Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Votre TOP - FLOP 2007
Mad Movies > Forums Discussions > Débats
Pages : 1, 2, 3, 4, 5
Misterpursoup
De ce que j'ai vu cette année,rapidement,en coup de vent,à l'arrache:
-Spider-man 3: Un super BlockBuster, relativement inégal,mais comportant plusieurs grands moments qui rattrapent les quelques trucs foirés. 5,5/6

-Hot Fuzz: Très drôle de bout en bout, transpirant l'amour du cinéma,et comportant des séquences purement jubilatoires. 5/6

-300: 6 mois après ninja.gif

-Zodiac: L'un des plus grands films de l'année à mon avis.

-American Gangster: Excellent film,très classieux. 5,5/6

-Persépolis: Vraiment sympathoche 4,5/6

-Beowulf: RAAAAAA 5,5/6

-Clerks II : Délire,débile,touchant, attachant 5/6

-Boulevard de la Mort: Malgrès quelques faiblesses dans les dialogues,ca reste sacrément bonnard. 5/6

-Ratatouille: Super divertissement 5/6

-Sunshine: De la SF comme on en fait rarement,intelligente et puissante. 5/6

-99F: Très très fort. 5/6

Paranoid Park: zzzZZZzzz/6

4mois 3semaines et 2jours: Une première heure convenable avec des dialogues plutot bien écrits malgrès une mise en scène indigente,mais après ca se gate. 2/6

Je pense oublier des trucs,mais je suis pressé,j'y reviendrais. smile.gif
DreamSquare
300
De L’Autre Côté
Exilé
Hot Fuzz
La Légende De Beowulf
Norway Of Life
Planète Terreur (Grindhouse)
Raisons D’Etat
Sunshine

En voilà 9... Parce qu'honnêtement je vois pas quoi mettre en 10 pour l'instant...
roboris45
BEST:

1:?
2: 28 semaines plus tard
3:?
4:?
5:?
6:?
7:?
8:?
9:?
10:?

WORST:

1: 300
2:?
3:?
4:?
5:?
6:?
7:?
8:?
9: Paprika
10: Sunshine

Assez bonne année cinématographique 2007...
Aniya_san
Mongol de Sergei Bodrov

28 weeks later de Juan Carlos Fresnadillo

Sunshine de Danny Boyle

Straightheads de Dan Reed

Protégé de Derek Yee

Knocked Up de Judd Apatow

The Bourne Ultimatum de Paul Greengrass

Grindhouse (Planet Terror & Death Proof) de Robert Rodriguez & Quentin Tarantino and co.

FlashPoint de Wilson Yip

Invisible Target de Benny Chan
Clint
CITATION(Le Toursiveu @ 15 12 2007 - 15:53) *
Impossible pour moi de faire un top ten, ce sera donc un top 15 :

Impossible pour moi de faire un top 10, ce sera donc un top 1.

Le seul film VRAIMENT digne d'intérêt cette année est RATATOUILLE. Il n'a à mes yeux aucun concurrent.
J'aurais pû poster un top 5 composé de 4/6, 3/6 et 1/6 mais c'est pas utile.
Xavier Papillon
I) Sunshine

II) Control

III) Les Promesses de l'ombre

IV) Zodiac

V) Bug

VI) The Bourne Ultimate
VII) 28 semaines plus tard
VIII) Blood Diamond
IX) Hot Fuzz
X) Smoking aces

(Finalement cette année cinématographique, pour n'être pas extraordinaire, n'est pas pouilleuse non plus.)
Mason
je réponds ici, sous reserve de lock du topic créé y a pas longtemps

je peux pas faire un classement mais dans le top 10 il y a:

- Black snake moan
parce que j'attendais rien de ce film et qu'au final ca m'a mis une belle claque. pour Jackson, ricci et cette scene de danse /exorcisme sur du blues .

-american gangster
une excellente surprise de fin d'année. rien de nouveau au theme du gangster mais la mise en scene de scott , le jeu monstrueux de washington et crowe. et les scenes blink.gif qui jalonnent les 2h40 du récit ( la fusillade dans l'atelier de drogue)

- Zodiac
ben deuxieme récit fleuve qui m'a impressionné a tous les niveaux. la mise en scene de fincher, sans effets inutiles ' passe cafetiere', sert le récit. une claque.

-hot fuzz
ben ca m'a fait hurler de rire du début a la fin, et ca m'a troué le cul de voir qu'on pouvait faire un vrai buddy movie, doublé d'une déclaration d'amour au film d'action , tout en étant serieux dans le traitement. best fou rire avec la scene dite " roméo et juliet : bang!"

-clerks 2
l'impression qu'on racontait un film sur moi. sans se moquer de moi. pour la scene LOtR Vs Star wars

-la vengeance dans la peau
ca s'appelle une mise en scene de fou furieux

- ratatouille
pixar forever.

- The simpsons
rien que de repenser a toutes les conneries de ce film , je me marre comme un con . " spider cochon.." ..pis ralph dans le logo 20th century fox icon_mrgreen.gif

-eastern promises
du grand cronenberg. point barre

- last king of scotland
whitaker. nuff said

et le meileur TOP 1 pas constestable
28 weeks later

pour tout, pour l'enchaînement de scenes d'anthologie, l'intro uppercut, une ambiance noirissime, une fin completement assumée ( jamais j'aurais autant perdu au jeu du " devine qui va crever")....une baffe de plus

plaisir coupable ; Transformers

le tarantino , sympa mais j'ai du mal avec l'autocitation de tarantino. " Harry potter"..je demande a revoir, et spiderman...la mise en scene de raimi rattrappe les grosses lacunes de ce film
le_castor_psychopathe
10 - Zodiac
09 - Control
08 - Eastern Promises
07 - Planet Terror
06 - Beowulf
05 - Before the Devil knows your Name
04 - Clerks 2
03 - Hot Fuzz
02 - Ratatouille
01 - Sunshine

Voila. (et par contre y'en a eu des déchets...)
ogamiitto
1-300
2-Lafemme scorpion en dvd
3-La legende de beowulf
4-Hot fuzz
5-Death proof
6-Bourne ultimatum

Et pis c tout
Revok
Au Cinema:
1) Bug
2) Eastern Promises
3) Inland Empire
4) Control
5) Hot Fuzz

En DVD:
1) Blade Runner: The Final Cut
2) L'Antre De La Folie
3) Twin Peaks (enfin la série!)
4) Cruising
5) Fando & Lis + El Topo + La Montagne Sacrée

Les BO:
1) Fahrenheit 451 & Mysterious Island (scores complets)
2) Alien (enfin!)
3) North By Northwest (score complet)
4) Martin (réédité avec un son correct)
5) Eastern Promises

Dirty Flichty
Si tout le monde le fait alors je le fais et pis c'est tout ! mad.gif
Spéciale dédicace à Clint et Roboris.

C'EST SUPER, J'AI BIEN AIME, BRAVO

1 ex-aequo - Ratatouille
1 ex-aequo - Sunshine
1 ex-aequo - Bug
1 ex-aequo - Hot Fuzz
5 - Apocalypto
6 - Black Snake Moan
7 - Beowulf
8 ex-aequo - This Is England
8 ex-aequo - Zodiac
8 ex-aequo - Control
(j'ai loupé pas mal de trucs qui me tenaient à coeur, genre Secret Sunshine)

CA AURAIT DÛ ÊTRE SUPER, J'AI DETESTE, PAS BEAU

1 ex-aequo - 28 Semaines Plus Tard
1 ex-aequo - Lumières Silencieuses

C'EST NUL, J'AI VOMI, CRADO

1 - Massacre à la Tronçonneuse : Le Commencement
2 - Die Hard 4
3 - I'm a Cyborg but That's Ok
(heureusement, l'absence de carte illimitée me permet de trier un max)

Et pour les inédits ciné, je retiens principalement Protege, The Show Must Go On, Hot Rod, Dasepo Naughty Girls et The Man From Earth.
Adinaieros
Allez meme si ca va peut etre encore bouger.

1. Ratatouille [6] : Maximum over kiff. Disney réincarné. C'est beau fort poignant.
2. Pirates des Caraïbes 3 : At World's end [6] : Le retour de l'Empire Contre attaque. C'est décomplexé, sombre, et il ya le héros qui se leche le cerveau.
3. L'incroyable destin d'Harold Crick [6] : Melange realité-fiction, fable humaniste et reflexion sur la creation.

4. Les Chansons d'amour [5.5] : une comédie musicale magistrale, des chansons magnifiques qui restent en tête, des acteurs magnifiés et des sujets originaux.
5. La vie des Autres [5.5] : c'est beau, intelligent, bien réalisé, fort. Et Koch quoi merde !
6. Zodiac [5.5] : Fincher qui réaalise son meilleur film (FC mis a part)
7. Amer Beton [5.5] : forme, fond, tout se tient. Une petite perle do'riginalité.
8. Le Scaphandre et le papillon [5.5] : Forme casse gueule, fond plein de pathos mais sans exces lacrymal. Des acteurs au pinacle.

9. Les Promesses de l'ombre [5] : Du tres bon Croenenberg. Nuff Said
10. Nous les vivants [5] : Le nouveau Tati est du nord de l'Europe.
11. Rocky Balboa [5] : Juste pour la scene ou il monte les marches. Juste pour ca, le film vaut le detour.
12. Hot Fuzz [5] : le meilleur buddy movie depuis 10 ans. Minimum
13. Naissance des pieuvres [5] : Une claque.
14. Sicko [5] : Bon docu et en plus lefilm nous rapelle qu'on a un bon systeme de santé. Tout benef !
15. Un Secret [5] : Miller déchire. Une adaptation supeieure au bouquin.
16. Shinobi [5] : Rome et Juliet meets Naruto : j'avoue j'ai aimé
17. Sunshine [5] : Boyle s'eclate en brodant sur un canevas connu. Classe !
HC. Grindhouse [5]-18. Planet Terror [5] : Dommage de ne pas avoir pu decouvrir Grndhouse comme aux states. Sinon Planet TError est vraiment gravement fun.
19. L'avocat de la terreur [5] : quand on sort d'un docu en regrettant qu'il soit trop court c'est bon signe...surtout quand ca dure plus de 2h
20. Mon fils à moi [5] : Un tres bon premier film sur un sujet pas evident

Et en bas du classement

129. The Invisible [1] : Goyer chie un script affreux et creux.
130. L'histoire de Richard O. [1] : le prototype du film francais pretentieux (y a qu'Amalric a sauver la dedans)
131. Next [1] : j'en ris encore
132. Chrysalis [1] : j'en pleure encore
133. Contre-enquète [1] : PJ c'est mieux.
134. Ghost Rider [1] : j'en ris encore (ptain Nicolas qu'est ce qui t'arrive ?)

135. Transformers [0.5] : les pubs pour la C4 ont un meilleur scenar et au moins on voit bien les robots.
136. Odette Toulemonde [0.5] : Eric Emmanuel Schmidt aurait du en rester a l'ecriture
137. La Colline a des yeux 2 - Scary as hell edition [0.5] : oh le vilain film torché ala va vite

138. Hostel : Part II [0] : pire que le premier
139. Nos amis les Terriens [0] : pire que ses pires romans.
140. Crank - Hyper Tension [0] : le meilleur pitch de l'année, le pire film de l'année...
141. Une grande Année [0]...car Ridley Scott est hors concours avec ce film absolument catastrophique : le pire de la decennie ? minimum.
Aniya_san
Mongol de Sergei Bodrov

28 weeks later de Juan Carlos Fresnadillo

Sunshine de Danny Boyle

Straightheads de Dan Reed

Protégé de Derek Yee

The Bourne Ultimatum de Paul Greengrass

Grindhouse (Planet Terror & Death Proof) de Robert Rodriguez & Quentin Tarantino and co.

FlashPoint de Wilson Yip

crazy babysitter
Bien que "Je suis une légende" ne soit pas encore sorti et que je n'ai pas encore vu "le renard et l'enfant", voivi également mon top - flop de l'année 2007.

N°01 :
LA LEGENDE DE BEOWULF de Robert Zemeckis.
N°02 :
GRINDHOUSE presente : PLANETE TERREUR de Robert Rodriguez.
N°03 :
GRINHOUSE presente : BOULEVARD DE LA MORT de Quentin Tarantino.
N°04 :
99 FRANCS de Jan Kounen.
N°05 :
HOT ROD de Akiva Schaeffer.
N°06 :
A VIF de Neil Jordan.
N°07 :
AMERICAN GANGSTER de Ridley Scott.
N°08 :
ROCKY BALBOA de Sylvester Stallone.
N°09 :
BLACK SNAKE MOAN de Craig Brewer.
N°10 :
HALF NELSON de Ryan Fleck.
crazy babysitter
N°11 :
ZODIAC de David Fincher.
N°12 :
A L'INTERIEUR de Alexandre Bustillo et Julien Maury.
N°13 :
UN CŒUR INVAINCU de Michael Winterbottom.
N°14 :
SHOOT'EM UP-QUE LA PARTIE COMMENCE de Michael Davis.
N°15 :
LE SCAPHANDRE ET LE PAPILLON de Julian Schnabel.
N°16 :
28 SEMAINES PLUS TARD de Julian Carlos Fresnadillo.
N°17 :
BOBBY de Emilio Estevez.
N°18 :
ALPHA DOG de Nick Cassavettes.
N°19 :
CLERKS 2 de Kevin Smith.
N°20 :
SUBURBAN MAYHEM-LE FEU DANS LA PEAU de Paul Goldman.

Dans une liste encore plus longue, je pourrais rajouter A LA RECHERCHE DU BONHEUR, BLOOD DIAMOND, FUR, SUNSHINE, IDIOCRACY, APOCALYPTO, HALLOWEEN, RATATOUILLE, TRANSFORMERS, FIDO, INVASION, HELLPHONE, PERSEPOLIS, LE SECRET DE TERABITHIA, DERIVE MORTELLE (épatant), SHOOTER-TIREUR D'ELITE, HOT FUZZ, L'ASSASSINAT DE JESSE JAMES PAR LE LÂCHE ROBERT FORD, LE ROYAUME, DANS LA VALLEE D'ELAH, HARRY POTTER ET L'ORDRE DU PHENIX...j'ai personnellement vu beaucoup de très bon films cette année.

Pour ce qui est des daubes et des grosses déceptions, je citerai volontiers les navrants : PATHFINDER, PARS VITE ET REVIENS TARD, GHOST RIDER, LE NOMBRE 23, WILDERNESS, THE MARINE, LES CHATIMENTS, COEURS PERDUS, SHREK LE TROISIEME, MISE A PRIX, TRUANDS, LES FEMMES DE SES REVES, LES MESSAGERS...
Les cinq pires seront 300, PIRATES DES CARAÏBES : JUSQU'AU BOUT DU MONDE, DIE HARD 4.0, CAPTIVITY et SAW 4.
darkseid
Le top 2007.
1 Spiderman 3.
Le film ultime de super héros, une superbe fin de trilogie incroyablement bien réalisée.
2 La légende de Beowulf.
Sur un postulat technique casse-gueule, Zemeckis réalise le meilleur film épique de ces dernières années, une oeuvre à ranger au panthéon de la fantasy avec LOTR, Conan et Excalibur.
3 Rocky Balboa.
Aucune objectivité, c'est comme retrouver un vieil ami depuis longtemps disparu, le premier coup de coeur de l'année.
4 Les Simpsons.
Quand la meilleure série du monde engendre l'un des meilleurs films de l'année, c'est que du bonheur.
5 Ratatouille.
L'autre merveille de l'été, un très grand et très beau film, à ranger avec les meilleurs pixars comme Les Indestructibles ou Toy Story 2.
6 Persépolis.
Encore un très beau film d'animation cette fois-ci, français, beau, émouvant et sensible.
7 Le dernier roi d'Ecosse.
BIen mis en image et interprété de manière terrifiante par un Whitaker génial, le film est juste parfait.
8 Planète terreur.
Du B Movie clairement assumé et une Rose McGowan incroyablement sexy.
9 Les promesses de l'ombre.
Cronenberg nous offre une nouvelle fois un véritable joyau.
10 La vie des autres.
Le cinéma allemand n'est pas mort et offre un superbe film émouvant et sensible.

Aux portes du top : Lettres d'Iwo Jima, Boulevard de la mort, Un secret, Hott fuzz et Zodiac.

Mon flop.

10 A vif. La fin fout tout en l'air.
9 Transformers. Quand Bay rate le film qu'il aurait du réussir en faisant du American Pie, dommage...
8 et 7 Massacre à la tronçonneuse 2 et La colline a des yeux 2, j'en attendais rien donc je n'ai pas été si déçu que ça.
6 Pirates des Caraibes IIII. Moins pire que le second (la daube de l'année précedente), ça reste quand même très mal fichu.
5 The Grudge 2. Quand une suite arrive à devenir la parodie du premier...
4 Shrek III. Là, on tire mechament sur la corde quand même...
3 A la croisée des mondes. Quand l'un des plus grands livres de fantasy inspire un film d'Alan Smithee (l'anti seigneur des anneaux)
2 Eragon. Star Wars recontre LOTR et leur enfant est un monstre consanguin.
1 Les quatre fantastiques et le surfeur d'argent. Un ratage intégral, le triomphe de la beauferie scénaristique et scénique.
snoopymaclaine!
ok ok alors moi aussi je m'y met ça va pas etre de la tarte, certains choix vont deplaires, d'autres trop attendus...ranabattre!

top:
-Harry potter et l'ordre du phenix: l'inconnu yates arrive a faire presque aussi bien que cuaron visuellement, arrive a condensé 900 pages en 2h30 sans trop foiré son coup comme newell!
-spiderman 3: malgré un scenar assez abracadabrant, raimi nous venge des bouzins de messieurs johnson, ratner...l'ultimate comic book movie (en attendant dark knight, putain de trailer!), une fin ultraspectaculaire digne des comics les plus forts!
-apocalypto: mad mel is back pour verser la barbaque chez les mayas! un survivor in the jungle comme on en avait pas vu depuis predator! et un message plutot pertinent sur la puissance devastatrice des suppositions religieuses (LA SCENE DU TEMPLE!)

ça c'etait les chef d'oeuvre voici les bons films:
l'ennemi intime avec un dupontel qui s'impose definitif comme le meilleur acteur français!
le retour mi sage mi brutal de krokro qui continue sa lancée sur la violence psycho familliale hardcore!
le back to 70's de ridley "je vo pas mon bro mais je me demerde encore" scott
les deux grand comiques ratatouille aka "le rat le plus sexy du monde" et les simpsons ou " comment faire en 1h30 ce qu'on foire depuis 3/4 ans"

et les 2 choix qui feront jaser:
transformers: 2h30 de boum boum qui explosent les retines, de gags en dessous de la ceinture, de bombasse ultra bandante qui sait pas jouer...j'adore!
et...die hard 4! ouais c une attitude suicidaire je sais mais j'assume completement: oui les bad guys pas charismatiques ou sous exploités ( rafaelli avait du potentiel), oui les invraisemblances records...mais surtout un willis en pleine forme dans un bon duo avec justin long, des scenes d'actions (pour ma part) correctement torchées...si on regarde le film en oubliant les chef d'oeuvres precedant c assez sympa!

et maintenant les etrons:
ghost rider avec nicolas" je prefere la ceremonie des razzies que les oscars"
next avec nicolas...vous voyez quoi!
la colline est bien z

sinon la grosse bombe decouverte qu'en dvd: zodiac!
samuel94
Top 10

1- HAIRSPRAY
2- ZODIAC
3- AMERICAN GANGSTER
4- LES PROMESSES DE L'OMBRE
5- MICHAEL CLAYTON
6- LA NUIT NOUS APPRATIENT
7- LITTLE CHILDREN
8- 7H58 ce samedi là
9- LES TEMOINS
10- CEUX QUI RESTENT

Anakinfett
1.Zodiac
2.Bourne Ultimatum
3.Sunshine
4.The Good sheperd
5.Rocky Balboa
6.Planet Terror
7.Eastern Promises
8.American Ganster
9.Hot Fuzz
10.Harry Potter and the order of the phoenix
crazy babysitter
Et voici ma liste des meilleurs inédits de l'année, ces films qui n'ont pas encore connu et qui pour la plupart ne connaitront pas les honneurs d'une sortie dans les salles française :

01--
RESCUE DAWN de Werner Herzog.
02--
THE QUIET de Jamie Babbit.
03--
REING OVER ME de Mike Binder.
04--
DEATH SENTENCE de James Wan.
05--
JUNCTURE de James Seale.
06--
WELCOME TO THE JUNGLE de Johnatan Hensleigh.
07--
RICKY BOBBY ROI DU CIRCUIT de Adam McKay.
07--
BIG NOTHING de Jean-Baptiste Andrea.
08--
I KNOW WHO KILLED ME de Chris Siverton.
10--
P2 de Frank Kalfhoun.
molasar
2007 toute petite année même si j'ai loupé en salles des films qui me branchaient bien à priori (BLACK SNAKE MOAN,les derniers Friedkin et Forman...)

Bon,par ordre alphabétique:

A L'INTERIEUR d'Alexandre Bustillo et Julien Maury (basique,un peu cheap mais jusqu'au boutiste,ça fait plaisir!)
CONTROL d'Anton Corbijn (sobre et beau)
DELIRIOUS de Tom DiCillo (un TomDiCillo dans la moyenne,petit film mais attachant et beau trio d'acteurs)
FAMILY de John Landis (Landis rules)
FIDO d'Andrew Currie (mignon tout plein)
HYPER TENSION de Neveldine/Taylor (du nawak qui fait du bien laugh.gif )
JOYEUSES FUNERAILLES de Frank Oz (pas original mais enlevé et assez fun par moments)
MOTEL de Nimrod Antal (du bon B!) )
PELTS de Dario Argento (moins fort que son JENIFER mais bien fun et enervé quand même!)
RIGHT TO DIE de Rob Schmidt (Schmidt confirme après son sympathique DETOUR MORTEL)
THE BLACK CAT de Stuart Gordon (Gordon rules)
THE SCREWFLY SOLUTION (Dante rules!!)
THE WASHINGTONIANS de Peter Medak (Medak fait du Dante...cool!)

J'aime pas:

AMERICAN GANGSTER de Ridley Scott (plaaaat et si looooong...)
LA CITE INTERDITE de jesaisplusqui wub.gif (zzzzzz...)
HOSTEL 2 de Eli Roth (pas vu le premier,cela dit)
LA MOME d'Olivier Dahan (zzzzzz...)
MR BROOKS de jesaisplusqui (Hollywood night zzzzz...)
PRO LIFE de John Carpenter ( sad.gif John,reviens!!)
SPIDERMAN 3 de Sam Raimi (pfff...mais bon à la base j'aime pas trop le Raimi post-INTUITIONS)
THE DAMNED THING de Tobe Hooper (oh la la sad.gif )
Shub Lasouris
Pour ma part, je suis très content de cette année 2007, aussi réussi que 2006 mais avec des films plus variés et plus de surprises.

Ratatouille

Le meilleur Pixar et mon film préféré de 2007

28 Weeks Later

Une suite originale et bien vénère qui surpasse aisemment le film de Boyle.

Sunshine

Tiens en parlant de Boyle, son meilleur film et le meilleur film de SF depuis pas mal d'années.

Zodiac

Fincher met tout son savoir faire au sein d'un film dense, complexe et ultra prenant pour peu qu'on adhère à la (fausse) sobriété de sa mise en scène.

Les Promesses de l'ombre

Cronenberg poursuit et approfondit le travail effectué sur History Of Violence pour un résultat excellent.

Boulevard de la Mort

Tarantino signe un film un peu trop bavard mais complètement jouissif lors de scènes de poursuites à couper le souffle.

Hot Fuzz

Un chouia moins bon que Shaun of the dead mais enorme quand même.

Les Simpsons

Hilarant, rythmé, pari gagné!

La vie des autres

Magnifique, parfait, un joyau.

Apocalypto

Le meilleur film de Gibson, LE survival de l'année.

Pas vu Beowulf, A l'interieur, la Nuit nous appartient
Sinon j'ai pas vraiment vu de bouse cette année, seulement des films bancals comme Halloween, Transformers, Hostel II...
Diane
les meilleurs :

1 - Zodiac / LE film de l'année, indiscutablement.
2 - INLAND EMPIRE / Je connais le polonais, mais pourtant je ne le parle pas.
3 - Ratatouille / Applaudissements à la fin pendant un quart d'heure la première fois dans la salle.
4 - Black Snake Moan / Elle est belle Ricci quand elle est maigre.
5 - Sunshine / N'oubliez pas, il faut huit minutes à la lumière du soleil pour parvenir à la terre.
6 - Apocalypto / Mel Gibson mélange tout mais le fait bien.
7 - 28 semaines plus tard / Le plus beau baiser du cinéma d'horreur
8 - Halloween (version Workprint) / Pourquoi tu caches ton visage avec un masque ? Pourquoi ton film ressemble à un slasher en salles ?
9 - 300 / Gerard Butler, sur ton bouclier ou sans ta jupette, prends-moi... euh je m'égare.
10-Massacre à la Tronçonneuse le commencement / C'est Full metal jacket le méchant, mais c'est Leatherface qui tronçonne méchamment.

Les pires :

1 - Hannibal Lecter aux origines du mal / Quand j'étais petit, ils ont dégusté ma soeur avec un excellent...ennui.
2 - Hyper Tension / Aux frontières du réel mais si j'avais un pénis à bière, j'aimerais.
3 - Saw IV / Ah ah , inspecteur si vous pensiez qu'avec ma mort... Oui bon ta gueule avec ton twist pourri, on connaît la chanson.
4 - Wilderness / Lassie fait plus impression que ce truc.
5 - La Colline a des Yeux 2 / Bush n'a pas fait pire avec sa vraie guerre.
6 - A l'intérieur / Le cinéma de genre français se réveille. On n'est pas sorti de l'auberge espagnole pourtant.
7 - Die Hard 4 / John McClane cachetonne avec ennui de nos jours.
8 - Boulevard de la Mort / Vroum, vroum, vroum. Et revroum. Et Prout aussi
9 - Hostel II / Ka-link, ka ka link, ka ka link, kalinka.
10-Spider-Man 3 / Moins mauvais en DVD. Hélas ce n'est pas un compliment.

A noter que la liste des pires auraient pu s'étendre cette année, en effet, trop mauvais pour être cités : Ghost Rider, The Grudge 2, Next...

Plus grande déception : Les Promesses de l'ombre, par respect pour Cronenberg, il restera hors-concours.
Plus grande révélation : Zodiac forcément, majestueux.
ygrael
Mis a part Beowulf, il n'y a pas d'ordre particulier:

-Beowulf de Robert Zemeckis.
-Apocalypto de Mel Gibson.
-L'ennemi intime de Florent Siri.
-Abandonnée de Nacho Cerda.
-Spiderman 3 de Sam Raimi.
-Smokin' Aces de Joe Carnahan.
-Le boulevard de la Mort de Quentin Tarantino.
-Zodiac de David Fincher.
-Ratatouille de Brad Bird.
-Les promesses de l'ombre de David Cronenberg.

Une autre sélection de films que j'ai aimé, voir beaucoup et dont certains auraient pu se retrouver ci-dessus si mon humeur avait été différente:

-Halloween de Rob Zombie.
-99F de Jan Kounen.
-Amer béton de Michael Arias.
-Rocky Balboa de Sylvester Stallone.
-Mushishi de Katsuhiro Otomo.
-Sunshine de Danny boyle.
-Clercks 2 de Kevin Smith.
-Lettres d'Iwo Jima de Clint Eastwood.
-Les Simpson de David Silverman.
-7h58 ce matin là… de Sidney Lumet.
-You the living de Roy Anderson.
-Les enragés de Detlev Buck.
-La vie des autres de Florian von Donnersmarck.
-Le dernier roi d'Ecosse de Kevin Mcdonald.

Catégorie intermédiaire:
-Planète terreur de Robert Rodriguez.
-Transformers de Michael Bay.
Deux types dont le cinéma est tout ce que je déteste mais dont les derniers opus sont des barres de fun qui m'ont bien éclaté tout en gardant pourtant "la patte" caractéristique de leurs auteurs (en gros Bay continue a shooter un film comme une pub pour manpower et Merguez Bob est toujours aussi incompétent a gérer un rythme, a cadrer correctement mais ces deux avalanches de mauvais goûts régressifs remporte la mise grâce a un étalage de scènes d'une connerie parfaitement assumé. Comme dit l'autre, des auteurs qui rencontre leurs sujets).

Là c'est le pire et c'est sans commentaire sauf pour les Death Notes qui sont sans aucun doutes les plus belles bouses que j'ai pu voir depuis longtemps. C'est juste pas possible quoi, ça devrait être punit des pires sévices de pondre des merdes pareils.

-Dog Bite dog de Soi Cheang. (DVD)
-Fido d'Andrew Currie.
-Black Sheep de Jonanthan king.
-28 semaines plus tard de Juan Carlos Fresnadillo.
-Death note 1 & 2 de Shu kaneko.
-Mr. Brooks de Bruce Evans.
-Hostel 2 d'Eli Roth.
-300 de Zack Snyder.
-Sisters de Douglas Beurk.

Sinon j'ai deux gros regrets cette année, c'est d'avoir raté les sorties de Hot fuzz et Persepolis.
DreamProphet
Top 15
1. Ratatouille (Brad Bird)
L'amitié, l'amour, la bouffe et j'en passe, au coeur d'un conte moderne, intelligent et virtuose, par le tandem le plus dément de l'histoire du cinéma. Brad Bird/Pixar, masters of the universe. Best anime ever !
2. Black Sheep (Jonathan King)
Vu à Gérardmer, honteusement inédit en salle. Dans un scope majestueux, le Peter Jackson des débuts est ressuscité par un jeune type jusqu'auboutiste. Le résulat ? Une comédie gore tellement hallucinante dans son concept (des moutons mutants, quoi !) et son approche (et hop, je m'enfile un mouton - oups) qu'il s'impose comme le seul descendent du "Braindead" original. Énorme !
3. Spider-Man 3 (Sam Raimi)
Parce qu'il est l'un des meilleurs, Sam Raimi pouvait tout se permettre. La preuve avec ce blockbuster ultime, où l'intime côtoie le spectaculaire. L'homme plutôt que le mythe ? Sam The Man déchaîne sa narration complexe et son style virtuose, et s'impose comme un géant. Best comic book ever !
4. 28 semaines plus tard (Juan Carlos Fresnadillo)
L'invasion a déjà commencé ! Sous la caméra désespérément chaotique de Fresnadillo, le zombie-flick de Boyle et Garland se teinte d'apocalypse sociétale. L'équivalent zombiesque des tétanisants "Fils de l'homme" de Cuaron. Un coup de boule.
5. 300 (Zack Snyder)
Snyder ose le péplum mythologique total, transformant la réalité en légende, et provoque l'électrochoc nécessaire à la survie du cinéma épique. La guerre est déclarée. THIS IS... SPARTA !
6. Abandonnée (Nacho Cerdá)
Marchant sur les traces du grand Fulci, le furieux Nacho Cerda exorcise ses fantasmes glauques. Lourd, ombrageux, teinté de mysticisme baroque, son film de fantômes provoque le traumatisme attendu. La naissance d'un cinéaste.
7. La Légende de Beowulf (Robert Zemeckis)
Une technique débutante poussée à ses extrêmes, un cinéaste sur le retour, deux scénaristes furieux et un mythe aussi vieux que le monde (ou presque). Il n'en fallait pas plus pour que Bob Zemeckis déchaîne sa mise en scène et nous livre le premier film d'heroic fantasy post-LOTR. Et autant dire que ça défonce !
8. Planète terreur (Robert Rodriguez) / Boulevard de la mort (Quentin Tarantino)
Un concept excitant qui débouche sur deux films aussi différents que complémentaire. Rodriguez fonce dans le tas avec une hargne qu'on ne lui connaissait pas, déjanté et virulent. Tarantino tourne sur lui-même et nous assène un trip autiste purement jouissif et sincère. The Girls rulz !!!
9. 99 francs (Jan Kounen)
Le "Fight Club" français ! Du cul, de la coke, des meufs, des pubs, Dujardin, Pydjaman, Bad-man et la caméra du géant Kounen. Un massacre totalement jouissif et déjanté, élégante gerbe de vomi sur un moche monde de pute. Dans ta face les gens !
10. Halloween (Rob Zombie)
Festival de gueules comme on en voit que chez Rob Zombie, exploration étouffante d'un Mal désespérément humain, film d'exploitation qui s'assume (du sang, des seins et des gros mots), son slasher reste la plus belle déclaration d'amour qui soit à un badassmotherfucker comme on ne sait plus en faire. Rob Zombie, deux chefs-d'oeuvre en trois films, on appelle ça un Maître !
(Tyler Mane rulz !)

11. Massacre à la tronçonneuse : le commencement (Jonathan Liebesman)
Ode monstrueuse à son personnage principal, "Malt 0" reste jusqu'au ce slasher intègre et excessivement violent. Leatherface plus menaçant que jamais, les vaches en prennent plein la gueule, le sang coule à flot et Lee Ermey assure le spectacle. Andrew Bryniarski rulz !
12. L’Ennemi intime (Florent-Emilio Siri)
Dans le fond comme dans la forme, "L'Ennemi intime" s'impose alors comme un film nécessaire, alliant la rigueur du propos au spectaculaire de la mise en image. Avec l'aide d'acteurs possédés par leur rôle (Magimel, mais aussi et surtout Albert Dupontel et Aurélien Recoing), Siri lève un voile sur cette guerre finalement inconnue et prouve son immense talent.
13. Apocalypto (Mel Gibson)
Loin de ses délires catholico-gerbifs, Mel Gibson revisite le survival épique et nous livre une fresque humaniste et étouffante, radiographie imagée e la fin d'une civilisation. L'époque des martyrs est désormais révolue. Seul compte la survie. Et l'amour...
14. Zodiac (David Fincher)
LE film-enquête par excellence. Long, frustrant, épuisant, magistral... Une plongée dans l'inconscient de l'Amérique. Mature et réfléchi, Fincher revient comme conteur et impose son cinéma. Un cinéma de l'homme, de ses peurs et des ses mythes, où le fait surpasse l'action. Laborieux dans son déroulement, mais d'une beauté et d'un professionnalisme enthousiasmant. Robert Downey Junior est génial.
15. Transformers (Michael Bay)
Franchement, que mâle normalement constitué peut-il résister à ce déluge d'infantilisme régressif, de robots qui se tapent dessus, de bombasse atomique sur soleil couchant, de patriotisme touchant et de pyrotechnie cramée du bulbe ? Pas moi en tout cas. La preuve que la régression a parfois du bon. Optimus Prime rulz !

Hors-concours
"À l'intérieur" : trop gore, trop fou, trop drôle, trop fauché, trop Z, trop excessif, trop bien joué, trop bien pensé. Le film "trop" de l'année, grand bis ultra-sanglant qui fout autant la trique qu'il énerve. Du grand art bien de chez nous. Vivement la suite bordel de merde !

Le Pire
"Sisters" de D. Buck, vu à Gérardmer. Même pas la peine d'en parler. Don't believe the ype.

Best inédits
1. Feast (John Gulager)
Trash moi ça !
2. À louer (Jaume Balagueró)
J'avais pas trembler comme ça depuis "Shining" à la télé, il y a quelques années. Brrr...
3. Alien Apocalypse (Josh Becker)
Tro bon !
4. Black Christmas (Glen Morgan)
Slasher old school comme plus personne ne sait les faire. Sauf Glen Morgan !
5. La Chambre du fils (Álex de la Iglesia)
Petite récréation pour le barge espagnol, grand délire télévisuel terrifiant.

Best gens of the year
Gerald Butler
Rose McGowan
Tyler Mane / Andrew Bryniarski
emem
Sans ordre

Hot Fuzz
Eastern Promises
Exiled
Apocalypto
Clerks 2
American Gangster
Smokin' Aces
Planet Terror
Zodiac
Black Snake Moan

ceux qui auraient pu rentrer dans mon top :

Superbad
Spiderman 3
28 weeks later
The Simpson movie
Sunshine
Misterpursoup
Donc en gros:

Aux environs de la note maximale:
-Beowulf-
-American Gangster-
-Zodiac-
-Spider-man 3-
-Clerks II-
-Hot Fuzz-
-Apocalypto-

Des très bons/excellents films:
-Sunshine-
-Ratatouille-
-Bug-
-Boulevard de la Mort-
-Letters from Iwo Jima-

Sympa:
-Persépolis-

Bof
-Harry Potter V-
-Caramel-

Berk
-300-
-Paranoid Park-
-4mois 3Semaines 2jours

Encore une fois,mon laxisme et mon incapacité à regarder de la grosse merde est évidente icon_mrgreen.gif
Le Duc
t'avais pas mis une super note à 300 toi icon_mrgreen.gif
ogamiitto
Pire film de l'annee Resident evil: extinction
Misterpursoup
CITATION
t'avais pas mis une super note à 300 toi

Chut ninja.gif
(relis le topic,il s'est passé des trucs intéressants lors de la sortie en dvd icon_mrgreen.gif )
Lord-Of-Babylon
Muf
Hutch
Mechagodzilla
LMD
Lurdo
l'Archiviste
Totoro
Bret Grimson
Clint
Kea

(comme ca en vrac sans réfléchir)

(je vous prépare mon top flop maintenant)
Le Duc
CITATION(Misterpursoup @ 16 12 2007 - 19:03) *
Berk
-300-

Ca y est. Enfin vu.

J'annonce la couleur: j'ai carrément adoré:(tout ce que je vais dire est amha bien entendu)

J'ai été transporté de bout en bout.

voilà voilà, je prouve ce que j'avance smile.gif

pursoup, tu mérites une baffe smile.gif
dmonteil
CITATION(Le Duc @ 16 12 2007 - 19:56) *
Berk
-300-

Ca y est. Enfin vu.

J'annonce la couleur: j'ai carrément adoré:(tout ce que je vais dire est amha bien entendu)

J'ai été transporté de bout en bout.

voilà voilà, je prouve ce que j'avance smile.gif

pursoup, tu mérites une baffe smile.gif

Bon, je me fais l'avocat de pursoup, mais il a dit ça ya 2mois environ:

CITATION
Bon,personellement,depuis mon 5/6 en salle,mon avis dessus a pas mal évolué,et j'en arrive à un 0,5/6.
Je le trouve kitsch à mourir,sans aucune intensité émotionelle,totalement creux,sans aucun souffle épique,avec une musique qui n'est là que pour rendre le film encore plus pompeux.Des streums carrément ridicules,et gros grecs super muslclés et bien ridicules,et surtout une laideur visuelle assez hallucinante.

ici

S'en est suivie une discussion sympa sur l'évolution des goûts, le terme chef-d'oeuvre, Conan vs 300 vs LOTR vs moncul...

Sinon, je posterais mon nouveau top quand j'aurais vu I am Legend. (comment ça tout le monde s'en fout??)
Misterpursoup
Ouais c'est donc pour ca que je parlais de lire le topic à partir de la période de la sortie du DVD.
(Ben ouais,à l'époque j'avais trouvé ca bien,je l'ai revu,j'ai vraiment trouvé ca pourri,voilà,point barre ninja.gif )

Sinon dans les bons/très bons films je rajouterais Abandonnée que je viens de voir à l'instant et qui est franchement bon.
Le Duc
regarde le donc une deuxième fois avant de le conseiller à quelqu'un, au cas où il serait "pourri-tout-compte-fait" icon_mrgreen.gif
Misterpursoup
ohmy.gif huh.gif sad.gif
Motoko
1/Halloween - Étant une fan de Zombie, je ne pouvais que mettre ce film dans mon top je ne sais pas combien! Je reconnais que la fin n'est pas innovante mais la première heure est glaçante vraiment
2/Les Promesses de l'Ombre - Une claque monumentale, Cronenberg est génial, Mortensen aussi et même Cassel! En plus ça traite d'un sujet qui me plaît, et aussi à mon frère, en tout cas il est envoûtant et très sombre comme film
3/28 Semaines Plus Tard - Suite très sympa avec des bonnes scènes comme celle avec les snipers, celle avec le napalm, les scènes avec la femme du père de famille... je vais m'arrêter la car elles sont nombreuses, en tout cas l'ambiance est sympa et donc je le met en troisième.
4/30 Jours de Nuit - C'est un putain de film, avec des acteurs assez convaincants même si ce ne sont pas les meilleurs, des plans excellents et des vampires bien flippant, après ce n'est pas le film du siècle j'en conviens mais moi j'ai aimée.
5/Clerks 2 - Kevin Smith est excellent et rend son film ultra con et c'est pourquoi il est jouissif. Il y a des scènes bien drôle, du foutage de gueule par moment et surtout d'excellent acteurs/actrices ^^
6/ Spiderman 3 - Étant une fan de Marvel/DC et j'en passe, je dois dire que j'ai pris une claque avec Spidey, les méchants sont très biens traités, il y a des scènes géniales comme la création de l'homme sable, des scènes tout aussi excellente, certes Gwen Stacy me fait penser à je ne sais quoi dans le film mais à part ça c'est un très bon film et Raimi est vraiment généralissime
7/Hard - Un petit film qui m'a retourné l'estomac, même si les acteurs sont chiants par moments, les plans, l'histoire et les idées qui sont transmise sont géniales, un film qui dans mon entourage est peu apprécié ce qui est bien dommage!
8/Apocalypto - Bon ok si on retire le coté un peu nullissime de la vision qu'a Gibson du peuple en question, on doit dire que c'est un putain de film d'aventure (si on peut appeler ça ainsi) très dur par moment et en même temps du grande beauté et qui nous montre quelque chose d'intéressant au contraire, je le sens, du futur 10000 je sais plus quoi
9/ Le Dernier Roi d'Ecosse - Whitaker qui est un très bon acteur nous joue pour moi un de ses meilleurs rôle, celui d'un roi qui a le cerveau d'un gosse et qui fait n'importe quoi par moment dans son pays, en tout cas c'est un film qui nous fait comprendre des choses sans forcément prendre le spectateur pour un gros débile!
10/Rocky Balboa - Très bon film de Stallone vraiment, quand j'étais gamine j'aimais bien regarder avec mon frère et mon oncle les films de cet excellent acteur, en revoyant le film vraiment je me suis sentis comme transporter à cette époque, tellement que j'en ai pleurée à la fin!
11/Motel - Une tuerie avec une actrice que j'adore, une affiche (on s'en moque c'est sur mais bon^^) excellente, des scènes qui font froid dans le dos si on peut dire ça ainsi, un très bon film quoi et vue qu'il y a Kate Beckinsale j'ai du mal à être objectif en même temps!
12/Hot Fuzz - plus drôle j'ai quasiment pas vue cette année à part Clerks 2, les acteurs principaux sont géniaux, comme dans Shaun of the Dead d'ailleurs et vraiment j'en redemande à la fin ^^
13/A l'Intérieur - Film simpliste mais sympathique avec des bons acteurs, des idées de plans et sincère, c'est déjà ça, j'ai pris mon pied avec vraiment et je le conseille quand on me dit quel film français serait à voir.
14/ Dororo - un petit film sympa de Akihiko Shiota avec des acteurs intéressants, bon il y a de la baston c'est sur et depuis quelques temps je suis moins intéressé par ce genre de cinéma mais bon j'aime bien et bon en même temps j'apprécie le réalisateur.
15/GITS SSS - Très bon film pour terminer une série plus qu'excellente, les personnages sont encore plus développe, il y a des scènes mémorables, une OST du tonnerre, et même si je sais pas si les animés compte comme film dans la sélection j'adore.

En même temps je viens de faire la liste au pif donc j'essayerais de faire une meilleure liste!
Misterpursoup
Ha ouais,dans la catégorie très bons films,j'oubliais aussi donc the Last King of Scotland smile.gif
contagion
CITATION(Misterpursoup @ 16 12 2007 - 22:45) *
ohmy.gif huh.gif sad.gif

Bravo. Il est important que ton indécent retournement de veste sur 300 soit stigmatisé.
ouaisbiensur
CITATION(contagion @ 16 12 2007 - 22:55) *
CITATION(Misterpursoup @ 16 12 2007 - 22:45) *
ohmy.gif huh.gif sad.gif

Bravo. Il est important que ton indécent retournement de veste sur 300 soit stigmatisé.

Mr Pursoup, je compatis, cet acharnement n'a que trop duré, je te prête donc la mienne bien volontiers.

dutch
Sans classement de préférence hein!...

Apocalypto
Hot Fuzz
Black Snake Moan
Spider-Man 3
300
Hot Rod
Dynamite Warrior
Ratatouille
28 semaines plus tard
La vengeance dans la peau

parce qu'il fallait en mettre dix, sinon...

Zodiac
Les Simpson
Beowulf
Le Royaume
Boulevard de la mort
American Gangster
Sunshine
Harry Potter 5...

Bon il m'en reste encore pas mal à découvrir donc we'll see... bluesbro.gif
powerranger
Top:
Zodiac
Ratatouille
Boulevard de la Mort
Planète Terreur
Sunshine
L'Assassinat de Jesse James...

Flop:
300
Spiderman 3
Beowulf
The Fountain
28 semaines plus tard
99F

La catastrophe de l'année:
Ghost Rider

Le reste, c'est blop (ni top, ni flop).
Herbert West
Top 10 dans le desordre

300
Zodiac
Hot fuzz
Les simpsons
Transformers
Spider-man 3
Boulevard de la mort
Dead silence
Mise à prix
Clerks 2

Flop (films moyens ou mauvais)

Les 4 fantastiques et le surfer d'argent
Premonitions
Les chatiments
Les messagers

Pas vu mais j'aurais aimé :

Die hard 4
Ratatouille
La vengeance dans la peau
28 semaines plus tard
Planete terreur
American gangster
Halloween
Les promesses de l'ombre
astroboy
1-Apocalypto

Survival dantesque, portrait d'une civilisation gagnée par la folie à l'aube de sa disparition, film épique... Mel Gibson continue de s'imposer comme un très très grand et son dernier film est juste un chef d'oeuvre absolue.

2-28 semaines plus tard

Le Aliens du film de zombie, mais en plus desespéré, hystérique et violement subversif. Maintenant on veut 28 mois!

3-Zodiac

Fincher continue sa carrière "un chef d'oeuvre, un bon film...", et donc, en toute logique, Zodiac se classe sans problème dans la première catégorie grace à sa réal aussi sobre que magnifique, ses acteurs tous excellents et son intrigue plaquée or.

4-Grindhouse : Boulevard de la mort/Planète terreur

Désolé, mais je peux pas séparer ces deux films, hommage jouissif au ciné des 70's/80's aussi rageur que completement allumé. Un iideal de ciné geek en quelque sorte...

5-Ratatouille

Comme d'hab, le pixar annuel est une bombe. Bird écrit definitevement son nom dans l'histoire de l'animation (3 films, 3 chefs d'oeuvre), un petit cran en dessous de The Incredibles quand même.

6-Black Snake Moan

La surprise de l'année, vendu comme un film à la cool et cachant en fait un magnifique drame aussi torride que bouleversant servie par une excellente B.O., ça faisait longtemps que le ciné indé U.S. ne m'avait pas tant scotché (surtout après le pétard mouillé Little Miss Sunshine l'année dernière)

7-Sunshine

Après sa remise au gout du jour du film de zombie, Boyle s'attaque avec autant de réussite aux "film de SF à papa". Visuellement, c'est ce qui c'est fait de plus somptueux cette année (ces putains de plan du soleil) tout en étant extremement stressant et d'une réelle profondeur. Dommage que le dernier tiers soit un peu foiré.

8-Spiderman 3

Le seul blockbuster réussi cette année, Raimi prend à contre pied les attentes des fans en jouant avec la "darkitude" que tout le monde attendais (Peter dansant la rue reste un grand moment) en enrobant le tout de scène d'action bigger than life.

9-Hot Fuzz

L'autre délire geek de l'année, super drole tout en proposant une vrai intrigue avec de vrai personnage. Tout sauf une parodie creuse et stérile.

10-Les promesses de l'ombre

Cronenberg continue à manoeuvrer brillament son changement de credo entammé avec A History of Violence avec ce polar glaciale porté à bout de bras par un Mortensen qui en impose grave.

Pas loin derrière : Les Simpsons, Control, Le secret de Terabithia, Beowulf, L'ennemi intime et La vengeance dans la peau

Flop 2007 : Resident Evil Extinction, 300, Inland Empire, Transformers, Saw 4 et dans une moindre mesure Halloween

(pas encore vu "Je suis un cyborg légendaire", mais je doute qu'ils changent la donne)

(Suspiria et Blade Runner arrive bien evidement en tête du classement si on prend en compte les resorties ciné)
Evil Seb
Bon allez je m'y colle vu que j'ai plus rien a voir susceptible de bousculer le classement...

Mes films les plus marquants de 2007:
Transformers de Michael Bay

Rocky Balboa de Sylvster Stallone

Zodiac de David Fincher

La Nuit Nous Appartient de James Gray

Hot Fuzz de Edgard Wright

Exodus de Pang Ho Cheung

Poultrygeist de Lloyd Kaufmann

Flashpoint de Wilson Yip

Paranoid Park de Gus Van Sant

Les autres qui sont trés trés bien aussi et qu'il faut signaler:
Dorm de Songyos Sukmakanan
Exiled de Johnnie To
Protégé de Derek Yee
After This Our Exile de Patrick Tam
7h58 Ce Matin La... de Sidney Lumet
This Is England de Shane Meadows
L'Ennemi Intime de Florent Emilio Siri
Smokin'Aces de Joe Carnahan
Jesus Camp de Heidi Ewing et Rachel Grady
Sunshine de Danny Boyle

Mes déceptions:
Halloween de Rob Zombie
Apocalypto de Mel Gibson
300 de Zack Snyder
28 Semaines Plus Tard de Juan Carlos Fresnadillo
Die Hard IV de Len Wiseman
Shoot Em Up de Michael Davis
Superbad de Greg Motola
American Gangster de Ridley Scott

Mes Flops:
Truands de Frederic Schoendorfer
Heros de Bruno Merle
Hostel II de Eli Roth
Bad Times de David Ayer
Bug de William Friedkin
Ghostrider de Mark Steven Johnson
Shrek III de Chris Miller
Nos Amis Les Terriens de Bernard Werber
Next de Lee Tamahori
Boulevard de la Mort de Quentin Tarantino

S'il ne fallait garder qu'une scène: L'énorme baston finale de Flashpoint
S'il ne fallait garder qu' un plan: Le travelling arrière qui ouvre Exodus
AGENT DURAND
Les films de 2007 qu'étaient hachement biens :

1. Ratatouille de Brad Bird

Plaisir sensoriel, intellectuel et émotionnel, qui peut se targuer de combiner tout cela avec grâce ?
Pas grand monde.
Pixar + Brad Bird = GOD

2. Apocalypto de Mel Gibson

Patte de Jaguar rentre dans la légende des action heroes.
Gibson est définitivement un très grand metteur en scène qui sait ce que le mot viscéral signifie.

3. Hot Fuzz d'Edgar Wright

Drôle, hyper bien construit et en plus ca rend hommage à Watcha Gonna Do !

4. Tranformers de Michael Bay

ILM au top + Bay en forme + l'armée US + des robots + Pop Corn Sucré = Plaisir total même pas coupable de l'année.

5. La Môme d'Olivier Dahan

Tragique mais beau. Cotillard mérite une statuette.

6. Clerks 2 de Kevin Smith

You never go ass to mouth.

7. Letters from Iwo Jima de Clint Eastwwod

Eastwwood nous apprend une lecon essentiel : la guerre n'est que soufrance physique et psychologique, des deux côtés de la barrière. Magnifique.

8. The Kingdom de Peter Berg

Le film d'action de l'année. Pas trop manichéen avec un excellent casting et une scène finale monstrueuse ! La conclusion simple mais efficace fait froid dans le dos.

9. Eastern Promises de David Cronenberg

Cronenberg, dans une nouvelle ère de sa carrière, nous touche avec du glauque. Brillant. Avec le meilleur pic dans l'oeuil jamais vu !

10. 28 Weeks Later de Juan Carlos Fresnadillo

L'hélicoptère est le meilleur ami de l'homme.

Les fillms sympas :

Grindhouse avec une préférence pour le débilos film de Rodriguez !

POTC 3 : Dantesque mais fouilli !

Beowulf : Toujours pas totalement convaincu par la Mo Cap pour les scènes intimistes ( les regards d'endive zombifié) mais le reste est excellent.

300 : THIS IS SPAAAAAAAAAAAAAAAAARRTAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!

Sunshine : de la SF intelligente. Ca change.

The Bourne Ultimatum : Efficace.

Spidey 3 : Juste bon.

Rocky Balboa : Pour la scène d'entrainement qui m'a donné un frisson pas possible.

99F : Dujardin impose son talent, Kounen s'éclate et la pub élève les âmes !

Le doublé Apatow avec une préférence pour Katherine Heigl.

Le coup de gueule de l'année :

Zodiac de David Fincher

Extrêmement brillant dans sa chiantitude, ce film me fait regretter le Fincher virtuose qui fait passer sa caméra en préviz dans la anse d'une tasse !
Fincher reste quand même loin devant la concurrence mais j'ai trop l'impression qu'il a fait ce film pour expier sa virtuosité.
Sa période catholique sans doute.

Les films à voir pour compléter ce top :

Halloween
Black Snake Moan
The Simpsons
American Gangster
I am a Legend ( mais si , il parait que c'est bien !)
Les deux westerns dont j'ai oublié les noms.

Les purges de l'année :

Fantastic Four 2 : Le plateau en Argent : Une souffrance indicible ...

Piège de Cristal 4 : Du Die Hard en PG 13 : que la Fox aille se faire prendre par la boîte à caca tiens !!!

Shrek 3 : Pas vu et même pas envie !

Rush Hour 3 : Voir Shrek 3 !

Ocean's 13 : Voir Rush Hour 3 !

Saw IV : Voir Ocen's 13 !

Ghost Rider : Au secours !!! Help !

Les pressions 2008 :

Indy 4
Why So Serious ?
New Pixar : Wall- E
Iron Man avec un cameo d' Ozzy ?
The Happening
Speed Racer pour en interpéter les mécanismes narratifs complexes.
No Country for Old Men
Cloverfield (intrigué ...)
Hellboy 2
SERIOUSLY, DUD, WHERE IS MY CAR?
Valkyrie
Star Trek
Narnia 2 pour le design et le boulot de Weta

La BAD news de l'année :

Avatar de James Cameron encore repoussé aux calendes mésopotamiennes !

La GOOD news de l'année :

James Cameron fait les 35 heures en deux jours.

A vous les studios.
Sanjuro
Allez hop, et pas de commentaires (ni d'images) cette fois-ci, j'ai la flemme !^^

LE TAUPE 10 (ZE BEST OF ZE BEST):

-RATATOUILLE !
-Hot Fuzz
-Spider-Man 3
-La légende de Beowulf
-Rocky Balboa
-Apocalypto
-Les promesses de l'ombre
-L'ennemi intime
-Mise a prix / Black snake moan
-28semaines plus tard / Sunshine (ex-aequo)

Je tiens quand même à mentionner les magnifiques Protégé et After this our exile qui auraient été bien placés dans le top s'ils étaient sortis en France.

LES AUTRES -TRES- BONS FILMS:

-Lettres d'Iwo Jima
-Amer beton
-Exilé
-Clerks 2
-Idiocracy
-Primer
-Grindhouse (les 2 films -même si j'aime un peu moins le Rodriguez- et les trailers)
-Halloween
-Le secret de Terabithia
-La vengeance dans la peau

(puis Invisible target aussi)

(ceux que je n'ai pas encore vus mais qui ont l'air très bien: Le pensionnat, La traversée du temps, La nuit nous appartient et Le dernier roi d'Ecosse)

HERE COME THE FLOP! RATAGES, MAUVAIS FILMS, GROSSES BOUZASSES... BREF, QUE DU MOCHE:

(pas d'ordre particulier)

-Bug
-Shoot them up
-Rogue, l'ultime affrontement
-Taxi 4
-Massacre à la tronçonneuse, le commencement
-Dead or alive
-Shinobi
-Pathfinder
-300
-Je suis un cyborg
-Transformers
-Les 4 fantastiques et le surfer d'argent
-Die hard 4
-The marine
-Ghost rider
-La cité interdite
-Wilderness
-La colline à des yeux 2
-Rush hour 3
-Truands
-L'assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford (rien que le titre est chiant et pompeux)

Voila ninja.gif
Ward
J'ai vu que des bons films cette année \o/

-Boulevard de la mort
-Promesses de l'ombre
-Zodiac
-Spiderman 3

c'est tout smile.gif
Mais j'ai eu du nez ^^
Movieboy
CITATION(Varkos @ 16 12 2007 - 09:51) *
7/Hard - Un petit film qui m'a retourné l'estomac, même si les acteurs sont chiants par moments, les plans, l'histoire et les idées qui sont transmise sont géniales, un film qui dans mon entourage est peu apprécié ce qui est bien dommage!

HARD, c'est pas le film glauque avec un gay qui serial-kille des gays et est pourchassé par un flic gay ? Un film à la CRUISING, donc ?

Sinon, pour le topyflop, vais faire comme tout le monde, attendre d'avoir vu I AM LEGEND pour me prononcer (et puis GONE BABY GONE et EDEN LOG, aussi tiens). Disons que j'ai retenu les leçons de l'année dernière avec THE FOUNTAIN.

Voilou
cool.gif
Jesus Gris
Bon alors, vite fait.

Le TOP 20

1) BEOWULF (3D)
2). Black Snake Moan
3). Ratatouille
4). Spiderman 3
5). Lettres d'Iwo-Jima
6). Apocalypto
7). L'homme sans âge
8). Hot Fuzz
9). Les promesses de l'ombre
10). Supergrave
11). Tenacious D in the pic of Destiny
12). Beowulf (2D icon_mrgreen.gif )
13). Exilé
14). Norway of life
15). Halloween
16). Death Proof
17). L'ennemi intime
18). Les Simpsons
19). Planet Terror
20). Steak

Meilleures scènes de l'année (sans ordre particulier):
-La première attaque de Grendell dans le chef-d'oeuvre de Zemeckis
-La scène du "Black Snake Moan" dans le film de Creg Brewer
-Le fight des bains turcs dans le putain de film de Cronenberg
-La scène du Jazz bar "Crimewaves" Style du grand film bouffon de Raimi

Ceux qui devraient être dans ce top parceque j'ai quasiment rien à dire dessus mais qui m'ont quand même moins marqué: Zodiac, 28 semaines plus tard, et... bin voilà c'est à peu près tout. Celà dit y en a plein que j'ai pas vu aussi.

Le FLOP 15:

1). Die Hard 4
2). La môme
3). Dur à cuire 4
4). Le dernier tiers de I'm Legend
5). McClane est devenu un vieux con réac
6). Pirates des Caraïbes 3
7). McClane se retrouve dans True Lies
8). Les 4 fantastiques 2
9). Len Wiseman est une brêle
10). Shrek 3
11). McClane chauve
12). La colline a des yeux plein de mer2
13). Die Hard PG-13
14). Harry Crotter 5
15). 24 heures - Le film

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.