Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Recherche films humoristiques peu médiatisés...help please !
Mad Movies > Forums Discussions > Débats
Pages : 1, 2
Spycal
Salut à tous,

J'ai besoin de votre aide pour m'aider à découvrir des titres hilarants et méconnus du grand public.
Je suis un fan des ZAZ et autres films de ce genre avec par exemple, Leslie Nielsen (mais bon, faut avouer que ses films sont loin d'être tous bons) ou de la saga de B. Edwards:  la panthère rose.
Cependant, les "Hot Shots" ou autres "Scary movies" sont des films que l'on ne peut pas louper et mon objectif, à ce jour est de savoir si parmi vous, il ya des personnes qui connaissent des films déroutants et très drôles mais peu connus car pas sorti en salle chez nous ou pour d'autres raisons...

Dernièrement, j'ai adoré "Kung Pow" qui est un exemple parfait de ces films peu connus du grand public et qui méritent le détour.
En existe-il beaucoup d'autres dans cette catégorie ? Merci.
L'archiviste
J'ai réalisé avec tristesse récemment que LE meilleur film des ZAZ était aussi le moins connu
sad.gif

Image IPB
Wendell
CITATION(L'archiviste)
J'ai réalisé avec tristesse récemment que LE meilleur film des ZAZ était aussi le moins connu
sad.gif



Clair ! J'ai du le voir 30 fois etant mome ! Je l'ai rematé recemment et c'est encore plus enôrme ! (A l'époque j'avais pas bien saisi ce qui est trouvé sous le lit de la prison  :oops:  ). Le meilleur, c'est certain.
nicco
Rah yes, Top Secret et son combat sous-marin, c'est hénaurme!

Sinon, je te conseille The New Guy, comédie us sympatoche, Travail d'Arabe, petit bijou français passé hélas inaperçu (pis le réa est super sympa), tu dois connaître La Classe Américaine, Aaltra est très bon, et bien sûr, la plus grande comédie de ces 10 dernières années : Les clés de bagnole de Laurent Baffie
Fraggle
Je suis en train de découvrir quelques comédies de et/ou avec Stephen Chow et je me bidonne grave.
Blunt
CITATION(nicco)
The New Guy, comédie us sympatoche


C'est mieux que sympatoche, c'est un monument de portnawak absolu ! Merci à Fraggle pour m'avoir fait découvrir ce machin mémorable.

Et je rajoute à la liste:
Image IPB

Qui, si tout va bien, devrait avoir droit à une sortie ciné française l'an prochain (7 ans après sa sortie, il était temps)
profondo rosso
Une affaire qui roule un film français avec Clovis Cornillac en jeune cuisinier qui veux ouvrir son propre restaurant bien marrant mais malheureusement passé inaperçu à sa sortie en salle il y a 2 ans
Fraggle
On m'a aussi parlé de Harold and Kumar go to white castle (Harold et Kumar chassent le burger chez nos amis québécois) mais je l'ai pas encore vu. (du même réal que l'indispensable Dude, where's my car?)

Sinon je sais pas si on peut dire que Freddy got fingered et Little Nicky sont méconnus? (et Anchorman?)
nicco
Et Better Off Dead aussi, c'est purement 80's et c'est béant. Tout comme Une Créature de Rêve.
HarrisonMustang
Je sais pas si Drôles d'espion (Spies like us in english)a sa place ici, en tout cas c'est un film bien loufoque (avec Dan Aykroyd et Chevy Chase).
ygrael
Un crime farpait d'Alex de la Iglesia est vraiment à crever de rire ! Sinon les premiers Mel Brooks sont sympas (j'ai une petite préférence pour Frankenstein Jr que je trouve génial), quelques comédies de Carl Reiner comme Les cadavres ne porte pas de costars ou l'Homme au deux cerveaux (je n'ai pas vu ce dernier mais c'est, parait il, très drôle), Hamburger film sandwich de John Landis, Le plus escroc des deux de Franck Oz (un duel entre Michael Caine & Steve Martin).
patkorat
CITATION(L'archiviste)
J'ai réalisé avec tristesse récemment que LE meilleur film des ZAZ était aussi le moins connu
sad.gif

Image IPB


Comment ca le moins connu ?

Sinon :

Hamburger film sandwich : indispensable. La bible. (J.Landis, si tu nous lis, on t'aime)

Image IPB

in english :

Image IPB

Edit : oups, grillé par ygrael
ygrael
CITATION(Patkorat)
Edit : oups, grillé par ygrael


Ach ya foui, che suis freument un ètreu tiapoligueux, MOUAHAHAHAH…. :wink:

Je rajouterai Élémentaire, mon cher... Lock Holmes, une excellente parodie dans laquelle le vrai génie c'est Watson (Ben Kingsley), Holmes (Michael Caine) un acteur raté et un flandu de première engagé par Watson pour donner le change, dépassé qu'il est par l'incroyable popularité du célèbre détective qu'il a inventé de toute pièce. 1 H 45 de bonheur  :mrgreen:
patkorat
CITATION(ygrael)

Ach ya foui, che suis freument un ètreu tiapoligueux, MOUAHAHAHAH…. :wink:


Oui, mmmmmmaaAAAAIIIIiiiiittreeeeeeeeeeeeeeeee   laugh.gif


Et aussi de J.Landis :

Image IPB
roboris45
Image IPB
C'est inégal mais une scène vaut le détour, la danse de Jerry au bal  8O scolaire  icon_mrgreen.gif
axleu
35 heures c'est déjà trop (titre français de merde d'Office space), une des comédies US les plus brillantes de ces dernières années, par Mike "Beavis and Butt-Head" Judge).

Image IPB



Et aussi le deuxième meilleur film (après Un jour sans fin) de Harold Ramis, le merveilleux Stuart saves his family.
Image IPB
Fraggle
CITATION(axleu)
35 heures c'est déjà trop (titre français de merde d'Office space), une des comédies US les plus brillantes de ces dernières années, par Mike \"Beavis and Butt-Head\" Judge).

Image IPB


Rah, merci, tellement méconnu que j'ai pas pensé à le citer.
horseloverfat
CITATION(Fraggle)
On m'a aussi parlé de Harold and Kumar go to white castle (Harold et Kumar chassent le burger chez nos amis québécois) mais je l'ai pas encore vu. (du même réal que l'indispensable Dude, where's my car?)

(et Anchorman?)


J'ai vu les deux, j'adore.
Harold e Kumar est passé complètement inaperçu, alors que c'est bien meilleur que Dude, where is my car, un peu plat je trouve. Il faut voir le passage avec le raton laveur, le délire du rève avec le sac de beuh à taille humaine qui refait une vie de couple en accéléré. C'est n'importe quoi, et tout ça sur un pitch aussi simple qu'idiot : deux potes décident que ce soir pour changer au lieu d'aller au fast food habituel, ils vont aller au White Castle, le meilleur faiseur de burger des états unis. Le hic, il se trouve à 20 ou 30 kilomètres. De là c'est l'épopée qui commence. Génial.
Mechagodzilla
comme ça, à chaud, et pour rester français :

"les vécés étaient fermés de l'intérieur" et "sérial lover"

sinon, chez Jerry Lewis : "le zinzin d'hollywood" et "le tombeur de ces dames"



et dans un autre domaine : "la pianiste" de hanecke  :wink:
Fraggle
Moi je citais Anchorman parce que justement je l'ai pas encore vu mais que sans ton topic je saurai peut-être même pas que ça existe. Alors je voulais savoir si on pouvait dire que c'était méconnu? en toute innocence et en toute bonne fois. je suis gentil.
LMD
Image IPB

"Head of state"
Attrapé au vol sur Canal+, une comédie bien sympa (et pas trop de bons sentiments) avec un Chris Rock en forme qui se retrouve à briguer le mandat supreme de son pays contre un vice président conservateur ex vétéran et "cousin de Sharon Stone". Voir aussi la scéne ou les blancs d'une banlieue courent affolés vers les bureaux de vote à l'annonce de la probable victoire d'un noir. Pas le bidonnage du siécle mais ma foi, excellente surprise, porté par Chris Rock et Bernie Mac.

Image IPB

"Getting Any?"
Pas forcément le moins médiatisé (enfin...), Getting Any de Kitano reste tout simplement un des sommets de la comédie mongolo et l'un des films les plus droles de la galaxie avec ceux des Monty Pythons... Dispo en Z2 en plus.

Image IPB

"Eagle Shooting Heroes"
Autre grand moment de nonsensique mongolo, Eagle Shooting Heroes réunit la fine fleur du gratin de l'élite HK (Leslie Cheung, Brigitte Lin, Maggie Cheung, Tony Leung et Tony Leung, Joey Wong, entre autres) dans une parodie complétement mongole des wu-xia-pian bien de mauvais gout comme j'aime. Le pauvre Tony Leung (de A Toute Epreuve), despote mégalomane et ricanant, finit comme ceci.

Image IPB

Les gags débiles s'enchainent à vitesse grand V dans un festival de couleurs criardes. Hummmmmm.
Une comédie de nouvel an uniquement dispo en import HK, évidemment (Il parait que le DVD Mei Ah à une excellente qualité d'image, cf. Bananarama)

Image IPB

"Diary of a Big Man"
Produit par Tsui Hark(!), avec Chow Yun Fat et Waise Lee(!), "Diary..." nous conte l'histoire de Chow, employé de bureau qui par une coincidence et un hasard quelque peu extraordinaire, se retrouve marié à deux femmes (Sally Yeh, Joey Wong, dans le genre vernis il se pose la).
On le voit donc jongler difficilement entre les deux (Sally Yeh est hotêsse, ca aide un peu) puis tenter de cacher la vérité contre toute évidence grace à divers stratagémes plus ou moins grotesque, avec l'aide de Waise Lee qui finit souvent par etre le dindon de la farce.
Parfois terriblement gras mais toujours fendard, Diary of a Big man nous offre un Chow Yun Fat méconnaissable, une scéne de comédie musicale parodique et nonsensique (elle arrive comme ca) imparable chanté par Chow, Sally et Joey (Very Nice, VERY NICEEEEEE) et l'occasion d'admirer cela...

Image IPB

En gros c'est du Lubitsch à la merguez. Yabon.
Spycal
très bien, avec déjà tout ça, je devrais réussir à me polier sévèrement !  :D
Youpi et merci !
Blunt
Diary of a Big Man qui est quand même réalisé par Chu Yuan...

Sinon oui, la honte sur moi d'avoir oublié de mentionner Office Space que j'adore gravissimement (et qui ressort bientôt en Z1 en plus).

Allez, je rajoute une autre perle: L'Homme aux Deux Cerveaux rien de moins que le meilleur film de Steve Martin et jadis cité dans la liste des 100 meilleurs films de Mad, excusez du peu. Avec une hilarante apparition de Jeffrey Combs qui rase l'entrejambe d'une patiente pour la préparer à une opération du cerveau.
Astuce Mario
CITATION(horseloverfat)
CITATION(Fraggle)
On m'a aussi parlé de Harold and Kumar go to white castle (Harold et Kumar chassent le burger chez nos amis québécois) mais je l'ai pas encore vu. (du même réal que l'indispensable Dude, where's my car?)

(et Anchorman?)


J'ai vu les deux, j'adore.


J'ai vu les deux aussi et j'ai trouvé Anchorman tres mauvais.

CITATION(horseloverfat)
Harold e Kumar est passé complètement inaperçu, alors que c'est bien meilleur que Dude, where is my car, un peu plat je trouve. Il faut voir le passage avec le raton laveur, le délire du rève avec le sac de beuh à taille humaine qui refait une vie de couple en accéléré. C'est n'importe quoi, et tout ça sur un pitch aussi simple qu'idiot : deux potes décident que ce soir pour changer au lieu d'aller au fast food habituel, ils vont aller au White Castle, le meilleur faiseur de burger des états unis. Le hic, il se trouve à 20 ou 30 kilomètres. De là c'est l'épopée qui commence. Génial.


Par contre ça ouais, c'est 20 fois mieux que Dude effectivement (vraiment à chier, ça) et assez marrant.
Le Grand Wario
personne n'a parlé des Monthy  Pythons ?!
films les plus drôles du monde ("You find it wisible, Bigus Dickus" à la vingtième fois tu rigoles encore, c'est dans la vi e de Bw euh... Brian, mais les autres sont parfaits aussi, Holy Grail! Meaning of life!)

Le festin chinois, de Tsui Hark, excellent.

Flash Gordon (avec la musique Flash! ahaaaa!)

Et plein d'autres
Dirty Flichty
CITATION(LMD)
Image IPB

\"Eagle Shooting Heroes\"
Autre grand moment de nonsensique mongolo, Eagle Shooting Heroes réunit la fine fleur du gratin de l'élite HK (Leslie Cheung, Brigitte Lin, Maggie Cheung, Tony Leung et Tony Leung, Joey Wong, entre autres) dans une parodie complétement mongole des wu-xia-pian bien de mauvais gout comme j'aime. Le pauvre Tony Leung (de A Toute Epreuve), despote mégalomane et ricanant, finit comme ceci.

Image IPB

Les gags débiles s'enchainent à vitesse grand V dans un festival de couleurs criardes. Hummmmmm.
Une comédie de nouvel an uniquement dispo en import HK, évidemment (Il parait que le DVD Mei Ah à une excellente qualité d'image, cf. Bananarama)

Je confirme, c'est à voir absolument.

Puisqu'on est à HK, je recommande un film récent d'Edmond Pang : Men Suddenly in Black ou les sorties en groupes de mecs trompant leur femme en leur absence.
Rien que pour le "gunfight" avec appareil-photo et jet d'eau vaut le coup. La meilleure comédie HK de ces dernières années selon moi

Image IPB

Dernièrement, j'ai plutôt bien aimé Escape from Hong-Kong Island avec Jordan Chan dans le rôle principal. Une sorte de Grégoire Moulin asiat' qui va à 100 à l'heure.

Image IPB
LMD
CITATION(johnny la pine)
personne n'a parlé des Monthy  Pythons ?!
films les plus drôles du monde.


"Recherche films humoristiques peu médiatisés...help please !"
Les MP quoi qu'on en dise, la plupart des gens en ont entendu parler ne serait ce qu'une fois.
Fraggle
CITATION(Dirty Flichty)
Puisqu'on est à HK, je recommande un film récent d'Edmond Pang : Men Suddenly in Black ou les sorties en groupes de mecs trompant leur femme en leur absence.  
Rien que pour le \"gunfight\" avec appareil-photo et jet d'eau vaut le coup. La meilleure comédie HK de ces dernières années selon moi

Image IPB


Yeah, on devrait bientôt me le passer celui là.  :)
Le Grand Wario
CITATION(LMD)
CITATION(johnny la pine)
personne n'a parlé des Monthy  Pythons ?!
films les plus drôles du monde.


\"Recherche films humoristiques peu médiatisés...help please !\"
Les MP quoi qu'on en dise, la plupart des gens en ont entendu parler ne serait ce qu'une fois.


juste deux choses:
1° je me rends compte assez souvent que non, tout l monde n'a pas entendu parlé de pythons
2°Top secret et Hamburger film sandwich moins connnus qu'eux?
Fraggle
CITATION(johnny la pine)
2°Top secret et Hamburger film sandwich moins connnus qu'eux?


Euh, ouai je pense, carrément. J'ai découvert Hamburger film sandwich l'année dernière et j'ai jamais vu Top secret.

Alors que je ne compte plus les diffusions télé de Sacrée Graal et La vie de Brian depuis la première fois que je les ai vu.
LMD
Je pense, comme le fait remarquer Fraggle, qu'en termes de diffusion TV le comparatif est assez parlant. Notre ami qui à écrit ce topic parle des ZAZ et des films de Edwards, donc je me dis que ca fait surement partie de sa culture.

Men Suddenly in Black ca me branche bien, vu le résumé de Flichy... Coté HK on a pas encore évoqué toute la filmo de Chow pre-starisation Shaolin Soccerienne, je peux déjà indiquer Le Roi Singe qui n'est pas à proprement parler hilarant mais qui comporte quelques gags hilarants (Je pense à Boyi Bolomi et Only You, ceux qui ont vu le film comprendront).

Il faut aussi que je vois la comédie sentimentale tendance nawakesque de Ringo Lam, Looking for Mr Perfect
Blunt
CITATION(Fraggle)
j'ai jamais vu Top secret


Han, ben je sais quoi te passer alors (indispensable).

Je pense que ça ça peut bien coller au sujet aussi:

Image IPB

(accessoirement le dvd a un des meilleurs com audio du monde de l'univers)
krwiss
je confirme l'excellent "the new guy" qui atteint des limites au-delà des mots (c'est certainement aussi bon que zoolander, c'est dire)



et 35 heures c'est déjà trop (office space) est inoubliable. le "massacre" à la batte de base-ball reste gravé à tout jamais dans ma mémoire.
"yeaaah terrific

Image IPB
ygrael
Sinon, de stephen Chow, t'as From Beijing With Love, une parodie des Bond vraiment excellente !!!
jen
HAPPY GILMORE


Image IPB

Film que j'avais pris en cours sur canal et qui m'a bien fait rire,presque autant que DUMB ET DUMBER que j'avais découvert dans les même conditions.
horseloverfat
CITATION(krwiss)
je confirme l'excellent \"the new guy\" qui atteint des limites au-delà des mots


ouais cool

CITATION(krwiss)
(c'est certainement aussi bon que zoolander, c'est dire)



ha non...rien.
Poltermok
Défendons notre beau pays, avec ...

COMME UNE BETE

Le film culte de ceux qui aiment les films cultes... Là où l'humour français rejoint les Monty Pythons, le scénario le plus invraisemblable des dix dernières années, des acteurs complètement frappés (Sagamore Stévenin, Bohringer avec une boîte à oubli mémorable, Lafesse dégueulasse évidemment, et Olivier Carreiras de M6 Musique?).

Un festival de gag non-sensiques, une intrigue non-linéaire, des dialogues entre certains personnages qui passent à moitié inaperçus mais qui se révèlent des gags de première bourre après (par exemple, l'avant de la voiture qui est virtuelle), bref, que du bonheur! Un chemin que l'on aimerait voir emprunter par beaucoup de comédies françaises.


Image IPB

OUPS, non pas celui-là (quoique marrant aussi au demeurant), mais çui-là plutôt :
Image IPB

Ah, et aussi dans un autre genre, Braindead, et surtout l'incroyabloe Bad Taste, m'ont fait bionner comme rarement, dans le genre "gore débile mais tellement bon". Non, franchement, Bad Taste est redoutable...
Vermithrax Pejorative
"Freaked" (ou "La cité des Monstres") d'Alex Winter, qui veint enfin de sortir en zone 1, malheureusement sans sous-titres et sans l'hilarante doublage français (moi qui ai horreur de ça en général). Une parodie totalement zazienne, ave une grosse couche de mauvais goût en plus. Absolument génialissime. Et puis un film où Mister T joue la femme à barbe ne peut être qu'un chef d'oeuvre.

"Des Nouvelles du Bon Dieu": l'une des meilleures comédies françaises de ces dernières années. un film de fous, une peu l'équivalent "positif" (quoique...) de "El Dia de la Bestia". En gros, les personnages de ce film-ci sont à la recherche de Dieu, qui doit être leur écrivain, afin de lui demander des comptes sur leurs vies de merde.

"Rat Race", dernier film de Jerry Zucker (le bon, pas le tacheron derrière "Ghost") en date. Tout simplement énorme. Le film qui me fera autant rire à chaque vision. Avec John Cleese, Jon Lovitz, Woopy Gooldberg, Rowan Atkinson, Seth Green et l'excellent Vince Vieluf. Avec aussi: des nazis, un coeur à vif, des mongolfières et des vaches (la meilleure scène de tous les temps!), une folle d'écureuils (Kathy Bates!), une fusée, et plein de cascades dont une poursuite en hélico assez mémorable. Un chef d'oeuvre moi je dis.
TaxiTequel
Peu connus aussi et pourtant très bons :

Image IPB
une comédie hilarante sur l'univers du sport américian
Image IPB
Avec Adam Sandler, Steve Buscemi et Brendan Fraser, sur l'univers de la musique et spécialement du rock dans les années 80 (rhaaa l'intro avec Born to Raise Hell)
Image IPB
même équipe qu'un poisson nommé Wanda, tout aussi drôle
Hugo
Grégoire Moulin contre l'humanité, ça le fait dans ta liste?
Iceman
je sais pas si ça a été posté mais en tout cas

Image IPB
grifter
un des Adam Sandler les moins connus mais pourtant un des plus droles!
Image IPB
avec des gags qui m'ont explose!
le mec qui parle cajun avec des sous titres illisibles! laugh.gif
Henry Winckler (Fonzie!) en coach qui lit "football for dummies" laugh.gif

un biopic a la gloire de Howard Stern!
[img]http://images.google.fr/url?q=http://www.twinkle.com.hk/intposter/poster/e0355.jpg[/img]
la scene de sexe a la radio est monumentale!

une comedie avec Liv Tyler au croisement de Betty Page et Jessica Rabbit et un casting masculin qui pense du slip!
Image IPB

inegal mais quelques gags bien fendards!
Image IPB

Image IPB
passe inapercu a sa sortie, mais excellente comedie
HarrisonMustang
CITATION(grifter)

un biopic a la gloire de Howard Stern!
[img]http://images.google.fr/url?q=http://www.twinkle.com.hk/intposter/poster/e0355.jpg[/img]
la scene de sexe a la radio est monumentale!


J'ai quand même failli me pisser dessus pendant cette scène. Il exagère Stern.
blublbublbublblub  (c'est dur à reproduire à l'écrit)  :lol:
grifter
CITATION(HarrisonMustang)
CITATION(grifter)

un biopic a la gloire de Howard Stern!
[img]http://images.google.fr/url?q=http://www.twinkle.com.hk/intposter/poster/e0355.jpg[/img]
la scene de sexe a la radio est monumentale!


J'ai quand même failli me pisser dessus pendant cette scène. Il exagère Stern.
blublbublbublblub  (c'est dur à reproduire à l'écrit)  laugh.gif


aussi le passage du jeu a la radio, l'actrice porno et la saussice, "vomit de porc"...et en plus y'a AC/DC en live dedans! biggrin.gif
Tigelz
Le grand détournement - la classe américaine : film terriblement drôle et imparable, aux dialogues géniaux.

Pour le plaisir, repiqué sur un site, un extrait (incomplet) :

- José : Ah voilà enfin le roi d'la classe! L'homme trop bien sapé!... Abitbol!

- George : Ecoute-moi bien mon petit José, tu baises les ménagères: bien, tu dois avoir le cul qui brille! Mais c'est pas ça qu'on appelle la classe.

- George : Tu fais un amalgame entre la coquetterie et la classe... TU ES FOU! Tu dépenses tout ton argent dans les habits et accessoires de mode. MAIS TU ES RIDICULE!... Enfin, si ça te plait! C'est toi qui les portes. Mais moi, si tu veux mon opinion, ça fait un peu... HAS-BEEN!

- José : AH LA VACHE! Moi, j'ai l'air HAS-BEEN?!! J'en ai pour plus d'une barre de fringues sur moi!... Alors VA TE FAIRE METTRE!

- George : Tu n'es vraiment pas très sympa! Mais le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence. Je préfère partir plutôt que d'entendre ça, plutôt que d'être sourd...



INDISPENSABLE !
Denver
CITATION(Fraggle)
On m'a aussi parlé de Harold and Kumar go to white castle (Harold et Kumar chassent le burger chez nos amis québécois) mais je l'ai pas encore vu. (du même réal que l'indispensable Dude, where's my car?)

Sinon je sais pas si on peut dire que Freddy got fingered et Little Nicky sont méconnus? (et Anchorman?)


CITATION(Blunt)
The new guy...


j'pensais etre un des rare ici a aimer ce genre de conneries, ba nan!!! ca fait plaisir de voir d'autres débiles comme moi  :)


et puis la classe US ca roxxe tout bien evidemment
TRIOX
Image IPB

Un de mes films cultes "Half Baked" sortie en vhs en france il y a quelques années sous le titre "les Fumistes".
demosthene
Je l'ai pas revu depuis super longtemps, mais j'ai un souvenir ému de The Groove Tube de Ken Shapiro datant de 74. C'est un film à sketchs qui parodie la télévision. Les Nuls l'avaient presenté sur Canal comme l'une de leurs influences majeures. Des émissions en tous genres, (series policières, émissions sportives...) entrecoupée de spots publicitaire pour des produits pas ragoutants émanant d'une firme appelée Uranus. Je me souviens en particulier d'une recette de cuisine sponsorisée par une marque de margarine absolument désopilante.
Rob-Zombie
CITATION(grifter)
un des Adam Sandler les moins connus mais pourtant un des plus droles!
[\"THE WATERBOY\"] avec des gags qui m'ont explose!  
le mec qui parle cajun avec des sous titres illisibles! laugh.gif  
Henry Winckler (Fonzie!) en coach qui lit \"football for dummies\" :lo:


Et je me permets de rebondir sur ce post d'il y a un mois pour venir ajouter ( je ne savais pas trop où coller ce truc, oui, si ce n'est dans mon cul, merci ) ma ( petite ) pierre à l'édifice de l'humour signé Adam Sandler... en venant reproduire cette défense ( qui a parlé de plaidoyer ?! ) postée dans un forum voisin icon_arrow.gif

Image IPB

Oui, ce "WATERBOY" de Frank Coraci ( "THE WEDDING SINGER" ) est drôle et même plus drôle que certaines superproductions autour d'un nom. Et je sais de quoi je parle, l'ayant encore revu accidentellement ( vérifiant le contenu de VHS en vue de les effacer, je me serais laissé aller à regarder encore une fois ce film que je possède pourtant aussi en dividi ) hier icon_arrow.gif
Adam Sandler ( "Saturday Night Live", "MR DEEDS" ) a beau y être également scénariste, producteur et rôle principal, on ne peut pas dire qu'il vole la vedette à qui que ce soit ou se mette en avant - même si le film tourne beaucoup autour de son personnage de Bobby Boucher - faisant de ce film comme beaucoup d'autres de sa filmographie un film de potes, un film de potaches diront certains :?
Et de toute façon, il excelle encore une fois dans ce rôle de waterboy ( porteur d'eau sans doute en québecquois ) puceau attardé de 31 ans, obsédé par le H2O, traumatisé par la mort déshydraté de son pôpa et surportégé par une môma possessive - rôle dans laquelle la briseuse de chevilles Kathy Bates ( "MISERY", "TITANIC" ) dévoile un jeu humouristique redneck drôlissime, si, si icon_mrgreen.gif - qui pourtant va pouvoir s'émanciper via le sport ( en étant recruté par le roi des coaches des loosers auquel not' bon vieux Fonz' de Henry Winkler ( "SCREAM", "LITTLE NICKY" ) vient prêter son bob tout en lisant "football for dummies" dans le rôle de ce dépressif couard traumatisé - également ), les études ( et on n'appréciéra pas d'être à la place du professeur malchanceux ) et l'amour d'une fille à laquelle Fairuza Balk ( "THE CRAFT", "AMERICAN HISTORY X" ) vient y prêter ses roploplos en y jouant une sauvageonne du bayou habituée aux séjours pénitencières mais finalement plus gentille que dans d'autres de ses rôles de peste/salope biggrin.gif  :lol:  :twisted: Comme s'il devait y avoir un message ( "poursuivez vos études, les enfants" et non ce "ne prenez jamais de crack" inclus dans le film ) dans cette grosse comédie lourdaude mais drôle - tout de même, si, si. Et même si tout cela c'est ou est pour le démon, comme le dit souvent môman. Et surtout ce floussball qui n'est pas pour son petit Bobby Boucher...

Alors, si vous avez toujours rêver de savoir ce qu'aurait pû donner cet autre attardé de Forrest Gump si ce n'était pas l'oscarisable coincé du cul Tom Hanks qui avait du en porter les froques trop courts et que l'humour taillé à coups de serpes dans les protections de footballer US teintée de gosseries péquennotes made in Louisiane ( argh, le coach adjoint incompréhensible ou les trois supporters du cru icon_mrgreen.gif ) ne vous font pas peur, tentez effectivement de remonter les yards de ce terrain glissant qu'est le Bourbon Bowl dessiné ici par Adam Sandler et Frank Coraci ( caméo dans le rôle du père disparu icon_mrgreen.gif ).
Ou revenez gueuler ici, si votre omlogatta ( comment que ça s'écrit ce truc, glups :? ) vous démange icon_mrgreen.gif

Image IPB

En ce qui concerne "LITTLE NICKY" de Steven Brill ( "MR DEEDS" ) - souvent attaqué - dans laquelle la distribution des rôles ne change guère - Adam Sandler y étant toujours le producteur scénariste interpêtant ce rôle principal du troisième fils de Satan ( mais que vient donc faire Harvey Keitel ( "BAD LIEUTENANT", "HOLY SMOKE" ) ainsi grimé si ce n'est qu'il avait de l'humour. OU l'envie de mettre Hitler icon_mrgreen.gif ) et d'une Ange ( et oui, les anges ont des sexes, féminin même et celui de Reese Witherspoon ( "FEAR", "FREEWAY" ) plus précisément ) - l'humour et l'esprit potache d'un films entre potes y brillent encore du talent humouristique de tous les participants ( en passant également par un Quentin Tarantino ( "FROM DUSK TILL DAWN", "PULP FICTION" ) dans son meilleur rôle même si ce n'est qu'un caméo icon_mrgreen.gif ) icon_mrgreen.gif  :mrgreen:
Nicky ( Sandler ) n'a rien pour lui, si ce n'est d'être le fils de Satan le père, actuel maître des Enfers, et d'être le bien-aimé de ses trois enfants quand ses deux aînés le torturent à longueur de journée ( au point de lui avoir déformé la face dans leur enfance :? ). Et pourtant c'est sur lui que tout va reposer... lorsque justement ces deux aînés décident de s'enfuir sur Terre pour perturber l'équilibre infernal et espérer ainsi pouvoir remplacer leur démoniaque père en fin de règne :shock:  :?  :twisted:
Et voici notre neuneu immortel engagé dans une série de sketches ( à commencer par ses multiples arrivées mortelles à la surface du monde visant à l'habituer au monde réel ) devant l'amener à se faire des alliés et amis plus qu'adeptes ( même sataniques ) - et même une petite amie ( interprêtée par une Patricia Arquette ( "TRUE ROMANCE", "LOST HIGHWAY" ) enlaidie ) - avant de devoir et pouvoir affronter ses deux frères dans le but de les ramener en Enfer :?
Alors... si vous êtes un heavy metal kid con...firmé ce film, son caméo kult ( sur les deux finaux ), sa béo et un gros bonus du dividi sont pour vous ( car oui, c'est en Enfer con écoute du metal à longueur de journées, c'est bien connu ) icon_twisted.gif Si en plus vous supportez con use des handicapés ( et je ne pense pas qu'au faciès de travers de Sandler ) pour se gausser et autres gags parfois en-deça du ceinturon clouté, "LITLLE NICKY" est à voir icon_mrgreen.gif
Et si en plus vous faites partie de ceux qui adorez le parler cru de not' Bigard national ( et je sais qu'il y en a ), la VF vous conviendra avec sa participation au doublage du chien guide d'abruti qui accompagne tout le long du film Nicky :wink:  :mrgreen:  :twisted:

Image IPB

Quant à ce "WEDDING SINGER, DEMAIN ON SE MARIE" du même Frank Coraci, beaucoup plus connu vu son succès à une fête du cinéma 1998, qui nous a révêlé ce comique US d'Adam Sandler ( acteur principal dans le rôle de Robbie Hart et producteur exécutif de la béo du film dont il a composé et interprêté deux titres : "Somebody Kill Me" et "Grow Old With You" ) en France, oui, ce fut un rafraichissant come-back au coeur des eighties... avec tout ce qu'il y avait de plus cool ( alors ) et pitoyables ( aujourd'hui ), entre l'imagerie et les couleurs criardes d'une chaine musicale débutante, des costumes oscillant entre le strass rouge à paillettes d'un pseudo roi de la pop et les costumes décontractés portés sans chaussettes sur des tee-shirt roses d'un flic à Miami, mais surtout une bande-son référentielle ( Nena, Falco, Dead or Alive, Sugarhill Gang, Culture Club que massacre Alexis Arquette ( "BRIDE OF CHUCKY", "THREESOME" ) en clone de Boy George au synthé, Billy Idol dont c'est ici la résurrection visuelle, Musical Youth, The Cure, The Thompson Twins, Lionel Richie, The Police, Kajagoogoo, Elvis Costello, David Bowie, The Psychedelic Furs, Huey Lewis and the News, New Order, The B-52's, Flying Lizards, Bruce Springsteen, The Smiths et Spandau Ballet - qu'interprête le caméo de Steve Buscemi ( "PULP FICTION", "AIRHEADS" ) entre autres ) reprise ou non sur CD ou par Adam Sandler et son groupe orchestre de mariages, barmitzwa et autres événements.
Car, oui, Robbie Hart est chanteur mais pas le chanteur de hard-rock qu'il aurait pû être et qu'aurait aimé qu'il soit son ex ( qui l'a plaqué la veille de leur mariage ) mais juste le chanteur d'un de ces groupes à qui l'on confiait l'animation musicale d'événements, comme votre mariage, la barmitzwa du petit ou tout autre communion. Robbie ( Sandler ) n'est pas un looser mais y ressemble presque - vivant, entre autres, dans le garage de sa soeur ou acceptant de se faire payer en boulettes de viandes. Et pourtant sa vie lui plait et lui semble belle. Jusqu'à ce que...
Sa route croise, un jour, lors d'un mariage, celle de Julia ( à qui l'autre star sur le retour Drew Barrymore ( "ET", "CHARLIE'S ANGELS" ) y apporte sa candeur et son innocence ), une des extra du service à table, qui ne va pas tarder à demander à Robbie et son groupe de jouer pour son mariage sous peu... avant de se retrouver impliquer dans les préparatifs et que l'Amour vienne peu à peu s'imitier entre eux :oops:  :D  :twisted:
Comédie sentimentale/romantique avec happy end inclus, "WEDDING SINGER" n'est, donc, pas un film de Adam Sandler mais un film avec Adam Sandler et cela s'en ressent dans l'humour plus fleur bleue, plus sobre et une trame plus réaliste, ancrée dans un univers concret dans lequel cela aurait pû se produire ( l'Amour venant frapper à la porte d'un malchanceux sentimentalement et d'une candide jeune femme éhonteusement trompé par son arriviste yuppie de golden boyfriend incarné par Matthew Glave ( "X-Files", "JAG" ) éternel second rôle ). Et pourtant, on ne voit que lui, découvrant un comique qui finalement va très vite partir en roue libre et dévoiler dans son freestyle d'autres passions et aversions honteusement drôles icon_mrgreen.gif  :mrgreen:  :twisted:
Hommage à une culture musicale formatrice et à une époque où la vie était belle et légère dans un monde pastel où tout était encore à découvrir ( comme les CD ), "WEDDING SINGER" a aussi quelque chose des comédies adolescentes de John Hugues... comme si on retrouvait ces étudiants quelques années plus tard à l'orée de leurs vie d'adultes et l'entrée dans une vie de famille qu'ils vont devoir construire...
Une excellente détente que ce film, en fait :wink:

Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

Et en ce qui concerne ce débutant "AIRHEADS" de Michael Lehmann ( "HUDSON HAWK", "40 JOURS ET 40 NUITS" ), dans lequel Adam Sandler cotoyait déjà Steve Buscemi, on pourra dire que dans cette histoire de groupe de hard-rock ( un genre musical que l'acteur Sandler semble apprécier ) preneur d'otages dans le but de faire connaitre leur musique la vedette y était alors plutôt ( non, pas le chien de Mickey ) Brendan Fraser, future star des "MOMIE", quand dans "BIG DADDY" de Dennis Dugan ( "Shasta Mac Nasty", "Chicago Hope" ) c'est bel et bien le comique bankable Adam Sandler qui se retrouve à devoir composer avec un enfant dans les pattes dans ce rôle de père attardé ( plus dans un sens d'adulescent immature cette fois-ci ) du jour au lendemain pour des gags pipi-caca et en dessous de la ceinture et même du genou ( hélàs ) répétitifs :? A y noter la participation ( amicale ? ) encore de Steve Buscemi icon_mrgreen.gif
"MR DEEDS" du même Steven Brill n'est quant à lui qu'un remake du film de 1936, "MR DEEDS GOES TO TOWN", de Frank Capra ( "MR SMITH GOES TO WASHINGTON", "ARSENIC ET VIEILLES DENTELLES" ) où un Adam Sandler starisé ( mais qu'est-ce qu'une star aujourd'hui ? ) reprend le rôle de Gary Cooper comme richissime héritier sorti de sa campagne face à Winona Ryder ( "BRAM STOKER'S DRACULA", "ALIEN, RESURRECTION" ) - ce qui lui vaudra par la suite de lui mettre la main dans le décolettée lors de jenesaisplusquelle cérémonie :?  :oops:  :mrgreen: - et tous ces opportunistes et malintentionnés ubrains...
Et en ce qui concerne ce "PUNCH-DRUNK LOVE" de P.T. Anderson ( "MAGNOLIA", "BOOGIE NIGHT" ), j'ignore en détails de quoi il s'agit, faute de ne l'avoir toujours pas vu, mais j'ai cru comprendre qu'il s'agissait là d'une sublimation du talent d'acteur de Sandler par cet étonnant cinéaste qu'est le Californien Paul Thomas Anderson 8)
Et je me demande pourquoi j'en parle vu que ça n'est peut-être pas une comédie. Non ? :?

Mais si vous préférez ne voir qu'en Adam Sandler un pseudo comique troupier alors peut-être irez-vous voir ce remake de "THE LONGEST YARD", film de 1974 avec Burt Reynolds et de Robert Aldrich : "MI-TEMPS AU MITARD" de Peter Segal ( "LE PROFESSEUR FOLDINGUE II" ), histoire de limiter not' gars à des remakes ou des films de floussboleurs :wink:  :evil:  :evil:

P.S. : en m'excusant un peu de cette fixette disgressive et HS du sujet sur un seul acteur, Adam Sandler :roll:
Je peux vous refaire la même sur d'autres noms, si vous voulez :idea:  :twisted:  :arrow:
sam
CITATION(Poltermok)
Défendons notre beau pays, avec ...

COMME UNE BETE

Le film culte de ceux qui aiment les films cultes... Là où l'humour français rejoint les Monty Pythons, le scénario le plus invraisemblable des dix dernières années, des acteurs complètement frappés (Sagamore Stévenin, Bohringer avec une boîte à oubli mémorable, Lafesse dégueulasse évidemment, et Olivier Carreiras de M6 Musique?).

Un festival de gag non-sensiques, une intrigue non-linéaire, des dialogues entre certains personnages qui passent à moitié inaperçus mais qui se révèlent des gags de première bourre après (par exemple, l'avant de la voiture qui est virtuelle), bref, que du bonheur! Un chemin que l'on aimerait voir emprunter par beaucoup de comédies françaises.



Entièrement d'accord !!!
c'est le réalistaeur de prof, que 'jaime beaucoup aussi. Il travaillait d'ailleur sur la suite de Prof à sa mort.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.