CITATION(Geraden @ 26 2 2008 - 21:34)

CITATION(uhu @ 26 2 2008 - 18:33)

Y a quand même un truc qui m'étonne : que Cotillard&son film reçoivent des césars dans la catégorie frenchie, et qu'ils soient pas classés dans la catégorie étranger aux golden et aux Oscars.
C'est une coprod 50/50 pile?
Ah mais si la France avait proposé La Môme dans la catégorie "Film étranger", y'aurait eu une bonne chance de victoire oui. Seulement, c'est Persepolis qui a été proposé et il a pas été retenu.
Je ferais remarquer que si Marion Cotillard a eu le césar, le film quand a lui n'a pas obtenu en France le césar pour le meilleur film.
Autant je trouve justifié les prix d'interprétation pour Marion Cotillard (même si perso je trouve son interprétation "too much", je reconnais qu'elle a du abattre un boulot énorme), autant le film est vraiment pas regardable.
Je pense vraiment que c'était un bon choix de présenter Persépolis dans la catégorie étranger, et si ce dernier n'a pas gagné, rien ne prouve que la môme aurait fait mieux.
Je rajouterais que ne pas gagner l'oscar du meilleur film étranger ne signifie pas que le film est mauvais, l'année dernière Le labyrinthe de Pan a perdu et ça n'empêche pas le film d'être un chef d'oeuvre.
C'est vrai que parfois le film choisi pour représenter la France est
Mais je trouve que cette année avec Persépolis, le choix n'était pas seulement judicieux mais mérité pour ce film....la preuve il a été retenu par les américain dans la catégorie, ce qui n'est pas toujours le cas (et rien ne prouve d'ailleurs que la môme aurait été jusqu'à la nomination )
Je trouve Persepolis cent fois plus intéressant que La Môme, mais comme l'a fait remarqué Randall Flagg, La Môme a un accueil aux Etats-Unis particulièrement positif et avait de sérieuses chances d'être nominé voire de gagner.
On sait tous qu'il n'y a pas de lien direct entre la qualité des films et les récompenses qu'ils obtiennent. Quand on présente un film, faut pas présenter le meilleur, mais celui qui a la plus grande chance de victoire. Et c'était pas Persepolis.