damian lewis est un top acteur, et en plus il est hyper sexy.
ok je :arrow:
pti denis
04 5 2006 - 14:03
Sans hésiter Salo ou les 120 jours de sodome, la scène du repas à base de merde m'a un petit peu retourner l'estomac. Ensuite le film est trop malsain pour moi.
Seul contre tous : l'éclatage de la femme enceinte suivi des commentaires de Nahon ,ça fait son effet quand même.
I spit on your grave : la castration, sans m'en rendre compte au début, m'a fait machinalement me mettre les mains sur mon bas ventre comme si c'était mon petit Jésus qu'on arrachait. Efficace.
Camp 731 : utiliser un vrai corps de gosse pour faire une autopsie, là ça passe pas.
Funny games
Massacre à la tronçonneuse
La dernière maison sur la gauche
Le tombeau des Lucioles (j'ai pas osé le regarder une seconde fois)
L'échelle de Jacob
nauséeux !!!! hhhhhmmmm
requiem for a dream passé les 15 visionnages , c'est moins choquant
another day in paradise et bully surtout le premier
aprés , ben j'ai pas une assez bonne culture cinématographique pour avoir vu ce genre de films !!
Happiness de Todd Solondz !!
censure
04 5 2006 - 20:31
tous les films de larry clark
pour moi Larry Clark c'est un pervers :oops:
Fraggle
05 5 2006 - 09:21
CITATION(Ding On)
CITATION(zarghatt)
CITATION(Methos)
Tetsuo
Ah oui, bien vu.
Un film qui laisse sur place, pensif.
Perso j'ai trouvé le 2 plus \"dérangeant\" car il propose une plus forte violente psychologique apportée par le thème de la cellule familiale détruite (violence qui culmine lors du meutre de l'enfant et du fameux flash-back en sépia).
J'aime beaucoup les deux, mais j'ai une préférence pour le premier. Je crois n'avoir jamais vu un film aussi nihiliste 8O
Et tous les Zulawski en général...
Fraggle
05 5 2006 - 12:34
CITATION(Methos)
J'aime beaucoup les deux, mais j'ai une préférence pour le premier. Je crois n'avoir jamais vu un film aussi nihiliste 8O
C'est pas vraiment nihiliste
Tetsuo je trouve, le
Together, we can turn this fucking world to rust! final c'est plus une "bravade" qu'autre chose. Enfin disons que si on peut apprécier Tetsuo formellement en tant que tel, thématiquement il faut l'appréhender à la lumière du reste de la filmo de Tsukamoto (comme la plupart de ses films en fait, son oeuvre étant d'une rare cohérence). Et la plupart du temps chez Tsukamoto on détruit pour reconstruire, après les multiples épreuves que les personnages ont traversés, et la façon dont ça les a metamorphosés, ses films se finissent assez souvent sur une note d'espoir ou un sentiment de libération.
Bref
Tetsuo s'arrete peut-être sur une note nihiliste mais on voit bien avec les films suivants que Tsukamoto cherche justement à emmener ses personnages au delà.
CITATION(t0xic)
pff et lewis caroll alors?
Dirty Flichty
05 5 2006 - 13:17
Affreux ce film, mais vraiment quoi (et pas parce qu'on voit la (fausse) couille de Maurice Risch). Bon déjà c'est une adaptation débile par excellence, c'est comme si Leconte se décidait à réaliser Les Frustrés de Brétécher. Mais c'est tellement glauque, anti-cinématographique et moche que ça m'avait foutu mal à l'aise. Bon j'étais jeune mais n'empêche.
CITATION(seward)
CITATION(t0xic)
pff et lewis caroll alors?
depuis ke g vu Ken park j'arrive pas à avoir un autre avis sur ce mec :?
Prosopopus
05 5 2006 - 17:26
Tout arrive, je suis d'accord avec davidemge :lol: , dans le style nauséeux et dérangeant, MURDER-SET-PIECES, sur un serial-killer américain d'origine allemande, est marquant (particulièrement une scène :
SPOILER
le passage avec le bébé
Fin SPOILER
Sinon je rejoins Jason (com' d'hab' ) pour SERIE NOIRE, mais c'est plus dépriment et sombre que nauséeux.
Nauséeux parce que dégeulasse : AUGUST UNDERGROUND MURDER (ou un titre du genre) trois maniaques filment leurs exploits : viols, meurtres, humiliations, etc. Rendu caméscope ignoble et effets spéciaux normalement réalistes (c'est réalisé par des assistants ou élèves de Savini). Normalement, parce que j'ai pas vu ce truc...
Sinon IRREVERSIBLE c'est vrai que ça fout la gerbe au cinéma, on se croirait au futuroscope à une attraction : le "Gerbatron" !!!
CITATION(Prosopopus)
Nauséeux parce que dégeulasse : AUGUST UNDERGROUND MURDER (ou un titre du genre) trois maniaques filment leurs exploits : viols, meurtres, humiliations, etc. Rendu caméscope ignoble et effets spéciaux normalement réalistes (c'est réalisé par des assistants ou élèves de Savini). Normalement, parce que j'ai pas vu ce truc...
August underground mordum est surtout très très chiant comme film.
Ils auraient du en faire un court ou moyen métrage à la Guinea Pig, parce qu'en l'état c'est juste trois ou 4 seq crades (castration, éventration, viol, vomissage sur des gens) très réalistes, entrecoupés de looooonnnnnngggggggs plans seq en caméra portée où l'on voit des persos se prendre la tête (j'ai jamais vu un film où le mot fuck était prononcé de si nombreuses fois)...
Très chiant, et du coup, pas vraiment choquant ou marquant.
Rinaldo
05 5 2006 - 17:49
CITATION
Happiness de Todd Solondz !!
Ah oui, dans happyness on est toujours partagé entre le rire et la nausée. Moi j'opte pour le rire vu que les dialogues sont extremement bien écrits, et que l'exagération et l'enchainement mécanique des scenes -qui peut en rebuter certains- aident à prendre le film à la rigolade, mais derriere le ricanement, il y a tout de meme une vision de la vie assez cruelle de la vie. Et on ne peut pas non plus s'empecher de ressentir de l'empathie pour les personnages. C'est très ambigu.
CITATION
Eraserhead s'il n'a été cité rentre bien dans les critère sur topic non ?
Plus je vois des films de Lynch, plus je me dis que c'est un petit comique.
Ou plutot un petit malin. Parce que ce n'est pas particulierement drole, ni systématique d'ailleurs, mais on retrouve souvent une infime dose d'ironie ou une volonté de tourner en dérision les effets de mise en scene des genres auquels ses films s'attaquent (Un peu comme Shining).
Pour Eraserhead, je sais pas si c'est à cause des conditions spéciales dans lesquelle je l'ai vu, mais j'ai eu du mal à prendre tout à fait au serieux cet obsédé du radiateur à la paternité angoissée (on dirait presque du Beckett). C'est peut etre du à l'approche hyperbolique mais bon, il faudrait que je remate quelque-uns de ses films pour en etre tout à fait sur...
(et puis quand on lit dans ses interwiews qu'il adore s'assoir dans une piece vide et attendre que l'inspiration vienne à lui, on peut légitimement se demander s'il n'y a pas un peu de foutage de gueule...)
Sinon recemment j'ai découvert
la mouche (oui, bon, il était temps je sais...) et ça a été une vraie claque. Non pas que j'en soit ressorti broyé (J'ai un peu du mal avec cette notion de film déprimant. Meme dans les plus sombre tragédies, il y a toujours une certaine part de jubilation - accompagnée bien sur de sentiments dérangeants. Apres, lorsque le film ravive des souvenirs extérieurs au film, c'est une autre histoire...), mais ce spectacle de décomposition est assez terrifiant. Je ne m'attendais pas à un panorama aussi complet des maladies les plus dégueulasses qu'on finira bien par attraper un jour ou l'autre. Un avant gout de la mort que seul le cadre fantastique rend supportable.
Banister
05 5 2006 - 21:00
Le top du nauséeux, les films ou plutôt les quelques séquences ou je morfle, limite je fait une pause pendant le film.
La colline a des yeux : la scène qui dégénère dans la caravane. Violence crue, j'ais du mal.
I spit on your grave : vraiment trops hard. Le regrader avec les commentaires de Meir Zarchi est moins brutal.
Old Boy : très bon film, mais le scénario me claque trops la bouche.
Il y en a surement d'autres...
:cry:
Bruce_Johnson
06 5 2006 - 14:44
Bah moi, deux films qui m'ont retourné l'estomac, comme ça, mais pas forcément parce que c'est dégueulasse (quoique...), c'est deux films de Lars Von Trier : Breaking the Waves, qui m'a quasiment fait autant déprimer que Requiem for a Dream, et qui m'a foutu une boule au ventre pendant pas mal de temps...
Et Dancer in the Dark... je défie quiconque de prétendre ne pas avoir été mal à l'aise durant la scène finale...
J'ai mal au ventre rien que d'y repenser...
hardman63
06 5 2006 - 16:03
Sinon IRREVERSIBLE c'est vrai que ça fout la gerbe au cinéma, on se croirait au futuroscope à une attraction : le "Gerbatron" !!![/quote]
Pas d'accord du tout pour irréversible
c'est un très bon film
hardman63
06 5 2006 - 16:04
THE WATCHER ....nul a chier nauséeux et aussi...L'ELUE
Prosopopus
06 5 2006 - 16:18
[quote=hardman63]Sinon IRREVERSIBLE c'est vrai que ça fout la gerbe au cinéma, on se croirait au futuroscope à une attraction : le \"Gerbatron\" !!![/quote]
c'est un très bon film[/quote]
Attention j'ai pas dit que c'était mauvais, j'ai juste dit que l'ouverture pouvait foutre le mal de mer, surtout au cinéma. Pendant la projection trois personnes sont sorties dès le début et un mec a vomi. Puis c'est pas trop pour les epileptiques non plus : la fin 8O
hardman63
06 5 2006 - 16:31
CITATION(Gozu)
Salo ou les 120 journées de sodomes mais y'en a que ca excite...
c pas nauséux, ça ne m'éxcite pas...mais c'est réaliste, à point c'est tout!
hardman63
06 5 2006 - 16:33
ah ok..excuse moi, j'avais mal compris..c'est vrai tu as raison...c'est une sacrée expérience ce film!!!!!!!
Poltermok
06 5 2006 - 17:36
CITATION(hardman63)
THE WATCHER ....nul a chier nauséeux et aussi...L'ELUE
?? The Watcher? La bouse avec Keanu Reeves en psychopathe contre James Spader en flic? Le truc là? Y a pas de quoi casser trois pattes à un canard!
[quote=Prosopopus][quote=hardman63]Sinon IRREVERSIBLE c'est vrai que ça fout la gerbe au cinéma, on se croirait au futuroscope à une attraction : le \"Gerbatron\" !!![/quote]
c'est un très bon film[/quote]
Attention j'ai pas dit que c'était mauvais, j'ai juste dit que l'ouverture pouvait foutre le mal de mer, surtout au cinéma. Pendant la projection trois personnes sont sorties dès le début et un mec a vomi. Puis c'est pas trop pour les epileptiques non plus : la fin 8O[/quote]
hum, il y a un topic pr discuter des mérites très éventuels de ce film.
z le zarbi
07 5 2006 - 17:09
ANTHROPOPHAGEOUS, (où Georges EASTMAN se dévorait lui même)
c'est quand même un chouia gerbos, non?
sinon L'enfer du devoir du pourtant quelque fois génial Friedkin, pour moi
il n'ya guère idéologiquement pire (Alamo de John Wayne?)
Prosopopus
07 5 2006 - 17:32
CITATION(z le zarbi)
sinon L'enfer du devoir du pourtant quelque fois génial Friedkin, pour moi
il n'ya guère idéologiquement pire (Alamo de John Wayne?)
Redis ça un peu pour voir
Tant qu'à aller dans l' "idéologiquement pire" Green Berets du même John Wayne est bien plus significatif. Le Duke les tarlouzes de pacifistes ça l'énerve !!!
z le zarbi
07 5 2006 - 17:59
OUAIP BILL, J'ADHERE
ALORS DISONS 98% DES FILMS DU DUKE ET N'EN PARLONS PLUS..
SINON, L'AU DELA DE FULCI (POURTANT IDEOLOGIQUEMENT SOFT?)
M'AVAIT BIEN REVULSE
SANS PARLER DE "CANNIBAL HOLOCAUST" OU ON TUE DE CHTIS
ANIMAUX (DONT DES HUMAINS)
ET NOTRE HEXAGONAL "LE TRIO INFERNAL"?
The Carver
07 5 2006 - 18:25
La fin d'irréversible m'a fait gerber.
z le zarbi
07 5 2006 - 19:21
et dans DODGEBALL quand l'héroine se vomit dans la bouche!!!!!
Azhagal
07 5 2006 - 19:23
CITATION(z le zarbi)
OUAIP BILL, J'ADHERE
M'AVAIT BIEN REVULSE
SANS PARLER DE \"CANNIBAL HOLOCAUST\" OU ON TUE DE CHTIS
ET NOTRE HEXAGONAL \"LE TRIO INFERNAL\"?
Tu peut arrêter de crier stp ?
Thx :wink:
z le zarbi
07 5 2006 - 20:06
CITATION(Azhagal)
CITATION(z le zarbi)
OUAIP BILL, J'ADHERE
M'AVAIT BIEN REVULSE
CITATION(z le zarbi)
CITATION(Azhagal)
CITATION(z le zarbi)
OUAIP BILL, J'ADHERE
M'AVAIT BIEN REVULSE
CITATION(Jimmy)
CITATION(z le zarbi)
CITATION(Azhagal)
CITATION(z le zarbi)
OUAIP BILL, J'ADHERE
M'AVAIT BIEN REVULSE
AGENT DURAND
08 5 2006 - 06:22
Qu'y a t il de choquant dans Cannibal Holocaust précisemment ???
Je comprens pas ... ah oui on tue une tortue ... quel film immoral bouh les vilains !!!
Quel réaction hypocrite je trouve !
C'est pas parce ce que la viande qu'on bouffe est dans un processus agro alimentaire invisible au consommateur que le ch'tit animal que tu croques chaque jour ne meurs pas .
M'enfin bon ...
Parce que le film est construit sur la mode d'un faux reportage, et fonctionne plutot bien?
Parce que ce faux reportage qui est déjà extremement poutassier à la base vire dans l'horreur la plus compléte avec l'équipe qui se livre à des actes dégueulasses? (la destruction d'un village entre autres)
Parec que le viol, tel que dépeint ici, de maniére différente de la plupart des films, c'est un acte qui met beaucoup de gens mal à l'aise?
Je crois qu'en te focalisant sur le passage de la tortue, tu es passé à coté de ce que certains Madnautes voulait dire.
Et ne me dit pas que c'est juste un film, puisqu'on regarde des films pour que ceux ci nous fassent réagir, et que celui ci, toute fiction qu'il est à pour but de justement mettre mal à l'aise et vu sa renommé, y arrive souvent. (Je me couvre par avance de ce coté là)
The Carver
08 5 2006 - 07:54
Ouais bon irréversible est plus gerbant, surtout la fin...
Pompoko m'a laissé pantois. On rigole souvent durant ce film, et vraiment de bon coeur, mais lorsque pointe la fin et son pessimisme puissamment beau on se sent tout con devant la toile à chialer et à y repenser souvent. Ca me le fait aussi avec Le château ambulant, Le voyage de Chihiro, Princesse Mononoke, Kiki la petite sorcière, tous ces films magnifiques qui, sans forcément mal finir, ...finissent !
Je citerais volontier plusieur films de Kitano dans le même cas: Aniki mon frére, A scene at the sea, Hana bi, L'été de Kikujiro, entre autres.
babarorhum
08 5 2006 - 10:43
Ah mais oui j'oubliais Cannibal Holocaust et ses scènes "insoutenables". Enfin la scène de la tortue m'a véritablement donné envie de gerber, bien plus que le massacre à la fin des explorateurs et le viol collectif, et toutes les autres scènes qui sont dures faut le dire. Mais le coup de la tortue, j'ai trouvé ça gratuit et déguelasse, surtout de montrer comme ça façon snuff movie animalier c'est un peu trop choquant, et pourtant je suis pas une âme sensible. Il ne s'agit pas du fait de tuer une tortue qui me répulse dans ce film, mais la façon dont ils la tuent qui est vraiment immonde! Mais ça malgré tout le film est bien.
Seetrouy
08 5 2006 - 14:47
CITATION(babarorhum)
Il ne s'agit pas du fait de tuer une tortue qui me répulse dans ce film, mais la façon dont ils la tuent qui est vraiment immonde! Mais ça malgré tout le film est bien.
Ils la décapitent vite fait bien fait. C'est horrible ?
C'est vraiment une belle merde Cannibal Holocaust. C'est pas nauséux, c'est juste gratuit et sans intérêt.
babarorhum
08 5 2006 - 15:22
CITATION(Seetrouy)
CITATION(babarorhum)
Il ne s'agit pas du fait de tuer une tortue qui me répulse dans ce film, mais la façon dont ils la tuent qui est vraiment immonde! Mais ça malgré tout le film est bien.
Ils la décapitent vite fait bien fait. C'est horrible ?
T'as pas dû voir la même version que moi alors, parce que la décapitation c'est rien du tout, le pire est à venir, quand ils commencent à la dépecer en gros plan...Là c'est tout simplement vomitif! Et c'est en ça que je trouve gratuit et de mauvais goût.
AGENT DURAND
08 5 2006 - 15:48
[quote=\"Seetrouy\"][quote=babarorhum]Il ne s'agit pas du fait de tuer une tortue qui me répulse dans ce film, mais la façon dont ils la tuent qui est vraiment immonde! Mais ça malgré tout le film est bien.[/quote]
j' adore ce genre de réaction, 99% de l'occidental moyen bobo pense comme cela, existe t il des facons de tuer jolie, qui ne choque pas le bourgeois ? Ah oui, il aurait fallu donner un calmant à la tortue lui raconter qu'elle allait dans la Vahala du monde des tortues et surtout pas la "décarapacer" pour manger sa chair ?
Ben oui, quand il faut manger un animal, y a de la barbaque !
Cela en dit sur notre rapport à la violence de nos jours déformés par les films américains ou la violence st complètement dédramatisé et "fun" .
Tiens demain, je vais faire passer la message chez mon boucher, dites monsieur le boucher, est ce que vous pourriez tuer ma viande avec délicatesse, je voudrais pas qu'elle souffre trop la pauvre bête. Et puis évitez que cela saigne et éclabousse partout quand vous dépecez l'animal, c'est quand même immonde ce que vous faites. Merci.
babarorhum
08 5 2006 - 16:23
Là n'est pas la question. Si cette m'a choqué c'est parce qu'elle est vraie, et qu'elle est immonde. Maintenant si tu trouves que ce que je dis est stupide tant mieux pour toi. Pour moi, simplement, je trouve ce côté "snuff" de mauvais gout, et oui ça fait partie de l'immontrable. D'accord c'est la nature de tuer des bêtes pour se nourrir, c'est d'ailleurs la justification de cette scène. Seulement j'ai perçu la scène avant tout comme de la violence gratuite, et j'ai surtout vu la cruauté plutot que l'utile, comme si Deodato avait pris plaisir avec un certain voyeurisme à filmer ce passage. Et désolé je ne suis pas d'accord avec toi, la violence peut être fun à partir du moment où elle est fausse où elle est imitation, dans un film donc. Elle peut être aussi choquante lorsqu'elle se rapproche de la réalité. Mais dès lors qu'elle est vraie et fondée, le propos est différent et prendre plaisir à la contempler ou ne plus en être choqué...hé bien non je ne trouve pas ça normal. Alors prends le comme tu veux, c'est peut être une réaction d'occidental moyen comme tu dis...oui j'ai la chance de ne pas avoir connu des situations de conflits, de guerres civiles, etc... toujours est-il que je reste choqué quand je vois des horreurs.
Alors d'accord là c'est une ptite tortue dont personne n'en a foutre, pis y en a tellement des tortues aussi pfff, une de moins ou une de plus! Et pis si on la tue c'est pour manger et pour pas mourir de faim!
Elle reste pourtant un être vivant, utilisée pour les artifices d'un film. Et c'est en ça que je trouve déguelasse, une scène aussi insoutenable qu'inutile qui serait bien mieux passée avec de très bons SFX, comme les scènes de cannibalisme.
Je crois qu'avant de dépecer la tortue, ils la décapite. Celle-ci, a moins d'une résistance surnaturel, est donc morte quand le guide la découpe en morceau.
Sois dis en passant, ne tombe jamais sur des images du processus de "fabrication" des morceaux de viandes qui occupent les étales de bouchers ou des supermarchés, tu choppera une gerbe d'enfer !
AGENT DURAND
08 5 2006 - 16:47
Ce que je voulais juste dire, c'est que tuer et dépecer un animal pour le manger, à savoir le truc le plus banal de l'univers et que l'homme fait depuis la nuit des temps, cela devient " innomable" "choquant" dès que l'on filme cette réalité que le citadin moyen ne connait plus. Sa viande est sous vide et personne ne met les pieds dans las abattoirs.
Deodato a peut être voulu rappeler cette réalité dans cette scène, l'occidental aussi civilisé soit il, il se retrouve dans la jungle, il fait ce qu'il faut pour bouffer voilà tout.
Je reconnais que la scène est un peu voyeuriste mais il me semble que la chair de la tortue a été mangé à l'issue de la scène si je ne m'abuse.
Dans le même registre, les gens s'offusquent des corridas ou le taureau a sa chance d'empaler son adversaire pendant que des millions de boeufs se font abattre dans l'indifférence général pour notre seak frites. Ben Voyons ...C'est pas parcqu'une réalité n'est jamais montré qu'elle n'existe pas.
Les films nauséeux à moi :
L'enfer des Zombies : Fulci qui fait sa version hardcore du film de zombie sans AUCUNE trace d'humour . Brrrr !!!
Requiem For Dream : La plus incroyable descente aux enfers mise sur une pellicule. Le dernier quart d'heure est presque douleureux physiquement.
Olb Boy : Pas forcément nauséeux mais ce film baigne dans une folie assez gravissime enfin je veux dire ce scénario c'est n importe quoi de a à z les persos sont plus tarés les uns que les autres bref ca m'a saoulé qu'il faille aller aussi loin pour susciter l'intérêt du cinéphile qui a tout vu tout connu. En cela je trouve le film nauséeux, choquer pour susciter l'intérêt du spectateur à tout prix, trouver l'idée déviante que le concurrent a pas encore eu.
Ogami Itto 92
08 5 2006 - 17:00
CITATION(AGENT DURAND)
Olb Boy : Pas forcément nauséeux mais ce film baigne dans une folie assez gravissime enfin je veux dire ce scénario c'est n importe quoi de a à z les persos sont plus tarés les uns que les autres bref ca m'a saoulé qu'il faille aller aussi loin pour susciter l'intérêt du cinéphile qui a tout vu tout connu. En cela je trouve le film nauséeux, choquer pour susciter l'intérêt du spectateur à tout prix, trouver l'idée déviante que le concurrent a pas encore eu.
:evil: le scénar est l'un des meilleurs de ces dernières années à mes yeux. On retombe en plein film noir, c'est clair que c'est pas un film pour rigolo. Et je ne crois pas que ce film soit hyper-violent en réaction aux geek de notre époque. Quand tu regardes Zombie, tu vois ne serais-ce qu'une note d'espoir ? Et dans The thing ? C'est juste du film noir...
Sinon, je n'ai pas vraiment de films qui me dégoutent. Peut-être Guinea pig 2, mais peut-on appeler ça un film ? Salo est limite aussi.
Seetrouy
08 5 2006 - 20:10
CITATION(ygrael)
Je crois qu'avant de dépecer la tortue, ils la décapite. Celle-ci, a moins d'une résistance surnaturel, est donc morte quand le guide la découpe en morceau.
C'est ce que je disais : ils la torturent pas.
z le zarbi
08 5 2006 - 21:41
je clos là sur ces délibérations tortueuses, même si je continue à affirmer
que le dépecage live de n'importe quelle bestiole à plume, poil ou carapace sera toujours pour moi nauséeux (c'est bien le thème du topic, non)
je viens de passer 10 ans dans la brousse camerounaise et je ne me suis
toujours pas habitué à la manière de tuer un pangolin (ce n'est pas une vanne)
sinon, la scène dans "Henry portrait of a serial killer" où Henry (Michael
Rooker) et son pote Otis se matent en video leur dernière abomination
qu'ils ont complaisamment filmée m'a semblé insoutenable
j'ai même eu honte d'être dans ce cinéma (c'était un festival, car je crois qu'il n'est jamais sorti en salle?) à jouer au mateur
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.