Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Le Jeu de la Critique
Mad Movies > Forums Discussions > Débats
Pages : 1, 2, 3, 4
macfly
Voici un nouveau jeu...

Le principe : Quelqu'un donne un extrait de critique (une phrase ou deux). Le but du jeu est de retrouver le titre du film. Vous avez compris, la règle est la même que pour les autres jeux de ce forum : si personne ne trouve, le joueur poste un nouvel extrait, et ainsi de suite...

En bonus, quelques gratifications pour les plus doués :
- Grand chelem : Titre du film + Magazine
- Super grand chelem : Titre du film + Magazine + Nom de l'auteur de l'article

PS : même si l'idée y est née, rien ne vous oblige à proposer des "perles de la critique". Les critiques réussies sont aussi les bienvenues...
PPS : ça tombe sous le sens, mais je précise qu'il est conseillé de mettre des extraits non dispos sur le web. Faites une recherche google avant de proposer un extrait...

Je commence :
"Pas si grave que toutes les vannes ne fassent pas mouche, et que l'histoire demeure anecdotique face aux numéros d'acteurs..."
rem's
les bronzés 3 ? dry.gif
macfly
Pas loin.

"Il vaut mieux se plonger sans se poser de questions dans le faste biscornu de ces décors fortement influencés par Bollywood"
Brom Bones
CITATION(macfly @ 26 6 2007 - 13:06) *
Pas loin.

"Il vaut mieux se plonger sans se poser de questions dans le faste biscornu de ces décors fortement influencés par Bollywood"

Iznogoud ?
macfly
CITATION(Brom Bones @ 26 6 2007 - 13:11) *
Iznogoud ?

Yes !
Par Emmanuel Cirodde (qui a dû toucher un sacré chèque) dans Ciné Live N°87 (fév. 2005)

Et comme c'est la première, je paye mon scan !
john mclane
CITATION(macfly @ 26 6 2007 - 13:19) *
Et comme c'est la première, je paye mon scan !

et là ... c'est le drame ...
macfly
Rhooo... y'a pas le droit de faire des scans ? sweat.gif
Brom Bones
M'est avis qu'il va tomber facilement mais là j'ai que ça sous la main.

"Car ce long métrage d'animation qui mélange live (...) et 3D, techniquement parfait, souvent beau et bourré d'énergie, est aussi un film engagé".

PS : ce n'est pas Happy Feet.
dutch
Dinosaur huh.gif
Brom Bones
CITATION(dutch @ 26 6 2007 - 13:53) *
Dinosaur huh.gif

Niet.
astroboy
Blue submarine 6
Misterpursoup
Paprika.
powerranger
Immortel? icon_mrgreen.gif
ICE_T_62
CITATION(Brom Bones @ 26 6 2007 - 13:46) *
M'est avis qu'il va tomber facilement mais là j'ai que ça sous la main.

"Car ce long métrage d'animation qui mélange live (...) et 3D, techniquement parfait, souvent beau et bourré d'énergie, est aussi un film engagé".

PS : ce n'est pas Happy Feet.

Shrek 1?
Shrek 2?
Shrek 3?
dutch
y'a pas de live dans Shrek wink.gif
Jamic
Transformers ? icon_mrgreen.gif
Klaatu
Casshern ??
Brom Bones
Vous n'y êtes pas du tout. icon_mrgreen.gif

D'autres extraits de la critique :

"le film est d'abord une ode à l'enfance (qui n'a pas fait voguer une demi-coquille de noix sur un filet d'eau ?) et au rêve".

"à voir pour l'hyperréalisme des personnages et la présence de la nature sous tous ses aspects. Beau boulot".
vendetta
Arthur et les minimerdes?
Doc Personne
Origins ?
rem's
je pensais aussi à arthur et le minimachin wink.gif
Brom Bones
CITATION(vendetta @ 26 6 2007 - 18:36) *

J'en ai bien peur.
Adrienlarron
Je pense aussi que c'est Arthur et les minichoses
dutch
CITATION(Brom Bones @ 26 6 2007 - 21:26) *

J'en ai bien peur.

elle vient d'ou cette critique de merde dry.gif
vendetta
CITATION(dutch @ 26 6 2007 - 21:37) *
CITATION(Brom Bones @ 26 6 2007 - 21:26) *

J'en ai bien peur.

J'ai mon idée.

Bon, enchaînons.

... un basculement de perspectives qui permet de tendre, avec pertinence et humour, un miroir à l'être humain, d'en décortiquer l'organisation sociale, de le désacraliser pour mieux en extraire la grandeur pathétique...

Facile.
dutch
Nos amis les terriens huh.gif
vendetta
En effet!
Brom Bones

Ah oui, j'avais oublié. Premiere n°358 (décembre 2006). L'auteur est le rédacteur en chef du mag, Ghislain Loustalot, qui, un an avant, tentait déjà l'exercice impossible de dire du bien de Angel-A.
dutch
CITATION(Brom Bones @ 26 6 2007 - 22:34) *

Ah oui, j'avais oublié. Premiere n°358 (décembre 2006). L'auteur est le rédacteur en chef du mag, Ghislain Loustalot, qui, un an avant, tentait déjà l'exercice impossible de dire du bien de Angel-A.

Pinaise ça m'étonne pas sinon je passe la main hein! blush.gif
L'archiviste
Je reprends au vol et je la fais de mémoire :

"Cette année donc, Cannes aura choisi de récompenser le cinéma pop-corn."

complètement in-topic
me souviens plus du reste du papier, donc vous allez trouver
dutch
Pulp fiction huh.gif
L'archiviste
Hé non. Trop facile
(j'aurais répondu la même chose ceci dit)

C'était pour Barton Fink
par notre ami Jean-Pierre Lavoignat de Studio

je crois qu'il tentait de dénoncer le battage médiatique intense de ce blockbuster d'été, les figurines de John Turturro dans les rayonnages de Carrefour, le menu McFink enfermé dans un mystérieux carton que tu trouvais dans les McDo, les tee-shirts, casquettes et autres tennis flanquées du logo "That Barton Fink feeling", le dessin animé sidequel qui passait au Club Dorothée et qui mettait en scène John Goodman en chasseur d'écrivains, alors qu'au même moment le magazine Studio mettait en couverture une oeuvre exigeante et difficile qui s'appelait La Belle histoire et qui était réalisée par un jeune homme, Claude Lelouch, qui n'avait aucune chance d'atteindre les médias.
dutch
ah O.K mais bon les autres avaient aussi le droit de jouer hein! icon_mrgreen.gif
rem's
CITATION(L @ 26 6 2007 - 23:39) *
Hé non. Trop facile
(j'aurais répondu la même chose ceci dit)

C'était pour Barton Fink
par notre ami Jean-Pierre Lavoignat de Studio

je crois qu'il tentait de dénoncer le battage médiatique intense de ce blockbuster d'été, les figurines de John Turturro dans les rayonnages de Carrefour, le menu McFink enfermé dans un mystérieux carton que tu trouvais dans les McDo, les tee-shirts, casquettes et autres tennis flanquées du logo "That Barton Fink feeling", le dessin animé sidequel qui passait au Club Dorothée et qui mettait en scène John Goodman en chasseur d'écrivains, alors qu'au même moment le magazine Studio mettait en couverture une oeuvre exigeante et difficile qui s'appelait La Belle histoire et qui était réalisée par un jeune homme, Claude Lelouch, qui n'avait aucune chance d'atteindre les médias.

je pensais à old boy wink.gif
Chuck Apic
CITATION(rem @ 27 6 2007 - 00:25) *
je pensais à old boy wink.gif

Eh non non, bien sur que non: Old Boy a beau ETRE du cinema Pop-corn(c'est un de mes films preferés, rien de pejoratif), pour la presse c'est un film d'auteur..qui plus est.... Coréen!!!! Ya pas plus hype(..ou yavait pas plus hype).

"
rem's
oui t'as raison. Bon apres j'ai trouver ça con que certaine presse se branle le cerveau dessus, a essayer de trouver le pk du comment, alors que c'est a la base un concentré d'émotions brutes. c'est pas du david lynch quoi... dry.gif télérama est tres fort pour se palucher devant les films hype.
mais j'adore old boy, et du ciné pop corn comme ça j'en veux d'autre (lady vengenace un chouilla moins bon je trouve)
Batman Begins
Faudrait que vous me donniez votre définiton du cinéma pop-corn (parce que si vous parlez des Transformistes ok, mais Old Boy !)
dutch
ouais parce que du cinema popcorn à base d'inceste,de bouffage de poulpe vivant et de coups de marteau dans la gueule ouais bof hein! icon_mrgreen.gif

bon y'a personne pour balancer une chtite critique huh.gif
astroboy
Je me lance

un film à reserver au fan du genre icon_mrgreen.gif

Plus sérieusement : Dans un coin de bois, quelques acteurs en lunettes noires et pantalon de cuire prennent des poses pour la caméra.

Le temps de matter Turistas, et je passe ramasser les copies
bleuten
Underworld ?
Le Grand Wario
Matrisque?
Astuce Mario
Versus?
francesco
CITATION(astroboy @ 27 6 2007 - 20:59) *
Dans un coin de bois, quelques acteurs en lunettes noires et pantalon de cuire prennent des poses pour la caméra.
CITATION(Astuce Mario @ 27 6 2007 - 21:50) *
Versus ?
On a dit "critique à côté de la plaque", pas "résumé pertinent" (je doublonne avec ton post qui sous entendait déjà ça, peut être unsure.gif ?)
Astuce Mario
Ha non j'ai bien aimé Versus. Attends: des lunettes de soleil! Des poses! Du cuir! Des coins de bois! Des caméras! Je comprends pas, tu devrais adorer. C'est tout à fait toi.
francesco
CITATION(Astuce Mario @ 27 6 2007 - 21:59) *
Ha non j'ai bien aimé Versus. Attends: des lunettes de soleil! Des poses! Du cuir! Des coins de bois! Des caméras !
icon_mrgreen.gif
CITATION(Astuce Mario @ 27 6 2007 - 21:59) *
Je comprends pas, tu devrais adorer. C'est tout à fait toi.
mellow.gif huh.gif sad.gif

Astuce Mario
T'inquiete pas, j'ai juste ecrit ça pour la rime en fait. Enfin, j'étais serieux quand je disais que j'avais bien aimé le film (c'est rigolo quoi). Mais c'est vrai que si l'extrait decrit Versus, c'est pas vraiment à coté de la plaque.
astroboy
Bravo astuce, à toi.
C'est vrai que c'est à côté de la plaque, mais l'extrait que je voulais mettre était on ne comprend ni pourquoi ni comment, mais ce film, qui confond être et avoir l'air, se veut un film de zombies/gangsters/kungfu.,mais là, ça me paressais beaucoup trop simple.

Astuce Mario
Je serai peut etre plus là pour confirmer donc si vous etes sur de votre coup, enchainez.

Hop: la beauté réelle de ce film d'animation pour enfants provient de la façon dont le réalisateur et scénariste, Hayao Miyazaki, intègre dans la description de rêveries enfantines un rapport mystique et profond au nazisme.
bleuten
Euh... Shreck ?

icon_mrgreen.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.