Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Pirates des Caraïbes, le secret du coffre maudit [SPOILERS]
Mad Movies > Forums Discussions > Cinéma Fantastique
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6
Ox!more
Ouais mais là pour le coup ça fait un peu trop marronnasse à mon goût... laugh.gif Enfin les goûts et (surtout) les couleurs...hein!

PS: au fait! pourquoi tant de "n" à "marronnasse"? biggrin.gif
shann
CITATION(Bret Gimson @ 08 8 2006 - 12:48) *

Sinon c'est qui Aude ?


Ben l'attachée de presse. smile.gif
Bret Gimson
Haaaaa ok.
mais elle est censée être connue ou quoi ? parce que vous en parlez sur tous les topics
Elle est mignonne ?
Elle a un copain ?
horseloverfat
Image IPB
C'est elle, là elle boit le café décontract pendant que le gars de ciné live pose des questions à Johnny Depp à propos de pirate des caraibes. Mais on peut lire sur son visage qu'elle sait rester pro et concentré, malgré la pause plaisir qu'elle semble s'accorder. Par contre son copain elle dit souvent, en rigolant, que c'est son Job ! Enfait c'est Bob Jobs, le fils de Steve. Voilà. (on en sait pas plus, elle reste très secrète, c'est pour ça qu'elle habite le 13ème)
Dirty Flichty
J'ai trouvé ça top.
Y a des pirates.
C'est triste quand ça se finit.
Parce qu'on voit plus de pirates. sad.gif
Mais ils reviennent l'année prochaine.
C'est bat. smile.gif

(la première fois qu'ils vont chez la prêtresse vaudou, le mec allongé sur une table dont on voit que les jambes, j'imagine que c'est Barbossa. C'est pour ça qu'elle trouve le cadeau du singe sympa, elle peut le rendre à son proprio.)
(oui, c'est tout)
(de toute façon tout a déjà été dit 45000 fois)
(en bien et en mal)
()


THE END
Amonita
Un bon film d'aventure qui repose, comme le premier volet, juste sur le jeu de Johnny Depp.
Johnny Depp est un modèle à suivre si on veut mériter la nomination "acteur", je pense.

Bon sang quel problème de rythme quand on y pense, je crois que c'est comme Superman: pas une deuxième fois, merci.

3.5/6

Néanmoins la scène d'hommage à Katamari Damacy est vibrante d'émotion.
dreef
déjà que je me suis bien fait chier devant le 1er, vos commentaires donnent pas envie.
horseloverfat
Ben va pas le voir.
Y a La Tourneuse de Page avec Catherine FROT qui sort aujourd'hui sinon (l'histoire d'une fille de l'est (Frot) qui est embauchée par une tronc de jatte - une femme sans bras - pour lui tourner les pages le temps qu'elle finisse Les Misérables). ça a l'air sympa, et puis personne n'en parle ici, pas d'à priori négatif. smile.gif
Nadsat
Pirates des caraïbes 2

Juste excellent. Peut-être que mon jugement est faussé au vu du piètre été qui nous à été donné de voir entre grosses déceptions (Superman returns) et mauvais films (La jungle) ou film moyennement moyen (La colline à des yeux) mais ce Pirates est une grande réussite. 2h30 d'action et d'aventure qui fait du bien aux yeux. Alors oui le traitement des persos est un peu déroutant (ils sont tous tour à tour héros puis ordures), oui certaines scènes tirent en longueur alors qu'elles ne sont ni drôles ni vraiment intéressantes mais le principal est là : le film est divertissant, assez impressionnant (le fric est à l'écran, clairement) et dépaysant (on n'arrête pas de changer de lieu et de persos au point que c'est pas toujours facile à suivre).
A noter la dernière scène qui donne envie de voir la suite rien qu'à cause d'un personnage qui surgit là, de nulle part.

5/6 là comme ça
Nadsat
CITATION(Sans Nom @ 08 8 2006 - 11:16) *

Oui, tout dépendra du timing dans le 3, c'est sûr mais pour le moment, je le vois mort moi smile.gif
En même temps, j'imagine qu'ils vont trouver un gag pour nous faire comprendre qu'il a survécu

Spoiler

Si on restes jusqu'à la fin du générique on peut voir une courte séquence où le chien est vivant chez les canibales assis sur le trône du chef (les canibales le prennnet pour un dieu comme Jack quoi).
Sans Nom
CITATION(Nadsat @ 09 8 2006 - 10:32) *

CITATION(Sans Nom @ 08 8 2006 - 11:16) *

Oui, tout dépendra du timing dans le 3, c'est sûr mais pour le moment, je le vois mort moi smile.gif
En même temps, j'imagine qu'ils vont trouver un gag pour nous faire comprendre qu'il a survécu

Spoiler

Si on restes jusqu'à la fin du générique on peut voir une courte séquence où le chien est vivant chez les canibales assis sur le trône du chef (les canibales le prennnet pour un dieu comme Jack quoi).



Ben oui mais comme un Dieu qui doit être libéré de son corps.

Donc mort a priori.
Dirty Flichty
CITATION(horseloverfat @ 09 8 2006 - 07:45) *

Ben va pas le voir.
Y a La Tourneuse de Page avec Catherine FROT qui sort aujourd'hui sinon (l'histoire d'une fille de l'est (Frot) qui est embauchée par une tronc de jatte - une femme sans bras - pour lui tourner les pages le temps qu'elle finisse Les Misérables). ça a l'air sympa, et puis personne n'en parle ici, pas d'à priori négatif. smile.gif

Ah ben moi je me précipite direct.
Ca fait 13 fois que je paye pour aller voir Pirates des Caraïbes 2 juste pour remater le trailer avant.
C'est bourré de mystère inquiétant, d'acteurs étonnants et de bons mots qui croustillent.
Du cinéma français comme on en fait plus.
snake
CITATION(horseloverfat @ 09 8 2006 - 07:45) *

Ben va pas le voir.
Y a La Tourneuse de Page avec Catherine FROT qui sort aujourd'hui sinon (l'histoire d'une fille de l'est (Frot) qui est embauchée par une femme pour lui tourner les pages



n'importe quoi c'est frot qui embauche la fille pour tourner les pages
Dirty Flichty
Il est parti avant la fin de la bande-annonce.
stellou
CITATION(Dirty Flichty @ 09 8 2006 - 14:11) *

CITATION(horseloverfat @ 09 8 2006 - 07:45) *

Ben va pas le voir.
Y a La Tourneuse de Page avec Catherine FROT qui sort aujourd'hui sinon (l'histoire d'une fille de l'est (Frot) qui est embauchée par une tronc de jatte - une femme sans bras - pour lui tourner les pages le temps qu'elle finisse Les Misérables). ça a l'air sympa, et puis personne n'en parle ici, pas d'à priori négatif. smile.gif

Ah ben moi je me précipite direct.
Ca fait 13 fois que je paye pour aller voir Pirates des Caraïbes 2 juste pour remater le trailer avant.
C'est bourré de mystère inquiétant, d'acteurs étonnants et de bons mots qui croustillent.
Du cinéma français comme on en fait plus.



Ah là là, je viensde lire cette réponse, et j'ai hurlé de rire ! Merci, ma soirée devient plus joyeuse d'un coup!
Stellou
horseloverfat
La magie des Drôles. - Bientôt près de chez vous - (oui, on déménage pour ce rapprocher de notre public)
Dirty Flichty
Ouais ben j'espère que tes posts sont constitués des rebuts de ce que t'as écris pour le spectacle, sinon on est mal barré.
horseloverfat
Ne l'écoutez pas, c'est le ressort comique des Drôles, il m'humilie devant tout le monde, et je dis rien. (ou je baisse la tête ça dépend les sketchs et si j'ai un truc accroché au penis, en étant de dos pour garder ma dignité, qu'il me vole tout les soirs, mais ça va il me la rend après le spectacle)
Psi
CITATION(Goku @ 07 8 2006 - 11:59) *

CITATION(vendetta @ 07 8 2006 - 10:34) *

PIRATES DES CARAÏBES II (DEAD MAN’S CHEST) : Disneyland über alles.

Mais on comprend très vite que pour pleinement apprécier Pirates des Caraïbes II, il ne faut pas trop faire attention au scénario et aux incohérences.
Il faut tout simplement se laisser porter par le film.



J'ai tout lu, t'a du te prendre la tête à écrire tout ça laugh.gif en tout cas voila la phrase que je retiens de ta critique. wink.gif



Bien oui, laissez-vous porter par la propagande nazi (je ne dis pas que ce film à des idées nazis, certainement pas mais le titre de ton post c'est "dysney über alles", curieux mais interressant) et ne vous prenez pas la tête.
Tout va bien dans le meilleur des mondes. On vous sert des films abrutissants en vous prenant franchement pour des cons et vous applaudissez des deux nageoires.
Le scénario a été écrit sous cocaïne par un bande de créatifs d'agence de com, comment on va leur vendre deux films à ces cons pour leur piquer leur pognon et en leur faisant croire qu'il y a une histoire passionnante qui réinvente la mythologie des pirates, sniff, sbiff....
On a qu'à leur faire le coup des cannibales concons, de la bouboule qui toutourne, de la brochette humaine et de la rouroue qui toutourne... On la pas déjà fait ça ? T'inquiète coco, ils sont tellemnt abrutis qu'ils en redemandent, snif, snif...
Il n'y a pas un duel à l'épée à peu prés potablement chorégraphié, juste un immense foutage de gueule, tellement immense que personne ne le voit...
Désespérant.....
Dirty Flichty
Génial, X-Phil - le retour.
Ca commence à devenir gonflant les gens qui pensent à la place des autres.
(merde j'oubliais, j'ai aimé le film, je suis pas apte à penser par moi-même)
zarghatt
CITATION(Psi @ 10 8 2006 - 12:39) *
Bien oui, laissez-vous porter par la propagande nazi (je ne dis pas que ce film à des idées nazis, certainement pas mais le titre de ton post c'est "dysney über alles", curieux mais interressant) et ne vous prenez pas la tête.

Ouh putain, on ne va pas etre amis si tu te permets ce genre d'associations (nauséabondes), meme si c'est sur le ton de l'humour (foireux).

CITATION(Psi @ 10 8 2006 - 12:39) *
Tout va bien dans le meilleur des mondes. On vous sert des films abrutissants en vous prenant franchement pour des cons et vous applaudissez des deux nageoires.

Les moutons ont des pattes plutot, non ?

CITATION(Psi @ 10 8 2006 - 12:39) *
Le scénario a été écrit sous...
[trolls en tous genres sur 10 lignes]
... que personne ne le voit...
Désespérant.....

Ouais ok. Grace à tes tels arguments, le film ne peut etre qu'une daube.
(le pire, c'est que je ne l'ai pas vu ce film et je ne compte pas le regarder de toute facon; j'étais juste vite fait de passage sur le topic, mais certains propos de ce genre me mettent un peu hors de moi)
Under
Perso j'ai pas aimé, j'ai trouvé que c'était long et soporiphique!
Johnny Deep reprend par contre très bien son role de Jack Sparow smile.gif
vendetta
CITATION(Psi @ 10 8 2006 - 12:39) *

CITATION(Goku @ 07 8 2006 - 11:59) *

CITATION(vendetta @ 07 8 2006 - 10:34) *

PIRATES DES CARAÏBES II (DEAD MAN’S CHEST) : Disneyland über alles.

Mais on comprend très vite que pour pleinement apprécier Pirates des Caraïbes II, il ne faut pas trop faire attention au scénario et aux incohérences.
Il faut tout simplement se laisser porter par le film.



J'ai tout lu, t'a du te prendre la tête à écrire tout ça laugh.gif en tout cas voila la phrase que je retiens de ta critique. wink.gif



Bien oui, laissez-vous porter par la propagande nazi (je ne dis pas que ce film à des idées nazis, certainement pas mais le titre de ton post c'est "dysney über alles", curieux mais interressant) et ne vous prenez pas la tête.
Tout va bien dans le meilleur des mondes. On vous sert des films abrutissants en vous prenant franchement pour des cons et vous applaudissez des deux nageoires.
Le scénario a été écrit sous cocaïne par un bande de créatifs d'agence de com, comment on va leur vendre deux films à ces cons pour leur piquer leur pognon et en leur faisant croire qu'il y a une histoire passionnante qui réinvente la mythologie des pirates, sniff, sbiff....
On a qu'à leur faire le coup des cannibales concons, de la bouboule qui toutourne, de la brochette humaine et de la rouroue qui toutourne... On la pas déjà fait ça ? T'inquiète coco, ils sont tellemnt abrutis qu'ils en redemandent, snif, snif...
Il n'y a pas un duel à l'épée à peu prés potablement chorégraphié, juste un immense foutage de gueule, tellement immense que personne ne le voit...
Désespérant.....

Le Disneyland uber alles, c'est une allusion à l'hymne Allemand: Deutschland Uber alles. Jeu de mot quoi.
J'aurai du mettre une balise "attention gag".
Et ce n'est pas parce qu'on a apprécié le film qu'on n'est pas conscient des défauts patents de Pirates II.
Mais heureusement, tu es là pour nous rappeller ce qu'est le vrai cinéma.
Ouf.
Fraggle
Dirty tu te plantes, ça fait bien longtemps que Psi est sur le forum et qu'il nous offre de temps en temps ce genre de petites "sorties" croustillantes. (j'ai des fichiers sur tout le monde, comme à la gestapo)

(sinon le seul nazi du forum c'est Waco)
Dirty Flichty
Ah ok, il s'est déjà fait une réputation en 27 messages.

(mais personne ose le dénoncer ou quoi Waco ? Vous avez peur ?)
horseloverfat
Ben ça devise c'est "Swastika de bois, swastika de fer, si tu mens je te cloue à ces fers."
ça impressione pas mal quand même.
EBE
CITATION(Psi @ 10 8 2006 - 12:39) *

CITATION(Goku @ 07 8 2006 - 11:59) *

CITATION(vendetta @ 07 8 2006 - 10:34) *

PIRATES DES CARAÏBES II (DEAD MAN’S CHEST) : Disneyland über alles.

Mais on comprend très vite que pour pleinement apprécier Pirates des Caraïbes II, il ne faut pas trop faire attention au scénario et aux incohérences.
Il faut tout simplement se laisser porter par le film.



J'ai tout lu, t'a du te prendre la tête à écrire tout ça laugh.gif en tout cas voila la phrase que je retiens de ta critique. wink.gif



Bien oui, laissez-vous porter par la propagande nazi (je ne dis pas que ce film à des idées nazis, certainement pas mais le titre de ton post c'est "dysney über alles", curieux mais interressant) et ne vous prenez pas la tête.
Tout va bien dans le meilleur des mondes. On vous sert des films abrutissants en vous prenant franchement pour des cons et vous applaudissez des deux nageoires.
Le scénario a été écrit sous cocaïne par un bande de créatifs d'agence de com, comment on va leur vendre deux films à ces cons pour leur piquer leur pognon et en leur faisant croire qu'il y a une histoire passionnante qui réinvente la mythologie des pirates, sniff, sbiff....
On a qu'à leur faire le coup des cannibales concons, de la bouboule qui toutourne, de la brochette humaine et de la rouroue qui toutourne... On la pas déjà fait ça ? T'inquiète coco, ils sont tellemnt abrutis qu'ils en redemandent, snif, snif...
Il n'y a pas un duel à l'épée à peu prés potablement chorégraphié, juste un immense foutage de gueule, tellement immense que personne ne le voit...
Désespérant.....


Comme dirait Jim Carrey, "muhahahahahahahah hihihi haha... aaahh, merci, ça faisait une éternité que je n'avais pas ris comme ça !".
Esteban
CITATION(2vic @ 02 8 2006 - 09:59) *

Et ben je serais le premier pour dire que c'est un mauvais film. oui. Et tout ça à cause de deux personnes, assez dicrètes mais déja fautives sur le premier ... et non, ce n'est pas qui vous croyez.


Ce sont les deux scénaristes.


Je ne crois pas avoir déja vu scénario plus mal écrit que ce Pirates des caraïbes 2. Déja, en sortant du premier, je me demandais ce qui avait bien pu se passer pour que Hollywood ait perdu à ce point la formule du scénario bien construit. Manque flagrant de rythme, d'enjeux ...

Mais alors là, le 2, c'est pire : y a pleins d'enjeux, mais alors pleins, mais on s'en fout royalement. A aucun moment lees scénaristes n'arrivent à nous donner envie de suivre ce qui se passe. On dirait bien qu'ils ne risquent pas grand chose, et qu'ils ne cherchent pas vraiment non plus ce qui semble les interresser. Bref, on s'ennuie ferme.

Pourquoi 2h30 ?

SPOILER

parcequ'on a le droit 3 fois à la même scène : "mon dieu, le Kraken !!! AAAAAAAAH!!" , 30 minutes de vide, "Mon dieu, le KRAKEN !!! AAAAAAAAAAAAAAAAAAH!!", 15 minutes de rien, "Mon dieu, c'est...c'est... ça va, on a compris..."

parceque Orlando Bloom retrouve son père, tente de le sauver ce qui prend bien 30 minutes de film, POUR RIEN, tout le monde se fout royalement de ce qui leur arrive (le père fait partie de l'équipage de Davy Jones et risque ... attention ... de faire partie de l'équipage de Davy Jones !!!!)

Ajoutez à ça, de merveilleuses scènes parfaitement embarrasantes (keira Knighley pendant le duel des trois ... hallucinant)

Ah, les effets spéciaux sont très bons. Vraiment. et y a pleins de chouettes idées. mais malheureusement, comme rien n'est lié, comme il n'y a pas de progression, ben on regarde passer, comme une suite de propositions de divertissements.


Je n'aime pas ressortir texto l'avis de quelqu'un, mais c'est exactement ça que j'ai pensé de ce film (mis à part que j'ai pas trouvé les effets spéciaux supers, le Krazken est un peu tout pourri).

J'ai trouvé plus précisément que : Orlando Bloom est un très beau papier peint, le duel à l'épée est mal foutu, les cannibales c'est un passage qui sert à rien (et en plus ça m'a même pas fait sourire). J'ai pas été impliqué ne serait-ce qu'une minute dans le vaste projet qui se tramait à l'écran.
Venu au cinéma pour me détendre et m'amuser, j'en suis reparti avec les nerfs comme rarement (pasque Pirates des Caraïbes 1 ça avait été une vraie bonne surprise pour moi).
Et dire que je risque d'aller voir le 3 uniquement pour Chow Yun Fat...

1/6
darkseid
J'avais beaucoup aimé le premier volet, c'était amusant, beau, surprennant et bien fichu. J'avoue avoir été relativement déçu par ce second volet qui n'est rien d'autre qu'une séquelle sans surprise, on reprend les bons éléments du premier (il y'en avait pas mal et ça sauve le film), le film est certes drôle, bien interprété et à peu près bien réalisé mais on n'est jamais réellement surpris. De plus cette histoire de faire un grand film de 5 heures en deux parties est affecté par le même défaut que Matrix reloaded en son temps, un problème flagrant de rythme, j'aurais largement préféré deux films d'1 heure 45 ou un seul gros film de 3 heures.
3, 5 sur 6 (j'ai voté 4 parce que je suis gentil).
shann
CITATION(Bret Gimson @ 08 8 2006 - 16:39) *

Haaaaa ok.
mais elle est censée être connue ou quoi ? parce que vous en parlez sur tous les topics
Elle est mignonne ?
Elle a un copain ?


Ben si j'ai bien suivi L'archiviste est journaliste, et moi je bosse avec elle (je m'occupe du marketing online des films buena vista).

Et oui deux fois. tongue.gif
Zak
Pas de surprise, c'était aussi excitant que le premier volet, c'est-à-dire pas du tout. On remerciera jamais assez Gore Verbinski, qui est le seul tâcheron de l'écurie Bruckheimer incapable d'issufler le moindre rythme à un film à gros spectacle (les autres sont nuls mais au moins il rendent un travail un minimum fun). Je vais pas me lancer dans un post long, tout à déjà été dit, je retiendrais juste le score de Zimmer qui enfonce celui de Badelt et un plan de génie (toute proportion gardée, c'était juste un véritable moment de grâce) : Jack Sparrow face au Kraken.
merovingien
vu hier

Et PUTAIN QUE C'EST CHIANT !

j'avais déjà pas trop aimé le un trop mou du genou et au scénar rachtique mais l'ensemble se reagrdait sans trop de déplaisir. 3/6 pour la Malediction d Black Pearl

Ce Secret du Coffre Maudit possède les mêmes tares en pires !

Le scénar est NUL. C'est bavard au possible, il faut attendre près d'une heure avant de voir la première vraie scène d'action (avec les indigènes, séquence fort réussie au demeurant mais amenée n'importe comment, juste pour le plaisir de mettre des indigènes) et après, il faut encore attendre près dune heure avant les combats finaux. La dernière bobie est fort réussie avec le duel dans la roue et le face à face Sparrow/Kraken vraiment prenant (le vrai cliffangher aurait du être celui là!). Mais avant ça, on se farcit les mêmes informations au moins trois fois (à chaque rencontre de personnage c'est tjs "vous connaissez david jones ?", "vous connaissez l'endroit de la clef ?", "il y a un coffre blablablabla"), on ne s'attache JAMAIS aux personnages (Bloom est transparent, Depp cabotine), une multitude pistes sont amorcées n'importe comment.... Ce qui aurait pu tenir en 2heure facile est dilué sur 5 heure (j'inclu le 3 dont on devine déjà l'issu) avec des tours de passe-passe scénaristiques grotesques.

Au final, qu'est-ce qui reste ? Un production design dantesque (les nouveaux corsaires/poissons sont redoutables, les décors grandioses), un bon score de Zimmer (quelqu'un connait le nom du morceau à l'orgue qu'on entend dans le générique et lorsque le commandant joue de l'orgue?) et 30 minutes d'action sympa. Mais ça ne jusitifie pas l'ennuie de ce qui précède et les facilités grotesques des scénaristes ne me donne même pas envie de découvrir la suite.

2/6


En tout cas, pour le moment, je trouve cet été US catastrophique. Quand je pense que l'an passé, on avait eu Star Wars 3, Sin City, Charlie et la Chocolaterie, la Guerre des Monde et dans une moindre mesure Mr and Mrs Smith et Land of the Dead (sans compter les outsiders Crazy Kung-Fu et Shaun of the Dead)...
Cet été, à part la Colline a des Yeux (5/6, j'ai vu le Unrated et j'ai mieux apprécié), Cars (5/6, Piar au pouvoir!) et Superman Returns (6/6, qui s'en ait pris plein la tronche mais qui est 10000 fois plus rythmé, touchant et spectaculaire que ce Pirates 2)...
X men 3 : nul
Age de glace 2 : nul
MI 3 : nul
Da Vinci Code : nul
Pirates des Caraibes 2 : nul

je compte à présent sur Shyamalan et sur Mann pour redresser le niveau !
Gollum
CITATION(merovingien @ 13 8 2006 - 20:41) *

X men 3 : nul
Age de glace 2 : nul
MI 3 : nul
Da Vinci Code : nul
Pirates des Caraibes 2 : nul

Copaing! laugh.gif
Pierru
CITATION(merovingien @ 13 8 2006 - 20:41) *

un bon score de Zimmer (quelqu'un connait le nom du morceau à l'orgue qu'on entend dans le générique et lorsque le commandant joue de l'orgue?)


"Davy Jones" (track 3)

Si je me plante pas.
Loki
Pauvre film portant, avant même sa sortie, l'étiquette "truc pop-corn tout vide", à tel point que j'étais sincèrement convaincu que je n'aurais pas droit à une oeuvre avec un minimum de profondeur. N'attendant rien du long métrage, je l'ai, au final... grandement apprécié.

Si le premier "Pirate des Caraïbes" mérite amplement d'être qualifié de cinéma-poubelle, par son montage épileptique, sa direction d'acteurs inégale, ses éclairages sans vie, ses scènes d'action dispensables et la platitude incroyable de ses personnages, ce n'est pas le cas de ce second épisode qui réussit presque le miracle de transformer du plomb en or ! Certes, il n'était guère difficile de livrer une séquelle supérieure à un original désespérément creux, qui avait pour tout atout celui d'un dynamisme rafraîchissant.

La principale qualité : des personnages qui ressemblent enfin à quelque chose, et qui, à défaut d'être profonds, acquièrent un caractère. Des stéréotypes, certes, mais maniés avec discernement et légèreté, de sorte que jamais des clichés tels que "les deux abrutis qui se sauvent avec le coffre" ne deviennent pesants. La palme revient non pas à Sparrow qui a fait ses preuves depuis longtemps mais à Will Turner et sa promise, gentiment amoraux pour un film pourvu du blason de Disney... nos blancs héros n'hésitent pas, à plusieurs reprises, à abandonner Sparrow à un danger ou un autre... et la future mariée devenue garçon manquée de sacrifier au final le pirate à un monstre marin, au terme d'un parcours émotionnel aussi clair que rapide.
Sparrow est le grand perdant de cette suite. D'abord parce que l'icône vire plus vite que jamais au bouffon de service, image bien servie par un Johnny Depp totalement en roue libre, comme d'habitude dans le rôle... mais c'est pour ça qu'on l'aime. Ensuite parce qu'il n'évolue guère, contrairement aux autres ; le seul grand changement dans sa personnalité intervient lors du dernier coup d'oeil qu'il jette à la boussole, dont l'on imagine très bien ce que l'aiguille pointe. Mais était-il nécessaire d'en faire plus ? Jack Sparrow n'a guère besoin d'être davantage mis en valeur, tant il dévore l'écran.
darkseid
CITATION(Loki @ 15 8 2006 - 02:41) *

Si le premier "Pirate des Caraïbes" mérite amplement d'être qualifié de cinéma-poubelle, par son montage épileptique, sa direction d'acteurs inégale, ses éclairages sans vie, ses scènes d'action dispensables et la platitude incroyable de ses personnages, ce n'est pas le cas de ce second épisode qui réussit presque le miracle de transformer du plomb en or ! Certes, il n'était guère difficile de livrer une séquelle supérieure à un original désespérément creux, qui avait pour tout atout celui d'un dynamisme rafraîchissant.


C'est marrant ça, je pense presqu'exactement l'inverse.
Lord-Of-Babylon
CITATION
Sparrow est le grand perdant de cette suite. D'abord parce que l'icône vire plus vite que jamais au bouffon de service, image bien servie par un Johnny Depp totalement en roue libre, comme d'habitude dans le rôle... mais c'est pour ça qu'on l'aime. Ensuite parce qu'il n'évolue guère, contrairement aux autres ; le seul grand changement dans sa personnalité intervient lors du dernier coup d'oeil qu'il jette à la boussole, dont l'on imagine très bien ce que l'aiguille pointe. Mais était-il nécessaire d'en faire plus ? Jack Sparrow n'a guère besoin d'être davantage mis en valeur, tant il dévore l'écran.


Marrant parce que j'ai quand meme un doute sur la direction de la boussole. Ne serait-il pas aller à contre-courant de son désir le plus cher ? Le fait de ne pas le montrer laisse planer un doute qui serait bien agréable de gérer. Sinon je te rejoins sur le fait que Sparrow n'evolue pas ici (sauf, donc, sur le final) mais je pense par contre qu'il regresse. Même s'il avait cette attitude de bouffon dans le premier film, Sparrow avait une classe certaine et méritait son statut de capitaine (il se bat, il renverse les situation etc etc). Là il se fait bercer par les éléments et n'a plus sa prestance d'autrefois. Peut etre est ce simplement du à l'histoire en elle-même. Je l'espere en tous cas.
darkseid
C'est effectivement le problème, à force de renforcer le côté comique de Sparrow, on a totalement occulté son versant sérieux, bon capitaine, bon escrimeur, grand marin, etc. Résultat, on a plus qu'un bouffon.
Loki
Je me vois en devoir de réviser cette opinion après avoir été contredit par un sage interlocuteur d'un autre forum... il a souligné, à raison, la noirceur grandissante de Sparrow, qui livre William quasiment pieds et poings liés à ce cher Cthulhu, abandonne tout le monde et se trouve (sauf dans la volte-face finale) d'un égoïsme redoutable.
Si l'on ajoute le côté pitoyable... Sparrow va à contre-courant de tout ce qu'on pouvait craindre, à savoir une quasi-canonisation du personnage. Avouez que le voir se métamorphoser en gentil héros Disney, ça ferait mal.

tonton
mon avis pourri (vaut mieux tard que jamais (quoique)):

Orlando Bloom a toujours le charisme d'un jambon-beurre, Verbinski ne sait toujours pas filmer les scènes d'action, alors oui c'est bien fait, oui c'est parfois spectaculaire, oui Johnny Depp est sympa, mais elle est où l'implication du spectateur? (je parle pour moi hein). Ca me rappelle mon enfance quand j'inventais des scénarii tout nazes pour mes Gi-Joe, ha ben je rigolais bien, mais j'en faisais pas un film de 2h30.
1/6
Dr Rabbitfoot
CITATION(tonton @ 21 8 2006 - 00:19) *

Ca me rappelle mon enfance quand j'inventais des scénarii tout nazes pour mes Gi-Joe, ha ben je rigolais bien, mais j'en faisais pas un film de 2h30.


Dommage, j'aurais bien aimé voir ça ... sweat.gif
tonton
CITATION(Dr Rabbitfoot @ 21 8 2006 - 00:26) *

CITATION(tonton @ 21 8 2006 - 00:19) *

Ca me rappelle mon enfance quand j'inventais des scénarii tout nazes pour mes Gi-Joe, ha ben je rigolais bien, mais j'en faisais pas un film de 2h30.


Dommage, j'aurais bien aimé voir ça ... sweat.gif


biggrin.gif

c'était quand même très spectaculaire ce que je faisais.

C'est quoi le prochain Verbinski après Pirates des Caraibes 3? Les auto-tamponneuses (une attraction un peu plus universelle)
fredo0022
vu le film dimanche, je lui mettrais un bon 5/6. Il loupe la méga note pourquoi ? une première demi-heure de film poussive, l'épisde des cannibales ou tout le monde est censé se retrouver n'apporte pas grand chose et est même carrément inutile pour le film dans son ensemble.

Le gros morceau est bien sûr consacré à Davy Jones et son maudit équipage au design carrément bien pensé (hommes mi humains/monstres marrains) l'une des grands réussites du films qui rappelle fortement les monstres mythologiques, le meilleur étant Davy Jones mélange de crabe et de pieuvre absolument immonde.

quand aux personnages, ils sont égales à eux mêmes et le retour de tout le casting d'origine et voir le film en VO (avec son casting à 95 % anglais) est vraiment un plus. Par contre dans certains plans le montage épileptique du père Verbinski réapparait (influencé par Bruckheimer spécialiste du genre ??), la séquence du combat de la roue de moulin gerbatoire à mort. wallbash.gif

On à franchement envie de voir la suite vu les dernières minutes du film ou l'apparition d'un certain capitaine Barbossa , par contre comment Sparrow va t'il s'en sortir ? mystère....
DarK ChoueTTe
Bah pour Sparrow je pense qu' il est mort et ils vont "au bout du monde" sur les conseils de la sorcière pour le ressuciter non ?

Sinon à peu près aussi sympathique que le premier, mais putain 2 H 30 c'est un peu poussif pour ce qu'il y a a dire...
Une demi-heure de moins au bas mot, ça aurait laissé un rythme tout à fait honorable qui sied au genre, enfin bon.
Un bon films d'aventures popcorn, rien de véritablement transcendant, mais des scènes d'action rollercoaster rigolotes, de l'humour potache qui ne marche pas toujours mais finit parfois par nous avoir à l'usure à certains moments, et des persos assez charismatiques.
Mention spéciale à la scène de fight à 3 épées avec Keira Knightley (wub.gif) qui pète un plomb à côté et à Sparrow face au Kraken.
Bref, du ciné d'aventures honnête et divertissant... vivement Chow Yun Fat, en espérant qu'il explose l'écran (paske là on le voit plus des masses en ce moment) !

4/6
Kaplan
Vu cet après-midi. J'avais pas adoré le premier, malgré la qualité des FX et le jeu de Johnny Depp.

J'ai mis 3/6.

Le film fait vingt bonnes minutes de trop, la baston à trois sur la plage avec la roue à la con s'étire vraiment trop en longueur, et je regrette que le personnage de Jack Sparrow ne soit pas plus "étoffé". Mais Depp est une fois de plus remarquable. La musique de Zimmer m'a saoulé mais moins que celle du premier épisode (c'était qui d'ailleurs ? Badelt ?)

Les effets sont à tomber par terre (ou à l'eau, ah ah), c'est plutôt bien filmé, et le dernier quart d'heure est excellent.

3/6, donc, un bon divertissement, et j'irai voir le troisième volet avec entrain. wink.gif
PHANTOM
3/6 pour un "bon" divertissement ?

Et pour "moyen", tu mets 1.5 ? biggrin.gif
stepenwolf
Vu avant hier...

Que dire si ce n'est que c'est juste tout simplement et en toute logique une belle bouse infâme, encore pire que le premier, johnny Depp exaspérant de cabotinage, Orlando Bloom qui a manifestement compris qu'il plaisait aux nanas - z'avez vu la façon qu'il a de jouer? Mais comment il se la raconte trop ce mec!!! Insuportable à regarder - un scénario tout moche, des situations toutes moches, un rytme tout moche, un final tout moche ( haha je boufffe des pommes désormais ), un kraken tout moche surtout en gros plans...
Je sauverais: la voix du père de l'autre elfe qui se la raconte car elle est grave, donc classe...
Les sfx des pirates poissons bien qu'ils fassent plus sourrire qu'autre chose...
L'idée qu'il y ai une onde de choc pour invoquer le kraken, c'est pas mal... ( je me creuse la tête sweat.gif )
Les plans de plage car ça donne envie...
Le chien qui se fait courser par les canibales et la prison du début...

Je ne sauverais pas:
La longueur du film
Les acteurs lamentables
Les personnages lamentables
Les décors bien faits mais quand même lamentables
Les répliques des armes lamentables
La mer lamentable
Les pirates lamentables
Le singe, faut qu'il crève
La diseuse de bonne aventure: va te pendre stp...
Les deux pirates comiques de service: allez vous pendre avec elle bande de nazes!!!
L'intro de Depp: c'est même pas marrant...
La scène où ils se battent dans une roue: Seigneur, pourquoi m'infliger cela... Proprement pathétique...
Orlando Bloom: tu devrais exploser tout de suite tu nous épargnerais tes expressions de minet de 1m50 qui se prend pour un sex symbol ( bloom, boum, désolé je suis fatigué )

en plus y'a même pas de requins...

1 sur 6
merci bien!!!
muf
De rien!
Lenore
C'est clair ce film est interminable. à la fin c'est moi qui avais envie de me pendre. Orlando Bloom est exaspérant, mais c'est pas nouveau, il l'est dans tous ses films (pour ridiculiser les elfes il a fait fort quand même, face à lui je kiffais le nain) mais bon, keira knightley est "bonne", ça fait plaisir à voir....
Mais de là à dire que le film est une daube... ça reste un "divertissement" (dieu que je hais ce mot) valable. c'est clair qu'il est pas aussi bon que le premier, qui lui même était trop long... 1h30 ça aurait été sympa. 2h30 ça en fait une de trop, c'est évident qu'on en a rien à foutre du père de l'autre bigorneau (pas étonnant que son père soit un crustacé rolleyes.gif ) reste le Depp, inclassable, qui déchire dans tous ses rôles. le kraken était sympa aussi, mais le coup du hollandais volant... ça me foutait les jetons petite, là ça m'a fait doucement sourire. Reste la tribu cannibale, la prêtresse vaudou (bah quoi??)et la bonne surprise, le commodore, bcp plus charismatique que dans le premier, surtout recouvert de bouse. smile.gif
Quant à la surprise finale, rien à redire, Depp sera plus le seul acteur valable de la franchise, héhé. pour le coup de la pomme c'est un clin d'oeil sympa, je trouve.
Sinon, en fait, ils auraient pas du tourner une suite. le premier se suffisait à lui-même. En sortant de la salle ça m'a fait l'effet matrix2. t'as pas envie de voir la suite mais tu iras quand même. (faut que je sache) faut le faire quand même, après 2h30 on reste sur sa faim???? les suites tournée à peu d'intervalle, c'est un peu comme des téléfilms au cinéma, avec un gros budget. C'est dommage, ce film méritait mieux. ça reste un bon divertissement quand même, ma ptite soeur a kiffé et est amoureuse de Johnny Depp maintenant. wallbash.gif
stepenwolf
Beaucoup d'amis pensent comme toi... Et je le conçois, je ne l'accèpte pas, je le conçois... icon_mrgreen.gif

Mais pour moi c'est naze désolé, après je n'impose mon point de vue à personne.
Moi j'irais jamais voir le trois, plutôt me taper les charlots que voir un nouvel épisode de cette franchise gamine et mal torchée par un réal qui réussit à se planter avec un budget immense... Une honte... Un petit peu comme le père Brett avec l'ignoblissime Xmen3: un seul plan vaut le coup dans ce film, mais je m'égare là ...
Neanmoins Leonore, j'aime ton style. Et je suis d'acord avec le fait que l'autre avec sa pomme est un acteur valable, c'est clair, j'ai oublié son nom mais c'est le type de shine et du tailleur de Panama si je me souviens bien... ( et de la maison de l'horreur, avec le fantôme qui vient filer un coup de main à la fin icon_mrgreen.gif )
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.