 et c'est sans conteste le meilleur de tous pour le moment. Pas difficile vu le faible niveau des épisodes précédents vous me direz.
Mais il faut quand même le souligner, surtout que l'animation - le gros problème jusqu'ici - retrouve quelques couleurs dans cet OAV. Les personnages sont graphiquement plus consistants, le mérite en revenant surement à Michi Himeno, plus impliquée dans cet épisode que précédemment. Orphée et les trois juges sont donc beaucoup plus fins, plus poseurs et l'action s'en ressent. Même si le déroulement suit toujours grosso modo celui du manga, la mise en scéne est quand même bien meilleure. Enfin un petite effort d'adaptation.
L'ambiance s'en ressent, plus lourde, plus solennelle, cette partie introduisant évidemment Hades, dont l'arrivée est particuliérement bien amenée.
Seul gros bémol de cet épisode : le doublage de ce fameux Hades. On s'y fait à la longue mais apparemment, il ne s'agit ni plus ni moins que du doubleur de Shun qui essaie de se donner une grosse voix menaçante.
Si le but était de faire ressortir la dimension comique du personnage, c'est réussi....
A priori positif donc sur cet OAV même s'il s'agit surtout de premières impressions. Mais c'est quand même le seul épisode jusqu'ici que j'ai envie de revoir. Le teaser de l'OAV 6 semble lui aussi ultra-attractif avec l'arrivée d'Ikki. Et les quelques images montrent un Phénix d'une classe incroyable.
Vont-ils nous faire regretter in-extremis que ce premier run du Meikai soit déjà fini?
C'est dans le prochain épisode qu'il explose Eaque ?
8O
(Rhadamante constipé, dessiné par maxime (5 ans))
Amonita
24 2 2006 - 20:21
* vois l'image *
Ouais mais nan là...
* prend un rocher *
* met une corde autour du rocher *
* met l'autre coté de la corde autour de son cou *
* pousse le rocher dans l'Orne *
* coule *
Qui va bientôt se faire pulvériser par les ailes du Phénix ?
Merkaba
25 2 2006 - 08:58
Ce qui est sympa avec les persos de Saint Seiya c'est qu'ils vont tous chez le meme coiffeur :)
N3xGeisha
25 2 2006 - 09:04
CITATION(Zak)
8O
(Rhadamante constipé, dessiné par maxime (5 ans))
Jérome Alquier aurait du faire Hades Inferno!!! ça aurait été meilleur.
CITATION(Merkaba)
Ce qui est sympa avec les persos de Saint Seiya c'est qu'ils vont tous chez le meme coiffeur

Au moins, si tu veux te faire teindre les cheveux, il a le choix des couleurs.
DarK ChoueTTe
25 2 2006 - 11:25
Bé non ils se coiffent pas, ça se voit ^^
Z'ont pas le temps entre tous ces fights.
D'ailleurs je fais la même chose.
Mais c'est parce que j'ai la flemme.
N3xGeisha
26 2 2006 - 11:32
Tain la loose!!!!! :? :evil:
Voir encore ce genre de trucs aujourd'hui, ça me défrise!!!!
DarK ChoueTTe
26 2 2006 - 12:20
Non mais c'est un truc traffiqué par un fan sur Toshop ou autre pour parodier la baisse de qualité je suppose...c'est bien ça hein, rassurez-moi 8O ?
Amonita
26 2 2006 - 13:29
CITATION(DarK ChoueTTe)
Non mais c'est un truc traffiqué par un fan sur Toshop ou autre pour parodier la baisse de qualité je suppose...c'est bien ça hein, rassurez-moi 8O ?
Oui rassurez moi aussi. 8O
C'est une illusion démoniaque de Kanon pour faire mourrir de rire Rhadamanthe.
StanleyGrieves
27 2 2006 - 18:19
Saint Seya Hadès oav 5: Bah c'est vrai qu'on en attend plus grand chose mais bon j'ai craqué et j'ai regardé :oops: .
Alors voila c'est toujours aussi peu nerveux et les fights se résument à un coup mais surtout qu'est-qu'y causent les gars !!! et blablablablabla (dialogues signé Bob Loblow, non ?!) :wink:
Sinon les questions commencent à avoir un début de réponse mais tout de même ça ne progresse pas très vite, ce qui laisse supposer un dernier épisode avec encore plus de tchatche :cry: et de musiques-guimauves :evil: !
Bref, j'ignore ce que je viens de voir !, c'est le seul moyen de ne pas démystifier mes tendres souvenirs !
8O :lol: :lol: Eh la vache, c'est mon anniversaire ! J'viens juste de constater que ça fait un an ,jourpourjour, qu'j'm'étais inscrit 8O!!
Bon ben ce soir c'est confettis, chapeaux pointus et jus d'orange (bah oui j'ai que un an !)
Vu le 5, un épisode dans la continuité des autres, c'est-à-dire très moyen. La mort de Orphée est banale pour ne pas dire raté, alors que c'était un grand moment. Le chara design est un peu meilleur, mais il reste très très inégal (à la fin de l'eps Pandora à la même tronche que dans le manga, yerk !). Ikki arrive dans le prochain (je prie pour le doublage).
Une info sur le doublage français !
CITATION(Auchan)
Allez, une très mauvaise nouvelle concernant Hades en France :
CITATION
le comédien Christophe Hespel que j'ai contacté Hier me confirme que le doublage de Hades debutera la semaine prochaine chez Made In Europe.
Selon lui c'est Philippe Allard (Cyclope dans X-men Evolution, Duke Devlin Dans Yu Gi Oh !) qui pretera sa voix a Seiya.
Source :
http://60gp.ovh.net/~manewsex/forum/viewto...t=1840&start=25
Je sais bien qu'au FLT, on est plutôt pro-vostf, mais les voix d'Eric Legrand et de ses compagnons ont marqué la série de leur empreinte à tout jamais et le succès n'aurait peut être pas été aussi grand sans eux
Franchement, Eric Legrand, même s'il n'aimait pas doubler cette série, s'est toujours donné à fond et son jeu est toujours resté excellent. Il a su faire passer beaucoup d'émotions dans son personnage (cf la mort de Cassios -d'ailleurs ce passage était en bonus sur les vhs japonaises-)
Triste nouvelle... :(
Le dernier OAV de cette première partie se termine sur Marine retrouvant la soeur de Seiya... Belle image. La suite du combat Ikki/Eaque dans le prochain, mais dans combien de temps ? (fuck Rinkake).
CITATION
mais dans combien de temps ?
Ouais enfin je suis carrément pas pressé du tt là en fait.
Sérieux, réussir à faire moins bien que des épisodes lambda de la série, vieux de 15 ans, c'est lamentable. Bravo d'avoir viré Yamauchi, le seul qui savait à peu près faire du vrai St Seiya animé. Bien joué Kurumada, tu as flingué ta franchise... D'ailleurs, les ventes de DVD sont 10 fois inférieures à celles du Junikyu. Etrangement, on l'entend pas donner son avis le petit père Kuru, sur ce fiasco. Sûr qu'après avoir viré Yamauchi et demander à ce qu'on colle plus à son manga pour éviter les surprises, il aurait beau jeu de désavouer ce Mekai...
Mangelune
12 3 2006 - 13:17
8O ayé vu le 5
Bah c'est loin d'être le pire question technique... mais il y a des animations à se pisser dessus (surtout 14 minutes environ après le début, quand Radamanthe refuse de croire que Shun est bien Hadès, il a alors un petit jeu de jambe qui me fait encore marrer... hélas

)
Bref quand on a lu le manga, il n'y a pas de surprises ; quand on voit l'animation, il n'y a pas de multiplication du plaisir... C'est juste mou et sans intérêt :cry:
Des infos sur la suite :
CITATION
Tandis que la débacle sur la vente des dvd bat plein (moins de 4000 exemplaires pour les deux premiers épisodes, héhéhé...), la suite s'annonce à l'horizon :
Texte de Nao sur cyna :
Kunio Tsujita nous explique sur son blog que s'il n'a pu travailler que sur l'épisode 1 du Meikai, c'est parce qu'il avait un planning trop chargé (le film d'Hokuto no ken notamment).
Il nous promet par contre son retour sur \"Saint Seiya Hadès Meikai-hen kôshô\". Comme il est bien placé pour savoir ce qui se trame dans l'univers impitoyable du Kaint Keiya de Kurumada, je prends ça pour une double confirmation : (1) le Meikai continue, (2) il s'agira de 6 épisodes qui conclueront la partie \"Meikai\" (\"kôshô\" signifiant bien \"deuxième moitié\", ce qui implique une fin).
L'Elysion aura(it) donc droit à son \"propre\" chapitre, au lieu d'être classé comme sous-partie du Meikai, ce qui en tant que Japonisant me paraît plus logique, mais bon...
Angelheart
15 3 2006 - 13:20
Un épisode 5 anecdotique. Les trois quarts racontent uniquement la scène avec pandore, les trois titans, Orphée, Seiya et Shun... L'arrivée d'hades est sans éclat... Les attaques idem... Je me rends compte que je vais oublier ces six épisodes très rapidement...
Amonita
19 3 2006 - 13:01
Episode 5 nul
Episode 6 une pointe d'interet avec l'arrivée d'Ikki et la classe de Kanon.
Mais nul.
Donc des 6 épisodes, le meilleur restera le 3.
darkseid
19 3 2006 - 13:29
Ce qui me choque vraiment avec ces nouveaux épisodes, c'est l'impression d'avoir une véritable retranscription du manga, alors que dès les premiers épisodes de la série originale, ce manga très quelconque et très mal dessiné avait été sublimé par l'animation (le contraire de Ken le survivant en fait). Les nouveaux épisodes reprennent le manga trait pour trait y compris sur des points sur lesquels l'anime était revenu très tôt comme par exemple, le manque d'élégance et de réalisme des attaques, voyez le Rozan Sho Ryu Ha de Shiryu qui reprend dans Inferno, la figure bien conne du chevalier le poing levé en l'air comme s'il allait à une manif alors que très tôt dans le DA, le Sho Ryu Ha s'était traduit par un magnifique Upercut ou un splendide direct.
Ces épisodes sont de vrais déceptions car ayant revu en VOST recemment plusieurs épisodes de la série originale, je ne peux me défaire de l'impression que certains épisodes de 1988 sont de meilleures qualités techniques que ceux-ci dattant de 2006, un comble.
Moogly25
19 3 2006 - 13:39
Je me suis fais chier avec les épisodes 3 et 4 l'autre soir.
Angelheart
19 3 2006 - 14:54
CITATION(darkseid)
Ce qui me choque vraiment avec ces nouveaux épisodes, c'est l'impression d'avoir une véritable retranscription du manga, alors que dès les premiers épisodes de la série originale, ce manga très quelconque et très mal dessiné avait été sublimé par l'animation (le contraire de Ken le survivant en fait). Les nouveaux épisodes reprennent le manga trait pour trait y compris sur des points sur lesquels l'anime était revenu très tôt comme par exemple, le manque d'élégance et de réalisme des attaques, voyez le Rozan Sho Ryu Ha de Shiryu qui reprend dans Inferno, la figure bien conne du chevalier le poing levé en l'air comme s'il allait à une manif alors que très tôt dans le DA, le Sho Ryu Ha s'était traduit par un magnifique Upercut ou un splendide direct.
Ces épisodes sont de vrais déceptions car ayant revu en VOST recemment plusieurs épisodes de la série originale, je ne peux me défaire de l'impression que certains épisodes de 1988 sont de meilleures qualités techniques que ceux-ci dattant de 2006, un comble.
Totalement d'accord. Vu l'épisode 6... Même la voix off a du mal à nous faire accrocher au récit lorsque celui-ci se termine (n'importe comment, durant le combat Eaque-Ikki, à la vite...). Bref... Athéna et Shaka ont pris la même pose durant les six épisodes, les attaques sont des décalques avec une animation lente, on ne s'amuse que très peu... Comme je le pressentais au dessus, cela va être vite oublié.
KurumadaLucas a encore frappé ! (je dis ça parce que des rumeurs parle non pas d'une suite à Saint Seiya mais un remaniement de la fin du chaptre Hadès).
darkseid
08 5 2006 - 08:50
En même temps, la fin originale d'Hadès est très précipité, on sent la pression de l'éditeur derrière Kurumada, "bon ben tu nous finis la série en deux chapitres"....
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.