Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Les Oscars 2007 !
Mad Movies > Forums Discussions > Débats
Pages : 1, 2, 3, 4
Blunt
Best Picture
BABEL
THE DEPARTED
LETTERS FROM IWO JIMA
LITTLE MISS SUNSHINE
The Queen

Best Director
Alejandro González Iñárritu-- BABEL
Martin Scorsese—THE DEPARTED
Clint Eastwood—LETTERS FROM IWO JIMA
Stephen Frears—THE QUEEN
Paul Greengrass—UNITED 93

Best Actor
Leo DiCaprio-- BLOOD DIAMOND
Ryan Gosling-- HALF NELSON
Peter OToole-- VENUS
Will Smith-- PURSUIT OF HAPPYNESS
Forrest Whitaker-- LAST KING OF SCOTLAND

Best Actress
Penelope Cruz-- VOLVER
Judi Dench—NOTES ON A SCANDAL
Helen Mirren—THE QUEEN
Meryl Streep—THE DEVIL WEARS PRADA
Kate Winslet—LITTLE CHILDREN

Best Supporting Actor
Alan Arkin—LITTLE MISS SUNSHINE
Jackie Earl Haely—LITTLE CHILDREN
Dijmon Hinsou—BlOOD DIAMOND
Eddie Murphey-- DREAMGIRLS
Mark Whalberg—THE DEPARTED

Best Supporting Actress
Adrianna Barraza-- BABEL
Cate Blanchett—NOTES ON A SCANDAL
Abigail Breslin—LITTLE MISS SUNSHINE
Jennigfer Hudson-- DREAMGIRLS
Rinko Kikuchi-- BABEL

Best Original Screenplay
BABEL
LETTERS FROM IWO JIMA
LITTLE MISS SUNSHINE
PAN'S LABYRINTH
THE QUEEN

Best Adapted Screenplay
BORAT
CHILDREN OF MEN
THE DEPARTED
LITTLE CHILDREN
NOTES ON A SCANDAL

Best Foreign Film
AFTER THE WEDDING
DAYS OF GLORY (INDIGENES)
THE LIVES OF OTHERS
PAN'S LABYRINTH
WATER

Best Animated Film
CARS
HAPPY FEET
MONSTER HOUSE

Achievement in art direction
DREAMGIRLS
THE GOOD SHEPHERD
PAN'S LABYRINTH
PIRATES OF THE CARIBBEAN: DEAD MAN'S CHEST
THE PRESTIGE

Achievement in cinematography
THE BLACK DAHLIA
CHILDREN OF MEN
THE ILLUSIONIST
PAN'S LABYRINTH
THE PRESTIGE

Achievement in costume design
CURSE OF THE GOLDEN FLOWER
THE DEVIL WEARS PRADA
DREAMGIRLS
MARIE ANTOINETTE
THE QUEEN

Best documentary feature
DELIVER US FROM EVIL
AN INCONVENIENT TRUTH
IRAQ IN FRAGMENTS
JESUS CAMP
MY COUNTRY, MY COUNTRY

Best documentary short subject
THE BLOOD OF YINGZHOU DISTRICT
RECYCLED LIFE
REHEARSING A DREAM
TWO HANDS

Achievement in film editing
BABEL
BLOOD DIAMOND
CHILDREN OF MEN
THE DEPARTED
UNITED 93

Achievement in makeup
APOCALYPTO
CLICK
PAN'S LABYRINTH

Achievement in music written for motion pictures (Original score)
BABEL
THE GOOD GERMAN
NOTES ON A SCANDAL
PAN'S LABYRINTH
THE QUEEN

Achievement in music written for motion pictures (Original song)
"I Need to Wake Up" - AN INCONVENIENT TRUTH
"Listen" - DREAMGIRLS
"Love You I Do" - DREAMGIRLS
"Our Town" - CARS
"Patience" - DREAMGIRLS

Best animated short film
THE DANISH POET
LIFTED
THE LITTLE MATCHGIRL
MAESTRO
NO TIME FOR NUTS

Best live action short film
BINTA AND THE GREAT IDEA (BINTA Y LA GRAN IDEA)
ÉRAMOS POCOS (ONE TOO MANY)
HELMER & SON
THE SAVIOUR
WEST BANK STORY

Achievement in sound editing
APOCALYPTO
BLOOD DIAMOND
FLAGS OF OUR FATHERS
LETTERS FROM IWO JIMA

Achievement in sound mixing
APOCALYPTO
BLOOD DIAMOND
DREAMGIRLS
FLAGS OF OUR FATHERS

Achievement in visual effects
POSEIDON
SUPERMAN RETURNS
Dirty Flichty
Je vote Babel.
Y a quand même des nominations pour Children of Men (dans les catégories techniques mais quand même).

Seulement 3 films dans la catégorie animation ?
Hé bé.

(je sais même pas pourquoi je participe, je m'en fous un max)
(vivement les Césars par contre)
Blunt
CITATION(Dirty Flichty @ 23 1 2007 - 15:24) *

Hé bé.

Y'en a toujours eu que 3 depuis que cette catégorie a été introduite. Et sauf la première année où Shrek avait battu Monsters Inc (c'te honte...) le vainqueur a toujours été méritant (faut dire qu'il y avait en général un excellent film pour deux merdes, genre en 2004 The Incredibles contre deux Dreamworks). Là cette année les trois sont biens donc ça va être intéressant (je vote Happy Feet, Miller a bien mérité ça)
Dirty Flichty
Ah ben j'étais persuadé qu'il y en avait plus les autres années, Otan pour moi.
tonton
du moment que children of men et le labyrinthe de Pan ne repartent pas les mains vides et que Scorsese pécho enfin sa statuette, ça ira.
Sinon, c'est vrai qu'on s'en fout.
dam

Best Picture : rien d'entousiamant

Best Director
j'aimerai bien que martin l'ai, mais ça me ferais chier que ça soit pour les infiltrés.

Best Actress : ça sera Helen Mirren, sans surprises

Best Supporting Actor
Alan Arkin ou Mark Whalberg

Best Supporting Actress Abigail Breslin, ça serait sympa, mais dans les enfants cette année j'ai largement plus était imprésionné par jodelle ferland et Ivana Baquero.

Best Original Screenplay : PAN'S LABYRINTH !!!

Best Adapted Screenplay CHILDREN OF MEN, loin devant les autres.

Best Foreign Film, pitié pas indigene, mais les oscars aiment les bons sentiments... j'éspere pan qui commence a faire une jolie carriere aprés qu'ils aient ouvert plus de salles au film.

Best Animated Film, pas vu monster house, mais happy feet pour miller ça serait sympa.

Manna Marie Weasley
Je suis pas content....Y'a pas Clive Owen dans la catégorie "meilleur acteur" ni Christain Bale d'ailleurs....

Quant a la catégorie best anime je suis content que le dernier Dreamworks ne soit pas present.

Happy Feet a 200%
Ward
c'est vrai que je m'en fout, mais alors violent mellow.gif
dam
CITATION(Manna Marie Weasley @ 23 1 2007 - 15:53) *

Je suis pas content....Y'a pas Clive Owen dans la catégorie "meilleur acteur" ni Christain Bale d'ailleurs....

Pour bad times ?

Image IPB
Manna Marie Weasley
Je pensais a l'autre film que tu aimes pas....Je n'ai pas vu Bad Times (et pas envie non plus)
King Kunu
Je suis surpris de l'absence de Pan's Labyrinth; Children of Men; The Fountain ou encore The Prestige (surtout pour les acteurs) dans les "catégories médiatiques"...

Sinon ben il reste Babel quoi
AbsInthe
best director pour Scorsese...pas sur.....
Perso the departed est bon mais pas le meilleur du Sieur, et j'attends beaucoup du dernier Eastwood.

Allez mon palmares (sachant que je n'ai pas pu tout voir)

Best Picture
THE DEPARTED

Best Director

Best Actress
Helen Mirren—THE QUEEN

Best Supporting Actor
Mark Whalberg—THE DEPARTED (rien que pour sa dernière scène dans le film)

Best Original Screenplay
PAN'S LABYRINTH

Best Adapted Screenplay
CHILDREN OF MEN

Best Foreign Film
PAN'S LABYRINTH

Best Animated Film
HAPPY FEET

PAN'S LABYRINTH

PAN'S LABYRINTH

Best documentary feature
AN INCONVENIENT TRUTH

CHILDREN OF MEN (s'il ne l'a pas, c'est du vol)

Achievement in makeup
PAN'S LABYRINTH

PAN'S LABYRINTH

Jake
Scorsese est ultra favori AMHA, parce qu’il ne l’a jamais eu. En plus, Les Infiltrés a très bien été accueilli aux USA. Il faudra bien sûr voir cela, plus comme un hommage à l’ensemble de sa carrière. Seul obstacle de taille (toujours AMHA) : Eastwood (de nouveau, rivaux) qui avec son film de guerre, semble avoir beaucoup impressionné son monde.
punisher
Etrange que Bobby et Little Children ne soient pas d'avantage considérés. Pas que les films le méritent spécialement, j'en sais rien, mais on sentait bien les films formatés pour rafler des statuettes. Sinon les oscars, ça devient un peu aussi pathétique que les césars non ? Avec toujours les mêmes nommés qui se ramènent avec leur sourire suffisant de bons perdants. Scorsese, Di Caprio zzzz.... Et bien sûr, Mel Gibson toujours considéré comme un lépreux. No surprise at all.
Blunt
CITATION(punisher @ 23 1 2007 - 16:38) *

Et bien sûr, Mel Gibson toujours considéré comme un lépreux. No surprise at all.

Le lépreux il a gagné 5 oscars, dont meilleur film et meilleur réalisateur quand même.
Mac Ready
CITATION("Blunt")
CITATION("punisher")
Et bien sûr, Mel Gibson toujours considéré comme un lépreux. No surprise at all.

Le lépreux il a gagné 5 oscars, dont meilleur film et meilleur réalisateur quand même.

Bien avant que toutes polémiques ne viennent polluer son image "d'acteur-déjanté-de-films-d'action-familiaux" et d'"homme-le-plus-sexy-de-blalblabla".
En tout cas pour les récompenses que tu mentiones, attribuées grace à Braveheart.

Aujourd'hui, quelques vieux relents cyniques me poussent à croire que les choses ne se passeront plus de la même façon pour lui... (enfin, j'me gourre peut-être... enfin j'espère !)
Blunt
Ca n'empêche pas que lui il a deux statuettes qui trônent sur sa cheminée, contrairement à Orson Welles, Stanley Kubrick, Alfred Hitchcock, Scorsese et bien d'autres encore. Donc le terme me paraissait un tantinet exagéré.
Mac Ready
biggrin.gif

Ah bah oui, forcement, pris dans cette optique et avec de tels exemples... le terme est effectivement exagéré ! wink.gif
punisher
CITATION(Blunt @ 23 1 2007 - 17:08) *

Ca n'empêche pas que lui il a deux statuettes qui trônent sur sa cheminée, contrairement à Orson Welles, Stanley Kubrick, Alfred Hitchcock, Scorsese et bien d'autres encore. Donc le terme me paraissait un tantinet exagéré.

Je maintiens néamoins ce que j'ai dit. Tu sais pertinemment qu'il a remporté ses oscars à l'époque où il n'était pas encore étiqueté catho-intégriste-antisémite. Aujourd'hui c'est tout juste si on lui accorde des nominations techniques. Même ceux qui travaillent pour lui sont frappés d'ostracisme, d'où l'idée de contagion. Personne me fera avaler que Jim Caviezel et Maia Morgenstern ne méritaient pas d'être nommés. Et Apocalypto, inférieur à Little Miss Sunshine ? Faut pas déconner..
Blunt
CITATION(punisher @ 23 1 2007 - 17:19) *

Et Apocalypto, inférieur à Little Miss Sunshine ? Faut pas déconner..

Certes, maintenant c'est pas la première fois que l'Académie privilégie un "feel good movie" contre une oeuvre plus dramatique (cf la victoire de Ordinary People face à Raging Bull, même si la différence était que ce dernier était au moins nominé). Et ce que je voulais dire c'est que quitte à râler qu'un real ne soit pas nominé/ne gagne jamais, les noms que j'ai cité me paraissent être des motifs d'indignation plus importants qu'un Gibson qui a eu sa chance et l'a concrétisée.

(mais au fond on s'en fout)
muf
Je sais qu'on s'en fout des Oscars, mais on va pas repartir sur Gibson pour autant, si?

Parce qu'on s'en fout autant, sinon plus - d'autant que y a des choses plus graves...

...1 seule nomination pour Black Dahlia!!! O________________O

Scandale !!!!!! >_<
babar
CITATION(punisher @ 23 1 2007 - 17:19) *

CITATION(Blunt @ 23 1 2007 - 17:08) *

Je maintiens néamoins ce que j'ai dit. Tu sais pertinemment qu'il a remporté ses oscars à l'époque où il n'était pas encore étiqueté catho-intégriste-antisémite. Aujourd'hui c'est tout juste si on lui accorde des nominations techniques. Même ceux qui travaillent pour lui sont frappés d'ostracisme, d'où l'idée de contagion. Personne me fera avaler que Jim Caviezel et Maia Morgenstern ne méritaient pas d'être nommés. Et Apocalypto, inférieur à Little Miss Sunshine ? Faut pas déconner..

Tout à fait d'accord avec toi.

Et c'est pour cela que cette nouvelle ceremonie des Oscars va ressembler à une soirée au Cirque Zavatta

Tout le monde va etre content, car chaque film aura droit au moins à une petite Statuette, et tout le monde quittera la salle en chantant : " we arrrrrrrrrrrrrrre the world, we arrrrrrrrrrrrrrrrrrrrre .....).

Les Oscars vont peut etre(enfin) s'auto-detruire, s'ils accordent, que le grand champion de la soirée soit " Dreamgirls" laugh.gif huh.gif sad.gif
Blunt
CITATION(muf @ 23 1 2007 - 17:29) *

...1 seule nomination pour Black Dahlia!!! O________________o

Scandale !!!!!!

Ouais merde, elle est où la nomination pour meilleur scénario adapté et meilleur second rôle féminin pour Fiona Shaw, c'est honteux là!

icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
muf
+1!

(Au fait, c'est des films américains, The Queen et Babel, ou bien c'est moi qu'ai rien compris à la choucroute?)
Blunt
Babel est une co-prod, The Queen non. Je t'avoue que ça m'échappe un peu le distingo entre les films qui peuvent être éligibles pour meilleur film ou meilleur film étranger, c'est pas la première fois qu'un film sans aucun capitaux américains se retrouvent dans la catégorie il me semble.
muf
CITATION(Blunt @ 23 1 2007 - 15:17) *

Best Picture
BABEL
THE DEPARTED
LETTERS FROM IWO JIMA
LITTLE MISS SUNSHINE
The Queen

Best Director
Alejandro González Iñárritu-- BABEL
Clint Eastwood—LETTERS FROM IWO JIMA
Stephen Frears—THE QUEEN
Paul Greengrass—UNITED 93

A la place du réalisateur de Little Miss Sunshine, je serais un peu vexé ^^
Blunt
A la place de Paul Greengrass aussi remarque.
AbsInthe
J'ai beau trouvé que Jim Caviezel peut être un bon acteur, perso dans la passion, il n'a pas réussi pour moi à me faire ressentir autre chose que le fait qu'il était un morceau de viande.
Je ne trouve pas sur ce coup là que de ne pas le nommer ai été un vol.

Regarde la dernière tentation du christ pour voir un bon acteur dans le rôle de jésus
the_Daydreamer
J'aimerais trop voir Abigail Breslin l'emporter pour le Meilleur Second Rôle Féminin - c'est rare qu'un enfant soit nommé et encore plus qu'il soit sacré vainqueur : à part Anna Paquin pour La Leçon de Piano je vois pas... Il y a bien Keisha Castle-Hughes qui avait reçu une nomination pour Meilleur Rôle Principal dans Whale Rider en 2002 mais elle ne l'avait pas eu.
Tigelz
Comme d'hab je ne suis pas d'accord avec les nominés (en même temps je n'ai pas vu le nouveau Eastwood qui, s'il est meilleur que le précèdent, mérite amplement sa place ici), mais je me fais mon idée sur qui devrait remporter les petites statuettes:

Meilleur film
- The Departed
En attendant de voir le Eastwodd bien sur

Meilleur réalisateur
- Martin Scorsese pour The Departed

Meilleur acteur dans un second rôle
- Mark Wahlberg pour The Departed

Meilleur film d'animation
- Happy feet
de très loin meilleur que les 2 autres (à ma gauche le moins bon pixar, à ma droite une petite comédie fantastique bien molle).

Meilleur film étranger
Heu... Indigènes c'est français ou algérien ? (de toute façon je n'en ai vu aucun dans cette liste)

Meilleur scénario adapté
- Alfonso Cuarón et Timothy J. Sexton pour Children of men

Pourquoi n'est-il pas nominé à la mise en scène ?

Meilleur scénario original
- Iris Yamashita pour Letters from Iwo Jima

Pas vu mais je suppose que c'est le meilleur du lot.
Meilleurs décors
- The Prestige

Meilleure photographie
- Children of men

Meilleur montage
- Children of Men

Meilleur maquillage
- Apocalypto

Meilleure bande-originale
- Hans Zimmer pour The Da Vinci code

Bordel il est passé où James Newton Howard pour son magnifique Lady in the water ?

Meilleur montage sonore
- Apocalypto

Meilleur son
- Apocalypto

Meilleurs effets spéciaux
- Pirates of the Caribbean: dead man's chest
Aniya_san
Avoir un Oscar pour un remake c'est la loose surtout pour Marty quel honte si il gagne un truc désolé mais je le pense (un copié collé de l'originale faut pas abuser), j'espère qu'il aura que dalle en plus voir son scénar nominé au GG c'était pire..., qu'on donne tout à Eastwood et à Guillermo smile.gif
Flying Totoro
Les predictions de madame soleil tichoux : Babel fait un massacre aux oscars et Basic Instinct 2 aux razzies.

D'un autre côté si c'est pas le cas ça m'en touchera une sans bouger l'autre.
babar
CITATION(AbsInthe @ 23 1 2007 - 17:42) *

J'ai beau trouvé que Jim Caviezel peut être un bon acteur, perso dans la passion, il n'a pas réussi pour moi à me faire ressentir autre chose que le fait qu'il était un morceau de viande.

là, où tu as vu un morceau de barbac, d'autres on peut etre vu un acteur qui joue un etre en souffrance

ce n'est meme plus comprendre les emotions donnés par l'acteur, mais juste sentir les emotions donnés par l'acteur

et Jim Caviezel y a reussi ( mais c'est juste mon avis).

Jake
CITATION(Blunt @ 23 1 2007 - 17:37) *

Babel est une co-prod, The Queen non. Je t'avoue que ça m'échappe un peu le distingo entre les films qui peuvent être éligibles pour meilleur film ou meilleur film étranger, c'est pas la première fois qu'un film sans aucun capitaux américains se retrouvent dans la catégorie il me semble.

Les Oscars, ce n’est pas les récompenses du cinéma américain, mais de l’ensemble du cinéma mondial. Par exemple, le « Best Picture », c’est le meilleur film du monde (Le Dernier Empereur, meilleur film en 87, est un film européen) et le « Best Actor », c’est le meilleur acteur du monde (rappelez vous de Adjani, nominée comme meilleure actrice pour Camille Claudel, film 100% français). Le « meilleur film étranger » est arrivé plus tard, pour compenser l’écrasante majorité des nominations américaines.
Denver
Y'a quand même une belle compèt' dans certaines catégories.
Ni Toni Colette, ni Steve Carrell pour Little Miss Sunshine c'est bizarre, de même pour Bale pour le Prestige, Sacha Baron Cohen pour Borat keumême et Owen pour COM pour lequel je ne comprends pas la non nomination de Cuaron à la réal ?

Sinon bah mon palmarès:
CITATION(Blunt @ 23 1 2007 - 15:17) *

Best Picture
LITTLE MISS SUNSHINE

Best Director

Best Actor
Leo DiCaprio-- BLOOD DIAMOND
(même si j'ai pas vu le film en question, je pense au Scorcese)

Best Actress
Meryl Streep—THE DEVIL WEARS PRADA
(j'ai vu que celui-là)

Best Supporting Actor
Alan Arkin—LITTLE MISS SUNSHINE
(WTF et Steve Carrell ?)

Best Supporting Actress
Abigail Breslin—LITTLE MISS SUNSHINE

Best Original Screenplay
LITTLE MISS SUNSHINE

Best Adapted Screenplay
CHILDREN OF MEN
(Borat faut quand même pas déconner)

Best Foreign Film
PAN'S LABYRINTH

Best Animated Film
MONSTER HOUSE

PAN'S LABYRINTH
(même si Le prestige...)

CHILDREN OF MEN
(le choix de fou !)

Achievement in costume design
MARIE ANTOINETTE

CHILDREN OF MEN

Achievement in makeup
PAN'S LABYRINTH
(même si le Gibson est très bien foutu)

PAN'S LABYRINTH
(et bordel ! The fountain ?!)

Achievement in sound editing
APOCALYPTO

Achievement in sound mixing
APOCALYPTO

Achievement in visual effects
L'archiviste
La nomination d'Indigènes est intéressante.

Pour ceux qui ont suivi, dans la catégorie "Film étranger", chaque pays propose son chef-d'oeuvre à l'Académie des Oscars.

La France a donc choisi Fauteuil d'orchestre de Danielle Thompson, vous savez notre grande claque cinématographique de l'année qui renvoie Renoir, Duvivier et Carné à leurs bacs à sable. Malheureusement, l'Académie ne semble pas y avoir vu l'évidente touche de génie éternel et ne l'a pas retenu.

Entretemps, l'équipe d'Indigènes, convaincue par leurs distributeurs américains les frères Weinstein, pensait que le film avait ses chances. Profitant de la participation discrète de l'Algérie à la production du film, ils l'ont donc proposé sous bannière algérienne... et l'Académie l'a retenu.
Si le Bouchareb remporte ce prix, nul doute qu'il y aura du cocorico chez nos médias, qui s'empresseront d'oublier que l'ultimate-masterpiece de Thompson devait nous représenter au départ.

Ce cas de figure s'était déjà produit en 1977. Un réalisateur français débutant (Jean Jacques Annaud) avait réalisé avec des capitaux français (et un petit peu ivoiriens) un film sur les ravages de la colonisation en Afrique, La Victoire en chantant. Le film s'est vu sélectionné, et a remporté l'Oscar, sous la bannière de la Côte d'Ivoire.
La différence, c'est que La Victoire en chantant avait été un tel non évènement lors de sa discrète sortie française que les médias bien de chez nous n'avaient pas percuté, et ignoraient de quoi il s'agissait. Annaud s'est donc retrouvé à téléphoner aux rédactions pour les prévenir que la France avait indirectement remporté l'Oscar et qu'il en était l'heureux lauréat.
Drôle de situation...
horseloverfat
BABEL oscar du meilleur fromage dans un film ! biggrin.gif

(génial)

(je suis génial)

(quelle blague, je m'adore !)
Hutch
meilleurs dialogues :
horseloverfat ou alors le type qui a réécrit ceux du Fléau pour X-Men 3
(je crois que c'est le même)
leo
CITATION(L'archiviste @ 23 1 2007 - 21:36) *

La France a donc choisi Fauteuil d'orchestre de Danielle Thompson

Interessant.Quand tu dis "la France" c'est qui plus précisement?Des journalistes ?Producteurs ?Jacques Chirac? Horseloverfat?Le grand Orient de France?
Dabdas
CITATION(Blunt @ 23 1 2007 - 15:28) *

Hé bé.

Y'en a toujours eu que 3 depuis que cette catégorie a été introduite. Et sauf la première année où Shrek avait battu Monsters Inc (c'te honte...) le vainqueur a toujours été méritant (faut dire qu'il y avait en général un excellent film pour deux merdes, genre en 2004 The Incredibles contre deux Dreamworks). Là cette année les trois sont biens donc ça va être intéressant (je vote Happy Feet, Miller a bien mérité ça)

Ah ben tiens! Sur foi d'une news d'Allociné (ça m'apprendra), je croyais qu'il y en aurait 5 cette année, vu (apparemment) le nombre plus important de films présélectionnés (16)...

CITATION(News Allociné @ lundi 6 novembre 2006)
L'animation à la française plébiscitée. Arthur et les Minimoys de Luc Besson (Arthur and the invisibles en version américaine) et Renaissance de Christian Volckman font partie des 16 films retenus dans la course à l'Oscar du Meilleur film d'animation 2007. Inaugurée en 2002, cette jeune catégorie de la prestigieuse cérémonie hollywoodienne pourrait du coup voir cinq films (et non plus trois comme c'était le cas jusque-là) être sélectionnés pour les nominations finales qui seront rendues publiques le 23 janvier prochain, le réglement de l'Academy of Motion Pictures Arts and Sciences stipulant qu'au-delà de quinze candidats, une catégorie passe de trois à cinq "nommés". Seule incertitude : trois de ces seize films (Arthur et les Minimoys, Happy Feet et Paprika), toujours inédits, doivent impérativement sortir dans une salle au moins avant le 31 décembre...

http://www.allocine.fr/article/fichearticl...e=18394420.html
thedeparted
Je trouve la sélection assez décevante. Quid de Nicholson?!
horseloverfat
est ce que tu es davidemge le newbie ?
seward
CITATION(Aniya_san @ 23 1 2007 - 18:35) *

Avoir un Oscar pour un remake c'est la loose surtout pour Marty quel honte si il gagne un truc désolé mais je le pense (un copié collé de l'originale faut pas abuser), j'espère qu'il aura que dalle en plus voir son scénar nominé au GG c'était pire..., qu'on donne tout à Eastwood et à Guillermo smile.gif

je suis sûre qu'il va avoir un oscar en tant que réa.
S'ils ne le lui donnent pas cette fois-ci, il ne l'aura jamais.
perso, je trouverais ça plus juste qu'il soit recompensé pr The Departed que pour Gangs of NYC.

Sinon, j'espère que Pan's Labyrinth, Children of Men et Little Miss Sunshine seront récompensés plus que les autres.

et

Achievement in makeup
APOCALYPTO même si Labyrinth...
CLICK
PAN'S LABYRINTH
LMD
CITATION(leo @ 23 1 2007 - 20:20) *

CITATION(L'archiviste @ 23 1 2007 - 21:36) *

La France a donc choisi Fauteuil d'orchestre de Danielle Thompson

Interessant.Quand tu dis "la France" c'est qui plus précisement?Des journalistes ?Producteurs ?Jacques Chirac? Horseloverfat?Le grand Orient de France?

Le CNC.
Google is your friend wink.gif

Si Scorsese empoche l'oscar, il va arreter de faire des films pour le gagner? ninja.gif
The Entitled
profondo rosso
Little Miss Sunshine nominé ? blink.gif J'ai bien aimé mais quand même il y eu des choses bien supérieure et ambitieuse cette année... (peut etre sorti en 2005 aux USA celui là). Je sens le palmarès faux cul comme l'an dernier avec "Collision" juste un bon film qui n'en méritait pas tant (surtout avec Munich en face) Scorcese mériterait vraiment de l'avoir cette fois il y a rien en face (Pas vu le Eastwood encore). La dernière fois que les nominations ont été un peu excitante c'etait en 2004

"Le Seigneur des Anneaux: le retour du roi"
"Lost in Translation"
"Master and Commander: de l'autre côté du monde"
"Mystic River"
"Pur-Sang: la légende de Seabiscuit".

3 grands film et deux plutot pas mal (j'aime bien Seabiscuit) Là on a du mal à avoir au moins deux très bon film (The Queen, Babel bof...)
Jake
CITATION(Blunt @ 23 1 2007 - 15:28) *

Hé bé.

C’est bizarre; parce que cette année, il était question de passer les nominations à 5, à cause du nombre important de films retenus en pré-sélections (16). Je ne sais pas pourquoi, ils ont fait machine arrière…

C’est d’autant plus rageant, que parmi cette pré-sélection figuraient A Scanner Darkly et surtout Paprika. mad.gif

EDIT : grillé par Dabdas, sorry...
horseloverfat
Il faisait quelle voix dans paprika kevin Bacon ?
Azhagal
CITATION(thedeparted @ 23 1 2007 - 20:38) *

Je trouve la sélection assez décevante. Quid de Nicholson?!

C'est clair, j'aurais préféré l'avoir à la place de Walbherg (vous mettez le h ou vous voulez)
leo
CITATION(LMD @ 23 1 2007 - 23:03) *

Le CNC.

ok ça y est j'ai trouvé.
CITATION

Fauteuils d'orchestre a été choisie par les membres de la commission de sélection pour les Oscars 2007 (composée entre autres du président de la Commission d'avance sur recettes, Claude Durand, du délégué artistique du Festival de Cannes, Thierry Frémaux, et la présidente d'Unifrance, Margaret Ménégoz)

merci.
LMD
Oui la question étant de savoir comment ca marche dans les autres pays (mais il doit y avoir un équivalent du CNC un peu partout)...

J'apprends par Jake que les Oscars sont censés récompenser les films du monde entier huh.gif Ca rend le systéme de vote complétement inadéquat (Forcément, les technicos et prods américains ils voient surtout des films nationaux).
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.