Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Achat du coffret DVD Star Wars
Mad Movies > Forums Discussions > DVD
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24
2vic
Je viens de voir le making of a la TV (vive le canada), et c est l arnaque total: il manque tout ce qui faisait la richesse du making of "from star wars to jedi" present sur les versions originales remasterisees THX (juste avant l edition speciale):

-les delires des gars de chez ILM
-la poursuite en moto ds la foret tournee prealablement avec les jouets star wars.

C est ce que je preferais ds ce making of...et la pouf, plus rien.

C est pas tres grave en meme temps, parceque je n acheterais pas ce coffret.
Rom1
CITATION
rom1:toi tu ne comprend que ce que tu a envi d'entendre non?


Un peu comme toi en fait.
Moi Lucas en tant qu'homme, je m'en branle.
Tout ce que je veux, c'est les SW originels en DVD. Point. Je ne considère pas là faire un "caprice de fan". Lui par contre fait son "caprice d'auteur".
Merde, il me semble que si je veux ces films si fort, c'est bien que j'aime SW non ? Mais il y a des limites à ma passion... Limites qui sont là dépassées. C'est d'autant plus rageant qd tt le monde me dit à quel point image et son sont sublimes, etc. Ca frustre.
Mais bon, faut s'y faire hein.
Dommage que Lucas ne prenne pas exemple sur des mecs qui respectent leur public : comme Jackson et Del Toro par ex.
David Dunn
En tout cas je suis d'accord avec Blunt.
Lucas se contredit sans arrêts (il a même dit un jour à Mark Hamill qu'il comptait faire 4 trilogies !), et se fout bien de son public - sans parler du manque de respect pour ses œuvres et pour l'histoire de l'art en général.


Le seul problème, c’est que je sais bien que je vais craquer pour ce coffret (en plus j’ai un bon d’achat qui fait qu’il ne me reviendra qu’à 16 euros…je sais, mon excuse est pathétique :oops: ).
Peut être que pour certains c’est plus facile de résister (certains ont les LD, originaux ou ripés), mais j’ai que mes VHS qui commencent sérieusement à tirer la gueule. Et je veux voir ces films en 16/9, 5.1, image nickelle, tout ça.
Je sais, je suis faible. :oops:
N3xGeisha
Non, tu n'es pas faible David...

Tu as la possibilité de pas dépenser les 50 euros...
faut pas avoir honte smile.gif

y'en a qui vont pas le payer ce coffret ou alors, avoir un equivalent pour moins de 10 euros... alors t'as pas à rougir d'être honnête...

Pour ma part, je culpabiliserais plus tard:twisted:
Yawp Solo
-Rom1:Je disais ça simplement par rapport à ce que je disais précédemment et que tu fais comme si je n'avais rien dis,tout simplement(alors que je me fais chier à essayer de bien expliquer mon point de vue).Et puis la rhétorique "c'est celui qui le dit qui l'est" icon_arrow.gif laugh.gif
Au fait t'en pensais quoi de Lucas avant qu'il ai fait l'ES?car qu'il t'ai déçu ou dégouté je le comprend(j'ai jamais dit que j'étais fan de l'ES),mais que ça te fasse penser qu'il n'est en rien responsable de la qualité de la trilogie originale à cause de ça je trouve ça limite mauvaise foi et bien manichéen.Et comme je l'ai déjà dis je ne défend pas Lucas parceque c'est Lucas(à la limite je m'en branle de lui,que ça soit lui ou un autre),je prendrais aussi la défense d'un autre pour un autre film si j'estime que ça le mérite.
Sinon je vais me répéter,mais je suis à fond avec toi quand tu dis que t'as le droit d'avoir la trilogie originale en DVD,et je comprend ta frustration de voir la qualité des nouvelles éditions et de voir qu'elles ne te conviennent pas.Sur ce point précis Lucas joue au con avec ses fans de la première heure,mais ça ne remet pas en cause tout ce qu'il a apporté à son oeuvre à l'origine.
Aussi je n'ai pas remis en cause ton amour de SW,et à la rigueur que t'aimes ou pas je m'en fiche,j'ai jamais dit que tout le monde devait adorer SW.

muf
CITATION
Ben c'est justement ça le problème: c'est effectivement normal de changer de vision en vieillissant, mais pas de reprendre ses vieilles oeuvres pour les faire coller à ses nouvelles envies. C'est absurde, et j'irai jusqu'à dire que c'est nier la nature même de l'art, qui consiste à exprimer des idées et non sa personnalité (qui n'intéresse que sa famille, et encore).

Et ça rejoint ce que je disais par ailleurs: il ressasse. Au lieu de pondre de nouvelles oeuvres, il reste bloqué sur Star Wars. Ah oui, et maintenant il ressasse THX 1138 aussi...

Moi ça me dérange pas qu'il reprenne les SW originaux vu que les changements apportés ne changent pas la trilogie en profondeur,si c'est pour que les 2 trilogies s'enchainent mieux pas de pb.Par contre c'est effectivement tres con de nous refuser le droit de voir l'édition originale en DVD.Ca pose un pb vis à vis de ces films qui ont bercé notre enfance:d'un point de vue nostalgique les changements sont inacceptables car ils modifient ce avec quoi on a grandi.Mais d'un point de vue objectif certaines modifications(et pas toutes)sont logiques et bénéfiques pour un souci de cohérence.D'ailleurs ceux qui ont découvert SW avec l'ES semblent ne pas etre choqué plus que ça d'apres ce que je sais.Alors serions nous devenus des vieux cons? icon_mrgreen.gif
Sinon je ne trouve pas que ça nie la notion d'art car pour moi un artiste interprete,c'est à dire qu'il donne sa vision des choses via sa sensibilité sur des idées,fait divers......donc forcément ça exprime indirectement des traits de sa personalité.(AMHA)Mais la c'est un vaste sujet qui dévie de ce qu'on parlait.
Et je trouve pas qu'ils soit resté bloqué sur SW,entre les 2 trilogies il a quand meme produit pas mal de trucs différents,du bon et du moins bon.Maintenant si aujourd'hui il veut terminer SW qu'il le fasse,moi je trouve ça bien.Aprés on verra ce qu'il va faire par la suite.

Sinon je me disais,les fans de l'ES ils vont faire la gueule quand meme de ne pas pouvoir retrouver leur trilogie préférée en DVD icon_mrgreen.gif
Zak
Mon coffret vient de partir, je viens d'avoir le mail de confirmation à l'instant...

Sinon quelle aberration de dépenser son argent pour ses films pour enfants :evil:
Anonymous
en même temps, 50 euros c'est une sacrée somme pour un enfant
8O

C'est du racket !
en tôle, george !
:x
Waco
J'ai lu je sais plus où qu'un happening devrait avoir lieu dans quelques jours en Ecosse avec des fans aigris qui se réuniront pour brûler en place publique des coffrets SW (qu'ils auront pris la peine de payer?)
Al-Qaïda est peut-être derrière tout ça icon_mrgreen.gif

Bref, ça devient nawak...
Astuce Mario
CITATION(Waco)
J'ai lu je sais plus où qu'un happening devrait avoir lieu dans quelques jours en Ecosse avec des fans aigris qui se réuniront pour brûler en place publique des coffrets SW (qu'ils auront pris la peine de payer?)
Al-Qaïda est peut-être derrière tout ça icon_mrgreen.gif

Bref, ça devient nawak...


Non, c'est pas nawak!

Si t'avais pris la peine de te renseigner un peu mieux Waco (minute soupe*) tu saurais que notre mouvement se veux pacifiste et humaniste, et qu'il n'a pour seul but que de signifier à Lucas notre frustration devant l'absance d'édition DVD de la version original de Star Wars en brulant quelque DVD nouvelle édition et quelque enfants... c'est pourtant pas compliqué.

*personne n'a pensé à la faire celle là hein. Hé bah voila je suis le premier! Et toc! Zetes jaloux hein!
muf
CITATION(Yawp Solo)
Moi ça me dérange pas qu'il reprenne les SW originaux vu que les changements apportés ne changent pas la trilogie en profondeur,si c'est pour que les 2 trilogies s'enchainent mieux pas de pb.Par contre c'est effectivement tres con de nous refuser le droit de voir l'édition originale en DVD.Ca pose un pb vis à vis de ces films qui ont bercé notre enfance:d'un point de vue nostalgique les changements sont inacceptables car ils modifient ce avec quoi on a grandi.Mais d'un point de vue objectif certaines modifications(et pas toutes)sont logiques et bénéfiques pour un souci de cohérence.D'ailleurs ceux qui ont découvert SW avec l'ES semblent ne pas etre choqué plus que ça d'apres ce que je sais.Alors serions nous devenus des vieux cons? icon_mrgreen.gif
Sinon je ne trouve pas que ça nie la notion d'art car pour moi un artiste interprete,c'est à dire qu'il donne sa vision des choses via sa sensibilité sur des idées,fait divers......donc forcément ça exprime indirectement des traits de sa personalité.(AMHA)


Je suis bien d'accord. Le problème, c'est que ça n'a pas de sens de revenir sur une oeuvre qu'on a réalisée 20 ans auparavant, puisqu'entre-temps la personnalité de l'auteur a évidemment changée. Avec ces modifications à la trilogie originale, Lucas la fait rentrer de force dans ses nouveaux schémas de pensée. Il efface donc ce qu'il a fait auparavant, il nie l'art du George Lucas d'il y a 20 ans. S'il a encore des choses à dire, qu'il réalise de nouveaux films, dans un univers qui colle à sa sensibilité actuelle.

Et quant à l'idée d'homogénéiser les deux trilogies, là aussi c'est absurde: il n'y arrivera évidemment jamais. Preuve en est que l'Edition Spéciale de 97 n'avait pas suffit. La seule solution serait d'en faire des remakes avec les acteurs des préquelles.

Tiens, question con: pourquoi ces préquelles, il les a pas tournées au milieu des 80's, avec les mêmes acteurs? Il avait déjà plein de sous à l'époque, non?

CITATION(Yawp Solo)
Et je trouve pas qu'ils soit resté bloqué sur SW,entre les 2 trilogies il a quand meme produit pas mal de trucs différents,du bon et du moins bon.


Le bon c'est quoi? icon_mrgreen.gif (à part Kurosawa)
Herbert West
CITATION(muf)


Le bon c'est quoi? icon_mrgreen.gif (à part Kurosawa)


Les aventuriers de l'arche perdue
Indiana Jones et le temple maudit
Indiana Jones et la dernière croisade
Willow
muf
CITATION(Herbert West)
CITATION(muf)


Le bon c'est quoi? icon_mrgreen.gif (à part Kurosawa)


Les aventuriers de l'arche perdue
Indiana Jones et le temple maudit
Indiana Jones et la dernière croisade


Mouairf... Permet moi de penser que les Indiana Jones doivent beaucoup plus à Spielberg qu'à Lucas (à tel point qu'il m'était justement sorti de la tête que c'est lui qui les a produits...).

CITATION(Herbert West)
Willow


Pardon?
Anonymous
Image IPB
oui je sais c'est facile
icon_mrgreen.gif
(n'empêche, c'était un projet audacieux ce truc hein ! ohmy.gif )
sygbab
J'avais un jeu sur mon Amatrad CPC 464 avec ce putain de canard. Jamais réussi à aller au bout, je comprenais pas ce qu'il fallait faire.

Comment ça je suis HS ?
muf
Le 464!!!

On s'en fout si c'est HS!! Tous ceux qui ont un jour possédé un Amstrad CPC 464 sont mes amis. Ah les jeux sur cassette (!!!), les chargements interminables (jusqu'à une demie plombe!!! me font marrer ceux qui râlent pasque leur PS2 met 2min à charger un niveau), avec les bruits bizarres, et les images censées faire patienter qui s'affichent ligne par ligne!
Et la révolution à la maison lorsque papa a fini par acheter un lecteur de disquettes externe!

Snif... Toute mon enfance... :cry: Pardon...

Et donc y a eu un jeu vidéo Howard the duck???? Quel génie du marchandising ce Lucas!
sygbab
CITATION(muf)
Le 464!!!

On s'en fout si c'est HS!! Tous ceux qui ont un jour possédé un Amstrad CPC 464 sont mes amis. Ah les jeux sur cassette (!!!), les chargements interminables (jusqu'à une demie plombe!!! me font marrer ceux qui râlent pasque leur PS2 met 2min à charger un niveau), avec les bruits bizarres, et les images censées faire patienter qui s'affichent ligne par ligne!
Et la révolution à la maison lorsque papa a fini par acheter un lecteur de disquettes externe!

Snif... Toute mon enfance... :cry: Pardon...

Et donc y a eu un jeu vidéo Howard the duck???? Quel génie du marchandising ce Lucas!


Arrête, tu vas me faire chialer là ! Les jeux sur cassette... Ah putain, fallait attendre une demie-heure pour commencer ! Par contre, j'avais le lecteur de disquettes dès le début moi. Nyark Nyark. Même que j'avais Cosmocats. Et pis y a avait un jeu d'orientation énorme où tu tapais tes phrases au clavier et l'ordi y te répondait : SRAM. C'est là que j'ai commencé à tricher paske j'avais la soluce, même que ma maman elle voulait pas qu'on la regarde paske c'est pas bien de tricher. Et pis, Barbarians c'était top avec les décapitations à tour de manettes. Et j'en oublie plein d'autres...


Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah, ouais, ça fait trop du bien de revenir en enfance ! Merci muf ! biggrin.gif


PS : J'oubliais Les Ripoux !
muf
(bon, promis, dernier post avant arrêt du HS)

Barbarians!!!! Ultime!!! Un excellent jeu de combat - je me suis autant éclaté dessus que sur Street Fighter 2, si c'est pas plus. Difficulté très bien gérée, progressive. Et quel bonheur quand t'arrives à décapiter un gars! Le 2 est pas mal non plus, dans le genre galerie de monstres...

Bon, voilà, désolé, on peut continuer à s'étriper vainement à propos de Lucas... :oops:
Astuce Mario
Bon on peut revenir au sujet maintenant?

Alors qui va l'acheter cette édition spéciale 4 DVD d'Howard The Duck.

Et le bec de canard refait en cgi, tout ça pour coller à la charte visuelle de la nouvelle trilogie d'Howard The Duck que Lucas veux sortir, vous trouver ça justifié?
sygbab
Nan, c'est un vrai scandale. Moi je les veux en originaux les Howard The Duck !!!!!
Azhagal
Je vais :
-Attendre que Tonton Lucas veuille bien sortir la vrai trilogie, mais on risque d'habiter sur tatoine avant que ca n'arrive.
-Attendre que le coffret soit à 30 euro sur cdiscount.
Zak
CITATION(muf)

Tiens, question con: pourquoi ces préquelles, il les a pas tournées au milieu des 80's, avec les mêmes acteurs? Il avait déjà plein de sous à l'époque, non?


Bon.

Quand y'en a marre y'a Malabar.

Je n'ai pas tout lu le débat, j'ai pas envie en fait. C'est de la redite. D'ailleurs ce que je vais dire est de la redite. Encore et encore...

Monsieur Lucas, George de son prénom, né... bref, n'est pas satisfait de la première trilogie. A l'époque il aurait voulu rajouter tout pleins de trucs, tel un perfectionniste, comme par exemple une bataille avec des Wookies (qui je crois aura lieu dans l'Episode 3). Bien sûr il aurait pu continuer de faire de Star Wars dans les années 80. Seulement la technologie ne permettait pas encore de satisfaire a ses besoins. C'est aussi pour cela que Le Seigneur des anneaux a mis autant de temps à être adapté. Grâce au numérique, dont il est un des grand initiateur avec sa société ILM, il a put enfin faire les films qu'il souhaitait et avant tout "corriger" son ancienne trilogie. Seulement voilà, certaines choses ne correspond pas à la vision de certains fans (les choix esthétiques des Episodes 1 et 2 surtout) voir de presque tout le monde avec les changements de la première trilogie.

Pwet.
Prodigy
J'adore cette excuse bidon de la technologie pas prête pour concrétiser les visions du môssieur. Ca a jamais empêché certains de les repousser, ces limites, pour plier la réalité à leurs besoins (Cameron, De Mille, Lean), ou à d'autres de passer outre pour faire des chefs-d'oeuvres (King Kong 1933). Bref.

(et je ne suis pas anti-Lucas, en ce qui me concerne il peut bien faire ce qu'il veut de SW, je m'en moque)
Rottweiler
Je ne suis pas spécialement anti-Lucas mais qu'on le qualifie de perfectionniste, ça me fait doucement rigoler.

Un mot : Jar-Jar 8O
sygbab
Bah quoi, Jar-Jar c'est le meilleur personnage en images de synthèse jamais créé. Il surpasse même Gollum. Il est intégré de manière tellement fluide à l'image que c'en est hallucinant. Franchement Rott arrêtes un peu de délirer.
muf
Sorry Zak, je te jure que je cherche pas la ptite bête pour faire chier les fans de SW. D'ailleurs c'était une vraie question, en quelque sorte. Mais j'avoue que j'espérais une autre réponse que celle de la technologie, même (et surtout) si c'est effectivement ce qui a poussé Lucas à attendre. Parce que dans ce cas, c'est un peu idiot, Prodigy y a d'ailleurs très bien répondu. Et puis, honnêtement, à part la bataille finale de AOTC, y a quoi dans les préquelles qu'il n'aurait pas pu faire dans les 80's? (avec d'autres techniques, bien entendu)
Zak
8O

Bon ok dorenavant je l'a fermerait, après on s'étonne pourquoi j'aime plus en parler de Star Wars.

J'expose des faits avérés et on me prend pour un con. Je sais pas mais créer un univers comme celui de SW ou du Seigneur des anneaux faut être un perfectionnisme.

Puis merde...

:evil:
Blunt
CITATION(muf)
Et puis, honnêtement, à part la bataille finale de AOTC, y a quoi dans les préquelles qu'il n'aurait pas pu faire dans les 80's? (avec d'autres techniques, bien entendu)


Jar-Jar.

Il aurait mieux fait de les faire dans les années 80 donc icon_mrgreen.gif .
Zoidberg
Allez jvé essayer de venir en aide à ce Zakounet.

Comme tout le monde le sait, Lucas n'a pas écrit tout SW d'un coup. Donc, quand il dit que la technologie des années 80 ne se pretait pas à la préquelle, il faut pas chercher telle scene en particulier vu que rien n'était écrit. Mais il faut le voir dans son ensemble, Lucas a toujours été bridé par la technologie, pour le dogfight autour de l'étoile noire dans l Episode IV, pour la bataille de Hoth. Donc oui monsieur Lucas ne voulait plus que sa vision soit bridée par des soucis techniques de maquettes ou autres.

Il a donc commencé à investir dans des boites d effets spéciaux, du son, un peu partout. Paf il nous a quand meme monté ILM, et c'est en 93, lorsqu'il a vu les dinosaures bouger dans Jurassik Park qu'il a dit "Ca y est la technologie est là, je peux finir de raconter mon histoire". Au lieu de rentabiliser sa franchise avec des suites merdiques à rallonge (oui bon d'accord Holidays spécial, c'était une erreur, mais bon c'est juste UN film, c'est pas comme si on avait 25 suites), il a préféré attendre....Mon dieu quel enculé quand meme quand on y pense....bouhh le vilain.
Lurdo
:|... c'est tout ce que m'inspire la tournure qu'a pris ce topic.
Prodigy
CITATION(Zak)
J'expose des faits avérés et on me prend pour un con. Je sais pas mais créer un univers comme celui de SW ou du Seigneur des anneaux faut être un perfectionnisme.


On te prend pas pour un con 8O

Ce qu'il a créé en 77 c'était très bien, pourtant la technologie était pas "au top", donc c'est quoi cette excuse-paravent bidon qu'il nous sort ?
Prodigy
CITATION(Zoidberg)
Donc, quand il dit que la technologie des années 80 ne se pretait pas à la préquelle, il faut pas chercher telle scene en particulier vu que rien n'était écrit. Mais il faut le voir dans son ensemble, Lucas a toujours été bridé par la technologie, pour le dogfight autour de l'étoile noire dans l Episode IV, pour la bataille de Hoth. Donc oui monsieur Lucas ne voulait plus que sa vision soit bridée par des soucis techniques de maquettes ou autres.


Bah heu... comment se fait-ce alors que ce qu'il a tourné à l'époque (les batailles spatiales notamment) reste plus impressionnant que ce qu'il nous a montré dans les Episode I & II 8O

Et j'adore la bataille de la fin de l'Ep. II, hein, et j'adore le visuel (mais rien que le visuel icon_mrgreen.gif) de ce film, reste que avec la technologie moderne et les moyens colossaux qu'il a eu moi je faisais la bataille de l'espace que tu te faisais pipi dessus dans le cinéma, pas une course de pods et des clones numériques...

"Attend l'Ep III" me direz-vous ? Ben il paraît que c'est celui avec le moins d'action, faudrait savoir biggrin.gif

Bref bref bref...
preacher harmony
CITATION(Prodigy)
J'adore cette excuse bidon de la technologie pas prête pour concrétiser les visions du môssieur. Ca a jamais empêché certains de les repousser, ces limites, pour plier la réalité à leurs besoins (Cameron, De Mille, Lean), ou à d'autres de passer outre pour faire des chefs-d'oeuvres (King Kong 1933). Bref.


Oui, mais ca a empeché Kubrick de faire son AI pendant des années. Donc, si Kubrick le dit,...

GEORGE LUCAS POWA!!!
Prodigy
CITATION(preacher harmony)
Oui, mais ca a empeché Kubrick de faire son AI pendant des années. Donc, si Kubrick le dit,...


Je crois pas que ce soit la technologie qui l'ai freiné...
muf
CITATION(Zak)
8O

Bon ok dorenavant je l'a fermerait, après on s'étonne pourquoi j'aime plus en parler de Star Wars.

J'expose des faits avérés et on me prend pour un con. Je sais pas mais créer un univers comme celui de SW ou du Seigneur des anneaux faut être un perfectionnisme.

Puis merde...

:evil:


:?:

Boh Zak faut pas s'énerver comme ça! En tout cas désolé si j'y suis pour quelque chose. Je reconnais qu'on lui cherche un peu la merde au père Lucas, mais bon il nous le rend bien! icon_mrgreen.gif :wink:

Et pour ma part je pense effectivement qu'il est perfectionniste, à tel point que c'en est maladif.

CITATION
Il a donc commencé à investir dans des boites d effets spéciaux, du son, un peu partout. Paf il nous a quand meme monté ILM, et c'est en 93, lorsqu'il a vu les dinosaures bouger dans Jurassik Park qu'il a dit \"Ca y est la technologie est là, je peux finir de raconter mon histoire\".


Mouairf. Ca peut sembler convaincant, mais moi y a toujours un truc qui me chiffonne. Quand tu veux raconter une histoire, tu le fais. Tu te dis pas "Oh ben non tiens je vais attendre 20 ans histoire de voir comment la technologie évolue" (et au passage, Jar Jar on pouvait très bien le faire y a 100 ans).
Je ne mets pas en doute sa parole ou celle des fans de SW, c'est juste que je trouve ça bizarre.
Zoidberg
Je disais seulement que Star wars a tellement evolué de l'image premier qu'en avait Lucas (notamment les bataillles) qu'il ne voulait revivre ca, et qu'il a attendu d'etre sûr de pouvoir faire les films qu'il voulait vraiment faire pour s'y mettre. Je ne vois vraiment pas où est le mal.

Cela dit, je suis d'accord le dogfight de l'Episode I est vraiment minable (profitez-en je critique Star Wars, c'est un evenement rare ! ), surtout comparé à l'ENOOORME bataille de l'Episode VI.
Mais remattez la course de Pods, bah elle tien encore la route techniquement... (et puis John williams powaaaa aussi un peu )
PI-K
Ralalala, vous me donnez mal à la tête, tous autant que vous êtes !!! :x
Lord-Of-Babylon
j'avais un cpc 6128


pour le reste je vais sur playmad


bonsoir
PI-K
CITATION(Lord-Of-Babylon)
j'avais un cpc 6128


Moi aussi !!!...Aaaaah Barbarians, Rick Dangerous, RoboCop, DragonNinja !! tongue.gif

:wink:
Yawp Solo
Ben alors,je m'absente une aprés midi,je vais voir ce chef d'oeuvre de Catwoman et on en profite pour causer SW sans moi?? icon_mrgreen.gif

muf
CITATION
Et pour ma part je pense effectivement qu'il est perfectionniste, à tel point que c'en est maladif.

+1 :wink:

Bon sinon Zak et Zoidberg c'est sympa d'avoir relayé,je commençais à me sentir seul.Et pour revenir au sujet de ce topic,j'ai pu voir des passages de ESB et ROTJ aujourd'hui,sur des putains d'écrans en plus,et je peux vous dire que l'image elle déchire vraiment tout.Meme les SFX d'époque j'avais entendu dire que ça les rendait un peu plus voyant mais ça m'a pas choqué plus que ça.Le seul défaut que j'ai trouvé concerne le son,ils ont un peu abusé sur les basses et du coup les dialogues sont trop en retrait,ou alors ça venait des réglages de l'installation.Donc moi demain je me choppe le coffret(c'est pas une surprise de toute façon)et c'est journée SW avec des potes(dont un détracteur de Lucas),c'est les voisins qui vont se bouffer du lightsaber toute la journée,ça leur apprendra à écouter du Mike Brandt à fond les gamelles.

Ps:moi aussi j'avais un CPC 464,et monochrome en plus.Je l'ai encore quelque part chez mes parents,je vais essayer de le retrouver,vous m'avez donné envie c'est malin.
Yawp Solo
Au fait vous connaissez commando sur CPC?Et krafton et xunk?(me souviens plus de l'orthographe)
Comment ça ce post est uniquement destiné à me faire atteindre les 200 posts? icon_mrgreen.gif
2vic
Moi j avais un 464 alors la, vous faites moins les fiers...ouais, un a cassette...
Et le meilleur jeu etait un jeu de plateforme en 3D isometrique hyper bleze (compter bien 8 h pour le finir!!!) qui s appelait Head over Eels.
Zoidberg
Bande de petits gamers, moi j'ai un ZX81 en parfait état de marche, alors avec vos CPC vous me faites bien rire. Enfin si ca vous amuse, mais moi je trouve que ca fait Has Been. 8)
Rom1
CITATION(sygbab)
Bah quoi, Jar-Jar c'est le meilleur personnage en images de synthèse jamais créé. Il surpasse même Gollum. Il est intégré de manière tellement fluide à l'image que c'en est hallucinant. Franchement Rott arrêtes un peu de délirer.


Un instant, mais un instant seulement, j'ai cru que tu étais sérieux.
Rigole pas, qqu'un m'a sorti ça un jour ! (Blunt voit qui c'est)
Rom1
Sinon aujourd'hui, sortent 3 films de Chu Yan chez Wildside. Du vrai inédit par chez nous. Fait avec des câbles et des décors en studio. Et ça déchire.
Herbert West
CITATION(Prodigy)
CITATION(preacher harmony)
Oui, mais ca a empeché Kubrick de faire son AI pendant des années. Donc, si Kubrick le dit,...


Je crois pas que ce soit la technologie qui l'ai freiné...


Justement si. Quand Kubrick a vu Jurassic park il a dit qu'il allait enfin pouvoir réaliser ce projet AI qu'il avait depuis longtemps. Malheureusement Kubrick n'a jamais pu faire son film et on connait la suite.

Sans les images de synthese certaines scenes des episodes 1 et 2 n'auraient jamais vu le jour. Si Lucas et Kubrick disaient qu'il ne pouvaient pas faire leurs films c'est que c'etait vrai. Ils sont quand meme plus au courant des possibilités des SFX que vous et moi.
Anonymous
nan mais on est d'accord sur la technique et tout ça.
mais je vois pas en quoi ça l'excuse d'avoir foiré le scénar et les personnages des nouveaux films.
ce sont deux problèmes différents
D'ailleurs vous aviez remarqué que le scénar de la menace fantome était en fait une des premières versions du premier SW ? le pompage littéral de la forteresse cachée; le général qui protège la princesse en fuite, tout ça.
ca va clairement dans le sens de Lucas, qui réalise le film qu'il aurait voulu faire à l'époque, mais de là à défendre ce piètre résultat au nom de cette excuse :roll:

POur les SW classics,là où c'est clairement du foutage de gueule, c'est qu'il y'a plein de trucs qui auraient pu être corrigé au niveau des effets dans la première trilogie et qu'il ont laissé tels quels - par contre le travail de retouche des caches sur les incrustations, bravo.)

je crois tout simplement que Lucas est quelqu'un qui n'aime pas le cinéma 8O et qui a très mauvais goût.
Fraggle
Selon la légende (et vu qu'elle est plus sympatoche, on va retenir celle là 8) ), Kubrick a lacher AI parce qu'il voyait pas quoi dire de plus que dans GITS..

Bon, moi a midi, je cours acheter les Chu Yuan. Et Bad Lieutenant.
Anonymous
icon_mrgreen.gif
c'est clair qu'avec Spielberg aux commandes, ça jouait dans une autre cour, du coup.
("entre, j'ai fait un bon café")
AI : lol

sinon, c'est triste de voir que les fans gobent tel quel le pov' programme de com' marketing "élaboré" par Lucas et ses nègres (j'imagine que c'est pas lui qui fignole sa com').
(restez calme les deux Z)
8)

Chu Yan, y'a bon !
Astuce Mario
CITATION(Big Monster)
Sinon, c'est triste de voir que les fans gobent tel quel le pov' programme de com' marketing \"élaboré\" par Lucas et ses nègres (j'imagine que c'est pas lui qui fignole sa com').
(restez calme les deux Z)


Han si ça se trouve (attention théorie) y'a quelqu'un qui se cache derrière le Lucas viellissant et qui lui fait dire et faire n'importe quoi dans un but secret mais terrbile (une sorte de menace qui serait cachée, genre menace fantome).

En fait Lucas doit etre le pantin de quelqu'un façon tataillet ou encore comme le pape dans les guignols (les exemples là, c'est juste pour étaler mon immense culture). Ca expliquerait ses propos incohérents et contradictoires, et le fait aussi que ses derniers films (ou retouches) soit pourris.
dam
CITATION(2vic)
Moi j avais un 464 alors la, vous faites moins les fiers...ouais, un a cassette...
Et le meilleur jeu etait un jeu de plateforme en 3D isometrique hyper bleze (compter bien 8 h pour le finir!!!) qui s appelait Head over Eels.



Pareil terrible cet ordi quand tu finis le jeu tu dois rembobiner la cassette laugh.gif .
N'enpeche, y me manque,ça au moins ça plantait pas (ou si peu)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.