Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Je suis une légende - Francis Lawrence
Mad Movies > Forums Discussions > Cinéma Fantastique
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26
godzi
en tout cas sur rottentomatoes le film se chope 5 bonnes critiques sur 6 et se paye un 83% provisoire, c'est quand même de bonne augure pour iam legend.

http://www.rottentomatoes.com/m/i_am_legend/
nanoghost
CITATION(Linsky @ 29 11 2007 - 21:48) *
tres sympa les bannieres pour les differents pays !
(quoique les drapeaux "Bio hazard" fassent un peu too much..)


Oui... ça ferait presque honneur à Michael Bay icon_mrgreen.gif
Sickboy
CITATION(seward @ 01 12 2007 - 18:10) *
finalement, c'est juste un film avec des pseudos zombies. dry.gif
CITATION(Bloody_Edward @ 25 11 2007 - 11:31) *
Sorry mais pour moi Constantine est imbuvable... icon_mrgreen.gif

sauf A Perfect Circle, et Rachel Weisz.



Et pis la chanson de Perfect Circle elle existait avant le film...

Moi Constantine j'ai trouvé que c'etait un peu le petit manuel de "Comment pondre un film stylisé à en vomir, fashion opportuniste et réac en adaptant une oeuvre profondément sombre, mature et subversive". En gros j'ai detesté.
Donc Francis Lawrence, soit il est schizo soit je vais pas aimer son I Am Legend.
Evil Seb
Le film ne ressemblera en rien au bouquin, mais bon la bande annonce est pas si dégue que ça. En faisant abstraction du bouquin de Matheson ca peut être ps mal.
King Kunu
Vu la bande annonce dans Auto Moto (ouais, en rapport avec la Mustang).
Il y avait le thème (sublimement beau) musical de The Fountain (Merci Clint) à la fin du trailer.
Etait-ce une pirouette TFmerde ou est-ce réellement repris pour le film ?
contagion
CITATION(Evil Seb @ 10 12 2007 - 11:13) *
Le film ne ressemblera en rien au bouquin, mais bon la bande annonce est pas si dégue que ça. En faisant abstraction du bouquin de Matheson ca peut être ps mal.


Nan mais le chien quoi.

"Et tu vas me faire le plaisir de finir ta gamelle!"... Eclats de rires coupants dans la salle...

Ou encore "Mais je peux tous vous sauveeeeeeer avec mon vaccin à base d'échalotte!"

Will Smith fait vachement bien des tractions / 6

( le seul intérêt du métrage est qu'il illustre à merveille l' utopie sociale tylerdurdenesque )
AGENT DURAND
http://www.dvdrama.com/news-23673-je-suis-...vis-a-chaud.php


Noobs.
Batman Begins
Une interview de Francis Lawrence :
http://www.shocktillyoudrop.com/news/topnews.php?id=3957
(où on apprend que y'a dans le film une scène où Neville va voir "Shrek" au cinéma!)

Y'a des extraits dispo (SPOILERS toussa) :
http://www.moviesonline.ca/movienews_13639.html
Si vous avez lu le roman et que vous voulez rire, mattez celui avec la fille pour avoir un aperçu du talent de Will Smth.
darkcowboy
Interview de Richard Matheson, (ça peux pas faire de mal) :
http://www.cinemaspy.ca/article.php?id=379&p=1
Mais bon, il avait toujours pas vu le film...
(Lui montrez pas ! Il est plus tout jeune ! Soyez pas fumiers !)
Mason
moi j'ai hâte de lire la critique de Mad ( mad on line) vu que au détour de la critique de "30 days of night"....on peut lire " le catastrophique I a legend"

j'attend de plus en plus ce film.
Azrael
CITATION(Batman Begins @ 10 12 2007 - 17:13) *
Y'a des extraits dispo (SPOILERS toussa) :
http://www.moviesonline.ca/movienews_13639.html
Si vous avez lu le roman et que vous voulez rire, mattez celui avec la fille pour avoir un aperçu du talent de Will Smth.


icon_mrgreen.gif Très belle imitation de Pee Wee Hermann.
THE COMEDIAN
CITATION(Azrael @ 13 12 2007 - 16:06) *
CITATION(Batman Begins @ 10 12 2007 - 17:13) *
Y'a des extraits dispo (SPOILERS toussa) :
http://www.moviesonline.ca/movienews_13639.html
Si vous avez lu le roman et que vous voulez rire, mattez celui avec la fille pour avoir un aperçu du talent de Will Smth.


icon_mrgreen.gif Très belle imitation de Pee Wee Hermann.


Rahhh arretez d'etre mechant enfin!!!!
Mais euhhhhhhhhhhhhhhhh!!!

Bon j'avoue que j'ai bien ri mais bon ça fait la même chose avec les extraits de spectacles pris hors contexte.
Ya un avant, on reste longtemps avec Neville qui pete gentiment les plombs (voir Schrek au ciné merde quoi!!!).
Sa passera mieux... SA DOIT PASSER MIEUX!!!

Ah ouai ça choque quand même qu'il se fasse appeler Colonel le Will...
uhu
CITATION(Batman Begins @ 10 12 2007 - 17:13) *
Une interview de Francis Lawrence :
http://www.shocktillyoudrop.com/news/topnews.php?id=3957
(où on apprend que y'a dans le film une scène où Neville va voir "Shrek" au cinéma!)


C'est le frère de Martin? blink.gif
Sickboy
CITATION(THE COMEDIAN @ 13 12 2007 - 15:31) *
CITATION(Azrael @ 13 12 2007 - 16:06) *
CITATION(Batman Begins @ 10 12 2007 - 17:13) *
Y'a des extraits dispo (SPOILERS toussa) :
http://www.moviesonline.ca/movienews_13639.html
Si vous avez lu le roman et que vous voulez rire, mattez celui avec la fille pour avoir un aperçu du talent de Will Smth.


icon_mrgreen.gif Très belle imitation de Pee Wee Hermann.


Rahhh arretez d'etre mechant enfin!!!!
Mais euhhhhhhhhhhhhhhhh!!!

Bon j'avoue que j'ai bien ri mais bon ça fait la même chose avec les extraits de spectacles pris hors contexte.
Ya un avant, on reste longtemps avec Neville qui pete gentiment les plombs (voir Schrek au ciné merde quoi!!!).
Sa passera mieux... SA DOIT PASSER MIEUX!!!

Ah ouai ça choque quand même qu'il se fasse appeler Colonel le Will...



Ok je comprends mieux pourquoi mon expedition pour le prologue de Dark Knight ne te tente pas...héhéhé.
THE COMEDIAN
Bah je l'avais deja expliqué le pourquoi.
Sickboy
CITATION(THE COMEDIAN @ 13 12 2007 - 16:56) *
Bah je l'avais deja expliqué le pourquoi.


Ouai m'enfin moi j'disais plus ça sur le ton de la blague hein. Je serai le premier à dire que le film est bien si je trouve que c'est effectivement le cas...
Zak
Critique positive de Delelée sur le site... Mon intérêt pour le film vient de raviver alors que j'en attendais rien du tout (surtout depuis que j'ai vu la version rigolote avec Heston).
darkseid
... Et c'est pas le seul, la critique de DVDrama est bonne aussi.
Beurk
Et la bande annonce m'a fait bon effet sur écran IMAX... oh mon dieu mais j'ai envie de voir ce film !!!
godzi
sur rotten c'est la chute: 50%, apparemment les critiques négatives se fige sur le livre et ne tolère pas les changements face au bouquin.
nanoghost
CITATION(godzi @ 13 12 2007 - 23:07) *
sur rotten c'est la chute: 50%, apparemment les critiques négatives se fige sur le livre et ne tolère pas les changements face au bouquin.


Bah c'est assez récurent comme réticences ça ... Suivez mon regard !
- Vous voulez que je regarde où ?
- Non mais nul part... c'est juste une expression. Tout le monde a bien compris de qui ont parlaient !
lekaneee
La semaine prochaine apres Beowulf, le film sera diffuser au Gaumont Disney village en Imax (en VF^^.)

http://www.moviesonline.ca/TheFeed/index.p...=iamlegend-imax
K_Zee
CITATION(Zak @ 13 12 2007 - 20:50) *
Critique positive de Delelée sur le site... Mon intérêt pour le film vient de raviver alors que j'en attendais rien du tout (surtout depuis que j'ai vu la version rigolote avec Heston).


je suis globalement d'accord avec sa critique, sauf sur un point: le côté bondieusard. Toute cette dimension "catho" qui apparaît à un moment du film ne peut pas ne pas être que le fruit du hasard ou qu'un gimmick scénaristique. Et j'ai trouvé ça naze et incongru, amha le film aurait très bien pu se passer de cette orientation signes-esque.
Lurdo
CITATION(darkseid @ 13 12 2007 - 21:59) *
... Et c'est pas le seul, la critique de DVDrama est bonne aussi.


Idem sur AICN, et . (avec toujours des louanges pour Will Smith qui porterait le film sur ses épaules et jouerait quasiment uniquement premier degré sur tout le métrage)
Le Duc
CITATION(Zak @ 13 12 2007 - 20:50) *
Critique positive de Delelée sur le site...


un gars qui adore postman ...

méfiance ...
Ed Wood
Ben quoi c'est du 6/6 Postman
Unclekersey
Plusieurs petites scènes sur NYTimes !!
bien fait . j' ai très envie de le voir

NY times



contagion
Alors pour le coup si le film assure ce serait le méga twist de la muerte, parce que la bande-annonce n'est quand même pas jojo et ne laisse absolument pas transparaître un Smith exsudant la démence ( mais peut être était-ce là un stratagème pour ne point effrayer le chaland ).

Wait and see donc.
THE COMEDIAN
Ce qui me fait plaisir dans les reviews c'est que les mecs on bien compris qu'il ne fallait pas s'attendre a une adaptation fidéle du bouquin, mais surtout d'Omega Man.
Ils ont pris le film pour ce qu'il est.

Me demande encore comment ils vont justifier le titre kan même...
contagion
Ben il est un peu normal que l'on gueule vu que le film s'intitule Je suis une légende, et pas Omegan Man 2007. C'est commode de capitaliser sur un classique de la littérature fantastique, pour en dévoyer ensuite le contenu. Mais bon les premières critiques semblent rassurantes, alors on ne gueulera sans doute plus passée la vision du film.
THE COMEDIAN
Comme tout le monde j'aurais préféré un film fidéle de A à Z, mais depuis 10 ans cette adaptation qui flottait dans l'air n'a jamais été fidéle, elle a été blockbusterisé sous la houlette de Scott, Bay et consorts. Alors pourquoi jouer les mecs surpris quand le film se lance enfin?
Normal de gueuler, ou de regretter mais pendant 5 mins.
Quand on sait qui est derriére ou devant la camera, le budget faut arreter de se taper de queues sur ce qu'aurait dû ou aurait pû etre le film.
Et le prendre pour ce qu'il est.
Blunt
CITATION(THE COMEDIAN @ 15 12 2007 - 20:44) *
Quand on sait qui est dérriére ou devant la camera faut a un moment arreter de prendre ses desirs pour la réalité et prendre ce que l'on te donne.


Avec ce genre de raisonemment on finirait par bouffer de la merde sous pretexte que "c'est tout ce qu'on te donne". A un moment il faudrait surtout avoir un peu plus d'exigence et ne pas se résigner à tout et n'importe quoi, vu que c'est précisément à cause de ça qu'on se retrouve avec des Francis Lawrence et des Akiva Goldsman.

(et contagion a raison, si le film choisit de s'appeler Je suis une légende contrairement aux deux autres adaptations qui le précèdent, on se doit d'être encore plus exigeant quant au respect de l'oeuvre).
THE COMEDIAN
J'ai reformulé.
Prendre pour ce qu'il est, pas ce que l'on fantasme, mais ça ne veux pas dire l'accepter.
Mais etre conscient de ce que le film risque d'être, en te basant sur ce que tu sais du projet.
Hurler à la mort depuis le debut: c'est pourri, c'est pas fidéle. C'est ridicule. Oui on sait que c'est pas fidéle, ce sera pour autant un film pourri?
Shwarzy ct fidéle peut etre? Ses pitbull et son hummer? Ok ct plus bandant visuellement mais tout aussi gol que Smith et sa Mustang.
Et depuis quand fidélité= film réussi?
Alors oui le film partait avec pas mal d'handicaps aux yeux de certains (le real, le prod/scenariste, l'acteur principal), un delit de sale gueule et merité.
I am Legend n'a pas besoin d'etre un gros budget pour etre fidéle une fois que l'on sait ça, on sait a quoi s'attendre dés que c'est un gros studio avec une star qui l'adapte.

Je reste surtout étonné par la candeur de mecs qui sont censé en savoir plus que le pekin de base, se comporter comme ça.
Jouer la vierge effarouchée... Enfin j'ai du perdre mon âme d'enfant, j'arrive a étre plus pragmatique faut croire...
Le Geek aime se plaindre, c'est son droit de ne pas la fermer et de se plaindre sur des pages et des pages que le S est trop petit.

Sinon c'est bien beau tes histoires d'exigences mais tu agis comment?
Ici? Tu vas pas voir le film? C'est bien mais yen a 4000000 qui vont y aller...
Les studio font ce qu'ils veulent, point! Le seul endroit où tu peux agir c'est à l'intérieur.
Le reste objectivement c'est de la branlette et des beaux discours steriles.

Quand au titre, on est pas chez les bisounours on sait tres bien qu'il s'agit d'un moyen d'attirer les fans du romans.
Procédé malhonnete s'il en est mais qui blufera les cretins et permettra au connaisseur de briller en société "hum tu sais dans la nouvelle...".
Que dire de Wanted? On atteint des sommet dans le nawak, mais le film peut etre une bonne surprise.

Selon les 1er echos ces faiseurs de gros caca que sont Lawrence et Goldman auraient pas à rougir.
contagion
Je tiens à signaler que les nouvelles couvertures de Je suis une légende en Folio SF montrent Will Smith arpentant fièrement les rues de New York avec son fidèle compagnon à quatre pattes.

( Sinon The Comédian de la branlette et de beaux disours stériles, ne sont-ce pas là les nobles activités auxquelles nous nous livrons tous en ces lieux?)

Mzk0
CITATION(contagion @ 15 12 2007 - 22:13) *
Je tiens à signaler que les nouvelles couvertures de Je suis une légende en Folio SF montrent Will Smith arpentant fièrement les rues de New York avec son fidèle compagnon à quatre pattes.

( Sinon The Comédian de la branlette et de beaux disours stériles, ne sont-ce pas là les nobles activités auxquelles nous nous livrons tous en ces lieux?)

Et dans la bonne humeur ! icon_mrgreen.gif
Bomaz
on s'en fout hein, mais gros carton, avec 29 millions de patates pour le 1er jour (alvin et les chipmunk se paye quand même la deuxieme place avec 13 millions) !!
LeMartien
The Comedian : you rock smile.gif un peude recul sur le monde du ciné et de la critik ca fait du bien
THE COMEDIAN
Contagion: Effectivement! Et je suis surment pas le dernier a pratiquer.
Et comme le dit Mzk0 tout ça dans la bonne humeur.

LeMartien: Thanks.
Enfin je sais pas si j'ai tant de recul que ça, en tout cas je suis moins remonté que certains contre Lawrence je pense que ça doit jouer.

Mais dans l'absolu je suis daccord avec ceux qui veulent une adaptation fidéle et ça fait quand même un peu beaucoup chier.
Mais comme ça va faire un moment que je me suis fait à l'idée que ce ne sera pas cette fois, ça passe mieux.
je comprend que ça en exaspére certains.

Sinon c'est vraiment dommage d'avoir choisi l'option CGI fest pour les créatures.
THE TERMINATOR
bon ! , vous savez quoi ?
moi j'adore will smith ( c'est vrai ), et aussi j'ai vraiment aimé constantine de francis lawrence, alors pour moi ça sera un trés bon film, j'ai vu la BA miam!, mais bon j'aurai aimé aussi que les créatures soient '' humaines'' avec un bon vieux maquillage! smile.gif
Evil Seb
Je suis ûber fan du bouquin, ca me fait mal au fion qu'on ai appelé le film I am Legend mais bon j'en ai fait mon deuil et j'espère voir un film sympa même si le rapport avec le bouquin n'en sera que très lointain...
uhu
CITATION(Evil Seb @ 16 12 2007 - 18:51) *
Je suis ûber fan du bouquin, ca me fait mal au fion qu'on ai appelé le film I am Legend mais bon j'en ai fait mon deuil et j'espère voir un film sympa même si le rapport avec le bouquin n'en sera que très lointain...

C'est marrant, j'ai pensé la même chose en allant voir la Guerre des Mondes. icon_mrgreen.gif
Mais je vais pas non plus ranimer le débat.
THE TERMINATOR
POUR LES FANS DE WILL SMITH. IL EST A LA 2 AU JOURNAL DE 2OH ! cool.gif
thedeparted
76 millions pour le premier WE!
ogamiitto
CITATION(thedeparted @ 16 12 2007 - 20:08) *
76 millions pour le premier WE!

76 millions hein... ca doit etre un putain de chef d'oeuvre alors!!!
Linsky
nan, mais c'est vrai que le film s'appelle "I AM LEGEND" quand même..
dans l'idée c'est un peu du "je fais piter les fans de Matheson" pour pas 1 euros/dollars.
ça nous vise directement et limite un peu provoc (donc histoire de faire parler du film mêm si c'est en ralant.)
parce qu'on sait tres bien que le spectateur lambda irait tout autant voir le film s'il s'appelait "I'm Alone in World with my dog !" ou "Gigui gigui woa woa" (air connu) et si ce n'est plus même, vu que Will Smith est en grand sur l'affiche..

c'est assez difficile a comprendre ce choix de titre.
EDIT :
surtout que pour utiliser le titre original ça pas du etre gratuit non plus.. (Matheson doit sourire en fumant un cigare. icon_mrgreen.gif ), alors depensé autant d'argent pour le titre et changer la fin, + d'autres choses, je me demande à qui ça s'adresse comme public.
Bomaz
CITATION(ogamiitto @ 16 12 2007 - 20:11) *
CITATION(thedeparted @ 16 12 2007 - 20:08) *
76 millions pour le premier WE!

76 millions hein... ca doit etre un putain de chef d'oeuvre alors!!!


heureusement que c'est de l'ironie !!! (non pas que le film soit un chef d'oeuvreou pas, mais que le succes au BO n'a jamais été garant de la qualité d'un film !!!)
ogamiitto
CITATION(Bomaz @ 16 12 2007 - 20:23) *
CITATION(ogamiitto @ 16 12 2007 - 20:11) *
CITATION(thedeparted @ 16 12 2007 - 20:08) *
76 millions pour le premier WE!

76 millions hein... ca doit etre un putain de chef d'oeuvre alors!!!


heureusement que c'est de l'ironie !!! (non pas que le film soit un chef d'oeuvreou pas, mais que le succes au BO n'a jamais été garant de la qualité d'un film !!!)

on est bien d'accord
godzi
CITATION(THE TERMINATOR @ 16 12 2007 - 18:20) *
et aussi j'ai vraiment aimé constantine de francis lawrence, alors pour moi ça sera un trés bon film,


IDEM, tu n'est plus seul sur ce forum rolleyes.gif
THE COMEDIAN
CITATION(Linsky @ 16 12 2007 - 21:15) *
surtout que pour utiliser le titre original ça pas du etre gratuit non plus.. (Matheson doit sourire en fumant un cigare. icon_mrgreen.gif ), alors depensé autant d'argent pour le titre et changer la fin, + d'autres choses, je me demande à qui ça s'adresse comme public.


Ben les droits sont chez Warner depuis présque un demi-siécle, ça doit pas leur couter bezef non plus et vu le BO ça doit etre deja rentabilisé.
Malgrés les modifs (et je suis sur que le titre a pas été gardé par hasard ou sans justification, on verra bien en salle) on reste sur le même terrain que l'oeuvre de Matheson.

Là ou ça me troue le cul c'est pour un projet comme Wanted, ce qui fait l'essence même du comics a été retiré.
THE TERMINATOR

IDEM, tu n'est plus seul sur ce forum rolleyes.gif
[/quote]


sans dec ! wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.