Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Les films de tarés
Mad Movies > Forums Discussions > Débats
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6
oisin
cets un film italien vu lors d'un festival du film italien  (cest pas dingue ca)

le titre, l'ile de mon oncle, ou ma tante de l'ile, ou l'ile de ma tante je ne sais plus

bref, du noir et blenc, que des hommes constumés en vielles veuves  en noir, dans un village indatable
les seuls hommes restant  pétaient et rotaient.
Il n'y avait quasiment pas de textes, et ils se tapaient la seules presence feminine de l'ile, une anesse

le drole, cest que normalement c'est pas ce film qui etait au programme , ca venait d'etre changé et personne savait ce qu'on venait voir

pleins de vielles dames sortaeint au fur et a mesure de la salle choquées en faisant du bruit. Donc ca ce mellait au bruit du film
et comme c'était evident que le film degoutait ca faisiant de plus en plus rire les gens qui restaient
et a un moment, un personnage s'aproche de la camera et se met a compter

et il comptait le nombre de personne qui etait restées devant l'ecran et nous felicitait

franchement je nai rien compris


si quelqu'un la vu
vraiment il faut qu'on parle

desolé de la longueur du message  mais ca ma fait du bien

je men souviendrais toute ma vie
john mclane
Nick Zedd!
Cinéaste underground new-yorkais.
Vu une retro de ses courts-métrages à la cinémathèque de Toulouse il y a qq années. Bien déviant!!
Je me souviens particulièrement de "War is a menstrual envy" où pdt 20 minutes, un grand brûlé se fait dorloter par une infirmière pulpeuse:

Image IPB

:!:
DreamSquare
CITATION
et il comptait le nombre de personne qui etait restées devant l'ecran et nous felicitait

franchement je nai rien compris


Tout se résume a ça je pense. Le but recherché par l'auteur du film qui semble expérimental était de féliciter les spectateurs qui ont eu le cran de rester jusqu'au bout icon_mrgreen.gif
oisin
cest pas faux

apres, de la a en faire un long metrage

PARCE QUE C ETAIT UN LONG METRAGE

non mais jen ai de bon souvenirs sinon
DreamSquare
CITATION
apres, de la a en faire un long metrage

PARCE QUE C ETAIT UN LONG METRAGE


Oui c'est sûr que ça sur 1H30 ça doit se sentir... Enfin comme je déteste ne pas regarder un film jusqu'au bout même quand c'est nul ! (C'est d'ailleurs pour ça que je supporte mal les frères Dardenne...)
oisin
pendant longtemp je regardai toujour aussi les films jusqu'au bout
et je me disais "non mais il ya quelque choses, et pis les decors etaient super"

et puis non, un jour je me suis endormi au ciné,(jetais tres fatiguée)
et meme si javais payé ma place et ben cetait pas grave

et depuis si vraiment il ny a rien qui passe , et ben je zappe, et ca depuis que jai vue congo
et la jai cessé de culpabiliser

ca viendra peut etre
mais cest pas obliger
en meme temps il en faut des gens pour regarder jusqu'au bout



parcontre si je reste , je regarde le generique jusqu'au bout de chez du bout, et je ne sort pas de la salle avant la remise en ecoute de la radio d'ambiance
DreamSquare
CITATION
et puis non, un jour je me suis endormi au ciné,(jetais tres fatiguée)
et meme si javais payé ma place et ben cetait pas grave


Je me suis endormi la première fois au ciné il y a quelques semaines devant Seven Sword... La salle n'était pas chauffée (cool j'ai eu ma place pour 5€) alors j'ai mis mon manteau comme couverture et j'ai dormi un bon passage (tout le temps ou ils sont dans la montagne). J'étais ton seul dans la salle.
zazzen
ouééééhhh j été pas tout seul alors a dormir pendant la scene dans la montagne !!! lol
Tsui Hark il a quand meme trop voulu faire son Kurosawa avec seven swords mais c été plutot raté et ca manqué grave de rythme quand meme !!
Autant un film japonais qui manque de rythme ca se rattrape avec l ambiance , la musique  ou les decors alors qu un film de hong kong sans rythme on s endort de suite ^^
Dop
Je ne l'ai pas vue mais ils disent que c'est pire que le premier .

http://www.ohmygore.com/reviewsfr-29.html
Dirty Flichty
C'est caca quand même.
Dop
Bah quand on lit leur critique ils ont l'air d'y voir une réele reflexion .

Moi j'y voit plutôt une bande de mec qui ont vouluent montrez ce qu'ils savaient faire en ce qui concerne le gore .
VinCent_BlACk
Je suis désolé mais un film comme ça, ça me dégoute, tout simplement. Je sais pas quoi mais ces mecs la devraient être foutus en internement psychiatrique d'urgence. Ou un seul d'entre vous voit un quelconque intérêt à ce film? Et je pourrais latter le critique du site pour son "un film de chevet pour les connaisseurs", lui il est à mettre dans la même cage que les autres!
Dirty Flichty
Moi j'aime bien.
MechaTakeshi
Ouais moi aussi, ça a une certaine poésie je trouve. Hardcore la poésie, mais de la poésie quand même.
Chuck Apic
boarf, les guinea pig c'est surtout surfait, pour un effet gore reussi deux de foirés.

le 2 est fun, parce que ... sans queue ni tete, le gars qui decoupe des gens au hasard c'est flippant.

mermaid in manhole par contre est tres troublant, et la on peut parler de poesie macabre, voir tres macabre.

sinon rien a chercher comme sens profond, et je vois pas ce qu'il y a de scandaleux.
VinCent_BlACk
CITATION(mechatakeshi)
Ouais moi aussi, ça a une certaine poésie je trouve. Hardcore la poésie, mais de la poésie quand même.


Alors la vas-y explique-moi, parce que j'ai beau chercher, mais je vois pas beaucoup de poésie la-dedans même un semblant de début de commencement abstrait de poésie. Ou il fait ça sur fond de musique classique?
Fraggle
A la fin il essaie de faire pousser une main coupée.

C'est mignon.
DreamSquare
CITATION
A la fin il essaie de faire pousser une mains coupée.

C'est mignon.


laugh.gif  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:
Ed Wood
Moi aussi j'adore , bordel de merde on est sur Mad ici, le gore c'est un peu notre source d'inspiration! 8)
DarK ChoueTTe
Nan on est sur le forum de Telerama alors rangez-moi ces saletés :x
DreamSquare
CITATION
Sujet du message: Braindead c'est de la poésie je trouve


Bah clair ! La scène de la créme anglaise est très lyrique je trouve !
Seetrouy
Mermaid in a manhole (Guinea Pig 3 je crois) vaut franchement le coup d'oeil. Il se dégage quelque chose de vraiment space de ce film. Et en plus, ce n'est ni idiot ni gratuit (enfin, moins que le premier quoi, on sent qu'il ya une vraie démarche artistique derrière. Dommage que ça soir si cheapos (mon dieu ces acteurs - surtout la voisine curieuse, la pire de toutes je crois).

Le premier, ouais c'est bien de savoir que ça existe, mais c'est bien moins dérangeant que ce qu'on a coutume de dire (comment on a pu prendre ça pour un vrai snuff?) (bon j'avoue le coup de l'oeil est bluffant).

En fait c'est même plutôt rigolo, parce qu'on se demande ce qu'ils vont inventer après (l'aspect ludique est clairement assumé de toute façon, avec les petits panneaux qui annoncent la couleur avant chaque scène). Moi j'adore la scène des coups de pieds, où l'on voit clairement que les types ont les boules de faire mal à la fille en tapant trop fort (du coup ils tapent à côté où ils te font des low-kicks dignes d'un De Funès fatigués).

Le prochain dvd il sort quand?
VinCent_BlACk
CITATION(Ed Wood)
Moi aussi j'adore , bordel de merde on est sur Mad ici, le gore c'est un peu notre source d'inspiration! 8)


Oui d'accord, et je dois avouer que je suis aussi un grand fan de films gores, mais gores fun, la je vois pas l'intérët du truc quoi. Et le peu d'explications que j'ai pu trouver sur internet ont plus l'air de prétextes pour faire un truc malsain.
DreamSquare
CITATION
Et le peu d'explications que j'ai pu trouver sur internet ont plus l'air de prétextes pour faire un truc malsain.


Et ? Même si c'était le cas pourquoi pas ? Ca dérange qui ?
Maniak
CITATION(VinCent_BlACk)
Je suis désolé mais un film comme ça, ça me dégoute, tout simplement. Je sais pas quoi mais ces mecs la devraient être foutus en internement psychiatrique d'urgence. Ou un seul d'entre vous voit un quelconque intérêt à ce film? Et je pourrais latter le critique du site pour son \"un film de chevet pour les connaisseurs\", lui il est à mettre dans la même cage que les autres!


C'est pas parce que l'auteur de la critique est un pote que je le défend, mais les Guinea pig sont loin de montrer du gore pour le gore.

Dans ce deuxième opus, la victime est droguée: donc pas de douleur.
Le but du tueur est de trouver une forme artistique dans la chair et le sang de sa victime, pas de la faire souffrir. En partant de là on regarde les scênes gores différement, alors qu'on s'identifiait à la victime dans le 1, ici on est uniquements spectateurs d'un beau spectacle(si si). Donc, si on est pas dégouté par le gore, on peut aimer ce film, le trouver beau, ce n'est plus qu'une question de goûts (on aime le gore ou pas)
Il est aussi interessant de rapprocher la recherche de l'art par le tueur du film, des effets spéciaux réalisé par de vertiables artistes (je pense qu'a se niveau là, on peut parler d'artistes) et du statut d'artiste du réalisateur (qui est un mangaka).

En somme un film beaucoup moins malsain et plus recherché qu'on ne le pense! J'irais jusqu'à dire que ce n'est pas un film d'horreur, on n'est pas effrayé, il n'y a rien d'effrayant, c'est juste une forme d'art particulière, qu'on aime ou pas.
En fait c'est un film gore, dans le sens le plus artistique du therme, et ce uniquement parce qu'il s'agit d'une oeuvre de fiction, avec des effets spéciaux, et parce qu'il n'y a pas d'identification avec le victime (et pour ce point précis, l'absence de cris est nécéssaire: pas de souffance, uniquement du gore, comme pour un film en fait).

Attention toutefois, le film ne glorifie en rien le meurtre, surtout pas pour "l'art", ça reste un film, et malgré les effets spéciaux ultra réalistes, la différence avec la réalité est quand même établie...


C'est juste un film, et avoir l'idée de foutre en taule les gens qui ont des gouts diférents de toi c'est de la dictature! :x

sinon Mermaid in a Manhole est génial!
bathory
CITATION(alec.empire)
Singapore Sling de Nikos Nikolaidis (1990, Grece)

que je conseile aux fans de films noirs, de david lynch et de takashi miike. Rarement vu quelque choise d'aussi étrange  8O

Interdit de diffusion pendant 10 ans en France...


C'est vraiment n'importe quoi ce film ! Je l'ai vu au ciné avec des amis quand il est sorti en France et on était tous affligés  :lol: Voir Lynch cité à propos, ça  me fait bien mal au coeur.

sinon pour re-citer Gaspar Noé, j'ai été assez marquée par "Carne". Peut être parce qu'il en fait moins que dans "seul contre tous", sur le même personnage. Pas gore, mais assez déprimant.

Sinon comme authentique film de tarés il y a Eraserhead de David Lynch. Moi ce film me fascine totalement. Blue Velvet c'est assez étrange aussi ("Baby wants to fuck !!!!").

Naked blood, c'est assez déroutant, mais pas super bien fait. Enfin je l'ai vu sur une copie tellement pourrie que je ne peux pas vraiment dire en fait. En tout cas le concept était bien prometteur : une drogue qui transforme la douleur en plaisir. Du coup les cobayes pètent les plombs et versent dans des délires gore (pex auto-cannibalisme, piercing hardcore...)
VinCent_BlACk
CITATION(Maniak)
CITATION(VinCent_BlACk)
Je suis désolé mais un film comme ça, ça me dégoute, tout simplement. Je sais pas quoi mais ces mecs la devraient être foutus en internement psychiatrique d'urgence. Ou un seul d'entre vous voit un quelconque intérêt à ce film? Et je pourrais latter le critique du site pour son \"un film de chevet pour les connaisseurs\", lui il est à mettre dans la même cage que les autres!


C'est pas parce que l'auteur de la critique est un pote que je le défend, mais les Guinea pig sont loin de montrer du gore pour le gore.

Dans ce deuxième opus, la victime est droguée: donc pas de douleur.
Le but du tueur est de trouver une forme artistique dans la chair et le sang de sa victime, pas de la faire souffrir. En partant de là on regarde les scênes gores différement, alors qu'on s'identifiait à la victime dans le 1, ici on est uniquements spectateurs d'un beau spectacle(si si). Donc, si on est pas dégouté par le gore, on peut aimer ce film, le trouver beau, ce n'est plus qu'une question de goûts (on aime le gore ou pas)
Il est aussi interessant de rapprocher la recherche de l'art par le tueur du film, des effets spéciaux réalisé par de vertiables artistes (je pense qu'a se niveau là, on peut parler d'artistes) et du statut d'artiste du réalisateur (qui est un mangaka).

En somme un film beaucoup moins malsain et plus recherché qu'on ne le pense! J'irais jusqu'à dire que ce n'est pas un film d'horreur, on n'est pas effrayé, il n'y a rien d'effrayant, c'est juste une forme d'art particulière, qu'on aime ou pas.
En fait c'est un film gore, dans le sens le plus artistique du therme, et ce uniquement parce qu'il s'agit d'une oeuvre de fiction, avec des effets spéciaux, et parce qu'il n'y a pas d'identification avec le victime (et pour ce point précis, l'absence de cris est nécéssaire: pas de souffance, uniquement du gore, comme pour un film en fait).

Attention toutefois, le film ne glorifie en rien le meurtre, surtout pas pour \"l'art\", ça reste un film, et malgré les effets spéciaux ultra réalistes, la différence avec la réalité est quand même établie...


C'est juste un film, et avoir l'idée de foutre en taule les gens qui ont des gouts diférents de toi c'est de la dictature! :x

sinon Mermaid in a Manhole est génial!


Petite rectification j'ai pas parlé de taule, mais d'asile psychiatrique ^^. Après effectivement vu comme ça, on peut réfléchir dessus. Mais toutes les critiques et reviews que j'ai lues, c'était genre "oh oui c'est tellement magnifique de voir une femme se faire découper, c'est un chef d'oeuvre", sans ton explication qui met un peu de sens dans tout ça. Et le propos sur l'asile psychiatrique était écrit sous état de choc après la lecture de toutes ces reviews, voila pour l'explication. Si j'avais une vision aussi réduite, je serais pas inscrit sur ce forum je crois ^^.
Maniak
CITATION(VinCent_BlACk)


Petite rectification j'ai pas parlé de taule, mais d'asile psychiatrique ^^. Après effectivement vu comme ça, on peut réfléchir dessus. Mais toutes les critiques et reviews que j'ai lues, c'était genre \"oh oui c'est tellement magnifique de voir une femme se faire découper, c'est un chef d'oeuvre\", sans ton explication qui met un peu de sens dans tout ça. Et le propos sur l'asile psychiatrique était écrit sous état de choc après la lecture de toutes ces reviews, voila pour l'explication. Si j'avais une vision aussi réduite, je serais pas inscrit sur ce forum je crois ^^.


Ok, c'est vrai que beaucoups de mes compatriotes goreux ne perçoivent pas le film tel qu'il est vraiment, exactement comme la plus part des critiques (on a droit soit à "c'est gore donc c'est bien" soit "c'est gore donc c'est nul") et c'est bien dommage car la plupart des gens partent avec une idée erronée du film, moi même je l'ai acheté pensant voir un truc hyper malsain et j'ai été agréablement surpris de trouver un film beaucoup plus recherché!

Flowers of flesh and blood est vraiment un film que j'adore pour les raisons que j'ai citées dans mon long post d'avant. Et Mermaid in a manhole est encore meilleur 8)

Un coffret collector Z2 réunissant les 6 films et rempli de bonus jusqu'a la gueule (on parle même du manga de Hino avec biggrin.gif ) est prévu pour le 2ème trimestre 2006:
j'achète, même si j'ai déjà le coffret Z0  laugh.gif
Bomaz
et pouet, je lache un septieme continent de Haneke, troublant comme il faut ... de tarés aussi je pense, parce que l'histoire est ce qu'elle est ...
> spoilerun couple annhile sa vie sociale et se suicide avec leur fille de 7/8 ansspoiler
L'archiviste
Les gens qui demandent l'internement psychiatrique de ceux qui font des films de fiction devraient aller se faire soigner en hopital psychiatrique.
Evil Seb
J'aime bien les CatIII ou on viole des handicapés mentaux et ou on brûle vive des fillettes mais sinon ca va blush.gif
King Kunu
J'en demors pas, What is it ? est un des films les plus tarés que j'ai vu. Et dire que c'est une trilogie.
trailer : http://www.youtube.com/watch?v=Wcce6ddUr5s

Il me semble être un des rares à avoir vu ce film
King Kunu
Lors du LUFFF en automne 2006.

dans le désordre : acteurs très majoritairement trisomique (orthographe?) / Femmes avec masques de singes qui masturbent un homme dans une huitre géante / Des escargots qui fondent sous du sel et hurlent à te faire sauter les tympans etc...

Il chamboule assez l'esprit

EDIT : ce messag est une réponse à Dark Chouette dont le post à disparu. Suis-je devenu dingue
Dirty Flichty
Oui vous êtiez trois mais les deux autres sont morts dans un accident de taxi.
DarK ChoueTTe
(non, désolé j'avais effacé mon message vu que j'avais pas vu que t'avais mis une réponse sur le topic, que j'avais loupée "à l"époque", et que je viens de voir maintenant)

Edit : putain Dirty arrête de poster sur mes plates-bandes. Bitch.
MightyLeatherface
Je viens de lire le topic complet (bordel, c'est bien la première fois !!!) et j ne crois pas les avoir vu !
Donc je cite les trois (quatre ?) Face à la mort
The flying Frenchman
Repo Man est assez dérangeant et bizzare, mais j'arrive pas bien à savoir pourquoi. Sans être gore ou violent. Ça doit être ça l'esprit Punk. Surtout son esprit ultra nihiliste en fait.

Sinon un classique: Brain Dammage (Elmer le remue méninges). Le meilleur film sur l'addiction aux drogues que j'ai jamais vu (le premier qui cite Requiem for a Dream...)

En a parlant d'adiction : "The addiction" d'Abel Ferrara avec Christopher Walken aussi (surtout la scène pour célébrer la réussite de la soutenance de thèse)
Fraggle
Subconscious Cruelty c'est chiant ou pas?
(Darty, je crois me souvenir que t'en avais posté des captures dans le jeu du cinéphile, je suppute donc que tu l'as vu...)

Quelqu'un aurait vu les films d'Andrey Iskanov sortis chez Unearthed (Nails et Visions fo suffering).
Les autres aussi remarquez.

(le myspace du monsieur (lol) avec plein de trucs: http://www.myspace.com/iskanov)
Dirty Flichty
CITATION(Fraggle @ 14 5 2007 - 15:08) *
Subconscious Cruelty c'est chiant ou pas?
(Darty, je crois me souvenir que t'en avais posté des captures dans le jeu du cinéphile, je suppute donc que tu l'as vu...)

Ben faut aimer les trucs arty (un poil pompeux par moment, le dernier sketch surtout), c'est en trois parties donc si tu te fais chier, au pire tu peux te dire que ça durera pas tout le "film".
Le premier sketch est assez fascinant avec une ambiance unique (gros travail sur l'image et le son) et des passages bien gorachons comme il faut. Ca laisse pas indemne dirais-je.
Le second (court) c'est si Buñuel était devenu hippie et kiffait Nekromantik. Ca pourrait se vautrer grave dans le ridicule mais Hussain reste pile-poil à la limite où ça fonctionne.
Et le dernier joue le trip solitude/mal-être/religion/masturbation, j'ai eu un peu de mal avec celui-ci.

Ca reste intéressant à voir, et du coup je suis pressé de mater The Abandoned (parce que y a l'air d'avoir un fossé entre ce film et les précédentes oeuvres de Hussain, Cerda et, dans une moindre mesure, Stanley).
Fraggle
Merci merci.

(je crois que ça va rester sur la liste des "si un jour je le trouve pas cher, mais y a pas de grandes chances" jusqu'à nouvel ordre)
Bzittt
Le film de taré par excellence pour moi c'est "Pink flamingos" de Waters....parcequ'il y'a tout un scenario loufoque, de la perversion poussée, de la violence.... sous ton dhumour mi satirique mi absurde...

Je pense a chaud aussi a "Ed gein" de Parello, mais je crois qu'il a deja été cité plus haut

A Calvaire Fabrice Du Welz un film enttre le fantastique et la réalité, magnifiquement réalisé avec un Jackie Berroyer dans le role d'un malade completement renversant de justesse, le film est aussi touchant que violent, il n'y a finalement ni bon, ni mauvais reste la douleur physique et mentale et la follie douce ou furieuse.....en fait il est derangeant par son humanité....

"Kissed" de Lynne Stopkewich, film qui aborde le thème de la nécrophilie, à travers une jeune femme fascinée par la mort.
C'est le premier film sur ce thème plutot tabou que je vois et ou la nécrophilie n'est pas montrée du doigt comme une perversion sexuelle de personnes complètement malades, qui finalement viole des dépouilles comme ils avaient egorgés ces vivants.
C'est un film sensible, et on en viens a comprendre ce qui lie la jeune femme a ses/ces corps morts, même si on ne peut pas l'accepter puisque finalement ce serai comme reconnaitre la necrophilie comme une pratique sexuelle saine .....très déroutant
The flying Frenchman
CITATION(Bzittt @ 18 5 2007 - 07:04) *
"Kissed" de Lynne Stopkewich, film qui aborde le thème de la nécrophilie, à travers une jeune femme fascinée par la mort.
C'est le premier film sur ce thème plutot tabou que je vois et ou la nécrophilie n'est pas montrée du doigt comme une perversion sexuelle de personnes complètement malades, qui finalement viole des dépouilles comme ils avaient egorgés ces vivants.
C'est un film sensible, et on en viens a comprendre ce qui lie la jeune femme a ses/ces corps morts, même si on ne peut pas l'accepter puisque finalement ce serai comme reconnaitre la necrophilie comme une pratique sexuelle saine .....très déroutant


Super film que ce kissed, que j'ai vu il y a pas mal de temps sur les bons conseil de Radio campus Toulouse et son émission "Caramel mou"
Mechagodzilla
CITATION(Evil Seb @ 13 5 2007 - 14:23) *
J'aime bien les CatIII ou on viole des handicapés mentaux et ou on brûle vive des fillettes mais sinon ca va blush.gif



tien, je les ai vu à l'étrange festival, il y a une paire d'année, ces deux là.

Le premier (avec les viols d'handicapés mentaux) est quand même particulièrement naze (gros fou-rires dans la salle à plusieurs moments)
Ladykaos
Le seul film que j'ai du arreter c'est "Face à la Mort", au moment des expériences sur animaux (je ne supporte pas ça du tout!!! sad.gif ), d'une autre manière j'ai trouvé "8MM" assez malsain...
Les tortures sur humains et les méchants fantômes m'ont toujours laissée de marbre, même si je cherche perpétuellement le "frisson" absolu. icon_twisted.gif
Misterpursoup
8MM C'est assez faussement malsain non?

Un certain Cfury pourrait plutot de conseiller un film sur le milieu trouble des boulards d'origine étrange,ou un père regarde le porno dans lequelle sa fille a tourné dans une scène,j'en sais pas vraiment plus,mais ca a l'air d'être très bien.
Evil Seb
CITATION(Misterpursoup @ 21 5 2007 - 00:05) *
8MM C'est assez faussement malsain non?

Un certain Cfury pourrait plutot de conseiller un film sur le milieu trouble des boulards d'origine étrange,ou un père regarde le porno dans lequelle sa fille a tourné dans une scène,j'en sais pas vraiment plus,mais ca a l'air d'être très bien.

Hardcore de Paul Schrader et c'est effectivement a des lieues de la bouse de Schumacher. Georges C. Scott qui casse des gueules dans les bordel sordides de L.A c'est autre chose que Nicolas Cage qui taille le bout d'gras avec un punl dans un sex shop.

Hardcore c'est un excellent film, voyez le merde! Bien que ce ne soit pas tarés du tout.
Poltermok
CITATION(Maniak @ 23 12 2005 - 19:53) *
CITATION(VinCent_BlACk)
Je suis désolé mais un film comme ça, ça me dégoute, tout simplement. Je sais pas quoi mais ces mecs la devraient être foutus en internement psychiatrique d'urgence. Ou un seul d'entre vous voit un quelconque intérêt à ce film? Et je pourrais latter le critique du site pour son "un film de chevet pour les connaisseurs", lui il est à mettre dans la même cage que les autres!


C'est pas parce que l'auteur de la critique est un pote que je le défend, mais les Guinea pig sont loin de montrer du gore pour le gore.

Dans ce deuxième opus, la victime est droguée: donc pas de douleur.
Le but du tueur est de trouver une forme artistique dans la chair et le sang de sa victime, pas de la faire souffrir. En partant de là on regarde les scênes gores différement, alors qu'on s'identifiait à la victime dans le 1, ici on est uniquements spectateurs d'un beau spectacle(si si). Donc, si on est pas dégouté par le gore, on peut aimer ce film, le trouver beau, ce n'est plus qu'une question de goûts (on aime le gore ou pas)
Il est aussi interessant de rapprocher la recherche de l'art par le tueur du film, des effets spéciaux réalisé par de vertiables artistes (je pense qu'a se niveau là, on peut parler d'artistes) et du statut d'artiste du réalisateur (qui est un mangaka).

En somme un film beaucoup moins malsain et plus recherché qu'on ne le pense! J'irais jusqu'à dire que ce n'est pas un film d'horreur, on n'est pas effrayé, il n'y a rien d'effrayant, c'est juste une forme d'art particulière, qu'on aime ou pas.
En fait c'est un film gore, dans le sens le plus artistique du therme, et ce uniquement parce qu'il s'agit d'une oeuvre de fiction, avec des effets spéciaux, et parce qu'il n'y a pas d'identification avec le victime (et pour ce point précis, l'absence de cris est nécéssaire: pas de souffance, uniquement du gore, comme pour un film en fait).

Attention toutefois, le film ne glorifie en rien le meurtre, surtout pas pour "l'art", ça reste un film, et malgré les effets spéciaux ultra réalistes, la différence avec la réalité est quand même établie...


C'est juste un film, et avoir l'idée de foutre en taule les gens qui ont des gouts diférents de toi c'est de la dictature! :x

sinon Mermaid in a Manhole est génial!


T'as bien l'esprit de ton avatar, toi! laugh.gif
Le Duc
CITATION(Evil Seb @ 13 5 2007 - 14:23) *
J'aime bien les CatIII ou on viole des handicapés mentaux et ou on brûle vive des fillettes mais sinon ca va blush.gif


il la brule pas la fillette, anthony wong blink.gif bon, il avait très très envie, je reconnais, mais non

sinon, de vrais films de tarés : les choristes 1/6 et les bronzés 3 0/6, je rajoute aussi l'intégrale de luc besson (0/6 pour l'ensemble, prix de gros icon_mrgreen.gif) bin quoi, je mets ici les films qui m'ont choqué

bon ok, je icon_arrow.gif

DarK ChoueTTe
T'as oublié les Visiteurs (ce montage, ce montage...)
Sanjuro
CITATION(Le Duc @ 21 5 2007 - 09:27) *
CITATION(Evil Seb @ 13 5 2007 - 14:23) *
J'aime bien les CatIII ou on viole des handicapés mentaux et ou on brûle vive des fillettes mais sinon ca va blush.gif


il la brule pas la fillette, anthony wong blink.gif bon, il avait très très envie, je reconnais, mais non


Evil Seb voulait parler de Run and kill (charmant polar dans lequel Simon Yam brûle vive une petite fille) et non pas de Ebola Syndrome. wink.gif

Voila

@ La chouette: Encore pire que Les visiteurs 1 et 2 (et même le remake ricain): Les gaous ! Je crois bien que j'ai perdu 70% de mon cerveau le jour où un pote m'a forcé à matter ça !^^
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.