Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Dragon Ball
Mad Movies > Forums Discussions > Animation
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11
Nokturnal Mortum
Oui exact pour le passage coupé dans Tapion.

Bon alors il me tente bien ce coffret !

Le premier n'était pas censuré non plus alors ?
Rom1
Et nan.
Nokturnal Mortum
Je regarde les commentaires concernant le premier coffret sur amazon, bah ça m'a l'air d'être du beau foutage de gueule...

http://www.amazon.fr/Dragon-ball-films-box...5874&sr=8-3

Quelqu'un confirme ?
Tomfincher
Le test sur dvdanime.net n'est pas aussi dur, et je me fie plus facilement à eux qu'aux mecs qui postent sur amazon.
Test sur dvdanime
Gatsu
J'allais donner le lien, et pareil que Tomfincher en terme de fiabilité, je crois plus en dvdanime !
Nokturnal Mortum
Ok merci ! En effet le constat est moins glauque. Par contre le son sauterait sur un passage mythique de Baddack et ça c'est pas humain, surtout que c'est ce film qui m'intéresse avant tout !
Tomfincher
J'ai commencé le coffret (regardé 3 films : 1 dragon ball, et 2 dbz), et c'est plus qu'honnête au niveau qualité d'image. C'est pas du zéro défaut mais c'est quand même une seconde jeunesse.
Gatsu
Copié/collé du forum Animeguides:

CITATION
Bonjour à tous,

comme j'ai eu le feu vert pour vous en parler (héhéhé !),
nous avons en préparation le 1er coffret DVD collector de la la série TV Dragon Ball Z !

Le coffret N°1 contiendra 17 volumes (DVD-9 doubles couches - simple face) :

Les épisodes # 001 À 117

(Donc l'intégralité de la saga des Guerriers de l'Espace + Freezer)

- Image entièrement remasterisée (version intégrale)

- Son VO remasterisé (version intégrale)

- Son VF remasterisé (version la moins censurée possible suivant les épisodes)

- Sous-titres français pour la lecture en VO

- Packaging sympa encore à l'étude

NB : les scènes censurée dans le VF seront rattrapées au mieux comme sur Saint Seiya, donc au cas par cas pour chaque épisode.
Pour le moment nous en sommes à la numérisation de tous les éléments du mixage VF original enregistré sur supports pellicules 16mm magnétiques.
C'est un travail de titan étant donné l'état de ce matériel et de son âge. (Sans compter l'innondation que nous avons eue il ya une décénie...)
Je vois déjà la tonne de post et de questions sur ce forum, mais sachez que nous allons faire au mieux avec le temps et les moyens que nous avons à disposition !
Nous étudions le doublage des titres épisodes et des teasers, ce qui représente un travail considérable et onéreux ! Rien n'est certain ni abandonné à ce niveau...
J'espère que cette nouvelle va vous réjouir, car les décisions de lancer les travaux ont été particulièrement longues et délicates !

AUCUNE DATE DE SORTIE ANNONCÉE
(PREMIER SEMESTRE 2009 POUR VOIR TRES LARGE)

Cordialement, Florent.
DarK ChoueTTe
Ah yes, ça se précise !
Et ben, ils ont l'air de faire les choses bien, avec coffret massif et tout smile.gif...(mais franchement, ils peuvent éviter de mettre les teaser si ça leur bouffe tellement de temps, l'intérêt est assez limité...)
dawson
Ah non moi j'veux tout, y compris les teasers icon_twisted.gif
Saga
Dans un collector, il faut tout, effectivement.

Sinon, ça risque quand même d'être trop cher pour moi. Et, DBZ n'étant pas ma série fétiche et étant donné le nombre d'épisodes inintéressants dans cette partie (Gohan fait ami-ami avec un robot ou des orphelins, la fausse Nameck...), je pense que je m'en passerai ; ou alors je ferai un achat d'occasion plus tard.
Ikki
CITATION(Saga @ 05 9 2008 - 03:16) *
Sinon, ça risque quand même d'être trop cher pour moi. Et, DBZ n'étant pas ma série fétiche ...

T'as une série fétiche toi ? Je me demande bien ce que c'est. laugh.gif
darkseid
Dans un collector, il faut tout, effectivement.

Sinon, ça risque quand même d'être trop cher pour moi. Et, DBZ n'étant pas ma série fétiche et étant donné le nombre d'épisodes inintéressants dans cette partie (Gohan fait ami-ami avec un robot ou des orphelins, la fausse Nameck...), je pense que je m'en passerai ; ou alors je ferai un achat d'occasion plus tard.

J'ai un peu la même réaction, en occas, pourquoi pas mais neuf, ce sera trop cher pour ce que c'est.
Je regardais DBZ sur NT1 ces derniers temps et il faut quand même avouer que même dans les bons épisodes (on est en plein dans le combat contre Freezer), il y a plein de passages non seulement inutiles mais ennuyeux et mal fichu comme les avntures de Bulma sur Namek, beaucoup plus que dans Saint Seiya par exemple.
Saga
CITATION(Ikki @ 05 9 2008 - 04:56) *
Sinon, ça risque quand même d'être trop cher pour moi. Et, DBZ n'étant pas ma série fétiche ...

T'as une série fétiche toi ? Je me demande bien ce que c'est. laugh.gif

icon_mrgreen.gif

Mais, à part Saint Seiya, par rapport à DBZ, je privilégierai quand même Hokuto no Ken ou Nadia chez Ab ; et il y a aussi les collectors FMA qui doivent sortir chez Dybex..
DarK ChoueTTe
Objectivement, DBZ animé, c'est complètement aléatoire, à tendance bâclé.
Et il n'est pas dit que le revisionnage après toutes ces années ne va pas calmer encore plus mes beaux souvenirs (déjà que quand j'ai posé l'oeil sur quelques films/épisodes récemment j'ai eu un choc...bon sang, si un anime méritait une refonte, ce serait bien celui là...on colle un vrai studio dessus et on retire un quart des épisodes, ça fait une vraie bombe).
Pourtant, poussé par une nostalgie aussi forte, je doute de résister à l'achat.
Ca a quand même une sacrée putain de puissance, la nostalgie, pour me faire acheter plus de 400 épisodes...

Par contre, je viens seulement maintenant de tilter sur un truc.
Il me paraissait logique de voir l'édition de la saga complète, donc j'ai pas réagi, mais Dragon Ball sera évincé du processus, on attaque direct par le Z ?
Non, hein sad.gif ?
Saga
Si. Il n'est pas impossible que DB sorte après (voire en même temps). Mais AB commence par DBZ qui est évidemment plus vendeur.
KNIGHT
Ben oui, il ne faut pas désespérer de voir débarquer un jour DB, mais plus tard... Mon petit frère, gagaballien de son état, a eu la même réaction que vous : le coffret va couter bonbon, dans les 250€ peut-être au moins, surtout si j' ai bien lu pour le nombre d' épisodes.

117 épisodes... unsure.gif On aura tout DBZ sur 3 coffrets à peu près, alors. Vu que la série (j' entends seulement DBZ) fait 291 épisodes...
darkseid
CITATION(KNIGHT @ 06 9 2008 - 10:42) *
Ben oui, il ne faut pas désespérer de voir débarquer un jour DB, mais plus tard... Mon petit frère, gagaballien de son état, a eu la même réaction que vous : le coffret va couter bonbon, dans les 250€ peut-être au moins, surtout si j' ai bien lu pour le nombre d' épisodes.

117 épisodes... unsure.gif On aura tout DBZ sur 3 coffrets à peu près, alors. Vu que la série (j' entends seulement DBZ) fait 291 épisodes...

Ce serait logique de toutes façons.
1er coffret : la saga Saiyen/ Freezer
2nd coffret : la saga Cyborg/ Cell
Soit deux bons coffrets avec beaucoup de bon matos dedans et un peu de médiocrité.
Et enfin
Un troisième coffret avec la saga Boo où il faut inverser les proportions de qualité et de médiocrité.
Gatsu
CITATION
Objectivement, DBZ animé, c'est complètement aléatoire, à tendance bâclé.

Je suis entièrement d'accord j'ai tendance à préférer largement le manga car il va plus à l'essentiel (même si parfois il écourte un peu trop certaines situations et combats vers la fin).
C'est pour ça que je vais me contenter des deux box AB centrées sur les films et OAV de cette saga !
KNIGHT
CITATION(darkseid @ 06 9 2008 - 11:13) *
CITATION(KNIGHT @ 06 9 2008 - 10:42) *

Ce serait logique de toutes façons.
1er coffret : la saga Saiyen/ Freezer
2nd coffret : la saga Cyborg/ Cell
Soit deux bons coffrets avec beaucoup de bon matos dedans et un peu de médiocrité.
Et enfin
Un troisième coffret avec la saga Boo où il faut inverser les proportions de qualité et de médiocrité.

Ben je suis pas sûr que le découpage proposé, les 117 premiers épisodes, couvrent toute la saga sur Namek avec Freezer, mais je n'ai plus le découpage en tête des différentes sagas. Heureusement qu' on est prévenu suffisamment à l' avance pour économiser, en tout cas. Et puis je préfère quand même cette solution qu' une multiplication de petits coffrets à la Naruto, où on en verrrait pas la fin...

Pour les bouhe-trous, je me souviens d' un épisode où Sangoku et Piccolo passent leur permis de conduire bien fendart (enfin dans mes souvenirs, je l' ai pas revu depuis).
darkseid
Je viens de vérifier et ça correspond bien, l'épisode 118, c'est le retour de Freezer et l'arrivée de Trunks à la fin.
Donc, saga Saiyens + Freezer + quelques épisodes nullissimes et incohérents si ma mémoire est bonne (retour de Garlic, truc comiques et tout).
sygbab
Oui, et de mémoire, la fin de Cell ça doit être l'épisode 191, et ça enchaîne sur le tournoi des morts (un des rares rajouts vraiment sympa, avec l'introduction de Polkouan ou je sais plus comment on l'écrit).
KNIGHT
Paul Couenne. D' origine française. laugh.gif

Bon ben bonne nouvelle pour les 2 sagas complètes. Pour les fillers avec Garlic Junior, j' en garde un bon souvenir. Mis c'et vrai que c'est fou combien y avait d épisodes inutiles et de remplissages. sad.gif
Gatsu
Et le rythme de l'histoire de certains épisodes de DBZ (il arrive qui se passe rien du tout sur 20min, j'ai en mémoire le début de la saga Boo) me font penser aux feux de l'amour !
Dozinggreen
Coucou (ça fait un bail que j'ai pas posté...)!

Voilà, en ce moment je suis entrain de regarder DBGT (pour la toute première fois, j'avais jamais vu!). J'ai recupérer les deux premiers coffret édité par AB de la serie, c'est-à-dire les 32 premiers episodes. Bon finalement c'est pas encore trop mal (j'en suis au 12ème épisodes), c'est axé aventure avec la recherche des boules de cristales et de l'humour par ci par là (ou comment retrouvé les débuts de Dragon Ball). Le rythme est beaucoup mieux que pour l'animé de DBZ et pour l'instant cela ne me semble pas aussi nul que tout ce que l'ont a put dire à son sujet. J'attend de voir les bonnes bastons avec Baby-Végeta et Sangoku 4. Bref, j'avais jamais vus et finalemeent ça semble pas si bidon que ça.... Reste à voir le reste.

Sinon petit (gros?) coup de gueule concernant les coffrets DBZ de AB. Ils se foutent vraiment de la gueule du monde avec leurs épisodes censurés! J'ai le coffret des épisodes 74 à 97 et les moments chaud sont couper comme la mort de Végeta par Freezer et l'execution de Krilin qui totalement coupé! Genre Freezer ce pointe menace Krilin et l'instant d'après il n'y a dejà plus que la fumer de son explosion. Non mais faut pas deconner! Pareil pour les moment de baston ou ça se frittent bien. Trop dégouté je trouve que c'est de la belle arnaque. A quand les versions non-censurés? DU coup j'hésite à acheter le reste et continuer avec cette collection...
Gatsu
CITATION
Sinon petit (gros?) coup de gueule concernant les coffrets DBZ de AB. Ils se foutent vraiment de la gueule du monde avec leurs épisodes censurés! J'ai le coffret des épisodes 74 à 97 et les moments chaud sont couper comme la mort de Végeta par Freezer et l'execution de Krilin qui totalement coupé! Genre Freezer ce pointe menace Krilin et l'instant d'après il n'y a dejà plus que la fumer de son explosion. Non mais faut pas deconner! Pareil pour les moment de baston ou ça se frittent bien. Trop dégouté je trouve que c'est de la belle arnaque.
Comme pour DBGT, tu découvres ?

Parce que bon, tout le monde sait que AB diffuse les épisodes censurés de l'époque du club Dorothée !

CITATION
A quand les versions non-censurés? DU coup j'hésite à acheter le reste et continuer avec cette collection...

Une récente news nous dit que ce sera pour 2009 !
cogliostro
Bon désolé j'ai pas lu les dernières pages (enfi vite fait quoi).

Donc pour les fans apparemment pour les 40 ans du Mag "Weekly Shönen Jump" on aura droit à un nouvel épisode (OAV ?)
Diffusé lors de la tournée festival du magazine dans 10 villes japonaises pour l'automne 2008. Donc on devrai pas tarder à pouvoir le mater en VOstfr.

Sinon Toriyama se remettrai apparemment au taff pour poursuivre la saga (on parle d'une dizaine de tomes voir plus) chez Glenat Manga.
sygbab
Donc la prochaine fois prends la peine de lire un peu moins vite fait, l'info cela fait déjà plusieurs fois qu'elle est communiquée.
Saga
Oui. En revanche, je suis sceptique sur la deuxième partie de la news. Quelle est ta source ?
DarK ChoueTTe
Et ça s'appellera Dragon Ball AF icon_mrgreen.gif.
Ben en 2006 y'avait eu une news qui disait qu'il songeait à poursuivre, mais jamais confirmée...et quand on avait demandé en commentaires de la news d'où venait la source, on avait pas eu de réponse, donc...
Simple rumeur jusqu'à preuve du contraire.
(et limite, tant mieux sans un concept intéressant. Par contre j'attends toujours qu'il ponde quelque chose de nouveau, ToriLucas.)
Lord-Of-Babylon
CITATION
ToriLucas

Pitié non pas cette comparaison à la con

(C'est KurumadaLucas non mais mad.gif )
DarK ChoueTTe
Oui, Kuru est plus proche, c'est sûr...mais Tori il a quand même comme points communs avec Lucas de se reposer sur sa saga sans créer de nouvel univers depuis des lustres, et aussi d'y avoir donné une suite plus que discutable...
Rom1
GT c'est pas vraiment sa faute non plus.
cogliostro
Ok désolé de pas avoir lu moins vite fait ^^

Parcontre pour la seconde partie ça vient du forum Zsoldiers.net Un gars qui bosse avec des personnes de chez Glenat manga.
Ikki
CITATION(cogliostro @ 09 9 2008 - 14:08) *
Parcontre pour la seconde partie ça vient du forum Zsoldiers.net Un gars qui bosse avec des personnes de chez Glenat manga.

Citation du gars :

CITATION(Broly.sama)
Depuis peu, chez Glénat, il y a une rumeur qui circule.
La rumeur dit que Toriyama a repris/allait reprendre son manga "Dragon Ball", on parle d'une dizaine de volumes, voire plus, je ne suis pas de nature à croire tout ce qu'on me dit, mais depuis que Laurent Muller (directeur éditorial de Glénat Manga) et qu'Olivier Fallaix (rédacteur en chef d'Animeland) ont suspendu le "projet" que j'avais avec chacun d'eux, cela n'a fait qu'appuyer ce qu'on m'a dit.

Aussi, le titre de l'OAV est "Yo! Son Gokû et ses amis reviennent", cela laisserait-il sous-entendre quelque chose? En tout cas tout cela me laisse perplexe.
Attention, il n'y a rien d'officiel encore, mes propos ne reposent que sur des rumeurs, dès que j'aurai d'avantage d'informations, je vous tiendrez au courant.
Gatsu
Pauvre Toriyama, malgré ses essais vers d'autres aventures (je veux un Sandland en animé par exemple), on lui rabattra à la tronche encore et toujours DBZ. Au point qu'il ne puisse plus renoncer à continuer cette saga.
Personnellement j'espère que ça se fera pas et qu'ils resteront sur l'OAV anniversaire.
bishnouf
Je trouve que tout a déjà été dit dans Dragon Ball, la saga avec Boo c'était déjà en trop, même si il reste de bons moments. En revanche pour d'occasionnels OAV, je suis partant. GT euh, je préfère ne pas trop m'en souvenir icon_mrgreen.gif
DarK ChoueTTe
Fuck, je viens de m'appercevoir que j'avais oublié de poster mon mess cet aprem...donc par rapport à ça

CITATION(Gatsu @ 09 9 2008 - 18:20) *
Pauvre Toriyama, malgré ses essais vers d'autres aventures (je veux un Sandland en animé par exemple), on lui rabattra à la tronche encore et toujours DBZ. Au point qu'il ne puisse plus renoncer à continuer cette saga.
Personnellement j'espère que ça se fera pas et qu'ils resteront sur l'OAV anniversaire.

J'ai personnellement trouvé Cowa très bon (ça ferait un superbe film d'ailleurs), mais qu'en fait c'est finalement que quelques one shot que Tori avait pondu en 13 ans après l'arrêt de DB...et du coup, c'est un peu égoïste mais c'est aussi pour ça que je lui en voulais, pour le fait qu'il ne nous en donne pas plus. ^^

Et pour

CITATION
GT c'est pas vraiment sa faute non plus.

Ben je pense que si, mais j'ai très certainement une vision naive de la solidité de l'intégrité face à l'industrie lui tendant un gros chèque.
Bref, il aurait pu dire non, ou au moins superviser la saga plus que sur deux pauvres croquis préparatoires ou imposer moins d'épisodes pour que ça ne donne pas nimp' (parce qu'il y a des idées sympa). Mais bon, passons.
La question c'est faut-il en vouloir à un artiste qui a fait quelque chose de grand et qui se repose sur ses lauriers, ou faut il juste être content de ce qu'il nous a offert.
Et la réponse est certainement plus haut...je ne sais pas si c'est justifié d'essayer de le presser comme un citron (lol) quand en plus on pense qu'il a du suer non-stop pendant des années, il estime peut-être qu'il n'est pas nécessaire qu'il se relance de sitôt...c'est juste dommage de plus trop avoir de ses nouvelles, quoi.

Enfin là du coup, après avoir écrit ça, je viens de check un peu la toile et il semblerait qu'il ait récemment scénarisé un one shot dessiné par Katsura (oh o_O !), Sachie-chan guu.

J'aime. Curieux de voir ça en cases.

(bon, du coup ça fait un peu HS tout ça, oups)
DarK ChoueTTe
A propos de l'OAV :

CITATION
The new Dragonball 35 minute anime short that would be made for the Jump Super Anime Tour will apparently have Vegeta’s younger brother appearing in the story. The story takes place 2 years after Majin Buu and is completely written by Toriyama.

Hm, la famille qui débarque de nulle part, don't know if want.
Par contre un truc dans la continuité écrit par Tori, c'est déjà bien.
bishnouf
Comment le frère de Végéta peut il être aussi jeune alors que leur père est mort quand Végéta était petit?? Il est resté cryogénisé pendant des années? Il fait pas son âge en fait il est vieux? c'est du gros n'imp fait exprès??? En fait son père était pas mort???
darkseid
Oui, enfin, la cohérence des OAVS avec le reste, ça a jamais été un des points forts de Dragon Ball... mellow.gif
bishnouf
Certes, on est d'accord, ils sont pour la majorité indépendants de la série et insituables chronologiquement. MAIS bon on avait pas encore une d'incohérence comme celle là, donc bon j'attendrais de voir le dit OAV avant d'avoir mon explication (ou pas).
Lord-Of-Babylon
Vous êtes baleze à parler d'incohérence sans avoir vu une once de l'oav ninja.gif

(oui la cryogénie c'est possible comme explication)
Saga
Le clonage aussi : je vois bien Freezer avoir fait cloner Végéta pour avoir un saiyen à sa botte plus tard.

bluesbro.gif
DarK ChoueTTe
Une autre pic

Et le synopsis.
Bon en général j'aime pas trop lire ce genre de trucs, mais là je me suis laissé entraîner et ça a l'air plutôt sympa : continuité avec Freeza, utilisation de tous les persos, respect des puissances et relève Trunks-Goten, et la rivalité Goku-Vegeta évidemment...bref rien de révolutionnaire mais tout ce qu'il faut en apparence pour faire une chouette OAV, surtout que la réalisation risque de faire un bond par rapport aux anciennes (enfin j'espère, ce serait la moindre des choses).
Pour le petit frère, Table, j'aime bien l'idée qu'il ait été éloigné car trop faible (ça risque de pas plaire à Vegeta icon_mrgreen.gif) mais c'est dommage qu'il ait l'air d'avoir 12 ans dans ce cas.
Lord-Of-Babylon
Et qu'il a une tronche de Gohan
DarK ChoueTTe
C'est Toriyama.
A un ou deux détails près, il a environ deux modèles de visages pour ses leads masculins. icon_mrgreen.gif
Motoko
Je viens de lire aussi et c'est pas mal je trouve, certes peu novateur comme tu le dis Darky mais bon ça reste du DBZ et donc niveau qualité je m'en moque un peu vu que c'est toujours fun à voir, même la période avec le Chewing Gum qui mange du chocolat j'aime bien c'est pour dire, même GT je lui trouve des trucs intéressants (le final, l'histoire avec Baby et Pan) donc on verra bien mais ça ressemble au début de DBZ donc c'est du tout bon j'en suis sur ^^

Merci pour le lien Darky en tout cas!
Gatsu
Test dvd du 2ème coffret des films DBZ:

http://www.dvdanime.net/critiqueview.php?id_critique=2481
dreef
CITATION(darkseid @ 02 10 2008 - 22:43) *
Oui, enfin, la cohérence des OAVS avec le reste, ça a jamais été un des points forts de Dragon Ball... mellow.gif

spa des OAV mais des films sortis au cinéma (pour la 125478552169 fois). faut vous l'enfoncer dans le crâne à coups de marteau-piqueur pour que ça rentre, ma parole icon_mrgreen.gif

pour ce qui est de la cohérence, les films précédents n'étaient pas écrits par toriyama, celui-ci, oui (du moins, à partir de ses idées).
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.