Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Salopards talentueux
Mad Movies > Forums Discussions > Débats
Pages : 1, 2, 3
CHARLTON HESTON

-Petit topic sur ces realisateurs,mais aussi acteurs et actrices,extremement durs, capricieux,arroguants,detestables,impitoyables,brefs,des enflures notoires,mais qu'on peut difficillement taxer de mediocrite.

mais si vous avez des anecdotes sur des artistes plus controverser(Michael Bay ou Luc besson icon_mrgreen.gif ) vous genez pas hein.

entre un James Cameron tyrannique(gentiment surnommer"Adolf Hitler"parait-il),un Klaus Kinsky imbuvable et un Kubrick martyrisant les paupieres de ce pauvre McDowell,le cinema n'est pas forcement un boulot facile,..

"mieux vaut du talent que des bons sentiments."

Mechagodzilla
Parait que Otto Preminger était un enfoiré de classe internationale

De même que notre Henri-George Clouzot national, surnommé "petit George" par Paul Meurisse sur le tournage des "diaboliques" pour sa capacité à martyriser et humilier sa femme (Véra Clouzot) devant tout le monde et à se sauver devant la première personne ne se laissant pas faire comme elle.

Sinon : je ne sais pas s'il était coutumier du fait, mais George Stevens a fait répéter 75 fois une scène à Dennis Hopper sur le tournage de "géant"
Lord-Of-Babylon
CITATION
De même que notre Henri-George Clouzot national, surnommé "petit George" par Paul Meurisse sur le tournage des "diaboliques" pour sa capacité à martyriser et humilier sa femme (Véra Clouzot) devant tout le monde et à se sauver devant la première personne ne se laissant pas faire comme elle.

Tiens c'est mon chef ça

Mechagodzilla
CITATION(Lord-Of-Babylon @ 22 5 2007 - 16:32) *
CITATION

Tiens c'est mon chef ça

ton chef humilie sa femme devant vous ?
Lord-Of-Babylon
Non juste la deuxième partie
Mechagodzilla
CITATION(Lord-Of-Babylon @ 22 5 2007 - 16:54) *
Non juste la deuxième partie

d'accord.

Est-ce qu'il est talentueux, au moins ?
LMD
Le probléme en la matiére c'est que ce comportement on le connait souvent par le biais de témoignages de tiers. Un tournage c'est souvent quelque chose de dur, avec des gens qui vivent ensemble pendant 2 mois ou beaucoup plus longtemps, généralement les uns sur les autres et des horaires qui dépassent souvent ceux d'un employé de bureau. Il est difficile dans ce cas d'éviter les prises de becs à un moment ou a un autre.
De plus, les expériences des uns avec les autres peuvent varier selon des milliers de facteurs et il n'est pas rare d'entendre que tel réa ou acteur est un vrai empaffé de la bouche d'untel puis l'exact contraire de celle de bidule.

Bref ce que je veux dire c'est que les anedoctes fameuses sur certains cinéastes (Friedkin sur l'Exorciste...), bien que fascinantes ne sont que des rapports circonstanciés et il me semble bien difficile de savoir si tel ou tel réalisateur est un salaud ou si c'est juste sur un tournage donné qu'il s'est comporté comme un perfectioniste tyrannique. De toute facon c'est bien connu qu'être réalisateur ca implique souvent d'avoir de l'ego, et sur un tournage il est la pour obtenir ce qu'il veut...

Même l'engouement récent pour les making of n'aide pas beaucoup à se faire une idée, vu comment 90% de ceux ci sont lissés pour donner une image positive du film et des personnes impliqués.
bleuten
De notoriété publique, Sam Raimi aime bien martiriser ses acteurs et ce même devant la camera.

Bruce Campbell fut l'une de ses premieres victimes dans la trilogie Evil Dead. Bruce a même juré de bruler la Oldsmobile Delta 88 jaune du film (accessoirement la voiture de Raimi) pour se venger. Bien qu'une Delta aparaisse dans presque tous ses films (sauf The quick and the dead, biensur), il semblerais que ce soit des repliques, la sienne etant en lieu sur. On ne sait jamais. ninja.gif

Mais ce ne fut pas le seul, loin de là.

Par exemple, dans Spiderman, c'est lui qui pousse violement Tobey Maguire dans l'arene de catch (on ne voit que sa main).
C'est lui aussi qui balance un sac en pleine figure du même Tobey quand il ramasse ses bouquins dans Spiderman 2.
Dans le betisier, on peu voir que cette scene a été refaite à de nombreuses reprises. icon_twisted.gif

Il aurait aussi l'habitude de hurler sur tout le monde en menaçant de virer le premier qui passe. Même si la plupart du temps, il le ferait sur le ton de la rigolade, c'est peut etre cela qui à mis un terme à sa collaboration avec Dany Elfman.

Malgrés tout, nombre de ses collaborateurs rempillent avec lui, Bruce Campbell le premier (en même temps, ils sont peut etre maso).

Il parait aussi que Val Kilmer est un veritable chieur sur les plateaux.
CHARLTON HESTON
CITATION(LMD @ 22 5 2007 - 18:11) *
Le probléme en la matiére c'est que ce comportement on le connait souvent par le biais de témoignages de tiers. Un tournage c'est souvent quelque chose de dur, avec des gens qui vivent ensemble pendant 2 mois ou beaucoup plus longtemps, généralement les uns sur les autres et des horaires qui dépassent souvent ceux d'un employé de bureau. Il est difficile dans ce cas d'éviter les prises de becs à un moment ou a un autre.
De plus, les expériences des uns avec les autres peuvent varier selon des milliers de facteurs et il n'est pas rare d'entendre que tel réa ou acteur est un vrai empaffé de la bouche de la bouche d'untel puis l'exact contraire de celle de bidule.

Bref ce que je veux dire c'est que les anedoctes fameuses sur certains cinéastes (Friedkin sur l'Exorciste...), bien que fascinantes ne sont que des rapports circonstanciés et il me semble bien difficile de savoir si tel ou tel réalisateur est un salaud ou si c'est juste sur un tournage donné qu'il s'est comporté comme un perfectioniste tyrannique (et de toute facon c'est bien connu qu'être réalisateur ca implique souvent d'avoir de l'ego, et sur un tournage il est la pour obtenir ce qu'il veut...

Même l'engouement récent pour les meaking of n'aide pas beaucoup à se faire une idée, vu comment 90% de ceux ci sont lissés pour donner une image positive du film et des personnes impliqués.

ah,mais justement la distinction comportement professionnelle/comportement priver peut absolument etre faite,a la limite c'est peut-etre plus interessant de voir les cas de simple soucis de bien faire(Friedkin et son coups de feu dans l'Exorciste,ce n'est pas gratuit apres tout) que de simples psychopates de plateau.

apres tout il y a un resultat serieux au finale.

a l'inverse il y aussi des comportements qui n'aide en rien,des gens comme Kilmer,evoquer par Bleuten on cette reputation,a tort ou a raison,de maniere circonstancielle ou generale,je n'en sais rien.

d'autre on en revanche la reputation d'etre plutot agreable,comme Schumachaer.
Zak
CITATION(bleuten @ 22 5 2007 - 19:38) *
Il parait aussi que Val Kilmer est un veritable chieur sur les plateaux.

Oh oui tellement, que plus personne ne voulait de lui (et ça carrière si prometteuse fut arrêtée nette). Marlon Brando a failli le tuer sur le tournage de L'Ile du docteur Moreau. icon_mrgreen.gif
bleuten
CITATION(CHARLTON HESTON @ 22 5 2007 - 20:29) *
d'autre on en revanche la reputation d'etre plutot agreable,comme Schumachaer.

Ouais, mais si ça se fait au detriment du film (Batman forever, Batman & Robin...)
Si tu vas par là, il parait qu'il y a aussi une bonne ambiance sur les tournages de Uwe Boll.
icon_mrgreen.gif
Tequila
Je suis assez d'accord avec LMD, même si certains ot une réputation quand même confirmée dans ce domaine (Cameron - voir des techniciens qui portaient un -shirt "j'ai travaillé avec James Cameron et j'ai survécu - , Kubrick, McT, Friedkin, et d'autres réals, Kilmer, Hopper et pleins d'autres pour les acteurs). D'ailleurs j'aimerai beaucoup voir le making of de Apocalypse Now, ça a dû être un sacré bordel ce tournage ninja.gif Pour ceux qui l'ont vu, est-ce que cet aspect est montré?
The flying Frenchman
CITATION(LMD @ 22 5 2007 - 19:11) *
De plus, les expériences des uns avec les autres peuvent varier selon des milliers de facteurs

Teins, c'est drôle, ma copine aussi elle a eu des expériences avec des milliers de facteurs... hem...

J'ai entendu dire (ou j'ai lu) qu'Abel Ferrara est plus que casse bonbons sur un plateau.
LMD
CITATION(Tequila @ 22 5 2007 - 20:40) *
Je suis assez d'accord avec LMD, même si certains ot une réputation quand même confirmée dans ce domaine (Cameron - voir des techniciens qui portaient un -shirt "j'ai travaillé avec James Cameron et j'ai survécu - , Kubrick, McT, Friedkin, et d'autres réals, Kilmer, Hopper et pleins d'autres pour les acteurs). D'ailleurs j'aimerai beaucoup voir le making of de Apocalypse Now, ça a dû être un sacré bordel ce tournage ninja.gif Pour ceux qui l'ont vu, est-ce que cet aspect est montré?

Bah justement j'y pensais et c'est le genre de truc d'ou ca me parait difficile de sortir des avis définitifs sur les personnes, tant les catastrophes extérieures s'accumulent et ont du pousser à bout l'équipe, entre Sheen qui fait une crise cardiaque, finit vraiment bourré pour l'intro, Brando bien plus gros que prévu qui fait sa diva, les problémes de drogue divers, etc... Dans ces conditions, pas mal de gens sympathiques péteraient les plombs.
Dans mon souvenir, il est bien fait mention des problémes (et de Francis Ford qui se drogue et péte les plombs au fur et a mesure) mais je ne me souviens pas qu'il y ait énormément de matériel sur le plateau ou l'on verrait les relations houleuses entre membres de l'équipe, même si rien des détails les plus sordides ne nous ait epargné.
Captain Cavern
Je suis assez d'accord avec LMD, même si certains ot une réputation quand même confirmée dans ce domaine (Cameron - voir des techniciens qui portaient un -shirt "j'ai travaillé avec James Cameron et j'ai survécu -

Suffit d'écouter le com' audio d'Aliens pour se rendre que Cameron ne se laisse pas du tout marcher sur les pieds par l'équipe technique, d'où peut être sa réputation.
KUBIAK
Sean Connery est bien casse couille aussi , à tel point de prendre le contrôle sur la direction d'un film .(Y paraît ninja.gif )
bleuten
LXG ?
icon_mrgreen.gif
KUBIAK
wallbash.gif
COSMOCATS
Niveau français, y'en a des pas mal aussi Maud Forget la première... icon_mrgreen.gif
bleuten
Jean Pierre Mocky.
profondo rosso

Cecil B. DeMille d'après les échos était un bon gros chretien réac et antirouge de surcroit et sinon Elia Kazan bien connu pour avoir balancé ces potes coco lors du Mcarthysme...
greg
CITATION(LMD @ 22 5 2007 - 21:05) *

Bah justement j'y pensais et c'est le genre de truc d'ou ca me parait difficile de sortir des avis définitifs sur les personnes, tant les catastrophes extérieures s'accumulent et ont du pousser à bout l'équipe, entre Sheen qui fait une crise cardiaque, finit vraiment bourré pour l'intro, Brando bien plus gros que prévu qui fait sa diva, les problémes de drogue divers, etc... Dans ces conditions, pas mal de gens sympathiques péteraient les plombs.
Dans mon souvenir, il est bien fait mention des problémes (et de Francis Ford qui se drogue et péte les plombs au fur et a mesure) mais je ne me souviens pas qu'il y ait énormément de matériel sur le plateau ou l'on verrait les relations houleuses entre membres de l'équipe, même si rien des détails les plus sordides ne nous ait epargné.

C'est qui a valu à la scène dans la demeure française d'être coupée du premier montage ! Dans le docu on voit le réal sur le plateau gueuler à tout le monde d'oublier cette scène et que cette scène n'existe pas.

Sans compter la scène des hélicos qui doit être interrompue à cause des militaires qui les prêtaient et qui viennent les récupérer peandant le tournage de la dîtes scéne histoire d'aller foutre sur la tronche des rebelles locaux.
KUBIAK
Il y a aussi des acteurs plutot succectible qui donne une réputation de salopard au real qui dirige normalement ses comédiens .
Misterpursoup
Pour moi l'achétype du génie qui est un gros enfoiré,c'est Cameron: gros con(descendant) imbus de sa personne,carrément tyrannique allant à risquer gravement la vie des ses acteurs sur le plateau (cf Abyss).
KUBIAK
Ba si pouvait en avoir pleins comme ça . icon_mrgreen.gif
bleuten
CITATION(Misterpursoup @ 22 5 2007 - 22:11) *
Pour moi l'achétype du génie qui est un gros enfoiré,c'est Cameron: gros con(descendant) imbus de sa personne,carrément tyrannique allant à risquer gravement la vie des ses acteurs sur le plateau (cf Abyss).

Parce que tu crois qu'il etait tranquillement au sec ?

Cameron est un mec exigeant et trés ambicieux qui mouille le maillot avec ses acteurs et le staff (icon_mrgreen.gif)

Pour Abyss, il a fait amenager le studio de tournage dans le plus gros bassin au monde (une centrale nucleaire en construction) pour pouvoir inonder les decors à loisir, utilisé du materiel experimental (le fluide respiratoire utilisé sur la souris)...

"L'incident Mastrantonio" vient du fait que tout le monde à été captivé par la performance de Ed Harris au point de ne pas verifier si la camera etait chargée.

De la même maniere, Kate Winslet s'etait plain d'avoir été obligée de pateauger dans l'eau glacée avec seulement une robe alors que Dicaprio avait une combi neoprene sous son costume.

Idem pour les problemes avec l'equipe anglaise sur Aliens qui avait un rythme de travail "different" de celui que Cameron connaissait aux states. (comment ça, pas plus de 10h par jours ?)
Misterpursoup
Ce qui n'empêche que ce soit un gros con(descendant) imbus de sa personne carrément tyrannique! icon_mrgreen.gif
bleuten
Question de point de vue, je le connais pas suffisament pour dire que c'est un con (montant ou descendant).

Par contre, il est pas gros, ça j'en suis sur (ou bien il cache bien son jeu)

icon_mrgreen.gif
Misterpursoup
Par contre sa villa elle déchire,y'a des statues de Terminator partout,des Aliens géant,et un Titanic dans la piscine.

Quoi il est monomaniaque? icon_mrgreen.gif
Shub Lasouris
Hum en ce qui concerne les réalisateurs je trouve ça un peu facile de les traîter de tyran. Je veux dire les mecs sont à la tête de très gros projets, avec un budget conséquent, des délais à respecter et puis surtout un film à tourner. Les gars doivent gérer des dizaines de personnes en même temps, je pense que c'est un boulot de titan qui demande justement une forte personnalité. Normal qu'ils s'excitent sur les acteurs quand tout n'est pas parfait. Putain un mec comme Cameron, tournant un truc comme Titanic, si il a pas un minmum de fermeté c'est même pas la peine de lancer le projet. Après certes ya peut-être des abus dûs à l'égo démesuré des mecs mais bon, le cinoche c'est un métier et ça doit pas être marrant tous les jours.
Par contre en ce qui concerne les acteurs qui font uniquement chier leur monde pour qu'on parle d'eux, ou alors ceux du style Colin Farrel qui se paie une cure de desintox au milieu du tournage de Miami Vice.... je me dis heureusement qu'il y a des mecs comme Cameron pour resserer un peu les boulons icon_twisted.gif
Evil Seb
CITATION(Misterpursoup @ 22 5 2007 - 22:33) *
Ce qui n'empêche que ce soit un gros con(descendant) imbus de sa personne carrément tyrannique! icon_mrgreen.gif

Comme tout bon réal qui se respecte icon_mrgreen.gif

Ya des milliards d'exemples et ca varie d'un film a un autre, d'une équipe à une autre. Sergio Léone avait une reputation difficile et n'écoutait l'avis de personnes,sauf Moricone, envoyait chier ses acteur (la fameuse anecdote de Rod Steiger ou le coup de train avec Eli Wallach) et s'autoproclamait meilleur réalisateur du monde (sur le coup il avait raison mais c'est pas une raison pour le crier sur tous ls toits^^) n'empêche que ce mec était aussi un pur génie du cinéma. Tous ses mecs sont des visionaires qui savent exactement ce qu'ils veulent au moindres détails prés et exigent la même perfection de tous leurs collaborateurs. C'est normal en somme.
powerranger
A la lecture du Premiere du mois de mars (notamment l'interview de Roger Avary), et en se souvenant des bonus de ses films, on peut aussi citer David Fincher, dont le perfectionnisme maladif pousse tout le staff dans ses derniers retranchement (exemple: ~70 prises pour une scène de Zodiac, s'acharnant sur Jake Gyllenhaal).
The flying Frenchman
Il paraît que John B. Root est un gros chieur sur ses boulards... rolleyes.gif
L'archiviste
Le réalisateur David O'Russel (adepte du zen paraît-il) et l'actrice Lily Tomlin ont une petite explication,
sur le plateau de I Heart Huckabees

Rip Torn tente d'expliquer un truc au metteur en scène Norman Mailer, en s'aidant d'un marteau,
sur le film Au-dessus des lois

vive le cinema

edit : j'avais zappé le mot "talentueux" dans l'intitulé du topic, sorry
bleuten
Pour en revenir à Leone, il me semble qu'il y a une anegdote sur Le bon, la brute et le truand.
En effet, les acteurs principaux avaient decidé de citer leurs repliques respectives dans leur langues natales (alors que Leone et les trois quarts du staff ne comprennaient que l'italien), puisque tout devait etre redoublé en studio. D'où bouffage de nez general. sweat.gif
Poltermok
Commentaire sur les videos de L'Archiviste :

Numero un : le realisateur a battu le record : plus de "fuck" en 5 minutes que dans tout le Big Lebowski, yahou! (Et j'adore le coup du mec qui va dans la piece a cote, et qui revient encore plus enerve que jamais).

Numero deux : la, c'est carrement plus grave (quasi-tentative d'homicide). Le pauvre Rip Torn en descente d'acides (je ne vois que ca comme possibilite) qui appelle Norman Mailer "papa" et qui dit "ce devait etre fait" blink.gif A votre avis, qu'est-ce qui est le plus insupportable dans cette video? le simple fait que le mec tienne la camera pendant 1m30 (a peu pres) avant que quelqu'un se decide a reagir, malgre les appels a l'aide du realisateur - assez glacant quelque part : je suis planque - et drogue peut-etre - derriere ma camera, j'ai mon ecran, la relaite est objective, et Norman Mailer peut etre massacre et torture devant moi sans que j'arrete de filmer).

Je rajouterais :

Tobe Hooper, evidemment : sur le tournage de Massacre a la Tronconneuse, il parait qu'il entretenait une ambiance de peur et de tension permanente, jusqu'a mettre vraiment les comediens sur le fil... ou sur le crochet (effet special foire, girl vraiment embrochee - a moins que ce ne soit qu'un mythe). Pareil pour la scene ou la fille defonce la fenetre et tombe de trois etages : retournee un grand nombre de fois blink.gif

Stanley Kubrick : bon, sa reputation n'est plus a faire, mais je crois qu'il avait atteint 200 prises consecutives de suite avec un acteur (ou plusieurs) qui a decide de se barrer d'un tournage (et pour faire ca, faut vraiment en vouloir, quand meme : rupture de contrat et mise en danger du film - surtout un Kubrick : j'imagine d'ici le respect compasse envers le Stanley grand sensei qui vire au "espece d'enfoire, je le deteste). Plus l'anecdote connue avec l'oeil de Malcom MacDowell sur Orange Mecanique ("Fuck you, Stanley!")

Werner Herzog : c'est sa confrontation avec Kinski qui est restee celebre. Sur le tournage d'Aguirre, il y a cette anecdote assez relayee de Kinski qui veut quitter le tournage, et Herzog qui revient avec un flingue pour lui ordonner de reprendre le tournage "sinon je te tue". (Lors de son vrai-faux docu-fiction reel mais en fait non blink.gif Incidents au Loch Ness, Herzog s'amuse de cette rumeur, au moment ou le producteur lui braque un flingue sur la tempe pour l'obliger a filmer, "parce que t'as fait la meme chose a Klaus Kinski"). Herzog a aussi avoue avoir voulu incendier la baraque de Kinski sur le tournage : il avait prepare ses bidons d'essences et tout, mais il a ete mis en deroute par le chien de garde qui a fait un raffut du diable laugh.gif .

(Bon et dans les salopards talentueux, y a aussi Klaus Kinski, mais lui ca atteint des sommets pathologiques : c'est ce qui s'appelle en psychiatire clinique un psychopathe, tout simplement - et bonjour le gars caracterial, hein - faudrait faire un best-of de ses passages teles ou il part toujours en claquant la porte (et l'animateur), la bave aux levres et les yeux revulses laugh.gif .

Lars Von Trier : toujours pas cite, et alors?? Le gars qui reve d'etre le nouveau Dreyer, et qui s'est atrocement pris la tete avec Bjork sur le tournage de Dancer in the dark. Il a ensuite declare a la presse (de memoire) : "Dans La Passion de Jeanne d'Arc, Dreyer faisait enculer son actrice principale par un grand Noir bien membre, ce avant chaque prise, pour qu'elle ait l'air extasiee. J'aurais du faire la meme chose avec Bjork, comme ca elle aurait eu l'air rejouie" blink.gif (du coup, ca rajoute Dreyer dans ma liste de cineastes psychopathes).
kea
CITATION(Poltermok @ 23 5 2007 - 13:40) *
Lars Von Trier : toujours pas cite, et alors ?

HS.
Sujet du topic : salopards talentueux.
dry.gif
Flying Totoro
CITATION
Werner Herzog
: c'est sa confrontation avec Kinski qui est restee celebre. Sur le tournage d'Aguirre, il y a cette anecdote assez relayee de Kinski qui veut quitter le tournage, et Herzog qui revient avec un flingue pour lui ordonner de reprendre le tournage "sinon je te tue". (Lors de son vrai-faux docu-fiction reel mais en fait non blink.gif Incidents au Loch Ness, Herzog s'amuse de cette rumeur, au moment ou le producteur lui braque un flingue sur la tempe pour l'obliger a filmer, "parce que t'as fait la meme chose a Klaus Kinski"). Herzog a aussi avoue avoir voulu incendier la baraque de Kinski sur le tournage : il avait prepare ses bidons d'essences et tout, mais il a ete mis en deroute par le chien de garde qui a fait un raffut du diable laugh.gif .

(Bon et dans les salopards talentueux, y a aussi Klaus Kinski, mais lui ca atteint des sommets pathologiques : c'est ce qui s'appelle en psychiatire clinique un psychopathe, tout simplement - et bonjour le gars caracterial, hein - faudrait faire un best-of de ses passages teles ou il part toujours en claquant la porte (et l'animateur), la bave aux levres et les yeux revulses laugh.gif .

Kinski a va être dur de faire plus grave quand même. Les indigènes sur le plateau de Fitzcarraldo avaient proposé à Herzog "d'emmener Kinski faire une ballade en forêt" en lui promettant que jamais personne ne retrouverait le corps. Herzog a dit non mais je pense qu'il y a réfléchi un peu quand même icon_mrgreen.gif
Mais dès les débuts c'était un taré achevé. Au début de sa carrière, alors qu'il jouait dans une pièce de théatre, il se retrouve invité à dîner chez la famille Herzog ainsi qu'un critique. Le critique se lance "j'ai vu la pièce dans laquelle vous jouez en ce moment, vous étiez très bon !". Et Kinski de lui balancer son assiette à la gueule "Très Bon ? Mais j'étais génial ! J'étais extraordinaire ! J'étais divin !". Des anecdotes du genre tu en as deux tonnes dans My Best Fiend, le doc qu'Herzog a consacré à sa relation avec Kinski.

@kea: tu devrais vraiment faire un effort pour te taper Element of Crime et Europa..
Misterpursoup
J'pense que ca reste un mythe l'histoire de la fille embrochée sur le S de boucher,mais putain,si c'est vrai ninja.gif
kea
CITATION(Flying Totoro @ 23 5 2007 - 13:51) *
@kea: tu devrais vraiment faire un effort pour te taper Element of Crime et Europa..

Encore ? Une seule fois, ça ira, merci... icon_mrgreen.gif
Tu m'en veux ?

Poltermok
CITATION(kea @ 23 5 2007 - 13:46) *
Lars Von Trier : toujours pas cite, et alors ?

HS.
Sujet du topic : salopards talentueux.
dry.gif

Ah bon! Ben autant virer Leone, Cameron, Kubrick et les autres gros tas de merde incompetents qui se la petent en croyant qu'ils sont le derniern Pitof (ce genie), hein!

Et la Poltermok se retourne... dans le noir, les yeux brillants de haine, et les armes blanches qui font mal tres affutees, l'ensemble de la communaute des madnautes le regardent... Comme une odeur de sang dans l'air... Et soudain, c'est la curee!!

Clicke la-dessus mon pote, et tu verras ce qui reste de Poltermok apres la curee, yahoooooooo!

http://img502.imageshack.us/my.php?image=cureeoa2.png

Nan mais aussi d'accord avec Totoro : Mon meilleur ennemi, de Herzog sur Kinski, c'est carrement : "C'est mon meilleur ami, on est lie a la vie a la mort, je lui dois toute ma carriere de realisateur, et pourtant j'aurais tellement aime le tuer ce salopard de merde de fils de pute de pyschopathe sympathique" blink.gif

Clair que Herzog se sent moins motive, maintenant qu'il a pas cet espece de monstre a se fritter sur le plateau de ses films... (ombre de Kinski qui flotte sur Mon meilleur ennemi et Incidents au Loch Ness)
Mechagodzilla
CITATION
Lars Von Trier : toujours pas cite, et alors?? Le gars qui reve d'etre le nouveau Dreyer, et qui s'est atrocement pris la tete avec Bjork sur le tournage de Dancer in the dark. Il a ensuite declare a la presse (de memoire) : "Dans La Passion de Jeanne d'Arc, Dreyer faisait enculer son actrice principale par un grand Noir bien membre, ce avant chaque prise, pour qu'elle ait l'air extasiee

comme il est minable à coté de ça, De Niro, avec ces 30 malheureux kilos en plus pour Raging Bull.
Karibou
Herzog c'est aussi un sacré deconneur.
Il a volé une camera de son université pour pouvoir filmé son film, il a aussi volé une cargaison de singes dans un aeroport (mais la c'etait plus comprehensible. Il les avait acheté, et le vendeur les a vendu a quelqu'un d'autre)
LMD
Un bon exemple de ce que je disais plus tot dans le Mad de ce mois ci.

- Critique de Planet Terror / Tarantino est le co-réal du film, s'ingérant dans tous les domaines de la mise en scéne jusqu'a la direction d'acteurs (source: citation)
- Critique de Death Proof / Un divorce Tarantino-Rodriguez, causé par le fait que le Quentin se taille la part du lion dans l'abandon du concept du double programme? En tout cas Roberto avait la mine déconfite à la conférence de presse... Tarantino est il un égoiste opportuniste? On le dit...
- Interview Lustig / Lustig raconte comment il a été débarqué de True Romance "2 semaines avant le tournage" après que Tarantino ait montré son script pourtant "optionné" à Tony Scott

Donc je lisais le Mad dans le metro et la je me tape en enfilade ces trois passages, et l'impression générale qui se dégage c'est quand même (en partie involontairement je pense) que QT est un peu un connard, pour dire les choses: Un egoiste opportuniste déloyal qui en plus ne peut pas s'empecher de s'immiscer dans les films de ses "potes".
Pourtant au final qu'est ce qu'on a? Une citation venant de Planet Terror qui pour le coup semble plus ou moins crédible, vu que ce n'est pas la premiére fois que Tarantino prend une part dans les films de RR... Et jusqu'a maintenant personne ne s'en plaignait (cela dit, ce passage la est un peu a part et ressort sous une lumlére négative surtout à cause des deux autres), jusque parmi les critiques [cf. "la meilleure scéne de Sin City c'est celle de QT"]

Reste les deux autres qui semblent se répondrent et s'auto-légitimer l'une l'autre (QT est un opportuniste, la preuve Lustig le dit / Lustig dit qu'il s'est fait baisé, tiens en plus j'ai lu que QT était opportuniste), mais qui se base sur deux trucs très parcellaires:
- RR avait une mine déconfite? Cannabis pas frais? Mort de son baobab préferé du Mexique apprise au téléphone à 6h du mat? Bringue cocaïnée la veille? Ca me parait bien lége comme seule "indice" d'un "divorce"...
- Lustig, un très estimable personnage, ne fait que raconter l'histoire de son point de vue. Peut être le trajet du script de True Romance vers Tony Scott fut il un peu plus compliqué ou circonstancié que ce qu'il raconte (surtout qu'en deux lignes il résume forcément). Ca l'a pas mal affecté, donc il est possible aussi qu'il y ait un chouia de rancune dans la facon dont il l'imagine...

Enfin tout ca pour dire qu'il n'en faut déjà pas beaucoup plus pour lancer une réputation de "salopard" aux yeux des cinéphiles voire des critiques: Je ne jette pas la pierre aux rédacs de Mad, qui sont peut être totalement dans le vrai, ou qui sont au courant d'autres nombreuses anedoctes venant apporter de l'eau à ce moulin... et puis l'effet général des remarques mis bout à bout est probablement involontaire. Je trouvais juste que ca mettait bien en lumiére comment à partir de détails parfois anodins, un réa pouvait soudainement apparaitre sous un jour peu glorieux.
Rob Van Ana
Oui d'ailleurs avec Tarantino, y'a eu une folle rumeur...

soit disant un gars qui avait envoyé un DVD de son film concept "Grindhouse" à Tarantino après l'avoir rencontré à une avant première avec Quentin se disant intéressé de voir le résultat même s'il ne pouvait rien faire de plus. Et donc le mec qui se dit ensuite plagié sur le concept à l'annonce de la sortie de Grindhouse, qui monte une page web "le vrai film grindhouse" avec bande annonce et... bah rien d'autre. Qui gueule sur QT, etc.

M'enfin bon après, si on met les choses en perspective, y'a des éléments contradictoires sur QT, mais c'est toujours des choses plus ou moins dites par le voisin de palier de l'assistante script de George Clooney qui a bouffé quand Avary et tarantino se sont foutus sur la gueule sweat.gif

D'ailleurs en parlant de la critique Mad de Boulevard de la mort, j'suis quand même vachement déçu que les critiques portent plus sur Tarantino personnellement que sur son film. Pour moi la critique elle est juste pas bonne vu qu'elle ne survole même pas la richesse textuelle de l'oeuvre... Voilà c'est dit, pas bannir laugh.gif
Evil Seb
On va pas relancer la débat sur "l'opportunisme" de QT, débat qui ressort a chacun de ses nouveaus film...mais oui ya des rumeurs qui circulent sur QT, de plus en plus d'ailleurs...maintenant sont elles l'oeuvre de collaborateurs jaloux ou de gars totalement honnêtes?

Une chose est sur, a la place de Rodriguez j'aurais grave les nerfs...sur le commentaire de Une Nuit En Enfer, on entends que QT alors que d'ahbitude Roberto est un gros bavard, sur Sin City tout le monde lui repète que la meilleure scène est celle de QT, sur Grindhouse il se fait enfler profond une fois de plus. Death Proof distribué a Cannes tout ça alors que Planete Terror doit se contenter de miette...ca commence à faire baucoup à la longue.
LMD
Plus que le débat sur l'opportunisme de Tarantino, je voulais seulement illustrer comment en moins de 10 lignes relatant trois événements, on pouvait donner naissance à une réputation wink.gif Après comme je le disais, ce ne sont peut être que de nouvelles briques à un édifice déjà bien engagé...
Evil Seb
Ouais j'avais bien compris mais sté juste une mise en garde pour ne pas encore retombé dans les travers propres au madnautiens icon_mrgreen.gif
Le Duc
le premier nom qui me vient en tête quand on évoque les salopards talentueux, c'est robert shaw
Elego
Dans le genre salopard talentueux, Hitchcock mérite sa place, puisqu'il forçait ses actrices à coucher avec lui, et quand une refusait, il s'arrangeait pour torpiller sa carrière.

J'ai aussi entendu que Bunuel était un connard finit dans la vie "de tous les jours".
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.