Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Oscars 2008
Mad Movies > Forums Discussions > Débats
Pages : 1, 2, 3, 4
uhu
CITATION(Sven @ 27 2 2008 - 14:14) *
CITATION(uhu @ 26 2 2008 - 18:33) *
Y a quand même un truc qui m'étonne : que Cotillard&son film reçoivent des césars dans la catégorie frenchie, et qu'ils soient pas classés dans la catégorie étranger aux golden et aux Oscars.
C'est une coprod 50/50 pile?

Je crois que le film pouvait concourir dans les autres catégories que film éctranger du fait qu'il soit sorti en salles sur le sol américain. Il n'y a à priori pas d'impératif de co-production.

Donc si je comprend bien, à partir du moment où le film sort en salle sur leur territoire, il peut concourir aux côtés des films US?
Et donc ils sont moins sectaires que les français en somme. icon_mrgreen.gif
Sven
CITATION(uhu @ 27 2 2008 - 18:43) *
CITATION(Sven @ 27 2 2008 - 14:14) *
Y a quand même un truc qui m'étonne : que Cotillard&son film reçoivent des césars dans la catégorie frenchie, et qu'ils soient pas classés dans la catégorie étranger aux golden et aux Oscars.

Je crois que le film pouvait concourir dans les autres catégories que film éctranger du fait qu'il soit sorti en salles sur le sol américain. Il n'y a à priori pas d'impératif de co-production.

Donc si je comprend bien, à partir du moment où le film sort en salle sur leur territoire, il peut concourir aux côtés des films US?
Et donc ils sont moins sectaires que les français en somme. icon_mrgreen.gif

Disons que si les Césars faisaient pareil, les films français feraient la gueule (ou sinon ils feraient blocus sur la sortie des bons films américains icon_mrgreen.gif ).
Geraden
CITATION(AbsInthe @ 27 2 2008 - 10:32) *
CITATION(Geraden @ 26 2 2008 - 21:34) *

Ah mais si la France avait proposé La Môme dans la catégorie "Film étranger", y'aurait eu une bonne chance de victoire oui. Seulement, c'est Persepolis qui a été proposé et il a pas été retenu.

Je ferais remarquer que si Marion Cotillard a eu le césar, le film quand a lui n'a pas obtenu en France le césar pour le meilleur film.
Autant je trouve justifié les prix d'interprétation pour Marion Cotillard (même si perso je trouve son interprétation "too much", je reconnais qu'elle a du abattre un boulot énorme), autant le film est vraiment pas regardable.
Je pense vraiment que c'était un bon choix de présenter Persépolis dans la catégorie étranger, et si ce dernier n'a pas gagné, rien ne prouve que la môme aurait fait mieux.

Je rajouterais que ne pas gagner l'oscar du meilleur film étranger ne signifie pas que le film est mauvais, l'année dernière Le labyrinthe de Pan a perdu et ça n'empêche pas le film d'être un chef d'oeuvre.

C'est vrai que parfois le film choisi pour représenter la France est wallbash.gif
Mais je trouve que cette année avec Persépolis, le choix n'était pas seulement judicieux mais mérité pour ce film....la preuve il a été retenu par les américain dans la catégorie, ce qui n'est pas toujours le cas (et rien ne prouve d'ailleurs que la môme aurait été jusqu'à la nomination )

Je trouve Persepolis cent fois plus intéressant que La Môme, mais comme l'a fait remarqué Randall Flagg, La Môme a un accueil aux Etats-Unis particulièrement positif et avait de sérieuses chances d'être nominé voire de gagner.
On sait tous qu'il n'y a pas de lien direct entre la qualité des films et les récompenses qu'ils obtiennent. Quand on présente un film, faut pas présenter le meilleur, mais celui qui a la plus grande chance de victoire. Et c'était pas Persepolis.
ouaisbiensur
CITATION(Sven @ 27 2 2008 - 19:00) *
Disons que si les Césars faisaient pareil, les films français feraient la gueule (ou sinon ils feraient blocus sur la sortie des bons films américains icon_mrgreen.gif ).

En plus du blocus sur la sortie, la réalisation et l'écriture de bons films français, ça aurait fait beaucoup ninja.gif

(c'est totalement con et gratuit mais ça fait du bien parfois).
Lord-Of-Babylon
CITATION
Je trouve Persepolis cent fois plus intéressant que La Môme, mais comme l'a fait remarqué Randall Flagg, La Môme a un accueil aux Etats-Unis particulièrement positif et avait de sérieuses chances d'être nominé voire de gagner.
On sait tous qu'il n'y a pas de lien direct entre la qualité des films et les récompenses qu'ils obtiennent. Quand on présente un film, faut pas présenter le meilleur, mais celui qui a la plus grande chance de victoire. Et c'était pas Persepolis.

Par les Oscars c'est les Jeux Olympiques ? ninja.gif
Geraden
CITATION(Lord-Of-Babylon @ 27 2 2008 - 20:23) *
CITATION

Par les Oscars c'est les Jeux Olympiques ? ninja.gif

Oui. smile.gif
LMD
CITATION

Si on va par là, aucun intérêt à s'intéresser aux Oscars alors...
contagion
De Dieu mais ça fait des mois que je ne cesse d'entendre le producteur de la Môme geindre, se plaindre et soupirer que son film n'ait pas été retenu pour les Oscars et gna gna gna ; putain mais collez-lui une balle dans la tête, qu'il arrête de souffrir le pauvre homme ( et de casser les oreilles de tout le monde par la même occasion )
LMD
CITATION(contagion @ 27 2 2008 - 21:20) *
De Dieu mais ça fait des mois que je ne cesse d'entendre le producteur de la Môme geindre, se plaindre et soupirer que son film n'ait pas été retenu pour les Oscars et gna gna gna ; putain mais collez-lui une balle dans la tête, qu'il arrête de souffrir le pauvre homme ( et de casser les oreilles de tout le monde par la même occasion )

Ah oui l'autre soir à la radio il était en transe. ("Rendez vous compte, le film est intégralement distribué en Français! [oui bien sur c'est bien] C'est vraiment honteux qu'on ait pas été soutenu gnagnagna")
C'est bien il est aussi tête à claque que ses plus mauvais détracteurs.
the_Daydreamer
CITATION(LMD @ 27 2 2008 - 21:28) *
CITATION(contagion @ 27 2 2008 - 21:20) *

Ah oui l'autre soir à la radio il était en transe. ("Rendez vous compte, le film est intégralement distribué en Français! [oui bien sur c'est bien] C'est vraiment honteux qu'on ait pas été soutenu gnagnagna")
C'est bien il est aussi tête à claque que ses plus mauvais détracteurs.

Ah oui, tiens je l'ai entendu aussi le coup du " Pas une copie doublée dans tout l'Univers...! "
Geraden
CITATION(LMD @ 27 2 2008 - 21:09) *
CITATION

Tout à fait oui. Mais c'est pas nouveau que les Oscars ce n'est pas très intéressant. C'est comme la grande majorité des remises de prix et pas seulement au cinéma. Ca va toujours bien au-delà du "c'est les meilleurs qui sont récompensés".
LMD
CITATION(Geraden @ 27 2 2008 - 22:19) *
CITATION

Tout à fait oui. Mais c'est pas nouveau que les Oscars ce n'est pas très intéressant. C'est comme la grande majorité des remises de prix et pas seulement au cinéma. Ca va toujours bien au-delà du "c'est les meilleurs qui sont récompensés".

Bah on est d'accord icon_mrgreen.gif
L'erreur dans ton argumentation, c'est de penser que le comité chargé de choisir le film pense obligatoirement ainsi (sinon l'année derniére ils n'aurait pas envoyé Fauteuils d'Orchestre) et c'est tout à leur honneur si ils ne le font pas, [et que les chances de La Mome pouvait facilement se quantifier en amont (après coup c'est plus facile, c'est certain wink.gif ), mais à mon avis c'est auxiliaire]
Geraden
CITATION(LMD @ 27 2 2008 - 22:26) *
CITATION

L'erreur dans ton argumentation, c'est de penser que le comité chargé de choisir le film pense obligatoirement ainsi (sinon l'année derniére ils n'aurait pas envoyé Fauteuils d'Orchestre) et c'est tout à leur honneur si ils ne le font pas, [et que les chances de La Mome pouvait facilement se quantifier en amont (après coup c'est plus facile, c'est certain wink.gif ), mais à mon avis c'est auxiliaire]

Je m'étais peut-être mal exprimé. Je ne disais pas que le comité pense ainsi, je disais que si le but est vraiment de gagner, être un brin calculateur est une nécessité. Mais en aucun cas, je suis partisan de cela. Je dois reconnaître que je préfère voir un bon film être proposé et refusé que voir un mauvais film être proposé et gagné. Surtout qu'aujourd'hui Persepolis a droit à une programmation très respectable dans les salles américaines et c'est tout ce qui compte je pense qu'il soit projeté et regardé.
LMD
CITATION(Geraden @ 27 2 2008 - 23:05) *
CITATION(LMD @ 27 2 2008 - 22:26) *
CITATION

Je m'étais peut-être mal exprimé. Je ne disais pas que le comité pense ainsi, je disais que si le but est vraiment de gagner, être un brin calculateur est une nécessité. Mais en aucun cas, je suis partisan de cela. Je dois reconnaître que je préfère voir un bon film être proposé et refusé que voir un mauvais film être proposé et gagné. Surtout qu'aujourd'hui Persepolis a droit à une programmation très respectable dans les salles américaines et c'est tout ce qui compte je pense qu'il soit projeté et regardé.

Oki, ça me va.
Enfin ils sont très content au CNC visiblement.

Pour en terminer avec le prod de la Môme, je trouvais ça un peu mesquin de sa part de se plaindre alors que Marion Cotillard venait de gagner une nouvelle récompense, que tous ces prix ne peuvent que faire encore plus de bien à son film, qui est déjà un énorme succès et se vends bien à l'étranger, je dois avouer que l'indignation emphatique "ah c'est scandaleux qu'on ait pas été soutenu" dans un moment pareil m'a un peu étonné. C'est aussi ridicule, dans l'autre extrême, que le gars qui écrit qu'on s'étouffe de rage à voir le film récompensé.
Electron Libre

C'était tard et j'ai peut être pas bien vu, mais il me semble bien que pour l'hommage aux disparus, si Cassel et Brialy ont été salués, feu le plus grand acteur français (peut etre de tous les temps) a lui bel et bien été oublié / snobé / passé à la trappe (au choix...)
Je me trompe ou pas ?

(Pardon si le sujet a déjà été abordé)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.