CITATION(Comme ce fut fait le 05/05/2002 @ sur le forum DVDrama, Rob-Zombie y)
Un film de mes rêves serait... un film où on me laisserait les commandes d'une réalisation cinématographique - avec les moyens d'une production \"Luc besson\" ou d'une super-production américaine.
Je m'attaquerai à l'adaptation des cinq premiers volets de la série de bande-dessinée française \"AQUABLUE\" ( la plus vendue aux States !! ) : ceux qui concerne la planète elle-même.
Une adaptation en trilogie.
Je m'étais amusé à vous faire le casting et une partie de l'équipe technique et des conditions de tournages ( souvenez-vous, sur l'ancienne version ) et je vous avait décrit la première bande-annonce... me tâtant cette nuit pour vous les répéter...
!! AQUABLUE - THE TEASER !!
Un écran noir avec un souffle qui petit à petit se fait de plus en plus grondant au fur et à mesure que l'image s'éclaire tout en restant floue et liquide... avant de devenir nette.
\"THE NEXT SUMMERS...\"
Une planête bleue recouverte d'eau ( imaginez celle de \"Waterworld\" un rein plus belle et lumineuse, vivante, quoi !! ) que l'on survole à vive allure avant de tourner autour de et de se rapprocher de cet îlot verdoyant.
\"DIVE IN ANOTHER WORLD...\"
Traverser d'une forêt verdoyante moite et pourtant lumineuse malgré ces hauts arbres. Les chants d'oiseaux étranges acompagnent leur envol quanf sautent de branches en branches ces silhouettes ( un rien \"Planet of the Apes\" de Burton ce plan )
\"IN A SAVAGE WORLD...\"
Eclat d'un des soleils constellant ce ciel azur.
Une plage gigantesque recouverte d'un sable des plus beaux, chaleureux et blancs ( \"The Beach\" avec DiCaprio ? ) sur laquelle vient s'écraser une mer calme et cristalline.
\"IN A PERFECT WORLD...\"
Et un peu plus loin et haut sur cette plage : un village côtier composé de vastes habitations et cahutes de bois et autres bambous. Certaines sur piloris longeant les récifs corailleux. Un pic surmontant ce village de pêcheurs : les embarcations primitives retournées sur le sable.
\"GO BEYOND THE STARS...\"
Un silence et denouveau un écran noir. Un trés court instant.
\"MEET THE PEOPLE OF AQUABLUE...\"
Les rires d'enfant se mêlant à ces flots venant se briser sur la grêve.
Et une musique tribale qui se fait alors naissante, quasi-silencieuse.
Des êtres amphibies à l'épiderme luisant et bleu s'adonnant à leurs activités quotidiennes d'un peuple de pêcheurs autochtones et primitifs : les mâles adultes robustes et athlétiques emportant leurs embarcations vers les eaux claires quand les femelles à demi nues, telles des vahinées tahitiennes, s'occupent de tisser des filets de pêches ou de surveiller ces enfants courant dans tous les sens...
\"LOVE THEM...\"
Les rires des enfants se font de plus en plus forts et proches comme les rythmes de la musique tribale s'accélèrent au fur et à mesure que le volume gronde et prend un air \"à suspense\".
Certains de ces enfants à la peau bleue escaladent cette falaise pour rejoindre qui mène aux pieds de ce pic entraperçu précédemment.
En haut : une forme athlétique et haute à cheveux longs à contre-jour.
Les cris des enfants forment le mot ou nom : \"Nao ! Nao !!\"?\"AND PRAY THEIR MESSIAH...\"
Lorsque les enfants arrivent aux marches de ce pic et à proximité d'une magnifique femelle autochtone, la silhouette là-haut ( aux yeux bleu d'acier et humains ) se retourne vers les soleils lumineux... pour ouvrir ses bras en croix... et se jeter dans ce vide pour plonger.
Les enfants cessent de l'appeler et a musique se fait folle et speed, plus rock ou technoïde.
Le plongeur humain passe à vive allure devant le petit attroupement...
et va pour rejoindre cette mer calme quis e rapproche à grande vitesse !
( Lorsque le corps percute l'eau et que le bruit de ce plongeon explose dans les enceintes )
\"AND FIGHT WITH THEM !!\"
La musique désormais guerrière et orchestrée de manière explosive se mêle au son des effets spéciaux et de ces cris.
Les images ne sont plus qu'une amalgame de plans, de scènes à la violence, à l'action et au rythme crescendo.
Premier plan de transition : le village explosant sous le bombardement d'un vaisseau spatial ( tout de Michael Bay et son \"Pearl Harbor\" ).
Pour s'enchaîner sur ces autochtones armés et courant à travers cette forêt luxuriante, des soldats vétus de combainaisons noir de plongées et humides ouvrant le feu, un camp d'internement high-tech dans une plaine, des autochtones combattant, des vaisseaux survolant la planète à vive allure, une femelle et son petit effrayé, un géant blond borgne et au bras mécanique au sourire carnassier, un régiment de miltaire proche de notre Légion Etrangère s'installant sur la planète ( un plan de \"Straship Troopers\" ? ), la jeune autochtone aperçu au pied du pic assomée à coup de crosse, des militaires humains piégés par surprise, une femme au crâne rasé abattant un massif autochtone à bout portant, etc...
La musique semble s'apaiser et le flot d'image se calmer...
...pour nous réveler un triste camp de la mort futuriste et high-tech sur une planète extra-terrestre sous des couches de neige...
\"BELIEVE IN PEACE...\"
...puis un athléte aux longs cheveux blonds, torse nu, comme ordonnant à un homme en cuir et moustachu d'emporter la jeune autchtone avec lui à bord d'un vaisseau ( rappelant le Millenium Falcon, mais là c'est pas moi, c'est dans la BD )...
\"TRUST IN LOVE...\"
...une flore et une faune quasi-anéanties... au profit de grands complexes destructeurs apportés par ces hommes...
\"SAVE THIS WORLD...\"
...et l'homme blond armant un lourd fusil mitrailleurs futuriste d'assaut... avant de se retourner et de lancer un \"time is come to...\" ( gros plan sur ces yeux d'un bleu acier )...
La voix-off célèbre des bandes annonces américaines :
\"FIGHT FOR AQUABLUE\"
Un dernier bruit avant que l'écran ne redevienne noir et le silence se fasse.
\"ENDIAMO\"
hurle un homme à l'accent italien lorsque passe sur l'écran ce vaisseau spatial ( au look reconnu ) et à vive allure dans ce ciel étoilé et cette musique de cloture.
Si le teaser de ma saga spatiale et écologiste vous intéresse, je vous re-ferai le casting ( étonnant ) une prochaine fois.
En attendant envoyez vos participations actives par mandat-postes ou chèques. MERCI !!!
En sachant qu'à l'époque j'avais vu
Mark Wahlberg ( "LA PLANÈTE DES SINGES" de Tim Burton ) pour le rôle de
Nao :wink:
J'y ajoindrai les services d'une actrice habituée maintenant aux prothèses à coller sur sa peau nue et autres effets spéciaux améliorant son personnage
inhumain :
Rebecca Romin-Stamos ( "X-MEN" ) dans celui de sa fiancée
Mi-Nuee,
Sigourney Weaver ( "ALIEN" ) pourrait ici retrouver un rôle de
messante, après celui de la Belle-Mère dans
"BLANCHE NEIGE", en prenant celui de la tante
Morgenstern,
le
colosse "Vin Diesel ( "PITCH BLACK" ) pouvant peut-être prouver un certain coté
humouristik en devenant l'italien
Carlo, le pilote du Stromboli 8) 8) 8)
Le reste du
castinge étant à voir :wink:
Et mon
autre projet étant une
adaptation littéraire
Voir sur écran géant une adaptation du roman de Caleb Carr
"L'ALIÉNISTE" qui dépote en oscillant entre
"GANGS OF NEW-YORK ( version longue )", "SE7EN" et un
"FROM HELL" un brin au-dessus de ce qu'il est por rester dans les années 1890 et quelques... mais transposées en un New-York
décadent, underground et sombre comme la ville l'est dans le roman...
Et pas un éventuel
navet sirupeux sentant trop ( bon ) la romance entre le personnage pricnipal et le rôle féminin comme le prétendaient certaines rumeurs fut un temps :evil: :evil: :evil:
Le
photographe Darius Khondji ( "LA CITÉ DES ENFANTS PERDUS" ) ne pouvant, bien sûr, qu'être engagé pour un tel projet :wink: :idea:
Et pourquoi ne pas re-filer le
bébé à
Alex Proyas ( "I, ROBOT" ) avec un
Johnny Depp ( "FROM HELL" ) dans le rôle de
Lazlo Kreisler...
Allez, je vous laisse je dois rependre l'adaptation de ce bouquin ( que j'avais commencé en 1997 et que je n'ai jamais fini )