Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Les films de tarés
Mad Movies > Forums Discussions > Débats
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6
Vif-Bronze
Tetsuo 1 et 2.  8)
logan
suicide club....un vrai film de tarés...
Vermithrax Pejorative
CITATION(punk)
j'ai pas envie de m'engager dans une discussion là dessus. tetsuo est pour moi un film médiocre, point barre  biggrin.gif


8O
DarK ChoueTTe
CITATION(Vermithrax Pejorative)
CITATION(punk)
j'ai pas envie de m'engager dans une discussion là dessus. tetsuo est pour moi un film médiocre, point barre  :D


8O

Ouinon en plus, s'engager dans une discussion sur un forum, quelle hérésie, c'est vrai.

Sinon + 1 Logan, Suicide club comporte des moments assez... 8O (franchement bien aimé ce film d'ailleurs, gros coup de coeur même si c'est pas parfait)
mark_daly
Quand on voit rétrospectivement ce que Tsukamoto a pondu comme oeuvres majeures par la suite, revoir les Tetsuo enrichit le sous-texte et permet de rendre compte de la cohérence du bonhomme.

Merde quoi, si Bodyhammer, c'est pas bon... que nous reste-t-il, alors?

Ben
bad lieutenant
Sur ce coup, je suis d'accord avec Punk: Tetsuo 1 et 2, hum... C'est jamais que du X-or hardcore bricolé dans sa cuisine. Alors c'est peut-être très cohérent dans la carrière du réalisateur, mais passé l'effet d'annonce ( "Ouah génial, Tetsuo passe sur Canal+!!!!!!), une fois qu'on l'a vu, bof...
ffwd > burnout !
*______________________*
Vermithrax Pejorative
CITATION(bad lieutenant)
Sur ce coup, je suis d'accord avec Punk: Tetsuo 1 et 2, hum... C'est jamais que du X-or hardcore bricolé dans sa cuisine. Alors c'est peut-être très cohérent dans la carrière du réalisateur, mais passé l'effet d'annonce ( \"Ouah génial, Tetsuo passe sur Canal+!!!!!!), une fois qu'on l'a vu, bof...


Et si on l'a vu, revu et rerevu et qu'on prend toujours son pied, c'est grave docteur?
piki
Cradle of Fear...avec le chanteur de

Cradle of Filth...c'est

Cradle of suffering qui devrait apprécier... :wink:


c'est gore et malsain..mais on fini quand même par rigoler à la fin parce que le scénar...hum.. laugh.gif
punk
CITATION(piki)
Cradle of Fear...avec le chanteur de


Cradle of Filth...c'est

Cradle of suffering qui devrait apprécier... :wink:


c'est gore et malsain..mais on fini quand même par rigoler à la fin parce que le scénar...hum.. laugh.gif

le film aurait pu être un grand classique avec un peu plus de sexe et des effets spéciaux plus soignés.

Le film de taré ultime n'existe pas encore, il faudra que je le fasse  :lol:
mais celui qui se rapproche le plus de cet idéal, c'est "irréversible", parce qu'il est réaliste, parce que n'importe qui peut être confronté à ces situations, aussi extrêmes qu'elles puissent paraitre. et aussi parce que gaspar noé a su donner de l'être humain une image à la fois animale et réelle, contrairement à d'autres films violents comme cannibal holocaust qui gardent un côté artificiel malgré les allures de documentaire.
alec.empire
Singapore Sling de Nikos Nikolaidis (1990, Grece)

que je conseile aux fans de films noirs, de david lynch et de takashi miike. Rarement vu quelque choise d'aussi étrange  8O

Interdit de diffusion pendant 10 ans en France...
DarK ChoueTTe
CITATION(ffwd > burnout !)
*______________________*

laugh.gif
Rilax Fraggeul, je comprend parfaitement que Tetsuo ne puisse pas plaire à tout le monde, perso...c'est assez spécial, sur beaucoup de points, donc forcément, ça va pas être le truc fédérateur..
Enfin de là à dire qu'il est médiocre quand même, c'est vrai que c'est vaguement abusif :|
punk
à propos de films sur l'anarchie/nihilisme:
chute libre !!!
the assassination of richard nixon !!!

2 grands films.
Dirty Flichty
Je pense que ce film peut figurer dans le topic, je suis tombé dessus à l'instant :
http://www.sancho-asia.com/article.php3?id...id_article=1202
shaman
tjrs dans le jap y a les films de kenji yoshida (eros plus massacre)
marjolaine
CITATION(Gozu)
Tu les a trouvé où ?

parce que je cherche des films aptes à ma dérouter..;

Cannibal holocaust: ca m'a rien fait
Audition (la fin): j'ai rigolé
Visitor Q: Me suis bien marré aussi
 icon_twisted.gif



Etant donné que ces 3 films, qui sont parmi les plus déroutants qui soient, ne t'ont pas fait le moindre effet, je te conseillerai pour ma part 2 choses :

1) Soit tu reviens au Bisounours dégoulinants de bons sentiments, auquel cas tu vomiras au bout de 4 minutes.

2) Soit tu passes aux choses sérieuses et tu te proposes, la prochaine fois que tu vois un accident de la route, de donner un coup de main pour jeter les bouts de cervelle des victimes dans des sacs poubelles.
marjolaine
CITATION(Dirty Flichty)
Je pense que ce film peut figurer dans le topic, je suis tombé dessus à l'instant : http://www.sancho-asia.com/article.php3?id_article=1202



Je te cite, mais enfin de compte, je voulais juste réagir à la photo que tu as mise au sein de ton message. J'ai tout de suite reconnu une image de la série Carnivale (ou Caravane de l'atrange en fraçais). Roooooooo, tu exagères de mettre cette images qui est la seule image gore de toute la série!! lol
Je réagissais parcequ'il s'agit de ma série culte! Celle qui dépasse toutes les séries du genre à mon sens, et encore, s'il y en a de ce genre...
Anonymous
ah bon ?
moi j'ai un lien vers un film avec une bimbo jap' qui se roule dans la terre
(ça a l'air super déviant d'ailleurs)
punk
CITATION(marjolaine)
CITATION(Gozu)
Tu les a trouvé où ?

parce que je cherche des films aptes à ma dérouter..;

Cannibal holocaust: ca m'a rien fait
Audition (la fin): j'ai rigolé
Visitor Q: Me suis bien marré aussi
 :twisted:



Etant donné que ces 3 films, qui sont parmi les plus déroutants qui soient, ne t'ont pas fait le moindre effet, je te conseillerai pour ma part 2 choses :

1) Soit tu reviens au Bisounours dégoulinants de bons sentiments, auquel cas tu vomiras au bout de 4 minutes.

2) Soit tu passes aux choses sérieuses et tu te proposes, la prochaine fois que tu vois un accident de la route, de donner un coup de main pour jeter les bouts de cervelle des victimes dans des sacs poubelles.


j'ai souvent vécu cette frustration de ne rien ressentir devant des films qui font beaucoup parler d'eux, surtout les films d'horreur.

j'ai aussi suivi une thérapie à base de choses comme www.hitentertainment.com/thomasthetankengine/

je me porte un peu mieux, mais je n'ai pas recouvert toute ma sensibilité.
ffwd > burnout !
CITATION(shaman)
tjrs dans le jap y a les films de kenji yoshida (eros plus massacre)


Yoshishige Yoshida (ou Kiju Yoshida)

Kenji c'est un réal d'anime  :wink:
shaman
CITATION(ffwd > burnout !)
CITATION(shaman)
tjrs dans le jap y a les films de kenji yoshida (eros plus massacre)


Yoshishige Yoshida (ou Kiju Yoshida)

Kenji c'est un réal d'anime  :wink:

Merci de me corriger, ayant hésité j'avais checké trop rapidement google  :lol:

Peut-être qu'un voir on pourra voir ses films... qui sait ? :roll:
Maniak
Personne n'a encore parlé du film de taré ultime (selon moi hein...)

Guinea Pig, devil's experiment!!!
réalisé par Kazuhito Kuramoto en 1985

L'histoire est simple: une femme se fait torturer par trois hommes...
c'est tout, pas de générique, pas d'acteur crédités rien que les scènes de tortures allant crescendo (coups de pieds, arrache d'ongle et énucléation pour finir)  :?

Et les effets spéciaux sont hypers réalistes, a tel point que de nombreuses personnes ont acusé le film d'ètre un snuff movie


Image IPB
Image IPB

Vraiment malsain... :?  :?
ffwd > burnout !
Kazuito Kuramoto a réalisé le 5eme Guinea Pig[/b, [b]Android of Notre-Dame.

Le réal du premier ] Devil's experiment donc), bah on sait pas qui sait, mais il y a de grandes chances que ce soit le même que celui du second (Flower of flesh and blood) et du 4eme (Mermaid in a manhole), le mangaka Hideshi Hino (et pour le coup il est bien meilleur dans ce domaine).

Perso je n'ai vu que c'est deux dernier. Memaid in manhole comporte quelques aspects intéressants, Flower of flesh and blood est juste chiant. Je veux bien qu'à l'époque un Charlie Sheen défoncé ai cru à un snuff après avoir récupéré ça sur une VHS visionnée des dizaines de fois, mais aujourd'hui, dépoussiéré pour le DVD, ça fait pas vraiment effet.
marjolaine
MDR !!! je suis allée voir le site dont tu mets le lien dans ta réponse à mon post et je me suis trouvée étrangement mal à l'aise en me demandant ce que pouvait bien être la finalité de ce site ! lol Tu m'excuseras si j'ai eu peur de perdre la moitié de mon cerveau en poussant plus loin l'investigation!  8O

Concernant les films d'horreur, je suis étonnée que Cannibal Holocaust puisse ne pas procurer le moindre frisson ni dégoût. A mon sens, la raison est double :

1° Soit la personne est hermétique à toute forme de sensibilité (j'apellerai ça le syndrome de lobotomisation)

2° Soit la personne est sensible mais se construit, pour se protéger de l'horreur et du choc, une sorte de carapace qui rationalise tout et perçoit du coup le sang comme de l'hemoglobine bien imitée, s'imagine les acteurs écorchés en train de rigoler à la pause café, juste après l'éventration et juste avant la décapitation. Je pense que cette hypothèse est la plus juste et la plus logique et saine qui soit.

Je pense aussi que du coup, les films d'horreur qui ébranleront ces même personnes ne seront pas des films sanguinolents ni violents à l'extrême mais plutôt des films dérangeant dont l'horreur se situe à un niveau bien plus psychologique.

Par exemple, je trouve (à l'époque du moins) que Misery est bien plus dérangeant que bon nombre de films gores qui montrent avec excès de tripailles des horreurs d'ordre charnel. En Revanche, un film comme Misery ne fait pas vomir soit, mais reste sûrement très marquant à un autre niveau, et celui qui reste bien plus encré dans la mémoire parceque basé davantage sur la psychologie.

Ceci dit, j'insiste sur le fait que les bisounours sont écoeurants à souhait!
Si si, regardez-les bien, avec leur petit air narquois... Beurk!
Clint
Ou un mélange des 2 Marjo. Un type pas très sensible (mais un peu quand même) et qui rationnalise à mort avec son esprit très terre à terre. Tu peux ajouter à ça le visionnage de 100aines d'oeuvres de ce genre, ce qui blase à force, qu'on le veuille ou non.
Tiens je viens de me décrire...
[ChaCaL]
"Seul contre tous" de Gaspar Noe
thirdeyemachine
comme il est question d'horreur psychologique plus insoutenable que
l'horreur graphique, est ce quelqu'un a déjà cité FUNNY GAMES
de Michael HANEKE qui amha est un excellent thriller insoutenable?
quarx
on peut aussi citer des films jap comme Pinocchio 964 ou Electric dragon 80000 Volt, des ptits bijoux qui surfent sur la mouvance cyberpunk initié par Tetsuo...

Sinon j'ai souvent entendu parler d'Organ, film encore japonais des années 90, mais il est relativement introuvable. Quelqu'un l'a déjà vu ??
profondo rosso
Un nanar français sorti il y a 2 ou 3 ans qui s'appelait Les Percutés sur une prise d'otage qui vire grand guignol faut le voir pour le croire
DarK ChoueTTe
CITATION(thirdeyemachine)
comme il est question d'horreur psychologique plus insoutenable que
l'horreur graphique, est ce quelqu'un a déjà cité FUNNY GAMES
de Michael HANEKE qui amha est un excellent thriller insoutenable?

Ah oui, je l'ai vu depuis et c'est vrai que psychologiquement ça poursse le spectateur assez loin.
steve locker
"Funny Games" est un des films qui m'ont surtout le plus mis en colère, personnellement, devant la prétention crasse de Haneke ("la violence, c'est pas bien, na!"). Enfin, bon...
Sinon, comme ça, à vif, sans fouiller dans les sous-genre de genre, je citerais "Old Boy" pour sa violence viscérale physique ET pschychologique !
Et "La Secte sans nom" m'a bien retourné, aussi avec ce script qui s'assume jusqu'au bouptiste !
Pour moi, ce qui peut nous mettre mal à l'aise est bien plus pschychologique que les dérivations physiques montrés sous l'angle de la majorité du cinéma d'horreur: torture, meurtre, arrachage de membre ouais ouais, bof...
Sanjuro
CITATION(steve locker)
\"Funny Games\" est un des films qui m'ont surtout le plus mis en colère, personnellement, devant la prétention crasse de Haneke


COPAIN !!! biggrin.gif

Voila
DarK ChoueTTe
Mais quelle prétention ?
Il a voulu montrer de la violence crue, de façon intelligente (sans chercher à justifier les "bad guys" et en utilisant des procédés qui dénoncent la manipulation du spectateur)...on peut ne pas aimer, mais je vois pas où est la prétention là-dedans perso.
Otis
CITATION(quarx)
Sinon j'ai souvent entendu parler d'Organ, film encore japonais des années 90, mais il est relativement introuvable. Quelqu'un l'a déjà vu ??

Peav l'a à MOVIE 2000... :wink:
Pas vu mais on m'a toujours dit que c'etait une experience extreme.
steve locker
CITATION(DarK ChoueTTe)
Mais quelle prétention ?
Il a voulu montrer de la violence crue, de façon intelligente (sans chercher à justifier les \"bad guys\" et en utilisant des procédés qui dénoncent la manipulation du spectateur)...on peut ne pas aimer, mais je vois pas où est la prétention là-dedans perso.

Sans troller sur le topic et pour faire, donc, court, Haneke joue les donneurs de leçons et de morale face aux spectateurs qui se repaissent de la violence des films hollywwodiens (comme il l'a expliqué) en l'interrogant sur son rapport à cette violence. Sommairement, le spectateur est un dangeureux voyeur et un assoifé de sang qui s'ignore.
Donc, on lui montre, à quel point, cette logique de violence est malsaine en ne laissant aucune chance à ses protagonistes (ah, la scène risible de la télécommande) et en poussant un certain sadisme.
Problème, il utilise les règles du cinéma en dénonçant ces mêmes règles !
Donc, c'est creux, con, prétentieux...
Dirty Flichty
Moi j'ai trouvé ça plein, intelligent et humble. Merde ça veut rien dire.

Enfin bref, j'aime beaucoup ce qu'il fait, alors s'il vous plait je vous en prie.
pirate
Dans le genre dérengeant, 16mm gros grain, il y a Henry Portrait of a Serial Killer, ou dans un autre genre complet, déroutant par la profondeur hilarante de sa connerie, du Mou dans la Gachette où Jean Lefèvre et Bernard Blier jouent les tueurs les plus foireux du monde dans un film (?) pas moins foireux. Sinon j'en ai dont je ne me souviens pas le nom, sortit dans les années 80 où il s'agit d'un extra terrestre accro à l'héroïne et à qui il arrive quelques aventures pas moins extra terrestre. Un film expérimental au demeurant qui bénéficia d'une sortie nationale et que j'avais revu en second programme à Washington dans un cinéma intello de D.C qui passait en 1er programme Altered Head, film pas moins curieux (et culte aujourd'hui).
Sinon j'ai l'Incinérateur de Cadavre qu'il est pas mal curieux même si sa construction est classique.

Sinon pour le Haneke parfaitement d'accord, le donneur de leçon qu'est le réal a bien foiré sa leçon puisque à l'affirmation d'un des tueurs "je sais de quel côté vous êtes..." sous entendu du côté des victimes, j'avais envie de pleurer de rire puisqu'ici j'étais du côté des assassins pour savoir jusqu'où ils pousseraient leur logique. Haneke avec ses leçons à deux balles me fait bien rire, dans mon cas Funny Game est tellement prévisible que je savais déjà la fin mais surtout que je n'avais absolument aucune empathie pour ses victimes, ce qui est un comble et m'a sans doute condamné dans l'imaginaire de papy la leçon comme étant un monstre d'indifférence.
nicco
CITATION(steve locker)
\"Funny Games\" est un des films qui m'ont surtout le plus mis en colère, personnellement, devant la prétention crasse de Haneke (\"la violence, c'est pas bien, na!\"). Enfin, bon...


C'est pas du tout le propos de Haneke, sinon il serait sacrément hypocrite.

Nan, lui ce qui l'intéresse c'est la mécanique de l'horreur, et comment elle s'insinue dans un milieu.

Funny Games est extraordinaire à ce niveau là.
nicco
CITATION(steve locker)
CITATION(DarK ChoueTTe)
Mais quelle prétention ?
Il a voulu montrer de la violence crue, de façon intelligente (sans chercher à justifier les \"bad guys\" et en utilisant des procédés qui dénoncent la manipulation du spectateur)...on peut ne pas aimer, mais je vois pas où est la prétention là-dedans perso.

Sans troller sur le topic et pour faire, donc, court, Haneke joue les donneurs de leçons et de morale face aux spectateurs qui se repaissent de la violence des films hollywwodiens (comme il l'a expliqué) en l'interrogant sur son rapport à cette violence. Sommairement, le spectateur est un dangeureux voyeur et un assoifé de sang qui s'ignore.
Donc, on lui montre, à quel point, cette logique de violence est malsaine en ne laissant aucune chance à ses protagonistes (ah, la scène risible de la télécommande) et en poussant un certain sadisme.
Problème, il utilise les règles du cinéma en dénonçant ces mêmes règles !
Donc, c'est creux, con, prétentieux...


J'avais pas vu ce post...

Donc moué, mais non, puisque si le post-modernisme devient prétentieux, y a un sacré nombre de réa de genre qui feraient du vide alors.

Anyway...

Sinon oui, le spectateur, qui est avant tout un homme, est un être assoifé de sang et de violence (les gens qui s'arrêtent sur l'autoroute pour voir un accident par exemple). Donc jusqu'ici je vois pas ce que les propos de Haneke ont de contrariant. Ce n'est qu'une évidence.
De plus Haneke dit, entre autre avec la scène de la télécommande, que le spectateur a le choix de subir ou au contraire maîtriser cette violence. D'être complice (le clin d'oeil du mec au spectateur) ou victime manipulé (les mecs qui demandent au spectateur s'il en veut plus).

Donc au contraire, je crois que lui ne prend pas le spectateur pour un con. C'est peut-être un peu cynique, mais pas du tout prétentieux.
Richard Chance
CITATION(pirate)
Sinon j'en ai dont je ne me souviens pas le nom, sortit dans les années 80 où il s'agit d'un extra terrestre accro à l'héroïne et à qui il arrive quelques aventures pas moins extra terrestre. Un film expérimental au demeurant qui bénéficia d'une sortie nationale et que j'avais revu en second programme à Washington dans un cinéma intello de D.C qui passait en 1er programme Altered Head, film pas moins curieux (et culte aujourd'hui).


LIQUID SKY de Slava Tsukerman, LE film Néo-Romantique par excellence. Avec l'actrice Anne Carlisle qui joue un double-rôle (celle d'une junkie (Margaret) et d'un passeur d'héroïne (Jimmy). Film de SF totalement barré; l'histoire est celle d'un extraterrestre qui vole l'énèrgie vitale des humains quand ceux-çi baisent.

Synopsis : Margaret et Jimmy font partie d'une certaine jeunesse americaine, celle des branches des boites de nuit New Wave de New-York City, ou l'heroine cotoie le sexe pour aider toutes les bandes de paumes qu'ils cotoient a detruire leur vie un petit peu plus chaque jour.

Image IPB

Sinon, pour ma part, un vrai film de malades : COMBAT SHOCK de Buddy Giovinazzo, le chef d'oeuvre des studios Troma, ou imaginez Taxi Driver + Eraserhead (personne ne l'a cité, celui-là) + Rambo : First Blood + L'Echêlle de Jacob et vous obtenez le film le plus noir, le plus dramatique, le plus dépréssif et le plus nihiliste de la Troma. Un de mes films préférés.

Conseil d'ami : Essayez de vous procurer la VHS d'Haxan plutôt que le DVD Z2. Le DVD contient la version cuttée alors que le Haxan contient la version uncut de 100 minutes, à moins de prendre les deux et de comparer les vignt minutes coupées (qui sont néanmoins présentes dans le DVD). Une expérience redoutable.

Synopsis : Frankie, vétéran du Vietnam, essaye de refaire surface dans une vie où il n'a plus sa place. Il voit son monde s'écrouler et parcourt les rues à la recherche d'un travail. Mais la ville est une jungle où Franckie ne tarde pas à perdre complètement pied...

Et pour finir, une image qui parle le mieux du film :

Image IPB
steve locker
CITATION(nicco)

Donc moué, mais non, puisque si le post-modernisme devient prétentieux, y a un sacré nombre de réa de genre qui feraient du vide alors.

Post-modernisme veut tout dire et rien dire, déjà... Tu en mets un paquet de films, là-dedans. Sauf que pour moi, d'autres \"Funny Games\", il y en a pas...
CITATION(Nicco)

Sinon oui, le spectateur, qui est avant tout un homme, est un être assoifé de sang et de violence (les gens qui s'arrêtent sur l'autoroute pour voir un accident par exemple). Donc jusqu'ici je vois pas ce que les propos de Haneke ont de contrariant. Ce n'est qu'une évidence.

Je comprends mieux ton opininon sur le film: dire que l'être humain est ainsi est une hérésie comme le fait de dire que c'est un être doux et tolérant: nous sommes le fruit de contradictions, pas des clichés sur pattes!

CITATION(Nicco)

De plus Haneke dit, entre autre avec la scène de la télécommande, que le spectateur a le choix de subir ou au contraire maîtriser cette violence. D'être complice (le clin d'oeil du mec au spectateur) ou victime manipulé (les mecs qui demandent au spectateur s'il en veut plus).

Le problème est qu'il parle de la violence à travers le prisme du cinéma et que, à travers la représentation par l'Art de la réalité, le décalage s'opère du fait de statut fictionnel. En clair, la logique des évènements rapportés à travers un média artistique donné n'est pas la même logique régissant notre schéma social réel. Aimer Tarantino et Woo ne signifie pas aimer la violence dans ma rue où je vois des mecs se faire buter en vrai.
Haneke ne l'a même pas caché en interview (d'ailleurs dans un Mad, à l'époque): Woo et Tarantino sont des gens irresponsables car ils induisent le spectateur à la violence réelle! Libre à toi si tu ne vois que le prédateur en l'homme de penser ainsi, mais saches alors que le discours des censeurs devient alors légitime et que "Tueurs Nés" peut bien amener des gens à tuer. Moi, je me bats contre cette pensée...
Un mot sur le fameux choix de la télécommande: quoi qu'il arrive, le spectateur suivra la logique de continuer le récit puisqu'il est au cinéma et qu'il est là pour voir un film, justement! Donc, niveau narrative, scène inutile et niveau message, scène absurde ! On voit un film qui ne se veut pas vraiment être un film mais une variation sur le film? Le spectateur est pris alors pour le couillon de service à qui c'est bien fait de lui avoir montré tant de noirceur pour faire sens...Moi, je dis à Haneke que j'ai un cerveau et que je n'ai pas besoin de son discours à 2 balles et m'enfiler 2h de leçons pour me dire que le cinéma de genre, c'est pas bien...
FUCK IT !
nicco
CITATION(steve locker)
Post-modernisme veut tout dire et rien dire


Ha bah si, ça veut dire quelque chose ! ça veut dire ça :

CITATION(steve locker)
il utilise les règles du cinéma en dénonçant ces mêmes règles


Sauf que ce n'est pas forcément pour dénoncer des codes ou même dénoncer tout court.

Pour le reste, inutile de débattre vu qu'à la base on n'a pas la même définition sur le concept.
Dirty Flichty
En même temps, à chaque fois que je vois Haneke se faire rétamer, les gens parlent que de Funny Games et La Pianiste. Alors allumer ces films, comme vous voulez, mais le mec en lui-même, certainement pas.
Benny's Videos, 71 Fragments d'un chronologie du hasard (bouh le titre long et pédant, quel con ce mec) et Code Inconnu sont complètements différents des films précités. Par contre, j'ai pas vu Le Temps des Loups, parait-il la purge ultime.
DarK ChoueTTe
CITATION(steve locker)
il utilise les règles du cinéma en dénonçant ces mêmes règles

Non, il n'utilise pas de violence "stylisée" et défoulatoire.
Et puis il faut bien montrer la violence pour en parler correctement non ?

Ceci dit je suis partagé par le fait que ce soit un film très intéressant et réussi (et le coup de la télécommande est très intelligent, au contraire de prendre le spectateur pour un con, il le fait réfléchir sur sa position face aux films), et le fait qu'en effet Hanneke soit un peu trop buté et fermé sur la question de la violence cinéma.
Ca m'avait un peu fâché d'entendre dans son interview des propos assez peu tolérants, de la part de quelqu'un comme lui.
Dirty Flichty
Pour tous les fans de Japan Shock, Tamakichi Anaru est un réalisateur incontournable avec des oeuvres aux titres évocateurs telles que Suicide Dolls, Psycho : The Snuff Reels ou encore Women's Flesh : My Red Guts.

Image IPB
Hihihi, comment elle va finir celle-ci dans mon prochain film ?

Image IPB

Un tour d'horizon de son oeuvre :
http://www.gomorrahy.com/tamakichi-anaru/t...kichi-anaru.htm

Tout plein d'infos sur ce genre de films mimis tout plein :
http://www.gomorrahy.com/j-sploitation/j-s...sploitation.htm
pirate
Euh... on va finir par se réouvrir un débat Funny Game, mais personnelement l'histoire de la télécommande ne m'a absolument pas fait réfléchir sur rien, j'ai prit ça pour un artifice scénaristique qui gâchait un peu la fête. A savoir, mettre le spectateur devant sa responsabilité et l'interroger sur sa présence ici, je trouve que la scène d'éventration dans C'est arrivé prés de chez vous est nettement plus efficace que ce cinéma chichiteux et soit disant réfléchi qui utilise des procédés intellectuels pour exprimer quelque chose qui l'est moins, la violence et son impact.
Dirty Flichty
Image IPB

Bay, batteur de sa non-profession, est accusé d'un meurtre qu'il n'a, peut-être, pas commis. Il demande alors l'aide de ses amis, membres du groupe PC. Sans oublier que c'est bientôt le duel des Dieux de la batterie. Serait-il possible que tout cela soit un coup monté ?

Et hop, c'est parti pour 1h30 de gags non-stop cons, lourds, gras, débiles, stupides et cons (avec en sus parodies de succès coréens comme Nang Nak, Satreelex ou encore Ong Bak). Le tout sur fond d'ambiance 70's et tout ce qui va avec (fringues, coupes, disco style). Il faut vraiment le voir pour le croire.

Le trailer
Un extrait
DarK ChoueTTe
Huh, ça a l'air bien marrant, et en plus ça parle de batteurs biggrin.gif....je. veux.
zazzen
whaaa je viens de me matter les 13 pages sur le sujet et j avoue etre passé a coté de bons nombres de films dont j ignorais jusk'alors l existence ....
Ca m a donné pleins d idées de films a telecharger ou a acheter si j tombe dessus par miracle !!
Sinon il me semble pas avoir vu quelqu un parlé du film suedois " thriller , a cruel picture " qui est quand meme un bon film de taré ou on voit une gamine se faire violé etant enfant qui l a traumatise au point d en perdre l usage de la parole . 10 ans plus tard alors qu elle fait du stop au bord d une route , elle se fait ramasser par un gars qui la kidnappe en la rendant accro a la drogue de facon a se qu elle se porstitue pour lui de facon a avoir ses doses quotidienne .
Au passage il lui creve un oeil car elle s est mal conduit avec un "client" ....
du coup tous les hommes veulent se taper " la pirate " car elle a un bandeau sur l oeil ( Tarantino s en etant grandement inspiré pour le personnage de daryll hannah dans kill bill )
elle se retrouve a etre obligée de tapiner car en manque , et fit meme des " heures sup " de facon a se payer des courts de conduites , de self defense et de tir a la carabine de facon a pouvoir se venger de ses clients et de son mac .
Un film qui laisse vraiment pas de marbre par la noiceur des personnages .
TRIOX
Image IPB

et

Image IPB
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.