Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Le Jeu de la Critique
Mad Movies > Forums Discussions > Débats
Pages : 1, 2, 3, 4
Perséphone
Euh,non, alors je rajoute un indice : "Une véritable épreuve pour les nerfs. Une agression, [...], ou la première arme de destruction artistique."

Je reviendrai regarder les réponses régulièrement
powerranger
Domino,
critique issue de Première (de Christophe Narbonne si je me souviens bien)
Perséphone
Bien joué biggrin.gif


A toi
macfly
Un super grand chelem pour Anthony Perkins !!
Brom Bones
CITATION(macfly @ 28 6 2007 - 21:54) *
Un super grand chelem pour Anthony Perkins !!

Qu'est-ce qu'il a gagné ? Une "leçon de cinéma" perso par Jean-Pierre Lavoignat ?
macfly
CITATION(Brom Bones @ 29 6 2007 - 00:53) *
CITATION(macfly @ 28 6 2007 - 21:54) *
Un super grand chelem pour Anthony Perkins !!

Qu'est-ce qu'il a gagné ? Une "leçon de cinéma" perso par Jean-Pierre Lavoignat ?

Pire.

Une photo de notre maitre à tous :


Les Bronzés 3 ça arrache quand même bien plus que ce "Psychose", pas vrai Anthony ?
powerranger
Pinaise la photo :love: :love:


Mais, comme je ne peux pas être souvent ici, je préfère laisser mon tour. smile.gif

(et puis, à part des critiques Première, j'ai pas grand chose à poster icon_mrgreen.gif )
ICE_T_62
Hop, je prend ce que j'ai sous la main :

Comme un écho de "La Haine" (1995), au petit pied
Shub Lasouris
Banlieu 13 ? icon_mrgreen.gif
ICE_T_62
CITATION(Shub Lasouris @ 29 6 2007 - 12:31) *
Banlieu 13 ? icon_mrgreen.gif

non
Travis
13 m²
astroboy
Ma 6T va crack-er?
dutch
Raï ?
ICE_T_62
CITATION(Travis @ 29 6 2007 - 12:44) *
13 m²

Gagné

Le Canard Enchaîné de la semaine dernière
Travis
De mémoire : " Film inspiré par la foi non du charbonnier, mais du boucher. "
rem's
seul contre tous ? huh.gif
Travis
Non. Pas de Dieu chez Noé.

La foi du boucher renvoie à la croyance religieuse du réalisateur et à la façon dont elle s'incarne dans son métrage.
L'archiviste
Ha ben ça doit être le copain des médias et des critiques : Mel Gibson et sa Passion du Christ.


Marin Karmitz : "Des exploitants américains refusent de diffuser Farenheit 911. Cette censure est scandaleuse"
Marin Karmitz : "J'ai décidé de ne pas diffuser le film de Mel Gibson dans mes salles, car il est scandaleux"
Travis
Ben oui. C'était tiré du Canard enchaîné de l'époque.
L'archiviste
Enchaînons avec une preuve accablante que la connerie ne date pas d'aujourd'hui :

Ces scènes où l’on montre l’entraînement savant, le domesticage de la violence dans un but encore plus violent (…) ces scènes permettent-elles à des jeunes au psychisme incertain de s’équilibrer ? Ou bien la vision de cette mécanique bien huilée, faite pour donner la mort, contribue-t-elle à désaxer des spectateurs mal dans leur peau ?
Prosopopus
Full metal jacket ?
Misterpursoup
Ha ben c'est marrant,je pensais à Orange Mécanique,mais ca convient pas trop en fait.
RogerMoore
"Le Maître de Guerre" de Clint Eastwood ?
Shub Lasouris
Fight Club?
bleuten
Conan ?
L'archiviste
C'est bien un film de guerre, mais un chtit peu plus vieux
(avec celle-là, vous allez trouver)

CITATION
La plus complaisante, sempiternelle et roublarde histoire de commando antinazi.
Aura le même succès que Les Grandes Vacances.


(comparer à un Louis de Funes, fallait le faire)

CITATION
Rappel de l'autre :
Ces scènes où l’on montre l’entraînement savant, le domesticage de la violence dans un but encore plus violent (…) ces scènes permettent-elles à des jeunes au psychisme incertain de s’équilibrer ? Ou bien la vision de cette mécanique bien huilée, faite pour donner la mort, contribue-t-elle à désaxer des spectateurs mal dans leur peau ?
ouaisbiensur
Les 12 salopards ? (en même temps, j'espère vraiment que c'est pas ça sinon je vais devoir laisser la main)
L'archiviste
CITATION(ouaisbiensur @ 30 6 2007 - 02:16) *
Les 12 salopards ? (en même temps, j'espère vraiment que c'est pas ça sinon je vais devoir laisser la main)

Oui c'était bien Les 12 Salopards

C'est Telerama qui y voyait l'oeuvre du Malin corrompant la divine jeunesse
et c'est le Nouvel Observateur qui rangeait ça à côté d'un mauvais Louis De Funes
Sinon, le New Yorker évoquait un film "effrontément asociale" et regrettait que "Les idioties imbéciles des personnages principaux furent acclamées par quelques confrères voyous dans la salle, avec des gerbes de rires de chambrée."
Horrible ! Il y avait donc des gens pour aimer ça ?
icon_mrgreen.gif

Docteur Green

Bon ben je me permets de relancer ce sympathique jeu que manifestement tout le monde avait oublié.

De quel film parle-ton en ces termes:
"Le problème, une fois de plus, et ce encore une fois malgré ses évidentes qualités techniques, c'est que c'est un peu lourdingue, beauf et reaganien. On fonce dans le tas et on canarde. De la jubilation facile, simpliste mais pas très sympa."

Si en plus vous êtes capable de citer le nom du critique et le canard dans lequel il a écrit ce papier, vous aurez droit à mon admiration éternelle. icon_mrgreen.gif
ouaisbiensur
Terminator dans Starfix, un classique icon_mrgreen.gif .
Anakinfett
Rock'n'rolla ?
Docteur Green
CITATION(ouaisbiensur @ 21 11 2008 - 20:21) *
Terminator dans Starfix, un classique icon_mrgreen.gif .


Et qui a écrit ce classique?
nextsniper
CITATION(Docteur Green @ 21 11 2008 - 20:23) *
CITATION(ouaisbiensur @ 21 11 2008 - 20:21) *
Terminator dans Starfix, un classique icon_mrgreen.gif .


Et qui a écrit ce classique?


Christophe Gans (une erreur de jeunesse, sans doute).
Docteur Green
CITATION(nextsniper @ 21 11 2008 - 22:10) *
Christophe Gans (une erreur de jeunesse, sans doute).


Eh non...c'était l'autre Christophe, Lemaire!

Une autre critique mystère (fastoche): "Un portrait du Hollywwod des années 40 en Luna Park décadent, qui est à L.A confidential ce qu'Objectif Nul est à 2001, l'Odyssée de l'espace."
wink.gif
nextsniper
CITATION(Docteur Green @ 21 11 2008 - 22:28) *
CITATION(nextsniper @ 21 11 2008 - 22:10) *
Christophe Gans (une erreur de jeunesse, sans doute).


Eh non...c'était l'autre Christophe, Lemaire!

Une autre critique mystère (fastoche): "Un portrait du Hollywwod des années 40 en Luna Park décadent, qui est à L.A confidential ce qu'Objectif Nul est à 2001, l'Odyssée de l'espace."
wink.gif


Le Dalhia Noir ?
Docteur Green
CITATION(nextsniper @ 21 11 2008 - 22:33) *
Le Dalhia Noir ?



Yes, tu relances Nextsniper?


(c'était la plume de Benjamin Rozovas dans Technikart)
nextsniper
"Bien que répétitif et à priori peu cinématographique, le procédé met en lumière une évidence : les histoires humaines sont d'inépuisables réservoirs d'émotions en tout genre."

Docteur Green
CITATION(nextsniper @ 21 11 2008 - 22:43) *
"Bien que répétitif et à priori peu cinématographique, le procédé met en lumière une évidence : les histoires humaines sont d'inépuisables réservoirs d'émotions en tout genre."


Dogville?
marla dellamorte
le dernier des immobiles ?
kitano
CITATION(nextsniper @ 21 11 2008 - 22:43) *
"Bien que répétitif et à priori peu cinématographique, le procédé met en lumière une évidence : les histoires humaines sont d'inépuisables réservoirs d'émotions en tout genre."

Le transporteur 3 sweat.gif
ouaisbiensur
Reservoir dogs pour le jeu de mot débile ? La jetée de Marker ?
Docteur Green

Smoking - No smoking de Resnais
?
nextsniper
Houlà non, c'est français et c'est récent (c'est même à l'affiche en ce moment).
Batman Begins
J'Irai Dormir À Hollywood dans le magazine Première
nextsniper
CITATION(Batman Begins @ 22 11 2008 - 00:01) *
J'Irai Dormir À Hollywood dans le magazine Première


Bah voilà, double score pour Brigitte Bardot. icon_mrgreen.gif
Batman Begins
Facile (et gratuit icon_mrgreen.gif ) :

"Mais que faisait à la Semaine de la critique ce navet à peine ignominieux ?"
Denver
A l'intérieur. icon_mrgreen.gif
Batman Begins
Booyah ! icon_mrgreen.gif
Denver
"Oserons-nous dire que c'est le plus formidable et long teaser à l'écran pour conseiller une lecture ?"
Batman Begins
Ce jeu est un peu trop facile avec google icon_mrgreen.gif

Babylon A.D., Eric Coubard (article entier disponible dans Brazil n°10, page 12)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.