Rhooo la barre de rire que je me tape à chaque vision de cet énorme nanar qui n'a rien à envier aux polars racoleurs italiens de années 70.
Schoendoerffer est une merde, il ne comprend rien au "grand cinéma" ses précedents films étaient guère mieux, mais là on peut dire qu'il à accouché d'un chef d'oeuvre de mauvais gout dans ses situations (la fusillade "Michael Mann du pauvre" sur le parking du supermarché en pleine matinée et en public, top crédible!) et ses dialogues ("Mes cabarets, c'est pas la cantine à Mouloud" ; "On me beurre pas la raie à moi, des guerriers mon cul!!" et j'en passe). Je parle meme pas de la mise en scène, vu que le frédo s'est pas posé beaucoup de questions la dessus (le cinémascope est vraiment inexploité).
Les acteurs sont halucinants surtout Ludovic Schoendoerffer (vive le piston!) absolument hilarant et jamais crédible en gangster et Phillipe Caubère (pourtant un grand acteur de théatre), quand on voit sa préstation, on comprend mieux pourquoi il a arrété le cinéma.
Bon je vais arreter là sinon je pense que je vais démolir le film davantage
1/6 (pour les dialogues et Ludovic Schoendoerffer!)