Alucardsotn
14 8 2007 - 13:55
Pour moi ça sera "Pink Flamingos" du tres grand John Waters, qui se classe aisement dans mon top 10.
Pas particulierement déprimant, mais malsain et choquant. Du début à la fin on nage en plein surrealisme.
Oh le joli déterrage de topic...
Dernierement on m'a fait découvrir ça :
Lilja 4-ever c'est carrément
C'est sans concessions et pour le coup ça te fout bien la nausée surtout quand tu sais que ce genre d'histoire arrive tous les jours...
pour ma part je rejoins LMD,
Massacre à la tronçonneuse de Hooper
pour moi a chaque fois que je le vois , je le trouve toujours aussi efficace.
j'entend par là que à chaque fois que je le regarde, je le trouve toujours aussi poisseux, glauque, à la limite de l'irrespirable. surtout quand on y pense apres coup ( l'histoire d'une famille qui débite et tourture des gens a la tronçonneuse) , c'est encore plus terrible
sinon ouais..." requiem for a dream" pour ses 20 dernieres minutes , à la limite du supportable, surtout au ciné. ( merci Clint Mansell)
nonodavdav
15 8 2007 - 01:52
Pour cannibal holocaust moi aussi je trouve bien dégueux de tuer un animal pour un film, puis l'étripage est aussi un moment insupportable pour moi
Requiem est bien choquant pour un final que je ne veut/peut pas revoir
L'autopsie de la gamine dans symapthie for mister violence...
Et puis deux scène qui me donne vraiment la nausée c'est la tournée de vomi dans bad taste et la soupe au pue de braindead, Peter Jackson est un fin gourmet c'est certain.
Shub Lasouris
15 8 2007 - 12:59
+1 pour Requiem For a dream (la scène avec la mère qui hallucine sur son frigot, les passages de Conelly chez le dealer, la fin). Je crois que c'est un des rares films qui arrivent à mettre plus bas que terre ses personnages sans les déshumanier une seule seconde.
Certaines scènes de Saw III: c'est dégueu, monté à 100 à l'heure, ça fait mal au crâne mais c'est purement gratuit donc ya pas enormement d'interêt.
Mais je pense que le film le plus nauséeux que j'ai vu c'est Dans ma peau, le film alliant ambiance sombre et tendue, scénario d'une noirceur abysale... tout ceci enrobé par des scènes à la limite du supportable.
Necrorion
15 8 2007 - 12:59
Bonjour.
Pour ma part :
- la première scène de Begotten, une sorte de scarification très très lente accompagnée de sons, bruits en infrabasse. Ça m'a fait un effet surprenant. Tout comme l'ensemble du métrage d'ailleurs.
- Dead Or Alive premier du nom : Le bain-meurtre d'une jeune fille, dans une piscine d'excrément, de la zoophilie et j'en passe.
- Massacre à la Tronçonneuse de Hooper avec son final apocalpyptique pour les nerfs.
- Henry - Portrait of A Serial Killer : rien à dire
- Maniac : oh putain, quelle ambiance pouasseuse !
- Eraserhead : pas nauséeux en fait, mais tellement glauque ... enfin si, pour moi les scènes avec la larve/foetus sont nauséeuses.
- Carne & Seul Contre Tous : Une plongée dans l'horreur du quotidien, amha rarement aussi bien retranscrite. Si ce n'est dans "Strip Tease" ? (la série de documentaire, pas les fesses de Demi hein !)
- Gummo : Bon, ok il y a pire comme truc nauséeux, mais je ressens un malaise devant ce film. Les scènes avec l'enfant-lapin, celle du bain crasseux final, les "meurtres" d'animaux etc etc.
- Cannibal Holocaust : tout à déjà été dit.
- La collection "Uncut Movies" dans sa quasi-totalité, pour parfois des scènes d'un mauvais goût dantesque.
- Taxi I II III IV : une telle débauche de stupidité me donne la nausée.
DarK ChoueTTe
15 8 2007 - 13:22
CITATION(Shub Lasouris @ 15 8 2007 - 13:59)

Mais je pense que le film le plus nauséeux que j'ai vu c'est Dans ma peau, le film alliant ambiance sombre et tendue, scénario d'une noirceur abysale... tout ceci enrobé par des scènes à la limite du supportable.
Gros +1, j'ai pas été aussi retourné physiquement que certaines personnes, mais c'est vrai que comme film sur le malaise ça se pose là.
Tim_Bisley
15 8 2007 - 15:30
Je me sentais pas bien devant
Bad Taste, c'était même pas la premiére fois que je le voyais, mais je mangeai un mélange immonde de spaghetti de créme fraiche épaisse et des morceau de saucissons, c'est pas que c'était mauvais, mais devant les passage un peu crade de
Bad Taste (les morçeaux de cervelles par exemple) ça donne bien la nausée...
mais c'est vrai que pas besoin de Spaghettis cuisinées pour avoir la nausée avec la scéne du vomi
Sinon à par ça, j'ai pas souvenir d'avoir eu quoi que ce soit d'autre devant un film, du moins pas à m'en rendre malade.
Une fois peut étre en avalant un smarties tellement j'était plié devant Evil Dead 2, mais ça compte pas...
Shub Lasouris
15 8 2007 - 19:32
Il me semble pas qu'on ait parlé d'Irreversible ici, putain de film nauséeux quand même. Autant dans le fond que la forme d'ailleurs.
SULFURE
24 8 2007 - 19:15
Généralement plus c'est sale, choquant, provoc, immonde, plus j'aime. C'est pourquoi devant des scènes glauquissimes, je les passe la bouche ouverte "Façon ouaah ils ont osé....". Donc aucun film ne m'a choqué jusqu'à maintenant, ni mis mal à l'aise, contrairement à des bouquins (je suis beaucoup plus sensible à l'écrit). Mais pour dresse un panel de l'immonde:
La scène finale de SALO, avec les tortures et executions à la jumelle, sur un magnifique choeur funèbre, vaut le coup.
Tout FUNNY GAMES (dont The great Ecstasy of Robert Charmichael n'est qu'un pâle ersatz néanmoins malin dans sa médiocrité)
La scène finale de THE UNTOLD STORY avec le massacre d'une famille (gamins y compris) bien réaliste et sec.
La fin du PROJET BLAIR WITCH, vu qu'il m'est arrivé peu ou prou la même chose lors de l'exploration d'une baraque abandonnée.
Les NEKROMANTIK bien sûr.
Toute l'ambiance dégueulasse de SCRAPBOOK...
Un court metrage vu il y a un paquet d'années sur canal avec une nana allant emménager dans une baraque immense et vide avec son chien, et perturbée par le bruit incessant d'une goutte d'eau, qui m'a totalement traumatisé jusqu'à ce jour. (jamais retrouvé la trace du court, jamais essayé non plus)
Gamin, l'ambiance de PSYCHOSE et d'AMYTIVILLE m'avaient fait faire des cauchemars pendant des mois...
Le segment des FILMS INTERDITS, où une équipe de télé va dans une maison hantée, j'ai véritablement frôlé la crise cardiaque à force de tension.
Pour moi le truc le plus malsain et démentiel serait de mettre la main sur le NAVIDSON RECORD, le film fictif dont il est fait question dans le démentiel (et à forts effets secondaires) bouquin LA MAISON DES FEUILLES. Je ne survivrais probablement pas au visionnage.
HarrisonMustang
24 8 2007 - 21:56
CITATION(SULFURE @ 24 8 2007 - 20:15)

Pour moi le truc le plus malsain et démentiel serait de mettre la main sur le NAVIDSON RECORD, le film fictif dont il est fait question dans le démentiel (et à forts effets secondaires) bouquin LA MAISON DES FEUILLES. Je ne survivrais probablement pas au visionnage.
Tu as réussi à le lire jusqu'au bout ? Chapeau. (tu pourrais pas en parler un peu dans le topic "sang d'encre" ?)
Sinon, comme film nauséeux,
Irréversible m'a fait gerber lors de la scène de l'extincteur.
SULFURE
24 8 2007 - 22:09
CITATION(HarrisonMustang @ 24 8 2007 - 22:56)

Tu as réussi à le lire jusqu'au bout ? Chapeau. (tu pourrais pas en parler un peu dans le topic "sang d'encre" ?)
C'est fait.
HarrisonMustang
24 8 2007 - 22:17
CITATION(SULFURE @ 24 8 2007 - 23:09)

CITATION(HarrisonMustang @ 24 8 2007 - 22:56)

C'est fait.
Yes, je vais voir ça.
Pas mal de films déjà cités pour ma part.. Je rajouterais "The War Zone" de Tim Roth.
Expérience vraiment traumatisante. Je conseille le prozac par plaquette entière pour éviter de s'ouvrir les veines après le visionnage.
[/DETERRAGE DE TOPIC OFF]
Suzy Dumeur
01 9 2008 - 20:20
Et bien le film qui me donne la gerbe dès les premières notes du générique : L'ENFER DES ZOMBIES. Je ne l'avais pas vu depuis longtemps, j'achète le DVD collector, je regarde 30 secondes devant un potage à la tomate : nausées directes ! J'ai cru que c'était le potage ou un début de gastro donc j'ai réessayé plusieurs semaines après : re-nausées ! Complètement délirant !
Sinon je ne peux toujours pas voir la scène dans BAD TASTE où ils se font passer le bol de vomi... Ni entendre !
bardamu aka leatherface
01 9 2008 - 20:23
CITATION(spoof @ 01 9 2008 - 21:13)

Pas mal de films déjà cités pour ma part.. Je rajouterais "The War Zone" de Tim Roth.
Expérience vraiment traumatisante. Je conseille le prozac par plaquette entière pour éviter de s'ouvrir les veines après le visionnage.
[/DETERRAGE DE TOPIC OFF]
Pas faux. C'est le genre de film que je ne veux plus revoir, et c'est plutôt rare (Salo aussi, mais pas dans le même registre).
The War Zone est peut-être le long-métrage qui m'a le plus bouleversé. Respect éternel à Tim Roth.
(d'ailleurs je me demande si c'est possible d'ouvrir un topic dédié tellement il est difficile de parler de ce film... "le coup de poing à l'estomac" si bien défini dans le glossaire des lieux communs prend ici tout son sens)
300.
Un film immonde a ne pas mettre sous tout les yeux.
Le seul film qui m'ait donné physiquement la nausée, j'aurais pas cru ça possible avant.
CITATION(DarK ChoueTTe @ 15 8 2007 - 14:22)

CITATION(Shub Lasouris @ 15 8 2007 - 13:59)

Gros +1, j'ai pas été aussi retourné physiquement que certaines personnes, mais c'est vrai que comme film sur le malaise ça se pose là.
Oui effectivement, je me rappelle de ce film. J'étais en plus légèrement enfumé à sa vision, et ça reste une expérience vraiment spéciale. Pas inintéréssante en tout cas. Marina de Van a vraiment fait quelque chose d'original je trouve pour le coup.
Sweeney Todd, en plus d'etre laid, ça fout mal au crane.
bardamu aka leatherface
01 9 2008 - 20:31
CITATION(dam @ 01 9 2008 - 21:27)

300.
Un film immonde a ne pas mettre sous tout les yeux.
Le seul film qui m'ait donné physiquement la nausée, j'aurais pas cru ça possible avant.
Ne parle pas trop vite. Watchmen arrive à grand pas.
(je sais pas pourquoi, ça me fait un bien fou de chier sur la gueule de Snyder. C'est mon nouveau Rodriguez
)
CITATION(Scalp @ 01 9 2008 - 21:30)

Pas d'accord !!! Je vais me le faire le Scalpy et son petit calibre...
gutbuster
01 9 2008 - 20:53
CITATION(Scalp @ 01 9 2008 - 21:30)

moi aussi j'suis pas d'accord

qu'on m'apporte son scalpe!!! (désolé je suis en mode Philippe Bouvard

)
j'ai eu la chance d'adorer les chansons (sauf "Johanna"

) puis toute façon j'adore Burton...
et pour pas faire HS je trouve
Sisters insuportable...et comme c'est un topic gratuitement méchant je ne dirais même pas pourquoi
dj fest
01 9 2008 - 21:04
August Underground Mordum. Faut-il que je détaille le contenu de ce truc immonde (bien fait ceci dit dans le genre fake snuff, mais bon faut aimer gerber quoi)?
Trouble Every Day: la scène du cunnilingus notamment, glauque à mort.
Seven: en sortant de la salle de ciné, à Beauvais (ceux qui connaissent comprendront

), sous la pluie, je me suis dit que finalement la vie c'était moche.
bad ass
01 9 2008 - 22:50
CITATION(dj fest @ 01 9 2008 - 22:04)

Seven: en sortant de la salle de ciné, à Beauvais (ceux qui connaissent comprendront

Et y'a pas forcément besoin de voir Seven, pour trouver la vie moche quand t'es sur Beauvais...
Sinon un des derniers vrais films nauséeux que j'ai vu reste Angst, ou Shizophrenia, qui reste une expérience puissante et répulsive en plus d'être une petite claque de mise en scène.
Quelqu'un sait quand le z2 est prévu? Non parce qu'il y a 2 ans il était annoncé chez studio canal et depuis plus rien. Bien que mon divx qualité vhs d'époque en vf fait son petit effet par son coté crade, j'attends quand même une édition décente.
Ah, et ce vrai chef d'œuvre de Requiem pour un massacre m'a bien fait bader lors de sa découverte. Un grand film dont je n'ai pas encore eu la force de revoir, comme Salo, tiens...
Rob Hawkins
02 9 2008 - 00:02
Sick: The Life & Death of Bob Flanagan, Supermasochist (1997)
Vu en salle à l'époque de sa sortie, c'est un peu off topic parce que c'est un documentaire mais dans le genre "nauséeux" ou "traumatisant" et j'en passe, c'est tip top. Je me souviens du flot de spectateurs qui ne savaient plus où ils étaient et se cognaient pour sortir en courant, genre "mais putain, c'est toi qui voulait voir ça, t'es malade ?!".
Inoubliable.
dj fest
02 9 2008 - 08:41
CITATION(bad ass @ 01 9 2008 - 23:50)

Et y'a pas forcément besoin de voir Seven, pour trouver la vie moche quand t'es sur Beauvais...
Sinon un des derniers vrais films nauséeux que j'ai vu reste Angst, ou Shizophrenia, qui reste une expérience puissante et répulsive en plus d'être une petite claque de mise en scène.
Quelqu'un sait quand le z2 est prévu? Non parce qu'il y a 2 ans il était annoncé chez studio canal et depuis plus rien. Bien que mon divx qualité vhs d'époque en vf fait son petit effet par son coté crade, j'attends quand même une édition décente.
+ 10 000!!!!
Quand je pense que j'ai vu ce film en location sur Canalplay pour 99 centimes... C'est clair qu'il mériterait une vraie sortie DVD!
maitrewong
02 9 2008 - 09:28

Tu m'étonnes. Un vieil adage local dit : "Beauvais, ça rime avec mauvais".
Dark_Knight59
02 9 2008 - 14:00
Ceux qui m'ont le plus marqué sont
Requiem for a Dream, (terrible scène finale !) j'ai du passer toute une soirée les yeux dans le vague après ça, et
La Grande Bouffe, qui est vraiment, je pense, le pire que j'ai vu. J'ai fait la connerie de manger pendant, alors vive l'état de l'estomac à la
faim du film...
moyenman
02 9 2008 - 14:44
CITATION(maitrewong @ 02 9 2008 - 10:28)

Tu m'étonnes. Un vieil adage local dit : "Beauvais, ça rime avec mauvais".
et un autre dit Toul, les boules!
stivmacouine
10 9 2008 - 09:47
CITATION(Shub Lasouris @ 15 8 2007 - 20:32)

Il me semble pas qu'on ait parlé d'Irreversible ici, putain de film nauséeux quand même. Autant dans le fond que la forme d'ailleurs.
exact .... c le seul film où j'ai eu envie de vomir littéralement.... au moment du cassage de gueule dans la boite de nuit
la caméra en perpétuel mouvement depuis le début du film m'avait tellement filé le tournis (j'ai pourtant le pied marin et l'habitude des chemins de montagne)
en salle ça a du être terrible .... je comprends que pendant la projection au festival de Cannes où il était sélectionné, plein de gens se soient barrés
ceci dit excellent film
dj fest
10 9 2008 - 13:34
CITATION(stivmacouine @ 10 9 2008 - 10:47)

exact .... c le seul film où j'ai eu envie de vomir littéralement.... au moment du cassage de gueule dans la boite de nuit
la caméra en perpétuel mouvement depuis le début du film m'avait tellement filé le tournis (j'ai pourtant le pied marin et l'habitude des chemins de montagne)
en salle ça a du être terrible .... je comprends que pendant la projection au festival de Cannes où il était sélectionné, plein de gens se soient barrés
ceci dit excellent film
Sans parler de l'ultrason strident de la fin qui, en salle, a dû rendre sourd pas mal de monde!
stivmacouine
10 9 2008 - 13:57
CITATION(dj fest @ 10 9 2008 - 14:34)

ceci dit excellent film
Sans parler de l'ultrason strident de la fin qui, en salle, a dû rendre sourd pas mal de monde!
bref ... un film à vivre avec ses tripes
dj fest
10 9 2008 - 16:21
CITATION(stivmacouine @ 10 9 2008 - 14:57)

CITATION(dj fest @ 10 9 2008 - 14:34)

ceci dit excellent film
bref ... un film à vivre avec ses tripes
Ou avec des boules Quies!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.