Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Je suis une légende - Francis Lawrence
Mad Movies > Forums Discussions > Cinéma Fantastique
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26
TRIOX
Enfin aprés plus d'une dizaine d'années d'attente, le chef d'oeuvre du génie de la littérature Fantastique Richard Matheson, va enfin voir le jour.

Aprés un long développement Hell ayant vu défiler  des réalisateurs tel que Ridley Scott, ou Michael Bay (Ouf), le projet échoue finalement dans les mains de Francis Lawrence le clippeur du trés décrié et raté, mais néanmons trés sympathique "Constantine".

Certains doivent s'arracher les cheveux au lire de cette nouvelle officiele, mais personnelement je ne pense pas que ce soit un mauvais choix, bien que "Constantine" ne soit en quasiment en fidele au comics de Garth Ennis. Il recèle d'une ambiance bien particulière genre Los Angeles 5 heure du mat, quelques minutes avant la fin du monde. Une ambiance ou l'air semble épais et humide.

Enfin bon je m'égare! Je ne pense pas que le fiasco de Constantine soit inculpable à Lawrence, bien qu'avoir fait ses armes sur des clips de merde (Britney Spears, Will Smith...) ne soit pas un fait glorieux, je pense qu'il a largement le potentiel pour donner vie de façon déçente et fidèle à "Je suis une légende", dont la seul adaptation plus où moins fidèle fut celle de 1963 réalisé par Sydney Salkow (qui a dit sale con? ... Je sais c'est pas drole!!! Désolé  :oops: ) avec le génialissime Vincent Price.

Tant qu'ils ne nous collent pas Will Smith comme initialement prévu ou Shwarzy... (Quoi que pour celui là ça ne risque plus!) Tout va bien.

Pour ma part je verrais bien l'acteur Brendan Gleeson (28 jours plus tard, Harry Potter 4, the Général...), Il aurait tout ce qu'il faut pour incarner Robert  Neville ce dernier homme sur terre, qui je le rappele dans le livre n'est pas un jeunot et semble un peu rondouillard, de plus il est blond.
Sans oublier le fait que Gleeson c'est deja fritté avec les cadavéreux dans "28 days later".



J'ai d'autres idées mais faut voir.

Enfin bon, je pense que le choix est pas si mauvais que ça, et qu'avec un bon scenar, ça peut être une merveille.

Voila... smile.gif
nicco
si le réa reste cohérent avec sa méthode, il prendra donc Ben Stiller dans le rôle du héros.
Otis
Franchement, je ne crois pas du tout en Lawrence ( y'a qu'a voir comment, dans le making of de CONSTANTINE, il est persuadé d'avoir realisé une adaptation fidele ! trop naze ) ; mais Gleeson, ce serait genial, au antipode d' un schwarzi ou de Will Smith.

Pour la real, Deltoro aurait été bien vu ce qu'il voulait faire de BLADE 3.
rama kandra
Constantine est complétement nul.

Y a rien à sauver. C'est simplement mou , sans idée et bien propre.

Encore un projet pourri , pas de pot.
TRIOX
Ce n'est pas lui qui décide de qui jouera dans le film, j'en sais quelque chose.

Je travail à l'écriture d'un long, on voudrait Pinon et on va certainement se retrouver avec Dujardin. (Si le scenar est vendu)...

Ce sont les directeurs de castings à la solde de producteurs banquiers qui décident, et entre parentheses, Keanu Reeves s'en sortait pas trop mal dans "Constantine" bien que le jeu ne corresponde pas trop au perso et surtout sa gueule de Néo (putain le pauvre ce "Grand" role lui collera toujours à la peau.) Ils auraient dût prendre Jason Flémyng (Bruiser, LXG, Atomic Circus...), Daniel Craig (Layer Cake, the jacket) ou Callum Keith Rennie (Last Night, Existenz, Blade 3, Memento) voir photo çi dessous.
Image IPB
Voila un Constantine déçent.
Image IPB


Ils veulent des gueules qui vendent, pas des acteurs non banquable mais talentueux, ça ils s'en foutent.

Grrrrrrr !!!

Mais bon Hollywood c'est comme le Mc Do on est jammais servi comme sur la photo...

Je devrais devenir casting director là bas.  laugh.gif
punisher
Personnellement pour occuper seul l'écran dans sa maison assiégée, je ne vois guère que lui.

Image IPB
TRIOX
CITATION(punisher)
Personnellement pour occuper seul l'écran dans sa maison assiégée, je ne vois guère que lui.

Image IPB


Bonne idée... smile.gif

Mais trop Star quand même...

Mais bon faut pas réver, faut bien qu'ils banquent...
Metal
Avec un peu de chance, la fin du film sera plus bandante que la fin du livre car après un début magistral, le reste est bien mollasson malgrès tout de même un message final trés réussi.
roboris45
Mais le film du roman existe dejà (avec chalton eston) où je mélange tout  :roll: ?

Le survivant.
TRIOX
oui! C'est ça , mais c'est une adaptation sympa mais nimportenawak .

Appelé "the omega man" aka le survivant .
Lord-Of-Babylon
CITATION(roboris 45)
Mais le film du roman existe dejà (avec chalton eston) où je mélange tout  :roll: ?

Le survivant.


Il existe deux adaptation de I am Legend

- The Last man on Earth de Ubaldo Ragona avec Vincent Price
- Omega Man (en francais : Le survivant) de Boris Sagal avec Charlton Heston

Ces deux adaptation ont était écrite par Matheson lui même. Je n'ai jamais vu The Last Man on Earh mais Omega Man m'avait beaucoup plus même si je n'ai pas trop apprécier la liberté quand à la nature des monstres.

Bonsoir
roboris45
J'avais lu le bouquin du coup j'ai même pas regardé l'Heston jusqu'au bout  :roll:            (super bof)...

Par contre je l'avais posté en jeu des cinéphiles  :mrgreen:
TRIOX
heu !
Dr Rabbitfoot
Purée, ils pouvaient difficilement choisir pire réalisateur ...  :?

Moi j'ai toujours pensé que c'était un film pour Carpenter. Le siege permanent de la barraque, l'anti-héros seul contre tous, les symboles à connotation politique, le tournage essentiellement de nuit, un scope à priori obligatoire, ...etc : c'est pour Carpenter ça !

Surtout, surtout, eviter l'etalage de CGI à la "Constantine", l'histoire n'y resisterait pas.
TRIOX
pour  Carpenter c'est clair, d'accord à 100%.


Et oui les CGI c'est à chier.
blackmore
CITATION(Trioxine245)

Et oui les CGI c'est à chier.


Dans les mains d'un tacheron. Nuance.

C'était ma contribution super pas pertinente au topic :?
punisher
Moi j'aurais bien vu Fincher. Maintenant je vois Fincher partout, je suis pas objectif.
Otis
Moi,depuis LA GUERRE DES MONDES, c'est pareil avec Spielberg. D'ailleurs il nous ferrait un truc de fou sur I'M A LEGEND
TRIOX
putain mais c'est vrai, Fincher, excellent choix.

Quand à Spielberg je dis banco, mais en coréalisation avec Romero.

ça ça serait cool.

Que des réals se mettent à bosser enssemble.

Des crossovers de réalisateurs.
Otis
CITATION(Trioxine245)
putain mais c'est vrai, Fincher, excellent choix.

Quand à Spielberg je dis banco, mais en coréalisation avec Romero.

ça ça serait cool.

Que des réals se mettent à bosser enssemble.

Des crossovers de réalisateurs.


Ouais , mais imagine le crossover Brett Ratner/Schumacher ou Jan deBont/Uwe Boll : l'horreur!!
TRIOX
CITATION(Otis)
CITATION(Trioxine245)
putain mais c'est vrai, Fincher, excellent choix.

Quand à Spielberg je dis banco, mais en coréalisation avec Romero.

ça ça serait cool.

Que des réals se mettent à bosser enssemble.

Des crossovers de réalisateurs.


Ouais , mais imagine le crossover Brett Ratner/Schumacher ou Jan deBont/Uwe Boll : l'horreur!!



8O   No ! No ! Noooooooooo !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
kookaburra
CITATION(Lord-Of-Babylon)
CITATION(roboris 45)
Mais le film du roman existe dejà (avec chalton eston) où je mélange tout  :roll: ?

Le survivant.


Il existe deux adaptation de I am Legend

- The Last man on Earth de Ubaldo Ragona avec Vincent Price
- Omega Man (en francais : Le survivant) de Boris Sagal avec Charlton Heston

Ces deux adaptation ont était écrite par Matheson lui même. Je n'ai jamais vu The Last Man on Earh mais Omega Man m'avait beaucoup plus même si je n'ai pas trop apprécier la liberté quand à la nature des monstres.

Bonsoir


Le Vincent Price je l'ai vu sur canal y'a pas mal de temps, ça m'avait pas déplu mais je me souviens d'une voix off qui m'avait un peu saoulé...
zarghatt
CITATION(Otis)
Ouais , mais imagine le crossover [...] Jan deBont/Uwe Boll : l'horreur!!


au moins ca éviterait que chacun d'entre eux fasse une merde qui pollue les salles… Il n'y en aura qu'une, bien violemment mauvaise et nauséabonde, certes, mais qu'une. En espérant qu'il mettent 8 ans á réaliser le film...
Bomaz
perso je verrais bien un kurt russel ou un kevin spacey !!!
Francis Lawrence , comme choix , ça peut aller !! je pense pas que ça soit vraiment lui le problême !! c'est plus les scenaristes !!! de toutes façons , si c'est pas fideles , francis lawrence et toute l'equipe du film sera lapidé en place publique !!!
Hekamiah
CITATION(Metal)
Avec un peu de chance, la fin du film sera plus bandante que la fin du livre car après un début magistral, le reste est bien mollasson malgrès tout de même un message final trés réussi.


la fin de ce bouquin m'a beaucoup marqué, j'y repense énormément (cf le tout dernier passage du livre). ce livre est totalement culte... une véritable obsession pour moi, et le fait qu'il ai inspiré Romero pour son Night Of Living Dead ne fait aucun doute. C'est d'ailleurs peut pour ça que le projet avance un peu plus, la mode des films de zombie aidant...
le choix du réalisateur est vraiment ridicule... cela n'augure rien de bon pour le reste (notamment au niveau du choix de l'acteur qui va incarner le personnage principal), on aura droit peut etre comme Constantine qu'à de belles images, et rien d'autre  :cry:
Lord-Of-Babylon
C'est quand même excellent de voir deja certain justifer le possible ratage du film en prextetant que ce ne sera pas la faute du réal  :mrgreen:

Vous venez d'inventer la pré-mauvais foi  8)

bonsoir
Blunt
Moi je me demande surtout quel script ils vont utiliser.
Lord-Of-Babylon
Je serais déja content d'un scénar qui évite de transformer Robert Neville en sur-homme

bonsoir
yanndanh
Perso j'ai trouvé ca pas mal du tout Constantine... Ok Keanu n'est pas un tres bon choix (quoi que ce n'est pas sa pire Perf...)

Sinon niveau réal je trouve que Martin Laurence sait poser une ambiance, a un bon sens du rythme et ses scene d'actions sont clair et ont de l'impact...

Pour moi c'est un bon choix et Martin Laurence est un gars plein d'avenir à mon sens.

Perso je trouve pas le film The Omega Man formidable et pour un bouquin de Matheson, y'a BIEN BIEN mieux à faire...

Alors j'attend... :roll:

Yann
Bomaz
CITATION(yanndanh)


Sinon niveau réal je trouve que Martin Laurence sait poser une ambiance, a un bon sens du rythme et ses scene d'actions sont clair et ont de l'impact...

Pour moi c'est un bon choix et Martin Laurence est un gars plein d'avenir à mon sens.

Yann

heu .. martin laurence c'est big mamma !!!
c'est Francis Lawrence !!!
TRIOX
CITATION(Bomaz)
perso je verrais bien un kurt russel ou un kevin spacey !!!
Francis Lawrence , comme choix , ça peut aller !! je pense pas que ça soit vraiment lui le problême !! c'est plus les scenaristes !!! de toutes façons , si c'est pas fideles , francis lawrence et toute l'equipe du film sera lapidé en place publique !!!

C'est clair.
Bon choix Russel, mais Spacey encore mieux...
EBE
ha, je viens de voir spielberg cité sur ce topic... heureusement qu'il n'est pas prévu, il nous aurait sans doute collé une happy end débile à la guerre des mondes le bougre...
Lawrence casera peut-être une morale anti tabac vers la fin du film remarquez  :)
yanndanh
CITATION(Bomaz)
CITATION(yanndanh)


Sinon niveau réal je trouve que Martin Laurence sait poser une ambiance, a un bon sens du rythme et ses scene d'actions sont clair et ont de l'impact...

Pour moi c'est un bon choix et Martin Laurence est un gars plein d'avenir à mon sens.

Yann

heu .. martin laurence c'est big mamma !!!
c'est Francis Lawrence !!!



LOL!!! Oulaaaaaaaa Merde je fatigue moi... A force de faire plusieurs trucs à la fois (suis au taf là) Je me perd dans les noms... Merci pour la rectif!!! :wink:


OOOOOOOOOoooo Pardon Franciiiiiis!!! PArdonnnnnnnnnnnn!

Parce que là avec MArtin... on serait vraiment dans le CACAaaaa  8O

Yann  :lol:
spont
CITATION(Blunt)
Moi je me demande surtout quel script ils vont utiliser.


Ouaip pareil. A une certaine époque y en avait un qui circulait avec un certain Schwarzy attaché au film.
Sinon pour le choix du réal, c'est pas vraiment celui-là qui me venait à l'esprit. Pour ce grand roman je révais d'un vieux de la vieille au commande.
Attendons d'en savoir plus quand même.
Otis
CITATION(EBE)
ha, je viens de voir spielberg cité sur ce topic... heureusement qu'il n'est pas prévu, il nous aurait sans doute collé une happy end débile à la guerre des mondes le bougre...
Lawrence casera peut-être une morale anti tabac vers la fin du film remarquez  smile.gif


Mais Spielberg respecterait certainement la fin de l'oeuvre originale ( géniale) comme il l'a fait sur LA GUERRE DES MONDES
Hutch
CITATION(Blunt)
Moi je me demande surtout quel script ils vont utiliser.


Aucun : ils vont improviser en repompant un truc qui a marché l'an dernier (tiens, 28 jours plus tard, comme ça la boucle sera bouclée)

Comme d'hab.
HarrisonMustang
S'ils arrivent à rendre le passage du chien aussi émouvant que dans le bouquin, ce sera déjà pas mal.

En tout cas, j'ai hâte de voir ça. J'adore le livre et il y a un fort potentiel de bombe ciné. Ce livre est quand même à l'origine d'un des plus grands chefs-d'oeuvres du cinéma, La Nuit de Morts.Vivants.
EBE
CITATION(Otis)
CITATION(EBE)
ha, je viens de voir spielberg cité sur ce topic... heureusement qu'il n'est pas prévu, il nous aurait sans doute collé une happy end débile à la guerre des mondes le bougre...
Lawrence casera peut-être une morale anti tabac vers la fin du film remarquez  :)


Mais Spielberg respecterait certainement la fin de l'oeuvre originale ( géniale) comme il l'a fait sur LA GUERRE DES MONDES


quand je parlais de happy end débile sur la guerre des mondes, je parlais en fait du fils du personnage de Cruise, qui s'est mangé un mur de flammes en plein milieu du film pour revenir sain et sauf à la fin...
j'ajouterais aussi que la fin du bouquin I Am a Legend est plutôt sombre, donc Spielby conserverait-il une fin telle que celle là, je n'en suis pas si sûr.
Blunt
CITATION(Hutch)

Aucun : ils vont improviser en repompant un truc qui a marché l'an dernier (tiens, 28 jours plus tard, comme ça la boucle sera bouclée)


En fait je disais ça sans ironie aucune parce que plusieurs scripts ont déjà été écrits, dont un par Mark Protosevich qui se paie une excellente réputation (un certain Archiviste vous en parlerait mieux que moi) et est facilement trouvable en ligne, d'ailleurs.
Hutch
CITATION(Blunt)
CITATION(Hutch)

Aucun : ils vont improviser en repompant un truc qui a marché l'an dernier (tiens, 28 jours plus tard, comme ça la boucle sera bouclée)


En fait je disais ça sans ironie aucune parce que plusieurs scripts ont déjà été écrits, dont un par Mark Protosevich qui se paie une excellente réputation (un certain Archiviste vous en parlerait mieux que moi) et est facilement trouvable en ligne, d'ailleurs.


J'étais pas ironique non plus.
(je préférais Avina)

(c'est pas Schwarzie qui voulait jouer dedans avec Cameron aux commandes ?)
davidemge
C'est dommage que Kasso qui fut un temps rattaché au projet (juste aprés Gothika en fait) ne soit plus en course pour le filmer. Problèmes de dates avec le tournage de Babylon Babies sans doute. Lawrence, je m'en fous, ce n'est qu'un clippeur de plus passé à la réal de longs comme tant d'autres et dans la mesure ou le projet est chez Fox, ce sera de toute façon une grose prod' boursouflée vidée de violence dure et tout le bazar. D'ici à ce qu'ils optent pour un jeune acteur hype genre Ashton Kutcher, je serai pas étonné.
zarghatt
CITATION(davidemge)
C'est dommage que Kasso qui fut un temps rattaché au projet (juste aprés Gothika en fait) ne soit plus en course pour le filmer. Problèmes de dates avec le tournage de Babylon Babies sans doute. Lawrence, je m'en fous, ce n'est qu'un clippeur de plus passé à la réal de longs comme tant d'autres et dans la mesure ou le projet est chez Fox, ce sera de toute façon une grose prod' boursouflée vidée de violence dure et tout le bazar. D'ici à ce qu'ils optent pour un jeune acteur hype genre Ashton Kutcher, je serai pas étonné.

D'une, Kasso était un clippeur aussi avant.
De deux, Kasso, je ne peux plus le blairer depuis la bouse Gothika.
Clint
Le blème quand on s'attaque à un tel monument de la littérature c'est que le résultat ne sera certainement pas à la hauteur des fans du bouquin.
De plus, il s'agit d'un projet qui traîne depuis des lustres et le development hell, c'est jamais bon signe.
J'y crois pas un pet à cette adaptation, le cachet délicieusement rétro et le nihilisme du roman ne passeront pas sur pellicule. Je vois gros comme une maison le rajout de persos inutiles dans un projet que je qualifie de casse-gueule.
Pas touche.
punisher
Tant qu'ils nous pondent pas un Blade bis avec des vampires en cgi.
yanndanh
CITATION(zarghatt)
CITATION(davidemge)
C'est dommage que Kasso qui fut un temps rattaché au projet (juste aprés Gothika en fait) ne soit plus en course pour le filmer. Problèmes de dates avec le tournage de Babylon Babies sans doute. Lawrence, je m'en fous, ce n'est qu'un clippeur de plus passé à la réal de longs comme tant d'autres et dans la mesure ou le projet est chez Fox, ce sera de toute façon une grose prod' boursouflée vidée de violence dure et tout le bazar. D'ici à ce qu'ils optent pour un jeune acteur hype genre Ashton Kutcher, je serai pas étonné.

D'une, Kasso était un clippeur aussi avant.
De deux, Kasso, je ne peux plus le blairer depuis la bouse Gothika.


Ah BON? Depuis quand KSO est un clippeur?

Il a commencé par le court, du long, a dû faire si je me souviens bien 2 clips (Tonton David "je suis issu d'un peuple..." et un autre chanteur mais je me souviens plus de la chason)

Bref apres quoi y'a eu ses films... puis de rares Clips (Un pour Saian Supa Crew.) et si je me souviens bien c'était APRES ASSASSIN(S) ...

Mathieu n'est pas à proprement parlé un réal de clip...

Non pas que je trouve que ce soit péjoratif car Proyas l'est, Fincher aussi, Mulcahy l'était etc etc....

Yann :wink:
L'archiviste
le script de Protosevich d'I am a legend était effectivement celui du projet Schwarzy-Cameron (qui a failli ensuite se monter avec Ridley "Hannibal-Gi jane" Scott).
Mais à la lecture, perso, le nom de réa que ça m'évoquait furieusement, c'était celui de John Carpenter (Prince des ténèbres pour le côté lumière diurne blâfarde, et Invasion Los Angeles pour le côté "approchez de ma maison bande de charognes, j'ai mon shotgun qui frétille"). Je crois que la Fox avait reculé bicoz trop cher (les vues larges sur le LA dévasté, c'était avant la libération numérique) et peut être un peu trop gore (charniers humains en pagaille, et défouraillage assez jouissif sur les vampires à coups d'huile bouillante, hache, tronçonneuse, explosion de tête, le héros semblant parfois y prendre un peu beaucoup de plaisir)
Par contre, il y avait vers le milieu de l'histoire un changement de point de vue super intéressant. Lorsque les hémocytes finissaient par capturer notre vaillant héros, l'histoire était vue à travers leurs yeux, c à d que pour eux, ils venaient de capturer un monstre mythique, une créature du jour qui avait zigouillé des milliers d'entre eux. C'était bien amené en tous cas.
Et pour conclure, le coup du chien était pas terrible par contre, en tous cas à l'écrit.
Martin Quatermass
Mon seul et unique choix pour Robert Neville.

Image IPB

J'ai relu le livre il y a peu de temps et je ne voyais que lui, en plus, là, il a le look parfait, blond, barbu etc...

Effectivement aux dernières nouvelles, c'est le script de Protosevich qui serait adapté.
TRIOX
CITATION(Martin Quatermass)
Mon seul et unique choix pour Robert Neville.

Image IPB

J'ai relu le livre il y a peu de temps et je ne voyais que lui, en plus, là, il a le look parfait, blond, barbu etc...

Effectivement aux dernières nouvelles, c'est le script de Protosevich qui serait adapté.


On ne voit pas la photo, mais Sutherland serait vraiment parfait.
Mason
perso j'hésite entre Sutherland et Gleeson pour Neville.

juste une question: pour le perso féminin de l'histoire, une rousse , si mes souvenirs sont bons, qui vous voyez?
Martin Quatermass
CITATION(Trioxine245)
CITATION(Martin Quatermass)
Mon seul et unique choix pour Robert Neville.

J'ai relu le livre il y a peu de temps et je ne voyais que lui, en plus, là, il a le look parfait, blond, barbu etc...

Effectivement aux dernières nouvelles, c'est le script de Protosevich qui serait adapté.


On ne voit pas la photo, mais Sutherland serait vraiment parfait.


celle-ci s'affiche ?

Image IPB
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.