Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Star Wars Episode I : La Menace Fantôme
Mad Movies > Forums Discussions > Cinéma Fantastique
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13
Fatalis rex
CITATION(Nadsat)
En fin de compte, la menace fantôme est un bon film. Le problème, à l'époque, c'est qu'on attendait quelque chose de tellement différent que cette histoire de conspiration politique, de reine, de vice-roi, de chancelier, de parlementaire, de conseil et de senat.



Non, le problème c'est pas ça. LE PARRAIN c'est 3 heures de conspirations et c'est un chef d'oeuvre, parce que c'est réalisé de main de maître. LA MENACE FANTOME, c'est LE film le plus attendu de l'histoire de cinéma, un film dans lequel Lucas ne prend pas le temps de refaire une prise ratée, où les règles les plus élémentaires du cadrage ne sont pas respectées, où le montage saute du coq à l'âne, où la photo n'est pas raccord... Un bon film est bien filmé, c'est la moindre des choses.
Tordu Genial
TPM n'est pas un mauvais star wars, c'est un mauvais film, sauf si on à huit ans. Si il n'y avait pas la renomée de la première trilo, ce film serait tombé dans l'indifférence, sort réservés aux blockbusters pop corn...
simidor
Tout pareil pour les midichloriens. Ca a un peu bousillé la conception que je me faisais du jedi mais après tout c'est nous qu'on nous trompait.

Sinon j'ai revu le film et je l'ai trouvé plus digeste que la dernière fois.
Y'a un paquet d'idées qui sont en germe dans cet épisode et l'histoire est plutôt bien agencée pour traiter cette multitude d'informations. Mais d'un point de départ qui pouvait promettre avec un bon metteur en scène, Lucas en a fait une suite de scènes qui pour la plupart ont peu d'impact, ce qui est quand même un comble quand on sait que la moindre apparition d'un perso de la trilogie originelle suffisait déja à s'attirer un bon capital sympathie.
Il faut revoir ce film pour mesurer à quel point le grade des newbies sur notre cher site mad est une insulte. Jar Jar fout à plat une bonne moitié du métrage et c'est pire à chaque vision. On se demande même pourquoi les persos se fatiguent à le tirer de ses emmerdes. Il n'y'a pas une seule de ses tirades qui fasse mouche. Aux coincidences des apparitions des persos de la trilogie originelle comme D2R2 et C3P0 s'ajoute la chance de Jar Jar et surtout d'Anakin qui déssoudent les ennemis totalement au hasard. C'est drôle trente secondes, en fait non même pas. Aucun intérêt. Toutes ces conneries d'élu et de hasards entament déja bien une intrigue pourtant prometteuse. On y ajoute toutes ces images de synthèse avec lesquelles j'ai beaucoup de mal, plus de créatures et une poignée de scènes mal torchées qui représentent des moments importants et qui tombent à plat souvent à cause des personnages.
Finalement ce film n'est pas une merde. Il est juste au plus bas niveau qu'il pouvait être en tenant compte du potentiel de Star Wars et de ce qui est abordé dans cet épisode. Lucas en fait le moins possible pour mettre en valeur ce qui se passe à l'écran et il pourrit même certains moments avec de l'humour gras.
Il reste une excellente confrontation au sabre laser (le meilleur), une course de pod bien faite, une scène de bataille spatiale expédiée, les maneuvres de Palpatine et quelques petits détails par ci par là qui renvoient au futur des personnages. On ajoute à ça une histoire qui reste cohérente malgré tout ce qui est fait pour l'alourdir. Ca fait clairement exposition torchée des personnages de la saga Skywalker alors que ça aurait pu être un film à part entière. C'est décevant.
Le Retour du Héros
Il y a quand même un truc que j'ai pas compris dans ce film : y a-t-il eu finalement un amendement concernant les tarifications douanières des quotas d'exportation des productions céréalières du système Androméga III au Sénat Républicain ? J'avoue que j'ai pas tout suivi à ce niveau...


Au passage, Tordu Génial j'adore le film dont est tiré ton avatar, aussi rigolo que la pré-logie mais c'est voulu dans ce cas.
patkorat
"midichloriens"

On va dire que le debat a ete battu et rabattu. Les experts de SW explique que plus ou moins, Lucas avait deja tout calcule.

Et bein c'est bizarre, mais ce concept d'equilibre, je l'ai toujours trouve comme une des parties les plus importantes de la trilogie. En dehors de tout mysticisme qui fait bouger les objets, le concept de libre arbitre, de conscience de la valeur de ses actes a toujours ete pour moi un gage que Lucas ne se moquait pas de moi. La "force" c'est la volonte. Alterable, certe, mais un libre arbitre profondement humain.

Lucas, l'homme qui a place a sa juste valeur l'art de faire un film, apres m'avoir fait croire qu'il etait un homme de question, me sort un fatras biologique. La science prouve donc qu'une anomalie genetique rend l'homme plus fort.

Du questionnement nous passons a la realite de l'arbitraire . Anakin n'a pas a se poser de question, l'empereur y repond pour lui. Son libre arbitre n'existe plus, seul compte sa faiblesse.

c'est une boucle a l'envers. Lucas pense revenir sur ses propres traces. En fait , il les efface. Il a su rever un humain meilleur. Il peint sa propre villenie. Le film est laid parceque Lucas est devenu laid.
Astuce Mario
Bon juste histoire de foutre à l'eau ta jolie tirade, faut pas oublier deux trucs: d'abord cette nouvelle trilogie finit mal (par ce qu'on ne confit pas son destin au hasard? par ce qu'une conception betement pratique de la force mene au néant?) et ensuite que les films sont censés etre replacés dans l'ordre, et que donc la conclusion est contenue dans l'ancienne trilogie (libre arbitre, instinct, choix, patata.. no midiclorien).

C'est marrant de voir que Lucas jeune (et surement idéaliste) à dépeint la trilogie de l'espoir (avec une "bande de pote") et que Lucas vieux (et seul.. à la réal) fait sa trilogie sombre. Peut etre que ça veut dire que si ça finit souvent bien dans les films c'est plus rarement le cas dans la vie.



(ha j'oubliais... les Episodes I et II sont super ratés)
patkorat
CITATION(Astuce Mario)

C'est marrant de voir que Lucas jeune (et surement idéaliste) à dépeint la trilogie de l'espoir (avec une \"bande de pote\") et que Lucas vieux (et seul.. à la réal) fait sa trilogie sombre. Peut etre que ça veut dire que si ça finit souvent bien dans les films c'est plus rarement le cas dans la vie.



Ce que tu dis est profondement pessimiste. Alors que Lucas et sa bande, je les sens se fendre la poire bien severe.

L'experience, c'est aussi s'ameliorer. Et le faire partager.
Astuce Mario
(si il se fend la poire, à la place de Lucas, je deprimerais, ça ferait de meilleur film)
amakusa
CITATION(Fatalis rex)

Non, le problème c'est pas ça. LE PARRAIN c'est 3 heures de conspirations et c'est un chef d'oeuvre, parce que c'est réalisé de main de maître. LA MENACE FANTOME, c'est LE film le plus attendu de l'histoire de cinéma, un film dans lequel Lucas ne prend pas le temps de refaire une prise ratée, où les règles les plus élémentaires du cadrage ne sont pas respectées, où le montage saute du coq à l'âne, où la photo n'est pas raccord... Un bon film est bien filmé, c'est la moindre des choses.


...
Elrix
CITATION(Zak)
Vous avez vous la gueule de Yoda dans cet épisode ?


C'est e qu'il y a de mieux dans ce film : Yoda est extraordinaire.
Ils ont du carboniser leur fric la dessus, et ils ont du faire des trucs pourris sur le reste par manque d'argent...
horseloverfat
là tu défends l'indéfendable.
Ensuite en cinéma, il ne faut pas oublier l'âme du film. Et ça c'est le réalisateur. Sa personnalité, sa sensibilité qu'il va insuflé tout au long du métrage. Ce qui permet parfois de te raconter des histoires où il ne se passe rien, mais terriblement passionante.
Il se trouve que dans les episodes I et II il manque tout ça. Regarde un film comme Napoleon Dynamite. Il se passe rien, mais ça hypnotise. Happiness de Solonz.
Je me suis bien plus éclaté en regardant le pilote de Galactica 2003 (une serie !!!) qui dure 3 heure que devant n'importe quel passage de Menace Phantom et Attack of the Clones. Parce que la sensibilité du créateur passe. Et la réal de Lucas, c'est du téléfilm à hyper gros budget. Et c'est lourd.

Ensuite il dirige ses acteurs avec une longue vue, ou un Talkie-Walkie, c'est pas possible autrement sinon de rendre les performances d'acteurs confirmés aussi fade.

bref, ça fait baclé, et pas du tout hyper travaillé, dans le sens artistique.
Ward
CITATION(amakusa)
Mais la c'est Lucas la moindre erreurs est passer au crible des critiques anti-Lucas je trouve qu'il faut relativiser un peu nos propos.


Quand tu vas voir Van Hellsing, tu dis que c'est une merde, généralement on te répond OK, et on passe a autre chose...
Quand on dit "La menace..." est une merde, c'est un drame...
Quand j'ai vu ce film, je suis passé a autre chose, c'était pas très grave, des bouzes, j'en ai vu d'autre...
Mais des fois on a l'impression d'avoir chier sur le petit Jésus en pleine messe du dimanche matin, et ça, ça gave...
EP
CITATION(amakusa)


Oui mais je te trouve difficile pour le coup, je connais peu de film qui sont parfaitement réaliser cadrer et monter à part les films de Kubrick et encore dans Eyes Wide Shut y avait aussi des erreurs techniques..



Ca va encore durer longtemps ces tissus de conneries conjugués sans participe passé... Ca devient franchement lourd en plus d'être indigeste !
amakusa
CITATION(EP)

Ca va encore durer longtemps ces tissus de conneries conjugués sans participe passé... Ca devient franchement lourd en plus d'être indigeste !


...
EP
CITATION(amakusa)


Tu vas commencer par etre poli, après si t'es pas content et que t'aime pas ce film personne t'oblige à venir sur ce topic :evil: ....


Au-delà du film que j'aime pas c'est de voir qu'il y a des mecs qui pensent que le cinéma est né avec Lucas pour balancer des conneries du genre "les films parfaitement réalisés et montés, y en a pas beaucoup"... Alors arrête deux minutes de te tripatouiller ton sabre-laser turgescent et va faire un tour dans les encyclopédies, ça t'apprendra des tas de choses que tu ignores, y compris la conjugaison...

Sur ce, amuse-toi là bien avec les oreilles de Jar Jar !
muf
CITATION(EP)
CITATION(amakusa)


Tu vas commencer par etre poli, après si t'es pas content et que t'aime pas ce film personne t'oblige à venir sur ce topic :evil: ....


Au-delà du film que j'aime pas c'est de voir qu'il y a des mecs qui pensent que le cinéma est né avec Lucas pour balancer des conneries du genre \"les films parfaitement réalisés et montés, y en a pas beaucoup\"... Alors arrête deux minutes de te tripatouiller ton sabre-laser turgescent et va faire un tour dans les encyclopédies, ça t'apprendra des tas de choses que tu ignores, y compris la conjugaison...

Sur ce, amuse-toi là bien avec les oreilles de Jar Jar !


Je suis à peu près jamais d'accord avec amakusa, et il a effectivement tendance à partir dans ses délires, mais lui au moins n'agresse personne.
Alors on se calme.

Oui je fais mon wannabe-modo mais le pauvre amakusa s'en prend tellement dans la gueule qu'au bout d'un moment ça lourde.
amakusa
CITATION(EP)

Au-delà du film que j'aime pas c'est de voir qu'il y a des mecs qui pensent que le cinéma est né avec Lucas pour balancer des conneries du genre \"les films parfaitement réalisés et montés, y en a pas beaucoup\"... Alors arrête deux minutes de te tripatouiller ton sabre-laser turgescent et va faire un tour dans les encyclopédies, ça t'apprendra des tas de choses que tu ignores, y compris la conjugaison...

Sur ce, amuse-toi là bien avec les oreilles de Jar Jar !


...
...

CITATION(EP)

Ca va encore durer longtemps ces tissus de conneries conjugués sans participe passé... Ca devient franchement lourd en plus d'être indigeste !


...
nicco
CITATION(amakusa)
CITATION(Fatalis rex)

Non, le problème c'est pas ça. LE PARRAIN c'est 3 heures de conspirations et c'est un chef d'oeuvre, parce que c'est réalisé de main de maître. LA MENACE FANTOME, c'est LE film le plus attendu de l'histoire de cinéma, un film dans lequel Lucas ne prend pas le temps de refaire une prise ratée, où les règles les plus élémentaires du cadrage ne sont pas respectées, où le montage saute du coq à l'âne, où la photo n'est pas raccord... Un bon film est bien filmé, c'est la moindre des choses.


Oui mais je te trouve difficile pour le coup, je connais peu de film qui sont parfaitement réaliser cadrer et monter à part les films de Kubrick et encore dans Eyes Wide Shut y avait aussi des erreurs techniques..

Mais la c'est Lucas la moindre erreurs est passer au crible des critiques anti-Lucas je trouve qu'il faut relativiser un peu nos propos.




juste :














[size=24]AAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHH !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!










ça fait du bien.
nicco
CITATION(amakusa)
CITATION(EP)

Ca va encore durer longtemps ces tissus de conneries conjugués sans participe passé... Ca devient franchement lourd en plus d'être indigeste !


Ben ouai figure toi aussi lontemps que tu viendra cracher tes conneries sur Lucas, après tous c'est pas de ma faute si ta pas les capacités mentales pour avoir compris qu'il fallait avoir vu l'ensemble des 6 films pour apprecier les deux premiers.



Euh...

Il n'a rien dit sur Lucas, il a juste dit que tu avais tendance à écrire n'importe quoi.

De plus, l'Episode 1, en ayant vu le 2, le 4, le 5, le 6 et même les téléfilms avec les Ewoks, il est mal foutu.

Point barre à la ligne.

Et même Kubrick qui pourtant fait des erreurs techniques dans ses films (aidez-moi seigneur), il l'aurait aperçu.





Bon, le cinéma ça a l'air de vraiment te plaire, alors ce que je vais dire c'est avant tout pour toi, et non pas pour être méprisant ou méchant, mais je te conseille REELLEMENT de lire des bouquins sur l'histoire du cinéma, d'ouvrir des magazines comme Positif ou même les Cahiers, de voire des documentaires, des making of et surtout des interviews de grands réalisateurs, parce que les embryons de connaissances que tu as sont mixées, amalgamées et régurgitées dans un maelstrom de délire techno-technique qui part dans tous les sens sans jamais arriver nulle part.

Il faut que tu comprennes que beaucoup de gens de ce forum restent totalement ébétés face à tes propos tant ils sont ENORMES dans leur naïveté et leur aspect définitif.

De plus, j'ai remarqué que lorsqu'on te pointait sous le nez des faits avérés qui allaient à l'encontre de que tu pensais et de tes idées (par exemple le coup de R2-D2 conçu en pré-prod pour faire plus tard un pot à cookies), tu l'ignores, tu passes outre.

Et là je dis : "Attention !".

Cette attitude est dangeureuse. Tu n'as pas la science infuse, personne ne l'a d'ailleurs, et il est PRIMORDIAL pour toi, pour ton futur, de reconnaître quand on a tort et d'accepter les connaissances et apports des autres, ainsi que ses propres erreurs.

Voilà, c'était le quart d'heure conseil d'un vieux con de 25 ans qui regrette que personne ne lui ai dit ça quand il en avait 14, ce qui lui aurait fait gagner un temps incroyablement précieux.
Blunt
CITATION(nicco)
mais je te conseille REELLEMENT de lire des bouquins sur l'histoire du cinéma, d'ouvrir des magazines comme Positif ou même les Cahiers


Et un Bescherelle aussi icon_mrgreen.gif
amakusa
...
amakusa
CITATION(nicco)


Bon, le cinéma ça a l'air de vraiment te plaire, alors ce que je vais dire c'est avant tout pour toi, et non pas pour être méprisant ou méchant, mais je te conseille REELLEMENT de lire des bouquins sur l'histoire du cinéma, d'ouvrir des magazines comme Positif ou même les Cahiers, de voire des documentaires, des making of et surtout des interviews de grands réalisateurs, parce que les embryons de connaissances que tu as sont mixées, amalgamées et régurgitées dans un maelstrom de délire techno-technique qui part dans tous les sens sans jamais arriver nulle part.

Il faut que tu comprennes que beaucoup de gens de ce forum restent totalement ébétés face à tes propos tant ils sont ENORMES dans leur naïveté et leur aspect définitif..

...

CITATION(nicco)

De plus, j'ai remarqué que lorsqu'on te pointait sous le nez des faits avérés qui allaient à l'encontre de que tu pensais et de tes idées (par exemple le coup de R2-D2 conçu en pré-prod pour faire plus tard un pot à cookies), tu l'ignores, tu passes outre.


...
nicco
J'aurais essayé.
horseloverfat
Il faut vraiment que je remette au propre un cours de tarno.
ça te ferait du bien.

Que tu sois enthousiate ça ne me dérange pas.
Tu sautes comme un cabri quand on te dit que c'est décevant, voire très décevant la nouvelle trilogie. Et puis après tu balances des phrases avec des mots qui endorment, genre sfx rotoide en triple densité, et tu les portes au nues comme valeurs essentielle, au milieu de tes compte à rebours colorés. Avoue que c'est déconcertant, et que ça donne envie de te titiller tout de même.

En plus t'arrive à être plus lourd que moi, et ça, j'ai du mal à supporter.

Je me souviens encore de tanner mes parents pour regarder l'empire contre attaque pour la énième rediffusion télé de noel. Je suis même pas aller voir l'épisode 2 au ciné tellement il m'avait tout ruiné en un seul film.

Bref, voyons voir. J'espère juste qu'il sera vraiment bien ce film.
nicco
CITATION(horseloverfat)
Il faut vraiment que je remette au propre un cours de tarno.
ça te ferait du bien.


Ha oué  :P
Moi en tout cas je suis preneur.
roboris45
CITATION(nicco)
J'aurais essayé.

Hé nicco; Naroua nous manque ou pas  :( ?
nicco
CITATION(roboris 45)
CITATION(nicco)
J'aurais essayé.

Hé nicco; Naroua nous manque ou pas  sad.gif ?


A fond, j'en peux plus, je suis obligé de tripoter Amakusa tant je suis en manque.
roboris45
CITATION(nicco)
CITATION(roboris 45)
CITATION(nicco)
J'aurais essayé.

Hé nicco; Naroua nous manque ou pas  sad.gif ?


A fond, j'en peux plus, je suis obligé de tripoter Amakusa tant je suis en manque.

Fais pas ça tu vas attraper l'othodentie  ohmy.gif !

On va créer un tropic "Naroua reviens s'il te plait on t'aime" en forum libre  :idea:  ?
Johnny Rico
CITATION(nicco)
j'ai remarqué que lorsqu'on te pointait sous le nez des faits avérés qui allaient à l'encontre de que tu pensais et de tes idées (par exemple le coup de R2-D2 conçu en pré-prod pour faire plus tard un pot à cookies)


Ah parce que c'est VRAI ? 8O  8O  8O
Moi, je croyais que tu disais ça pour déconner...

CITATION(nicco)
CITATION(horseloverfat)
Il faut vraiment que je remette au propre un cours de tarno, ça te ferait du bien.

Ha oué  
Moi en tout cas je suis preneur.


Ouaip, moi aussi...
KRISSS
Et moi j'ai raté tout ça, plutôt marrant ce débat, d'autant plus marrant que ça en méritais pas autant.

Moi je l'aime bien ce film, 1 heure d'exposition, 1 jar jar qui soule de bout en bout et une 1 heure de bataille à la star wars 4.

Après qu'il soit mùal monté ou cadré, je m'en balance un pour être honnête vu que je n'ai pas assez de connaissance pour le comparar à quelqu'un.

le grois reproche qu'on peut faire à Lucas, c'est d'avoir gaché un pitch intéréssant, rien que la façon dont il a bousillé certains personnages, c'et un peu dommage, sinon pour le reste, ben J'ADORE LA COUSE, JE ME LASSE PAS DE LA REGARDER MEME SI C EST PAS VRAIMENT DU CINEMA.

Mise à part ça, c'est le genre de film qui a été fait pour le fans, bourré de références et de clin d'oeil, mais rien à côtés.
amakusa
...
Le Retour du Héros
CITATION(amakusa)

Au vu de ta réaction puérile je n'ai pas à te répondre sache que je ne te dois rien et qu'entre nous si je me suis permis de juger de sa mise en scène c'est que j'ai vu quelques films et c'est ça qui te donne des chaleurs, je t'invite à ne surtout pas aller voir l'épisode 3 et de foutre la paix à ceux qui aime Star wars.


....qui aiment

Voyons, un peu de bon sens dans la conjugaison.


Ok, je connais la sortie...
Le Retour du Héros
CITATION(amakusa)
Puisque qu'ont peut pas discuter sans se faire insulter je vous laisse entre anti-Lucas amusez vous bien mais sans moi.


C'est bon, il est parti les gars ! Vous pouvez ressortir le Lucas en forme de cible et les fléchettes, on va pouvoir s'amuser !  :mrgreen:
Mechagodzilla
Ca commence à me gonfler, ces plaisanteries sur la conjugaison et les participes passés...


:?
nicco
CITATION(Johnny Rico)
CITATION(nicco)
j'ai remarqué que lorsqu'on te pointait sous le nez des faits avérés qui allaient à l'encontre de que tu pensais et de tes idées (par exemple le coup de R2-D2 conçu en pré-prod pour faire plus tard un pot à cookies)


Ah parce que c'est VRAI ? 8O  8O  8O
Moi, je croyais que tu disais ça pour déconner...


J'ai l'habitude de dire des conneries ?

Oui, si.

Sauf que là, c'est vrai.


Et Amalusa, il est rigolo. Pour lui, démontrer qu'il se trompe et corriger ses fautes de grammaire, ce sont des insultes.

Faut pas qu'il sorte dans la rue, il risquerait d'être choqué.  :roll:
horseloverfat
CITATION(amakusa)
Puisque qu'ont peut pas discuter sans se faire insulter je vous laisse entre anti-Lucas amusez vous bien mais sans moi.


Ben ce coup ci c'est pas moi. J'ai essayé d'être gentil. J'ai même dit que j'espèrais que le film soit chouette.
Rom1
Qd même, entre un faux-raccord insignifiant dans un Kubrick et le total j'menfoutisme de l'Ep I, y a un monde non ?
Mechagodzilla
CITATION(Rom1)
Qd même, entre un faux-raccord insignifiant dans un Kubrick et le total j'menfoutisme de l'Ep I, y a un monde non ?


Naturlich (et j'ajouterai même qu'il faudra me le montrer, ce faux raccord, pour que j'y croie)

ceci dit, entre les mauvais choix (indéniables, amha) d'un épisode I et des monuments à la flemmardise ou au nivellement par le bas que sont, par exemple, "desperado II" ou "armaggedon", je trouve qu'il y a également un monde.


non ?
Rom1
Hum. Ce monde tient AMHA bcp aux techniciens d'ILM en fait... Rodriguez est seul pour faire ses conneries et une prod' Bruckheimer ben c'est une prod' Bruckheimer.
Blunt
CITATION(Rom1)
une prod' Bruckheimer ben c'est une prod' Bruckheimer.


Mais c'est pas vraiment fait avec je m'en foutisme, bien au contraire.


et Armaggeddon ça enterre quinze fois les nouveaux Star Wars
Rom1
J'osais pas le dire en fait. Un SW par Michael Bay, c'est un fantasme pervers.
muf
CITATION(Blunt)
et Armaggeddon ça enterre quinze fois les nouveaux Star Wars


Yeah! L'Armageddon Rocks Team en force!

Hmmm sinon je sais pas qui est le plus jemenfoutiste dans la bande, mais le truc c'est que Lucas a moins d'excuses: il peut prendre le temps qu'il veut pour faire ce qu'il veut.
Mechagodzilla
CITATION(Rom1)
Hum. Ce monde tient AMHA bcp aux techniciens d'ILM en fait... Rodriguez est seul pour faire ses conneries et une prod' Bruckheimer ben c'est une prod' Bruckheimer.


Désolé, mais l'argument du "c'est ILM qui sauve Star Wars", j'y adhère pas, pas plus qu'à celui du "Georges Lucas il a tout fait tout seul et c'est un génie visionnaire".

L'épisode I échoue dans pas mal des objectifs qu'il s'était fixé (mais pas dans tous, heureusement) mais au moins, il avait une certaine ambition, ce que je ne peux vraiment pas dire des deux autres machins, même avec la meilleure volonté du monde.
Beurk
CITATION(nicco)
CITATION(Johnny Rico)
CITATION(nicco)
j'ai remarqué que lorsqu'on te pointait sous le nez des faits avérés qui allaient à l'encontre de que tu pensais et de tes idées (par exemple le coup de R2-D2 conçu en pré-prod pour faire plus tard un pot à cookies)


Ah parce que c'est VRAI ? 8O  8O  8O
Moi, je croyais que tu disais ça pour déconner...


J'ai l'habitude de dire des conneries ?

Oui, si.

Sauf que là, c'est vrai.


Et Amalusa, il est rigolo. Pour lui, démontrer qu'il se trompe et corriger ses fautes de grammaire, ce sont des insultes.

Faut pas qu'il sorte dans la rue, il risquerait d'être choqué.  :roll:


Putain n'importe quoi tout le monde sait très bien que Lucas voulait sortir une poubelle de cuisine dérivée de R2D2... et pas une boite de cookies  :wink:  :arrow:
Zoidberg
Putain, une poubelle R2D2, j'achète tout de suite, ca claque dans un appart ca. (un peu comme un gant de toilettes Yoda)
Rom1
CITATION(Zoidberg)
Putain, une poubelle R2D2, j'achète tout de suite, ca claque dans un appart ca. (un peu comme un gant de toilettes Yoda)


Pour une fois, je suis à 100% d'accord. Pour les deux goodies.
Hutch
le problème de Star Wars episode 1 c'est qu'il n'ya pas de personnage auquel s'identifier qui aide à comprendre tous les enjeux du film.

Mon avis c'est que Obi Wan devait être une sorte de lien avec le spectateur mais comme Ewan McGregor s'est engueulé , il devient une sorte de standardiste.

Du coup c'est Qui Gon Jin (je ne sais plus l'orthographe) et Anakin qui se partagent les scènes mais ça fonctionne moyen.

Une part plus active de Obi Wan (je perds un maître, je gagne un élève) aurait été bienvenue.
Fatalis rex
Amakusa est parti mais je lui répond quand même (pas ma faute, suffit que la nuit passe et je retrouve 4 pages de plus) : trouver toutes les excuses à un film attendu depuis 20 ans, un blocbuster à plusieurs dizaines de millions de dollars, un STAR WARS, LE film ayant ouvert la voie à une nouvelle vague de SF, non désolé.

Lucas n'a AUCUNE excuse quand il refuse de faire une seconde prise sous prétexte que, de toute façon, il pourra modifier ça numériquement (et je n'invente rien : un journaliste de PREMIERE avait assisté en douce au combat Qui Gon Jinn/Darth Maul en Tunisie : le sabre d'un des 2 s'est pris dans sa robe de bure, Lucas a continué sans refaire de prise  8) ). Lucas n'a AUCUNE excuse quand il demande à Terance Stamp de jouer devant un pilier car Nathalie Portman est absente ce jour-là. Il n'a AUCUNE excuse quand il replace numériquement ses personnages dans son cadre, pas foutu de pouvoir composer un cadrage potable sur le plateau.

Moi, des films irréprochables techniquement, j'en connais plein : NEW YORK 1997, 2001, CONAN, SEVEN, LE PARRAIN 1 & 2 et, Amakusa, qui a James Cameron en avatar, devrait se repasser ALIENS et tous les films de Cameron. Et ces films avaient une infrastrucuture tout aussi lourde pour l'époque. Prenons un faiseur, comme Robert Zemekis : on ne sent jamais ses films baclés. Et quand bien même : si un film était baclé pour laisser cours à de la passion, de l'énergie, ça ne me pose pas de pb. Ca n'est pas le cas de LA MENACE FANTOME.
Le Retour du Héros
CITATION(Zoidberg)
Putain, une poubelle R2D2, j'achète tout de suite, ca claque dans un appart ca. (un peu comme un gant de toilettes Yoda)


Tiens, ça me fait penser que je recherche toujours un distributeur de shampooing Dark Vador que j'avais vu un jour je ne sais plus où.
Blunt
CITATION(Hutch)

Mon avis c'est que Obi Wan devait être une sorte de lien avec le spectateur mais comme Ewan McGregor s'est engueulé , il devient une sorte de standardiste.


Faut le comprendre aussi, le Ewan, le perso a vraiment une part totalement négligeable dans le script. Moi aussi ça me ferait chier de devoir passer la moitié du film dans un vaisseau sans rien à foutre à part à parler dans un rasoir. Mais sinon je suis d'accord avec ce que tu dis.

Mecha: hhhhmmmm les ambitions dans le Rodriguez y'en a, mais elles sont pas présentes à l'écran c'est tout, et c'est la même chose pour TPM (Armaggeddon y'a surement des ambitions aussi mais faut que je réfléchisse icon_mrgreen.gif )
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.