Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Votre TOP - FLOP 2007
Mad Movies > Forums Discussions > Débats
Pages : 1, 2, 3, 4, 5
dmonteil
[Ce top a été modifié. Voir p.7 pour le bon top...oui, c'était trop tôt pour le faire....]

Voilà, c'est dans le titre.
Je sais pas si les modos vont autorisé l'existence de ce topic si "tôt" dans l'année, mais comme j'ai dit, il y a déjà eu 9 mois d'écoulé. Ca vous laisse déjà une idée des films de l'année pour vous.
C'est parti:

15ème

Parce que visuellement, c'est sublime. Parce que c'est rentre dans le lard. Parce que Snyder réussit un très beau livre d'image (qui a tendance à ne pas dépasser ce stade hélas...

14ème

Parce que grosse surprise. Respectueux, drôle, très bien rythmé, sombre par moment. Une belle surprise qui risque de ne pas rester longtremps. Mais là tout de suite, il a sa place.

13ème

Parce que c'est du cinéma exigeant et ambitieux comme je les aime. Le film est long et lent, mais je ne m'ennui j'amais.

12ème

Parce que Tarantino se fait clairement plaisir. Et du coup, perso, il me fait plaisir aussi. Moins respectueux que son confrère, reste une intelligence mise en abîme de son cinéma.

11ème

Parce que j'ai eu 10ans pendant 2h45. Autant j'avais pas accroché au 2nd, autant là, je sais pas, miracle, ça fonctionne. Et même très bien!

10ème

Parce que voilà quoi. C'est totalement brillant de bout en bout. Le trio le plus généreux et respectueux envers les geeks a encore frappé, et ésperons qu'ils reviennen souvent...

9ème

Parce que j'ai été porté par ce nouveau nouvel opus. Intelligent, subversif, sombre, excellente mise en scène. Le meilleur des 5 (oui, devant le Cuaron).

8ème

Parce que pour des milliards d'idées géniales et hilarantes. Mes plus gros fou rire de l'année!

7ème

Parce que perfection faite animation. Parce que intelligence du propos, de la mise en scène et condensé du cinéma Pixarien en 2 secondes.

6ème

Parce que polar jouissif qui a du coeur. Carnahan démontre qu'avec une caméra, il peut tout faire.

5ème

Parce que c'est un survival, et un vrai nom de Dieu!! Gibson laisse ces bondieuserie de côté et revient avec un film de mise en scène pure.

4ème

Parce que c'est l'exemple type du film qui est ma came. Nerveux, rythmé, viscéral. Greengrass réalise un film méchant et puissant.
dmonteil
La suite (bah oui, y avait trop d'images).

3ème

Parce que voilà quoi. Syndrôme Pirates, là aussi, j'ai eu 10 ans. J'aime tout. C'est comme ça. De l'humour de merde à la mise en scène du chaos et de la destruction.

Les 2 premiers peuvent être considéré comme ex-aequo.

2ème

Parce que quand le jouissif devient orgasmique à ce niveau, c'est plus permis. Rodriguez, je t'aime.

et

1er

Parce que c'est parfait. Ni plus ni moins. Je vois un seul terme qui peut le définir: brillant.

Reste, dans la fin d'année, 3 films qui pourraient prétendre à rentrer:
The Kingdom
Eastern Promises
American Gangsters
.
astroboy
C'est con de craquer alors qu'il ne reste que 3 petit mois à tenir icon_mrgreen.gif
Lord-Of-Babylon
Surtout qu'en trois mois on est pas à l'abri d'une surprise. Remember l'année dernière

(au fait c'est quoi ton premier film je reconnais pas la photo)

Sinon pour moi et à preuve du contraire je dirais que mes trois films de l'année sont Les lettres d'iwo Jima, Ratatouille et bien au dessus de tous cela Rocky Balboa
dmonteil
CITATION(astroboy @ 30 9 2007 - 16:46) *
C'est con de craquer alors qu'il ne reste que 3 petit mois à tenir icon_mrgreen.gif

Ah bah je sais bien, mais je me faisais chier ce matin, et je me suis dit "soyons constructif".
Et puis comme j'ai dit, m'étonnerais qu'il y ait de GRANDS changements...

Maintenant, si c'est la lose et que personne réponds, bah tant pis... sad.gif
contagion
Trop impatient ce Démon...

(en plus il arrive même pas à faire un top ten hu hu hu)

Je tiendrai jusqu'en décembre, deux trois films pouvant changer la donne...

(j'attends pas mal Invasion et le Jesse James...)

Ben mon Lord on reconnait point le Fincher? Ouh la grosse honte!
Kaneeda
Mine de rien, y a encore des films qui peuvent créer la surprise genre L'ennemi intime, Chrysalis, ptet Beowulf ( mais vraiment ptet quoi ), Je suis une legende (loool), Stardust, Halloween ( bah y en a qui l'ont pas ENCORE vu hein ), Hitman ( très éventuellement )......mouais finalement la fin d'année risque fortement d'être comme le début d'année, et le milieu d'année....mais bon Wait and see
Lord-Of-Babylon
CITATION
Ben mon Lord on reconnait point le Fincher? Ouh la grosse honte!

J'ai pas vu Zodiac mais ouais Fincher c'est pas ma tasse de thé mise à part Seven
contagion
Sinon Démon pas de Sunshine?

(et TMNT blink.gif )
Cfury
Y'a eu du cinéma cette année?
Sinon, mon mien de top10

1 - Black Snake Moan
2 - Bug
3 - Black Snake Moan
4 - Black Snake Moan
5 - Black Snake Moan
6 - Black Snake Moan
7 - Black Snake Moan
8 - Black Snake Moan
9 - Black Snake Moan
10 - Black Snake Moan
contagion
CITATION(Cfury @ 30 9 2007 - 17:24) *

sad.gif

(Fury en voie de bretgimsonisme, voire d' hutchisation...pauvre, pauvre Fury...)
dutch
Ouais tout à fait d'accord pour Black Snake moan,il se doit de figurer dans le top 10 de cette année...
Hutch
Hop :

3.

2.

1.

c'était facile (bon le 2 je l'avais déjà vu, mais ça m'a bien fait plaisir de le revoir en 2007 smile.gif )

(à suivre, un post de concon)

(et je parie que le n°1 de muf sera Lustucru)
roboris45
CITATION(Hutch @ 30 9 2007 - 17:39) *
(à suivre, un post de concon)

C'est quand même chiant sans les titres des films sous les tofs...

(du genre tu connais pas, c'est la loose mellow.gif )

Mon film de l'année smile.gif
Hutch
CITATION(roboris45 @ 30 9 2007 - 03:43) *

Ok, tu m'as convaincu.
Cfury
CITATION(contagion @ 30 9 2007 - 17:28) *
CITATION(Cfury @ 30 9 2007 - 17:24) *

sad.gif

(Fury en voie de bretgimsonisme, voire d' hutchisation...pauvre, pauvre Fury...)

T'inquiètes. Je suis aussi capable de surkiffer Man On Fire De T.Scott.
Dans la vie, tout est (encore) possible. (Il aurait dit quoi B20?)
contagion
"si t'as pas de raison de vivre, trouve une raison de crever"

bluesbro.gif

Cfury
T'as oublié "salope"

"si t'as pas de raison de vivre, trouve une raison de crever, salope"

Sinon, on dirait Fabe
DarK ChoueTTe
Et sinon vous comptez les garder pour vous les titres ?
Vous n'êtes vraiment pas très sympas.
(c'est quoi ton 6eme, Dmonteil ?)

De mon cotay, plus ou moins sans ordre particulier (sauf les Simpsons un cran en-dessous parce que c'est "juste" une très bonne comédie) :

Ratatouille : Brad bird qui passe encore une fois tranquillement devant tout le monde dans le domaine de l'animation grand public
Hot fuzz : un des meilleurs buddy movies ever ? Avec de l'humour en prime et un final explosif, difficile de demander plus.
Death proof : Tarantino crée la -mauvaise pour certains- surprise en ne se contentant pas de calquer le genre annoncé. Il reste à part et c'est tant mieux.
Planet terror : le copain par contre y va franco. J'ai du mal à rester froid devant tant d'entiereté.
Sunshine : classique mais tellement maîtrisé que ça en devient scotchant...
Black snake moan : ben je sais pas, t'as pas envie de voir le blues couché sur pellicule ?
28 weeks later : n'ayant pas été cramponné littéralement à mon siège depuis The descent, veuillez accepter, monsieur Fresnadillo, mes remerciements les plus sincères.
Simpsons : Ben c'est les Simpsons. Sur grand écran. Et ça marche toujours autant, je me pose pas trop de questions quand je me marre pendant 1 H 30, j'appelle ça un très bon film.

Et s'il faut remplir le top 10, j'y jetterai par défaut, en-dessous des chef d'oeuvre (ou peu s'en faut) précités, les très honnêtes divertissements Transformers et Live free or die hard (ou 300, parce que This is sparta quand même)
dutch
CITATION(DarK ChoueTTe @ 30 9 2007 - 18:44) *
Et sinon vous comptez les garder pour vous les titres ?
Vous n'êtes vraiment pas très sympas.
(c'est quoi ton 6eme, Dmonteil ?)

Smokin' Aces wink.gif

Zak
Z'êtes un peu tôt les gars là... (en plus on ne parle même pas de Spider-Man 3 mad.gif).

DreamSquare
CITATION(Zak @ 30 9 2007 - 18:53) *
Z'êtes un peu tôt les gars là... (en plus on ne parle même pas de Spider-Man 3 mad.gif).

En même temps Spidrman 3... Et puis merde ! Je ne ferai un top 10 que le 1 janvier 2008. NA !
dmonteil
CITATION(contagion @ 30 9 2007 - 16:58) *
Trop impatient ce Démon...

(en plus il arrive même pas à faire un top ten hu hu hu)

Je tiendrai jusqu'en décembre, deux trois films pouvant changer la donne...

(j'attends pas mal Invasion et le Jesse James...)

Ah oui tiens, Jesse James peut être une bonne surprise. En effet.
Et TMNT, c'est le coup de coeur instantané aussi. Je l'ai vu hier, je me suis dit "roh, trop bien" (voix d'enfant de 7 ans hein), et juste après je me suis dit "tiens, c'est quoi les meilleurs film pour l'insant?". Et voilà.
Et sinon, Sunshine, faut absolument que je le revois. Ce sera fonction quoi.

CITATION(Kaneeda @ 30 9 2007 - 17:05) *
Mine de rien, y a encore des films qui peuvent créer la surprise genre L'ennemi intime, Chrysalis, ptet Beowulf ( mais vraiment ptet quoi ), Je suis une legende (loool), Stardust, Halloween ( bah y en a qui l'ont pas ENCORE vu hein ), Hitman ( très éventuellement )......mouais finalement la fin d'année risque fortement d'être comme le début d'année, et le milieu d'année....mais bon Wait and see

Du lot, à part Beowulf c'est pas ça.
Je vois vraiment QUE The Kingdom qui rentrera sûrement dans le top 15 (et non, ya pas favoritisme).

héhé...
A c'était pas une blaque? unsure.gif
Evil Seb
Si je mets Transformers en 1er j'me fait kickban??

Ou alors je le mets ex aequo avec Twins Mission icon_mrgreen.gif

bluesbro.gif bluesbro.gif bluesbro.gif

astroboy
CITATION(dmonteil @ 30 9 2007 - 19:48) *

héhé...
A c'était pas une blaque? unsure.gif

Pourtant il fout grave la honte à tout les Transformers et autre 300 sortie cette année (en plus c'est le vrai film fait pour retrouver son ame d'enfant smile.gif ), comprendrais jamais la volé de bois qu'il s'est pris sur ce forum dry.gif
Lord-Of-Babylon
Peut-être parce qu'il n'a pas eu de volée de bois vert justement
astroboy
Ok, j'ai exageré en parlant de volé de bois, mais disons un accueil un peu frais (comme une douce brise de début d'automne en quelque sorte ninja.gif )
grifter
et lui alors? blink.gif

Jesus Gris
1). ex-aequo: Ratatouille et Black Snake Moan
2). Spiderman 3 (oui, et j'en suis fier icon_mrgreen.gif )
3). Lettres d'Iwo-Jima
4). Exilé
5). Apocalypto
6). Zodiac
7). Norway of life
8). Les simpsons
9). Hot Fuzz
10). 28 semaines plus tard

Les 5 premiers films cités sont d'authentiques chef-d'oeuvres AMHA, après à partir du Gibson c'est "juste" du très très bon.
D'autres films auraient pu être dans le classement, Sunshine, le dyptique Grindhouse, et aussi les pas très mad La vie des autres et 4 mois, 3 semaines et 2 jours. Pas encore vu le dernier Lumet. Comparé à l'année dernière, 2007 manque de vrais films majeurs, mais ça reste une année sympatoche, et les 3 prochains mois sont chargés, avec quand même, en vrac: Beowulf, Les promesse de l'ombre le nouveau Cronenberg, l'Ennemi intime, L'assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford, Rush Hour 3 (loul), Halloween (mais bon, j'y crois pas trop), Le royaume, American Gangster, Youth without Youth le nouveau Coppola, Souffle le nouveau Kim-Ki-Duk, We own the night de James Gray....... Donc de quoi largement changer tous nos top. Enfin je pense.
contagion
Dites donc les gars je suis le seul a avoir trouvé la BA d'Invasion alléchante?

Oui?

Ah bon.
DreamSquare
CITATION
7). Norway of life

Copain smile.gif
Batman Begins
Ca l'air quand même méchamment à chier ce Invasion

(y'a encore plein de films à sortir les gens, le Dylan, le Jesse James ou le nouveau film de Francis Lawrence !)
Cfury
CITATION(contagion @ 30 9 2007 - 22:02) *

Oui?

Ah bon.

Tu parles du film avec Johnny Deep? LOL, quel looser ce contagion, c'est sorti en 99.
contagion
CITATION(Batman Begins @ 30 9 2007 - 22:15) *
Ca l'air quand même méchamment à chier ce Invasion

Mais pourquoi? POURQUOI!!! On ne me dis jamais rien, j'en ai marre de ce forum!

Voilà, la pique de Fury était de trop.

Je m'autokickbanne 20 minutes, vous avez tout gagné.

(le niveau du forum va sacrément décroître, moi parti et Horse absent)
Cfury
C'est ça. Le temps qu'il te faut pour te créer un AKA, hein!?
Chuck Apic
CITATION(Cfury @ 30 9 2007 - 22:17) *
CITATION(contagion @ 30 9 2007 - 22:02) *

Oui?

Ah bon.

Tu parles du film avec Johnny Deep? LOL, quel looser ce contagion, c'est sorti en 99.

icon_mrgreen.gif

T'inquiete pas le real original+les reshoots des Wachos... tout pour faire bander bien dur smile.gif
DarK ChoueTTe
Thanks Dutch.

Et merci aussi de m'avoir rappellé que j'avais zappé comme un gros con indigne ces deux chefs-d'oeuvre que sont Spiderman 3 (ouais, 17/6 même) et Rocky Balboa.
Qui remplacent donc bien évidemment haut la main dans mon top les Der hard et Transformistes. (parce que à c'était vraiment par défaut)
Youssef Today
C'est vraiment trop tot pour juger l'année 2007...je dirais - en vrac :

-28 weeks later
-Zodiac
-Apocalypto
-Hot Fuzz
-Spidey 3
-Ratatouille
-The Simpsons

...c'est à peu près tout, mais y'a plein de films que j'ai pas encore vu cette année, et puis celle ci n'est pas finie...

Ps: Yep roboris, Idris Elba il a la classe !
Evil Seb
On peut mettre des films d'autres pays que les States ou on se fait kickban?? Pasque ya pleins de bon films ailleurs aussi icon_mrgreen.gif
(Avant de me kickban rappeler vous que Contagion s'est autokickban et que Horse fait grève...)

Sinon je ferais mon top au 1er janvier exactement.
DreamSquare
CITATION(Evil Seb @ 01 10 2007 - 10:29) *
On peut mettre des films d'autres pays que les States ou on se fait kickban?? Pasque ya pleins de bon films ailleurs aussi icon_mrgreen.gif
(Avant de me kickban rappeler vous que Contagion s'est autokickban et que Horse fait grève...)

Sinon je ferais mon top au 1er janvier exactement.

Copieur mad.gif
simidor
Allons y, pour la forme, mais sans les photos

10- Ratatouille
9- Control
8- Sunshine
7- Fido
6- Black snake moan
5- Hot Fuzz
4- Spiderman 3
3- Bug
2- Black sheep
1- Zodiac
jigsaw
1 Carlito's Way
2 Turkish Delight
3 Kattie Tippel
4 Phantom of the Paradise
5 Carrie
6 Le 4éme Homme
7 Dressed To Kill
8 Simpsons : ze Movie
9 Zodiac
10 Contre Enquête

Beaucoup de grosses baffes dans la tronche en définitive.
Y'en aurait fallu plus mais j'ai gardé la place pour le peu de films sortis en salles que j'ai matté (dont deux en albanais).
Pierru
Waow, je peux même pas en mettre 10, et encore ya deux animes:

1) Apocalypto
2) Paprika
3) Smokin' Aces
4) Ratatouille
5) Bridge to Terabithia
6) Transformers (je vous goldenshowerize)
7) Abandonnée
8) Severance
9) ??
10) !!

Pas encore vu Zodiac, Black Sheep, Halloween, 28 weeks Later, 3:10 to Yuma, Planet Terror et The Kingdom..Donc vla ma selection en carton.
Cooper
Ca changera surement mais bon :

1) Sunshine
2) Smokin's aces
3) 28 weeks later
4) Boulevard de la mort
5) Exilé
6) Ratatouille
7) Zodiac
8) Delirious
9) The Bubble
10) Mr Brooks

kitano
Si cette année a été moins prolifique en pur chef d'oeuvre (difficile de faire mieux que les Pan's labyrinth, children of men, the fountain, black book, paprika ou encore the host) elle a par contre proposé beaucoup de trés bon films. Du côté Américain on notera un retour à un certain classicisme et à un cinéma proche des seventies (es-ce juste une coïncidence si tant de films font référence à cette période tant par le style que par les histoires qu'ils racontent ou ne serait-ce pas plutôt le contexte actuel qui viendrait lui aussi faire écho à cette période). En tout cas pour ce qui est des films traitant directement du sujet il faudra peut être attendre le dernier De Palma pour en voir un réussi parce que ceux qui sont sortit ne sont pas trés convaincant.

Retour donc sur une année ciné avec les principales oeuvres qui m'ont marqué :

Mon coup de coeur :

That voice in my head,
every time I think it's gone,
it comes howling back.
Calls me when I'm ailing,
when I can't find my way home.
Lost in the pines
I calls it the Black Snake Moan.

Voila un film d'une sensibilité rare, Craig Brewer a un truc à lui qui fait que ça te prend aux tripes, que tu te mets à vibrer et à taper du pied, le secret est dans sa mise en scène et dans l'utilisation de la musique. La musique comme moyen de rédemption, une musique qui résonne en nous comme un concentré d'émotions qui nous frappent en plein coeur, une musique pour exorciser ses peurs, ses démons intérieurs et ce mal qui nous ronge jusqu'à nous rendre fous. Ce murmure pour nous libérer de nos chaînes mentales et physiques et retrouver un peu de calme et de sérénité intérieure.
Si l'on est autant touché par ce film c'est surtout parcequ'il transmet toute la sincérité de son auteur, un auteur qui vient nous rappeller ce que le cinéma ne devrait jamais oublier d'être, être authentique.

Masterpieces :

Eastern Promises - We own the night - Apocalypto - Sunshine - Zodiac

Pour moi ce sont des classiques instantanés, 5 films réalisés par des réalisateurs n'ayant plus rien à prouver et en pleine possession de leur arts.
Quêtes initiatiques, destins croisés, dieu soleil, filiation ou encore recherche obsessionelle d'une vérité à la fois proche et inaccessible pour qui s'en approcherait trop près, ces films s'interrogent sur l'homme dans son infinie petitesse comme dans son immense grandeur. Non content de venir enrichir ma culture cinématographique ils viendront si se n'est déjà fait enrichir mon étagère de dvd.

Horror movies :

The abandoned - 28 weeks later - Halloween - Hostel 2 - Vacancy

De bonnes surprises comme le Vacancy de Nimrod Antal diablement efficace ou les suites de Hostel et 28 jours plus tard qui loin de faire injures à leurs aînés arrivent à s'en démarquer pour apporter un truc en plus, voir à rattraper ler erreurs du premier concernant celui d'Eli Roth. Rob Zombie et Nacho Cerda confirment quand à eux leurs prometteurs talents dans des films certes un peu bancals mais qui demeurent très intéressant du fait de leurs approche trés reconnaissable qui traduit une certaine continuité dans les thématiques abordés.

Fun :

Clerks 2 - Hot fuzz - The Simpson - Fido - Crank

Des films multi référentiels qui font plaisir au geek qui sommeille en chacun de nous et un pur plaisir coupable tellement décompléxé qu'il se permet toutes les audaces. De l'actionner bourrin made in England au zombies pour desperate housewifes en passant par un GTA-like complètement déjanté, les films indispensables de l'année pour une soirée dvd entre amis. Là encore si certains ne sont pas aussi jouissif que ce que l'on attendait il n'en demeure pas moins qu'ils ont du coeur, voir des couilles.

Atmosphère :

Youth without youth - The Assassination of Jesse James - Bug - Before the devil knows you're dead - Inland Empire

Des oeuvres remarquables qui ont en commun une propension hypnotique, une approche particulière qui peut en dérouter certains mais que je trouve pour ma part fascinants. Jouant pour la plupart sur le huis clos et le replis de personnages qui se renfermant sur eux flirtent avec la folie, voir y sombrent complètement, ce sont des films qui sont vraiment fait pour être vu en salles. (ou alors enfermez vous dans un lieu clos, sombre et silencieux).
Avec un cas un peu à part que constitue le dernier Lynch qui est un peu mon Dahlila noir à moi de cette année, à savoir un film raté mais qu'en admirateur du monsieur j'ai aimé ne pas aimer (je verrais bien en ouvrant mon coffret à noël si cette fois ci je déteste l'adorer).

hors-catégorie :

Le feuilleton de l'année sortira t-il, découpé en deux, pas coupé, avec les b.a ou sans les b.a. (il y a même eu une pétition), au final ce n'était peut être pas plus mal de le sortir en deux parties car j'ai pu ainsi mieux apprécier le segment de Tarantino qui devait souffrir de passer aprés Planet terror ne jouant pas sur le même rythme.
Deux films évoluant sur des bases différentes donc (certains reproche à l'un de n'avoir pas complètement joué le jeu) mais non moins jouissif chacun dans leurs registres.

Et les films Français dans tout ça...
3 d'entre eux ont relevé mon attention, A l'intérieur, 99 francs et l'ennemi intime, mais s'ils font preuve de bonnes intentions certains défauts les empêche d'être vraiment réussi (lourdeurs scénaristiques entre autres).

Pas vu (ou alors pas dans les conditions optimum me permettant de juger pleinement de leurs qualités sweat.gif ) : Beowulf, Rocky, Spidey 3, le rêve de Cassandre, le dernier roi d'écosse.

Les plus mauvais : RE3, truands, chrysalis, fantastique fourre-tout.

Et puis si je devais faire un top ten de mes meilleurs moments de ciné :
kitano
10

Boulevard de la mort

hang up the chick habit, hang it up daddy...

9

Planet terror

I've seen me a lot of weird shit in my day, but I ain't never seen a one-legged stripper.

8

The assassination of Jesse James by the coward Robert Ford

Un regard désabusé sur le mythe Américain.

7

Zodiac

Dans la tête du tueur.

6

Sunshine

Il est mort, il est mort le soleil...

5

Apocalypto

Come back to me.

4

Black snake moan

This little light of mine, I'm going to let it shine...

3

Youth without youth

Au plus profond de l'histoire humaine...

2

We own the night

Au nom du père.

1

Eastern promises

Ceci est mon corps, livré pour vous.

Evil Seb
Je crois que ce topic a déja été ouvert ya quelques semaines...
Le Toursiveu
Impossible pour moi de faire un top ten, ce sera donc un top 15 :
A noter que j'ai vu HOT FUZZ et CHILDREN OF MEN l'année précédente!
Dans l'ordre des croissants nous disons donc :

15) DEATH PROOF

Snake Plissken en cascadeur psychopathe? L'idée du siècle! Kurt Russell est toujours l'homme le plus cool au monde! Rosario Dawson est la plus belle femme au monde, Zoé Bell est la révélation de l'année! Les jambes de Sydney Poitier (la fille évidemment... ) sont les meilleures actrices au monde. BO géniale. Du Tarantino comme on l'aime!

14) THE SIMPSONS MOVIE

Un film qui n'apporte pas beaucoup plus qu'un simple épisode de la série. Mais qu'est-ce qu'on rigole...

13) THE KINGDOM

Un film dont je n'attendais absolument rien et qui m'a bluffé par ses scènes d'action extraordinaires.

12) AMERICAN GANGSTER

Le meilleur film de Ridley Scott depuis Blade Runner!

11) LA SCONOSCIUTA

Découvert au BIFFF, ce film italien de Giuseppe Tornatore est LA bonne surprise de l'année : le destin d'une femme, mère et pute à la fois enrobé dans un film de genre décomplexé, très très violent, très érotique... Un chef d'oeuvre!

10) THE HOAX

Un film de Lasse Hallström avec Richard Gere dans mon top 10???? Eh oui! Pourtant il s'agit peut-être des meilleures performances respectives de Richard Gere et Alfred Molina. Comment s'attacher à un mythomane et en arriver à vouloir qu'on ne découvre pas son imposture... Scénar en béton, interprétation 3 étoiles!

9) A GUIDE TO RECOGNIZING YOUR SAINTS

Un film humain, parfois brutal, parfois tendre. Casting en béton : Robert Downey, Jr., Shia LaBeouf, Channing Tatum, Chazz Palminteri (qui mériterait un Oscar du second rôle!), Dianne Wiest, Rosario Dawson, Eric Roberts...

8) APOCALYPTO

Quatrième film, quatrième chef d'oeuvre pour Mel Gibson!

7) PAPRIKA

J'a adoré l'imagerie à la Lewis Caroll. Un des films les plus visuellement époustouflants au monde!

6) FUR - AN IMAGINARY PORTRAIT OF DIANE ARBUS

Mon coup de coeur de l'année : l'histoire d'amour la plus touchante, la plus émouvante depuis La Belle et la Bête!

5) THE BOURNE ULTIMATUM

Paul Greengrass devient petit à petit un de mes réals favoris. Un film qui ne laisse pas le temps de souffler une seconde...

4) ROCKY BALBOA

J'avais peur d'être déçu. La surprise n'en fut que meilleure. Mon personnage préféré de toute l'histoire du cinéma tire sa révérence et revient dans un film qui a de l'humour à revendre, de la tendresse et du coeur. Comme son réalisateur! Et le combat final a de la gueule! Merci Sly! On t'aime!

3) EASTERN PROMISES

Viggo et Cronenberg nous montrent qu'ils ont des couilles.

2) ZODIAC

Bonne année pour Robert Downey, Jr. dont c'est le troisième film dans mon top. Zodiac est aux années 2000 ce que All the President's Men était aux seventies. Passionnant de bout en bout. Et la scène finale, la confrontation dans la boutique avec le (peut-être, peut-ête pas) tueur m'a glacé le sang! Zodiac est tellement bon qu'il en ferait oublier l'horrible moumoute d'Anthony Edwards!

1) RATATOUILLE

Epoustouflant, émouvant, virtuose. Sans le moindre cynisme, avec un humour tellement rafraichissant, Pixar crée un nouveau chef d'oeuvre encore supérieur à tous ce qu'ils ont fait avant! On sort de la salle léger et heureux!

Mon WORST OF :

1) LA DISPARUE DE DEAUVILLE
Pire film de l'année - de la décennie? - par une des pires actrices au monde. Christophe Lambert se prend pour Gustave Parking, Sophie Marceau joue un rôle qui aurait convenu à une actrice de 20 ans et Robert Hossein gueule des insanités... La daube de l'année!

2) U
Alors là j'ai pas compris l'enthousiasme critique envers ce dessin-aimé moche, laid, con et terrassé par la voix de Isild Le Besco... Ce film est une merde!

3) FREE JIMMY
Un film d'animation anglais avec les voix de Simon Pegg et Woody Harrelson et un éléphant qui cache de la cocaine dans son cul? Ca aurait pu être génial. A la place c'est vulgaire, lourd, et surtout absolument pas drôle....

4) SCORPION
Clovis Cornillac se prend pour Van Damme dans un film qui est du sous-Sheldon Lettich! Toutes les femmes sont des putes, des connes... Mysogine et mou...

5) GHOST RIDER
Un film nul dans lequel Nicolas Cage s'amuse pourtant comme un petit fou! Je trouve sa prestation excellente. Mais elle n'a pas sa place dans ce film.

6) MR. BEAN'S HOLIDAY
Y'avait plus d'humour dans les trois heures de La Liste de Schindler que dans cette chose d'une heure et demie. Rowan Atkinson assure le service minimum, Emma De Caunes y est filmée n'importe comment et Jean Rochefort ne fait que passer...

7) THE HILLS HAVE EYES 2
Comment démolir en un film une franchise qui venait de reprendre du poil de la bête! Plus Z que ça tu meurs!

8) THE RETURN
Soporifique, chiant, mal interprété. Même Prémonition était mieux foutu!

9) NEXT
On dirait un vieux Hollywood Night, avec un Nicolas Cage qui y croit dur comme fer, une Jessica Biel qui joue les utilités et une Julianne Moore qui cachetonne honteusement.

10) FANTASTIC FOUR - RISE OF THE SILVER SURFER
Des SFX qui défaillent, des personnages dont on n'a rien à foutre, voire carrément antipathiques (Jessica Alba qui préfère se marier coute que coute, plutôt que de sauver le monde!), un scénario nullissime... Le premier avait au moins le mérite de proposer des personnages attachants. Ici, les Fantastic Four sont devenus des beaufs insupportables...
Randall Flagg
Si c'est le bon topic (?), pour moi, et en incluant les films de la fin d'année 2006, ce sera:

1- 300 / La Légende de Beowulf (ex-aequo)

2- 99 francs

3- Hot Fuzz

4- Happy Feet

5- Sunshine

6- Ratatouille

7- Rocky Balboa

8- Le Secret de Terabithia

9- Saw III

10- Dérive mortelle
dmonteil
J'avais lancé le topic (trop tôt, je le concède bien volontier) ici

Avant de remettre le mien, j'aimerais savoir ou on le met du coup... (nan nan, pas là... dry.gif )

Edit: petite merde de lien. Réparé
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.