Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Ze best of Michael Mann
Mad Movies > Forums Discussions > Cinéma
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6
molasar
8 films et 8 bombes pour l'un des (LE?) meilleurs cinéastes américains actuels...personnellement,mon favori de sa filmo reste MANHUNTER même si j'ai un petit faible pour LE SOLITAIRE et COLLATERAL...
et vous? smile.gif
dmonteil
Ce réalisateur est un des plus grand qui soit! C'est quasiment impossible de dire quel est son meilleur, perso, objectivement je dirais REVELATION, mais je vote HEAT car c'est l'un des rares films que j'ai pu voir 5 fois en 2jours.

Mais sinon:

LE SOLITAIRE: couillu, sec, carré: 5/6
La FORTERESSE NOIRE: couillu, maudit, beau: 5/6
MANHUNTER: couillu, tendu, 80s : 5/6
LE DERNIER DES MOHICANS: grandiose, magnifique, et couillu: 5,5/6
HEAT: Tout les superlatifs possible, Grandiose, magnifique, sublime, beau, unique...et couillu aussi: 666/6
REVELATION: bah, pareil en fait, j'aime de plus en plus à chaque vision, c'est tendu, carré, grandiose et couillu: 66/6
ALI: surprenant, déstabilisant, beau, couillu: 5/6
COLLATERAL: sec, carré, polar enorme, couillu: 6/6

En gros, Michael Mann ou le réa couillu!! Filmo parfaite!
Zak
Je suis très loin de le considérer comme le cinéaste américain majeu du moment.

Vive George Lucas.

Non je déconne.


J'ai voté Heat, car même si y'a bien une bonne demi-heure de trop, ça reste un polar qui déchire. Collatéral est sympa mais le scénario de série B l'empêche de décoller (AMHA, pas taper hein, de toute façon je suis plus fort que vous tous).

[mode Dragonball on]

Le Sixième Sens est bien aussi, surtout la fin quand on découvre que Bruce Willis est un fantôme.

[mode Dragonball off]

icon_mrgreen.gif
Hutch
CITATION(Zak)


[mode Dragonball on]

Le Sixième Sens est bien aussi, surtout la fin quand on découvre que Bruce Willis est un fantôme.

[mode Dragonball off]

icon_mrgreen.gif


icon_mrgreen.gif

Sinon la filmo de Mann c'est comme dans le cochon : tout est bon.

Révélations à la rigueur est un poil de cheveu blanc filmé caméra embarquée sur l'épaule meilleur.
Azhagal
J'ai seulement vus Heat, Collateral et Revelations, 4/4 pour chacun.
Seetrouy
Vous allez rire (ou pas) mais j'en ai vu aucun...
Astuce Mario
Je serais pas aussi timoré que Hutch dans mon avis. Révélations est le meilleur de Mann, bien meilleur que tout le reste qui reste quand meme génial et vraiment aussi meilleur que Révélations qu'est le mieux mais pas plus que les autres qui sont à égalité avec lui, sauf Révélations.

Bref, je vote pour Révélations. Par ce que je kiffe regarder des mecs accomplir des trucs vachement importants et justes, alors qu'ils ont un poid extraordinaire sur les épaules, pendant que moi j'en glande pas une. Ca me fait culpabiliser... j'adore.
Waco
Emotionnellement parlant, The Last Of the Mohicans. Ce film me fout frissons sur frissons. Et pas la peine de revenir sur le final quasi muet.

Objectivement parlant, The Insider : le plus maîtrisé, le plus engagé, le plus tout.

Jubilatoirement parlant, Heat. Le polar des 90's et bien plus encore.

Et puis un démarrage plus que réussi avec Thief. Un rôle en or pour James Caan.

Et une atmosphère géniale avec The Keep.

Pour ce qui est de Manhunter, comme pas mal de monde ici, je préfère quand même largement le remake de Brett Michael W. Ratner... icon_mrgreen.gif

Bon, il me reste à découvrir son tvfilm L.A Takedown qui bénéficie d'une solide réputation (le brouillon de Heat?)

Bref ouais, chez Mann, c'est comme chez le cochon, tout est bon (même si j'en ai jamais mangé du cochon... ni du Mann d'ailleurs).

ps : Scorsese est un poil au dessu quand même mais bon, on va pas se lancher dans une baston puérile et stérile digne du plus débile des Lucasophiles (tranquille zak, c'est juste pour la rime...).
Hutch
CITATION(Astuce Mario)
je serais pas aussi timoré que Hutch dans mon avis. .


Quoi ???? :shock: :shock: :shock:

Tu vas voir qui c'est qu'est timoré

CITATION(Waco)

ps : Scorsese est un poil au dessu quand même mais bon, on va pas se lancher dans une baston puérile et stérile digne du plus débile des Lucasophiles (tranquille zak, c'est juste pour la rime...).


Nan. C'est Mann qui le rétame.

Et quand je veux , je te prend au chifoumi :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

CITATION(Seetrouy)
Vous allez rire (ou pas) mais j'en ai vu aucun...


Ca me fait pas rire :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:


Alors ?

Il fait moins le malin, le plombier ?
nicco
CITATION(Seetrouy)
Vous allez rire (ou pas) mais j'en ai vu aucun...


T'es critique à Télérama ?
Seetrouy
CITATION(nicco)


T'es critique à Télérama ?


J'm'étais douté que ca vous ferait pas rire...mais à ce point là!!! Mollo, merdouille!
202
J'ai voté pour COLLATERAL qui a vraiment un je ne sais quoi de bouleversant que je n'ai trouvé que chez ce salopard de Bill cette année.

Tout comme HEAT, COLLATERAL aurait pu s'appeler TO LIVE AND DIE IN L.A....

(Si personne ne l'a encore faite, je mets un copyright dessus! tongue.gif )
molasar
CITATION(Waco)
Bon, il me reste à découvrir son tvfilm L.A Takedown qui bénéficie d'une solide réputation (le brouillon de Heat?)


c'est l'ancêtre de HEAT en effet,mais ça dure une heure de moins et y a pas le Cinémascope!
les acteurs sont moins bons (quoique alex McArthur est pas mal dans le rôle tenu plus tard par De Niro),les intrigues et personnages secondaires sont évidemment moins fouillés,la fin est légèrement différente,mais la fameuse fusillade reste très correcte pour un téléfilm et somme toute,ça se regarde... :wink:

LA FORTERESSE NOIRE...un grand film d'atmosphère,et la photo d'alex Thomson et les décors de john Box sont splendides!! 8O

ALI...film un brin sous-estimé,les combats sont hallucinants et grisants,la performance de will Smith bluffante et la longue scène d'ouverture l'une des plus belles de ces dernières années!

COLLATERAL...la claque visuelle de l'année,et l'une des plus impressionnantes scènes de fusillade (avec celle de HEAT! 8) )!! 8O

je recherche désespérément THE JERICHO MILE/COMME UN HOMME LIBRE,tourné en 1978 dans la prison de Folsom,un téléfilm couvert de prix à l'époque et qui a très très bonne réputation...vivement le dvd!! tongue.gif tongue.gif

le Mann que j'apprécie le moins c'est LE DERNIER DES MOHICANS mais ça reste de toute façon du haut de gamme,notamment pour les scènes de bataille,la photo de Dante,Madeleine :oops: :oops: et Jodhi :oops: :oops: et bien évidemment le légendaire final en état de grâce qui me file des frissons-et vive le "Promentory" de trevor Jones!!- à chaque fois que je le visionne!! 8O 8)
Dr WONG
CITATION(Astuce Mario)
Par ce que je kiffe regarder des mecs accomplir des trucs vachement importants et justes alors qu'ils ont un poid extraordinaire sur les épaules, pendant que moi j'en glande pas une. Ca me fais culpabiliser... j'adore.


+ 1, sauf que moi, je culpabilise pas, je m'identifie à fond, même si je suis un gros glandeur. :wink:

C'est ce que j'aime dans le cinéma de Michael , ça parle d'hommes courageux qui assument ce qu'ils sont et leur destin, envers et contre tous, même s'ils risquent de finir dans le mur. Des mecs couillus, quoi, comme dirait dmonteil !!

Et j'apprécie cette espèce de mélancolie qui se dégage de ses films, cette tristesse qui nous fait sentir que, bien que plus grands que natures, ses personnages ne sont que des hommes...

Moi, je vote "Heat", car c'est tout simplement l'un des meilleurs films que j'ai pu voir. Le genre de film sur lequel je n'ai aucune critique (négative) à émettre.
"Heat", c'est pour moi, le "Braveheart" du polar, un grand film épique, une saga entière à lui tout seul, qui nous fait pénétrer dans l'univers et la vie de chaque personnage (par ex, le "chauffeur" black), qui nous balance à la gueule l'une des plus belles (et crédible!) scènes d'action de toute l'histoire du cinéma, qui asseoit encore plus le statut de mythes vivants qu'ont De Niro et Pacino, qui nous présente une ordure de la plus belle espèce (le psycho-killer Waingro) et un personnage féminin "à épouser" (Eady interprétée par la rare Amy Brenneman), etc........., et qui s'achève sur un plan et une musique à chialer.

Voilà ce que j'appelle un film à 6/6, un vrai chef d'oeuvre, et ça court pas les rues...

Sinon:

-"Le sixième sens": j'aime bien, mais je lui trouve un coté trop "kitsch" qui me bloque un peu, par contre Tom Noonan est 1000 fois plus flippant que Ralph Fiennes, et "Dragon rouge", no comment...4/6

-"Le dernier des mohicans": un beau film mais parfois un peu longuet. Ceci dit, le dernier 1/4 d'heure est magnifique, le genre de séquences que l'on se repasse en boucle...4,5/6

-"Révélations": un film passionnant, même si l'univers des grandes industries et du journalisme m'intéresse moins que celui des flics et des truands. Et puis, Pacino et Crowe y sont monstrueux. 5/6

-"Ali": le film qui m'a montré que Will Smith pouvait être acteur, doublé de l'émouvant portrait d'un homme. 4,5/6

-"Collatéral": un film qui aurait pu être un chef d'oeuvre si le scénario ne s'égarait pas parfois sur des pentes humoristiques dangereuses...5/6
Hutch
CITATION(Seetrouy)

CITATION(Hutch)
Ca me fait pas rire


Alors ?

Il fait moins le malin, le plombier ?


Le ?!?...


Oui, donc en fait le plombier c'est astuce mario parce que super mario est un plombier au départ.

Vala, vala.
Seetrouy
CITATION(Hutch)


Oui, donc en fait le plombier c'est astuce mario parce que super mario est un plombier au départ.

Vala, vala.


Oh, je pensais que tu faisais allusion à ma fantastique tuyauterie... 8)

Ceci étant dit, si je n'avais qu'un Mann à voir, ce serait lequel? Pas forcément le meilleur, hein, mais le plus représentatif?
202
Heat car sur les affiches, ils mettent toujours "par le réalisateur de Heat"...

Bon l'argument est foireux mais bon, je garde la tête chaude! biggrin.gif
Hutch
CITATION(Seetrouy)
CITATION(Hutch)


Oui, donc en fait le plombier c'est astuce mario parce que super mario est un plombier au départ.

Vala, vala.


Oh, je pensais que tu faisais allusion à ma fantastique tuyauterie... 8)

Ceci étant dit, si je n'avais qu'un Mann à voir, ce serait lequel? Pas forcément le meilleur, hein, mais le plus représentatif?


Tous.

D'ailleurs tu vas t'y mettre ce soir et tu repostes qu'après avoir visionné l'intégrale.
Redux
Pour moi, le meilleur des Mann c'est Manhunter avec un formidable William Petersen.
Pourquoi? parceque des scènes de ce film restent gravés dans ma mémoire telle celle où Dollaryde permet à son amie de faire plus ample connaissance avec un tigre ou le final sur fond de In a gadda da vida .

Mais Le dernier des Mohicans et Collateral sont aussi très bons.
202
Les projections de Michael Mann sont réputées pour le bon goût du maître de maison, un goût raffiné qui charme toujours les invités.
dangercop
[quote=Redux]Pour moi, le meilleur des Mann c'est Manhunter avec un formidable William Petersen.
Pourquoi? parceque des scènes de ce film restent gravés dans ma mémoire telle celle où Dollaryde permet à son amie de faire plus ample connaissance avec un tigre ou le final sur fond de In a gadda da vida

Je n'aurais pas su dire mieux.
Mais Heat le suit de très très près.
L'atmosphère de Manhunter fait corps avec le livre qui est particulièrement excellent, et les visites de Petersen dans la villa encore sanguinolante restent des instants particulièrement chargés en émotions pour moi. Peur, angoisse, dégoût se disputent et la lente descente du policier dans les obscurs cheminements du serial killer est une pure leçon de cinéma. Sobre et efficace, noir et d'un réalisme presque dérangeant par moment, ce film a installé une fois pour toute le personnage d'Hannibal Lecter.
Même l'excellentissime Silence des Agneaux ne fait que reprendre après tout le personnage démentiel de Lecter tel que Michael Mann l'avait conçu, visuellement parlant.
shogun
C'est vrai que j'ai un petit faible pour Manhunter. Et j'ai toujours en tête certaines scène ainsi que le morceau de fin.

Et comme Redux, William L. Petersen assure terrible.


Image IPB
Kaplan
J'aurais bien voté HEAT, qui est un pur chef-d'oeuvre que j'ai vu quatre fois au cinoche et un million de fois depuis, mais je dois avouer que REVELATIONS est à mon avis supérieur... C'est une merveille dans la veine des grands films engagés des années 70. J'adore.
Herbert West
Du nouveau pour Michael Mann puisqu'il va lui meme adapté au cinéma la serie Miami Vice dont il a été le créateur.
Les roles principaux ont été confiés à Colin Farrell et Jamie Foxx.
dangercop
Beurk colin Farrell.
Redux
CITATION(dangercop)
Beurk colin Farrell.


Tu es comme moi, tu n'aimes pas le poisson.
B-Real
Crachez pas sur le Colin hein:
_Tigerland:la révéla tion du film!
_La recrue:dans c'te daube,il est largement meilleur que Pacino(mais en même temps c'est pas le meilleur du Patche)
_Phone Game:il crève l'écran!
_Dans le purulant Daredevil:c'est le seul qui vaille queque chose!!
dangercop
CITATION(Redux)
CITATION(dangercop)
Beurk colin Farrell.


Tu es comme moi, tu n'aimes pas le poisson.


Pas quand ils ont le regard mort. laugh.gif

Bon ok j' arrêteicon_mrgreen.gif
francesco
CITATION(shogun)
William L. Petersen assure terrible.


Image IPB

Là, on dirait un poster pour salon de coiffure, quand même.

Beau brushing ceci dit.
stan
Quelqu'un pourrait m'expliquer toute cette excitation autour de Collateral?? J'ai trouvé ca marrant, plutot pas mal fait d'un point de vue esthetique mais ca suffit pas a faire un bon film...c'est classique, le scenario est vraiment too much surtout vers la fin, c'est du grand cinema americain sans grande originalité...reste encore 2 ou 3 scene correcte...mais del a a parler d'un chef d'oeuvre incontestable avec cette fameuse scene de fusillade qui fera date dans l'histoire du cinema ( 8O ou ca?). Si quelqu'un pouvait m'explquer en quoi ce film la boulversé, ca m'interesse...sinon désolé d'être aussi négatif envers un film qui tient tant au madnautes mais vraiment j'ai pas compris.

Bonjour.
Hutch
Nan, on t'expliquera pas. T'avais qu'à suivre.

CITATION(francesco)
CITATION(shogun)
William L. Petersen assure terrible.


Image IPB

Là, on dirait un poster pour salon de coiffure, quand même.

Beau brushing ceci dit.


icon_mrgreen.gif
Anonymous
moi aussi icon_mrgreen.gif

parce je trouve que Stan a super raison.
vendetta
Non, il a super tort.
Ceci dit et pour rester dans l'ambiance: icon_mrgreen.gif

O'Vendetta -pour plus d'info, Stan, va voir au topic Collatéral :wink: -
Hutch
CITATION(Big Monster)
moi aussi icon_mrgreen.gif

parce je trouve que Stan a super raison.


Tu parles : Big trouve que ça tue, mais ça lui fait mal au cul de le dire.
T'avais même la haine que Vincent meurt

icon_mrgreen.gif toujours
muf
Ouais sur ce coup-là Big il se fout un peu de la gueule du monde. icon_mrgreen.gif

Il a même pas été poster sur le topic du film, et là il se la joue laconique. Quel poseur. icon_mrgreen.gif

Sinon Hutch t'as une drôle de façon de camoufler tes spoilers. icon_mrgreen.gif


icon_mrgreen.gif
icon_mrgreen.gif
icon_mrgreen.gif
icon_mrgreen.gif
icon_mrgreen.gif
icon_mrgreen.gif
(z'êtes sûr que j'ai pas un truc entre les dents?)
Hutch
CITATION(muf)


Sinon Hutch t'as une drôle de façon de camoufler tes spoilers. icon_mrgreen.gif



De toute façon c'est un crime en soi d'avoir raté le dernier Mann.

ah oui : icon_mrgreen.gif
202
C'est clair, dire qu'un Mann est mauvais en soi c'est comme brûler un billet de 100€ en prétextant préférer ceux de 200€.

J'aimerais bien qu'un coffret intégral sorte un jour, car j'ai pas maté les plus anciens.
Ed Wood
Moi j'ai choisi HEAT le lus grand polar des années 90. Un final à pleurer, deux mythe qui se confronte. (Attention spoiler)La plus belle mort du cinema. La plus grande tragédie urbaine, un combat presque mythoilogique entre le flic violent et le voleur romantique. Chef d'oeuvre absolu
202
Je suis pas d'accord sur la plus belle mort du cinéma en revanche, mais une amitié morbide comme on en voit peu, des hommes, des vrais et un affrontement urbain presque léonien...
molasar
un petit up  pour annoncer la sortie d'un bouquin sur le grand Michael smile.gif  :P :

Image IPB

un autre bouquin serait également dispo,aux éditions Taschen... tongue.gif
pirate
J'ai hésité un moment, Collateral étant pour moi un pur chef d'oeuvre pas tant scénaristique (après tout le sujet tiens sur une feuille de synopsis) mais sur la direction d'acteur et la mise en scène, comme sur les choix musicaux, je ne vais pas revenir dessus j'ai écrit un très long truc là-dessus ici même et ailleurs. Un film qui renvoie au Solitaire, film lent, voir immobile, hypnotique (mais chez Mann c'est récurant) sur James Caan en voleur de haut vol (affiche magnifique) même si ce dernier reste un peu marqué par son époque, notament pour la musique de Vangelis, très en vogue alors. Il y aussi le 6éme sens, mais à y réfléchir mes scènes favorites se "limitent" à celle où le flic arrive sur les lieux du meurtre (le 1er) et restitue parfaitement le texte dans Dragon Rouge, tout comme les échanges glaçant avec Lecter/Brian Cox que je trouve d'ailleurs beaucoup moins outré que l'interprétation qui suivra.
Redux
CITATION(pirate)
Un film qui renvoie au Solitaire, film lent, voir immobile, hypnotique (mais chez Mann c'est récurant) sur James Caan en voleur de haut vol (affiche magnifique) même si ce dernier reste un peu marqué par son époque, notament pour la musique de Vangelis, très en vogue alors.


Pour l'occasion, je ressors mes ciseaux.

La musique est de Tangerine Dream, en fait.

8)
zarghatt
Heat tout de meme avec une grosse hésitation pour Collateral, le film qui m'a fait mentir, parce que je l'avais annoncé comme une purge.
Ok, Jamie Foxx rulez vraiment mais voila, á mon gout Collateral ne peut tenir le choc face au montrueux Heat.
Ce film est probablement le plus grand exemple de choc de pontes du cinéma que je connaisse (encore mieux que Universal Soldiers qui réunit Van Damme et Lundgren)
molasar
CITATION(pirate)
Il y aussi le 6éme sens, mais à y réfléchir mes scènes favorites se \"limitent\" à celle où le flic arrive sur les lieux du meurtre (le 1er) et restitue parfaitement le texte dans Dragon Rouge, tout comme les échanges glaçant avec Lecter/Brian Cox que je trouve d'ailleurs beaucoup moins outré que l'interprétation qui suivra.


j'adore aussi toutes les scènes entre Tom Noonan et Joan Allen,les deux acteurs sont fabuleux (tout comme l'est Petersen :wink: ) et il se dégage de ces moments une atmosphère incroyablement envoûtante-belle utilisation de la musique!- et mélancolique. 8O

sinon,COLLATERAL et LE SOLITAIRE sont magnifiques.
TonyX
HEAT !!!

Mon film préféré !! Tout est parfait dans ce film : La réalisation, la photo, les acteurs, le scenar, la musique, le rythme....
202
Michael Mann, que dire de plus? Un des rares cinéastes que je vais voir sur la seule foi du nom...
Rev3ngZ
Heat

Le Dernier des Mohicans

Ali
Otis
Ben moi je suis le seul à avoir voté pour LA FORTERESSE NOIRE et je veux la version longue maudite de 3h en dvd, parceque ça suffit maintenant, bordel de m.... !
steve locker
Allez, cadeau! (même si l'image est assez petite )
Ce que Mann ne vous a jamais montré!

Image IPB

Pacino et DeNiro dans le même plan dans "Heat" !
BlameDurden
Victoire par K.O. de heat au sondage!

J'ai aussi voté pour Heat.
Pour le reste de la filmo de Mann :
le dernier des mohicans : excellent (vu 1 million de fois)
collateral : excellent (vu 5 ou 6 fois en DVD ...malgré la deception au ciné bizarrement)
ali : vu une fois et pas tres embalé
le sixième sens : vu y a tres longtemp mais bon souvenir
...
le reste : pas vu
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.