Parce que
revu hier en l'ayant retrouvé dans nos cartons de VHS à la demande de mon amie ( même s'il semblerait qu'une mauvaise conservation ait flinguée les cinq dernières minutes de la bande 8O :evil: :evil: ), je ne saurai trop que conseiller ce film-ci
"TOUT BAIGNE" de Eric Civanyan à la caméra ( argh, ça fait mal là d'aller vérifier sa carrière de réalisateur :
"Une Nounou pas comme les autres" et sa version
"Une Nana pas comme les autres" avec Mimi Mathy, qui semblent être à l'origine du somnifère-laxatif télévisuel "Joséphine,
trukmuche" non ? )
et Roland Marchisio à la plume et qui s'était déjà illustré, faut-il croire, sur l'anthologique mais mésestimé et peu connue série pour noctambules et insomniaques de feu
La Cinque de Berlusconi ( oui, je vous le dit dans le mille )
"Voisins, Voisines" - et dans la pièce d'origine

:lol: :lol:
Flanquée de telles
références cette
comédie de 1999 ne pouvait pas prendre l'eau, contrairement à ce que son titre indique ( je sais, elle était facile celle-là ), mais plutôt les airs d'une pièce de théatre ( de Pascal Elbé et Eric Laborie à l'origine
- dont l'affiche fut dessinée par Margerin ) qu'une bande de comiques troupiers adapteraient sur pellicule en (in)dignes héritiers du Splendid et de leurs "Coquillages et Crustacés" ou
kultissime "Père Noël"... sans pour autant arriver à la même reconnaissance ou à toucher autant de public :?
Enfin, la vidéo et la vidéo uniquement ( puisqu'aucun
dividi de ce film n'existe ) en dehors d'hypothétiques diffusions TV sont là pour - peut-être - sortir de l'eau ( je sais, on va taper dans la facilité
verbaloludique là ) cette troupe de comédiens en huis-clos ou presque ( bah oui, puisqu'on vous dit que leur maison bien qu'en hauteur prend l'eau... et c'est là que je constate que le pitch n'a pas été placé 8O :? :roll: ) dans cette histoire de pluies diluviennes qui vont tant inonder le petit village de Saint-Julien ( où
Missiou Boulaouanne, interprêté par
Pascal Elbé ( "Mes Pires Potes" sitcom de Canal et "LE CACTUS" récemment ), a eu la bonne idée d'ouvrir son commerce comme il le dit abattu par tant de malheurs dans son rôle d'éternelle
pitite victime étrangère ) dans la Haute-Vienne ( faut-il croire selon la plaque minéralogique de la voiture que
SPOILER, en plus de Thierry Nicolas ) dans l'attente imminente d'une naissance et qui a tout moment doit se rendre à la clinique accoucher !!!
Et même si ce film n'a pas remporté tant de succès - et que mon
post doit bien patauger jusqu'au genoux - je me permettrai de le comparer tout de même au succès hollywoodiens tout autant humide de Cameron ( je sais la comparaison est tirée par les poils de cul à ce niveau là :? ) en disant qu'il est
le "TITANIC" de la comédie franchouillarde ( théatralisée ) fin de siècle avec comme sa
tagline ( "Les femmes et les enfoirés d'abord !" ) l'indique une révélation des comportements en situations extrêmes est scénaristiquement inévitable ( et d'ailleurs le but recherché, non ? ), où les enfoirés prennent l'aspect de
raciste primaire beauf en plus de l'égoïsme et la couardise de
petit trou du cul arriviste nanti auxquels viennent s'ajouter une bonne couche de
connerie humaine qui n'épargnera rien ni personne...
Peut-être n'ai-je pas bien vendu
mon radeau qui méduse ( ou sidère par tant de réalistion stéréotypée, etc, etc ) mais j'espère tout de même que vous le découvriez si ce n'est déjà fait :wink: :twisted: :arrow: