Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Oscars 2008
Mad Movies > Forums Discussions > Débats
Pages : 1, 2, 3, 4
AGENT DURAND
Binoche c'était un second rôle.

Dans un premier rôle, c'est bien Simone Signoret qui a gagné la dernière fois avant Marion.

bluesbro.gif
kitano
CITATION(bradaviel @ 25 2 2008 - 04:22) *
Au sujet de Marion> Clair. Mais bon, youpi quand même.
Elle est jolie, elle a du talent, tout le monde l'aime, voila.

Ouais mais elle aurait pu trouver mieux que "il y a vraiment des anges dans cette ville" comme remerciements ! ninja.gif
Je sais pas elle pouvait pas juste chialer comme tout le monde (genre je m'y attendais trop pas).
Blunt
CITATION(AGENT DURAND @ 25 2 2008 - 04:23) *
Binoche c'était un second rôle.

Dans un premier rôle, c'est bien Simone Signoret qui a gagné la dernière fois avant Marion.

bluesbro.gif

Je suis au courant, mais les commentateurs à la télé ne faisaient pas le distingo et parlaient de gagner un Oscar tout court.
kitano
Meilleure photo pour robert Elswit, ça doit être vraiment bien ce film pour battre un no country ou the assasination of jesse james.
kitano
Bon ben c'est Daniel qui l'a eu, je me doute qu'il devait le mériter tout autant mais c'est dommage vu que c'était la seule nomination pour le film de crocro.
Tiens ça me fait penser que le dernier Gray n'a même pas reçu la moindre nomination (mais bon c'est assez logique vu qu'en général ils font des tirs groupés sur quelques films).

EDIT : Yeeeeees !!!
CRTW !!!

re edit : Bon ben la totale quoi ! (pour une fois que je suis d'accord avec eux)

pour résumer :
meilleur acteur dans un second rôle (Bardem)
meilleure adaptation
meilleur film
meilleur réalisateurs
Elego
Copier/coller du palmarès :

Meilleur film :
No country for old men

Meilleur réalisateur :
Joel et Ethan Coen pour No country for old men

Meilleur acteur :
Daniel Day-Lewis pour There will be blood

Meilleure actrice :
Marion Cotillard pour La Môme

Meilleure photographie :
There will be blood

Meilleurs décors :
Sweeney Todd

Meilleurs costumes :
Elizabeth : l'âge d'or

Meilleurs maquillages :
La Môme

Meilleur son :
La Vengeance dans la peau

Meilleur montage :

Meilleur montage sonore :

Meilleur effets visuels :
A la croisée des mondes : la boussole d'or

Meilleur court métrage :
Le Mozart des pickpockets

Meilleur court métrage d'animation :
Peter & the wolf

Meilleur court métrage documentaire :
Freeheld

Ce qui nous fait :
4 oscars pour No nountry for old men
3 oscars pour La vengeance dans la Peau
2 oscars pour There will be blood
2 oscars pour La Môme
1 oscar pour Michael Clayton, Juno, Ratatouille,Les faussaires, A la croisée des mondes : la boussole d'or, Reviens-Moi, Sweeney Todd, Elizabeth : l'âge d'or, Le Mozart des pickpockets, Peter & the wolf, et Freeheld

(Coen power ! icon_twisted.gif )
stan corben
Tres content pour les freres Cohen...
L'an dernier c'était Scorcese pour les infiltrés, un film noir, cette année c'est un peu pareil...
finalement certaines personnes, aux states, font de bon choix rolleyes.gif ....
dmonteil
Meilleur film :
No country for old men

FUCK YEAH!

Meilleur réalisateur :
Joel et Ethan Coen pour No country for old men

FUCK YEAH BORDEL DE MERDE

Meilleur acteur :
Daniel Day-Lewis pour There will be blood

Pas vu, mais il a l'ai d'être monstrueux.

Meilleure actrice :
Marion Cotillard pour La Môme

C'est cool pour elle. Maintenant faut que je vois le film

Meilleure photographie :
There will be blood

Ca a l'air beau (ça a intérêt, parce que comme dit kitano, face aux 2 Deakins...)

Meilleurs décors :
Sweeney Todd

Mouais...

Meilleurs costumes :
Elizabeth : l'âge d'or

Evident.

Meilleurs maquillages :
La Môme

Evident aussi.

Meilleur son :
Meilleur montage :

Le triplé un poil nawak quand même, mais bon...

Meilleur effets visuels :
A la croisée des mondes : la boussole d'or

Alors là par contre, c'est juste pas possible. Quand t'as Transformers en concurrent, tu peux pas gagner à ce niveau...

Meilleur court métrage :
Le Mozart des pickpockets

Cool.

Meilleur court métrage d'animation :
Peter & the wolf

Meilleur court métrage documentaire :
Freeheld

Il manque quelques catégories là:

Meilleur acteur dans un second rôle :
Javier Bardem pour No country for old men

FUCK YEAH! Mérité bordel de merde!

Meilleure actrice dans un second rôle :
Tilda Swinton pour Michael Clayton

Mouais...Pas terrible quand même (en même temps, j'aime pas le film...)

Meilleur scénario original :
Juno

Evident, même si Ratatouille ça l'aurait fait.

Meilleure scénario adapté :
No country for old men

FUCK YEAH !!!

Meilleur film d'animation:
Ratatouille

FUCK YEAH !!!

Meilleure musique :
REVIENS-MOI

Mérité putain !

Meilleure chanson :
Once

Sais pas...

Bah putain ça fait quand même plaiz.
On a beau dire que c'est d'la merde et tout, quand un de nos poulain gagne, on peut pas s'empêcher d'être content.
Et peut-être que ça incitera des gens à aller le voir.

Bon maintenant, faut que je trouve la cérémonie...

PS: un petit 12/24 dans mes réponses...Petit bras...
King Kunu
Coen sans "h"...

Joli compte également pour le Bourne, certes dans les oscars techniques mais quand même.
Film d'animation : Ratatouille vu la concurrence c'était un peu logique.

contagion
Oh non putain pas Cotillard les médias français vont se gargariser et se vautrer dans la fange de l'autosatisfaction comme des petits cochons replets pendants des semaines, pitié...

( et à choisir je préfère mille fois Persépolis au ragoût insipide de Pixar, mais bon. )

Sinon CoBro rules, c'est du bon.
LMD
CITATION(contagion @ 25 2 2008 - 08:24) *
Oh non putain pas Cotillard les médias français vont se gargariser et se vautrer dans la fange de l'autosatisfaction comme des petits cochons replets pendants des semaines, pitié...

( et à choisir je préfère mille fois Persépolis au ragoût insipide de Pixar, mais bon. )

Sinon CoBro rules, c'est du bon.

Tu m'as grillé sur ce coup. ninja.gif
contagion
Une fois n'est pas coutume.

( je kiffe ton avatar baby )
Mechagodzilla
j'en ai juste rien à foutre des Oscar, mais bon : une petite remarque quand même;

Si Ratatouille décroche l'Oscar du meilleur film d'animation (et c'est mérité, le film est une tuerie), pourquoi ne pas envisager à un moment de faire concourir Brad Bird pour l'oscar du meilleur réalisateur ? Parce qu'à ce niveau, il y en a certains qui font des "vrais" films qui auraient des leçons à prendre auprès du bonhomme...

enfin bon, j'dis ça, j'dis rien...
Lord-Of-Babylon
T'es dingue toi. Un mec qui fait des dessins animés c'est pas un vrai réalisateur. Il est pas important

(qui ca ? Disney ? Connais pas)

Déja que non seulement on oublie Binoche mais apparemment on à vite fait d'oublier Persépolis au profit d'un truc plus terroir.
Dr Rabbitfoot
CITATION(dmonteil @ 25 2 2008 - 08:10) *
Meilleur son :
Meilleur montage :

Ah ben non, carrement pas d'accord ! Je suis même super content de voir LE film d'action de 2007 (amha) courroné comme le film le plus réussi sur le plan technique (ce qu'il est à mes yeux).
Alors oui, certes, la façon dont Greengrass filme, son but avoué d'être efficace et viscéral à 100%, font qu'à la 1ère vision on y fait moins attention que dans d'autres films du genre ... mais remate-le dans de bonnes conditions (fin mars : sortie du DVD), et je parie que tu réviseras ton jugement wink.gif

Sinon, fait rare pour moi, je suis content du palmarès. Même si je n'ai pas encore vu "Juno" ni "There Will Be Blood" (qui a l'air monstrueux), tout ceci me semble couronner de vrais films de "cinéma" ...
Et super content pour Cotillard, que j'apprécie depuis longtemps, j'espère que son film avec Mann sera bon.

dmonteil
CITATION(Dr Rabbitfoot @ 25 2 2008 - 09:12) *
CITATION(dmonteil @ 25 2 2008 - 08:10) *
Meilleur son :
Meilleur montage :

Ah ben non, carrement pas d'accord ! Je suis même super content de voir LE film d'action de 2007 (amha) courroné comme le film le plus réussi sur le plan technique (ce qu'il est à mes yeux).
Alors oui, certes, la façon dont Greengrass filme, son but avoué d'être efficace et viscéral à 100%, font qu'à la 1ère vision on y fait moins attention que dans d'autres films du genre ... mais remate-le dans de bonnes conditions (fin mars : sortie du DVD), et je parie que tu réviseras ton jugement wink.gif

Attention hein, j'aime beaucoup beaucoup le film.
Je trouve juste qu'il mérite pas les oscars.
Pour le montage, pour moi c'est le Coen qui cartonne le plus à ce niveau.
Pour le son et le mixage sonore, c'est Transformers.
Mais bon, mon "un poil nawak" (tu remarqueras le "un poil") était pas mal subjectif, donc voilà...

PS: je ne relèverais pas le "j'éspère que son film avec Mann sera bon".
Mais fais attention la prochaine fois.

wink.gif
Dr Rabbitfoot
CITATION(dmonteil @ 25 2 2008 - 09:21) *
PS: je ne relèverais pas le "j'éspère que son film avec Mann sera bon".
Mais fais attention la prochaine fois.

wink.gif

Oh purée la boulette ! icon_mrgreen.gif Surtout que je suis un gros fan de Mann, ayant même désigné "Miami Vice" comme mon film préféré de 2006 wink.gif

Sinon, et juste pour faire de la pure provoc' gratuite, pas mécontent de voir que cette boursouflure de "Beowulf" a été ignorée ... bluesbro.gif
dutch
Youpiiiii !, vivement Mardi que je me mate le DVD du film des Coen Bros bluesbro.gif

Et pour le son c'est hyper mérité pour La vengeance dans la peau et non dmonteil Transformers n'est pas mieux à ce niveau hein! wink.gif
Butcher Boy
C'est moi ou ils ont oublié Brad Renfro dans le "In memoria"?
Weng Weng
L'oscar des SFX a encore prouvé que le jury est anti-ILM. Mis à part ça, c'est un beau palmarès que celui de cette année.
Blunt
CITATION(Butcher Boy @ 25 2 2008 - 11:20) *

C'est pas toi. Ulrich Muhe et Michel Serrault aussi ont été oubliés d'ailleurs.
Mechagodzilla
CITATION(Blunt @ 25 2 2008 - 11:23) *

blink.gif ah ouais...
King Kunu
CITATION(Weng Weng @ 25 2 2008 - 11:23) *
L'oscar des SFX a encore prouvé que le jury est anti-ILM. Mis à part ça, c'est un beau palmarès que celui de cette année.

ils étaient dans quelle catégorie ILM ?

EDIT :
Ah oui la bouze de Verbinski

Et puis 15 oscars en 30 ans, pour du anti Lucasserie ça pourrait être pire
Blunt
L'absence de Serrault ça m'a d'ailleurs particulièrement frappé dans la mesure où Brialy et Jean-Pierre Cassel ont eux été inclus dans le déroulant. Et à côté de ça y'avait par contre je sais pas combien d'agents et d'executifs de studio. Franchement...
Evil Seb
Aucune récompense pour Transformers sans dec c'est abusé...le reste ma foi.

Sinon pour ceux qui ont matter dans le In Memoria y avait Kon Ichikawa?
Blunt
CITATION(Evil Seb @ 25 2 2008 - 11:50) *

Nope, mais les dates butoir du déroulant c'était 1er Février 2007 - 31 Janvier 2008, donc ça sera probablement pour l'an prochain (pareil pour Roy Scheider d'ailleurs).
Butcher Boy
CITATION(Blunt @ 25 2 2008 - 11:23) *

Ben encore eux je peux plus ou moins comprendre
Mais Brad Renfro tout de même. C'était l'un des leur.
Blunt
Ulrich Muhe était un des interprètes principaux de La Vie des Autres (film qui a quand même remporté l'oscar du meilleur film étranger l'an dernier, donc c'est pas comme si l'Académie savait pas qui c'était quoi).
Weng Weng
CITATION(King Kunu @ 25 2 2008 - 11:44) *

EDIT :

Ils concourraient aussi avec Transfomers. Or, en mettant l'intrigue de côté, je trouve les effets de ce film bien plus innovants que ceux de la Boussole d'Or.
Sinon, je suis pas certain que le fait de faire un tournus entre sociétés dans le décernement de l'oscar des SFX soit très objectif. De même que je n'étais pas sûr que les trois oscars successifs du SDA dans ce domaine soient justifiés.
Butcher Boy
CITATION(Weng Weng @ 25 2 2008 - 12:22) *

EDIT :

Ils concourraient aussi avec Transfomers. Or, en mettant l'intrigue de côté, je trouve les effets de ce film bien plus innovants que ceux de la Boussole d'Or.
Sinon, je suis pas certain que le fait de faire un tournus entre sociétés dans le décernement de l'oscar des SFX soit très objectif. De même que je n'étais pas sûr que les trois oscars successifs du SDA dans ce domaine soient justifiés.

Ben écoute, c'est un point de vue. Moi je trouve la boussole d'or plus interessant visuellement. Pasla peine de te ridiculiser en criant à "l'anti"
Weng Weng
CITATION(Butcher Boy @ 25 2 2008 - 12:25) *
CITATION(Weng Weng @ 25 2 2008 - 12:22) *

EDIT :

Ben écoute, c'est un point de vue. Moi je trouve la boussole d'or plus interessant visuellement. Pasla peine de te ridiculiser en criant à "l'anti"

T'as raison. Je m'emporte. Et La Boussole d'Or m'avait paru un honnête divertissement, voire même plus que Transformers. Je défends juste l'opinion comme quoi le jury des oscars est pas forcément très objectif (c'est pas une nouveauté). Ceci dit, comment ne pas être subjectif en art ?
Evil Seb
CITATION(Blunt @ 25 2 2008 - 12:00) *
CITATION(Evil Seb @ 25 2 2008 - 11:50) *

Nope, mais les dates butoir du déroulant c'était 1er Février 2007 - 31 Janvier 2008, donc ça sera probablement pour l'an prochain (pareil pour Roy Scheider d'ailleurs).

Ok Thanks wink.gif
Jesus Gris
CITATION(dmonteil à propos de La Môme @ 25 2 2008 - 08:10) *
Maintenant faut que je vois le film

Non.

Sinon je suis très content quand même que Cotillard ait eu son oscar, elle le méritait (même si elle aurait pû l'avoir pour un bon film).

(cet avis n'engage que moi)

Très heureux aussi pour la consécration des frères Coen, et puis l'oscar du meilleur acteur masculin qui au meilleur acteur en activité, ça tue.
AGENT DURAND
Hutch
Malheureux ! faut jamais croiser les effluves...

*ries enregistrés* *jingle pub*
Ced
CITATION(Hutch @ 25 2 2008 - 16:37) *
Malheureux ! faut jamais croiser les effluves...

*ries enregistrés* *jingle pub*

tu viens de me piquer ma vanne sale type !!!

je croyais tenir genre LA vanne sur cette photo, je suis joie, je suis fier, je me précipite sur le bouton répondre et là déception... je vois ton post...

merci de me flinguer ma journée.

(va matter aviator d'ailleurs au dire de dire des conneries !)
Weng Weng
Marion Cotillard, Dieu lui en garde, m'a tout l'air d'être sur le point de faire partie des seconds rôles français de premier ordre dans les films US. Attention, c'est pas pour l'embêter que je dis ça, hein. C'est juste une idée à chaud.
Hutch
CITATION(Ced @ 25 2 2008 - 03:55) *
tu viens de me piquer ma vanne sale type !!!

je croyais tenir genre LA vanne sur cette photo, je suis joie, je suis fier, je me précipite sur le bouton répondre et là déception... je vois ton post...

merci de me flinguer ma journée.

Ca a fait schboum là-dedans... sad.gif
Evil Seb
N'empêche au Oscar y avait The Rock, Oops Dwayne Johnson qu'il veut qu'on l'appelle maintenant, et ça c'est bien. Ca me fait bizarre de le voir tchatcher comme ça avec le smoking et tout alors que je l'ai tellement vu en ptit slip happy.gif. Par contre il à pas fait son ptit mouvement de sourcils c'est dommage.
Lord-Of-Babylon
CITATION(Ced @ 25 2 2008 - 16:55) *

Zut, flutte, crotte, cacaboudin
Fin rupin
Moi je voulais que ca soit there will be blood qui gagne. Et la mome c'est tout nul, et Dahan ..... Ben c'est un gros tacheron ! na !!

Marion Cotillard hier : " MAESTRO Olivier Dahan", hahahahahahahahahahahahaha. Le Maestro en carton pate !! Le nouveau Kubrick !
bleuten
J'aime les avis objectifs et parfaitement argumentés...

rolleyes.gif

Les Coen Bros on mérités leurs Oscars (film, real, scenar) Barden a mérité le sien et Marion Cotillard, malgré tout le mal qu'on peut penser d'elle et de Dahan, a amplement mérité le sien aussi devant sa performance.

C'est pas pour rien si elle est la seule aujourd'hui à être parvenu au grand chelem Golden Globe, BAFTA, César, Oscar.
Rien que pour ça, je dis respect.
dmonteil
CITATION(bleuten @ 25 2 2008 - 20:02) *
C'est pas pour rien si elle est la seule aujourd'hui à être parvenu au grand chelem Golden Globe, BAFTA, César, Oscar.
Rien que pour ça, je dis respect.

Et puis en plus, elle est bonne...
bleuten
Mais faudrait qu'elle bouffe un peu plus (elle devient limite squelettique)
Fin rupin
Je ne critique pas Marion Cotillard, mais bon, appeler Dahan un MAESTRO, ca m'a fait un peu rigoler quand meme !!
J'ai vu la mome, c'est juste mauvais.

Et j'ai vu THERE WILL BE BLOOD, et c'est un putain de chef d'oeuvre !
C'est juste mon avis.
dmonteil
CITATION(bleuten @ 25 2 2008 - 20:12) *
Mais faudrait qu'elle bouffe un peu plus (elle devient limite squelettique)

Ouais.
Squelettique peut-être pas (je sais, t'as mis "limite"), mais c'est vrai qu'elle était mieux au début des 2000s.

Elles ont quoi ces actrices méga bonne à perdre du poids. Voire l'exemple de Jennifer Connelly, qui a juste pas de seins maintenant.

Avant:

Maintenant
the_Daydreamer
Ca ne concerne pas les Oscars mais je le poste quand même. Voici ce qu'a inspiré la victoire de Marion Cotillard aux Golden Globes au réalisateur Christophe Honoré ( Dans Paris ; Les chansons d'amour... ) - c'est assez gratiné :

" Lundi - La mime Cotillard

Rapide coup d’œil sur les résultats des Golden Globes, et c’est donc confirmé, Cotillard a gagné dans la catégorie meilleure actrice de comédie. Passé l’accablement, une logique apparaît : ce film-là avec cette performance est bien le passeport le plus juste de la France d’aujourd’hui. On peut s’en plaindre, mais aucune raison de s’en étonner. Cotillard et ses accessoires, latex, gouaille, guenille, perruques, toute la panoplie de l’actrice qui s’émerveille de composer, et qu’on place au milieu du plan comme un corps glorieux qu’on expose, du cinéma bling-bling, obscène, abusif et sans pensée. Du cinéma qui nous représente parfaitement. On peut toujours rêver aux autres actrices, celles qui font respirer un plan plutôt qu’elles ne l’étouffent, celles qui savent exprimer un sentiment en contrebande, les actrices délicates, tremblantes, celles qui restent au plus près d’elles-mêmes pour s’ouvrir à l’autre. On peut rêver et se mordre les poings pour ne pas hurler la honte qu’on ressent devant ce qu’on tente de nous faire passer pour du cinéma populaire et qui n’est que mépris du cinéma et mépris du peuple. Les mots n’ont plus de valeur, confusion absolue du sens, c’est la loi admise du temps présent. «Qu’est-ce que le cinéma ?» Alain Bergala avait répondu dans un numéro de Trafic : «Un art où le retrait de l’artiste devant la réalité de son modèle est réputé ontologiquement impossible.» "

Source : Libération

Je précise que je n'ai pas vu le film de Dahan et que j'avais relativement apprécié " Les chansons d'amour " ( genre 3,5/6 )
simidor
Bien content pour les Coen. Et puis Marion, qui même si le film est pas super, mérite toutes ses récompenses (et puis elle a fait exploser le baromètre tichoux dans sa robe).
bleuten
Ca sent un peu le mec amer qui règle ses comptes quand même.

Sinon, pour ce qui est du palmarès de La môme, si on excepte les nombreux prix de Marion Cotillard, le film n'a reçut que des prix "technique".

De là à en tirer des conclusions quand à la qualité "artistique" du film...
simidor
Ben c'est assez classique comme biopic, et ça tartine du pathos jusqu'à ce que tes canaux lacrimaux soient morts. En même temps avec les titres de Piaf en fond, le réa est super aidé.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.