Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Les Oscars 2007 !
Mad Movies > Forums Discussions > Débats
Pages : 1, 2, 3, 4
Tyler
Je veux son job au rallouch icon_mrgreen.gif

Go Guillermo and Alfonso !!!
bad ass
CITATION(EbenezerScrooge @ 26 2 2007 - 02:22) *
Ce qu'il y a de bien sur ABC, c'est qu'il y a des coupures pub toute les 2min30.

Ca pourrait être pire, on pourrait avoir des coupures Laurent Weil toutes les 2 minutes 30...
Ed Wood
Ce qui est marrant c'est qu'à côté de notre Rallouch Weil connait que dalle (il ose demander si c'est Raimi qui réalise encore).

Ca craint pour Mr cinema de Canal plus!

Et puis franchement je ne raterai pour rien au monde les prestations télévisuels mémorables de Rallouch lors des Oscars

Ca commence bien rolleyes.gif
kitano
Et d'un pour Pan's labyrinth, best director art.
EbenezerScrooge
Premier Oscar pour Pan's Labyrinth. bluesbro.gif
Vif-Bronze
Pour ceux qui veulent mater les Oscars en direct et en VO, en qualité tout à fait acceptable, suivez le lien ci-dessous et suivez les consignes. Joie.

http://noctos.blogspot.com/2007/02/how-to-...-broadcast.html
kitano
J'aurais préféré qu'il le donne à the prestige c'était sa seule nomination je crois.
kitano
2nd oscar pour Pan, meilleur maquillage.
Logique vu le cursus de Guillermo. smile.gif
Vif-Bronze
CITATION(Vif-Bronze @ 26 2 2007 - 02:50) *
Pour ceux qui veulent mater les Oscars en direct et en VO, en qualité tout à fait acceptable, suivez le lien ci-dessous et suivez les consignes. Joie.

http://noctos.blogspot.com/2007/02/how-to-...-broadcast.html

Faites gaffe par contre si vous avez windows vista. Deux méga plantages de suite pour moi après 5 minutes de diffusion. wallbash.gif
Vif-Bronze
Quelle honte : récompenser le scénario de the Departed (tout est dans Infernal Affairs même si de légères améliorations existent dans le film de scorcese) qui est finalement qu'une adaptation d'un scénar existant déjà très bon, plutôt que celui de Children Of Men, le meilleur film de 2006, avec des renault dedans, issu d'une adaptation courageuse et sans concessions de livre de P.D. James. N'importe quoi, comme d'hab. Et comme d'hab je regarde quand même...
dam
CITATION(Vif-Bronze @ 26 2 2007 - 04:00) *
Quelle honte : récompenser le scénario de the Departed (tout est dans Infernal Affairs même si de légères améliorations existent dans le film de scorcese) qui est finalement qu'une adaptation d'un scénar existant déjà très bon, plutôt que celui de Children Of Men, le meilleur film de 2006, avec des renault dedans, issu d'une adaptation courageuse et sans concessions de livre de P.D. James. N'importe quoi, comme d'hab. Et comme d'hab je regarde quand même...

Exactement, et la force de The departed, ce n'est pas son scénar adapté mais sa mise en scene qui donne a Andrew lau une leçon de cinéma.
Blunt
La vraie honte c'est surtout l'annonceuse qui balance que le scénar est basé sur un film japonais.

Sinon là on en est à 3 sur 3 pour Pan, et George Miller est désormais détenteur d'un Oscar. Elle est plutôt bien cette cérémonie jusque là bluesbro.gif
dam
CITATION(Blunt @ 26 2 2007 - 04:17) *
La vraie honte c'est surtout l'annonceuse qui balance que le scénar est basé sur un film japonais.

Sinon là on en est à 3 sur 3 pour Pan, et George Miller est désormais détenteur d'un Oscar. Elle est plutôt bien cette cérémonie jusque là bluesbro.gif

wallbash.gif
j'avais pas noté...
ça fait plaisir pour guillermo navarro, c'est mérité smile.gif.
bad ass
Oui ça fait plaisir pour Navarro. AAhhh dire qu'en novembre dernier il est venu 3 jours au festival du film d'Amiens, type passionnant à écouter avec qui j'ai eu la chance de parler à plusieurs reprises qui m'a dédicacé mon collector de Jackie Brown (anecdote dont tout le monde se fout). Et la il choppe a juste titre l'oscar de la meilleure photo.

Voilà, c'était mon souvenir...

(mode Georges Abitbol off)
thedeparted
Doublé de Scorsese, ça fait plaisir! bluesbro.gif
Palmer Eldritch
Dommage qu'il obtienne l'oscar du meilleur real pour the Departed, qui se place quand même dans le "ventre mou" de sa filmographie... ça aurait été plus sympa si il avait été récompensé pour l'ensemble de son oeuvre. Enfin bon, dans l'absolu on s'en fout des oscars, hein....
Sinon, un GRAND BRAVO à Forest Whitaker qui est toujours d'une justesse ahurissante !!!!
Unclekersey
le recap du latimes

CITATION
Complete list of 79th annual Academy Award winners
BEST PICTURE
"Babel"
"The Departed" *Winner*
"The Queen"
"Letters From Iwo Jima"
"Little Miss Sunshine"

BEST ACTRESS
Meryl Streep, "The Devil Wears Prada"
Helen Mirren, "The Queen" *Winner*
Penelope Cruz, "Volver"
Kate Winslet, "Little Children"
Judi Dench, "Notes on a Scandal"

BEST ACTOR
Leonardo DiCaprio, "Blood Diamond"
Forest Whitaker, "The Last King of Scotland" *Winner*
Will Smith, "The Pursuit of Happyness"
Peter O'Toole, "Venus"
Ryan Gosling, "Half Nelson"

BEST SUPPORTING ACTRESS
Adriana Barraza, "Babel"
Cate Blanchett, "Notes on a Scandal"
Abigail Breslin, "Little Miss Sunshine"
Jennifer Hudson, "Dreamgirls" *Winner*
Rinko Kikuchi, "Babel"

BEST SUPPORTING ACTOR
Alan Arkin, "Little Miss Sunshine" *Winner*
Eddie Murphy, "Dreamgirls"
Mark Wahlberg, "The Departed"
Djimon Hounsou, "Blood Diamond"
Jackie Earle Haley, "Little Children"

BEST DIRECTOR
Clint Eastwood, "Letters From Iwo Jima"
Paul Greengrass, "United 93"
Martin Scorsese, "The Departed" *Winner*
Stephen Frears, "The Queen"
Alejandro Gonzalez Inarritu, "Babel"

BEST ORIGINAL SCREENPLAY
Guillermo Arriaga, "Babel"
Michael Arndt, "Little Miss Sunshine" *Winner*
Iris Yamashita & Paul Haggis, "Letters From Iwo Jima"
Guillermo del Toro, "Pan's Labyrinth"
Peter Morgan, "The Queen"

BEST ADAPTED SCREENPLAY
Patrick Marber , "Notes on a Scandal"
William Monahan, "The Departed" *Winner*
Sacha Baron Cohen & Anthony Hines & Peter Baynham & Dan Mazer Story by Sacha Baron Cohen & Peter Baynham & Anthony Hines & Todd Phillips, "Borat: Cultural Learnings of America for Make Benefit Glorious Nation of Kazakhstan"
Todd Field & Tom Perrotta, "Little Children"
Alfonso Cuarón & Timothy J. Sexton and David Arata and Mark Fergus & Hawk Ostby, "Children of Men"

BEST FOREIGN LANGUAGE FILM
"After the Wedding" (Denmark)
"Days of Glory (Indigènes)" (Algeria)
"Lives of Others" (Germany) *Winner*
"Pan's Labyrinth" (Mexico)
"Water" (Canada)

BEST ANIMATED FILM
"Cars"
"Happy Feet" *Winner*
"Monster House"

BEST ART DIRECTION
"Dreamgirls," Art Direction: John Myhre; Set Decoration: Nancy Haigh
"The Good Shepherd," Art Direction: Jeannine Oppewall; Set Decoration: Gretchen Rau and Leslie E. Rollins
"Pan's Labyrinth," Art Direction: Eugenio Caballero; Set Decoration: Pilar Revuelta *Winner*
"Pirates of the Caribbean: Dead Man's Chest," Art Direction: Rick Heinrichs; Set Decoration: Cheryl A. Carasik
"The Prestige," Art Direction: Nathan Crowley; Set Decoration: Julie Ochipinti

BEST CINEMATOGRAPHY
"The Black Dahlia," Vilmos Zsigmond
"Children of Men," Emmanuel Lubezki
"The Illusionist," Dick Pope
"Pan's Labyrinth," Guillermo Navarro *Winner*
"The Prestige," Wally Pfister

BEST COSTUME DESIGN
"Curse of the Golden Flower," Yee Chung Man
"The Devil Wears Prada," Patricia Field
"Dreamgirls," Sharen Davis
"Marie Antoinette," Milena Canonero *Winner*
"The Queen," Consolata Boyle

BEST DOCUMENTARY FEATURE
"Deliver Us from Evil," Amy Berg and Frank Donner
"An Inconvenient Truth," Davis Guggenheim *Winner*
"Iraq in Fragments," James Longley and John Sinno
"Jesus Camp," Heidi Ewing and Rachel Grady
"My Country, My Country," Laura Poitras and Jocelyn Glatzer

BEST DOCUMENTARY SHORT SUBJECT
"The Blood of Yingzhou District," Ruby Yang and Thomas Lennon *Winner*
"Recycled Life," Leslie Iwerks and Mike Glad
"Rehearsing a Dream," Karen Goodman and Kirk Simon
"Two Hands," Nathaniel Kahn and Susan Rose Behr

BEST FILM EDITING
"Babel," Stephen Mirrione and Douglas Crise
"Blood Diamond," Steven Rosenblum
"Children of Men," Alex Rodríguez and Alfonso Cuarón
"The Departed," Thelma Schoonmaker *Winner*
"United 93," Clare Douglas, Christopher Rouse and Richard Pearson

BEST MAKEUP
"Apocalypto," Aldo Signoretti and Vittorio Sodano
"Click," Kazuhiro Tsuji and Bill Corso
"Pan's Labyrinth," David Marti and Montse Ribe *Winner*

BEST ORIGINAL SCORE
"Babel," Gustavo Santaolalla *Winner*
"The Good German," Thomas Newman
"Notes on a Scandal," Philip Glass
"Pan's Labyrinth," Javier Navarrete
"The Queen," Alexandre Desplat

BEST ORIGINAL SONG
"I Need to Wake Up" from "An Inconvenient Truth," Music and lyric by Melissa Etheridge *Winner*
"Listen" from "Dreamgirls," Music by Henry Krieger and Scott Cutler; lyric by Anne Preven
"Love You I Do" from "Dreamgirls," Music by Henry Krieger; lyric by Siedah Garrett
"Our Town" from "Cars," Music and Lyric by Randy Newman

"Patience" from "Dreamgirls," Music by Henry Krieger; lyric by Willie Reale

BEST ANIMATED SHORT FILM
"The Danish Poet," Torill Kove *Winner*
"Lifted," Gary Rydstrom
"The Little Matchgirl," Roger Allers and Don Hahn
"Maestro," Geza M. Toth
"No Time for Nuts," Chris Renaud and Michael Thurmeier

BEST LIVE ACTION SHORT FILM
"Binta and the Great Idea (Binta Y La Gran Idea)" Javier Fesser and Luis Manso
"Éramos Pocos (One Too Many)" Borja Cobeaga
"Helmer & Son," Soren Pilmark and Kim Magnusson
"The Saviour," Peter Templeman and Stuart Parkyn
"West Bank Story," Ari Sandel *Winner*

BEST SOUND EDITING
"Apocalypto," Sean McCormack and Kami Asgar
"Blood Diamond," Lon Bender
"Flags of Our Fathers," Alan Robert Murray and Bub Asman
"Letters from Iwo Jima"," Alan Robert Murray and Bub Asman *Winner*
"Pirates of the Caribbean: Dead Man's Chest," Christopher Boyes and George Watters II

BEST SOUND MIXING
"Apocalypto," Kevin O'Connell, Greg P. Russell and Fernando Camara
"Blood Diamond," Andy Nelson, Anna Behlmer and Ivan Sharrock
"Dreamgirls," Michael Minkler, Bob Beemer and Willie Burton *Winner*
"Flags of Our Fathers," John Reitz, Dave Campbell, Gregg Rudloff and Walt Martin
"Pirates of the Caribbean: Dead Man's Chest," Paul Massey, Christopher Boyes and Lee Orloff

BEST VISUAL EFFECTS
"Pirates of the Caribbean: Dead Man's Chest," John Knoll, Hal Hickel, Charles Gibson and Allen Hall *Winner*
"Poseidon," Boyd Shermis, Kim Libreri, Chaz Jarrett and John Frazier
"Superman Returns," Mark Stetson, Neil Corbould, Richard R. Hoover and Jon Thum

HONORARY ACADEMY AWARD
Ennio Morricone

Perso, je trouve que la compétition est pipée, scorsese n'avait personne en face...Apocalypto cité une fois comme superman ? blink.gif
par contre je suis heureux pour Alan Arkin, le fabuleux grand père de little miss subshine
King Kunu
Ohhh Joie pour Del Toro et légère claque pour Babel...

Sinon je n'ai pas vu The Departed, je veux d'abord voir Infernal Affair
Denver
Waow, quasi rien pour Babel et carton plein pour Scorsese, plutôt cool, même si le meilleur film AMHA c'est un peu abusé.
Sinon pas de surprise niveau acteurs, y'a juste les seconds rôles, je pensais pas du tout à eux, et c'est bien que Arkin l'aie eu.
Et évidemment, excellent pour Pan qui rafle les Oscars techniques. Parcontre je suis ui déçu que Cuaron ou Greengrass n'aient rien eu.
Nivau film étranger je suis super étonné que La vie des autres ait gagné, je m'attendais vraiment à Pan, faut que je le vois.
Aniya_san
CITATION(dam @ 26 2 2007 - 04:13) *
CITATION(Vif-Bronze @ 26 2 2007 - 04:00) *

Exactement, et la force de The departed, ce n'est pas son scénar adapté mais sa mise en scene qui donne a Andrew lau une leçon de cinéma.

N'importe quoi avec tout les films produit dans ce pays récompensé un remake c'est la honte, aucun rescpect pour le ciné non ricain, ça fait pitié, un oscar pour un remake et pas pour ses autres réalisation je suis sur qu'il a les boules en vrai !!!
Marty mate The Black Donnellys ce soir regarde ce qu'on peut faire à la télé dans ton pays !!!
Denver
Quand le remake dépasse largement l'original comme c'est le cas ici, y'a pas de problème. (AMHA)

Et puis même, remake ou pas remake si un film est excellent, on peut lui donner tous les prix qu'il mérite,e je vois pas en quoi c'est irrespectueux.
Ced
joie joie joie. icon_mrgreen.gif

'vais passer uen bonne journée moi...
LMD
J'en ai rien à foutre des Oscars (cf messages précédents) mais maintenant que Scorsese l'a gagné il va arreter de nous faire des films à prix et revenir à son meilleur cinéma? mellow.gif

(C'est quand même faiblard de lui donner pour un film aussi mineur de sa filmo mais hein...)
muf
Ben justement: The Departed c'est un beau retour au pur cinoche sanguin, après les choucroutes GONY et Aviator

>

*\o/*
Go Martin go!
kitano
Y a quand même eu quelques oublis, bon rien pour Mel Gibson je m'y attendais mais Clint Mansell même pas nominé pour son travail sur the fountain c'est abusé et Hughes Jackman méritait largement de concourir pour le meilleur acteur avec 2 films à son actif magnifiquemment interprété. Sinon rien de vraiment surprenant il n'y avait pas vraiment de suspens cette année si ce n'est pour le meilleur film.
Youssef Today
CITATION(kitano @ 26 2 2007 - 11:39) *
Y a quand même eu quelques oublis, bon rien pour Mel Gibson je m'y attendais mais Clint Mansell même pas nominé pour son travail sur the fountain c'est abusé et Hughes Jackman méritait largement de concourir pour le meilleur acteur avec 2 films à son actif magnifiquemment interprété. Sinon rien de vraiment surprenant il n'y avait pas vraiment de suspens cette année si ce n'est pour le meilleur film.

+1 pour Clint Mansell
Dans le meme genre, Children Of Men aurait mérité d'etre nominé pour les SFX, il méritait bien plus un tel prix que cette crotto-bouse de pirates des caraibes 2
simidor
Content pour Pan et little miss sunshine (aussi aux Césars je crois).
Scorsese, mouais, c'est pas un de ses films qui aurait mérité l'oscar mais vu qu'ils auraient du lui en donner un bien avant cette année pourquoi pas (enfin, on récompense un film, pas une filmo, et c'est loin d'être le meilleur de ce qu'il a fait, en plus c'est un remake et j'ai peur que ça encourage à en faire encore plus dry.gif ).
Green eyes
Laurent Weil il a eu quoi?
Evil Seb
Les Oscars c'est comme l'Eurovision en fait, personne en a rien a branler mais tout le monde regarde quand même.

Fin bon big up a Alan Arkin, le reste,...
Aniya_san
CITATION(Evil Seb @ 26 2 2007 - 12:55) *
Les Oscars c'est comme l'Eurovision en fait, personne en a rien a branler mais tout le monde regarde quand même.

icon_mrgreen.gif
dam
CITATION(Ced @ 26 2 2007 - 09:34) *
joie joie joie. icon_mrgreen.gif

'vais passer uen bonne journée moi...

content qu'il l'ai eu, mais bon, pas pour ce film quoi, y'en a tellement d'autres ou il le méritait largement plus, je trouve que ça fait oscar de compensation la.

CITATION(Evil Seb @ 26 2 2007 - 12:55) *

Sauf que l'eurovison, ça fait mal aux yeux et aux oreilles et les oscars c'est un bon show.
muf
Ben c'est pas censé être le meilleur film de son auteur, mais le meilleur film américain de l'année (enfin non en fait, puisque des films non américains sont nommés dans la catégorie, mais bon faut pas non plus se voiler la face).

(Z'auriez préféré que ce soit Babel qui l'emporte?)
kitano
CITATION(muf @ 26 2 2007 - 14:23) *
Ben c'est pas censé être le meilleur film de son auteur, mais le meilleur film américain de l'année (enfin non en fait, puisque des films non américains sont nommés dans la catégorie, mais bon faut pas non plus se voiler la face).

C'est un peu n'importe quoi alors qu'es ce qui fait qu'un film étranger va être dans la catégorie meilleur film plutôt que meilleur film étranger ?
dam
CITATION(muf @ 26 2 2007 - 14:23) *

(Z'auriez préféré que ce soit Babel qui l'emporte?)

Lettres d'Iwo Jima ou Little Miss Sunshine. (que je ne préfere pas spécialement aux infiltrés)
et Paul Greengrass.
Blunt
Little Miss Sunshine en meilleur film de l'année faut pas déconner (déjà que la victoire en meilleur scénario original est bien limite...)
Bret Gimson
De toute façon en 2006, y'a pas de meilleur film de l'année... (à part le Dahlia Noir)
kitano
Par contre y a le meilleur film de ces 10 dernières années, Le labyrinthe de Pan... C'est Didier Allouch qui l'a dit.

King Kunu
Amen
ygrael
CITATION(Bret Gimson @ 26 2 2007 - 14:44) *
De toute façon en 2006, y'a pas de meilleur film de l'année... (à part le Dahlia Noir)

C'est le topic des Razzies Awards ici ?
kitano
Sinon personne ne sait ce qui fait qu'un film étranger va être dans la catégorie meilleur film plutôt que meilleur film étranger ?
Pourquoi The Queen et pas Children of men par ex ?
dam
CITATION(Blunt @ 26 2 2007 - 14:35) *
Little Miss Sunshine en meilleur film de l'année faut pas déconner (déjà que la victoire en meilleur scénario original est bien limite...)

c'est loin d'etre le meilleur a mes yeux, de toutes façons, il n'y a rien de génial dans ce qu'il propose, je dis ça parce que c'est un petit film sympathique, malgré ses grosses ficelles.
oeil de faucon
rolleyes.gif dam, un mec toujours positif !
kitano
Oui surtout que scénario original t'avais quand même Letters from Iwo Jima, Pan's Lab ou même Babel en face.
Denver
CITATION(Blunt @ 26 2 2007 - 14:35) *

Bah personnellement j'ai préféré, je vois pas en quoi ça peut poser problème.

(même si techniquement y'a une grosse différence, le Scorsese est beaucoup plus travaillé toussa, mais bon...)

(AMHA)
Pierrot
Enfin l'Oscar, mais pour que la presse française écrive son nom correctement, il devra encore attendre :

http://www.liberation.fr/culture/237439.FR.php
horseloverfat
Moi j'ai bien aimé quand De generes (la présentatrice) a fait style de refiler un script à elle à Martin scorsese, c'était marrant, ou alors au début quand Will Ferrel, Jack Black et C. Reilly ont chanté c'était très marrant.
Les ombres chinoises qui faisaient des tableaux des films de l'année (je crois) étaient aussi une bonne idée, c'est pas long et c'est assez impressionant ce qu'ils arrivaient à faire (un berreta quand même, fait que part des gens qui s'empilent intelligemment), du gros spectacle, ainsi que le montage entièrement doublé par une chorale, assez impressionnant, c'est ça qu'il faut pour bruiter les films ! Par contre les chansons nominés c'était chiant elles étaient toutes nulles (la meuf country style un peu, quelle merde, et elle a gagné je crois).
Le passage avec Enio Morricone était joli, il a dit qu'il éprouvait toujours la même chose pour sa femme et qu'il l'aimait. c'était très beau et tout en italien traduit à la volée par Clint Eastwood.
J'ai bien aimé la costumière qui a gagné pour marie-antoinette, elle a quand même remercié Kubrick (elle avait déjà gagné pour Barry Lindon) "Kubrick, my master" je crois un truc dans le genre.
Ha oui ça me revient, le tirage de portrait par Spielberg avec la présentatrice qui lui donne les indications c'était marrant aussi, ainsi que les 3 gus sur scène pour donner l'oscar à Scorsese, Coppola, Spielberg et Lucas, qui avaient un sketch écrit pour se moquer de Lucas, ce qui était quand même agréable à voir en pensant au nombre de gens qui voyaient ça en même temps (Lucas t'es un gros nul !). Et le prod de Scorsese qui envoie une beau paquet de louanges à Di Caprio c'était surprenant, ce type doit vraiment, en plus d'être bon devant la caméra, être un type super, parce que entre ça et marty qui lui dit qu'il espère qu'ils vont encore faire un paquet de films ensemble, ça bluffe (et je pense vaut largement un Oscar...)
J'ai bien aimé les présentation des oscar, spécifique à chaque profession, pour les scénaristes par exemple, on voit une scène et on entend en voix off la dites scène lue du scénario jusqu'à arriver à la première ligne de texte parlé genre "ELISABETH" et hop on la voit parler dans le film.
Voilà.

Sinon en truc pourri y avait la preésentation de Tom Cruise, c'est pas de sa faute, c'est le sujet, une prod qui ne travaille plus que dans le caritatif, alors on la récompense... c'était long et bien bien américain. Enfin il y avait quelques moments comme ça. Mais j'ai trouvé la présentatrice chouette. smile.gif
Denver
CITATION(horseloverfat @ 26 2 2007 - 15:56) *
quand Will Ferrel, Jack Black et C. Reilly ont chanté c'était très marrant.

J'ai adoré ce truc, normal venant des 3 gus.
Sinon c'est con que Carrell n'ait eu aucune nomination.
jason13thh
Hourrah pour l'excellent Das Leben Der Anderen biggrin.gif

Vraiment passionnant excellement joué, très maîtrisé et narration parfaite smile.gif

Sinon j'ai aussi trouvé la prestation de Wittaker réellement impressionnante mais je n'ai pas vu les autres films des nominés.

dam
CITATION(denver @ 26 2 2007 - 16:00) *
CITATION(horseloverfat @ 26 2 2007 - 15:56) *
quand Will Ferrel, Jack Black et C. Reilly ont chanté c'était très marrant.

J'ai adoré ce truc, normal venant des 3 gus.
Sinon c'est con que Carrell n'ait eu aucune nomination.

http://www.youtube.com/watch?v=qB6mh3ISsmM
smile.gif

CITATION(jason13thh @ 26 2 2007 - 17:11) *
Hourrah pour l'excellent Das Leben Der Anderen biggrin.gif

Vraiment passionnant excellement joué, très maîtrisé et narration parfaite smile.gif

La vie des autres, je traduis pour les germanophobes.
Tigelz
Je suis très content que ce très beau film allemand ait remporté l'oscar (à voir absolument, ne serait-ce que pour l'interprétation du génial Sebastian Koch, déjà brillant dans le dernier Verhoeven), rien ne m'aurait plus ennuyé que de voir le vilain film de propagande de del Toro remporter la mise (ocars techniques mérités néanmoins, ce directeur de la photo est très talentueux). Très heureux pour Happy feet également, qui a nettement enterré toute la concurrence l'année passée (parce que frachement la prod de Zemeckis c'est du déjà-vu déjà-oublié, et le pixar c'est ce que le studio a fait de moins bon depuis sa création). Voilà.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.