Top 10 :
D'abord 3 films qui m'ont foutue une claque ou bien qui m'ont vraiment réjoui.
1 : Ratatouille.

Pixar une nouvelle fois au top, persos attachants, mise en scène intelligente, de bonnes touches d'humour et au final peut être le plus beau film sur la cuisine jamais fait.
2 : Control.

Ce n'était vraiment pas évident de réaliser un film sur Ian Curtis, surtout quand c'est le 1er, le film est plein de justesse, avec une photo magnifique, des acteurs possédés par leur rôle et les partis musicales sont efficaces et utilisés intelligemment, un très bon film rock.
3 : Planète terreur.

Des infectés, de la meuf, des guns, du gore et des persos qui se la pètent, il m'en fait pas plus pour être heureux.
Ensuite :
4 : la légende de Beowulf.

J'aurais pu mettre Beowulf en compagnie des 3 autres, mais il triche, c'est plus facile d'être impressionnant avec l'argument de la 3D, ça n'en reste pas moins un très bon film d'Héroic Fantasy.
5 : Sunshine.

Sans la fin qui part en couilles, ça aurait été proche du chef d'œuvre, un vrai trip qu'il faut avoir vu en salles.
6 : La traversée du temps.

Une bonne surprise, un petit film d'animation fantastique très bien écrit et émouvant.
7 : 28 semaines plus tard :

On aimerait voir plus souvent des suites de cette qualité, ce n'est pas exempt de défauts, mais la tension et le coté humaniste du film marchent plutôt bien et puis surtout difficile de rester de marbre face à son introduction traumatisante.
8 : Bug.

Un film étrange, Friedkin nous fait de l'expérimentale pour fouiller la psyché de ces personnages, vu que le film traite le thème de la folie il est parfois à la limite du ridicule, mais Friedkin joue aussi avec ça en se moquant des situations qui restent pourtant flippantes, un film que beaucoup détesteront.
9 : Les promesses de l'ombre.

Çà manque d'ampleur, mais c'est très bien réalisé et joué, Mortensen est très bon, rien que pour la scène du hammam, je le met dans le classement.
10 : La vengeance dans la peau.

Un scénario très léger, un montage limite, mais grâce a son héros et ses scènes d'action, ça reste quand même le meilleur blockbuster de l'année.
FLop 10 :
1 : Saw 4.
Rien à sauver, une franchise en mode automatique en tous points, mal joué, mal monté, scénario stupides, meurtres même pas impressionnants...
2 : Resident Evil 3
Encore plus ridicule que le 2, il fallait le faire, sauf que la je n'ai même pas eu envie de rire.
3.: Hyper tension
La par contre on atteint le top du ridicule, un peu un condensé de ce qu'on peut faire de plus nul aujourd'hui.(sauf que la je trouve ça rigolo)
4 :La colline a des yeux 2 :
Des mutants bien craignos, pas tant de gore que ça et je ne me souviens plus du reste, sauf que c'est nul.
5 : Ghost rider.
Moumoutte Rider, ça peut être vu comme un gros nanar, mais ça fait mal au cul quand on aime le perso.
6: Les 4 fantastiques et le surfeur d'argent
C'est peut être le surfer qui s'en sort le mieux dans le film, manque de bol il ne sert à rien.
7 : Black Christmas
C'est dommage, le film tenait la route en ressemblant juste à un slasher banal avant de tomber dans un final ultra ridicule qui acheve le film.
8 : Pathfinder
De Bonnes scènes mêlées a d'autres filmés n'importe comment, ça donne un gros truc indigeste.
9 : L'illusionniste
En effet c'est une belle illusion, on m'a fait croire que j'avais un film a la place du vide devant les yeux.
10 : Die Hard 4.0
Ou comment Mclane devient un vrai super héros, rien ne peut le tuer, rien ne lui fait peur et surtout pas le ridicule.
Et la je me rend compte qu'il manque 300, dans le flop, peut parce qu'au final son ridicule finit par me le rendre sympathique, dommage que ça soit aussi mal filmé et con, je n'ose même pas le revoir de peur de rechopper une grosse migraine.