J'ai commencé d'écouter le commentaire audio de McTiernan sur Octobre Rouge, eh ben il a prit une double dose de valium depuis celui de Predator

Cela dit chaque chose qu'il dit est intéressante, il parle de la construction des scènes, des décors, de sa mise en scène, de la technique, mais bordel qu'est-ce que ça endort ! (heureusement que derrière le film est bien)
moi je redecouvre des series avec commentaire des acteurs, des créateurs. c'est sympa aussi.
- Gillian anderson qui commente le 7x17 de
X-Files " all things" . vu que Mme qui réalise cet épisode, c'est l'occasion de découvrir et d'entendre une Anderson qui a mis pas mal d'elle même dans cet épisode, centré sur Scully of course
- les commentaires de CSI sont sympas aussi , surtout que les créateurs, et par moment, les acteurs, creusent encore plus les relations entre les persos, ( le commentaire de " who shot sherlock ?" est sympa, avec une vision assez familiale de l'équipe, avec fiston greg qui passe son exam avec papa grissom et oncle Brass

, cf: Le créateur du show )
-"dead like me " avec le commentaire audio de TOUTE l'équipe...un peu foutoir, mais hyper sympa à écouter.
L'archiviste
28 6 2007 - 02:09
CITATION(Blatte @ 26 6 2007 - 10:01)

Krull : Très interessant, l'art de réaliser de belles scènes avec très peu de moyens
Hein ?
Die hard with a vengeance : bon ben je suis vachement déçu quand même ! J'avais lu je sais plus où que McTiernan expliquait sa mise en scène de la fameuse scène de l'ascenceur eh ben non. Tant pis. ça reste sympathique quand même avec le scénariste qui nous explique son travail avec amour et qui dit beaucoup de bien de McTiernan (ce qu'il dit sur lui est juste mais bon ça devient un peu lourd à la fin). Quant à McTiernan il parle toujours...comme...ça...ce qui est pas top.
Baalberith
30 6 2007 - 18:55
ManiacWilliam Lustig, Tom Savini, le monteur et un pote à Joe Spinnel
Un commentaire audio collectif qui vire parfois au tohu bohu général, mais qui dispense quelques infos intéressantes sur le tournage de Maniac (à moitié sauvage) et la conception du film. On passe des références de Lustig aux embrouilles avec le syndicat des acteurs, en passant par les cinoches de la 42ème rue, les errances nocturnes de Joe Spinnel...Bien sympa.
DobermannJan Kounen, Vincent Kassel, Tchecky Kario
Commentaire audio assez honnête et un peu bordelique (Tcheky Kario part pisser en plein milieu....

). On sent que Kounen a mal digéré l'accueil du film, il revient sur quelques remarques qu'on a pu lui faire à l'époque (lhomophobie du film, notamment). Il ne ressent néanmoins pas le besoin d'en rajouter et se concentre sur l'instant présent en expliquant gentiment son film. Une bonne chose. Cassel fait un peu office de modérateur là dedans, relançant une discussion qui tombe souvent.
Conan le Barbare- "Yah, that's right, I'm remember now..." Arnold S.
The Devil's RejectsRob Zombie
Visiblement peu emballé par l'exercice, le père Rob y va de sa nonchalance habituelle et commence son film avec humilité et humour. Un bon moment, même si l'on est en droit de préférer le long making of présent sur le même DVD.
Juste pour le fun, un up, parce que je viens de me payer une barre de rire en matant les bonus et le comm audio de Prates de Caraibes 2.
Parce que tu regardes ça, et tu as tout compris de la débacle scénaristique du film (et encore plus celle du suivant). C'en est même impressionnant. Déjà, dans les making ofs, tu découvres que les deux scénaristes sont des branleurs pas possible, qui glandent un peu trop, et qui aiment beaucoup la caméra... Ensuite, tu les vois se faire engueuler par Gore Verbinski parce qu'une des scènes qu'ils ont écrit pour les sessions de casting est à chier, et tu les entends s'écraser devant le réal avec des "oui, mais c'est pas notre faute, on avait juste fait un brouillon, z'êtiez pas sensés caster avec, d'ailleurs justement, c'est précisément la scène que je suis en train d'écrire en ce moment, tu l'auras demain matin"... on y croit...
Mais le meilleur arrive avec le comm audio, où les deux compères, en plus de s'autocongratuler constamment de tous les renvois au premier film qu'ils ont réussi à caser (et qui passent totalement inaperçus en regard du bordel ambiant qui règne dans le film), de toutes les pistes lancées pour le 3, et de critiquer les choix de réal, laissent transparaître un truc bien plus révélateur: ils n'ont pas écrit le même film.
Ou plutôt, ils ont une interprétation totalement différente des pleins de scènes, et passent leur temps à se dire "tiens, je ne sais pas si le personnage réagit comme ça parce que XXX ou parce que YYY... tu penses quoi? Ah, moi, je pensais l'inverse..."
Et c'est comme ça tout du long. On s'aperçoit vite que les mecs sont incapables, qu'ils ont fait les scénars à l'aveugle, au fur et à mesure, que tous les points sur lesquels ils expriment de l'inquiétude ("je ne suis pas sûr que le spectateur a bien compris ça") passent comme une lettre à la poste tellement ils ont été simplifiés, mais que par contre, tout le reste leur semble super clair (si, si, ils passent leur temps à répéter que le film est limpide, et à expliquer tout ce qui se passe, au cas où tu ne les croies pas), y compris des métaphores vachement profondes que le spectateur ne capte pas forcément, tant il est en train d'essayer de remettre de l'ordre dans ce qu'il a vu.
Donc grosso modo, il y a un gouffre impressionnant entre les intentions des deux zozos suffisants, et le résultat final, une fois écrit et filmé, n'a rien à voir avec la profondeur qu'ils semblent y trouver...
Et le commentaire audio de prendre une tournure encore plus ridicule sur la fin, lorsque les deux débiles commentent la mort de Jack en s'esclaffant, avec des termes du genre "vous avez vu comment on est forts, on avait semé plein de pistes durant le film, avec Jack dans une tombe, ou Jack dans un cercueil, et là, paf, on le tue.... et c'est pas dans n'importe quel blockbuster qu'un héros en sacrifie un autre, hein ! Certainement pas dans Star Wars ! Ho Ho Ho Ha Ha Ha ! Ce n'est pas Leia qui ferait ça !"...
Alors précisément, s'il y a bien quelque chose qui saute à la gueule en matant la trilogie, c'est que les deux scénaristes ont bien pompé sur Lucas et Spielberg...
Rahlàlà, moi aussi je veux faire scénariste à Hollywood, et être payé à photocopier des trucs tout en étant en vacances aux Caraibes...
Et sinon, pour rester dans le sujet (passque là, mon post, c'est plus "les pires comms audios" qu'autre chose), le comm audio des gamins sur Terabithia est excellent.
Klaatu
28 12 2007 - 19:15
CITATION(Lurdo @ 28 12 2007 - 17:38)

Juste pour le fun, un up, parce que je viens de me payer une barre de rire en matant les bonus et le comm audio de Prates de Caraibes 2.
Parce que tu regardes ça, et tu as tout compris de la débacle scénaristique du film (et encore plus celle du suivant). C'en est même impressionnant. Déjà, dans les making ofs, tu découvres que les deux scénaristes sont des branleurs pas possible, qui glandent un peu trop, et qui aiment beaucoup la caméra... Ensuite, tu les vois se faire engueuler par Gore Verbinski parce qu'une des scènes qu'ils ont écrit pour les sessions de casting est à chier, et tu les entends s'écraser devant le réal avec des "oui, mais c'est pas notre faute, on avait juste fait un brouillon, z'êtiez pas sensés caster avec, d'ailleurs justement, c'est précisément la scène que je suis en train d'écrire en ce moment, tu l'auras demain matin"... on y croit...
Mais le meilleur arrive avec le comm audio, où les deux compères, en plus de s'autocongratuler constamment de tous les renvois au premier film qu'ils ont réussi à caser (et qui passent totalement inaperçus en regard du bordel ambiant qui règne dans le film), de toutes les pistes lancées pour le 3, et de critiquer les choix de réal, laissent transparaître un truc bien plus révélateur: ils n'ont pas écrit le même film.
Ou plutôt, ils ont une interprétation totalement différente des pleins de scènes, et passent leur temps à se dire "tiens, je ne sais pas si le personnage réagit comme ça parce que XXX ou parce que YYY... tu penses quoi? Ah, moi, je pensais l'inverse..."
Et c'est comme ça tout du long. On s'aperçoit vite que les mecs sont incapables, qu'ils ont fait les scénars à l'aveugle, au fur et à mesure, que tous les points sur lesquels ils expriment de l'inquiétude ("je ne suis pas sûr que le spectateur a bien compris ça") passent comme une lettre à la poste tellement ils ont été simplifiés, mais que par contre, tout le reste leur semble super clair (si, si, ils passent leur temps à répéter que le film est limpide, et à expliquer tout ce qui se passe, au cas où tu ne les croies pas), y compris des métaphores vachement profondes que le spectateur ne capte pas forcément, tant il est en train d'essayer de remettre de l'ordre dans ce qu'il a vu.
Donc grosso modo, il y a un gouffre impressionnant entre les intentions des deux zozos suffisants, et le résultat final, une fois écrit et filmé, n'a rien à voir avec la profondeur qu'ils semblent y trouver...
Et le commentaire audio de prendre une tournure encore plus ridicule sur la fin, lorsque les deux débiles commentent la mort de Jack en s'esclaffant, avec des termes du genre "vous avez vu comment on est forts, on avait semé plein de pistes durant le film, avec Jack dans une tombe, ou Jack dans un cercueil, et là, paf, on le tue.... et c'est pas dans n'importe quel blockbuster qu'un héros en sacrifie un autre, hein ! Certainement pas dans Star Wars ! Ho Ho Ho Ha Ha Ha ! Ce n'est pas Leia qui ferait ça !"...
Alors précisément, s'il y a bien quelque chose qui saute à la gueule en matant la trilogie, c'est que les deux scénaristes ont bien pompé sur Lucas et Spielberg...
Rahlàlà, moi aussi je veux faire scénariste à Hollywood, et être payé à photocopier des trucs tout en étant en vacances aux Caraibes...
Et le pire c'est qu'ils ont été capables de se mettre en grêve

, remarque c'est p't être pas plus mal...
Blatte
29 12 2007 - 18:15
Ceux qui m'ont bien eclaté:
-Jack Burton dans les griffes du mandarin / Big trouble in little China
-Les Simpsons
-Invasion L.A / They Live
-Evil Dead I et II
D'autres, plus techniques, mais interessants si on a la patience
-Flash Gordon
-Frequence interdite
-Krull
-L'Antre de la folie
-Starman
On apprend aussi des trucs qui rehaussent l'interet de certains films, ou qui sont juste funs
-Underworld
-Resident Evil
Dommage qu'on profite si peu de tous les avantages que le support DvD offre; les commentaires audio sont une source d'infos toujours utiles, surtout si on caresse l'idée d'entrer un jour dans l'industrie du film
Randall Flagg
30 12 2007 - 15:21
Alors moi, ceux qui m'ont marqué:
-Cypher (aussi passionné que passionnant)
-Ghosts of Mars (presque aussi fun que le film!

)
-L'Expérience (après 10 premières minutes aux silences embarrassants, le réalisateur et son acteur se lachent et enchainent infos sur anecdotes)
- May ( le commentaire audio convivial par excellence; toute l'équipe du film est visiblement ravie de se retrouver, personne ne se prend au sérieux, Angella Bettis est hilare de bout en bout, Lucky McKee passe son temps à faire remarquer tous les défauts du film et les petits détails que personne n'avait remarqué - Jeremy Sisto qui boit sa lessive

- et Miss longues jambes arrive même en retard et débarque en plein milieux de la séance d'enregistrement! Bref on n'apprend pas forcément grand chose mais on en sort avec la banane et un grand sourire!)
naamlock
04 1 2008 - 14:46
j'ai bien kiffé les comms de DUPIEUX sur STEAK
Nico182
04 1 2008 - 15:24
Le com audio du "fabuleux destin d'Amelie Poulain" est vraiment sympas et instructif
schopenhauer
06 1 2008 - 22:52
Et vous écoutez souvent les comentaires audio et quels sont pour vous les + interessants ?
[/quote]
Le plus fandar : Une nuit en enfer commenter par tarantino et rodriguez
ogamiitto
06 1 2008 - 22:57
Tout les commentaires de Del Toro mais surtout celui d'Hellboy
Jackson et Walsh sur la trilogie LOTR
Des erudits qui partagent leur erudition
Le commentaire audio de Mirrormask, par Gaiman & McKean, est très sympatoche, et confirme tout le bien qu'on pouvait penser du duo. Entre ça et les bonus du dvd, on se rend compte que les deux compères ont un humour et un flegme typiquement british qui fait mouche à chaque coup.
Et ça m'a quand même permis d'apprendre que c'était McKean qui avait conçu la version ciné des Détraqueurs du Harry Potter de Cuaron, ce qui explique l'étrangeté des bestioles.
Manna Marie Weasley
08 1 2008 - 01:42
CITATION(Lurdo @ 08 1 2008 - 01:04)

Et ça m'a quand même permis d'apprendre que c'était McKean qui avait conçu la version ciné des Détraqueurs du Harry Potter de Cuaron, ce qui explique l'étrangeté des bestioles.
Cet homme mérite tout mon admiration...
Weng Weng
14 1 2008 - 12:03
Les commentaires audio m'ont rarement emballé. La palme revient à l'ami George Lucas (que je salue, soit dit en passant) : j'aime beaucoup ce monsieur mais faut avouer qu'il s'ennuie grave en commentant ses films. Je le vois bien, une bière à la main, dans le studio d'enregistrement^^
he_VILE_dead
14 1 2008 - 19:51
Avec Rick McCallum qui lui lèche le cul entre deux "George is so amazing" ou "George is a genius"
Enfin ça c'est surtout sur les commentaires audio des films de la prélogie , ceux de la trilogie originale sont bien plus interressants
Un bon commentaire audio peut il être comparé à un bon/mauvais film?
Par exemple, j'aimerais en ecouter un de Uwe Boll,peu importe le film, ça doit être fendard.
Quelqu'un ici a-t-il expérimenté la chose?
Si tu veux tenter l'expérience faudra te tourner vers les zone 1 car chez nous aucun dvd de ses films n'est sorti avec un comm audio.
CITATION(Blatte @ 22 1 2008 - 06:01)

Un bon commentaire audio peut il être comparé à un bon/mauvais film?
Par exemple, j'aimerais en ecouter un de Uwe Boll,peu importe le film, ça doit être fendard.
Quelqu'un ici a-t-il expérimenté la chose?
Le rapport qualite film/commentaire n'a pas forcement de rapport. Exemple: Tim Burton (comme bien d'autres) peut absolument ennuyeux et ininteressant dans ses commentaires. D'ailleurs je pense que certains artistes ou cineastes, ne sont pas fait pour parler de leur oeuvre.
Par contre, un gars comme Anthony Hickox peut etre passionant quand il parle de ses films de commande tels que
Storm Catcher ou
Jill Rips. Et je ne dit pas ca avec mon parti-pris de "Dolph fan", mais parce que Hickox y parle avec sincerite et integrite de cinema. Et pour les apprentis-cineastes il en apprend plus en 1h30 que dans d'ecole de cine...
Ce qui est vraiment dommage pour les films de studio, c'est que je pense que les reals ne se sentent pas toujours libres de parler ouvertement, alors du coup ils continuent dans le discours promo (d'autant que souvent les commentaires sont maintenant souvent enregistres avant ou au moment meme de la sortie du film). Et je passe sur le fait qu'ils se sentent obliges de fournir des audio com a deux voix ce qui souvent est penible d'auto-congatulation et de private joke (le pire: l'audio com avec tout le cast de
Donnie Darko)
Hell citizen
24 1 2008 - 11:49
Tous les commentaires audio de David Cronenberg sont un pur bonheur...si tant est qu'on aime ses films, j'imagine. Mais bon, on y trouve une clarté, une précision...et là, tu vois vraiment que c'est pas un branleur comme d'autres qui ont rien à dire sur leur histoires et qui racontent des anecdotes de tournage à la con genre "ah là, on a dû refaire la prise 10 fois parce qu'il était mort de rire". C'est là que tu vois la différence entre un réalisateur qui aime ce qu'il fait, qui s'y intéresse, et d'autres qui veulent juste toucher leur blé et se casser.
Doc Savage
25 1 2008 - 23:53
Bon il a été cité dix fois, mais DIE HARD c'est vraiment du lourd. Que ce soit sur ses relations avec le monteur, son cours magistral sur comment il amène le plan suivant dans le plan précédant... bref un vrai commentaire et une leçon de cinéma.
LOTR, son ambiance bon enfant entrelardé d'info réellement intéressantes.
Dans le rayon des commentaires totalement inutiles, celui des acteurs dans le Pacte des loups, se pose comme un candidat sérieux au podium (entre pitoyable et surréaliste).
CITATION(Doc Savage @ 25 1 2008 - 23:53)

Dans le rayon des commentaires totalement inutiles, celui des acteurs dans le Pacte des loups, se pose comme un candidat sérieux au podium (entre pitoyable et surréaliste).
J'avais hesite a en parler
darklinux
29 1 2008 - 10:18
Hot Fuzz écouté le 1er commentaire
Très bien , le film est bien démonté , les références etc ...instructif
V la mini série
Plus de deux heures complètes , amusante et remplit d ' anecdoctes
le pire : Dracula de Coppola
Une horreur , rien a récupéré
dvdvision
29 1 2008 - 17:28
Mc Tiernan est vraiment mal placé pour la ramener, sans un bon producteur, il ne fait que des films qui sont dans l'ombre de Die Hard, Predator ou Octobre Rouge. Et la séquence de l'attaque du camp (qui est en fait tirée du scénario jamais tourné de Rambo 2 de Cameron, a peine réécrite) est géniale.
Pour Alien il existre trois commentaires de Ridley Scott selon les éditions :
LD 1992
SE 2000
Quadritruc 2003
Je pense que quelqu'un va finir par ripper celui de 92 et le mettre en ligne, il est avec celui de 2000 le plus interessant.
Lord-Of-Babylon
30 1 2008 - 09:07
Question naïve : ca existe des rip de comm audio avec transcript vo ou st ?
Dans le genre grand moment de nawak il y a celui d'Anderson, Jovovich et Rodriguez sur
Resident Evil où, dans le bordel le plus complet, ces trois là nous débitent un tas de conneries (et Mila Jovovich excelle dans le genre

) mais rien sur le film.
CITATION
Mc Tiernan est vraiment mal placé pour la ramener, sans un bon producteur, il ne fait que des films qui sont dans l'ombre de Die Hard, Predator ou Octobre Rouge.
Des exemples ?
Quelqu'un peut me dire si le DVD de Shaun of the Dead zone 2 a des commentaires audios please ?
ogamiitto
30 1 2008 - 20:17
Non
Making of de 47 minute , les scenes coupees , le betisier , le casting des acteurs , le casting des zombies , et extrait de Spaced .
Voila
Comment c'est l'arnaque, alors que sur le z2 uk, t'as 3 ou 4 commentaires audio, dont un, essentiel, des figurants zombies.

(ya pas de sous-titres, cela dit)
Grumf...bon, au moins je ne me suis pas fait rouler en l'achetant...mais au final, c'est de l'arnaque !
Je sens que je vais aussi choper une version UK en même temps que le coffret Spaced.
ogamiitto
30 1 2008 - 20:23
Par contre le zone 2 de Hot Fuzz il poutre et les com' audio sont tres bein .
Nick Frost .
CITATION(ogamiitto @ 30 1 2008 - 20:23)

Nick Frost .
Ouep mais il ne vaut pas le Z1 3 dvd's:

Suppléments:
- Feature Commentary with Simon Pegg & Edgar Wright
- Feature Commentary with The Sandford Police Service - Simon Pegg, Nick Frost, Jim Broadbent, Rafe Spall, Kevin Eldon & Olivia Colman
- Feature Commentary with The Sandford Village People - Kenneth Cranham, Timothy Dalton, Paul Freeman & Edward Woodwar
- Feature Commentary with The Real Fuzz - Any Leafe & Nick Eckland
- Feature Commentary with Edgar Wright & Guest
- Outtakes
- Storyboards
- Fuzz-O-Meter (Trivia Track)
- Inadmissible: Deleted Scenes
- Fuzz-O-Meter
- Danny's Notebook
- Hot Funk
- Theatrical Trailer
- UK TV Spot 1
- UK TV Spot 2
- Director's Cut Trailer
- We Made Hot Fuzz
- Art Department
- Friends & Family
- Cranks, Cranes & Controlled Chaos
- Here Come the Fuzz
- Return to Sandford
- Edgar & Simon's Flip Chart
- Simon Muggs
- Sergeant Fisher's Perfect Sunday
- Plot Holes
- Special Effects: Before & After
- Video Blogs
- Poster Gallery
- Photo Gallery
- AM Blam: Making 'Dead Right'
- Dead Right (1993)
- Edgar Wright Director's Commentary on Dead Right
- Simon Pegg and Nick Frost Commentary on Dead Right
- The Extended Fuzzball Rally
- Video Blogs
ogamiitto
30 1 2008 - 22:45
Ah ouais carrement !
J'ai pas acces a toutes ces merveilles .
Nick Frost .
bleuten
31 1 2008 - 13:46
CITATION(ogamiitto @ 30 1 2008 - 20:23)

J'adore le surnom qu'ils donnent à Timothy Dalton.
The Daltonator
Plein d'infos interessantes et marrantes, de la deconne.
Que demander d'autre ?
Nick Frost
darklinux
01 2 2008 - 11:06
Ah oui , lorsque son personnage fais son jogging avec ses lunettes de soleils
Cela a déjà été dit mais niveau réal français, c'est clair que Jean-Pierre Jeunet est passionnant dans ce genre d'exercice, que ce soit Amélie Poulain ou Un long dimanche, c'est un régal d'écouter ce bonhomme vraiment généreux.
Un des pires commentaires que j'ai pu écouter est celui de Saw, le réal et le scénariste sont vraiment insupportables, ils passent leur temps à ricaner comme des cons et on n'apprend rien de pertinent.
Un des commentaires audio que j'ai préféré est celui de Frailty (Emprise) par Bill paxton. Vraiment intéressant pour un premier film....
Seul Contre Tous
03 2 2008 - 12:00
perso je dirais que j'adore Guillermo Del Toro lors de ses commentaires audios. Putain ce mec dégage une sympathie incroyable, et on a l'impression qu'il a tellement de choses à dire qu'il lui faudrait 4 ou 5 commentaires sur son film pour en dire un max.
je l'apprécie aussi enormement en interview. c'est un gros nounours ce mec. un grand coeur artistique et humainement très respectable.
cité plus haut BLADE 2 dispose d'un exellent commentaire audio c'est vrai.
également d'accord pour les simpsons et futurama...c'est un déluge de fous rires contagieux.
Christophe Gans est aussi une mine d'informations en tout genres. Il maîtrise bien ce défi que peut être le commentaire audio. Si je dis ça c'est parce qu'il faut savoir avoir le bon recul sur son film, sachant que certains sont enregistrés avant l'exploitation, d'autres après.
cependant l'édition du pacte des loups propose l'un des meilleurs making off....au sens profond du terme, non promotionnel, et 100% anecdote et filmé sur le vif...un régal
ridley scott ne m'a jamais séduit en commentaire audio, je me suis fait chier sur celui de la chute du faucon noir. hyper technique, c'est sur, mais c'est pas ce que j'attend d'un commentaire, la technique j'aime le voir en making off avec l'équipe à l'oeuvre.
Oliver stone sur ses films qui font allusion ou qui traitent du vietnam ( platoon, né un 4 juillet ) est très acerbe et se gène carrement pas pour balancer des anecdotes/révélations ahurissantes sur ce qu'il a vécu vu ou entendu.
petite révélation pour ceux qui ne savent pas : SALVADOR est édité par mgm pour pas cher ( 9.99 me semble ) et voila que la jaquette ne stipule pas de commentaire audio...une fois sur le menu...hop voila qu'on découvre qu'il y en a un. Horreur me dis-je c'est mgm..a l'époque et sa doit encore souvent le cas aujourd'hui...pas de sous titre.
mais voila qu'en fait il est bel et bien sous titré. pour courronner le tout oliver stone livre surement son meilleur commentaire audio, en crachant dès ses premières phrases sur MGM en disant que de nos jours en gros, ils n'auraient plus les couilles de produire ce genre de film. cinephiles > foncez c'est un régal, même si le père stone a tourné sa veste avec son dernier film ( bah oui faire une carrière ou dans chaque film on démystifie l'amérique pour pondre un film pro-states, c'est un beau retournement de veste pour moi, dixit l'échec commercial de alexandre )
Stephen sommers livre des commentaires bien fendards sur la momie et sa suite. en balançant chaque erreur de cadrage, de script, de logique ou de faux racords. attention cependant, impossible après de revoir le film sans y penser tellement ils les mettent en avant lol
David fincher, raaaah l'un des real les plus méticuleux techniquement. Ses commentaires sont exellents. c'est une fierté de voir que ce mec empile les films avec une maîtrise de plus en plus aboutie. une belle carrière devant lui.
Le commentaire audio de The barber...Poilant, vraiment ! Les coen bros. qui dénoncent la trique de billy bob thornton lors d'une scène....puis tout le reste. Un sens de l'humour vraiment appréciable
stuntman raf
03 2 2008 - 20:14
CITATION
ridley scott ne m'a jamais séduit en commentaire audio, je me suis fait chier sur celui de la chute du faucon noir. hyper technique, c'est sur, mais c'est pas ce que j'attend d'un commentaire, la technique j'aime le voir en making off avec l'équipe à l'oeuvre.
C'est pas tout à fait vrai, le com' de Gladiator est assez passionnant (c'est vrai qu'il n'est pas seul comme sur
Black Hawk Down), le truc qui me gene avec Scott, c'est sa voix monocorde de Lord British qui boit son Brandy au coin du feu...
On pourrait lui reprocher la meme chose qu'à Michael Mann, ils parlent trés peu de leurs choix de mise en scéne, ils préferent donner des trucs de réalisation ("on a tourné au Maroc, la ville est en vrai, les vautours sont en CGI" ou "ce figurant est un vrai membre de gang de L.A") que d'expliquer pourquoi tel cadrage ou tel travelling, de resituer le fond par rapport à la forme.
CITATION
perso je dirais que j'adore Guillermo Del Toro lors de ses commentaires audios. Putain ce mec dégage une sympathie incroyable, et on a l'impression qu'il a tellement de choses à dire qu'il lui faudrait 4 ou 5 commentaires sur son film pour en dire un max.
C'est 100% vrai, dude! A une exception prés: le com' audio de
Hellboy, je trouve que le mec s'égare par moments, surtout au début, j'aurais aimé l'entendre parler des "germes de la destruction" qui pose l'intrigue du premier film, de trucs comme ça...
Mais en ce qui concerne
Blade2,
Pan et
l'échine du diable, le mec fait trés fort.
"Less is more? My ass!"
CITATION(Seul Contre Tous @ 03 2 2008 - 12:00)

Christophe Gans est aussi une mine d'informations en tout genres. Il maîtrise bien ce défi que peut être le commentaire audio. Si je dis ça c'est parce qu'il faut savoir avoir le bon recul sur son film, sachant que certains sont enregistrés avant l'exploitation, d'autres après.
cependant l'édition du pacte des loups propose l'un des meilleurs making off....au sens profond du terme, non promotionnel, et 100% anecdote et filmé sur le vif...un régal
ah, moi, en comm audio, Gans, je peux pas. Le comm audio du Pacte Des Loups m'a donné envie de me pendre tant il balance sa culture ciné à la gueule de l'auditeur jusqu'à écoeurement.
Parce que répéter "ouais, tel plan de la porte, il est tout droit tiré de tel film, j'ai voulu faire un hommage", ça va cinq minutes, mais des fois, faut arrêter de faire des hommages, et faire un vrai film autour, aussi.
(et là où j'aurais bien aimé en avoir un, de comm audio, aka sur Silent Hill, rien... tsss...)
Willow Argento
03 2 2008 - 20:44
Je me rappelle d'avoir eu des crises de fous rires incontrôlables pendant les commentaires audio de Bubba Ho-tep (édition spéciale 2 DVD, mais je crois qu'ils y sont aussi sur l'édition simple). Celui de Don Coscarelli avec Bruce Campbell est déjà très bon, et celui du "King" est tout simplement culte ! Je crois que Bruce Campbell aura "presque" réussi à faire oublier Ash avec son King. Dans le commentaire, on a l'impression qu'il n'est jamais sorti de son personnage.
Et pour les amateurs, la présentation du film par Campbell, avec coup de fil impromptu de sam Raimi est également très drôle.
Et puis merde, Bubba Ho-tep, c'est de la bombe...
contagion
03 2 2008 - 20:56
Dans le genre commentaire nawak, je me rappelle de Dodgeball ( ou Starsky et Hutch, chai splus ) dans lequel Stiller et Vaughan s'embrouillent vingt minutes ( Stiller joue le mec imbu de sa personne et arrogant ) puis Vaughan se tire et Stiller lance le com audio d'un autre de ses films jusqu'à la fin du métrage. Surréaliste.
Gans j'avais bien aimé son comm' de Crying Freeman, ses références étaient plutôt bien intégrées au film et il parlait beaucoup du tournage et des problèmes avec son équipe.
Par contre celui du Pacte des loups était juste inécoutable tant il racontait rien (enfin à part "la bergère commence par se faire attaquer par la caméra", sinon non), et je l'avais trouvé pas très loquace et un peu trop tourné vers lui-même (l'utilisation des VFX comparée à un dépucelage qui résume bien le bonhomme : complètement tourné sur son expérience avant d'essayer de faire un bon film).
L'absence de com' audio de Silent Hill m'a pas trop manquée vu que dans les interviews il brassait souvent un peu du vent en s'attachant sur la symbolique avec des jolies phrases, mais qui au final ne racontait rien.
Ridley Scott par contre j'aime beaucoup, la manière dont il parle me fait à chaque fois ressentir un travailleur complètement immergé dans le processus de création de son film. Par contre le fait qu'il ne parle pas de tel ou tel élément de mise en scène est effectivement un peu gênant... (mais d'un côté à part McTiernan j'ai pas souvenir avoir jamais entendu de commentaire audio sur la mise en scène... il paraît que celui du Parfum aborde ce point, à la limite Nid de guêpes même si ça reste au niveau des intentions, mais sinon...)
CITATION(Elego @ 03 2 2008 - 21:03)

L'absence de com' audio de Silent Hill m'a pas trop manquée vu que dans les interviews il brassait souvent un peu du vent en s'attachant sur la symbolique avec des jolies phrases, mais qui au final ne racontait rien.
Ben ouais, sur SH, c'est justement pour ça que j'espérais un comm audio, qui aurait été un peu plus consistant que les bonus vides du dvd. Même un comm audio avec Jodelle, ça m'aurait suffi...
Justement à propos des bonus, j'en avais tellement entendu du mal que quand je les ai vu je les ai trouvé assez corrects, passant en revu toute la production sans jamais être ennuyant...enfin je vois pas trop ce qu'on pourrait y rajouter sans rentrer dans le détail ennuyeux.
CITATION(Elego @ 03 2 2008 - 21:29)

Justement à propos des bonus, j'en avais tellement entendu du mal que quand je les ai vu je les ai trouvé assez corrects, passant en revu toute la production sans jamais être ennuyant...enfin je vois pas trop ce qu'on pourrait y rajouter sans rentrer dans le détail ennuyeux.
Ben je sais pas... peut-être expliquer que c'est un jeu vidéo, à la base, Silent Hill.
Parce que faire tout un making-of sans montrer une image des jeux, c'est fort, quand même.
(et ce n'est pas le trailer tout pourri de jesaisplusquel SH rajouté aux bonus qui y change quoi que ce soit... bordel, même sur le dvd de Doom, ils ont fait l'effort de faire tout un module sur l'histoire de la saga vidéoludique, et sa transposition en film...)
Ah oui effectivement, j'avais zappé ce point
Willow Argento
04 2 2008 - 10:29
CITATION(contagion @ 03 2 2008 - 20:56)

Dans le genre commentaire nawak, je me rappelle de Dodgeball ( ou Starsky et Hutch, chai splus ) dans lequel Stiller et Vaughan s'embrouillent vingt minutes ( Stiller joue le mec imbu de sa personne et arrogant ) puis Vaughan se tire et Stiller lance le com audio d'un autre de ses films jusqu'à la fin du métrage. Surréaliste.
J'avoue que ça donne très envie ^^
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.