the_last_boyscout
23 1 2007 - 21:42
pour ma part, j'ai trouvé Mark Walhberg excellent ds ce film, il mérite amplement sa nomination à mon sens...tout autant ke Nicholson.
Le plus "choquant" ds ces nominations, c'est la présence de Di Caprio en tant ke meilleur acteur; tt le monde s'accorde à dire depuis GANGS OF NY ke c'est un "grand", qu'il n'est plus l'acteur à minette de TITANIC mé je continue à le trouver fade et insispide ds chacun de ses roles ( LES INFILTRES en tête....l'aurait d'ailleurs plutot fallu foutre Walhberg ds le role principal maintenant ke j'y pense, ou bien Colin Farell ki est très bon qd il s'en donne la peine).
sinon, la bonne nouvelle à mes yeux ( et bien ke tt le monde s'en foute royalement apparemment), c'est la nomination de Ryan Gosling en tant ke meilleur acteur !! J'ai pas vu ce HAFL NELSON qui lui vaut cette nomination ( la BA n'a vraiment rien de bandant d'ailleurs) mé il suffit de revoir DANNY BALINT pour se rendre compte ke ce mec à l'étoffe d'un putain d'acteur. ça me ravirait k'il souffle la statuette à ce Di Caprio
john mclane
23 1 2007 - 21:50
encore grillé D********?
punisher
23 1 2007 - 22:02
CITATION(AbsInthe @ 23 1 2007 - 17:42)

J'ai beau trouvé que Jim Caviezel peut être un bon acteur, perso dans la passion, il n'a pas réussi pour moi à me faire ressentir autre chose que le fait qu'il était un morceau de viande.
Je ne trouve pas sur ce coup là que de ne pas le nommer ai été un vol.
Regarde la dernière tentation du christ pour voir un bon acteur dans le rôle de jésus
J'ai déjà vu la tentation du Christ, j'y ai vu un Jésus dépressif et c'est à peu près tout ce que j'en retiens. Je préfère amplement Max Von Sydow dans le même registre ou même Gérard Lanvin. Je déconne pour Gérard Lanvin.
Mais c'est dommage de n'avoir retenu de Caviezel que le côté punching-ball de sa performance. Il incarne tour à tour, la peur, l'indignation, la résignation, la compassion, l'Amour et justement la Passion. Il fait ça sans jamais se perdre dans la surrenchère avec une justesse confondante et ce qui semble un abandon total de ses repères.
C'est ironique de constater que même sur un forum Mad Movies, l'hémoglobine et la violence parviennent à éclipser des qualités qui me paraissent évidentes.
Bruttenholm
24 1 2007 - 08:22
CITATION(Jake @ 23 1 2007 - 21:22)

CITATION(Blunt @ 23 1 2007 - 15:28)

CITATION(Dirty Flichty @ 23 1 2007 - 15:24)

Seulement 3 films dans la catégorie animation ?
Hé bé.
Y'en a toujours eu que 3 depuis que cette catégorie a été introduite. Et sauf la première année où Shrek avait battu Monsters Inc (c'te honte...) le vainqueur a toujours été méritant (faut dire qu'il y avait en général un excellent film pour deux merdes, genre en 2004 The Incredibles contre deux Dreamworks). Là cette année les trois sont biens donc ça va être intéressant (je vote Happy Feet, Miller a bien mérité ça)
C’est bizarre; parce que cette année, il était question de passer les nominations à 5, à cause du nombre important de films retenus en pré-sélections (16). Je ne sais pas pourquoi, ils ont fait machine arrière…
C’est d’autant plus rageant, que parmi cette pré-sélection figuraient
A Scanner Darkly et surtout
Paprika.

EDIT : grillé par Dabdas, sorry...
EDIT : Ahrh quel con, Dabdas avait déjà donné l'explication... Bon ben il ne reste plus que ça de mon message :
A part ça je suis très content que Vol 93 soit assez bien placé, Greengrass va pouvoir bosser sur les projets qu'il veut sans qu'on vienne l'emmerder... Et pareil pour Guillermo del Toro.
AbsInthe
24 1 2007 - 10:03
CITATION(L'archiviste @ 23 1 2007 - 19:36)

Entretemps, l'équipe d'Indigènes, convaincue par leurs distributeurs américains les frères Weinstein, pensait que le film avait ses chances. Profitant de la participation discrète de l'Algérie à la production du film, ils l'ont donc proposé sous bannière algérienne... et l'Académie l'a retenu.
Si le Bouchareb remporte ce prix, nul doute qu'il y aura du cocorico chez nos médias, qui s'empresseront d'oublier que l'ultimate-masterpiece de Thompson devait nous représenter au départ.
Si c'était le cas je serais bien dégouté pour Del Toro, parce que si le sujet d'Indigènes est on ne peut plus interessant, le film en lui même est loin d'être bon....et quand on compare les 2 réal, Pan enfonce et de très loin Indigènes.
mon regret est que dans la categorie meilleur film ne figure pas "children of men".quant a di caprio nominé ms pour blood diamond et pas the departed ca me fait halluciner.quid de big jack nicholson
AbsInthe
24 1 2007 - 10:18
CITATION(LMD @ 23 1 2007 - 21:39)

J'apprends par Jake que les Oscars sont censés récompenser les films du monde entier

Ca rend le systéme de vote complétement inadéquat (Forcément, les technicos et prods américains ils voient surtout des films nationaux).
Evidemment, en même temps cela permet à des acteurs étrangers ou des réalisateurs étranger de gagner ou au moins d'être nommer aux oscars....c'est un peu moins hyprocrite que le "meilleur acteur" des césars où il faut sous entendre "meilleur acteur français"....bien que les césars s'ouvrent puisque Sergi lopez l'a reçu il me semble.
Mais bon cette année on a quand même Penelope Cruz (non américaine) pour Volver qui n'est même pas un film américain. Je ne pense pas que tu puisses voir cela en France !
CITATION
C'est ironique de constater que même sur un forum Mad Movies, l'hémoglobine et la violence parviennent à éclipser des qualités qui me paraissent évidentes.
Si je n'ai retenu que le morceau de viande, c'est parce que j'ai justement trouvé inexpressif Jim Caviezel dans le film ou plus exactement j'ai trouvé qu'il était toujours sur le même ton, après je reconnais que ça vient peut-être du scénar, mais en tout cas sa "performance" ne m'a pas marqué.
En fait je me suis profondement ennuyée pendant le film, ca doit tenir à ça.
Batman Begins
24 1 2007 - 10:21
(ça doit venir du fait que la Passion du Christ est un film merdique !)
(je pense)
L'archiviste
24 1 2007 - 10:34
CITATION(the_last_boyscout @ 23 1 2007 - 21:42)

Le plus "choquant" ds ces nominations, c'est la présence de Di Caprio en tant ke meilleur acteur; tt le monde s'accorde à dire depuis GANGS OF NY ke c'est un "grand", qu'il n'est plus l'acteur à minette de TITANIC mé je continue à le trouver fade et insispide ds chacun de ses roles
Non pas tout le monde.
Y'a des gens complètement dingues, qu'on appelle "agents de casting", qui l'ont collé au sommet de leur liste depuis 1992 (soit 5 ans avant Titanic et 10 ans avant Gangs of NY) au motif que "
des mômes de 19-20 ans capables de jouer comme ça, on doit en avoir 3 à tout casser dans ce pays".
Va chercher au cours Florent des comédiens de 20 balais capables de tenir une séquence face à Gene Hackman ou De Niro.
L'adage populaire n'a pas changé depuis plus d'un siècle : "
Y'a que les moches qui savent jouer la comédie".
Quand tu t'appelles Steve Buscemi, Billy Bob Thornton ou Adrien Brody, c'est du tout bénef'. Ton talent est inscrit dans tes traits disgracieux, et dès ton 2ème ou 3ème film on te considère pour les prix d'interprétation.
Mais si tu t'appelles Errol Flynn, Alain Delon ou Di Caprio, la liste d'attente oscille entre 10 et 15 ans, le temps que spectateurs et critiques ravalent leur jalousie et reconnaissent que tu as
aussi du talent en plus de te faire toutes les meufs qu'ils ne se feront jamais.
Si t'as le malheur d'avoir une belle gueule et que tu veux accélérer le processus de reconnaissance, alors y'a pas tant d'options : soit tu te dépêches de mourir (James Dean), soit tu n'acceptes que des rôles où on te défigure la tronche.
Johnny Depp est de l'avis de tous un "minet débile" quand il fait
21 Jump Street; il devient "acteur de génie" 3 mois plus tard sous les traits d'
Edward aux mains d'argent. Charlize Theron n'est qu'une "bimbo transparente" quand elle fait
Mon Ami Joe ou
l'Avocat du diable; alors elle demande à ne plus être maquillée (
The Yards) ou à se faire faire une tronche de cul (
Monster) et boum ! direction l'Oscar !
Ca fait plus d'un siècle que ça dure cette connerie, à croire que ceux qui distribuent les bons points aux comédiens (Académie, médias, spectateurs) ont 6 ans d'âge mental.
darklinux
24 1 2007 - 10:37
CITATION(Jake @ 23 1 2007 - 16:21)

Scorsese est ultra favori AMHA, parce qu’il ne l’a jamais eu. En plus, Les Infiltrés a très bien été accueilli aux USA. Il faudra bien sûr voir cela, plus comme un hommage à l’ensemble de sa carrière. Seul obstacle de taille (toujours AMHA) : Eastwood (de nouveau, rivaux) qui avec son film de guerre, semble avoir beaucoup impressionné son monde.
Pour Martin la mérite depuis longtemps sa statuette ...
the_last_boyscout
24 1 2007 - 11:39
CITATION(L'archiviste @ 24 1 2007 - 10:34)

Le plus "choquant" ds ces nominations, c'est la présence de Di Caprio en tant ke meilleur acteur; tt le monde s'accorde à dire depuis GANGS OF NY ke c'est un "grand", qu'il n'est plus l'acteur à minette de TITANIC mé je continue à le trouver fade et insispide ds chacun de ses roles
Non pas tout le monde.
Y'a des gens complètement dingues, qu'on appelle "agents de casting", qui l'ont collé au sommet de leur liste depuis 1992 (soit 5 ans avant Titanic et 10 ans avant Gangs of NY) au motif que "
des mômes de 19-20 ans capables de jouer comme ça, on doit en avoir 3 à tout casser dans ce pays".
Va chercher au cours Florent des comédiens de 20 balais capables de tenir une séquence face à Gene Hackman ou De Niro.
Quand tu t'appelles Steve Buscemi, Billy Bob Thornton ou Adrien Brody, c'est du tout bénef'. Ton talent est inscrit dans tes traits disgracieux, et dès ton 2ème ou 3ème film on te considère pour les prix d'interprétation.
Mais si tu t'appelles Errol Flynn, Alain Delon ou Di Caprio, la liste d'attente oscille entre 10 et 15 ans, le temps que spectateurs et critiques ravalent leur jalousie et reconnaissent que tu as
aussi du talent en plus de te faire toutes les meufs qu'ils ne se feront jamais.
Si t'as le malheur d'avoir une belle gueule et que tu veux accélérer le processus de reconnaissance, alors y'a pas tant d'options : soit tu te dépêches de mourir (James Dean), soit tu n'acceptes que des rôles où on te défigure la tronche.
21 Jump Street; il devient "acteur de génie" 3 mois plus tard sous les traits d'
Edward aux mains d'argent. Charlize Theron n'est qu'une "bimbo transparente" quand elle fait
Mon Ami Joe ou
Ca fait plus d'un siècle que ça dure cette connerie, à croire que ceux qui distribuent les bons points aux comédiens (Académie, médias, spectateurs) ont 6 ans d'âge mental.

jte rassure tt de suite, si je n'aime pas Di Caprio en tant k'acteur cela n'a rien à voir avec une quelconque jalousie comme tu as l'air de le penser....d'ailleurs ds mon post jme ravi de la nomination de Gosling qui peut être lui aussi qualifié de "bogosse" comme on dit. Di Caprio il était effectivement bluffant ds GILBERT GRAPE, à croire k'il était réellement handicapé, cki est très loin d'être le cas ( à mes yx, je précise) ds GANGS OF NY, CATCH ME...ou LES INFILTRES. Il est censé jouer un caid des bas fonds, bah moi j'ai rien vu de tel, la scène des pompes ds sa cellule m'a faite sourire, la scène ou il défonce deux ritals m'a pas paru crédible et jtrouve k'il retransmet mal la tension nerveuse du mec qui risque de se faire démasquer à tt moment ds le film....jle répète Walhberg aurait été autrement plus crédible ds ce role à mon avis ou Colin Farrell ou Christian Bale qui s'en sort très bien ds le genre"prêt-à-péter-un-cable-tt-moment" ds BAD TIMES.......tiens c étonnant l'alchimiste les 3 acteurs ke jvois aisément surclasser Di Caprio pour ce role sont des belles gueules eux aussi
L'archiviste
24 1 2007 - 13:28
J'aime bien Wahlberg, et Scorsese l'utilise bien comme il faut, c'est-à-dire "
tiens bonhomme; v'la trois scènes de 2 minutes. Tu fais ton regard en coin du mec qui sait tout; tu gigotes un peu les bras et tu pars en claquant les portes". Mais franchement, et
à mon humble avis, tu files à Markie Mark le rôle de Di Caprio, tu flingues ton film ! Vas me chercher la fièvre, le désespoir et la pression du personnage interprété par DiCaprio dans, chais pas moi,
Le Corrupteur ou
Les Rois du désert.
J'aime bien Wahlberg, mais jamais il porte un film pareil sur ses épaules. L'aut' bôgoss oui, et il en est pas à son coup d'essai (
GONY,
Titanic ou même cette merde de
Romeo + Juliet où il parvient à être excellent)
simidor
24 1 2007 - 13:44
CITATION(the_last_boyscout @ 24 1 2007 - 11:39)

CITATION(L'archiviste @ 24 1 2007 - 10:34)

Non pas tout le monde.
Mon Ami Joe ou

jte rassure tt de suite, si je n'aime pas Di Caprio en tant k'acteur cela n'a rien à voir avec une quelconque jalousie comme tu as l'air de le penser....d'ailleurs ds mon post jme ravi de la nomination de Gosling qui peut être lui aussi qualifié de "bogosse" comme on dit. Di Caprio il était effectivement bluffant ds GILBERT GRAPE, à croire k'il était réellement handicapé, cki est très loin d'être le cas ( à mes yx, je précise) ds GANGS OF NY, CATCH ME...ou LES INFILTRES. Il est censé jouer un caid des bas fonds, bah moi j'ai rien vu de tel, la scène des pompes ds sa cellule m'a faite sourire, la scène ou il défonce deux ritals m'a pas paru crédible et jtrouve k'il retransmet mal la tension nerveuse du mec qui risque de se faire démasquer à tt moment ds le film....jle répète Walhberg aurait été autrement plus crédible ds ce role à mon avis ou Colin Farrell ou Christian Bale qui s'en sort très bien ds le genre"prêt-à-péter-un-cable-tt-moment" ds BAD TIMES.......tiens c étonnant l'alchimiste les 3 acteurs ke jvois aisément surclasser Di Caprio pour ce role sont des belles gueules eux aussi

Je comprend rien à ces histoires de belles gueules qui sont délaissées, si t'as une sale gueule présentes toi à hollywood et tu vas voir si tu décroches un rôle autre que le sidekick ou le bad guy de service. Di Caprio n'a pas la tête de l'emploi et il fait rien pour arranger les choses, c'est tout. Son problème c'est pas qu'il est beau gosse, c'est qu'il n'a pas le charisme des rôles qu'on lui propose. Il est crédible dans basketball diaries, dans gilbert grape ou blessures secrètes, dans Titanic parceque c'est un rôle de gamin, dans une moindre mesure dans GONY donc ça n'est pas un problème de gueule. Y'a un décallage bizarre entre les rôles qu'on lui offre maintenant et ce qu'il dégage.
tous les rôles qu'on file à di carpaccio gagneraient à être fourgués à sean w scott AMHA
le beau gosse, mais avec la maturité et l'intensité dramatique AMHA
et c'est pas carpaccio qui aurait su transcender "éh mec, elle où ma caisse" ou "american pie 3"
simidor
24 1 2007 - 13:58
Lui il est très bien ou il est
CITATION(simidor @ 24 1 2007 - 13:58)

Lui il est très bien ou il est

me dis pas qu'il est là
preacher harmony
24 1 2007 - 13:59
AMHA, à partir du moment où on a affaire à des pros, la qualité d'une interprétation dépend moins des acteurs que des rôles qu'on leur attribue. Je ne veux pas dire que tous les acteurs sont interchangeables, les erreurs de casting existent.
Mais il y a des rôles qui sont là pour permettre une large identification du public et qui nécessite une certaine retenue, voire fadeur ( néo dans matrix, Di caprio dans GONY, le jeunot dans hellboy ).
Brom Bones
24 1 2007 - 14:33
Mais le fait que Di Caprio ne semble pas crédible, à priori (trop frèle, trop juvénile, trop bôgoss) dans le rôle d'un caïd de la pègre bostonienne, surtout quand on colle face à lui des types aux physiques de brute épaisse comme Ray Winstone, ne joue-t-il pas à fond, justement, dans la crainte du public de le voir démasqué à tout instant ?
Tout comme cet autre fait qu'un grand nombre de personnages qu'il a incarné ont connu un fin tragique.
Rinaldo
24 1 2007 - 15:52
CITATION
Mais le fait que Di Caprio ne semble pas crédible, à priori (trop frèle, trop juvénile, trop bôgoss) dans le rôle d'un caïd de la pègre bostonienne, surtout quand on colle face à lui des types aux physiques de brute épaisse comme Ray Winstone, ne joue-t-il pas à fond, justement, dans la crainte du public de le voir démasqué à tout instant ?
Tout comme cet autre fait qu'un grand nombre de personnages qu'il a incarné ont connu un fin tragique
Ben oui, il a clairement le role d'un wannabe caid. C'est un type fragile drogué au valium, il représente une nouvelle génération plus instable que l'ancienne. Il est tout à fait à sa place dans le film (comme matt damon d'ailleurs).
Ce qui agace en fait, c'est que les héros d'aujourd'hui sont des gamins et plus des vrais durs comme lee marvin.
Beat Kiyoshi
24 1 2007 - 16:12
CITATION(L'archiviste @ 24 1 2007 - 13:28)

tiens bonhomme; v'la trois scènes de 2 minutes. Tu fais ton regard en coin du mec qui sait tout; tu gigotes un peu les bras et tu pars en claquant les portes". Mais franchement, et
à mon humble avis, tu files à Markie Mark le rôle de Di Caprio, tu flingues ton film ! Vas me chercher la fièvre, le désespoir et la pression du personnage interprété par DiCaprio dans, chais pas moi,
Le Corrupteur ou
Les Rois du désert.
J'aime bien Wahlberg, mais jamais il porte un film pareil sur ses épaules. L'aut' bôgoss oui, et il en est pas à son coup d'essai (
GONY,

Sans le comparer à Di Caprio parce que ce dernier est effectivement bien plus talentueux, Mark Walhberg est quand même excellent dans Boogie Nights (il porte peut-être pas le film sur ses épaules vu le casting autour de lui mais il a quand même le premier rôle). Suffit de comparer le personnage au début du film (70s) et à la fin (80s) pour voir qu'il a réussi à le faire évoluer de jeune beau gosse naïf à un gars relativement marqué par la vie. J'ai découvert le film récemment et j'ai été vraiment étonné vu que je ne connaissais de Walhberg que ses rôles secondaires dont tu parles (Les Infiltrés mais aussi I Heart Huckabees, les Rois du désert...) et la Planète des Singes... Donc je pense qu'il pourrait tenir un (grand) film sur ses épaules.
the_last_boyscout
24 1 2007 - 16:39
CITATION(L'archiviste @ 24 1 2007 - 13:28)

Le Corrupteur ou
Les Rois du désert.
GONY,

Di Caprio porte GONY sur ses épaules ?! Là encore c'est une kestion de point de vue pck pour ma part je ne retiens de ce film ( au niveau interprétation j'entends) que Daniel Day Lewis; alors oui comme un homme plein de sagesse me l'a fait récemment remarquer c'est bcp plus facile de briller et de bouffer l'écran avec un rôle comme celui du Boucher k'avec celui de Di Caprio m'enfin bon le résultat est là : qd les deux acteurs étaient en mm temps à l'écran Leo s'effacait totalement dvt Bill le Boucher.
Bon après c'est pitet de la mauvaise foi de ma part, si tt le monde s'accorde à dire k'il est bon, notamment les membres de l'académie, c'est ke ça doit pas être totalement faux, j'irai voir BLOOD DIAMOND en essayant d'ê le pljus objectif ke possible et on verra bien cke ça donne
bradaviel
24 1 2007 - 16:47
Ca va vous apraitre debile a premiere vue, mais pour ma part j'ai toujours consideré idiot de comparer des acteurs pour la quete a la statuette alors que personne a le meme role, surtout que la direction d'acteur joue enormement.
punisher
25 1 2007 - 14:37
Ce qui me dérange dans les diverses interprétations de DiCaprio, c'est ce côté crispé, mâchoires vissées, sourcils froncés qui commence un peu à devenir sa marque de fabrique. On sent qu'il cherche à tout prix à tuer le gamin de Titanic en forçant un peu trop la dose, genre " hé ouais chui un homme maintenant ! " Mais c'est vrai qu'avoir des partenaires comme De Niro, Hackman, Day Lewis ou Nicholson devrait rapidement lui permettre de passer un cap dans la qualité de son jeu qui amha manque franchement de naturel.
the_Daydreamer
25 1 2007 - 14:54
CITATION(punisher @ 25 1 2007 - 14:37)

Ce qui me dérange dans les diverses interprétations de DiCaprio, c'est ce côté crispé, mâchoires vissées, sourcils froncés qui commence un peu à devenir sa marque de fabrique. On sent qu'il cherche à tout prix à tuer le gamin de Titanic en forçant un peu trop la dose, genre " hé ouais chui un homme maintenant ! " Mais c'est vrai qu'avoir des partenaires comme De Niro, Hackman, Day Lewis ou Nicholson devrait rapidement lui permettre de passer un cap dans la qualité de son jeu qui amha manque franchement de naturel.
Je plussoie...
CITATION(the_Daydreamer @ 25 1 2007 - 14:54)

CITATION(punisher @ 25 1 2007 - 14:37)

Je plussoie...
Et paf! je moinsoie (miroir incassable ça retombe sur toi)
Ed Wood
25 1 2007 - 21:49
Pour DiCaprio mérite amplement sa statuette, dommage que ce soit pour cette merde annoncé de Blood Diamonds au lieu des Infiltrés. Depuis la première fois que je l'ai vu dans Blessure Secrète, tout son talent était déjà présent alors qu'il n'avais même pas 15 ans. Le film Basketball Diaries ne repose que sur sa prestation, d'ailleurs Mark Wahlberg est déjà présent. Et puis franchement si Roméo+ Juliette est devenu culte c'est bien parce qu'il est sûrement l'image la plus universelle que l'on peut se faire du Roméo.
Dans les Infiltrés je l'ai trouve vraiment émouvant (la scéne où il va voir Martin Sheen dans la nuit caché sous sa capuche, m'a vraiment bouleversé, on sent la solitude du persos dans son regard.
Et putain si lui n'a pas de charisme?!
à propos de scorsese si cette année il a pas l'oscar du meilleur réal je vous jure que je fais un massacre. ça fait trop longtemps que l'académie semble l'ignorer et y'en a juste assez.
di caprio meilleure acteur, scorsese meilleur réa et le reste faites ce que vous voulez.
sérieux les gars di caprio il est à ranger à côté des de niro, des pacino et autres. c'est un caméléon. il fait tout ce qu'il veut. tout ! c'est juste un génie de la comédie. rien que le fait que scorsese tourne trois films consécutifs avec lui ça devrait mettre la puce à l'oreille. tout le monde connait la relation qu'entretient scorsese avec les acteurs, le nez qu'il a pour les dégotter ou leur trouver LE rôle. choisir 3 fois di caprio dans 3 films consécutifs c'est pas juste pour le remercier d'avoir contribué à GONY je pense.
D'ac avec Ced.
Moi qui pensait qu'il allait être nominé pour Les Inflitrés... Ca donne envie de voir Blood Diamond!
Azhagal
26 1 2007 - 18:35
CITATION(Ced @ 26 1 2007 - 15:45)

à propos de scorsese si cette année il a pas l'oscar du meilleur réal je vous jure que je fais un massacre. ça fait trop longtemps que l'académie semble l'ignorer et y'en a juste assez.
di caprio meilleure acteur, scorsese meilleur réa et le reste faites ce que vous voulez.
sérieux les gars di caprio il est à ranger à côté des de niro, des pacino et autres. c'est un caméléon. il fait tout ce qu'il veut. tout ! c'est juste un génie de la comédie. rien que le fait que scorsese tourne trois films consécutifs avec lui ça devrait mettre la puce à l'oreille. tout le monde connait la relation qu'entretient scorsese avec les acteurs, le nez qu'il a pour les dégotter ou leur trouver LE rôle. choisir 3 fois di caprio dans 3 films consécutifs c'est pas juste pour le remercier d'avoir contribué à GONY je pense.
Tout à fait d'accord pour DiCaprio. Et dire que j'ai un pote qui ne matte aucun film avec DiCaprio parce que pour lui, ce n'est qu'un acteur pour minettes. Pauvre homme, il en rate des choses.
punisher
26 1 2007 - 18:46

sérieux les gars di caprio il est à ranger à côté des de niro, des pacino et autres.
Non, quand même pas. Je pense qu'il a de bons rôles et l'opportunité de tourner avec de grands reals mais son jeu ne dégage strictement rien comparé à ses illustres ainés. Rien que dans Aviator, je trouvais que le costume taillait trop large pour ses frêles épaules.
CITATION(Azhagal @ 26 1 2007 - 18:35)

Pauvre homme, il en rate des choses.
ouais mais il a échappé à des merdes aussi
CITATION(punisher @ 26 1 2007 - 18:46)

sérieux les gars di caprio il est à ranger à côté des de niro, des pacino et autres.
Non, quand même pas. Je pense qu'il a de bons rôles et l'opportunité de tourner avec de grands reals mais son jeu ne dégage strictement rien comparé à ses illustres ainés. Rien que dans Aviator, je trouvais que le costume taillait trop large pour ses frêles épaules.
on a pas dû voir le même film alors. les scènes durant son isolement dasn sa salle de projection, le lavage de main compulsif, la toute fin, les scènes avec blanchett et beckinsale... rien que pour ça je répète ce que je dis. ce mec est à ranger à côté des plus grands.
en même temps tous les goûts sont dans la nature comme on dit.
thedeparted
26 1 2007 - 21:48
Il est bien ce mec au dessus!
the_Daydreamer
26 1 2007 - 21:58

Robert De Niro est un caméléon, Al Pacino est un caméléon, Clint Eastwood idem, Jack Nicholson, Daniel Day-Lewis, Philip Seymour Hoffman, Johnny Depp et John Cusack itou mais Leonardo DiCaprio ? Là franchement je vois pas - dire qu'il peut tout jouer, ca me paraît un peu beaucoup exagéré... En tueur en gages ( juste pour fournir un exemple tout bête ), il serait pas crédible une seconde.
contagion
26 1 2007 - 22:09
Avant le dernier Scorses , peut être aurais-je tenu des propos similaires.
Mais le voir , entre autre, dérouiller le mec qui le chambre à propos du jus de cranberries , m'a convaincu qu'il peut tout camper . La hargne et la violence aveugle qu'il insuffle à son caractère à ce moment prouve qu'il pourrait sans problème jouer un assassin , comme tu dis . Je suis vraiment pas un fan de base , mais faut maintenant admettre que c'est un grand acteur . Sa prestation en Hughes, aussi, est démentielle .
Sans Nom
27 1 2007 - 01:55
Di Caprio a été marqué au fer rouge de Titanic mais cependant, c'est un excellenty comédien et avec l'age, on voit son physique changer vers quelque chose de plus carré, plus rugueux, moins lisse gentillet. A terme, en plus d'être un grand comédien, ce sera une gueule cinématographiquement parlant.
Malgré son talent, il est encore un peu vert pour exploser dans des rôles plus intéressants qu'on donne aux acteurs qui ont la quarantaine.
Pour tout dire, même dans cette merde qu'était le Masque de Fer, je l'ai trouvé bon.
CITATION(the_Daydreamer @ 26 1 2007 - 21:58)

En tueur en gages ( juste pour fournir un exemple tout bête ), il serait pas crédible une seconde.
ma bite à couper qu'il en épate plus d'un et qu'il campe un mec froid et calculateur tout aussi bien qu'un de niro. souviens toi de cruise dans collateral. on pense pas nécessairement à lui pour un rôle de tueur professionel froid, méthodique et prévoyant et pourant le résultat est là.
ben di caprio c'est pareil (sauf qu'il a plus de talent que cruise...)
Ed Wood
27 1 2007 - 02:20
Même dans la plage il est bon.
Moogly25
27 1 2007 - 20:17
Je l'aime que dans "Catch me if you can" et "Aviator".
Pour moi il est loin d'être aussi bon dans "The Departed" que son alter ego dans le film originel.
Dans "Gangs of New York", c'est Daniel Day Lewis qui capte l'attention, et de loin devant DC.
Titanic, Basketball D, Mort ou Vif...je n'en parle même pas.
La plage? Je retiens pas grand chose du film et surement pas DC.
etc...etc...
RogerMoore
15 2 2007 - 03:25
Leonardo Di Caprio, qui est à mon humble avis tout à fait subjectif mais néanmoins affirmé le meilleur acteur de sa génération depuis une bonne quinzaine d'année, était déjà formidable dans la sitcom
Quoi de neuf docteur:

Et oui.
Ceci est un message à caractère funkologique.
Bonjour, et mes amitiés à madame.
Flying Totoro
15 2 2007 - 03:27
Bonjour Bro
RogerMoore
15 2 2007 - 03:36
CITATION(Flying Totoro @ 15 2 2007 - 05:27)

Bonjour Bro
Hey bonjour bro !
Nan mais c'est vrai quoi, qu'est-ce qui z'ont contre Di Caprio ? Il est blond ? C'est ça ?

Et bah oué, il est blond, il est pied nu, et il a un t-shirt bleu.
Bonjour.
Ouais mais Forest Whitaker, il a pas de t-shirt bleu, lui, et c'est pour ça que c'est lui qui va avoir l'oscar...
simidor
15 2 2007 - 10:57
Apparemment, vous êtes tous tombés amoureux de Leonardo DiCaprio mais ça me convainc pas des masses, j'ai fait pas mal d'efforts pourtant mais rien n'y fait. En tout cas il a énormément de chance pour qu'on lui propose tous ces rôles (les infiltrés arrive à temps pour éviter la déchéance de Scorsese, mais c'est encore très juste, bizarre que tous les films ou tournent DiCaprio soient les moins emballants de Scorsese) .
Maintenant, vous pouvez me frapper^^
A 1 heure du verdict pronostic pour les principaux prix :
Meilleur film : Je crains que ce soit Babel.
Meilleur réalisateur : Martin Scorcese, ce ne serait que justice.
Meilleur acteur : Forest Whitaker.
Meilleure actrice : Peut être Pénélope Cruz, ou non Helen Mirren logiquement.
Meilleur film d'animation : Happy feet.
Meilleur film étranger : Le labyrinthe de Pan.
En espérant que Children's of men remporte l'oscar photo et/ou montage.
Big up à notre Rallouch national sur le red carpet !!!
Ed Wood
26 2 2007 - 01:34
Ben là je matte la cérémonie sur canal.
Putain 6 nominations pour Pan's Labyrinth.
La cérémonie s'annonce palpitante. Mexican stand off powa
Ed Wood
26 2 2007 - 01:49
Clair qu'il assure notre mad ambassador. D'ailleurs là il est avec la reine des karibou.
Et Spydey 3 s'annonce mortel.
Dion qui chante du Morricone? What this fucking shit!
bad ass
26 2 2007 - 02:16
"J'ai vu 30 minutes de spiderman 3, c'est mor-tel, c'est juste MOR-TEL"
"J'ai vu Zodiac, c'est vraiment bien. Toutes les thématiques de Fincher sont là. Le coté face de Seven"
YEAH !!
Sacré Rallouch...
EbenezerScrooge
26 2 2007 - 02:22
Ce qu'il y a de bien sur ABC, c'est qu'il y a des coupures pub toute les 2min30.
Ca va que je suis insomniaque et au chômage.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.