Miki_Choco
05 2 2006 - 21:59
C'est d'ailleurs (la scène du repas), tellement bien joué, instinctif et tranchant, que certaines répliques m'ont l'air d'avoir été improvisées.
Excellent.
Baby Kong
07 2 2006 - 16:47
Enfin vu (toujours 3 métros de retard moi). J'ai trouvé qu'il y avait des qualités mais globalement je suis pas emballée. Je m'attendais à pire. C'était finalemnt moins ambiance "nique ta mère" que ce que je craignais. Il y a quelques bonnes scènes. Mais le scénar est quand même vachement creux. Il ne se passe pas grand chose. Mais je me suis pas ennuyée pour autant. Il faut dire qu'il y a une bonne énergie.
Par contre contrairemnt à beaucoup ici , j'ai pas été convaincue par Cassel. Je trouve qu'il en faisait des tonnes.
Je mettrais 3/6 et j'attends de voir ce que Chapiron nous pondra par la suite.
nous ce qui nous a marqué
cest la vision de la choucroute dans la tente
un chti peu degue et incongrue
:wink:
profondo rosso
07 2 2006 - 20:41
CITATION(oisin)
nous ce qui nous a marqué
cest la vision de la choucroute dans la tente
un chti peu degue et incongrue
:wink:
oui c'est vraiment en trop ça un aparté comique qui n'a rien à faire là meme si ça m'a quand meme bien fait marrer
le pire cest que jai ri aussi
mais etant entouré de garcons quand on a vue ca, je me suis senti un peu seule
jdi ca mais cest bien une des images qui nous est le plus restée
et question, ils remercient monica belllucci a la fin, dite moi que je suis trop forte et que cest parce que elle aparait (en cméo cest ca?) dans le televiseur du pompiste , en vampire
non?
Moi j'ai adoré ce truc. Ca se présente comme un film Europa Corp au début et puis ca part en pur délire. Un trip de cinéphage accro au genre qui a envie de nous faire rire et de sortir des clichés du genre.
J'avais peur que Cassel passe pas mais en ca a pas trop posé de problème, au contraire.
Je sens que d'ici 2 semaines, je risque de me le refaire...
Bon, je m'attendai à pire, mais j'y ai quand même vu ce que je craignais y voir. En clair, une bande de lascard mongoloïde se balançant des insultes de merde pendant 90 minutes ("l'humour" du film ne repose pratiquement que sur ça). Et puis bien sur, il y a l'inévitable débat sur la religion et le respect, à base "nique ta mère".
En revanche, j'ai été soufflé par l'interprétation de Vincent Cassel. Il est excellent en cul terreux consanguin. La mise en scène est loin d'être nul, il y a même de très bonnes idées.
Mais au final, le film n'est ni vraiment drôle, ni vraiment effrayant. Un film batard quoi (dite le avec la prononciation adéquat). Il y a pas mal de scènes aussi inutiles que gonflantes et il faut attendre la fin pour avoir un peu de gore.
2/6
CITATION(Methos)
Bon, je m'attendai à pire, mais j'y ai quand même vu ce que je craignais y voir. En clair, une bande de lascard mongoloïde se balançant des insultes de merde pendant 90 minutes (\"l'humour\" du film ne repose pratiquement que sur ça). Et puis bien sur, il y a l'inévitable débat sur la religion et le respect, à base \"nique ta mère\".
En revanche, j'ai été soufflé par l'interprétation de Vincent Cassel. Il est excellent en cul terreux consanguin. La mise en scène est loin d'être nul, il y a même de très bonnes idées.
Mais au final, le film n'est ni vraiment drôle, ni vraiment effrayant. Un film batard quoi (dite le avec la prononciation adéquat). Il y a pas mal de scènes aussi inutiles que gonflantes et il faut attendre la fin pour avoir un peu de gore.
2/6
ah ben voila
enfin quelqu'un de mon avis
je rajouterais meme que les acteur sont plutot a chier..je comprend pas qu'on nous dise carrement "revelation"
Bon le barth c pas le plus mauvais..mais ca se voit que les 3 la sont uniquement dans le film parsque c'est des potes d'enfance du realisateur..
Remarque en meme temps..en ce moment je suis vachement aigri..
Dr.Fracas
08 2 2006 - 12:15
Je ne l'ai pas vue , mais on m'a dit que Cassel qui a une image de Bô gosse n'était pas crédible dans un role comme sa .
CITATION(Conrad)
CITATION(Methos)
Bon, je m'attendai à pire, mais j'y ai quand même vu ce que je craignais y voir. En clair, une bande de lascard mongoloïde se balançant des insultes de merde pendant 90 minutes (\"l'humour\" du film ne repose pratiquement que sur ça). Et puis bien sur, il y a l'inévitable débat sur la religion et le respect, à base \"nique ta mère\".
2/6
ah ben voila
enfin quelqu'un de mon avis
Mais non, tu n'es pas seul
Au fait, c'est qui Roxane Mesquida? Elle a jouait dans quoi d'autre?
Baby Kong
08 2 2006 - 12:24
CITATION(Methos)
Je crois qu'elle était dans un film de Breillat. Je sais plus le titre.
CITATION(Baby Kong)
CITATION(Methos)
Je crois qu'elle était dans un film de Breillat. Je sais plus le titre.
Le film qui l'a fait connaître est
St Cyr.
Merci bien jeunes gens 8)
J'ai vu ce film.
C'est une merde.
De rien.
Edit : non allez, un peu de constructif.
Il ne se passe rien pendant 1 heure, Chapiron tente de reculer le plus possible l'échéance et la bascule dans l'horreur. Pourquoi il hésite comme ça ? Parce qu'il ne sait pas d'où vient l'horreur dans son récit. Il a quelques éléments, quelques idées, mais il ne sait pas comment les exploiter pour mener le film vers sa note d'intention initiale.
Donc on se fait chier. Mais royalement chier.
Il essaie de détourner l'intention avec des scènes inutiles qui trainent incroyablement en longueur : la grotte avec la flotte, l'émoustillage à 3, les chèvres.
Et enfin Cassel qui se ridiculise dans la dernière bobine : oui, car quand on ne croit pas à ce que l'on filme et qu'on se détourne à chaque fois du sujet de son film, à l'arrivée le moindre élément irréel sombre dans le risible. Bé oué, la mise en scène et l'écriture ça ne sert pas qu'à se la péter dans le cinéma de genre.
Bref, de l'esbrouffe (comme à l'époque de kourtrajmé)
Edit 2 : Oué, je suis aigri aussi, c'est pour ça.
Edit 3 : Oui, puis non, l'argument du délire entre potes, pitié quoi. J'ai pas besoin de Vincent Cassel, de Canal + et du CNC pour me taper un délire avec mes potes. Et si tous ces gens me filaient de la thune, chais pas, j'aurai un minimum de conscience artistique et professionnelle, et par conséquent la volonté de faire l'effort de livrer un film, non un "délire".
J'accroche plus aux propos de Kim Chapiron que des tiens !! :P
http://www.ecranlarge.com/box-office-france-111.php
En tout cas, ils n'ont pas eu besoin de 35 millions d'euros pour un délire entre potes, si on suit ton raisonnement...
mais arréter avec ce film, c'est une merde on le sait...la presse et les spectateurs le pensent en majorité ya qua voir lire les critiques sur le net sont toutes nulles a chier ...les seuls qui vont voir le film et qui l'aime sont des djeuns de banlieus qui font que hurler pendant le film et se fout de la gueules des paysans et respectent pas les nanas (pendant la secance les "la saloppe...elle est bonne qua ca vas y tire la..etc ou pour les paysans "waourf waourf la tete de onc celui la, oh le triso wouarf waourf)...merci mais ca me soule de devoir encore lire des trucs sur cette daube c'est bon le film est sorti il sera plus a l'affiche la semaine pro vu qu'il marche pas fort donc passons a autrechose pitié...
razorback
09 2 2006 - 10:43
Lionne, si t'aime pas, ben tu vas ailleurs et tu viens pas faire chier avec ta crittique et SURTOUT ton ORDRE à deux balles...
Ta pas remarqué? ya d'autre topic sur le forum de mad WAOUHHHH.... :roll:
Alors si t'aime pas, tu le dis (moi jai pas été voir, ca m'interesse pas les trucs hystérique), mais tu te pointe pas pour INTERDIRE les gens d'en parler!!!!!
+ 12 Razorback (faudra que je le voie un des ces jours ce film d'ailleurs - Razorback, pas Sheitan, celui là je l'ai déjà vu et j'ai bien aimé)
profondo rosso
09 2 2006 - 11:38
CITATION
les seuls qui vont voir le film et qui l'aime sont des djeuns de banlieus qui font que hurler pendant le film et se fout de la gueules des paysans et respectent pas les nanas
Vu que j'ai bien aimé le film je suis censé me reconaitre là dedans ? vive les raccourcis clichés, comme le dise les autres si t'as pas aimé et que tu l'a fait savoir il y a plein d'autres topics c'est quand meme plus constructif.
CITATION(razorback)
Alors si t'aime pas, tu le dis (moi jai pas été voir, ca m'interesse pas les trucs hystérique), mais tu te pointe pas pour INTERDIRE les gens d'en parler!!!!!
Hystérique, c'est ce qui est dit dans le plan média, c'est comme ça que c'est vendu (avec aussi la mention "jeunes qui se bougent et qui sont précoces sans préciser qu'ils sont dans le milieu depuis leur naissance").
Sinon en vrai c'est ni hystérique ni taré ni rien (les héros volent des bonbons :arrow: trop des oufs).
Il se passe rien, et Chapiron dans ses interviews tente de donner du sens à ses longueurs inutiles (la scène de la grotte une partouze ? Oué, certes, admettons deux minutes que cette métaphore moyenne soit voulue, ça apporte quoi ?).
C'est comme les freaks : présentés en long en large et en travers pour... faire une blague de colonie de vacances :arrow: trop des tarés.
Bref, c'est mignon comme film : trois poils au cul et ça se prend pour un ours.
lekaneee
09 2 2006 - 12:25
Lionne ^^
Merci pour les jeunes de banlieux, normal que t'es pas aime, t'es trop con et rasiste. Tout se que ta a vu c'est des Mechantes racailles pas comme nous les bon petit gars gentils avec les filles .....
Dans tes rèves !!!!! T'es aussi mauvais que moi sauf que tu te prend pour le petit Jesus . Bref, mème si ta te degoute le film est bon. Sa parle bien de nos contradictions, de gens normaux, bateaux que l'on croisent.
D'adultes avec une mentalité d'enfants .
Sa traine quelque chose de malsains tres bien distilé durant, plus qu'une levé de Hachoir et de couteaux massif histoire de .... faire rigoler ou vomir.
Le real fait des choix qu'on aiment ou pas, il est pas lache derriere sa camera a juste copier et se reférer. Il joue de lui mème se qui reussie a son film.
6/6
Fraggle
09 2 2006 - 12:33
CITATION(lekaneee)
Il joue de lui mème se qui reussie a son film.
Ah ouai mais nan là, ça manque de mèches ce film pour dire ça
lekaneee
09 2 2006 - 12:43
J'ai pas compris ta remarque sa veux dire please ?
CITATION(thorr)
J'accroche plus aux propos de Kim Chapiron que des tiens !!
http://www.ecranlarge.com/box-office-france-111.php
Quand Chapiron parle d'agressivité de la part de ses détracteurs, ça se vérifie en tout cas, il y a de ces posts dans ce topic, c'est l'hallu !
Du calme les gars, défoulez-vous sur un putching ball ! :evil:
CITATION(nicco)
(avec aussi la mention \"jeunes qui se bougent et qui sont précoces sans préciser qu'ils sont dans le milieu depuis leur naissance\")
C'est vrai qu'être le fils de Kiki Picasso ça doit t'ouvrir les portes de tous les plus gros producteurs influents de la place parisienne ^^
Miki_Choco
09 2 2006 - 17:45
CITATION(nicco)
Bref, c'est mignon comme film : trois poils au cul et ça se prend pour un ours.
C'est marrant parce que j'ai jamais eu l'impression que ça pétait plus haut que son cul. J'en connais qui auraient tenté d'en faire des tonnes avec 1er long, or là, y'a très peu d'effets tape à l'oeil, hormis la caméra embarqué dans la boîte au début du film, gratuit et pompé sur "Arnaques, Crimes et Botanique". En dehors de ça si y'a des problèmes de narration, je le mets sur le compte qu'il s'agit d'un 1er film pour Chapiron. Forcément, la pression était conséquente sur ses épaules et il a sans doute pas su géré tout ça au mieux, au quotidien.
Et puis faut arrêter avec cet argument qui tiendrait à dire que si ils ont monté leur film c'est uniquement parce qu'ils avaient déjà un pied dans le milieu.
Ca justifie quoi? Qu'à cause de ça ils avaient pas le droit de monter 1 film?
Ca, comme l'argument du "délire entre potes" c'est de l'enculage de mouches.
D'autant que les protagonistes en question se sont jamais targué d'avoir joué les pleureuses, ni que les défauts du film provenait du fait qu'il s'agissait d'une bande de homies.
Ca sent un peu la mauvaise foi, parfois ces critiques...
Fraggle
09 2 2006 - 18:00
Nan mais faut bien avouer que la promo elle pue la prétention a plein nez. Mais d'une, la promo et le film ce sont 2 choses différentes (après que Chapiron raconte nawak en interview par rapport au résultat et à ses intentions, c'est vrai que c'est pas la même chose, mais vu que j'y allais sans idée préconçue et que je me suis pas plus renseigné a posteriori...), et de deux je pense pas qu'il faille voir ça comme autre chose qu'un prolongement egotrip qui cadre avec le concept de leur collectif mais qui n'est pas à prendre au premier degré.
Après oui, le second degré a bon dos, si vous voulez
(et pour le coup des meches, c'est juste une guebla sur le fait que Chapiron il a plus une tête d'emoboy que de lascar)
Poltermok
09 2 2006 - 18:03
Un post inutile pour dire que j'ai vu, non pas Sheitan, mais un de leurs courts-métrages, "Chaud le quartier" et que j'ai trouvé ça d'une ineptie sans bornes. Y a trois séquences : un mec pisse sur une voiture et se fait menacer par une bande ("putain tu sais sur la voiture de QUI tu pisses?"). Après y a un peu de rap, avec des types dans une caisse et un peu de breakdance. Très bien. Ensuite on passe dans un salon, avec Cassel et deux branleurs qui jouent à "je te tiens tu me tiens par la barbichette".
Et voilà, c'est fini, c'était bien, hein?
Je veux dire, je pense que j'aurai fait mieux avec une caméra DV et mes potes (en fait on a déjà fait mieux, genre histoire d'horreur, de zombies et de ketchup, qu'était bien nul, mais bon, au moins y avait un scénar, pas un collage mollasson de 3 séquences disparates dont aucune n'aboutit).
Bon, je suis pas agressif hein! Donc on peut admettre que c'était leurs débuts, qu'ils avaient pas un flèche et que Sheitan c'est un travail beaucoup plus de professionnel... Mais bon, une chose est sûre, j'irai pas voir, l'humour wesh wesh des cités risque d'être assez lamentable (comme dans le court en fait), voir un chien se faire branler ça me fait pas marrer (à part à la rigueur dans un des premiers films de Peter Jackson, ça pourrait passer à la rigueur). Et les différentes critiques émises ici ne m'incitent guère à y aller (même s'il y a beaucoup de personnes qui ont aimé).
Au passage, il a une drôle de gueule Kim Shapiron, on dirait un gamin de 16 ans :

Je vais me faire taper sur les doigts, mais vu la tête (et l'âge apparent) du bonhomme, je suis pas sûr que j'irais lui confier un gros budget de 2.7 millions d'euros... Ils devaient avoir un dossier sacrément béton (et surtout, l'appui de Cassel) pour obtenir ces financements. Finalement, c'est vrai que dans le monde du cinéma français, qu'un film comme Sheitan puisse aboutir, c'est assez extraordinaire!
CITATION(Miki_Choco)
or là, y'a très peu d'effets tape à l'oeil
Oué, bah on n'a pas vu le même film alors, ou on n'a pas la même conception de la mauvaise fois et du tape à l'oeil.
CITATION(Miki_Choco)
Et puis faut arrêter avec cet argument qui tiendrait à dire que si ils ont monté leur film c'est uniquement parce qu'ils avaient déjà un pied dans le milieu.
Oué mais non, là aussi les défenseurs du film faut arrêter de jouer les mijorées en faisant dire ce qu'on a pas dit.
En ce qui me concerne, lorsque je donne mon avis je me contente de ce qu'il y a dans le film.
Donc en aucun cas je me suis servi de cet argument pour étayer mon avis.
Je dis juste que c'est saoûlant de voir des médias répéter des conneries et le Chapiron dire "oui oui, voilà, on se débrouille en famille". Désolé, mais je vois pas où est le mérité tant vanté par les journalistes depuis les début de Kourtrajmé, parce que c'est pas une famille de tourneur-fraiseur de l'usine Peugeot non plus, bien au contraire (avoir un père qui a bossé dans l'industrie de la musique et un pote fils de Costa-Gavras, naivement je me dis que ça aide forcément, mais c'est parce que je suis parano).
Après, que cette attitude transparait dans ses films, ça me parait évident, mais on va encore dire que je perçois ça parce que je suis aigri et de mauvaise fois (et bien avant que je sache qui ils étaient, j'aimais pas trop trop kourtrajmé : des films "délires" entre pote avec des guests

trop bien. Ils faisaient comme n'importe quels jeunes mais en pelloche et avec des guests quoi).
Sinon, qu'ils fassent un film, même 12, c'est pas un problème pour moi. Et pour eux non plus à priori.
CITATION(Poltermok)
Ils devaient avoir un dossier sacrément béton (et surtout, l'appui de Cassel) pour obtenir ces financements. Finalement, c'est vrai que dans le monde du cinéma français, qu'un film comme Sheitan puisse aboutir, c'est assez extraordinaire!
Hmm... Costa-Gavras et Jan Kounen, tu crois que ça sonne bien comme garants sur un dossier ?
Miki_Choco
09 2 2006 - 18:21
Ca devient de plus en plus drôle. En fait y'a 3 catégories de gens qui postent sur ce topic. Ceux qui ont bien aimé et ceux qui ont détesté, jusqu'ici tout va bien, et y'a ceux qui trouvent que c'est d'la merde, avec un grand M, et qui prétendent qu'avec le même budget (voire moins) et 1 caméra dans les mains, ils torcheraient un truc qui démonte 8O . Ben allez-y les gars, suffit pas d'dégueuler sur le 1er venu, faut y aller maintenant!
CITATION(Miki_Choco)
Ca devient de plus en plus drôle. En fait y'a 3 catégories de gens qui postent sur ce topic. Ceux qui ont bien aimé et ceux qui ont détesté, jusqu'ici tout va bien, et y'a ceux qui trouvent que c'est d'la merde, avec un grand M, et qui prétendent qu'avec le même budget (voire moins) et 1 caméra dans les mains, ils torcheraient un truc qui démonte 8O . Ben allez-y les gars, suffit pas d'dégueuler sur le 1er venu, faut y aller maintenant!
8O
En fait je crois que tu fantasmes les posts que tu lis (autant que les films que tu vois).
Nan mais ça va la tête ou bien là ?
Puis la phrase choc "suffit pas d'dégueuler sur le 1er venu, faut y aller maintenant!". Rah mais pitié quoi. Allez, ça recommence, le droit à la critique est réservé à l'Elite qui peut agir en conséquence. Parfait.
Donc ça se confirme : au XXIème siècle, si on n'aime pas quelque chose, il faudra faire l'équivalent mais en mieux pour le dire. Comme ça on sera sûr qu'on aura toujours que des avis positifs, voilà, on est bien, bisounours et tout, vive l'intellectualisme moderne.
(et je me garde de dire que ce genre de propos dans un débat où l'on parle de l'avantage d'être "fils de" pour faire des films est vraiment abracadabrant, voire navrant)
Poltermok
09 2 2006 - 18:40
CITATION(Miki_Choco)
Erf, j'ai absolument jamais dit que j'aurai fait mieux avec un budget de 2.7 millions d'euros! J'ai dit que le court-métrage tout bidon avec Cassel qu'a été fait avec trois bout de ficelle, eh bien je pense (honnêtement, sincèrement) que j'aurai pu faire mieux avec des moyens équivalents. Je parlais pas de Sheitan. Est-ce que j'ai dit aussi que ce film était de la Merde (avec un grand M)? Non plus (d'ailleurs je peux pas, je l'ai pas vu!)
Donc je rejoins nicco qui dit qu'il ne faut pas fantasmer les posts des autres, tout de même.
Et aussi, je savais pas que Costa-Gavras et Jan Kounen avait apporté leur soutien. Effectivement, ça a dû être déterminant.
Fraggle
09 2 2006 - 18:43
CITATION(nicco)
un pote fils de Costa-Gavras
Petit fils, en fait, je crois.
Sinon Kounen sur le dossier je sais pas si ça aide forcément

(remarque il a bien pu sortir son doc après l'épisode Blueberry...)
Miki_Choco
09 2 2006 - 18:43
CITATION(nicco)
CITATION(Miki_Choco)
Oué mais non, là aussi les défenseurs du film faut arrêter de jouer les mijorées en faisant dire ce qu'on a pas dit.
Le même a propos de ça
CITATION
Ils devaient avoir un dossier sacrément béton (et surtout, l'appui de Cassel) pour obtenir ces financements. Finalement, c'est vrai que dans le monde du cinéma français, qu'un film comme Sheitan puisse aboutir, c'est assez extraordinaire!
a dit :
CITATION
Hmm... Costa-Gavras et Jan Kounen, tu crois que ça sonne bien comme garants sur un dossier ?
Toujours le même a aussi dit :
CITATION
avoir un père qui a bossé dans l'industrie de la musique et un pote fils de Costa-Gavras, naivement je me dis que ça aide forcément, mais c'est parce que je suis parano.
Bon à part ça, c'est moi qui débloque et qui lit à l'envers.
CITATION
Donc ça se confirme : au XXIème siècle, si on n'aime pas quelque chose, il faudra faire l'équivalent mais en mieux pour le dire. Comme ça on sera sûr qu'on aura toujours que des avis positifs, voilà, on est bien, bisounours et tout, vive l'intellectualisme moderne.
Bon on est deux à mal lire nos post respectifs finalement. J'ai jamais prétendu que pour pouvoir critiquer 1 film, il fallait pouvoir démontrer que l'on etait capable de qqch de meilleur. Je dis juste que l'on lit dans certains posts que le film est pourri, soit, mais qu'en plus ces mêmes personnes pourrait tourner un truc 10x plus patate que ce que fait Chapiron. Là, par contre c'est péter plus haut que son cul, et du coup ben j'aimerai voir le résultat quoi!
Fraggle
09 2 2006 - 18:51
CITATION(Miki_Choco)
Bon à part ça, c'est moi qui débloque et qui lit à l'envers.
euh, oui?
Parce qu'effectivement faudrait être de mauvaise foi pour prétendre qu'avoir de la famille dans le milieu ça
aide pas à avoir des contacts. nicco a jamais dit que ça faisait tout, juste ça le gave de voir le truc relayé par les medias sous cette forme.
après Kourtrajmé c'est pas non plus que des "fils de", y a plein de monde derrière qui vient de nul part (enfin, à ce qu'on entend).
Miki_Choco
09 2 2006 - 19:00
J'ai dit :
CITATION
On va y arriver, j'désespère pas.
Poltermok
09 2 2006 - 19:12
CITATION(Miki_Choco)
Bon on est deux à mal lire nos post respectifs finalement. J'ai jamais prétendu que pour pouvoir critiquer 1 film, il fallait pouvoir démontrer que l'on etait capable de qqch de meilleur. Je dis juste que l'on lit dans certains posts que le film est pourri, soit, mais qu'en plus ces mêmes personnes pourrait tourner un truc 10x plus patate que ce que fait Chapiron. Là, par contre c'est péter plus haut que son cul, et du coup ben j'aimerai voir le résultat quoi!
Arf, je parlais du court-métrage "Chaud le quartier" et pas de "Sheitan". :lol: Bon, j'espère que c'est clair, je reviens plus là-dessus!!!
heureusement qu'on a le droit de ne pas aimer ou d'aimr un film et de le dire a l'heure d'aujord'hui,
mais comme cest super subjectif ca fait forcement reagir, et de tous les cotés
si ca enerve cest que ca ne fait pas vraiment avancer les choses, sur un forum de cine les gens s'attende plus a des "debat" ou des info sur un film et comme sheitan a fait coulé bcp d'encre sur ce topic, ya un trop plein
donc respirer un grand coup et oh une image positive.....
jdeconne un peu
mais une personne aime: elle dit "j'aime bien" calmement comme l'ont dit tous ceux qui nont pas aimé
cest sur que dire "cest de la merde" de facon assez reac faut s'attendre a une reaction
allez
pleins de bises
et n'oublié pas cette chance qu'on a en france d'avoir un cinema et de voir (je pense sans trop de dificulté) le cinema des autres librement
a+ :wink:
J'ai pas vu le film:
Je pense qu'a partir du moment ou tu trouves ca vain, mal dégrossi, poseur et positivement nul, c'est difficile de pas faire un lien avec le fait que le film s'est peut être monté sur des arguments "externes".
Faut pas se leurrer, de toute façon tout marche comme ça en France. Tu as de la thune si t'as un acteur bankable et/ou si tu connais des gens. Chapiron est pas plus coupable qu'un autre. Tant mieux pour lui, ca me touche une couille sans faire vibrer l'autre, tant que personne commence à raconter n'importe quoi. Je suis pas trop au fait de Kourtrajmé donc je sais pas si c'est le cas.
Tout ce que je peux dire c'est que leur truc "Barbichette" avec Cassel, il ne serait pas dedans le Vincent, personne en aurait entendu parler. Parce que c'est pas mieux ni plus mauvais que la dizaine de milliers de films amateurs qui parsément le web. A la limite le guide de survie en banlieue (les petits gifs la, mis sur un blog) ou un truc comme France 5 est quand même plus inventif et mieux torché. J'ai pas vu les deux autres donc prenez pas ca pour une descente en flamme haineuse.
Par exemple j'ai adoré Haute Tension, qui est le film d'un "fils de", en connaissance de cause.
L'histoire de la communication c'est totalement extérieur au film mais bon on a le droit d'en parler... tant qu'on mélange pas tout évidemment.
Moi le seul truc à ce sujet que j'ai vu, c'est l'interview express de Chapiron dans So Foot (on ne se refait pas

) ou il raconte n'importe quoi sur "les grosses", que untel aime ça, et qu'il s'en ferait bien une, qu'il est désolé de dire ça, etc... A sa décharge, l'interview et le ton du magazine font que ce genre de réponses n'est pas totalement "surprenant" mais je l'ai trouvé pas drôle et lourd. Voila :wink:
Miki_Choco
09 2 2006 - 20:11
Ouais j'ai lu ça aussi. C'est vrai c'était naze, quand bien même c'était So Foot, un effort de ça part l'aurait pas tué. Pour revenir à nos moutons, si Sheitan ne s'était pas fait, Kourtrajmé aurait continué à bosser dans 1 relatif anonymat, en continuant à faire des clips et des courts. Que l'on vienne pas me dire le contraire, puisque la majeure partie du public ignorait l'existence de Kourtrajmé. Bon voilà, aujourd'hui ils sont exposés médiatiquement via leur film, on les fait parler sur le sujet, ils en parlent, c'est un peu la règle du jeu non?
CITATION(Poltermok)
Je veux dire, je pense que j'aurai fait mieux avec une caméra DV et mes potes (en fait on a déjà fait mieux, genre histoire d'horreur, de zombies et de ketchup, qu'était bien nul, mais bon, au moins y avait un scénar, pas un collage mollasson de 3 séquences disparates dont aucune n'aboutit).
Ah toi aussi
Moui... en même temps les kourtrajmé jouissaient clairement d'un notoriété plus large que des centaines d'autres collectifs du même tonneau. Moi même, ainsi que pas mal d'autres, connaissent au moins de nom depuis plusieurs années. Après c'etait limité comme popularité (étudiants en cinéma etc) mais réel pour moi.
Exemple:
CITATION
Annoncé comme \"la relève du cinéma français\" par un jeune gourou des temps modernes monsieur Kassovitz himself
(en 2003 hein!)
http://www.dylit.com/kourtrajme.php
Sinon, si tu tapes kourtrajme dans Google en "Pages: France" t'as quand même 20000 retours contre 966 pour les Fréres Poiraud (1 long et beaucoup de pubs à leur actif) ou 20400 pour Jonathan Glazer (1 long et pas mal de clips).
Ca vaut ce que ca vaut comme test.
Enfin bon, là j'emméne le débat ailleurs, sur des terrains pas forcément très intéressants. Je suis pas loin de leur faire un délit de sale gueule là, donc j'arrete.
PS: Ca a toujours été la partie la plus naze de So Foot toutes ces interviews à la va-vite auquel j'ai jamais saisi l'interet... Quand à l'humour gras, ca tape juste des fois, parfois c'est pas supportable. J'ai récemment appris que ce serait un titre de la galaxie Inrocks, ceci expliquant pitetre cela

, mais bon les dossiers de fond et les vraies interviews sont elles très bonnes donc...
CITATION(Fraggle)
CITATION(nicco)
Romain Gavras est effectivement le petit-fils de Costa-Gavras. J'avais lu par ailleurs que le fils avait également tenté une carrière au cinéma, qui a échoué bien grassement. Donc faut croire que non, le simple nom de Costa-Gavras ça ouvre pas toutes les portes (et Romain Gavras ne figure par ailleurs au générique de Sheitan que dans les remerciements).
CITATION(LMD)
Tout ce que je peux dire [b]c'est que leur truc \"Barbichette\" avec Cassel, il ne serait pas dedans le Vincent, personne en aurait entendu parler. Parce que c'est pas mieux ni plus mauvais que la dizaine de milliers de films amateurs qui parsément le web. A la limite le guide de survie en banlieue (les petits gifs la, mis sur un blog) ou un truc comme France 5 est quand même plus inventif et mieux torché. J'ai pas vu les deux autres donc prenez pas ca pour une descente en flamme haineuse.
Par exemple j'ai adoré Haute Tension, qui est le film d'un \"fils de\", en connaissance de cause.
Bah voilà, tout pareil que LMD.
(j'ai adoré Haute Tension et bien aimé Furia également, bien que je savais que c'était le fils d'Arcady. Mais lui ne se la joue pas "on est des oufs on se démerde seuls", donc mentalité différente, résultat à l'écran différent, amha tout ça).
CITATION(Miki_Choco)
Kourtrajmé aurait continué à bosser dans 1 relatif anonymat, en continuant à faire des clips et des courts.
Mais tu vis dans une grotte ou bien ?
Kourtrajmé, ça fait bien 6 ou 7 ans qu'on en parle. Y a pas une émission culturelle qu'a pas causé d'eux, le moindre de leur "délire" est diffusé avec excitation dans les émissions de courts-métrages bobos.
Comme l'a dit LMD, ils font ce que n'importe qu'elle bande de potes fait avec une caméra, et pouf, un papier dans Première, un extrait sur une chaine cinéma, des dythirambes sur les sites hype.
On n'a vraiment pas la même conception de la mauvaise fois, du tape à l'oeil et de l'anonymat...
CITATION
Et l'épithète \"bobo\"
Ca y est, c'est \"bobo\", c'est donc nul. Aussi sûrement que de crier \"sorcière\" à quelqu'un au Moyen Âge l'amenait directement au bûcher! \"Bobo\" par ci, \"bobo\" par là, vous me parlez latin, là. C'est une sorte de classe sociale fantôme qui condense la frustration, votre truc, là.
CITATION(Blunt)
CITATION(Fraggle)
CITATION(nicco)
Romain Gavras est effectivement le petit-fils de Costa-Gavras. J'avais lu par ailleurs que le fils avait également tenté une carrière au cinéma, qui a échoué bien grassement. Donc faut croire que non, le simple nom de Costa-Gavras ça ouvre pas toutes les portes (et Romain Gavras ne figure par ailleurs au générique de Sheitan que dans les remerciements).
il me semble qu'il est aussi conseiller artistique ou un truc du genre... il est crédité dans les premières lignes du générique en tout cas et pas que dans les remerciements.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.