Si je peux me permettre de donner mon avis, le plus important est effectivement de se renseigner sur comment on récupère des copies films, quelles démarches faut il accomplir, combien ça coute, etc... Faire attention, ce genre de choses prend du temps, il est surement plus sage de d'abord se renseigner à ce sujet avant de booker la salle pour ne pas être battu. Peut être tâter le terrain pour un peu plus de films que prévus à la base (si jamais le titre X n'est pas dispo, il faut pas en catastrophe trouver un titre Y...)
De plus si c'est dans une salle, peut être demander à ce que le cinéma fournisse un projectionniste (ils ne laisseront de toute façon pas n'importe qui toucher leur matos).
Evidemment prévoir, si ce n'est pas compté dans les prestations de la salle, une "équipe" de nettoyage.
Etablir un devis de toutes les sommes engagés pour calculer au mieux l'éventuel cout de participation à demander aux participants. Y inclure si nécessaire et si possible les frais d'organisation (organiser ça, ca risque de prendre quelques coups de fil quand même). Vérifier que tout cela -y compris l'encaissement du prix des places et ou de la participation- peut être fait par une personne privée (sinon faut monter une assoce...)
Au niveau de l'alcool, bien qu'une soirée sans bière soit une soirée triste, ça m'étonnerait qu'il y ai le droit de consommer ou même juste d'en introduire dans la salle. Niveau bouffe c'est la même en fait.
Enfin, je sais que le Max Linder peut se louer (mais à quel prix...?). Sinon il y a une salle que je trouve sympa, c'est le Latina (a coté du BHV et de l'Hotel de Ville) mais je sais pas si ça se loue. Je la trouve sympa car les salles sortent de l'ordinaire (murs bleus, bustes sur les cotés) et que cet établissement à aussi une petite salle -ou il donne des cours de tango, ce genre de choses- qui si elle peut être louée permetterait d'organiser un petit buffet si vous y tenez vraiment -mais pas pour 100 personnes-. (
Le Latina)
Dans le genre pittoresque, il y a aussi le Champo (à coté de la Sorbonne) ou on est très mal assis

Pareil, aucune idée de si ca se loue.
Idée très sympa (donc je ne viendrais probablement pas

) mais faut prévoir quelques mois de prépa (au jugé)

Sinon, il y a d'autres options moins glamour: salle polyvalente/communale ou alors amphi d'univ (j'ai déjà assisté à des soirées courts dans ce genre de cadre), avec rétroproj et DVD. L'avantage c'est qu'un DVD est plus facilement trouvable qu'une copie peloche, mais au niveau des démarches ça doit être kif kif (j'imagine qu'il faut l'autorisation de l'éditeur du DVD et de la production...)
EDIT: Oui, ca parait évident, mais on sait jamais.
EDIT02: Ah oui et la partie la plus galére, et il y a rien qu'on puisse y faire, c'est d'essayer d'estimer le nombre de gens qui viendront pour pouvoir calculer les frais de participation (et voir si ca vaut le coup). Malheureusement, jusqu'au dernier moment il est impossible de faire des projections réellement fiables.