Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Achat du coffret DVD Star Wars
Mad Movies > Forums Discussions > DVD
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24
Barksaii
CITATION(Lurdo)
CITATION(Dragonball)
Nan, mais cette histoire de cohérance, moi, je veux plus en entendre parler, surtout quand il s'agit de justifier les changements de Lucas sur les SW !


J'aurais plutôt dit \" surtout quand la plupart des incohérences soulevées n'en sont pas, ou relèvent de l'enculage de Watto...\" mais bon...


 Faut pas exagérer quand même! J'adore SW, mais des incohérences, il y en a... malheureusement! Ne serait-ce que cette fin de ROTS avec la constructiond e l'Etoile Noire! 20 ans pour construire la première, et 2 ans pour la seconde!...  8O  Perso, ça ne me gêne pas, mais force est de reconnaître qu'il y a des incohérences quand même, inhérentes à cette entreprise fantastique qu'est cette prélogie, entreprise ambitieuse, précurseur nantis des paradoxes qu'elle a pu faire naître de ce fait...
Lurdo
CITATION(Barksaii)
CITATION(Lurdo)
CITATION(Dragonball)
Nan, mais cette histoire de cohérance, moi, je veux plus en entendre parler, surtout quand il s'agit de justifier les changements de Lucas sur les SW !


J'aurais plutôt dit \" surtout quand la plupart des incohérences soulevées n'en sont pas, ou relèvent de l'enculage de Watto...\" mais bon...


 Faut pas exagérer quand même! J'adore SW, mais des incohérences, il y en a... malheureusement! Ne serait-ce que cette fin de ROTS avec la constructiond e l'Etoile Noire! 20 ans pour construire la première, et 2 ans pour la seconde!...  8O  Perso, ça ne me gêne pas, mais force est de reconnaître qu'il y a des incohérences quand même, inhérentes à cette entreprise fantastique qu'est cette prélogie, entreprise ambitieuse, précurseur nantis des paradoxes qu'elle a pu faire naître de ce fait...


J'ai jamais dit qu'il y en avait pas, attention, j'ai juste dit que la plupart de celles que les détracteurs de la prélogie semblaient relever était facilement démontables.... Même ce coup de l'étoile noire n'est pas vraiment une incohérence, plutôt un raccourci... parce qu'on peut supposer qu'il n'y a pas eu directement la première étoile noire qui a fonctionné du premier coup, hein... comme dans tous les trucs, ya eu des proto, des foirages, des réparations, etc.... jusqu'à obtenir l'étoile noire de la trilogie....
Et d'ailleurs, qui a jamais dit que l'étoile noire de l'épi 6 n'était un proto refitté ou un deuxième modèle mis en chantier parallèlement à la première?
Voilà, on est dans un univers de sf, tout est possible et imaginable, à condition de ne pas se fermer dès que quelque chose ne fait pas sens immédiatement, ou n'est pas expliqué textuellement.
Barksaii
CITATION(Lurdo)
CITATION(Barksaii)
CITATION(Lurdo)
CITATION(Dragonball)
Nan, mais cette histoire de cohérance, moi, je veux plus en entendre parler, surtout quand il s'agit de justifier les changements de Lucas sur les SW !


J'aurais plutôt dit \" surtout quand la plupart des incohérences soulevées n'en sont pas, ou relèvent de l'enculage de Watto...\" mais bon...


 Faut pas exagérer quand même! J'adore SW, mais des incohérences, il y en a... malheureusement! Ne serait-ce que cette fin de ROTS avec la constructiond e l'Etoile Noire! 20 ans pour construire la première, et 2 ans pour la seconde!...  8O  Perso, ça ne me gêne pas, mais force est de reconnaître qu'il y a des incohérences quand même, inhérentes à cette entreprise fantastique qu'est cette prélogie, entreprise ambitieuse, précurseur nantis des paradoxes qu'elle a pu faire naître de ce fait...


J'ai jamais dit qu'il y en avait pas, attention, j'ai juste dit que la plupart de celles que les détracteurs de la prélogie semblaient relever était facilement démontables.... Même ce coup de l'étoile noire n'est pas vraiment une incohérence, plutôt un raccourci... parce qu'on peut supposer qu'il n'y a pas eu directement la première étoile noire qui a fonctionné du premier coup, hein... comme dans tous les trucs, ya eu des proto, des foirages, des réparations, etc.... jusqu'à obtenir l'étoile noire de la trilogie....
Et d'ailleurs, qui a jamais dit que l'étoile noire de l'épi 6 n'était un proto refitté ou un deuxième modèle mis en chantier parallèlement à la première?
Voilà, on est dans un univers de sf, tout est possible et imaginable, à condition de ne pas se fermer dès que quelque chose ne fait pas sens immédiatement, ou n'est pas expliqué textuellement.


 Tout à fait, c'est d'ailleurs pourquoi je m'en fous un peu, et pourquoi SW est un univers super intéressant; c'est bourré d'ellipses et de non dits, donc tout est possible! On dira juste que ce sont, non pas des incohérences, mais des flous (ou des raccourcis); c'est plus juste!

  :wink:
Anonymous
CITATION(Lurdo)
CITATION(Dragonball)
Nan, mais cette histoire de cohérance, moi, je veux plus en entendre parler, surtout quand il s'agit de justifier les changements de Lucas sur les SW !


J'aurais plutôt dit \" surtout quand la plupart des incohérences soulevées n'en sont pas, ou relèvent de l'enculage de Watto...\" mais bon...

Ouais, on peut tout à fait aussi dire celà.

Perso, je trouve un peu dommage de chercher a tout pris à descendre la nouvelle triologie en^pointant ses incohérances avec l'ancienne, même si c'est attitude des fans résulte de celle de George Lucas.

Discuter du scénario de nouvelle trioplogie, de la place accordé aux scènes jugées importantes de la saga, du jeu des acteurs, de la qualité des SFX, OK. Mais bon, discuter pendant 150 pages sur 2 ou 3 lignes de textes de Padmé ou d'Anakin, là, je me dis qu'à un mompent, il faut  se calmer !

CITATION(Lurdo)

Voilà, on est dans un univers de sf, tout est possible et imaginable, à condition de ne pas se fermer dès que quelque chose ne fait pas sens immédiatement, ou n'est pas expliqué textuellement.

Ben ouais, et il serait bien que George Lucas et les fans de SW s'en rendent enfin compte !
Barksaii
CITATION(Dragonball)
CITATION(Lurdo)
CITATION(Dragonball)
Nan, mais cette histoire de cohérance, moi, je veux plus en entendre parler, surtout quand il s'agit de justifier les changements de Lucas sur les SW !


J'aurais plutôt dit \" surtout quand la plupart des incohérences soulevées n'en sont pas, ou relèvent de l'enculage de Watto...\" mais bon...

Ouais, on peut tout à fait aussi dire celà.

Perso, je trouve un peu dommage de chercher a tout pris à descendre la nouvelle triologie en^pointant ses incohérances avec l'ancienne, même si c'est attitude des fans résulte de celle de George Lucas.

Discuter du scénario de nouvelle trioplogie, de la place accordé aux scènes jugées importantes de la saga, du jeu des acteurs, de la qualité des SFX, OK. Mais bon, discuter pendant 150 pages sur 2 ou 3 lignes de textes de Padmé ou d'Anakin, là, je me dis qu'à un mompent, il faut  se calmer !


 Mais, j'vous l'dis, moi, bientôt, on en viendra à parler de comment Anakin "prennait" Padmé, ou si Obi-Wan portait effectivement des caleçons Calvin Klein (faute grave puisque, d'après Lucas, les sous vêtements n'existaient pas dans l'espace!...  :roll: )...

 Risible, en fait!
muf
CITATION(Barksaii)
D'ailleurs, il est amusant de constater que personne n'a encore cracher sur les modif' apportées au Landspeeder de Luke dans l'Epi IV, ou à la barge de Jabba dans l'Epi VI, pour le coup nettement améliorés, tout comme les explosions des deux Etoiles Noires, plus spectaculaires...


Ah ben y suffisait de demander: je chie aussi sur ces modifications icon_mrgreen.gif
(C'est pas le détail des changements qui est important, mais le principe qui les sous-tend)

CITATION(Dragonball)
CITATION(Lurdo)
Voilà, on est dans un univers de sf, tout est possible et imaginable, à condition de ne pas se fermer dès que quelque chose ne fait pas sens immédiatement, ou n'est pas expliqué textuellement.


Ben ouais, et il serait bien que George Lucas et les fans de SW s'en rendent enfin compte !


Heu je vois pas le rapport là: c'est pas parce que c'est de la sf qu'on peut faire n'importe quoi. C'est pas une question de genre (à moins qu'il y ait des genres plus nobles que d'autres...?)
Barksaii
CITATION(muf)
CITATION(Barksaii)
D'ailleurs, il est amusant de constater que personne n'a encore cracher sur les modif' apportées au Landspeeder de Luke dans l'Epi IV, ou à la barge de Jabba dans l'Epi VI, pour le coup nettement améliorés, tout comme les explosions des deux Etoiles Noires, plus spectaculaires...


Ah ben y suffisait de demander: je chie aussi sur ces modifications icon_mrgreen.gif
(C'est pas le détail des changements qui est important, mais le principe qui les sous-tend)


 Sacré Muf!  :mrgreen:

 Franchement, je ne le trouve pas "puant" ce principe! Je me met à la place de Lucas; de même, ça m'aurait fait chier d'être à ce point "diminué" (au niveau de l'imagination) par les limites de la techno. à l'époque... Quelle horrible frustration! Après, rectifier un truc qui ne se voit pas/plus, et qui améliore l'effet escompté, moi, c'est ça que j'appércie avant tout dans cette ES!... L'engin des Jawa, le Mos Eisley grouillant d'une pleine activité ou Bespin et son panorama plus ouvert, je trouve ça cool! C'est pas pour mieux coller à la nouvelle trilogie, c'est pour lifter les vieux films, histoire qu'ils soient plus "beaux", moins approximatifs au niveau de certains effets, délicats pour l'époque...
Anonymous
Non, y a pas de genre plus noble que d'autre, mais tout les genres n'ont pas toujours les même buts.
Je n'attend pas la même chose d'un film histoirique et d'un film de science fonction. Surtout que bon, Star wars, moi, j'appellerais plutôt ça de l'héroique fantasy à la sauce SF, je crois que ça serais plus juste. Dans l'esprit, c'est un film beaucoups plus proche du seigneur des anneaux que de "Minority report", "Equilibrium" ou "Blade runneur" qui eux sont de pure film de science fiction.
D'ailleurs, SW n'est il pas le précurseur des spaces opera !
Alors oui, la cohérance de la saga est importante, mais bon, inutlie de rester bloqué sur quelques détails.

Alors voilà, chercher à tout pris à rationaliser SW et son univers, j'en vois pas l'interet. Après, on se retrouve avec des mecs qui te resortent le coup des vaisseaux qui font du bruit dans l'espace. OK, c'est pas logique d'un point de vu scientifique. Peut être auraient ils préféré assister à des batailles spatiales sans aucun bruits de vaisseaux ?

Perso, je suis pas très prenneur ! icon_mrgreen.gif
muf
CITATION
Franchement, je ne le trouve pas \"puant\" ce principe! Je me met à la place de Lucas; de même, ça m'aurait fait chier d'être à ce point \"diminué\" (au niveau de l'imagination) par les limites de la techno. à l'époque... Quelle horrible frustration! Après, rectifier un truc qui ne se voit pas/plus, et qui améliore l'effet escompté, moi, c'est ça que j'appércie avant tout dans cette ES!... L'engin des Jawa, le Mos Eisley grouillant d'une pleine activité ou Bespin et son panorama plus ouvert, je trouve ça cool! C'est pas pour mieux coller à la nouvelle trilogie, c'est pour lifter les vieux films, histoire qu'ils soient plus \"beaux\", moins approximatifs au niveau de certains effets, délicats pour l'époque...


Ah mais moi aussi, je le comprends tout à fait le père Lucas. Mais je pense aussi qu'accepter les imperfections de son oeuvre, c'est une preuve de maturité de l'artiste.
Revenir constamment sur des oeuvres précédentes pour les retravailler, c'est une pulsion bien compréhensible, mais contre laquelle l'artiste doit lutter, amha.

(Et puis, pour une ultime fois, personne lui reproche de bidouiller ses films, mais de ne pas laisser les versions originales à disposition du public et de la postérité)

Edit:

CITATION
Alors voilà, chercher à tout pris à rationaliser SW et son univers, j'en vois pas l'interet.


Non mais justement: on parle de cohérence interne à l'univers, pas de cohérence vis-à-vis de la réalité. C'est pas parce que c'est de la SF ou de la fantasy que ça peut se passer de cohérence interne (bien au contraire, même: c'est à ce prix que la suspension d'incrédulité peut fonctionner).
Anonymous
CITATION(muf)
CITATION
Alors voilà, chercher à tout pris à rationaliser SW et son univers, j'en vois pas l'interet.


Non mais justement: on parle de cohérence interne à l'univers, pas de cohérence vis-à-vis de la réalité. C'est pas parce que c'est de la SF ou de la fantasy que ça peut se passer de cohérence interne (bien au contraire, même: c'est à ce prix que la suspension d'incrédulité peut fonctionner).

Certe, mais alor, pourquoi n'y a t il pas eu de débat similaire à ceux sur SW avec le seigneur des anneaux ?
Je suppose que cette triologie comporte elle aussi quelques erreurs et quelques approximations dans son scénario.

Pour moi, c'est bien la preuve sque tout ces chippotages sont plus du a une volonté de rabaisser la nouvelle triologie qu'a une volonté de'avoir une oeuvre cohérante. Tout ça à parce que George Lucas est un sacré emmerdeur et que tout le monde à envie de se le faire ! (moi y compris, mais pas avec les même arguments ! icon_mrgreen.gif)

Perso, j'avais déjà intégré bien avant que ROTS ne sortent que ça allait être le bordel et que celui ci ne pourrait pas constituer une transition satisfaisante avec les anciens SW. Je m'y était préparé psychologiquement. smile.gif

Donc, aujourd'hui, ces histoires d'incohérance, je m'en fout un peu. Je vais quand même pas me rendre malade pour ça !
Rom1
Muf a raison.

CITATION
Certe, mais alor, pourquoi n'y a t il pas eu de débat similaire à ceux sur SW avec le seigneur des anneaux ?
Je suppose que cette triologie comporte elle aussi quelques erreurs et quelques approximations dans son scénario.


Non. Tolkien était un perfectionniste et rien dans son oeuvre n'a été laissée au hasard. Y a vraiment aucune incohérence interne à l'univers qui saute aux yeux dans le SdA.
Barksaii
CITATION(muf)
(Et puis, pour une ultime fois, personne lui reproche de bidouiller ses films, mais de ne pas laisser les versions originales à disposition du public et de la postérité)


 Je comprend!...

 Par contre, je suis totalement d'accord avec toi (ou vous?!) en ce qui concerne la non disposition dans le commerce des oeuvres "originales" (avec les jaquettes originales, ça aurait-été encore mieux). Mais bon, quelque part, je vois bien le pourquoi du comment d'une pareille entreprise: si tu considères (comme Lucas) que les versions originales sont obsolètes, inachevés dixit Lucas himself, jamais plus tu ne les laisseras librement circuler. C'est pour ça que je penses honnêtement qu'on peux toujours les attendre ces éditions DVD! De toutes façons, on l'a dans l'cul!...

 C'est pourquoi, au final, je me contente bien de cette édition DVD, qui (mise à deux deux/trois trucs) n'a jamais pourris mon plaisir de Voir et (re)voir l'ancienne trilogie...
Anonymous
CITATION(Rom1)
CITATION
Certe, mais alor, pourquoi n'y a t il pas eu de débat similaire à ceux sur SW avec le seigneur des anneaux ?
Je suppose que cette triologie comporte elle aussi quelques erreurs et quelques approximations dans son scénario.


Non. Tolkien était un perfectionniste et rien dans son oeuvre n'a été laissée au hasard. Y a vraiment aucune incohérence interne à l'univers qui saute aux yeux dans le SdA.

Ah bon, ben OK. smile.gif

Dommage alors, que Lucas, malgré toute ses gesticulations et ses déclarations péremptoires, ait échoué là ou Tolkien a réussit.
Barksaii
CITATION(Dragonball)
CITATION(Rom1)
CITATION
Certe, mais alor, pourquoi n'y a t il pas eu de débat similaire à ceux sur SW avec le seigneur des anneaux ?
Je suppose que cette triologie comporte elle aussi quelques erreurs et quelques approximations dans son scénario.


Non. Tolkien était un perfectionniste et rien dans son oeuvre n'a été laissée au hasard. Y a vraiment aucune incohérence interne à l'univers qui saute aux yeux dans le SdA.

Ah bon, ben OK. smile.gif

Dommage alors, que Lucas, malgré toute ses gesticulations et ses déclarations péremptoires, ait échoué là ou Tolkien a réussit.


 Peut-être, mais Tolkien n'a jamais été confronté à ce paradoxe qui tend à raconter la génèse d'un mythe avec des moyens plus considérables!...
Rom1
CITATION
Peut-être, mais Tolkien n'a jamais été confronté à ce paradoxe qui tend à raconter la génèse d'un mythe avec des moyens plus considérables!...


Tousse tousse Silmarillion tousse tousse
grifter
CITATION(Dragonball)

Va vraimment falloir que je matte ce coffret afin de pouvoir constater par moi même l'étendu de la catastrophe.


plus rapide et moins cher: les dossiers de dvdanswers!

new hope:http://www.dvdanswers.com/index.php?r=0&s=8&c=28
empire:http://www.dvdanswers.com/index.php?r=0&s=8&c=29
jedi:http://www.dvdanswers.com/index.php?r=0&s=8&c=7867673
Saga
CITATION(Rom1)
Muf a raison.

CITATION
Certe, mais alor, pourquoi n'y a t il pas eu de débat similaire à ceux sur SW avec le seigneur des anneaux ?
Je suppose que cette triologie comporte elle aussi quelques erreurs et quelques approximations dans son scénario.


Non. Tolkien était un perfectionniste et rien dans son oeuvre n'a été laissée au hasard. Y a vraiment aucune incohérence interne à l'univers qui saute aux yeux dans le SdA.

Rose qui apparaît à la fin et dont Sam était amoureux alors qu'on n'en a jamais entendu parler avant (incohérence que le film a supprimé).

CITATION
Tousse tousse Silmarillion tousse tousse

Le Silmarillon (ou du moins une bonne partie de celui-ci) a été écrit avant Le seigneur des anneaux et est resté inachevé : c'est le fils de Tolkien qui a (de façon très réussi) remonté les morceaux et édité le Silmarillon après la mort de son père.
ioen
C'est pas une incohérence, le coup de Rose.
C'est pas parce qu'elle est pas mentionnée au début du bouquin qu'elle existe pas, on connait pas tous les habitants de la comté non plus.

Là ce serait plutôt un souci narratif, mais pas une incohérence.
Barksaii
CITATION(Rom1)
CITATION
Peut-être, mais Tolkien n'a jamais été confronté à ce paradoxe qui tend à raconter la génèse d'un mythe avec des moyens plus considérables!...


Tousse tousse Silmarillion tousse tousse


 Certes, mais ce n'est (attention, y a rien de péjoratif dans ce que je vais dire - l'écriture est un médium aussi bon que le cinoch') que de l'écriture. Je veux dire part là que toutes les extravagances sont possibles avec l'écriture. Je suis persuadé que les Epi IV, V et VI auraient été très différents si la technique, à l'époque, avait permis à Lucas de faire tout ce qui lui chantait! Ecrire une préquelle "cohérente" sur le papier n'a rien d'extraordinaire, en ce fait que l'écriture ne fait pas intervenir le sens visuel, mais l'imagination. A contrario, Lucas a réalisé sa prélogie avec une débauche de moyens en comparaison avec ce qu'il avait fait auparavant. D'où l'énorme différence entre Tolkien et Lucas, ce dernier étant plus sollicité par la tentation de cèder devant la "simplicité" d'user de techniques et d'effets incomparables, et donc forcément en décalage avec la trilogie originelle... L'écrire (au sens propre), au pire, peut tenir compte de l'amélioration du style de l'auteur, mais non de sa débauche d'imagination, ô grand jamais handicapé par un problème de technique de retranscription, tout au plus un problème de conception...
Anonymous
Attention, personne n'a reproché à Lucas les différrence des visuels entre les 2 triologies, alors, qu'en effet, c'est de mon point de vue ce qui choque le plus quand on regarde les 2 parties de la saga.
Ce que les fans reprochent aux films de la dernière triologie, c'est son scénar plerin d'incohérances. Les SFX n'ont rien a voir la dedans.

De plus, c'est pas parce qu'aujourd'hui on peut faire tout et n'importe quoi avec des ordi qu'il faut obligatoirement le faire !
Lucas réagit avec les nouvelles techniques comme les gamins le font avec leurs nouveaux jouets. Personne ne l'a jamais obligé a transformer l'univers de SW en un patchwork de SFX parfois gerbant.
Barksaii
CITATION(Dragonball)
Attention, personne n'a reproché à Lucas les différrence des visuels entre les 2 triologies, alors, qu'en effet, c'est de mon point de vue ce qui choque le plus quand on regarde les 2 parties de la saga.
Ce que les fans reprochent aux films de la dernière triologie, c'est son scénar plerin d'incohérances. Les SFX n'ont rien a voir la dedans.

De plus, c'est pas parce qu'aujourd'hui on peut faire tout et n'importe quoi avec des ordi qu'il faut obligatoirement le faire !
Lucas réagit avec les nouvelles techniques comme les gamins le font avec leurs nouveaux jouets. Personne ne l'a jamais obligé a transformer l'univers de SW en un patchwork de SFX parfois gerbant.


 Mais si, ça a voir! Un Yoda qui virevolte comme c'était pas permis dans les Epi V et VI, c'est bien grâce aux sfx qu'on le doit, et ça crée -en partie- une incohérence du point de vue des capacités physiques du perso original. De même les combats aux sabres laser sont 1000 fois plus impressionnants dans la nouvelle trilogie, sfx obligent. Le combat Anakin/Obi-Wan de l'Epi III est indéniablement suppérieur à celui de l'Epi IV, tout simplement parce qu'en 77, les pirouettes et l'esprit "art-martiaux" n'étaient pas en "vogue" (ou réalisables)...

 En revanche, je suis tout à fait d'accord avec toi en ce qui concerne cet esprit "enfantin", qui consiste à user voire abuser de la technique actuel. Mais, à sa place, j'aurais fait la même chose (et je ne saurais l'en blâmer). Comme je l'ai déjà dis, la nouvelle trilogie est plus une vraie fausse suite, en celà qu'elle ne pouvait se permettre de faire "moins" que la première, voire se conformer à une certaine logique qui était surtout une restriction à l'époque (1977). En 1999, voire en 1997, Lucas s'est vu la possibilité de non seulement faire ce qu'il avait toujours voulu faire, mais aussi de faire mieux à tout les niveaux; d'où ces incohérences au niveau des scénarios (dépendant du potentiel énorme des nouveaux sfx) et ce changement de ton paradoxale...

 Réaliser une préquelle était "inédit" à l'époque (si on fait abstraction de l'intro de LA DERNIERDE CROISADE, par ailleurs écrite par Lucas lui-même), et Lucas s'est retrouvé confronté à un problème que, j'en suis sûr, peu aurait réussi à éviter, parce que fondamentalement illogique (on ne va pas faire moins bien, voire pareil, avec les possibilités quasi infinies d'aujourd'hui, ne serait-ce que pour déservir la bannière "cohérence"...)...
Saga
CITATION(ioen)
C'est pas une incohérence, le coup de Rose.
C'est pas parce qu'elle est pas mentionnée au début du bouquin qu'elle existe pas, on connait pas tous les habitants de la comté non plus.

Là ce serait plutôt un souci narratif, mais pas une incohérence.

Ce qui est incohérent, c'est que Sam n'en parle pas du tout, alors qu'il part pour un voyage avec de fortes chances de ne pas revenir.
Lord-Of-Babylon
CITATION(Saga)
CITATION(ioen)
C'est pas une incohérence, le coup de Rose.
C'est pas parce qu'elle est pas mentionnée au début du bouquin qu'elle existe pas, on connait pas tous les habitants de la comté non plus.

Là ce serait plutôt un souci narratif, mais pas une incohérence.

Ce qui est incohérent, c'est que Sam n'en parle pas du tout, alors qu'il part pour un voyage avec de fortes chances de ne pas revenir.


Sauf qu'il en parle au départ de la Comté

bonsoir
Saga
Dans le livre ? Où ?
Lord-Of-Babylon
CITATION(Saga)
Dans le livre ? Où ?


Chapitre : "Et de trois font la compagnie"

Il me semble aussi que Rose Chaumine est aperçu pendant la réception de Bilbo. Enfin le personnage de Rosie Chaumine est évoqué par Sam pendant la traversée du Mordor.

bonsoir
Saga
Pour la traversée du Mordor, je m'en souviens. Mais c'est plutôt vers la fin, donc ça ne change pas grand chose à ma critique.
Je viens de relire le chpitre que tu as cité et je n'ai rien trouvé.
rien trouvé non plus dans le chapitre sur la réception de Bilbo ; mais j'ai fait moins attention.
Peut-être cela se trouve-t-il dans la VO et a-t-il été supprimé dans la VF, assez mauvaise paraît-il.
grifter
Luca$ strikes back! :x
qu'il essaie de nous refourger encore ses editions merdiques...ok(on a l'habitude!),mais qu'il essaie de faire croire que ce sont les versions originales en reprenant les artworks d'epoque...



http://www.dvdanswers.com/index.php?r=0&s=...=7825&n=1&burl=
rama kandra
J'ai pas compris , c'est la même édition que 2004 mais avec un coffret old school ?
Batman Begins
CITATION(rama kandra)
J'ai pas compris , c'est la même édition que 2004 mais avec un coffret old school ?

Ouais.


(n'empêche c'est bien mieux ces affiches, si j'avais su j'aurais dit à mon frère vant d'acheter le coffret)
zarghatt
Image IPB
Si il y en a que ca intéresse et qui sont sur Londres, le coffret est bradé á 5 £ (7.2 €) en ce moment dans tous les magasins HMV (décidément ma chaine préférée dans ce pays pour les achats de neuf).
Qu'on aime ou pas ces versions, c'est donné, on ne peut pas passer á coté.
L'archiviste
Vous avez internet, vous avec un logiciel pe(censuré)eer, vous avez une imprimante couleur et un graveur de DVD, donc vous avez les films originaux avec de jolies jaquettes :
http://kevin.alfahosting.org/Original%20Tr...bero/index.html
rama kandra
Les jacquettes c'est deja fait depuis longtemps , par contre les films originaux  c 'est comme la licorne de Blade runner , c'est ça ?
grifter
CITATION(rama kandra)
Les jacquettes c'est deja fait depuis longtemps , par contre les films originaux  c 'est comme la licorne de Blade runner , c'est ça ?


.....originaltrilogy.com
grifter
found this on TFN:

"George is certainly leaving stuff unchanged for a future release. Just read "THE MAKING OF STAR WARS REVENGE OF THE SITH". It actually tells of his process of the DVDs during the production. He would go and view the DVDs in a theater to look for things that have to be improved and how Lowry Digital cleaned the films. He even said that in a sequence in ESB, the Bespin city would be redone for future releases so look for that. I just can't see him looking over major errors like the lightsabers especially if he watched them in a theater. But just read the book and you can tell that he is saving many changes for a final release. I believe the 2007 DVDs or Hi-def DVDs will be the final absolute version."

"The original Star Wars was a joke, technically," 8O  Lucas commented. "I had to make a movie that normally would have cost ten times what it finally costs, and so I had to cut corners and cheat and make it kind of fuzzy so you couldn't see what was going on. In addition, most of twhat we did on Star Wars, in technical terms, had never been done before. It was all prototype stuff and, consequently, it wasn't very good. But Star Wars worked as a story, and that was what I cared for. Same with this movie. As long as the effects were good enough that people wouldn't be aware of technical flaws or inadequacies, then the story was being told. As long as it didn't interfere with the story, it was good enough for me." - Mythmaking: Behind the scenes of AOTC  :roll:

apparement ca s'arrange pas chez le barbu aux chemises a carreaux!
alors qu'on lui demande les editions originales, ou au moins d'arreter de les suturer avec les pieds, le bougre s'obstine!
Donc une nouvelle nouvelle edition speciale a l'horizon 2007, le type balance conciament des editions foirees pour pouvoir vendre des "upgrades" apres.
Lucas, Bill Gates; meme combat?
Tigelz
http://www.prillaman.net/dvd-covers-starwars.html

Là aussi elles sont très belles les jaquettes, mais elles ne correspondent techniquement pas aux versions originales (aucun film SW n'a eu le droit à sa sortie à du 5.1, mais que du 2.0).
J'ai déjà récupéré Star wars dans sa version d'origine, le dvd téléchargé correspond à la jaquette son 2.0 avec commentaire audio et notes de productions. L'image me semble au format, mais je n'ai pas vérifié par rapport au format de l'édition 2004 (qui, je crois, reprend au moins le format d'origine des films).
En revanche si quelqu'un pouvait m'indiquer où trouver les éditions spéciales avec leurs bonus (tous non repris sur les dvd 2004), ainsi que la version d'origine de THX1138 (j'ai la version 2004 en dvd, et j'aimerais assez le revoir sans modifications), ça m'interesserait.
grifter
CITATION(Tigelz)
la version d'origine de THX1138 (j'ai la version 2004 en dvd, et j'aimerais assez le revoir sans modifications), ça m'interesserait.


...y'avait un topic sur le forum d'originaltrilogy, mais je crois qu'il a ete supprime.
Misterpursoup
Ptite question:

En sachant que mon film préféré est et sera toujours L'Empire Contre Attaque,que si on me parle de la nouvelle trilogie j'égorge,et que je suis en gros totalement fan de Star Wars (les seuls qui auraient du exister):

Est ce que ca vaut le coup d'acheter les dvds version originale sans SFX et trucs en plus,puisque j'ai jamais vu que les version 1997. mellow.gif
ioen
Gros fan, en effet !
Perso je trouve que les rajouts sont souvent très voyants, que ce soit dans les éditions spéciales 1997 ou DVD 2004 (même si certains effets spéciaux supplémentaires tuent, comme certaines explosions), donc ouais c'est quand-même bien de voir les versions originales.
Misterpursoup
Ben désolé si je suis en né en 93. C'est pas ma faute.
Lord-Of-Babylon
On devrait bannir ce genre de phrase

(putain le coup de vieux que je me prend quand je pense que j'ai maté ces éditions en salle)

Ben sinon la copie des originaux n'est pas forcément folichonne mais ca reste encore le meilleur moyen de découvrir la saga (après tout en vhs ca passait très bien)

Et vous moquez pas de lui parce que je trouve qu'arriver à aimer les Star Wars mais pas la prélogie en ne connaissant que la version de 97 c'est bien la preuve que le travail de sagouin n'a pas entaché la magie du film
Hutch
CITATION(Misterpursoup @ 08 2 2007 - 23:56) *

Ben désolé si je suis en né en 93. C'est pas ma faute.



ouais ben tu pourrais faire un effort et être vieux (comme Bret)

(sinon : ben j'en sais rien, je dirais comme Lord que si tu fais pas de rétention anale dès qu'on te parle de format et que t'aimes le film : vas-y)
grifter
CITATION(Misterpursoup @ 09 2 2007 - 12:30) *

Ptite question:

En sachant que mon film préféré est et sera toujours L'Empire Contre Attaque,que si on me parle de la nouvelle trilogie j'égorge,et que je suis en gros totalement fan de Star Wars (les seuls qui auraient du exister):

Est ce que ca vaut le coup d'acheter les dvds version originale sans SFX et trucs en plus,puisque j'ai jamais vu que les version 1997. mellow.gif


Oui et non, oui parceque ce sont les montages originaux, un peu l'origine de tout concernant SW. et non, parceque sortir des masters LD en 4/3 Letterbox en 2006 c'est une insulte ou une mauvaise blague, voire les deux...

mais bon, comme beaucoup diront (moi y compris) "c'est mieux que rien!" ...mais ca aurait pu etre tellement plus!

PS: Dans ta gueule Lucas! icon_mrgreen.gif
(la preuve que ce n'est pas que la generation 25/35 ans qui rejette l'evolution de la franchise!)
darklinux
CITATION(Lord-Of-Babylon @ 09 2 2007 - 13:13) *

On devrait bannir ce genre de phrase

(putain le coup de vieux que je me prend quand je pense que j'ai maté ces éditions en salle)

Ben sinon la copie des originaux n'est pas forcément folichonne mais ca reste encore le meilleur moyen de découvrir la saga (après tout en vhs ca passait très bien)

Et vous moquez pas de lui parce que je trouve qu'arriver à aimer les Star Wars mais pas la prélogie en ne connaissant que la version de 97 c'est bien la preuve que le travail de sagouin n'a pas entaché la magie du film


C est vrai que Star Wars et LOTR sa se voit en salle ... je me souviendrait toujours du monde qui remplissais la salle sur trois semaines pour les Editions Spécial
Mechagodzilla
CITATION(Lord-Of-Babylon @ 09 2 2007 - 13:13) *

On devrait bannir ce genre de phrase

(putain le coup de vieux que je me prend quand je pense que j'ai maté ces éditions en salle)



Va dire ça à quelqu'un qui a découvert Star Wars en salles en 77 icon_mrgreen.gif


Sinon, pour revenir une énième fois sur ces histoires de bibouillage : la seule chose qui me gène à leur sujet, c'est le rajout de scènes (l'introduction de Jabba) dans l'épisode 4, et tout le merdouillage autour de Han Solo qui tire avant ou pas...

Les bidouilles sur "l'empire" ne modifient en rien le film original (j'avoue même préférer la Cloud City de 97, avec ses vitres rajoutées, à celle du film original qui ressemblait à la base Alpha de cosmos 1999).

Quant au "Jedi", bidouillé ou pas, il reste toujours un film naze.

Perso, sans faire de rétention anale sur la technique, une sortie DVD (ou autre support) des montages originaux ne m'intéressera que lorqu'elle aura un minimum de tenue (sortir ces film en 4/3, à une époque où les téléviseurs de ce format vivent leurs derniers jours, c'est vraiment la cerise sur le gateau du foutage de gueule)
darklinux
avec un peux d ' optimisation THX en sus , je ne cracherais pas dessus , avec des bonus comme pour Ultimate Superman et le coffret Alien
Misterpursoup
Franchement,qu'est ce que vous leur reprochez tant que ca à ces version 97,à part le foirage sur Han Solo et l'incruste dégeux de Jabba?

Et puis sur L'Empire Contre Attaque y'a rien de foireux nan?

Mais bon,j'vais quand même les acheter ces éditions originales.
Et puis personnellement j'aime le Retour du Jedi,bien qu'il soit bien plus bullshit buisness.
arshkam
Bah pour Un nouvel espoir, toutes les bestioles en cgi qui puent le cgi, l'arrivée du landspeeder à Mos Eisley qui pue le cgi, Jabba qui pue le cgi, Han Solo qui pue le cgi....enfin ca pue le cgi quand il tire sur greedo....genre sa tete qui se teleporte un peu a droite pour eviter le tir...on dirait qu'il manque deux ou trois images.......d'après ce que je me souviens de la version 97...

Pour L'empire contre attaque, les scenes supplémentaires mettant en scene dark vador ca ma perturbé leger parce que le doublage francais est pas le meme....mais c'est le moins touché des 3...il passe mieux quoi...

Le retour du jedi avec la scene musical qui n'apporte rien et pue le cgi, le plan des 3 fantomes où il a purement remplacé Sebastian Shaw par Hayden Christensen...

Tout ca de mémoire...je m'en souviens plus trop....j'ai beaucoup pratiqué la lobotomie pour eviter le trauma....

Mais c'est surtout le Nouvel espoir qui souffre des retouches je trouve...
Misterpursoup
Ha ué,horrible pour Christensen,mais c'est bizarre,sur mon DVD j'ai Sebastian Shaw huh.gif Et la scène de fête est un peu pourrie.

Mais je m'en souviens plus de ces trucs qui puent le CGI (à part Jabba).

Mais est ce qu'on aurait des infos sur des éventuelles meilleures éditions originales de la part de notre bon vieux blagueur de Lucas? Parceque 20euros le dvd de mauvaise qualitée ca fait chier.

Surtout que j'avais décidé de m'acheter le casque de Dark Vador fidélement reproduit taille réelle pour l'exposer dans ma chambre tongue.gif
arshkam
Ben a un moment ils parlaient d'un coffret integral collector limité préstige numéroté ultimate final et..euh...y manque quoi la comme label ? enfin bref pour les 30 ans jcrois.....avec les nouveaux episodes 1,2,3 reliftés...remarque...ce serait pas inutile pour l'épisode 2...y aurait de quoi faire un gros reliftage....
Misterpursoup
Je ne suis pas assez fou pour acheter un coffret comportant ces purges de la prélogie.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.