IL est pas mal le nouveau numéro du mois, très riche et toujours à la pointe de l'actu :
Eragon le film du mois ! des tas de previews....
El Bastardo
03 11 2006 - 22:28
'soir,
CITATION
L est pas mal le nouveau numéro du mois, très riche et toujours à la pointe de l'actu :
Eragon le film du mois ! des tas de previews....
Ah ouais, mais non, j'ai mon mad ce mois ci...
Manna Marie Weasley
03 11 2006 - 22:30
CITATION(YUKI @ 03 11 2006 - 22:03)

La Couverture est hideuse....
CITATION(Manna Marie Weasley @ 03 11 2006 - 22:30)

je m'attendais à ce genre de reflection sur le forum officiel d'un titre concurrent
Batman Begins
03 11 2006 - 22:57
Whoa, le nouveau numéro est sorti !
Je vais l'offrir à ma grand-mère
bah qu'ils choisissent ERAGON en couv' ,tout est dit...
john mclane
03 11 2006 - 23:47
Je me suis toujours demandé le secret de la longévité de ce mag.
(vous connaissez vraiment des gens qui le lisent vous?)
darkseid
03 11 2006 - 23:53

CA a plus sa place dans le topic Eragon mais c'est vrai que c'est l'une des affiches les plus moches de ces dernières années...
El Bastardo
04 11 2006 - 00:03
'soir,
CITATION
je m'attendais à ce genre de reflection sur le forum officiel d'un titre concurrent sad.gif
Je ne crois pas que le fait qu'on soit sur le forum mad' y change quelque chose. La critique se fait aussi sur le magazine Mad', bonne ou mauvaise. C'est un avis comme un autre. Personellement...ça ne vaut pas une double couv' "the Devil's reject"
Manna Marie Weasley
04 11 2006 - 00:27
CITATION(john mclane @ 03 11 2006 - 23:47)

Je me suis toujours demandé le secret de la longévité de ce mag.
Animeland et Consoles + existent toujours....
stellou
04 11 2006 - 10:29
CITATION(YUKI @ 03 11 2006 - 22:42)

je m'attendais à ce genre de reflection sur le forum officiel d'un titre concurrent

Courage,
Moi aussi je l'ai acheté, parce qu'effectivement j'attends pas mal Ergaon: j'irai le voir avec mon fils qui en est fan.
Pour en revenir à l'EF, je l'achète de tps en tps, parce que parfois je trouve que Mad Movies "torche" certains articles trop vite: je me souviens avoir été déçue de voir que MM ne consacrait même pas une page à 'V pour Vendetta', alors que l'EF y consacrait sa couv' et plusieurs pages.
C'est sûr que l'EF n'a pas ce grain de folie qui caractérise MM, mais on y trouve des articles intéressants malgré tout, notamment sur les Effets Spéciaux de tel ou tel film.
A +,
Stellou
bertysback
04 11 2006 - 11:35
Je l'ai acheté 3 ou 4 fois, et à chaque fois je l'ai fini exaspéré : aucun sens critique, et des articles presque moins bien écrit que Studio...
Mais ça fait bien 4 ans que je n'ai plus acheter, donc je peux pas dire ce que ça vaut maintenant...
CITATION(john mclane @ 03 11 2006 - 23:47)

(vous connaissez vraiment des gens qui le lisent vous?)
Faudrait déjà en connaître qui l'achètent.
Karibou
04 11 2006 - 21:16
CITATION
Saw 3: La troisieme piece du puzzle
Putain j'espère que c'est pas un 500 pieces, parce que sinon ils vont en chier...
simidor
04 11 2006 - 21:16
Ben pas besoin d'acheter pour le lire. Il est dispo en médiathèque.
(merde, c'est pas Jérémy Irons le type sur la couv', j'espère que c'est pas un nouveau donjons et dragons...)
CITATION(bertysback @ 04 11 2006 - 11:35)

Je l'ai acheté 3 ou 4 fois, et à chaque fois je l'ai fini exaspéré : aucun sens critique, et des articles presque moins bien écrit que Studio...
Mais ça fait bien 4 ans que je n'ai plus acheter, donc je peux pas dire ce que ça vaut maintenant...
pour ma part la dernière fois que j'ai versé ma dîme en échange de ce mag', y avait encore Thoret et Lagier (ainsi qu'un certain "Matarasso" ou qqch comme ça) qui écrivaient dedans... ça remonte aux
12 Singes soit en gros en 96. Ouais, ça doit être ça, 1996 ou 97 mon dernier EF acheté et lu, pask'idem que vous, à part moi occasionnellement nul ne le lit par chez moi, contrées pourtant pas si obscures que celà...
et avant ils le recevaient au kiosque du village, désormais (désormais = 3 ou 4 ans) celui qui le veut doit se taper 15 bornes au bas mot...
bah, c'est toujours mieux qu'un monopole, et le côté positif à le voir durer est de se dire que le fantastique est notabilisé pour de bon (il suffit de mater les couv' des revues "génralistes", voir même les Cahiers !) et que le genre a un socle de lecteurs/spectateurs importants.
J.
(ah ouais, j'l'ai laché à l'époque aussi paske y avait un "StarFix nouvelle génération" starring... Dupuy et Chaffiot

)
CITATION(Jul @ 04 11 2006 - 21:17)

(ah ouais, j'l'ai laché à l'époque aussi paske y avait un "StarFix nouvelle génération" starring... Dupuy et Chaffiot

)
Il avait pas durée super lontemps le nouveau Starfix c'est dommage c'était vraiment pas mal pourtant, l'Ecran Fantastique le dernier que j'ai acheté doit remonté à 2004, en faites depuis que j'ai le net j'achête plus trop la presse.
Geraden
05 11 2006 - 01:27
Je l'ai retenté en septembre 2006 le mag, et le moins que l'on puisse dire est qu'ils ont toujours un sens critique aussi aiguisé. Que ce soit Superman, Pirates des Caraibes 2 ou Entre deux rives (ouais quand même hein), tous se tapent des notes très élevées, si ce n'est pas maximales.
Et toujours une écriture sans aucune passion.
john mclane
07 11 2006 - 01:56
Mais au départ, me semble-t-il L'écran c'est plus du publi-reportage déguisé que la vraie critique.
Je n'ai jamais lu plus de 3 ou 4 numéros, mais les articles ressemblaient plutot à des dossiers de presse. D'ailleurs je crois bien que dans la famille Schlokkof ils sont attachés de presse.
En fait je l'ai acheté il y a une dizaine d'années pour voir. Ils venaient de découvrir la P.A.O, et ils utilisaient absolumment toutes les fonctionnalités de leur logiciel: la mise en page la plus horrible qu'on puisse imaginer, à vomir! En plus dans ce numéro là ils trouvaient que Independance Day était un chef d'oeuvre du niveau des premiers Star Wars

(si c'avec ça c'est pas des vendus!).
Dr Zaius
07 11 2006 - 02:08
qqn sur ce forum avair dit jadis que les articles de l'écran fantastique ressemblaient à des dissert de lycéens.
N3xGeisha
07 11 2006 - 08:12
Pfff... encore cette vielle gueguerre EF vs MM...
y'a un forum EF que j'aille y faire un tour tiens? voir comment ils vous renvoient la baballe.
sinon + 1 avec McLane avec (en gros) :
CITATION
" L'écran, c'est plus du publi-reportage déguisé... les articles ressemblaient plutot à des dossiers de presse."
"
Car ayant eu certains dossiers de Presse et certains numéros d'EF avec artcile traitant du film en question, bah c'etait plus ou moins ça... d'ou peut être le :
CITATION
" qqn sur ce forum avair dit jadis que les articles de l'écran fantastique ressemblaient à des dissert de lycéens."
(Bah ouais tu pompes un peu partout et tente tant bien que mal de remettre en forme)
M'enfin quand j'étais ado MM et EF pour moi c'etait complémentaire et indispensable alors que maintenant, un HS MAD mais quasi plus le mensuel que je me contente juste de lire chez un pote.
Bah ouais y'a le net et le forum avec Goku & Darkcowboy qui sont à la pointe de l'actu et des previews.
Bah dans l'EF y avait quand même des dossiers vachement bien documentés, souvent. Ca donnait matière à lire, quand même (c'est peut-être toujours le cas mais j'en sais rien donc je parle au passé). Et le côté "tous les films sont supaires" était tellement voyant que c'était plus vraiment gênant, limite rigolo.
(Et un dossier de presse, c'est fait pour être recopié: l'EF n'est pas le seul à le faire, loin de là)
oeil de faucon
07 11 2006 - 16:18

Et puis l'écran a une qualité que Mad n'a pas : il sort VRAIMENT en début de mois
Sanjuro
07 11 2006 - 16:26

)
Et Christophe Lemaire ! (la "Zone Z" quoi !)
C'était vraiment une très chouette revue...Dommage qu'elle ait eu une si courte durée de vie.
Voila
Evil Sam
07 11 2006 - 17:05
CITATION(oeil de faucon @ 07 11 2006 - 16:18)

Et puis l'écran a une qualité que Mad n'a pas : il sort VRAIMENT en début de mois
Et PAF! (qui aime bien châtie bien)
CITATION(oeil de faucon @ 07 11 2006 - 16:18)

en même temps mes indem' tombent le 8, donc que le Mad paraîsse le 9 ou au-delà m'évite la frustration de le voir orner le bel étal de mon revendeur de presse sans pouvoir le quérir

finalement, et comme ils sont réguliers dans le retard, j'dis qu'à titre perso ça m'va... (même si j'maintiens que l'impression m'étreint que les artricles sont moins denses qu'il y a un an de ça...)
J., en retard sur la vie, donc en rythme avec Mad
A l'époque ou sortait Starfix (première génération), j'achetais également l'EF et je trouvais que c'était un excellent mag'. J'en ai encore quelques-uns dans mon placard.
J'ai arrêté à sa première mort en je sais plus quelle année (72 Av JC ?)
thirdeyemachine
08 11 2006 - 15:00
le premier magasine de cinéma fantastique que j'ai acheté a été un Ecran Fantastique.
(le journal traitait de Starman, je m'en souviens)
puis ma mère ne voulait plus m'en acheter... elle ne voyait pas l'intérêt...
et j'ai donc acheté avec mon argent de poche un autre numéro de l'EF
celui avec en couverture SOS FANTOMES 2 et qq previews...
puis je suis passé à MM avec pour mon 1er numéro la couv sur Gremlins2, freddy4, Robocop2...
et depuis j'aligne tous les n° de MM
et de temps en temps du EF que j'aime bien
(et puis il sort avant le MM ce qui fait que bien souvent je me l'achète, dépité de ne pas avoir trouvé le MM !!!!)
je suis passé par Toxic, starfix... aussi...
Fatalis rex
09 11 2006 - 10:21
Je l'achetais de temps en temps, puis j'en ai eu marre : 10 pages sur le même film avec une police de caractère minuscule toute petite, écrites avec un style très scolaire, ça gonfle vite. Surtout que ces 10 pages étaient consacrées aux films à l'affiche, donc parfois à des pures merdes sur lesquelles une page aurait suffit. D'ailleurs il y a aussi un pb critique avec ce mag, on a vite fait de se faire avoir en découvrant une pure daube sur grand écran.
leo.lavoni
16 11 2006 - 15:19
CITATION(Fatalis rex @ 09 11 2006 - 10:21)

Je l'achetais de temps en temps, puis j'en ai eu marre : 10 pages sur le même film avec une police de caractère minuscule toute petite, écrites avec un style très scolaire, ça gonfle vite. Surtout que ces 10 pages étaient consacrées aux films à l'affiche, donc parfois à des pures merdes sur lesquelles une page aurait suffit. D'ailleurs il y a aussi un pb critique avec ce mag, on a vite fait de se faire avoir en découvrant une pure daube sur grand écran.
+1....
Franchement, j'ai "essayé" ce mag (pardon, cher Mad, j'le f'ra pu!) et il m'a royalement énervé! On dirait un fanzine écrit par des ados prépubères tellement c'est bourré de fautes d'orthographes et d'erreurs grammaticales! Une horreur! J'en ai presque été constipé! Mad Movies est le Seul et l'Unique! Point barre!
grifter
17 11 2006 - 19:26

)
je suis retombe recement sur un des numeros du Starfix "next ge" et qu'est que je trouve ds le courrier des lecteurs? une lettre de Cedric Delelee !!!
john mclane
17 11 2006 - 19:36
CITATION(grifter @ 17 11 2006 - 19:26)

)
je suis retombe recement sur un des numeros du Starfix "next ge" et qu'est que je trouve ds le courrier des lecteurs? une lettre de Cedric Delelee !!!

avec un C.V?

)

Mate dans le courrier des vieux Mad, y'a de sacrées surprises aussi
Dirty Flichty
17 11 2006 - 22:17
CITATION(LeFab @ 17 11 2006 - 14:01)

Franchement, j'ai "essayé" ce mag (pardon, cher Mad, j'le f'ra pu!) et il m'a royalement énervé! On dirait un fanzine écrit par des ados prépubères tellement c'est bourré de fautes d'orthographes et d'erreurs grammaticales! Une horreur! J'en ai presque été constipé! Mad Movies est le Seul et l'Unique! Point barre!
T'as quelque chose contre les fanzines ?
Autant dire que l' Ecran fantastique " fait du " Ciné Live "

, ils dépendent du même groupe
profondo rosso
17 11 2006 - 23:37
CITATION(Peav' @ 17 11 2006 - 22:00)

)

oui j'etais retombé sur un courrier de Arnaud Bordas dans un mad de 99 où il vantail les mérites du Treizieme Guerrier
Baalberith
18 11 2006 - 13:39
Franchement, je vous trouve un peu de mauvaise foi, parce que des articles au professionnalisme brinquebalant, l'habitude de survendre des films (notamment ceux de Del Toro) et probablement des fautes de Français (sans parler des "gros mots"), ça peut se trouver chez Mad aussi.
Mais bon, je suppose que pour Mad, ça fait cool et passionné, ce que n'est pas le grand méchant Ecran Fantastique.
L'EF est une revue très intéressante, elle est simplement d'un autre style.
CITATION
notamment ceux de Del Toro
Clairement, à part du fanboysme de merde, je vois pas ce qui peut motiver à dire du bien du Labyrinthe de Pan.
El Pistolero
18 11 2006 - 22:49
CITATION(Rom1 @ 18 11 2006 - 22:12)

CITATION
Clairement, à part du fanboysme de merde, je vois pas ce qui peut motiver à dire du bien du Labyrinthe de Pan.

ce qui est bien c'est de lire ce que le monsieur dit, et le monsieur a écrit
CITATION
pas
CITATION
notamment le labyrinth de Pan
cest une opinion que je partage a vrai dire(mais sa ne concerne pas que Mad, n'y Del Toro)
(par contre le labyrinth de Pan est effectivement un tres bon film, la question nest pas la en fait)
Ah merde, Pan n'est pas un film de Del Toro ?

(je suis nul alors)
Baalberith
19 11 2006 - 12:38
Je pensais surtout à Hellboy en fait, même si le Labyrinthe de Pan, je suis pas fan non plus.
M'enfin vous avez compris l'idée.
CITATION(Rom1 @ 19 11 2006 - 12:01)

(je suis nul alors)
Très.
Ricardo Anton
19 11 2006 - 13:14
J'aéchète les deux. Je les trouve assez complémentaires. comme d'autres ici, je trouve que les notes et critiques toujours positives sont assez énervantes. mais bon dans un magazine, on peut passer les pages ou jeter le magazine à la poubelle. Je l'ai fait.
CITATION(Redux @ 19 11 2006 - 12:51)

CITATION(Rom1 @ 19 11 2006 - 12:01)

(je suis nul alors)
Très.
T'es qu'un enculé.
FLAK74
19 11 2006 - 15:28
CITATION(LeFab @ 17 11 2006 - 14:01)

...J'en ai presque été constipé! Mad Movies est le Seul et l'Unique! Point barre!
et mad movies te donne la chiasse ?
CITATION(Peav' @ 17 11 2006 - 22:00)

un courrier de Guignebert (dans les numéros 30 je crois) aussi, et même Blunt in
Impact qui demande à Djoumi s'il a kiffé
L'Arme fatale4 ou
Armageddon
J.
CITATION(Jul @ 19 11 2006 - 20:05)

même Blunt in
Impact qui demande à Djoumi s'il a kiffé
L'Arme fatale4 ou
Armageddon
Arf c'te vieille casserole qui revient me hanter. Y'en a une autre dans un Mad où je tape sur Halloween H20 et dit du bien de...Lost in Space. Bon j'avais 16 ans l'époque mais quand j'y repense, je suis pas fier

(enfin si pour H20 j'assume grave).
Lord-Of-Babylon
20 11 2006 - 14:39
Lost in Space hahahahahahahahahahahahahahahaahhahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahah
francesco
20 11 2006 - 14:47
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.