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Version complète : Distribution , la grande arnaque ?
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Dr Zaius
c'est fait exprès le "mersi"?

je préfère demander, avec toi, on sait jamais.... bluesbro.gif
Le Grand Wario
CITATION(Dr_Zaius @ 05 4 2008 - 22:38) *
c'est fait exprès le "mersi"?

je préfère demander, avec toi, on sait jamais.... bluesbro.gif

Ça veut dire quoi, ça ? mad.gif



















































Non, c'est pas fait exprès, :honte:, :honte:, :honte:
darklinux
CITATION(Le Grand Wario @ 05 4 2008 - 08:31) *
blink.gif Mon dieu, Darklinux mous a ramené son frère.

(Un seul suffit, mersi...)

icon_mrgreen.gif
GRIMM
putain "RISE" de Sebastian Gutierrez avec Lucy Liu en Mai 2008 sur 30 copies, les ENCULES icon_twisted.gif
Zak
CITATION(GRIMM @ 11 4 2008 - 16:41) *
putain "RISE" de Sebastian Gutierrez avec Lucy Liu en Mai 2008 sur 30 copies, les ENCULES icon_twisted.gif


Les "enculés" de le sortir en salles plutôt oui !
Scalp
on se demande même comment y peuve sortir ce truc icon_mrgreen.gif
GRIMM
CITATION(Scalp @ 11 4 2008 - 18:23) *
on se demande même comment y peuve sortir ce truc icon_mrgreen.gif


Pourquoi c vraiment nul ?
Scalp
CITATION(GRIMM @ 16 4 2008 - 12:43) *
CITATION(Scalp @ 11 4 2008 - 18:23) *
on se demande même comment y peuve sortir ce truc icon_mrgreen.gif


Pourquoi c vraiment nul ?


oue bien pourri
GRIMM
Et hop Joshua sorti ce mercredi et qui ne passe pas à Montpellier
Quelle bande de crevures.
Adinaieros
CITATION(GRIMM @ 02 5 2008 - 16:41) *
Et hop Joshua sorti ce mercredi et qui ne passe pas à Montpellier
Quelle bande de crevures.



Ouais.
Ils cherchent juste a te faire chier toi...et les 12 autres montpellierains qui se deplaceraient pour aller le voir.
GRIMM
CITATION(Adinaieros @ 04 5 2008 - 16:25) *
CITATION(GRIMM @ 02 5 2008 - 16:41) *
Et hop Joshua sorti ce mercredi et qui ne passe pas à Montpellier
Quelle bande de crevures.


aij
Ouais.
Ils cherchent juste a te faire chier toi...et les 12 autres montpellierains qui se deplaceraient pour aller le voir.


Ouais t 'as raison Montpellier c vraiment une ville de grosses taches, putain si je devai pas m'occuper de mon petit frère mourant je déménagerai rapidos
LMD
CITATION(GRIMM @ 05 5 2008 - 16:13) *
CITATION(Adinaieros @ 04 5 2008 - 16:25) *
CITATION(GRIMM @ 02 5 2008 - 16:41) *
Et hop Joshua sorti ce mercredi et qui ne passe pas à Montpellier
Quelle bande de crevures.


aij
Ouais.
Ils cherchent juste a te faire chier toi...et les 12 autres montpellierains qui se deplaceraient pour aller le voir.


Ouais t 'as raison Montpellier c vraiment une ville de grosses taches, putain si je devai pas m'occuper de mon petit frère mourant je déménagerai rapidos


Commencez pas à stresser pour ça...
Oui c'est surement très pénible de ne pas avoir la possibilité de voir un film, mais malheureusement y a pas grand monde à blamer dans ce cas là, c'est tout.
GRIMM
Ouai je sais bien faut relativiser, mais bon entre les ennuis familiaux et ma chérie qui vient de ma larguer définitivement (selon c propos) mon seul refuge je le trouve dans le cinoche, alors si maintenant je peu même voir les films qui m'interressent je crois que je vais par tarder à tirer ma révérence.
Poltermok
CITATION(bardamu aka leatherface @ 01 3 2008 - 12:26) *
CITATION(muf @ 01 3 2008 - 00:47) *
CITATION(bardamu aka leatherface @ 29 2 2008 - 13:59) *
Quand on pense à "distribution", on a tendance à s'en prendre aux grands complexes et autres chaînes (genre UGC, Gaumont, CGR) mais il faut dire que même les petites salles, plus ou moins indépendantes, ne font pas correctement leur boulot et sont parfois représentatives d'une façon de penser typiquement française.

Dans le sud, on a une petite "chaîne" de cinéma qui s'appelle Utopia, et qui se proclame ciné "d'art et d'essai", à l'ancienne:

Sauf que sa programmation est due à une certaine mode "bobo", qui me paraît stupide et presque inacceptable. Par exemple, à Toulouse, ils nous passent Sweeney Todd, No country for old men et dernièrement There will be blood, alors que ces films sont tous programmés dans les grands cinéma du centre ville.

Pour eux, si une critique intello et élitiste (genre Positif et les Cahiers) parlent d'un film en bien, si il s'agit d'un réalisateur "branché" et reconnu par tous, ils nous diffusent les films pour faire genre "on aime le vrai cinéma".

A mon sens, c'est une attitude clairement puante. Alors que ces petites salles devraient nous diffuser des films mal distribués et peu accessible, elle met à l'affiche les mêmes métrages que leurs importants voisins. Ok c'est moins cher, les films sont bons, mais là n'est pas la question.

Je dis pas que ce genre de salle ne devraient passer que du film de genre obscur pour madeux frustrés, mais ils devraient afficher une attitude un peu plus couillue, diffuser des films selon une vraie démarche cinéphile et non selon les Inrock et les goûts surfaits d'un public bobo.

Après, je suis bien sûr content d'avoir vu dans ces salles des œuvres comme May, Seance, Steamboy et dernièrement Triangle mais fort est de constater que ces choix de programmation sont souvent opportunistes et ne relèvent pas d'une vraie attitude d'indépendance culturelle.

Donc le manque de distribution de certains film est le fruit d'une soif de pognon des distributeurs, mais aussi d'un esprit snob et auto-satisfait de certains responsables de petites salles, qui ne voit pas plus loin que les critiques de Libé.

(Et je tiens à saluer le ciné ABC à Toulouse, qui va bientôt fermer et qui affichait parfois une grosse paire de cojones (Abandonnée et A l'intérieur))


Heu... "Une attitude puante"? Quoi la baise? O_o

Je vais pas vous faire l'affront de poster la programmation de l'Utopia (y z'ont un site, allez-y voir), mais là c'est juste nawak. Sur la quinzaine de films qui tournent en permanence à l'Utop', y en a grand max 5 qui sont des films à promotion non négligeable. Pour le reste (donc la majorité), ce sont "des films mal distribués et peu accessibles". Les deux unes de la gazette, ce mois-ci, c'est Dans la vie de Phlippe Faucon (France) et John John de Brillante Mendoza (Philippines). Du gros blockbuster, donc.

Et en plus, oui, ils ont l'intelligence et le bon goût de programmer des films plus confortables et pourtant intéressants (les Burton, les Coen, un peu de japanime, des ressorties...) qu'on peut alors voir dans de bonnes conditions, en VO et pour pas cher.

Pour râler contre la programmation de l'Utopia, faut vraiment avoir des hémorroïdes jusqu'au cou. C'est une chance énorme d'avoir ce réseau dans des villes de province.

(Et l'ABC ferme... pour travaux de mise aux normes. Il rouvrira dans quelques mois.)


Je réitère ce que j'ai dit: Utopia c'est une prog puante fait par les bobos, pour les bobos. Z'ont aucune couille dans la programmation (c'est la mode des films de fantômes asiatiques, on vous met du Kurosawa! Ouais, le manga, c'est un phénomène de société? Allez-y pour Steamboy!) et se contentent d'un public aveugle qui veut bouffer à tous les râteliers, sous prétexte que c'est à l'affiche d'Utopia, c'est logiquement intéressant, engagé et artistique.
C'est simple, ils auraient programmé Transformers, y aurait plein de monde proclamant à grands cris dans les diners mondains "Whaou! en fait Hollywood ça regorge d'artiste! c'est trop transcendantal!! Les robots c'est du pur Asimov"...couic.
Qu'ils passent du polar russe, du film gonzo philippin, du slasher scandinave ou du film de fesse japonais. Qu'ils dénichent des vrais films, avec de la vraie image et de la vraie réalisation, des curiosités "artistiques". Parce que Utopia, c'est plus de l'essai (loupé) que de l'art.

J'en ai rien à péter qu'ils nous diffusent ensuite des trucs moches filmés à la DV par un membre du PC. Qu'ils soit engagé politiquement, j'attends pas ça d'un ciné.
J'attends qu'il me fassent découvrir des "vrais films", pas des œuvres vides et moches, forcément anti-lecteurs du figaro.

Donc oui, j'ai des hémorroïdes jusqu'au cou (mais je me soigne), ça m'est monté à la tête et ça me fait attendre autre chose d'un ciné de quartier (à l'époque, quand y en avait qui passait du giallo ou du kung fu pian, c'était de la prise de risque.
Maintenant on te passe des trucs obscurs mais idéologiquement formatés, et tout le monde dit bravo, ensuite, ça fait cinéphile ultime de dire qu'on est allé voir un film à Utopia, même si c'est une merde sans nom).

Brosser dans le sens du poil un public défini, je vois ça tous les jours chez nos politiques. J'ai pas besoin de voir ça dans une salle de cinéma.


T'es un imbecile. Sans couilles, Utopia?

- Le cinema qui a passe pendant deux mois des films pornos muets d'avant l'invention du parlant?
- Le film qui a diffuse des Wu Xian Pian (orthographe) introuvables comme l'Hirondelle d'Or?
- Le cinema qui diffuse des dessins animes japonais, mais aussi coreens (Mari Iyagi), russes (pendant 3 mois, seance du Vieil Homme et la Mer d'Alexander Petrov a 3 euros - 3 euros!!), francais, tcheques, americains (Plympton)...
- Le cinema qui a une programmation de films japonais inconnus mais geniaux (La Foret sans Nom, Monday), mais aussi espagnols, independants americains (genial Keane), islandais (101 Reykjavik), guatemalteques ou paraguuayens (Whisky, par exemple), vietnamiens, mongols, colombiens...
- qui va ressortir des vieuxs films invisibles au cinema (Butch Cassidy et le Kid, Vanishing Point),
- qui propose des soirees speciales, des rencontres avec le realisateur...

Enfin, je m'y perds.

Sans compter un cadre agreable (du bois, des lampions - loin du monde en plastique et neon des multiplexes), une position en centre ville (pour celui de Toulouse), pas de pop corn ou de saloperies, pas de premiere partie (c'est agreable de pas avoir a se taper 35 minutes d'insultes a l'intelligence de pubs et de bandes annonces a la con), un prix incroyablement bas (la place en carnet etait aux dernieres nouvelles, a 5 euros, seance du matin vers 4 euros je crois)...

Et des couilles grosses comme ca : c'est un cinema pour les VRAIS cinephiles, ceux qui acceptent d'aller voir un film totalement inconnu, dont personne (meme pas les Cahiers ou les Inrocks) n'a jamais parle, avec realisateur inconnu, acteurs inconnus, nationalite parfois inconnue... C'est beaucoup plus ose que de passer Sacre Graal (qu'ils ont passe aussi).

En plus, je comprends pas : tu remercie l'Utopia d'avoir passe Steamboy, et dans le meme mouvement tu trouves ca "puant" qu'ils le passent par pur opportunisme (les mangas c'est a la mode, on va se faire pleins de pepettes avec notre public lobotomise)...

Enfin bon. Tu tapes completement a cote de la plaque, et surtout tu projettes massivement tes propres prejuges sur ce cinema, prejuges qui seront temperes si tu ne regardais que la programmation. (mais bien sur, monsieur veut plus de slasher et de films erotiques (qu'ils ont d'ailleurs parfois diffuses), le reste on s'en fout, c'est pour les bobos).

Le mepris, c'est vraiment a la mode en France. Ben putain des pisses-vinaigres atrabilaires comme ca, avec des coeurs, petits, petits, qui tiennent a peine dans la main, des petits coeurs de moineaux qui se revent albatros... ca me donne pas envie de rentrer, tout ca.
RogerMoore
Nan mais en plus les salles qui diffusaient des films de kung-fu et autres films "bis", c'était une autre époque, on n'est plus dans les années 70 là hein.
En ce temps là, c'était pas une prise de risque, c'était le seul moyen de voir ces films là (pas de chaines du câble, pas de vidéo).
Et puis faut arrêter deux secondes avec le mot "bobo", je le lis 20 fois par jour sur ce forum, et ça veut pas dire grand chose.
Et même s'il voulait dire quelque chose, en quoi les gouts d'un "bobo" seraient-ils moins pertinent que ceux d'un "geek" (tiens, un autre mot que je ne peux plus encadrer) ?
Si un "bobo" kiffe les frêres Coen, Katsuhiro Otomo ou Tim Burton, bah c'est cool, je vois pas le problème, par contre si un "geek" (ou un lecteur de Mad moyen) renie ces mêmes auteurs pour la seule raison qu'une caste apparemment néfaste et dangereuse pour le cinéma aime aussi ces mêmes cinéastes, c'est naze.
Quant aux salles d'art et essai, il faut bien qu'elles vivent, et ce n'est pas en passant uniquement des films russes ou asiatiques qu'elles y arrivent.
Alors elles en programment, bien sûr, mais leur rôle est aussi de passer le cinéma contemporain le plus intéressant et le plus novateur.
Et il se trouve que le cinéma hollywoodien en fait parti.
Quand j'étais en province, j'étais bien content de pouvoir voir mon bon film "mainstream" américain en VOST.
J'y ai vu du Burton, du Carpenter, du Sam Raimi, du Scorsese, même du Spielberg dit donc, cet enfoiré qui fait du cinéma pour les bobos, et bizarrement, ça m'est jamais venu à l'idée de leur cracher dans les bottes ninja.gif
J'étais jeune et les bobos n'existaient pas encore, ça doit être pour ça...

Bonjour.
Lord-Of-Babylon
Ben "bobo" et "geek" c'est un terme assez fort pour tous ceux qui ont besoin de se représenter ce qu'il n'aime pas chez l'autre. C'est clair qu'a force de le lire à toute les sauces ca en perd ca définition de base et surtout ca en devient une insulte et non plus une définition d'un groupe.
GRIMM
Soyons raisonnable.
Les cinémas Utopia effectivement sont très actfs au niveau de la programmation de certain films qu'ont peut qualifier de difficile commercialement, je suis très content d'avoir pu y découvrir des films comme Frozen Days, Esprit de la ruche, Shotgun Stories et autres qui sont leurs salles n'aurait pas pu etre vus en province donc pour tout ça merci. Mais force est de constater que dés qu'il s'agit de programmer des films moins labéllisés "Auteurs" (terme non péjoratif) là y a plus personne.
En effet dés que le genre est aborder de manière frontale l'enthousiasme disparait. Ce genre de cinéma semblent totalement ignorés les films de genre purs et américain en particulier comme Devil's Rejects, Halloween, Dead Silence, Death Sentence, Joshua...C dommage de ne pas retrouver dans leurs programmation des films de ce genre qui sont totalement oubliés ou snobbés par les responsables et la majorité des spectateurs de ces cinémas. Alors oui il ont des couilles pour programmer des films argentin ou israelien pendant de longues semaines mais dés qu'ils s'agit de films Mad y a plus grand monde.
Moi en tant que provincial je suis beaucoup plus respectueux de cinemas comme les MEGA CGR qui sont certes des multiplexes mais qui ont passés des tas de films que j'aurais pas pu voir en salles sans eux (frontieres, the mist, death note, P2, 30 jours de nuit, darkness falls etc...) qui sont plus dans mes gouts.
Je pense que tous les types de ciné sont complémentaires et qu'ils ne faut cracher ni sur l'un l'autre mais plutot esperer davantage de concertation entre eux afin d'offrir aux spectateurs fans de cinoche la meilleur programmation qui soit.
Le Grand Wario
CITATION
Alors oui il ont des couilles pour programmer des films argentin ou israelien pendant de longues semaines mais dés qu'ils s'agit de films Mad y a plus grand monde.
Tu crois que c'est pourquoi ? Tu crois qu'il faut du courage pour sortir dans sa salle un film de Rob Zombie ou de Frank Darabont ? Genre ils sont pas sûr de rentrer dans leurs frais ? Sauf que c'est pas de l'art et essai. C'est bien le problème, c'est du pur cinéma commercial (ça n'empêche aucune qualité, hein) qui devrait être diffusé par les cinéma sans qu'il y ait besoin que ce soit des cinoche d'art et essai...Sauf que la politique des cinémas de base, ça va être de garder "Bienvenue chez les ch'tis" ad vitam parce que ça fait rentrer du pognon. Tu peux pas reprocher aux cinémas art et essai de diffuser de l'art et essai. (Et puis je vois pas ce qui obligerait le gérant de ce cinoche à diffuser du genre si ça le fait chier. Et s'il a pas les copies, je vois pas pourquoi il devrait se battre alors qu'il y a suffisament de films qui sortent pour que ça ne fasse pas de trou dans sa programmation...)

CITATION
Moi en tant que provincial je suis beaucoup plus respectueux de cinemas comme les MEGA CGR qui sont certes des multiplexes mais qui ont passés des tas de films que j'aurais pas pu voir en salles sans eux (frontieres, the mist, death note, P2, 30 jours de nuit, darkness falls etc...) qui sont plus dans mes gouts.
On y est, là. C'est plus dans tes goûts alors ça devrait être diffusé dans tous les cinoches y compris ceux dont c'est pas la mission? Nan parce qu'un cinoche art et essai, pour avoir le label, y a des obligations à remplir, et je suis pas sûr que passer un gros slasher sorti sur un trop petit nombre de copies en fasse partie.
Adinaieros
CITATION(GRIMM @ 05 5 2008 - 16:13) *
CITATION(Adinaieros @ 04 5 2008 - 16:25) *
CITATION(GRIMM @ 02 5 2008 - 16:41) *
Et hop Joshua sorti ce mercredi et qui ne passe pas à Montpellier
Quelle bande de crevures.


aij
Ouais.
Ils cherchent juste a te faire chier toi...et les 12 autres montpellierains qui se deplaceraient pour aller le voir.


Ouais t 'as raison Montpellier c vraiment une ville de grosses taches, putain si je devai pas m'occuper de mon petit frère mourant je déménagerai rapidos



Euh j'avais rien contr eMontpellier : c'est juste que µJoshua va aps faire beaucoup d'entrées en France....donc bah c'est normal qu'il sorte dans un reseau réduit.

Et désolé pour ton frere
Reda
Bienvenue chez les Ch'tis allait disparaitre avec 8000 spectateurs par semaine, quand les distributeurs ont eu la merveilleuse idée de claquer du fric en organisant des séances toutes les heures à 3 euro la séance, tous les jours en vue de battre Titanic. Résultat, 30 000 entrés cette semaine.


Merci aux films qui ont vu leur distribution compromise pour ca.


La prochaine étape c'est séance gratuite 24h/24h.
Adinaieros
CITATION(Reda @ 07 8 2008 - 12:23) *
Bienvenue chez les Ch'tis allait disparaitre avec 8000 spectateurs par semaine, quand les distributeurs ont eu la merveilleuse idée de claquer du fric en organisant des séances toutes les heures à 3 euro la séance, tous les jours en vue de battre Titanic. Résultat, 30 000 entrés cette semaine.


Merci aux films qui ont vu leur distribution compromise pour ca.


La prochaine étape c'est séance gratuite 24h/24h.


j'appelle pas ça claquer du fric mais investir.
Reda
Investir dans quoi ? 20 000 spectateurs. Merci bien ca fait toute la difference. dry.gif
Adinaieros
CITATION(Reda @ 07 8 2008 - 12:49) *
Investir dans quoi ? 20 000 spectateurs. Merci bien ca fait toute la difference. dry.gif



investir dans "Le film qui a battu Titanic, le plus gros succès de tous les temps en France" à mettre en bandeau sur les DVDs et qui permettra au film d'avoir une aura lors des rediffs fréquentes et du coup de permettre de vendre les pubs plus chers etc.
Lord-Of-Babylon
C'est plus une question de fierté qu'autre chose. Que le film batte ou pas Titanic ca ne jouera pas sur les tarifs de diffusion ou les ventes de dvd.
Reda
Ouais, seulement y'a encore 400 000 spectateurs à attirer icon_mrgreen.gif
darklinux
Quoique j ' ai hate de voir les résultats de Dark Knight ici ...
Adinaieros
CITATION(darklinux @ 08 8 2008 - 10:38) *
Quoique j ' ai hate de voir les résultats de Dark Knight ici ...


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