je suis étonné que personne n'ait cité "le choc des mondes"...
final hallucinant de beauté!!!
Hi no Tori le film de Tezuka
(oui je l'ai vu y'a pas longtemps).
Taurans
01 2 2006 - 14:15
CITATION(Alex Corvis)
CITATION(Taurans)
Une idée d'où on peut mettre la main sur \"The Quiet Earth\"?
Sur intern...
Merci du tuyau :wink:
J'lai trouvé en dvd à meme pas 10€ chez play.com mais un pote qui l'a eu pas des moyen peu legaux m'en a fait profité. C'est vraiment tres tres tres bien. Pour moi ils se retrouvent projetés dans un monde alternatif (comme tt ceux au seuil de la mort comme eux), le plan final me confirme cette idée.
Comment je kiffe trop ce genre de film, dommage que "the world the flesh and the devil" soit tjrs introuvable, la partie de cache cache entre les deux mecs en costards sur les toits d'un New york deserté est trop classe!
Alex Corvis
03 2 2006 - 21:18
CITATION(Taurans)
CITATION(Alex Corvis)
CITATION(Taurans)
Une idée d'où on peut mettre la main sur \"The Quiet Earth\"?
Sur intern...
Merci du tuyau :wink:
J'lai trouvé en dvd à meme pas 10€ chez play.com mais un pote qui l'a eu pas des moyen peu legaux m'en a fait profité. C'est vraiment tres tres tres bien. Pour moi ils se retrouvent projetés dans un monde alternatif (comme tt ceux au seuil de la mort comme eux), le plan final me confirme cette idée.
Comment je kiffe trop ce genre de film, dommage que \"the world the flesh and the devil\" soit tjrs introuvable, la partie de cache cache entre les deux mecs en costards sur les toits d'un New york deserté est trop classe!
Moi je l'ai vu en anglais . J'ai parfaitement compris la 1ère partie , portée sur une reflexion sur ce que peut engendrer la solitude sur un homme . En revanche la 2nd partie , certains passages restent incompris pour moi , et puis la fin , je l'ai plus interprêté comme "le pire est arrivé": Il se retrouve tout a fait seul ...
Richard Chance
16 2 2006 - 21:46
Moi, je parle d'un polar jap de 1979 :
THE MAN WHO STOLE THE SUN de Kazuhiko Hasegawa, co-écrit par Léonard Schrader (frangin de Paul) avec Kenji Sawada et Bunta Sugawara.
L'histoire : Un jeune prof (Sawada) réussit à créer artisanalement une bombe A (grosso-merdo, la bombe nucléaire qui peut faire pêter le reste du monde). Il menace le gouvernement Nippon de tout faire sauter si il ne céde pas à ses exigeances, dont celui de retransmettre durant 48 heures, sans interruption, les matchs de base-ball, jusqu'à ce que l'on fasse appel à un super-flic (Sugawara) et une animatrice radio pour le stopper...
Le film est un concentré d'action (course-poursuite, fusillade, etc...). A la fois polar, thriller, Science-fiction, film catastrophe, tragédie sociale, ce chef d'oeuvre est le deuxième film, et malheureusement le dernier à ce jour, du producteur Kazuhiko Hasegawa (après l'excellent YOUTH KILLER).
A côté de Makoto Kidô (incarné par Kenji Sawada), Tyler Durden et Snake Plissken sont de gros rigolos. Kidô fait l'acte le plus radical qu'un "terroriste" puisse accomplir.
Je le conseille plus que vivement.
IMAGES :
Dynamithe8
06 8 2006 - 13:42
Dans le genre récent on peut citer 28 jours plus tard. Je sais qu'il reste des humains mais ils sont une réelle minorité et certains ne sont motivés que par la baise (femme ou petite fille, v'la les humains de demain dans ce film!!!) et les images de Londres dévastée sont tellement belles et crédibles que ce film mérite bien sa place ici.
zarghatt
07 8 2006 - 09:23
Quelques spoils, mais de toute facon, pour fréquenter ce topic il ne faut pas en avoir peur...
CITATION(Dynamithe8 @ 06 8 2006 - 14:42)

Dans le genre récent on peut citer 28 jours plus tard. Je sais qu'il reste des humains mais ils sont une réelle minorité et certains ne sont motivés que par la baise (femme ou petite fille, v'la les humains de demain dans ce film!!!) et les images de Londres dévastée sont tellement belles et crédibles que ce film mérite bien sa place ici.
Bah non, je n'est vraiment pas la fin du Monde.
L'avion semble montrer que l'épidémie n'a touché que la Grande Bretagne, ou qu'elle a peut-etre meme été entérinée.
Moi, ca m'a laissé une impression similaire à la fin plus explicite de
Shawn of the Dead, une sorte de "Z Day" (aha, un des gags qui m'a le plus fait rire dans SOTD), juste un petit épisode douloureux pour une partie de la population mais ca repart.
Dynamithe8
07 8 2006 - 09:34
Moi à l'inverse, j'ai du mal à croire que la vie puisse reprendre son cours avec tous ces infectés super-speeds rodant partout. Où alors comme à la Land of the dead, la vie s'organisera autour d'eux. Mais le décor n'est-il pas digne de celui d'une fin du monde?
Dans le genre fin d'un monde, ceci m'a l'air bien prometteur :
http://www.tokyomonsters.com/index.php?opt...view&id=109
zarghatt
07 8 2006 - 15:27
CITATION(Dynamithe8 @ 07 8 2006 - 10:34)

Moi à l'inverse, j'ai du mal à croire que la vie puisse reprendre son cours avec tous ces infectés super-speeds rodant partout. Où alors comme à la Land of the dead, la vie s'organisera autour d'eux. Mais le décor n'est-il pas digne de celui d'une fin du monde?
Bah encore une fois, je ne suis pas d'accord. En quoi le décors de fin est-il un décors de fin du Monde ?
Ce n'est pas un décors de villes défoncées avec des cadavres de partout (style Day of the Dead) mais la Nature, vide ok, mais sans trace de malades.
Moi je suppose en voyant cette fin que les malades (parce que on parle bien d'un virus ici) finissent tous par crever de fin, et que la vie peut repartir tranquille après la mort d'une quarantaine de millions de personnes.. Hop !
(ce n'est qu'une interprétation, hein)
CITATION(logan @ 01 2 2006 - 12:06)

je suis étonné que personne n'ait cité "le choc des mondes"...
final hallucinant de beauté!!!
Vu y a de nombreuses années, mais j'en garde effectivement un excellent souvenir (quoique un peu flou, faudrait que j'essaie de le revoir).
CITATION(LeFab @ 07 8 2006 - 13:59)

Dans le genre fin d'un monde, ceci m'a l'air bien prometteur :
http://www.tokyomonsters.com/index.php?opt...view&id=109Houla ! Mais ca déboite !!!!
Les 3 trailers donnent puissamment envie ! Et puis y a pas à chier, mais ca fait toujours autant plaisir de réentendre le crescendo musical d'Aliens (la zik la plus utilisée pr illustrer des BA il me semble).
Croisons les doigts pour qu'un distributeur ait les couilles de le sortir en France...
Et sinon concernant 28 days later, je suis d'accord avec zarghatt, la fin m'a semblée extrêmement optimiste, une sorte de retour au calme et à l'ordre. Les infectés meurent naturellement, ce qui endigue l'épidémie ; et effectivement il me semble que seule la Grande-Bretagne a été touchée par ce fléau.
simon123
08 8 2006 - 13:19
Je ne sais pas si le film à été cité car je n'ai pas lu le topic pour ne pas me spoiler mais il y a Le film de notre maitre à tous où ça se produit
zarghatt
08 8 2006 - 14:59
CITATION(simon123 @ 08 8 2006 - 14:19)

Je ne sais pas si le film à été cité car je n'ai pas lu le topic pour ne pas me spoiler mais il y a Le film de notre maitre à tous où ça se produit
T'est sur de toi là ?
(en meme temps, ce film, je l'ai vu il y a quelques semaines et je l'oubliais au fur et à mesure... je suis arrivé à la fin et j'avais oublié le début... le temps que je coupe mon PC après le visionnage, j'avais déjà oublié que je l'avais regardé)
Dynamithe8
08 8 2006 - 15:02
CITATION(zarghatt @ 07 8 2006 - 16:27)

Mais le décor n'est-il pas digne de celui d'une fin du monde?
Bah c'est quand même bien désolé comme décor quand même. Et ce n'est que le résultat d'un évènement qui peut quand même s'approcher d'une cause de fin de monde. Moi le premier, je me retrouve dans un endroit pareil, je vais un peu penser que c'est la fin du monde quand même un peu

. Maintenant si on veut être tatillon, la fin du monde, c'est quand y'aura plus de monde du tout. Les évènements se déroulant avant celle-ci peuvent être défini comme l'Apocalypse où comme "les évènements qui ont déclenché la fin du monde". Donc en ce sens, je maintiens,
28 jours plus tard me semble un bon exemple. Et puis si on veut être encore plus tatillon,
L'au-dela ne présente pas la fin du monde mais un no man's land représentant... l'au-dela tout simplement, où il n'y a pas de monde du tout. Donc l'exemple ne semble pas si superflu que ça.
zarghatt
08 8 2006 - 17:08
CITATION(Dynamithe8 @ 08 8 2006 - 16:02)

Hé, je n'ai jamais dit ça, relis mon post.
Tu viens de te citer toi-même.
Enfin bon, après ces pinaillage, il n'y a pas de vérité absolue à retirer de la fin de
28 Days, chacun est libre de l'interpréter comme il veut.
Dans 28 jours plus tard ca semble évident que ce n'est pas la fin du monde...
On a d'abord la scéne avec le soldat idéaliste qui parle d'une Angleterre mise sous quarantaine, qui enchaine direct sur la vision d'un avion en haute altitude. Quand à la fin du film elle est assez explicite avec ce contaminé qui meurt faute de nourriture au milieu de la campagne. L'intervention finale d'un avion de chasse se livrant à des recherches de survivant en contact radio avec un centre de controle avec ce que ca implique (Une base, des techniciens, un commandement + que la priorité de l'armée semble la recherche plus que la rétention des contaminés) ne peut pas signifier que le monde est en train de s'éteindre. Après ce n'est pas dit explicitement (quoi qu'avec la suite prévue...) mais si Boyle glisse ses éléments dans le film -il me semble qu'un perso évoque la quarantaine, je suis certain que c'est le militaire évoqué plus haut- c'est bien qu'il cherche à nous aiguiller.
Concernant les Profanateurs... la version 70 est assez explicite je trouve, puisqu'avec le plan final (que je n'évoque pas en détails) elle laisse entendre que tout le monde puisque même le héros "résistant" y a droit et désigne sa compagne. La version de Siegel est moins catégorique puisqu'on voit les autorités alertés je crois bien. Par contre celle de Ferrara je ne sais... On voit le héros détruire des cosses et ce n'est pas très clair si c'est le seul convoi ou si il y en a d'autres. L'utilisation de la voix-off à ce moment laisse entendre que le cauchemar n'est pas terminé.
Dynamithe8
09 8 2006 - 02:41
CITATION(zarghatt @ 08 8 2006 - 18:08)

CITATION(Dynamithe8 @ 08 8 2006 - 16:02)

Hé, je n'ai jamais dit ça, relis mon post.
Tu viens de te citer toi-même.
Enfin bon, après ces pinaillage, il n'y a pas de vérité absolue à retirer de la fin de
28 Days, chacun est libre de l'interpréter comme il veut.
Mince désolé je me suis planté, en fait je réagissais à cette question
En quoi le décors de fin est-il un décor de fin du Monde ?, cité par toi même cette fois-ci. Pour en finir à propos de
28 jours, je parlais uniquement du décor qui pouvait laisser penser que peut-être éventuellement il s'agissait d'une belle vision d'une fin de monde. C'est tout...
horseloverfat
09 8 2006 - 06:27
Ben c'est surtout pas la fin du monde dans 28 Days later.
La fin du monde en angleterre oui, mais c'est tout (et qui s'en plaindra hein ?)
Après tout, les anglais c'est des cons qui font que se mettre en dehors du monde, alors ben si ils veulent mourir par les zombies, ok ça me pose aucun problème, mais qu'ils croient pas qu'on a les même lubies partout pareil. Qu'ils crèvent tiens !
Sinon aussi, la quarataine est évoquée par un militaire qui imagine ce qu'il se passe (le passage où ils sont attachés au radiateur), et on nous explique par le "infected" qu'ils gardent au bout d'une chaine, qu'ils teste pour savoir au bout de combien ils meurent de faim. Ce qui est repris donc dans le début du plan final avec l'avion. C'est assez explicite quand même.
Vous seriez pas briton par hasard, toujours à se prendre pour le centre du monde ?
simon123
09 8 2006 - 09:59
CITATION(zarghatt @ 08 8 2006 - 14:59)

T'est sur de toi là ?
(en meme temps, ce film, je l'ai vu il y a quelques semaines et je l'oubliais au fur et à mesure... je suis arrivé à la fin et j'avais oublié le début... le temps que je coupe mon PC après le visionnage, j'avais déjà oublié que je l'avais regardé)
Bien en gros toute l'humanité à disparu sauf Christian Slater
Dynamithe8
09 8 2006 - 12:54
CITATION(horseloverfat @ 09 8 2006 - 07:27)

Ben c'est surtout pas la fin du monde dans 28 Days later.
La fin du monde en angleterre oui, mais c'est tout (et qui s'en plaindra hein ?)
Après tout, les anglais c'est des cons qui font que se mettre en dehors du monde, alors ben si ils veulent mourir par les zombies, ok ça me pose aucun problème, mais qu'ils croient pas qu'on a les même lubies partout pareil. Qu'ils crèvent tiens !
Sinon aussi, la quarataine est évoquée par un militaire qui imagine ce qu'il se passe (le passage où ils sont attachés au radiateur), et on nous explique par le "infected" qu'ils gardent au bout d'une chaine, qu'ils teste pour savoir au bout de combien ils meurent de faim. Ce qui est repris donc dans le début du plan final avec l'avion. C'est assez explicite quand même.
Vous seriez pas briton par hasard, toujours à se prendre pour le centre du monde ?
Euh, si c'est à moi que s'adresse cette petite pique, je te renvoie vers mon dernier post où j'y explique sobrement (mais avec une classe certaine

) :
"Pour en finir à propos de 28 jours, je parlais uniquement du décor qui pouvait laisser penser que peut-être éventuellement il s'agissait d'une belle vision d'une fin de monde. C'est tout...". Le décor que diable, le décor, pas la situation! D'autant que sieur LMD à déja expliqué en quoi le final de 28 jours ne présentait pas une fin de monde. Voila, faudrait pas voir à prendre sa lessive pour une antenne non plus.
horseloverfat
09 8 2006 - 13:02
Dans ce cas là on a qu'à dire Lawrence d'arabie, pour le desert.
La Cité de Dieu pour les bidon ville très post apocalyptique-fin du monde
Les infos des reporters au liban en ce moment.
Le décor de Dogville.
Punishement Park, pour les steppes arides.
Mad-Max 2.
Ok j'ai pigé le truc.
Bon moi je vais commencer le mien, de monde, j'ai une moisissure que je compte bien exploiter dans mon frigo, salut.
zarghatt
09 8 2006 - 13:06
CITATION(simon123 @ 09 8 2006 - 10:59)

CITATION(zarghatt @ 08 8 2006 - 14:59)

T'est sur de toi là ?
Bien en gros toute l'humanité à disparu sauf Christian Slater
Tu as spoilé la fin et à cause de toi plein de gens ne regarderont pas le film !
(OUAIS !!)
Dirty Flichty
09 8 2006 - 13:06
Mikio a déjà cité
The World, the Flesh and the Devil en début de topic, film que j'adore et qui mériterait une sortie DVD (de qualité).

Je rajouterai
The Last Man on Earth avec Vincent Price dans le rôle du seul (?) survivant à l'effroyable maladie qui a dévasté le monde grâce à une immunité qu'il a mystérieusement développé quelques années plus tôt.
Panic in Year Zero ! ou l'histoire d'une famille qui échappe à une attaque nucléaire durant la Guerre Froide et qui va devoir survivre en traversant 1001 dangers.
The Noah, que je connais uniquement de réputation, raconte l'histoire du dernier survivant sur Terre qui, ne supportant pas sa solitude, s'invente tout un univers imaginaire. C'est sorti il y a peu en DVD après la redécouverte du master qui avait disparu on ne sait comment.
http://www.pathfinderpictures.com/mov/noah.html

Dynamithe8
09 8 2006 - 13:46
CITATION(horseloverfat @ 09 8 2006 - 14:02)

Dans ce cas là on a qu'à dire Lawrence d'arabie, pour le desert.
La Cité de Dieu pour les bidon ville très post apocalyptique-fin du monde
Les infos des reporters au liban en ce moment.
Le décor de Dogville.
Punishement Park, pour les steppes arides.
Mad-Max 2.
Ok j'ai pigé le truc.
Bon moi je vais commencer le mien, de monde, j'ai une moisissure que je compte bien exploiter dans mon frigo, salut.
Pfff, bonjour la compréhension.... Il faut le dire si l'on peut pas donner un point de vue hein, je saurait à quoi m'en tenir.
Bon passons là dessus et essayons de trouver un exemple qui pourra convenir à tous sans en irriter d'autres... Je pensais à Clive Barker et sa vision du monde d'Hellraiser mais oui, je sais, ce n'est pas la fin du monde mais un no man's land (je précise parce que bon...) alors je dirais pour les plus explicites,
The last woman of earth et
Les survivants de la fin du monde:

horseloverfat
09 8 2006 - 13:52
mouais tu restes limite quand même. Surtout le deuxième, pas sur que ça rentre dans la catégorie...
Dynamithe8
09 8 2006 - 13:55
Ah bon? Ces films sont moins légitimes que d'autres sur la fin du monde? J'aimerais que tu m'expliques en quoi car ils se passent pourtant bien APRES la fin du monde. Et c'est pas de l'animosité, juste que j'aimerais avoir un point de vue.
Bah le premier message du sujet c'est...
CITATION(quarx @ 01 10 2005 - 00:08)

Et attention, je ne parle pas ici des films qui montrent une semi fin du monde, c'est à dire un événement laissant seulement survivre une petite minorité de l'espèce humaine qui devra ensuite tenter de repeupler la planète (je pense par exemple aux Mad-Max, à L'armée des 12 singes, Deep Impact ou encore Terminator 3).
(...)
Il y a aussi d'autres oeuvres comme L'enfer des zombies ou l'armée des morts, mais dans ces derniers la fin de l'espèce humaine est moins évidente, plus discutable.
Je crois que c'est peut être à ca que horse fait référence?
Maintenant c'est vrai que ca a pas été très respecté depuis le début du sujet...
Sinon moi j'ai un bon film qui se termine par la fin du monde mais je n'ai pas envie de gacher le plaisir de cette conclusion pour ceux qui l'ont pas vu... Un seul indice: "Era es Azul"
horseloverfat
09 8 2006 - 14:12
Non pas du tout, c'était une blague, parce que y avait
Fin du monde dans le titre.
Mais je sais que mon humour touche rarement sa cible, on me le dit souvent (même tout les jours parfois, certains comme Pig Bongster et Titi Fritti ne se lasse pas de me le répèter...).
Voilà, je repars la tête baissée, regardant mes chaussures trouées, aux aguets d'un étal peu surveillé, le ventre noué et vide, dans l'espoir de pouvoir subtiliser une pomme ou un kiwi, j'ai tellement faim. Mais tout ne va pas si mal, j'ai enfin trouvé un parc où dormir tranquillement, la semaine dernière je dormais caché dans une cuve à mazout mais avec l'annonce de l'augmentation du prix du fioul les propriètaires ont décidé de la remplir une semaine à l'avance, j'ai failli mourir axphixié puis noyé, mais tout va bien maintenant. Salut.
(Et c'est pas parce que la vie n'est pas toujours rose qu'on peut pas essayer de rigoler ! Même si j'y arrive pas

)
Dynamithe8
09 8 2006 - 14:17
CITATION(LMD @ 09 8 2006 - 15:05)

Je crois que c'est peut être à ca que horse fait référence?
Maintenant c'est vrai que ca a pas été très respecté depuis le début du sujet...
Sinon moi j'ai un bon film qui se termine par la fin du monde mais je n'ai pas envie de gacher le plaisir de cette conclusion pour ceux qui l'ont pas vu... Un seul indice: "Era es Azul"
Oui c'est vrai que j'en avais oublié la définition du sujet de ce topic.
J'édite. Je suis peut-être un peu trop fougueux (où trop con?). Maaaaiisss faut dire aussi c'est balèze des vrais films qui finissent par une fin du monde totale. Et puis d'abord y'a pas que moi qui transgresse. Na! Promis, je poste dès que j'en tiens un vrai.
Dirty Flichty
09 8 2006 - 14:25
Mouais, si on suit à la lettre la "charte", très étroite (dans l'esprit), du topic, on aura pas grand chose à dire je trouve.
Autant continuer à discuter des films ayant pour thème la fin du monde dans sa grande largeur.
En plus ça me permet de caser
Malevil de Christian de Chalonge parce y a pas que les ricains qui ont le monopole de l'holocauste nucléaire ou bastériologique.
Il m'avait mis terriblement mal à l'aise ce film étant gamin, je l'ai pas revu depuis.
Mechagodzilla
09 8 2006 - 14:54
une question :
à la fin de "prince des ténèbres" de Carpenter, est ce que c'est la fin du monde ?
hein ?
zarghatt
09 8 2006 - 15:01
CITATION(Mechagodzilla @ 09 8 2006 - 15:54)

une question :
à la fin de "prince des ténèbres" de Carpenter, est ce que c'est la fin du monde ?
hein ?
Ah tiens, c'est une question intéressante ca.
Perso, je ne pense pas, mais je serais curieux de connaitre ton interprétation (ou celle de quelqu'un d'autre qui penserait que c'est la fin du Monde).
CITATION(zarghatt @ 09 8 2006 - 16:01)

CITATION(Mechagodzilla @ 09 8 2006 - 15:54)

une question :
hein ?
Ah tiens, c'est une question intéressante ca.
Perso, je ne pense pas, mais je serais curieux de connaitre ton interprétation (ou celle de quelqu'un d'autre qui penserait que c'est la fin du Monde).
La fin est très ouverte, mais pour ma part je considérerais que la fin du monde a bien lieu. La lutte des persos n'aura en fait servi qu'à repousser cet événement.
Mechagodzilla
09 8 2006 - 15:35
ben je sais pas... on voit clairement que c'est la copine du héros qui sort de l'église, à la fin, et pas... "le prince des ténèbres"
Sans compter que la voix dit un truc du genre "vous etes en train de voir ce qui se passe quand quelqu'un se perd dans le continuum espace/temps"...
Si sa se trouve, c'est juste la copine qui s'en sort.
Mais le diable, il attend toujours derrière votre mirroir...
quoique, lorsqu'on revoit la copine à la fin, chais pas, mais elle me parait bizarre, antiphatique. Comme si elle avait virer du coté obscur, ou bien qu'elle était possédé par le diable.
Après c'est juste mon impression hein...
Ptêt qu'en fait elle s'en sort, elle qu'elle vivra gaiement dans le futur, je ne sais point.
La vision est clairement maléfique pour moi... en tout cas l'attitude de l'actrice et la mise en scéne (en plus que le fait que la scéne est le copier/coller de celle ou apparait le démon) signifie clairement qu'elle à pris sa place, ou qu'il a pris son apparence, le seul moyen de revenir de l'autre coté étant visiblement d'être le démon ou ramené par son fils (Parce que le Prince, en fait ce serait pas plutot le liquide vert? A moins qu'on le dise explicitement, chais pu).
L'ambiguité c'est plutot que le héros fasse ce rêve qui peut être soit une nouvelle vision envoyé du futur, soit juste un cauchemar provoqué par le stress intense qu'il à vécu dans l'histoire racontée...
Dynamithe8
09 8 2006 - 20:05
Dans Prince des ténèbres, pour que la fin du monde se produise, il faudrait que le personnage principal passe sa main à travers le miroir et en sorte ce qu'il prendrait pour sa meuf, finalement le prince (ou Roi selon la théorie intéressante de LMD) réincarné. C'est du pur Big John ça, à chacun de se faire sa propre théorie. J'aime bien celle-ci, beaucoup plus intéressante qu'un simple : "Ouf, le miroir est tout ce qu'il y à de plus normal, j'ai de la chance dis donc je vais pouvoir reprendre ma petite vie de moustachu et me trouver une autre gonzesse".
Lord-Of-Babylon
09 8 2006 - 21:29
C'est le seule film où le dernier plan ma littéralement glacer le dos. J'ai pas pu dormir de la nuit aprés ca.
Dynamithe8
09 8 2006 - 22:19
CITATION(Lord-Of-Babylon @ 09 8 2006 - 22:29)

C'est le seule film où le dernier plan ma littéralement glacer le dos. J'ai pas pu dormir de la nuit aprés ca.
C'est vrai que comme final pessimiste c'est quelque chose! Et cette musique qui tombe derrière! Tout comme toi, j'ai eu du mal à m'en remettre, c'est d'ailleurs mon Big John préféré.
zarghatt
10 8 2006 - 07:41
CITATION(Mechagodzilla @ 09 8 2006 - 16:35)

Mais le diable, il attend toujours derrière votre mirroir...
Ben justement, il attend. Mais personne ne va aller le tirer de là maintenant (quoique les dernières secondes du film sont ambigues à ce sujet).
CITATION(quarx @ 09 8 2006 - 16:40)

quoique, lorsqu'on revoit la copine à la fin, chais pas, mais elle me parait bizarre, antiphatique. Comme si elle avait virer du coté obscur, ou bien qu'elle était possédé par le diable.
Je n'avais pas eu l'impression qu'elle était démoniaque, mais plutot énervée d'avoir joué le role du dindon de la farce.
Le truc que je n'ai pas compris : elle se retrouve aux cotés du Diable, mais elle envoie des messages intra-onirique (si je puis dire) du futur.
Faut-il en conclure que l'Enfer, c'est le futur ?
CITATION(Lord-Of-Babylon @ 09 8 2006 - 22:29)

Mon Big John préféré! A chaque vision (près d'une vingtaine), je balise et suis pris de sueurs froides. En tout cas un film à montrer aux filles qui passent trop de temps devant leur miroir
Mechagodzilla
10 8 2006 - 08:52
c'est pas elle qui envoit les messages.
En fait, tout ce que laisse supposer le film, c'est que des scientifiques du futur essaient de prévenir ceux du passé en leur envoyant des messages au moyen de Tachions (particules pouvant théoriquement voyager plus vite que la lumière, donc remonter le temps).
Les rêves ressemblent effectivement à une transmission vidéo de mauvaise qualité.
Quant à la copine, à la fin, je ne peux toujours pas dire si elle a l'air méchante ou simplement sonnée...
De toute façon, c'est pas grave.
CITATION(zarghatt @ 10 8 2006 - 08:41)

Le truc que je n'ai pas compris : elle se retrouve aux cotés du Diable, mais elle envoie des messages intra-onirique (si je puis dire) du futur.
En fait, c'est pas elle qui envoie les images. Ce sont les gars du futur qui envoient des images du diable qui a pris son apparence. Il est clair que ce message annonce l'enfer sur terre avec cette joyeuse donzelle comme porteuse de la démoniaque parole.
zarghatt
10 8 2006 - 08:59
CITATION(LeFab @ 10 8 2006 - 09:54)

En fait, c'est pas elle qui envoie les images. Ce sont les gars du futur qui envoient des images du diable qui a pris son apparence. Il est clair que ce message annonce l'enfer sur terre avec cette joyeuse donzelle comme porteuse de la démoniaque parole.
Ce qui voudrait donc dire que le Diable à finalement trouvé un autre moyen de rammener l'Enfer sur Terre, et que la fin du Monde va bien arriver.
(enfin, ca ne me parait pas etre une explication parfaite pour la fin... je préfère encore la théorie du mec qui choppe le Diable dans le miroir en voulant chopper sa copine)
CITATION(zarghatt @ 10 8 2006 - 09:59)

CITATION(LeFab @ 10 8 2006 - 09:54)

Ce qui voudrait donc dire que le Diable à finalement trouvé un autre moyen de rammener l'Enfer sur Terre, et que la fin du Monde va bien arriver.
(enfin, ca ne me parait pas etre une explication parfaite pour la fin... je préfère encore la théorie du mec qui choppe le Diable dans le miroir en voulant chopper sa copine)
A mon avis, le Diable a trouvé un nouveau "vaisseau" et est parvenu à ses fins. Sinon pourquoi continuer à envoyer ce message? Je trouve en tout cas que c'est une fin bien pessimiste : quoi que les héros fassent, le pire arrive...
Ou alors c'est juste le héros qui st traumatisé aussi
Les deux sont possibles...
zarghatt
10 8 2006 - 09:43
CITATION(LMD @ 10 8 2006 - 10:26)

Ou alors c'est juste le héros qui st traumatisé aussi
Les deux sont possibles...
Tu veux dire que le reve où l'on voit la fille pourrait etre un reve normal ?
Ca se tient aussi.
(auquel cas, pas de fin du Monde, le futur ayant été changé)
D'ailleurs, ce reve (dans l'hypothèse où ca reste un message du futur) n'est-il pas un paradoxe temporel étant donné que le présent à changé ?
Je ne comprends pas trop ce que vous cherchez à rationnaliser là...
Y'a pas grand chose qui laisse supposer que la nana soit possédée - ce passage est plutôt clairement présenté comme un dénouement, limite happy end - évidemment remis en cause par la coda, mais c'est plus un procédé de cinéma que quelque chose qui fait vraiment sens.
"Tout est bien qui fini bien.... ha en fait : non"
CITATION(zarghatt @ 10 8 2006 - 10:43)

D'ailleurs, ce reve (dans l'hypothèse où ca reste un message du futur) n'est-il pas un paradoxe temporel étant donné que le présent à changé ?
Je pense que non, dans le sens où la seule chose qui ai changé dans le présent est la disparition de la petite amie du héros. Je considère bien sûr que les personnages n'ont en fait rien modifié au futur lorsqu'ils ont brisé le miroir dans l'église. Et que la conséquence de leurs actions a été la modification de l'apparence du Diable qui a jeté son dévolu sur un meilleur réceptacle plus apte à l'acceuillir.
Bah disons que la tronche qu'elle tire et sa facon de marcher évoque fortement celle des possédés dans le film, dans une vision qui est la copie conforme de celle annoncant le retour du Mal. Et si c'est bien un message du futur ca m'étonnerait que les scientifiques envoie un message "Ouf elle va bien". Et comment peut elle revenir de "l'autre coté"? Seul l'envoyé du démon à la capacité dans le film à activer le passage?
Enfin bon y a pas à discuter 107 ans, c'est une fin ouverte de film d'horreur typique -mais très réussie- ou Carpenter laisse planer le doute sur l'issue réelle de l'histoire...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.