CITATION(Fatalis rex @ 17 1 2007 - 19:13)

Sinon Ludovic Schoendoerffer n'est pas très bon, ou du moins pas du tout à sa place. François Hollande serait plus crédible que lui en gangster.
Bon je m'apprête à aller voir le film.
Ayant vu les deux précédent , je ne pense pas que les mauvaises critiques ne soit pas méritées, vu la préstation de Caubert qui dans les extraits est à pleurer de rire tant elle est too much. Par contre ce qui me chagrine c'est l'acharnement sur ludovic schoendoerffer qui joue dans le film. Je connais personnelement Ludovic et je peux vous dire que c'est loin d'être un mauvais comédien. J'en sais quelque chose car je l'ai dirigé dans un court
http://zombiburgerland.over-blog.com/categorie-622778.html et je m'apprête à retourner avec ainsi qu'avec Julie Dreyfus de "Kill Bill". Ludo n'est certes pas l'acteur Français du sciècle, mais il est loin d'être mauvais. Ludo est un gars qui jubile lorsque il peut endosser les personnages exentriques et autres frapadingues. Il est trés bon au cabotinage et si il est correctement dirigé peu être un acteur fort convainquant. Parceque si il faut critiquer le jeu d'acteur à la française, et bien hop on peut charger sur Magimel car pour le coup lui c'est un acteur qui ferait passer Sami Naceri pour Al Pacino. Non ce n'est pas très juste de lui tomber dessus ainsi. Je vais aller voir le film, je verrais si vos dires sont vrais, mais je pense qu'il y a exagération. Mais en effet il est vrai que la direction d'acteur n'est pas le fort de Frederic Schoendoerffer. D'ailleur il faut y arriver à faire en sorte qu'un acteur Français (de notre génération, pas celle de nos grands acteurs d'antan) soit vraiment bon. Perso je trouve que Ludo c'est une vrai trogne, il a cette tête qui lui permet d'endosser les rôles les plus biscornus possibles et l'imaginer en gangster ne me déranges pas le moins du monde. Attention pas un gangster magnifique mais un gangster miteux et crapec capable des pires bassèsses là il peu être trés fort à ça. Non Ludovic Schoendoerffer est un acteur a qui l'on ne donne pas sa chance de briller et qui se retrouve toujours dans d'obscures rôles de troisième plan alors que je suis certain qu'il brillerait au premier plan dans un bon rôle bien écrit et surtout bien dirigé.
PS: Perso Ludo a été bon sur mon film, mais ce n'est pas de ma faute car je suis le pire directeur d'acteur que je connaisse. C'est juste qu'il fraut le laisser se lacher un peu.
Starsky
25 1 2007 - 09:37
CITATION
sur la mysognie du film. 'Faut avouer, sur 1H40 de métrage, on a bien compris que les nanas étaient des salopes (y'en a pas une qui passe pas à l'écran qui n'en soit pas une, balèze.).
Mouais, que ce soit le marché au esclaves à l'Est, le tabassage puis viol de la blonde et surtout le personnage de Dalle, je ne suis pas convaincu. Qu'elles soient considérées comme de la merde et utilisées comme tel par le milieu est par contre une évidence. Mais montrer cela n'est en rien faire preuve d'une quelconque mysoginie (même pour la scène de la pute, où c'est surtout Caubère qui parait vraiment débile).
Mais le personnage de Dalle il est quasiment inexistant dans le film. Trois scènes à tout péter dont la plupart ne servent strictement à rien si ce n'est signifier l'emprise de Caubère sur elle (refus de la grossesse puis plus tard le doublé entre la scène où il lui parle de faire un voyage et ensuite celle où il demande à Ramun comment est l'Egypte qu'elle avait suggéré pour trouver ça pourri). Il reste effectivement la scène entre Marchal et sa blonde où il a clairement le mauvais rôle oui, mais j'ai trouvé que tout le reste était trop complaisamment filmé pour que la dénonciation du traitement des femmes dans le milieu, si tant est que c'est ce que voulait Schoendoerffer, passe à l'écran (la scène avec Oksana c'est vraiment filmé comme un boulard et il lui fait quand même gueuler des cochonneries)
Trioxine: tu me vois désolé de m'être acharné sur Ludovic, mais vraiment j'ai trouvé sa prestation dans le film atroce et jamais dans le ton, et je l'avais déjà trouvé transparent dans Agent Secrets. Peut-être que son frère ne sait pas le diriger...
Starsky
25 1 2007 - 11:19
CITATION
mais j'ai trouvé que tout le reste était trop complaisamment filmé pour que la dénonciation du traitement des femmes dans le milieu, si tant est que c'est ce que voulait Schoendoerffer, passe à l'écran (la scène avec Oksana c'est vraiment filmé comme un boulard et il lui fait quand même gueuler des cochonneries)
Complaisant, peut-être (je vais vous montrer du glauque, moi), mysogine, je ne trouve pas (c'est vrai que ce sont des salopes, quand même). Quant à faire gueuler des cochonneries (si tu parles bien d'Oskana), ça fait bien partie de son "métier". De là à croire à une once de sincérité dans son attitude de femme objet...
Le perso de Dalle est en retrait, mais c'est parce qu'elle n'a pas le choix. Elle ne fait que subir. Et le dernier plan sur elle quand elle se remaquille est le plus humain de tous ceux concluant le film.
Maintenant, même s'il n'est pas selon moi mysogine (le milieu depeint l'est, oui, clairement), le film est toujours raté.
CITATION(Blunt @ 25 1 2007 - 10:38)

Trioxine: tu me vois désolé de m'être acharné sur Ludovic, mais vraiment j'ai trouvé sa prestation dans le film atroce et jamais dans le ton, et je l'avais déjà trouvé transparent dans Agent Secrets. Peut-être que son frère ne sait pas le diriger...
Là je pense que tu n'as peu être pas tord. De plus ce que perso je trouve triste et grave c'st qu'il ne lui confie que des tout petits rôles. Un peu comme Ron Howard avec son frêre Clint. Sauf qu'à la difference pour Clint c'est à la fois un coup de malchance et un coup de chance tant certains films de so frérot sont à chier. Crois moi Le ludo il aimerai bien qu'un vrai réal lui donne sa chance.
Ludovic Schoendorffer... On m'a dit que c'était à lui qu'on devait le "attends je le sens pas là" qu'on entend dans la bande annonce... Bon, je n'ai pas vu le film et ne compte pas aller perdre mon temps à le faire vu tout le mal qu'on m'en dit de tous côtés (même si d'un côté, ça a l'air tellement too much dans la pourritude que ça pourrait s'avérer relativement drôle), mais si le jeu de Ludovic Schoendorffer ressemble pendant tout le film à ce court extrait, ça ne doit pas être glorieux (désolé Triox ! Au fait, je vais repasser de temps en temps sur ton blog, à présent que j'ai à nouveau le net !)
bar restaurant
29 1 2007 - 17:22
En fait, beaucoup de monde se plante sur un point: Caubere ne cabotine pas!!! Son personnage se la joue constamment, mais des mecs comme ça, j'en croise tous les jours!!! Des Scarfaces de PMU, ça existe, et si on prend un minimum de recul, c'est très, très drôle à regarder. Alors qu'un big boss se comporte comme ça, moi ça ne me choque pas, et ça me parait crédible. Parce que c'est un milieu clos, où les gars n'ont aucun recul sur eux-mêmes, où tout passe par les rapports de force et la frime.
Par contre, j'enfonce le clou, mais Ludovic Schoendorffer joue mal. Je suis très tolérant avec les acteurs, mais là je crois que c'est la première fois où je me suis dit "putain mais il fait quoi là???"
Il y a un passage vers la fin où ça saute aux yeux, dans la rue, il parle avec un autre mec, et il est en total décalage, ça en est effrayant d'être mauvais à ce point.
CITATION(bar restaurant @ 29 1 2007 - 17:22)

En fait, beaucoup de monde se plante sur un point: Caubere ne cabotine pas!!! Son personnage se la joue constamment, mais des mecs comme ça, j'en croise tous les jours!!! Des Scarfaces de PMU, ça existe, et si on prend un minimum de recul, c'est très, très drôle à regarder. Alors qu'un big boss se comporte comme ça, moi ça ne me choque pas, et ça me parait crédible. Parce que c'est un milieu clos, où les gars n'ont aucun recul sur eux-mêmes, où tout passe par les rapports de force et la frime.
Ouais, sauf qu'il est le seul à gueuler comme un porc dans le film. Si j'ai trouvé l'interprétation générale au ras des paquerettes, de Magimel à Sisley il y'a quand même plus de retenu
(j'ai beaucoup moins rigolé à leurs apparitions qu'à celle de Caubère - sauf L. Schoendorffer, mais lui il compte pas. OK, c'est méchant)Alors pour jouer les "Scarfaces de PMU" comme tu dis, le Philippe il est parfait dans son rôle, mais là on parle quand même de mecs qui font des transactions de coke à 10 ou 100
(j'sais plus) millions d'euros. Et puis bon, si ils sont tous comme Caubère, les caïds du grand banditisme Français, les keufs peuvent continuer à dormir tranquille...
Evil Seb
30 1 2007 - 08:06
Houlalala mon dieu que c'est laid...mais que c'est laid. Avant en France vous aviez Le Samourai, Le Cercle Rouge ou dans un autre genre Les Tontons Flingueurs. Trois films references, trois films acclamés partout dans le monde, pris comme modèle de polars. Aujourd'hui en France vous avez Truands, c'est a dire l'exact inverse des films précité. Un film sans scénario, qui se prend au sérieux, sans aucune mise en scène: le film est en scope mais cadré comme un 4/3, une interpretation allant du nullissime(le frère Schoendoerffer, l'arabe blondn...) au caricatural (Olivier Marchal la brutasse sympa, Tomer Sisley l'arabe de base) en passant par le surjeu honteux (Philippe "On me baise pas moi!!" Caubère en total freestyle. Seul Magimel surnage dans ce torchon avec un rôle proche de Delon dans le Samourai ou CYF dans The Killer. C'est vraiment, mais vraiment la seule chose a sauver du film. C'est laid, moche, vulgaire, gras, gratuit, stupide, caricatural, en gros je suis sorti de la salle avec l'impression d'avoir vu un porno allemand. Honteux!
Poltermok
30 1 2007 - 12:41
Colour Climax c'est bien pourtant!
molasar
17 2 2007 - 21:29
Alors ça, c'est bas, très bas, mais c'est bon, vraiment trop bon...
razorback
18 2 2007 - 11:54
Je veux le voir, c'est clair c'est ouf. Ca va trop loin. La sequence du rameur les gars, la désormais célèbre sequence du rameur...
Un montage de 1/4 d'heure, c'est encore trop long
Esteban
18 2 2007 - 14:30

Je regrette de pas l'avoir vu au cinéma. C'est juste énorme (Caubère rulez "ya des lois dans ce pays !!!")
molasar
18 2 2007 - 15:13
Olivier Marchal,grandiose: "j'lui casserais bien le fion moi!"
j'aime bien aussi le plan d'ouverture avec Magimel qui se prend pour le Vincent de "collateral"...
ouaisbiensur
18 2 2007 - 16:46
c'est vrai que même 15 min en paraissent facile 45. Autant filer à 13'48 direct
Sanjuro
18 2 2007 - 17:21
Roooh putain le pétage de plombs de Philipe Caubère dans le club !
(après le reste est dispensable...Mais rien que pour ça, merci !)
Voila
thedeparted
18 2 2007 - 17:56
Putain mais ce film a l'air vraiment nul!!
Angelheart
18 2 2007 - 18:07
Réalisation tremblotante, personnages tous inintéressants (à part Tomer Sisley, sous employé), gros plans sur l'horrible Béatrice Dalle et les trois quarts du film se contente de vulgarités, de violence et de nudité gratuites. Philippe Caubère est extrêmement mauvais dans sa composition et le metteur en scène s'arrête sur des situations inutiles (la femme adultère). Hallucinant de nullité.
0/6
Hell citizen
18 2 2007 - 20:21
CITATION(thedeparted @ 18 2 2007 - 17:56)

Putain mais ce film a l'air vraiment nul!!

C'est..parce qu'il est vraiment nul!
Sergelegros
21 2 2007 - 00:10
CITATION(Hell citizen @ 18 2 2007 - 20:21)

CITATION(thedeparted @ 18 2 2007 - 17:56)

Putain mais ce film a l'air vraiment nul!!

C'est..parce qu'il est vraiment nul!
Je confirme, c'est pire que tout....
thedeparted
21 2 2007 - 00:23
Ce que je comprends pas en France... Ok on peut manquer de moyens, de talent en réal, d'acteurs charismatiques et tout, ok... Mais sérieusement, comment peut-on ne pas écrire de bons scénarios vu l'héritage littéraire français? Scarface c'est quand même un "relecture" de Bel-Ami, la violence et le délire psycho-narcotique en plus. Pour le polar, qu'on me dise pas qu'un film comme Heat, en terme de scénario, nécessiterait des millions d'euros...
razorback
21 2 2007 - 00:23
Mais non les mec vous captez que dalle allons...
Caubére, il fait a merveille le truand. C'est juste que vous avez jamais vu un vrai truand faire du rameur c'est tout...
Et puis le fréro ludovic.... Lui il est venu saborder le film c'est evident. Et il est parfait dans son imitation de bernard campan des inconnus (la scéne ou il explique sa boite de nuit sur les champs élysée...)
C'est une merveille ce film, une extase, un vrai trip. Mieu qu'un lynch. Une expérience.
le rameur....
dmonteil
06 9 2007 - 18:56
J'aime bien Scènes de Crime et Agents Secrets. L'intention de faire un bon gros polar violent était louable, mais alors qu'est-ce que c'est mauvais! Que la mise en scène soit pas originale, piquant des idées à tour de bras (Scorsese et Mann, pour les plus prestigieux), c'est pas encore là le drame. Mais les acteurs...
Caubère, le frère Schoendoerfer (pas sûr de l'ortho), Marshall, même Magimel pas top top. A la limite, celui qui s'en sort le mieux, c'est Sisley (et pourtant je l'aime pas). Mais Caubère quoi...C'est une catastrophe...
L'image des femmes est gerbante, c'est clair. Maintenant, c'est dans le "but sociologique du film" on va dire. Mais ça reste juste naze...
Et puis l'absence totale de personnage charismatique (et de perso principal aussi d'ailleurs, c'est fou ça...) fait que, au bout de 3/4h de film, bah on s'en fout. D'ailleurs, c'est simple, j'ai passé les 20dernières minutes en accéléré...
Alors c'est bien gentil de vouloir représenter la violence et le sexe extrême et sans concession, encore faut-il avoir soit une bonne histoire derrière, soit une mise en scène qui cartonne, soit des personnages auxquels on s'intéresse...Truands ne possède AUCUN des 3...
Triste/6 (autour de 1 quoi, pour une scène de fusillade hommage à Heat relativement sympa).
goldfrapp
07 9 2007 - 14:20
Mais pourquoi ne pas le voir comme un bon categorie 3 ou un bon bis rital des 70' s? un petit plaisir coupable bien hardcore?
La critique de Mad m avait fais halluciné a l' epoque en substance "c est immorale et degeulasse et en plus c est vulgaire.....vous ne me croyez pas attendait de voir le truc" bah deja c est pas trés mad! malgres ces defauts (certains il est vrai sont assez genant) je trouve que le film est assez radicale et maitriser dans ca naration pour esperer meriter autre chose que du mepris!
et Mann je veus bien que l on puisse soupconné que visuellement le film s' en inspire, mais on est a mille lieux du romantisme du monsieur
mr jingle
08 9 2007 - 13:28
CITATION(goldfrapp @ 07 9 2007 - 15:20)

Mais pourquoi ne pas le voir comme un bon categorie 3 ou un bon bis rital des 70' s? un petit plaisir coupable bien hardcore?
La critique de Mad m avait fais halluciné a l' epoque en substance "c est immorale et degeulasse et en plus c est vulgaire.....vous ne me croyez pas attendait de voir le truc" bah deja c est pas trés mad! malgres ces defauts (certains il est vrai sont assez genant) je trouve que le film est assez radicale et maitriser dans ca naration pour esperer meriter autre chose que du mepris!
et Mann je veus bien que l on puisse soupconné que visuellement le film s' en inspire, mais on est a mille lieux du romantisme du monsieur

parce que tout simplement, ce navet se veut une ode à la mysoginie la plus nauséabonde et à la mafia la plus crapuleuse qui soit sans aucune forme de respect.
Apparement le seul à avoir du respect, c'est le réalisateur... et surement pas du respect pour le cinéphile, mais plutot pour cette racaille qu'il met en images sans talent aucun...
Voir le dernier plan, puant la mauvaise frime, avec un benoit Magimel, crapotant sa clope derrière ses lunettes de soleil (v'la le cliché), égal à lui meme, c'est à dire mauvais !!!
Quand à Thomas cisley, son interpretation est creuse et inutile...comme ses sketchs !!!
- 10/6
goldfrapp
08 9 2007 - 14:50
Tu es aussi extreme dans tes propos que le film dans ces dialogues et ces images......
Voila ce qui me fais ticker! le coté inulilaterale des posts avec les mots bien meprisants pour montrer que tout est a jeter dans ce film....je n en suis pas convaincu! je ne cris pas au chef d oeuvre maudit (il est loin du chef d oeuvre), mais bon.
et quand au dernier plan il renvoit au premier plan mais en inversé! donc c est plus une idée de mise en scene que de la frime.Je ne dit pas que c est du genie mais il y as assez de bonnes choses pour passer un bon moment!Je n ai clairement pas vu le navet cosmique puant la mysoginie que tu decris (revois les peckinpah et les leone d un autre niveau certes mais eux aussi ils en tenaient une couche)!
Des racailles? Non on ne parle pas de petite delinquence la mais de grands banditisme avec des sales guosses qui sont stupide ,betes et sans pitier (ralala les amalgames tf1/tolerances zeros sur ces betes sauvages de banlieus...

)! Il n y a que le perso de magimel qui ne la raméne pas ,mais en fait c est le pire!
Alors oui le gunfight sur le parking et totalement foireux, oui certains acteurs sont juste mauvais! mais le cotés franc du col, et la detresse que finalement inspire le perso de caubere entre deux cabotinages m ont plutot toucher! La description du milieu est credible, comme les autres shoendorffer le film est peut etre trop ambitieux pour ces petites epaules (tout le passage sur la traite des blanches et les connexions terroristes trop survolé meme si c est assez pertinant) mais a au moin le merite de vouloir raconter quelque chose.
Descendre sommairement un film pas mis en scene et et sans autres ambitions que de faire comme les americains ok! Mias pour moi la mentale correspond plus a cette description que Truands qui bien que bancale merite quand meme quelque nuances.
CITATION(goldfrapp @ 08 9 2007 - 15:50)

(...) mais il y as assez de bonnes choses pour passer un bon moment! (...)
C'est vrai qu'on se marre bien dans
Truands, le film a déjà ça pour lui, c'est pas mal
CITATION
(revois les peckinpah et les leone d un autre niveau certes mais eux aussi ils en tenaient une couche)
Sans pousser plus loin l'analyse sociale des oeuvres de ces 2 immenses cinéastes, leurs films étaient avant tout des fictions. Ce que se ne réclame pas le film de Schoendoerffer qui a eu la prétention de filmer LE film Français sur le grand banditisme...
CITATION
(...) La description du milieu est credible (...)
Je te renvoies à la lecture des quelques pages précédentes. De l'aveu même de Schoendoerffer, il s'est contenté de suivre le menu fretin des gangsters de Paname, parce que les gros ben...c'était trop dangereux. A la limite je peux comprendre, mais ça discrédite totalement les ambitions dont il a lui-même annoncé la couleur...Pour moi
Truands ça reste vraiment de la branlette, bien que l'intention était louable.
Mais puisqu'on te dit que ce film c'est de la merde!
mr jingle
09 9 2007 - 13:45
CITATION(goldfrapp @ 08 9 2007 - 15:50)

Tu es aussi extreme dans tes propos que le film dans ces dialogues et ces images......
Voila ce qui me fais ticker! le coté inulilaterale des posts avec les mots bien meprisants pour montrer que tout est a jeter dans ce film....je n en suis pas convaincu! je ne cris pas au chef d oeuvre maudit (il est loin du chef d oeuvre), mais bon.
et quand au dernier plan il renvoit au premier plan mais en inversé! donc c est plus une idée de mise en scene que de la frime.Je ne dit pas que c est du genie mais il y as assez de bonnes choses pour passer un bon moment!Je n ai clairement pas vu le navet cosmique puant la mysoginie que tu decris (revois les peckinpah et les leone d un autre niveau certes mais eux aussi ils en tenaient une couche)!
Des racailles? Non on ne parle pas de petite delinquence la mais de grands banditisme avec des sales guosses qui sont stupide ,betes et sans pitier (ralala les amalgames tf1/tolerances zeros sur ces betes sauvages de banlieus...

)! Il n y a que le perso de magimel qui ne la raméne pas ,mais en fait c est le pire!
Alors oui le gunfight sur le parking et totalement foireux, oui certains acteurs sont juste mauvais! mais le cotés franc du col, et la detresse que finalement inspire le perso de caubere entre deux cabotinages m ont plutot toucher! La description du milieu est credible, comme les autres shoendorffer le film est peut etre trop ambitieux pour ces petites epaules (tout le passage sur la traite des blanches et les connexions terroristes trop survolé meme si c est assez pertinant) mais a au moin le merite de vouloir raconter quelque chose.
Descendre sommairement un film pas mis en scene et et sans autres ambitions que de faire comme les americains ok! Mias pour moi la mentale correspond plus a cette description que Truands qui bien que bancale merite quand meme quelque nuances.
ce qui me gène profondément dans ce NAVET (je persiste et je signe), c'est le respect que semble eprouver le réal (et du coup tous les "acteurs" compromis dans cette BOUZE) à l'egard de ses personnages (je ne dis pas TRUANDS car si l'on se réfère à la définition de truand, il n'est pas forcément question de vulgarité, encore moins d'immoralité)
Revois HEAT et tu percevras mieux ma notion de TRUAND et de GRAND BANDITISME sur lesquels on peut avoir du respect.
goldfrapp
09 9 2007 - 15:53
Oui oui heat je l ai vu, ne t' inquiete pas! et LA takedown aussi! et le solitaire! les polars de melville de suzuki de scorsese de tout le monde (enfin dans les limites du possible de ma vie sociale)! Vois tu j' aime tout ce qui touche au polar!
Et je ne comprend toujours pas pourquoi tu compares le lyrisme et le romantisme de michael mann a la crudité de ce film (en te plaignant qu' il n ai pas fais du mann grossomodo....comme si c etait la seul facon de faire....

)! Mais bon tu persistes et tu signes petit coquin! Et tu dois confondre fascination/repulsion et respect.
Et puis entre nous annoncé des fausses vérité comme quoi Benoit Magimel serait un mauvais acteur (sans trop d' explications) sur l' ensemble de sa filmo ne me semble pas tres pértinant.....bref! tire sur l' ambulance si cela t' amuse
Et pour cfury oui ,c' est certainement pas les plus haut placé du maillon de la chaine, il n' empeche que le film s' attache vraiment a depeindre ce milieu de la facon la plus realiste et crue possible! Le tout filmer au premier degrés!
Apres oui c' est claire je le repete c' etait trop ambitieux de faire "le microcosmos du banditisme" du fait des lacunes du monsieur (aprés juste deux films deja prometeurs mais bancale),
Mais les ruines de ces ambitions me sembles beaucoup plus stimulanteS qu' une grande partit des polars sortit sur nos ecrans ces dernieres annnées (pas tous ein attention y as quand meme eu du lourd!!). Avec un resultat bancal certe, mais pas haissable!
Donc je vais peut etre arreté les frais la sous peine de me repeté mais bon cfury ,non j y crois moyen quand l on me dit que c est une merde ou un nanar
zepekenio
15 9 2007 - 20:07
CITATION(goldfrapp @ 07 9 2007 - 15:20)

Mais pourquoi ne pas le voir comme un bon categorie 3 ou un bon bis rital des 70' s? un petit plaisir coupable bien hardcore?
La critique de Mad m avait fais halluciné a l' epoque en substance "c est immorale et degeulasse et en plus c est vulgaire.....vous ne me croyez pas attendait de voir le truc" bah deja c est pas trés mad! malgres ces defauts (certains il est vrai sont assez genant) je trouve que le film est assez radicale et maitriser dans ca naration pour esperer meriter autre chose que du mepris!
et Mann je veus bien que l on puisse soupconné que visuellement le film s' en inspire, mais on est a mille lieux du romantisme du monsieur

moi jsuis plutot d'accord avec toi, j'ai bien aimé truands et je l'ai vu comme si je regardais ces polars spaghetti des années 70 je trouve que phillippe caubere s'ne sort pas trop mal (bon c sur il aurai pu eviter le rameur) tomer sisley et medhi nebbou irreprochable, alain filgarz et olivier machal toujours au top niveau charisme .bref ya du bon et du mauvais mais ca fait du bien que ce soit du made in france jencourage le cinema francais d'exploitation dans cette voie .
Evil Seb
16 9 2007 - 09:10
Vous faites du mal au polar italien en disant ça...Les films de cette époque sonnaient comme des cris de révoltes, ils incarnaient le cinéma du peuple qui en avait marre de toute cette violence (remettre le film dans le contexte politique de l'époque) et qui s'identifiait dans cette ultraviolence policière, cette glorification de justice expéditive et sauvage, dans ce machisme décérébré. Truands c'est juste un film petit bourgeois qui va s'encanailler le samedi soir avant de rentrer chez lui rerouver bobonne. Au dela de ça on retrouve de grande qualités cinématographiques dans les polars italiens de l'époque, de vrais comédiens charismatique qui savaient faire parler la poudre, pas de sombres pantins vociférants des dialogues ridicules avec (Sisley, Marchall) ou sans (Caubère Scoendorfer frère) "cool attitude". On retrouvient de vrais scène d'actions en plein centre de Milan ou Rome, pas une pauvre fusillade sur le parking du Franprix du coin, et la liste est encore tres longues...Truands est vraiment un film raté dans son fond comme dans sa forme et ne ressemble a aucun autre film policier d'aucune autre époque et c'est tant mieux vu la gueule du résultats. L'affilié a un courant qu'il soit francais, italien ou ricain c'est décrédibilisé ce courant.
goldfrapp
16 9 2007 - 09:49
"L'affilié a un courant qu'il soit francais, italien ou ricain c'est décrédibilisé ce courant."
Truands le premier film atteind de la lèpre??
Bien sur seb que le polar transalpin des 70 baignait dans l' ambiance des années de plombs! Bah ecoute j' aimerais te dire alors que dans un contexte purement cinématographique ce film a ca legitimité!
Et je prefer alors la vision du petit bourgeois (au moin il en a une) sur le milieu , que celui de "vrai gens dedan" (la mentale), qui tombent dans le mimetisme pure et simple!
Enfin bon je vais pas me repeté petit coquinou mais j ai vraiment l' impression (malgrés les defauts evidents du film) de voir un film consideré comme "pestiféré"
ou tout est a jeter! et la je dit non vu que, de memoire, a part le cousin et les audiar, dans le genre polar je n ai assisté qu' a des telefilms de luxe sans propos ni point de vue!
La c' est loin d' etre le cas malgrés ces maladresses....Je ne dirait pas que a mes yeux c' est une evidence (pour mieux argumenter je devrais peut etre revoir la chose), mais a l' epoque le film m' avait vraiment laisser un bon souvenir! Un arome de pastis avec un arrier gout de souillure du slip! Enfin que de bonnes reminiscences quoi! Bon je viens de me lever soyez indulgent
Rob Hawkins
16 4 2008 - 10:02

La cover du dvd uk...
Y a pas à dire, ils savent vendre les films les british
(ça donnerait presque envie de le revoir

)
dmonteil
16 4 2008 - 11:27
CITATION(Rob Hawkins @ 16 4 2008 - 11:02)


La cover du dvd uk...
'tain il a l'air cool le prochain Steven Seagal
stan corben
16 4 2008 - 11:34
Je préfere l'affiche française.
Manna Marie Weasley
16 4 2008 - 11:46
J'aime beaucoup l'accroche :
"Ruthless, Unrelending and Realistic, this is a brutal truth of the Parisian Underworld"
It's gonna be Awesome !
J'ai pas encore vu le film mais à ca sortie s'étais LE film qui me donnai envie mnt j'attend de le chopé a bas prix.
Par contre quand je vois le critique de tous le monde (pas que chez Mad partout) qui disent que c'est de la merde... j'comprend pas enfin dites moi au moin que Tomer Sisley se fait buter (si oui c'est forcément un bon film

).
CITATION(Elgin @ 16 4 2008 - 12:50)

dites moi au moin que Tomer Sisley se fait buter (si oui c'est forcément un bon film

).
Spoiler sur la fin:
Désolé mais il creve pas, au contraire il prend le pouvoir à la fin.
Vu sur Canal... oh là, là que c'est grave. C'est monté on sait pas comment, comme si le réal n'avait fait que de la merde et que le monteur s'était débrouillé avec des bouts de truc prit un peu partout dans le film. Caubert en fait 7.821.469.000.0000 tonnes en truand gras, accompagné de Dalles qui fait sa vieille pute en léopard et de deux trois bras cassé qui jouent comme des fer à repasser. Les scènes de torture sont d'une complaisance abjecte, les scène de fusillade (scène du parking plus exactement) bin... on voit que le mec a beaucoup aimé la fusillade de Heat. Sisley fait son cirque de charmeur mais on s'en bat la couenne, Marshal et Magimel sont bien mais sans plus (en plus faute d'avoir un montage qui ait l'air de quelque chose on chope des scènes au hasard plutôt qu'on regarde un film dans sa continuité). Tout est absolument attendu, les scènes de violence veulent absolument nous montrer que c'est vachement zorrible comme milieu et que c'est tous des salauds... bref après ça, pour te nettoyer la tête, voir et revoir "J'irais au Paradis parce que l'Enfer c'est ici" de Durringer et se servir de Truands quand on a un besoin pressent d'aller au petit coin.
Edit : Juste un truc parce que je viens de relire les échanges précédentes : oui le cinéma bourgeois existe : ça s'appel le cinéma français dans ces grande largeur. Secundo Scorcese a fait beaucoup mieux que prendre le brunch avec les truands de Casino, non seulement il en a engagé d'authentique (l'actuel maire de Vegas, Oscar Goodman) mais surtout il a passé son enfance avec ces mecs là. La différence par exemple avec le film de Durringer (qui est loin d'être tendre) c'est qu'il est co-écrit avec un ancien truand.
Putain, la jaquette immonde du Dvd Uk me donnerait presque envie de mettre de la thune dans le pire film français de ces dernières années.
Evil Seb
17 4 2008 - 17:36
Perso j'aurais mis un rameur sur la jaquette
pas assez racoleur comme affiche, faut rajouter l'atrice porno
j'aime la référence a "reservoir dogs" en bas a droite de la jacquette.
voir toute une bande de truands marcher en ligne , en photo n&B ..
philippe Cowbair, benoî magimôol...ca doit etre sympa ..
si j'arrive a chopper la BA anglaise avec la grosse voix..
Rob Hawkins
17 4 2008 - 19:40
QUOTE(Mason @ 17 4 2008 - 20:27)

j'aime la référence a "reservoir dogs" en bas a droite de la jacquette.
voir toute une bande de truands marcher en ligne , en photo n&B ..
Ah mais ça c'est le seul truc qui était déjà sur l'affiche fr.
Mai merde on fait comment pour voir les spoilers ?
the_Daydreamer
17 4 2008 - 21:37
CITATION(Rob Hawkins @ 17 4 2008 - 20:40)

CITATION(Mason @ 17 4 2008 - 20:27)

j'aime la référence a "reservoir dogs" en bas a droite de la jacquette.
voir toute une bande de truands marcher en ligne , en photo n&B ..
Ah mais ça c'est le seul truc qui était déjà sur l'affiche fr.
D'ailleurs ça avait déjà été repris par l'affiche de Ocean's 12...
Evil Seb
18 4 2008 - 09:52
CITATION(Scalp @ 17 4 2008 - 19:27)

pas assez racoleur comme affiche, faut rajouter l'atrice porno
Ah y'a une pornstar dans Truands...ptain je savais pas...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.