Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Je suis une légende - Francis Lawrence
Mad Movies > Forums Discussions > Cinéma Fantastique
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26
Faby
CITATION(darkcowboy @ 23 12 2007 - 14:32) *
CITATION(Dynamithe8 @ 23 12 2007 - 14:06) *
CITATION(Faby @ 23 12 2007 - 13:09) *
(attention SPOILER) Je suis dégouté de ces 3 derniers quarts d'heure insispides, que l'on sent montés a la va comme je te pousse, un climax (l'invasion de la maison de smith par les infectés) tout pourrave et surtout, SURTOUT, une fin completement ridicule (en passant, [b]ou est passée la scene presente dans la bande annonce ou l'on voit will smith l'oeil mauvais avec juste a coté un infecté qui ouvre la gueule Alien-like??) [/b].
C'est bien dommage que la Warner ait sabordé un film qui laissait augurer dun plus beau blockbuster que l'on aurait pu voir depuis longtemps
Je suis pas sûr mais je crois qu'il s'agit de la scène ou Smith est à l'envers, dans sa voiture, prêt à se faire boulotter par l'une des créatures.

Non.
CITATION(bobobiwan @ 22 12 2007 - 00:50) *
(...)SPOILER INSIDE
D'où mes questionnements sur la fin retournée. On voit dans la bande annonce un plan très significatif qui ne figure pas dans le film, Neville, dans son laboratoire en flammes, encerclé par les hémocites, l'air abattu, genre il laisse tomber, et un vampire ouvrir grand sa gueule en s'approchant de lui. ce plan cloture la bande annonce est m'avait fait penser que le film allait pas si bien se finir que ça. Mais dans le film, quand les trucs en synthèse débarquent dans le labo, Will est déjà derrière sa fenêtre de plexyglasse, là. So WTF ? Je ne saurais dire. Mais je suis curieux de savoir si certaines scènes coupées tourneront en Dvd...



oups. Thanx.
En tous les cas, j'aimerai bien en savoir plus sur le process de prod de ce film. Du genre, est ce que prod real et tete d'affiche ont tous été OK sur le fait "bon ok on vous offre 3 derniers quart d'heure de M......?" ou plutot des dissenssions, genre le real qui voudrait imposer "sa" fin et la warner qui a le cut final....Curieux quoi...
Je vois pas vraiment lawrence comme un vrai auteur mais bon, sait on jamais....
darkcowboy
On ne nous dira jamais tout franchement...
AMHA, je pense que Will Smith a imposé que le personnage meurt a la fin...
Pour le reste...

(Ah, au rayon apocalyptique, souligner que Smith est devenu super pote avec Akiva qui a réécrit aussi HANCOCK pour le coups...)
Faby
CITATION(Gary @ 23 12 2007 - 14:46) *
CITATION(darkcowboy @ 23 12 2007 - 11:07) *
Je le repète haut et fort :
Tous les déçus de la fin de I AM LEGEND : ne manquez surtout pas BRUME de Frank Darabont, en Mars dans les salles !!!!


Pourquoi, Dark ?

J'ai lu/vu Brume et j'aimerais savoir pourquoi tu dis ça. Pour moi, la fin du film Brume choisit une voie ouverte par la nouvelle, alors que la fin du film je suis une légende trahit purement et simplement celle du bouquin pour faire son "propre truc", à peu près 10 000 fois moins intéressant.



Arrete moi si je me trompe Gary mais la fin de "The mist" est carrement fidèle à celle du bouquin nan?
(voiture, route, autoradio, etc...?)

(ps: j'ai pas encore vu le film mais "on" m'a dit...)
Dynamithe8
Spoiler

Ah effectivement, je viens de mater la bande-annonce et ça annonce clairement un autre version du sort de Neville. Peut-être bien plus sombre. Il n'empêche toutefois que la fin peut-être identique à celle existante. Ici seul compte le sort réservé à Will Smith, le montrer mourir en héros a surmement moins fait moins mal au cul aux producteurs. Raaahhh... j'ai envie de savoir du coup moi!
Faby
CITATION(darkcowboy @ 23 12 2007 - 14:47) *
On ne nous dira jamais tout franchement...
AMHA, je pense que Will Smith a imposé que le personnage meurt a la fin...
Pour le reste...

(Ah, au rayon apocalyptique, souligner que Smith est devenu super pote avec Akiva qui a réécrit aussi HANCOCK pour le coups...)



Oui ça ce ne serait pas étonnant effectivement....

Mais putain.....Ils avaient de l'or dans les mains....
Gary
CITATION(Faby @ 23 12 2007 - 14:49) *
CITATION(darkcowboy @ 23 12 2007 - 14:47) *
On ne nous dira jamais tout franchement...
AMHA, je pense que Will Smith a imposé que le personnage meurt a la fin...
Pour le reste...

(Ah, au rayon apocalyptique, souligner que Smith est devenu super pote avec Akiva qui a réécrit aussi HANCOCK pour le coups...)



Oui ça ce ne serait pas étonnant effectivement....

Mais putain.....Ils avaient de l'or dans les mains....


Je t'ai répondu par mp pour ne pas faire de hors-sujet ni de spoil Faby.
LMD
Merci de faire attention parce que la ca fait deux fois en autant de jours que je lis la fin du film.

Vous avez de la chance que ca m'intéresse pas.
THE TERMINATOR
CITATION(LMD @ 23 12 2007 - 16:20) *
Merci de faire attention parce que la ca fait deux fois en autant de jours que je lis la fin du film.

Vous avez de la chance que ca m'intéresse pas.



on croit rêver quand on lit ça.......oû c'est moi peut être ????? wallbash.gif

et je me demande si y a de vrais passionnés de cinéma...... bref! dry.gif
contagion
Attention ou ta signature va être prise au pied de la lettre !


( sinon j'ai pas compris ta sortie sur les passionnés de cinéma... Quel rapport ? )
THE TERMINATOR
CITATION(contagion @ 23 12 2007 - 17:07) *
Attention ou ta signature va être prise au pied de la lettre ! ( icon_mrgreen.gif ta pas tort!)


( sinon j'ai pas compris ta sortie sur les passionnés de cinéma... Quel rapport ? )



ben quand on lit ce genre de phrase, ( Merci de faire attention parce que la ca fait deux fois en autant de jours que je lis la fin du film.

Vous avez de la chance que ca m'intéresse pas. )LMD.


on se demande ou sont les passionnés de cinoche, voilà
dragon_ryu
Je suis pas sûr que tu aies éclairé Contagion.
LMD
The Terminator c'est toi qui va finir par être une légende à ce jeu là.

En tant que modérateur je viens gentiment signaler de faire attention à ne pas spoiler la fin, chose d'autant plus simple qu'il y a même des outils intégérs pour cela désormais. Je ne le demande pas à un niveau personnel, puisque ce film je m'en cogne un peu*, mais pour les autres madnautes qui aimerait voir le film sans connaitre sa conclusion.

* Et pas de laïus sur les "passionés", ce forum est plein de "passionés de cinéma" qui ne regardent jamais aucun film français. Et bien de la même maniére, y a des blockbusters qui m'indifférent.
Anakinfett
Je suis allé revoir le film ( pour voir le trailer de batman que je n'ai d'ailleurs pas vu alors évitez le MK2 quai de loire et l'ugc normandie, j'essaierai bercy la semaine prochaine ) et à la seconde vision j'ai trouvé deux/trois incohérences
la premiere c'est quand la chienne se fait blesser il rentre direct et aucun vampire le suit, le lendemain soir, on le suit, la seconde c'est l'arrivée de la fille dans la colonie, comment a t'elle pu faire pour sortir de la ville alors qu'il n'y a pas de pont
'fin bref le film passe par contre comme une lettre à la poste
Mais je veux voir le premier cut rolleyes.gif
Lord-Of-Babylon
CITATION
Je suis allé revoir le film ( pour voir le trailer de batman que je n'ai d'ailleurs pas vu alors évitez le MK2 quai de loire et l'ugc normandie, j'essaierai bercy la semaine prochaine )


Tu le ne le verras pas non plus la bas. Le trailer étant diffusé en Imax c'est donc dans les salles Imax qu'il se trouve

(c'est pas faute de l'avoir répété en plus icon_mrgreen.gif )
Lurdo
CITATION(Anakinfett @ 23 12 2007 - 17:35) *
la premiere c'est quand la chienne se fait blesser il rentre direct et aucun vampire le suit, le lendemain soir, on le suit, la seconde c'est l'arrivée de la fille dans la colonie, comment a t'elle pu faire pour sortir de la ville alors qu'il n'y a pas de pont


À priori on peut supposer que Smith connaît des raccourcis, ou des chemins détournés qui font que les infectés ne peuvent pas le suivre. Sans oublier qu'il ne fait pas encore nuit lorsqu'il ramène le chien (c'est d'ailleurs pour ça que les infectés lancent leurs chiens à ses trousses et ne sortent pas de leur tanière). Alors que quand Anna le sauve, il fait déjà nuit noire.

Et le deuxième point, il me semblait que c'était pourtant clair, dans le film, elle explique bien qu'elle n'a pu s'échapper de Manhattan que parce qu'elle était sur un bateau, donc à priori, elle a encore le bateau qu'elle a utilisé pour rejoindre Manhattan, répondre à l'appel de neville, et possiblement repartir ensuite... (et si c'est un petit ferry, ça explique aussi d'où vient sa tuture)
Anakinfett
CITATION(Lord-Of-Babylon @ 23 12 2007 - 17:46) *
CITATION
Je suis allé revoir le film ( pour voir le trailer de batman que je n'ai d'ailleurs pas vu alors évitez le MK2 quai de loire et l'ugc normandie, j'essaierai bercy la semaine prochaine )


Tu le ne le verras pas non plus la bas. Le trailer étant diffusé en Imax c'est donc dans les salles Imax qu'il se trouve

(c'est pas faute de l'avoir répété en plus icon_mrgreen.gif )



C'est le prologue qui est en IMAX
je parles du trailer wink.gif
Lord-Of-Babylon
ok j'avais confondu
simidor
C'est chiant et calibré à souhait, mal scénarisé, parfois super pwet pwet (Bob Marley lol). Quitte à changer à peu près tout, y compris le sens du titre, ils auraient pu le faire avec plus de doigté.
Satanaël
0.5/6 pour le chien...
Quand les producteurs ne comprennent rien à un bouquin ça donne ça...
Qui a dit pire que Constantine ?
darkcowboy
CITATION(Lurdo @ 23 12 2007 - 17:49) *
CITATION(Anakinfett @ 23 12 2007 - 17:35) *
la premiere c'est quand la chienne se fait blesser il rentre direct et aucun vampire le suit, le lendemain soir, on le suit, la seconde c'est l'arrivée de la fille dans la colonie, comment a t'elle pu faire pour sortir de la ville alors qu'il n'y a pas de pont


À priori on peut supposer que Smith connaît des raccourcis, ou des chemins détournés qui font que les infectés ne peuvent pas le suivre. Sans oublier qu'il ne fait pas encore nuit lorsqu'il ramène le chien (c'est d'ailleurs pour ça que les infectés lancent leurs chiens à ses trousses et ne sortent pas de leur tanière). Alors que quand Anna le sauve, il fait déjà nuit noire.

Et le deuxième point, il me semblait que c'était pourtant clair, dans le film, elle explique bien qu'elle n'a pu s'échapper de Manhattan que parce qu'elle était sur un bateau, donc à priori, elle a encore le bateau qu'elle a utilisé pour rejoindre Manhattan, répondre à l'appel de neville, et possiblement repartir ensuite... (et si c'est un petit ferry, ça explique aussi d'où vient sa tuture)


Ben, tu vois, c'est vrai, quand tu le dis, c'est relativement clair et "crédible"... Pourtant, ça parait incongrue... Deplacé...
Parce que pas expliqué ? Je sais pas...
Ce que je voulais dire, c'est que pour moi, comme je l'ai "ressenti", la référence a "Dieu", c'était pour éviter de dire : -Alors tu vois, on était avec truc et bidule, il nous étais arrivé ça et ça, et la, untel nous a raconté qu'il avait tel jour lu ou entendu par son beau frère qu'il y aurait un lieu sécurisé a tel endroit...
Cela aurait tout plombé, on aurait cherché la petite bête, demonté l'aspect "ouïe dire", le fait que cela soit raconté plutôt que montré en flash back aurait plombé le rythme, etc, etc...
Rottweiler
J'ai pas vu le film, je voulais juste tester la fonctionnalité SPOILER sur un topic où ça se verrait pas trop ^^
Dr Zaius
Sinon, j'ai envie de poser la question essentielle : comment ils survivent à l'hiver new yorkais les lions?

non mais parce que ce qu'on voit pendant le film est censé se dérouler 3 ans après les experiences de la cancérologue...


mmm...


Tom Robin
je viens de le voir, et j'ai une question: WHAT THE FUCK!!!

Evidemment, c'est cette fin, où l'on apprend que Dieu/le destin/la Force/les générateurs d'improbabilité existe(nt) ("Oh, le papillon"), pour une conclusion cucu-la-praline à donf. Il faudra bien plus que la mort du chien (ils ont tué le chien sad.gif c'est bien de corriger ID4 mais ya encore du boulot les gars icon_mrgreen.gif ),de la famille du héros (oh bah ça c'est balot laugh.gif ) et le sacrifice du héros lui-même pour faire croire que c'est un film "dure", "sans concession"
A part ça, formellement, c'est pas vraiment honteux, mais le réal aime se la jouer grave à coup de caméra à l'épaule, aime faire des "bouhs!!", et les créatures sont pas vraiment convaincantes (je ne dois pas être le premier à avoir citer "la momie") et ne justifiaient pas un traitement tout numérique (à l'instar des clones de la prélo SW, à ce propos, pourquoi les hémocytes ont tous les mêmes gueules et fringues?), on regrette beaucoup les furieux des 28 jours/semaines plus tard.


encore heureux que ce soit Warner et pas la FOX/6
Starsky
Le réchauffement climatique acceleré?

icon_mrgreen.gif

Bon sinon, un Smith franchement excellent, avec de beaux plans et de bonnes idées (surtout les trucs pour essayer de contnuer à avoir une vie "sociale"). Mais ce n'est pas Je suis une légende. Autant s'y faire.
ouaisbiensur
CITATION(Dr_Zaius @ 23 12 2007 - 22:49) *
Sinon, j'ai envie de poser la question essentielle : comment ils survivent à l'hiver new yorkais les lions?


Les lions en cgi résistent à tout, au froid, à la fatigue, à la faim, à l'apocalypse nucléaire et même à la moue concernée de Will Smith pour les plus aguerris.
adamo
CITATION(darkcowboy @ 23 12 2007 - 11:07) *
Je le repète haut et fort :
Tous les déçus de la fin de I AM LEGEND : ne manquez surtout pas BRUME de Frank Darabont, en Mars dans les salles !!!!


J'ai pas lu le bouquin de King, t'essaie de m'avertir que ça finit mal. Réponds pas je veux pas savoir.
Evil Seb
Will Smith est bien, la photo est bien, la musique est bien, les sfx sont afreux affreux affreux....et le film? Ben en fait je pense que c'est typiquement le genre de truc dont j'aurais tout oublier dans une semaine tout au plus. Perso je e suis pas un seconde mis a la place de Neville, des méchants ou même du chien, donc il pouvait arriver n'importe quoi que ca ne m'aurais pas déranger du tout. Puis j'aime bien la fin (ne communauté de nouveaux hamisch va sauver le monde...avec l'Eglise bien en vue au milieu du village). Il va s'en dire qu'en tant que fan du bouquin je suis totalement...non en fait je ne dirais rien icon_mrgreen.gif

Voila un petit 2,5/6 pour moi.
dam
Je n'ai pas lu le livre, je ne connais que le Survivant.
J4ai eu un gros problème, je n'ai jamais cru au film, ça démarre bien avec Will Smith qui déambule dans sa ville abandonné et la on se prend des cerfs en CGI tout moche, aie, ça fait mal aux yeux, puis viens la relation avec le chien que je finis par trouver stupide, j'attends donc l'apparition des vampires pour redonner de l'intérêt mais eux aussi sont fait de CGi très moche, même ceux de Buffy me semble plus réalistes, c'est dire.
Je n'arrive toujours pas rentrer dans le film et voila que débarque une survivante catho halluciné qui nous déclare "God told me", la je finis par totalement décroché, réaction amplifié par ce même personnage qui ne connais pas Bob Marley ( blink.gif ) et Robert neville qui récite Shrek par cœur (j'avais envi de gerber).
Je regarde la suite du film d'un seul oeil jusqu'à cette fin qui donne raison au dieu qui guide la survivante, fin logique, ça s'enchaîne bien dans le pourri gentil du reste du film.
1.5/6.(1.5 pour l'histoire, pas le traitement)


Je ne sais pas si on a en déjà parlé ici, mais c'est possible que l'électricité reste active toute seule 3 ans après ?
(je n'ai pas arrêté de m'interroger la dessus pendant le film)
LeMartien
Vu smaedi soir au mk2 Bibliothèque. Belle salle. Bandes annocnes très moyennes. Film excellent smile.gif

Sobre et efficace, il contient tout ce qu'on attend d'un gros film mais est carrément différent : peu de musique, centric.

Je n'étais pas grand fan du bouquin qui était somme toute classique, il ne m'a pas surpris.
Grand fan de Willie je l'ai vu à l'avant premeire alors j'attendais le film !
Pas décu et j'ai meme eu mon plus gros sanglot cinématographique avec la mort de Sam, j'aime beaucoup les betes et la relation qu'il entretenait avec était très bien menée.
Will Smith est impressionnant tant physiquement qu'artistiquement ^^
En effet il y a clairement une première partie très bonne et une seconde un peu moyenne mais je crois me souvenir qu'effectivement dans le livre il y a une femme mais ca casse le rythme et l'interet meme si on a des petites scenes comme le film, la chanson ou sur Dieu qui sont plaisantes.
En fait les défauts que j'avais relevé dans les critiques sont minimes dans le film. Pas de préchi précha, pas de fin heureuse comme il le faut.
BIen réalisé, bien flippant, il y a del'humour, il y a à peu pres tous les genres et tant mieux.
J'adhère totalement et j'attend le DVD avec impatience pour la fin alternative ^^
A la fin du film certains ont applaudi, j'ai trouvé ca très sympa, en fait la fin améne à revoir totalement l'histoire en se disant : le titre a raison. Et on applaudit car l'histoire est "belle".
C'est ça le cinéma
5/6
darkseid
CITATION(dam @ 24 12 2007 - 10:14) *
Je ne sais pas si on a en déjà parlé ici, mais c'est possible que l'électricité reste active toute seule 3 ans après ?
(je n'ai pas arrêté de m'interroger la dessus pendant le film)

Il me semble qu'on le voit très clairement utiliser des groupes electrogènes au début du film (ne cherchons pas d'incohérence là où il n'y en a pas).
Rinaldo
CITATION(Starsky @ 23 12 2007 - 23:16) *
Bon sinon, un Smith franchement excellent, avec de beaux plans et de bonnes idées (surtout les trucs pour essayer de contnuer à avoir une vie "sociale"). Mais ce n'est pas Je suis une légende. Autant s'y faire.


Le problème de ces bonnes idées (les ballades dans un manhattan vide, Will smith dans son intérieur cosy, les conversations avec les mannequins ou plus généralement lorsqu'il tente d'oublier sa solitude dans le consumérisme) c'est qu'on les retrouve dans un film de 1959 (que je trouve moyen-bof malgré les thèmes et les idées visuelles très innovants pour l'époque) le monde la chair et le diable. D'ailleurs, l'appel radio, le rdv devant le port, les plans des carcasses de bagnoles et même la scène du golf si j'ai bonne mémoire (en tout cas j'ai déjà vu cette scène quelque part...), sont aussi dans ce film. J'imagine que c'est pareil dans oméga man mais bon voilà, c'est pas très original...

Sinon, perso je trouve le film de Lawrence très très limité (pour ne pas dire nul).
grifter
CITATION(Rinaldo @ 24 12 2007 - 10:32) *
J'imagine que c'est pareil dans oméga man mais bon voilà, c'est pas très original...


Dans the Omega Man, il fait mumuse en piquant des caisses, piccole dans les hotels abandones et surtout on a cette scene surrealiste ou Charlton Heston matte le film Woodstock au cine... blink.gif

on en attendrai presque qu'il lache un "saloperie de hippies!" icon_mrgreen.gif


Tom Robin
CITATION(darkseid @ 24 12 2007 - 10:30) *
CITATION(dam @ 24 12 2007 - 10:14) *
Je ne sais pas si on a en déjà parlé ici, mais c'est possible que l'électricité reste active toute seule 3 ans après ?
(je n'ai pas arrêté de m'interroger la dessus pendant le film)

Il me semble qu'on le voit très clairement utiliser des groupes electrogènes au début du film (ne cherchons pas d'incohérence là où il n'y en a pas).


ça aurait aidé, un plan où on le voit remplir d'essence ses groupes électrogènes; laisser au public supposer ce genre de chose, ça ne suffit pas. Il faut le montrer ou le suggérer clairement.
nanoghost
CITATION(Tom Robin @ 24 12 2007 - 11:26) *
ça aurait aidé, un plan où on le voit remplir d'essence ses groupes électrogènes; laisser au public supposer ce genre de chose, ça ne suffit pas. Il faut le montrer ou le suggérer clairement.


Mékilékonh icon_mrgreen.gif
Bah oui nan mais de toutes façons on est trop bête pour savoir qu'un groupe éléctrogène ça marche à l'essence.
Tom Robin
CITATION
Mékilékonh
Bah oui nan mais de toutes façons on est trop bête pour savoir qu'un groupe éléctrogène ça marche à l'essence.


Le truc n'est de montrer comment marche un groupe electrogène, mais de montrer qu'il a un groupe électrogène, parce que les grosses boites noires dans sa résèrve, c'est pas évident pour tout le monde que ça en est. wink.gif
Scalp
c'est bien comme ça, moi ça me gave quand on nous prend pour des neuneu, attention spectateur l'essence là c'est pour le groupe hein !!
Tom Robin
CITATION(Scalp @ 24 12 2007 - 11:44) *
c'est bien comme ça, moi ça me gave quand on nous prend pour des neuneu, attention spectateur l'essence là c'est pour le groupe hein !!


Dans ce cas, tous les bons films du monde, ceux dont la narration est clair et limpide, te "prennent pour des neuneux". le bouquin de Mattheson aussi, te "prend pour un neuneu", puisque il nous parle du groupe électrogène une demi-douzaine de fois.
Starsky
CITATION(Rinaldo @ 24 12 2007 - 10:32) *
CITATION(Starsky @ 23 12 2007 - 23:16) *
Bon sinon, un Smith franchement excellent, avec de beaux plans et de bonnes idées (surtout les trucs pour essayer de contnuer à avoir une vie "sociale"). Mais ce n'est pas Je suis une légende. Autant s'y faire.


Le problème de ces bonnes idées (les ballades dans un manhattan vide, Will smith dans son intérieur cosy, les conversations avec les mannequins ou plus généralement lorsqu'il tente d'oublier sa solitude dans le consumérisme) c'est qu'on les retrouve dans un film de 1959 (que je trouve moyen-bof malgré les thèmes et les idées visuelles très innovants pour l'époque) le monde la chair et le diable. D'ailleurs, l'appel radio, le rdv devant le port, les plans des carcasses de bagnoles et même la scène du golf si j'ai bonne mémoire (en tout cas j'ai déjà vu cette scène quelque part...), sont aussi dans ce film. J'imagine que c'est pareil dans oméga man mais bon voilà, c'est pas très original...

Sinon, perso je trouve le film de Lawrence très très limité (pour ne pas dire nul).


Peu original (la scène de golf aussi), c'est vrai, mais bien fichu, je trouve. Surtout grâce à Smith qui est décidement un bien bon acteur.
Bon, sinon, pas de quoi se relever la nuit. Le méchant est vraiment raté, par contre.
Zak
CITATION(Tom Robin @ 24 12 2007 - 13:48) *
CITATION(Scalp @ 24 12 2007 - 11:44) *
c'est bien comme ça, moi ça me gave quand on nous prend pour des neuneu, attention spectateur l'essence là c'est pour le groupe hein !!


Dans ce cas, tous les bons films du monde, ceux dont la narration est clair et limpide, te "prennent pour des neuneux". le bouquin de Mattheson aussi, te "prend pour un neuneu", puisque il nous parle du groupe électrogène une demi-douzaine de fois.


Ce qui prend une demi-douzaine de fois dans un roman se retranscrit par un simple plan évocateur dans un film...
Tom Robin
CITATION
Ce qui prend une demi-douzaine de fois dans un roman se retranscrit par un simple plan évocateur dans un film...


Eh ben il manque le plan évocateur. Montrer vaguement des grosses boites noir dans un coin n'évoquera pas à tout le monde des groupes électrogènes, sinon personne ici ne se serait demander comment Neville fait pour avoir du courant.
Loki
Tiens, je ne suis pas le seul à avoir pensé que "Je suis une légende" se contentait, sous couvert d'adapter Matheson, de doppelganguer pas mal "Le monde, la chair et le diable" ?

Dans cet ancien film, on voyait très bien comment le personnage principal, un sacré bricoleur, se débrouillait tout seul et trompait sa solitude.
Je crois (mais je peux me tromper) que c'est également cette oeuvre qui a eu la primeure de l'utilisation des mannequins comme remède à la solitude, thème récurrent de la narration post-apocalyptique qu'on devait ensuite retrouver dans "Le Fléau", de Stephen King, par exemple.

Plus que "Je suis une légende" version Matheson et son chasseur de vampires paniqué, traumatisé, à la limite de l'autisme et de l'hystérie, c'est "Le monde, la chair et le diable" qui mettait en scène un homme solitaire dans un New York immense, faisant son quotidien de la disposition de mannequins partout, de la sauvegarde des livres et des oeuvres d'art, des réserves de nourriture, de l'exploration urbaine en général, du développement d'un chez-soi solide, des appels radios réguliers et du rendez-vous jamais honoré...


Par contre, l'idée idiote du laboratoire privé souterrain que notre héros Smith s'installe comme une fleur, elle vient de la version Charlton Heston de "Je suis une légende" ou pas ?
LeMartien
Il a un labo par défaut. Apres c'est juste la technologie qui change du bouquin au film ^^

Pour lep lan évocateur, il y est... je me suis meme pas posé la question.
Autant se demander comment il fait pour vider sa fosse septique !
Dynamithe8
CITATION(Tom Robin @ 24 12 2007 - 12:05) *
CITATION
Ce qui prend une demi-douzaine de fois dans un roman se retranscrit par un simple plan évocateur dans un film...


Eh ben il manque le plan évocateur. Montrer vaguement des grosses boites noir dans un coin n'évoquera pas à tout le monde des groupes électrogènes, sinon personne ici ne se serait demander comment Neville fait pour avoir du courant.


Nan mais ils sont montrés clairement les groupes éléctrogènes hein! En gros plan et faisant tout le boucan que ce genre de machine implique! C'est d'ailleurs pour ça qu'il referme les grosses portes que l'on imagine isolées de la pièce contenant ces machines (la cuisine je crois?), afin de se préserver de tout le bordel! En même temps on se doute bien qu'il n'y a plus d'éléctricité et qu'il y a forcément un moyen parallèle, même si on ne sait pas ce à quoi ressemble un groupe éléctrogène.
Lord-Of-Babylon
CITATION
Eh ben il manque le plan évocateur. Montrer vaguement des grosses boites noir dans un coin n'évoquera pas à tout le monde des groupes électrogènes, sinon personne ici ne se serait demander comment Neville fait pour avoir du courant.


"Tout le monde" se demande bien ce qu'est devenue une grue dans un film sur un monte en l'air

("Tout le monde" est décidement bien relou icon_mrgreen.gif )
Dynamithe8
CITATION(Lord-Of-Babylon @ 24 12 2007 - 13:16) *
CITATION
Eh ben il manque le plan évocateur. Montrer vaguement des grosses boites noir dans un coin n'évoquera pas à tout le monde des groupes électrogènes, sinon personne ici ne se serait demander comment Neville fait pour avoir du courant.


"Tout le monde" se demande bien ce qu'est devenue une grue dans un film sur un monte en l'air

("Tout le monde" est décidement bien relou icon_mrgreen.gif )


Ah c'était une grue dans Spidey 3? Ils auraient pu l'introduire plus clairement, genre en y consacrant une longue exposition sur la création de cet engin et son mode de fonctionnement, c'eut été plus clair pour la compréhension de la scène et la suite de l'histoire... icon_mrgreen.gif
dutch
Ouais bon blockbuster avec un immense Will Smith et une première heure vraiment excellente, la scène de la recherche du chien dans le repaire des méchants infectés, zombies...ouais je sais plus vous file vraiment les jetons et est trés bien réalisée bon il y a que la fin qui est quelque peu décevante et les CGI un peu limites parfois sinon on tenait le chef-d'oeuvre, bon j'ai pas lu le livre hein! wink.gif

4.5/6


Tom Robin
CITATION
"Tout le monde" se demande bien ce qu'est devenue une grue dans un film sur un monte en l'air


Moi, je me le demande toujours. Spider-man 3 manque pas de défauts, même si il fait toujours parti de ce qu'on a eu de mieux cette année.
Mechagodzilla
CITATION(Tom Robin @ 24 12 2007 - 14:00) *
CITATION
"Tout le monde" se demande bien ce qu'est devenue une grue dans un film sur un monte en l'air


Moi, je me le demande toujours. Spider-man 3 manque pas de défauts, même si il fait toujours parti de ce qu'on a eu de mieux cette année.



on la voit clairement tomber, cette grue... même que Spidey passe au travers pour choper la blondasse à un moment...

(ceci dit, pour certains, la cohérence au cinéma c'est peut-être un plan de ladite grue qui se détache avec une voix-off du style "oh mon Dieu ! la grue, elle se détache !!!"...)


Joyeux Noel à tout le monde wink.gif
Satanaël
CITATION(Satanaël @ 23 12 2007 - 20:30) *
0.5/6 pour le chien...
Quand les producteurs ne comprennent rien à un bouquin ça donne ça...
Qui a dit pire que Constantine ?



Je n'échange pas mon baril de Vincent Price dans The Last Man on Earth contre dix barils de la purge à Lawrence...
Et à tout prendre je garde le bouquin.
Tom Robin
Sérieusement, ya un problême avec cette grue. mais, AMHA, ça qui empêche Spiderman " d'être un super-film. et c'est pas ce genre de truc non plus qui fait de Je suis une Légende un film médiocre (car il a bien d'autres atouts pour ça tongue.gif ).
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.