CITATION(LMD @ 10 8 2006 - 11:24)

Bah disons que la tronche qu'elle tire et sa facon de marcher évoque fortement celle des possédés dans le film, dans une vision qui est la copie conforme de celle annoncant le retour du Mal. Et si c'est bien un message du futur ca m'étonnerait que les scientifiques envoie un message "Ouf elle va bien". Et comment peut elle revenir de "l'autre coté"? Seul l'envoyé du démon à la capacité dans le film à activer le passage?
Enfin bon y a pas à discuter 107 ans, c'est une fin ouverte de film d'horreur typique -mais très réussie- ou Carpenter laisse planer le doute sur l'issue réelle de l'histoire...
Un topic à lui tout seul, ce film...
Alex Corvis
23 9 2006 - 02:13
Dans le rêve final du héro, il est évident que la fille est devenue mauvaise. C'est un message envoyé pour prévenir de la fin du monde. Et on voit la fille revenir de la dimension infernale, d'une telle manière qu'il n'y a pour moi aucun doute : elle apporte le mal.
A priori donc, le film se finit mal, la fin du monde approche. Seulement la scène ou le héro se réveille a côté du cadavre blond, qui n'est en fait que le fruit de son imagination, tend a prouver qu'il est marqué, traumatisé par ce qu'il a vécu. Et oui on peut donc interprêter le dernier rêve comme un message de son subconscient et non des scientifiques du futur.
Et moi je préfère une happy end tiens ! Avant on se plaignait du trop plein de happy end, ça devenait cliché, on voulait des bad end. Maintenant pour moi c'est devenu l'inverse, je vois partout des fins pessimistes, alors un peu de bonheur que diable !
davidemge
23 9 2006 - 13:10
et la marmotte, elle met le chocolat dans l'aluminium...