Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Recherche films humoristiques peu médiatisés...help please !
Mad Movies > Forums Discussions > Débats
Pages : 1, 2
L'archiviste
CITATION(Rob-Zombie)
Image IPB

La prise d'otages de Airheads est filmée sur le parvis du building Fox, autrement dit la tour Nakatomi de Piège de Cristal.
C'est assez déstabilisant au niveau de la comparaison
8)
jiheff
Image IPB
Vermithrax Pejorative
CITATION(jiheff)
Image IPB


Nom de dieu, ça existe en dvd? C'est une sortie récente ou un truc epuisé depuis des lustres? Ca fait des années que je cherche ce film sur un support digne de ce nom!!! (voir d'ailleurs ce que j'en dis quelques pages avant sur le même topic)
jiheff
http://www.ciao.fr/Nouvelles_du_Bon_Dieu_Des__117398
:wink:
john mclane
On ne parle pas assez des exceptionnels Marx Brothers! Même si ce n'est pas jeune, leurs films ne prendront jamais une ride! De la parodie déjantée, de la satire sociale,du burlesque, un sens de l'absurde encore inégalé, un humour complètement anarchiste, les dialogues cultes de Groucho,...
("Appel à l'aide, nous sommes quatre rescapés dans un bunker! Trois hommes et une femme! Envoyez nous des secours, ou alors deux femmes de plus!"  :mrgreen: )
Image IPB

Je conseille l'indispensable "Duck soup" (où il n'est question ni de canard ni de soupe!!) et aussi tous les titre qui commencent par "un jour" ou "une nuit" ("un jour aux courses", "une nuit à l'opéra", etc...)
DarK ChoueTTe
+ 12 pour Office space déjà.

Sinon j'adore ça :
Image IPB
Mais j'suis un ouf aussi.
Khameir
un truc assez surprenant a découvrir, c l'excellente comédie quebecquoise Elvis Gratton. ca date de 81, le héros est joué par Julien Poulin (star internationale depuis qu'il a joué un enqueteur quebecquois dans taking lives)  c'est une sorte de Podium avant l'heure très très porté sur le mauvais gout et l'ultra kitsch. Ca peut autant faire rire que laiser de marbre (moi j'ai bcp aimé), mais c'est vraiment un truc à découvrir.

a noter que un deuxieme est sorti, apparemment nul. le dernier, Elvis Gratton xxx: la vengeance d'Elvis Wong est sorti l'année dernière au quebec et apparemment, sans etre aussi démont que l'original, c'est très réussi

Image IPB
Rob-Zombie
CITATION(DarK ChoueTTe)
(...) Sinon j'adore ça :
Image IPB
Mais j'suis un ouf aussi.


Rooooh, le porc, le porc, le porc, le porc, le porc, le porc !!!

Je dois l'être aussi ouf, même si ce n'est pas ma première année que j'ai loupé trois fois ( rien que le BAC deux fois ça a suffit sad.gif ) et que je ne me consièdre pas comme un tel serial looser - j'espère :?
homergana
- Grégoire Moulin contre l'humanité (meme si il commence à se former sa pitite réputation ...),

- The Spinal Tap,

- Les Griffin - le Film (excellent !!!)

- Red Dwarf (une série cultissime à mourir de rire à conseiller à tous les fans de SF)

- Les films de De la Iglesia ...


Et tant d'autres ....








GRUT.
Choucroute
CITATION(homergana)
- The Spinal Tap

This is Spinal Tap
Un indispensable, en effet.

Et puis Galaxy Quest, forcément.
grifter
CITATION(L'archiviste)
CITATION(Rob-Zombie)
Image IPB

La prise d'otages de Airheads est filmée sur le parvis du building Fox, autrement dit la tour Nakatomi de Piège de Cristal.
C'est assez déstabilisant au niveau de la comparaison
8)


et Michael Richards (Kramer!!!) qui se prends pour John McClane!!! laugh.gif
punisher
Selon Alain Chabat, The Party est le film le plus drôle au monde.

Image IPB

En peu connu, j'ai vu sur canal il y a quelques années, une pure perle du ciné d'auteur humouristique : [b]The Search for One-eye Jimmy[/b].

Le casting est quatre étoiles : Michael Badalucco, Steve Buscemi, Sam Rockwell, Samuel L. Jackson et John Turturro dans le rôle d'un danseur disco déjanté.

Dans la même veine, il y a Bienvenue à Collinwood.
profondo rosso
Cops un film suedois. L'histoire de flics dans un bled perdu dont la criminalité est tellement basse qu'on decide de fermer le commissariat local. De peur de perdre leur job les policiers vont monter un subterfuge afin de faire croire qu'il y a une grande delinquance en ville en montant de faux délits. Très très drole surtout grace au perso de Benny un flic bien tocard qui passe son temps à se faire des films ou il se prends pour la réincarnation de Dirty Harry
MechaTakeshi
Je ne sais pas si il a été cité mais "Cheech & Chong's Up in smoke" avec Cheech Marin -Joe Dominguez dans Nash Bridges, le vampire portier du titty twister dans Une nuit en enfer- et Tommy Chong -le vieux hippy dans That 70's show- (ils font une apparition dans South Park en indiens/mexiains vendeurs de tampons en cheveux de cherokee)

Image IPB

Ils en ont fait d'autres mais celui là est le meilleur.
Rob-Zombie
Parce que revu hier en l'ayant retrouvé dans nos cartons de VHS à la demande de mon amie ( même s'il semblerait qu'une mauvaise conservation ait flinguée les cinq dernières minutes de la bande 8O  :evil:  :evil: ), je ne saurai trop que conseiller ce film-ci icon_arrow.gif

Image IPB

"TOUT BAIGNE" de Eric Civanyan à la caméra ( argh, ça fait mal là d'aller vérifier sa carrière de réalisateur : "Une Nounou pas comme les autres" et sa version "Une Nana pas comme les autres" avec Mimi Mathy, qui semblent être à l'origine du somnifère-laxatif télévisuel "Joséphine, trukmuche" non ? ) et Roland Marchisio à la plume et qui s'était déjà illustré, faut-il croire, sur l'anthologique mais mésestimé et peu connue série pour noctambules et insomniaques de feu La Cinque de Berlusconi ( oui, je vous le dit dans le mille ) "Voisins, Voisines" - et dans la pièce d'origine laugh.gif  :lol:  :lol:  

Flanquée de telles références cette comédie de 1999 ne pouvait pas prendre l'eau, contrairement à ce que son titre indique ( je sais, elle était facile celle-là ), mais plutôt les airs d'une pièce de théatre ( de Pascal Elbé et Eric Laborie à l'origine - dont l'affiche fut dessinée par Margerin ) qu'une bande de comiques troupiers adapteraient sur pellicule en (in)dignes héritiers du Splendid et de leurs "Coquillages et Crustacés" ou kultissime "Père Noël"... sans pour autant arriver à la même reconnaissance ou à toucher autant de public :?
Enfin, la vidéo et la vidéo uniquement ( puisqu'aucun dividi de ce film n'existe ) en dehors d'hypothétiques diffusions TV sont là pour - peut-être - sortir de l'eau ( je sais, on va taper dans la facilité verbaloludique là ) cette troupe de comédiens en huis-clos ou presque ( bah oui, puisqu'on vous dit que leur maison bien qu'en hauteur prend l'eau... et c'est là que je constate que le pitch n'a pas été placé 8O  :?  :roll: ) dans cette histoire de pluies diluviennes qui vont tant inonder le petit village de Saint-Julien ( où Missiou Boulaouanne, interprêté par Pascal Elbé ( "Mes Pires Potes" sitcom de Canal et "LE CACTUS" récemment ), a eu la bonne idée d'ouvrir son commerce comme il le dit abattu par tant de malheurs dans son rôle d'éternelle pitite victime étrangère ) dans la Haute-Vienne ( faut-il croire selon la plaque minéralogique de la voiture que SPOILER, en plus de Thierry Nicolas ) dans l'attente imminente d'une naissance et qui a tout moment doit se rendre à la clinique accoucher !!!

Et même si ce film n'a pas remporté tant de succès - et que mon post doit bien patauger jusqu'au genoux - je me permettrai de le comparer tout de même au succès hollywoodiens tout autant humide de Cameron ( je sais la comparaison est tirée par les poils de cul à ce niveau là :? ) en disant qu'il est le "TITANIC" de la comédie franchouillarde ( théatralisée ) fin de siècle avec comme sa tagline ( "Les femmes et les enfoirés d'abord !" ) l'indique une révélation des comportements en situations extrêmes est scénaristiquement inévitable ( et d'ailleurs le but recherché, non ? ), où les enfoirés prennent l'aspect de raciste primaire beauf en plus de l'égoïsme et la couardise de petit trou du cul arriviste nanti auxquels viennent s'ajouter une bonne couche de connerie humaine qui n'épargnera rien ni personne...

Peut-être n'ai-je pas bien vendu mon radeau qui méduse ( ou sidère par tant de réalistion stéréotypée, etc, etc ) mais j'espère tout de même que vous le découvriez si ce n'est déjà fait :wink:  :twisted:  :arrow:
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.