Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Sheitan - Kim Chapiron
Mad Movies > Forums Discussions > Cinéma Fantastique
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Batman Begins
Mouais, ça donne pas du tout envie (à part pour Cassel).
Dirty Flichty
Batman Begins il est tout jeune et il est déjà aussi aigri que les aînés du forum.

Sheitan m'intéressait pas du tout mais j'ai changé de fusil d'épaule et surtout je vais pas cracher sur du film de genre à la française (ça peut sonner naze mais bon). De toute façon on a encore rien vu du film, même pas un trailer alors merde faites pas iéch oh.

edit : au temps pour moi, y a un trailer mais je l'avais pas vu
Taurans
CITATION(Bruttenholm)
D'accord avec ça mais si Romain Gavras est plus identifiable, Kim Chapiron est le fils de Christian Chapiron (qui a participé au scénar de Sheitan d'ailleurs) alias (ou anciennement) Kiki Picasso, membre du groupe Bazooka C'est peut-être pas très intéressant comme ça, mais il ya peut-être aussi une parenté artistique ou d'esprit entre Bazooka et Kourtrajmé...

Fils de et tu peux ajouter voisin de palier de Kassovitz aussi :roll:
Azhagal
CITATION(dam)
CITATION(Azhagal)
En espérant que ce soir aussi barré que Doberman mais j'ai vraiment l'impression que c'est un film de potes.

Evil Dead, Bad taste, c'était pas aussi des films de potes ?

Par film de potes, j'entendais par là film tourné avec ses potes pour ses potes. Parce que franchement j'ai l'impression de me retrouver devant le casting de L'esquive.
Aniya_san
CITATION(Azhagal)
CITATION(dam)
CITATION(Azhagal)
En espérant que ce soir aussi barré que Doberman mais j'ai vraiment l'impression que c'est un film de potes.

Par film de potes, j'entendais par là film tourné avec ses potes pour ses potes. Parce que franchement j'ai l'impression de me retrouver devant le casting de L'esquive.

Et ???
Si j'ai bien joué qu'est ce que ça peut foutre, on parle de film là où de la vie de machin truc !!!
Redux
CITATION(Aniya_san)
CITATION(Azhagal)
CITATION(dam)
CITATION(Azhagal)

Et ???
Si j'ai bien joué qu'est ce que ça peut foutre, on parle de film là où de la vie de machin truc !!!

T'es pénible Aniya_san, de toujours tout ramener à toi.
Aniya_san
CITATION(Redux)
CITATION(Aniya_san)
CITATION(Azhagal)
CITATION(dam)
CITATION(Azhagal)

Et ???

J'ai mal tapé sorry  :mrgreen:
Si c'est bien joué, qu'est ce que ça peut faire que le cast vienne de la banlieue, c'est ce que voulais dire !

Mon avis, c'est moi, non  :roll:  :wink:

Personne parle du film, personne l’a vu, déjà, vous parlez de qui est le fils de qui, piston pas piston, d'où viennent les gens qui on fait le film !
C'est de lire des trucs comme ça qui sont pénible OK !

Bustillo il lui casse les couillent avec sa famille et la banlieue dans l’interview dans la mag ?!

On dirait Voici !

Parlé du film c'est tout !
Azhagal
CITATION(Aniya_san)
CITATION(Redux)
CITATION(Aniya_san)
CITATION(Azhagal)
CITATION(dam)
CITATION(Azhagal)

Et ???

Si c'est bien joué, qu'est ce que ça peut faire que le cast vienne de la banlieue, c'est ce que voulais dire !

Personne parle du film, personne l’a vu, déjà, vous parlez de qui est le fils de qui, piston pas piston, d'où viennent les gens qui on fait le film !

Bustillo il lui casse les couillent avec sa famille et la banlieue dans l’interview dans la mag ?!

On dirait Voici !

C'est l'impression que les images que j'ai vus m'on faites. Peut-être que je me trompe mais si une BA est mal foutus pour un film de ce genre, je pense pas que les gens se déplaceront pour le voir.
Et je suis désolé mais pour L'esquive, j'en ai rien à foutre que les "acteurs" viennent de la cité, c'est pourri et c'est tout.
dellamorte
CITATION(Azhagal)
CITATION(Aniya_san)

On dirait Voici !

C'est l'impression que les images que j'ai vus m'on faites. Peut-être que je me trompe mais si une BA est mal foutus pour un film de ce genre, je pense pas que les gens se déplaceront pour le voir.
Et je suis désolé mais pour L'esquive, j'en ai rien à foutre que les \"acteurs\" viennent de la cité, c'est pourri et c'est tout.

Effectivement, si c'est bien joué, peu importe d'ou viennent les acteurs. Ce qui est gênant, c'est se coté "d'origine controlé banlieue", ce qui n'est pas vraiment le cas apparrement. C'est ce mensonge marketing qui plombe un peu le film avant de le voir. Y'a aussi ce coté "femme salope" qui apparait dans la Ba, le résumé et les entrevues qui derangent aussi dans le sens ou on se retrouve face à un cliché ( qui ravira sans doute les habitués du genre...) trop evident. Maintenant, un film de genre français un peu audacieux, ca mérite un peu d'encouragement et d'indulgence. C'est pourquoi je pense aller le voir pour soutenir le mouvement.

Concernant l'esquive, lapider ce film d'une phrase médiocre est vraiment injuste. Personnellement, j'ai trouvé ce film subtile, emouvant, sincère et rafraichissant; ce qui en soit est un exploit pour un film de banlieue en language tribal qui plus est smile.gif
Dr Rabbitfoot
CITATION(dellamorte)
Y'a aussi ce coté \"femme salope\" qui apparait dans la Ba, le résumé et les entrevues qui derangent aussi dans le sens ou on se retrouve face à un cliché ( qui ravira sans doute les habitués du genre...) trop evident.

Le côté "femme salope", jouée par la sublime Roxane Mesquida, est semble-t'il voulu par le scénario, puisqu'elle semble servir d'appât ..... Pas forcement le cliché manichéen que tu denonces.

De manière générale je n'ai pas envie de casser ce film avant de l'avoir vu.
razorback
L'aigreur de certains frise la bétise.
dellamorte
CITATION(Dr Rabbitfoot)
CITATION(dellamorte)
Y'a aussi ce coté \"femme salope\" qui apparait dans la Ba, le résumé et les entrevues qui derangent aussi dans le sens ou on se retrouve face à un cliché ( qui ravira sans doute les habitués du genre...) trop evident.

Le côté \"femme salope\", jouée par la sublime Roxane Mesquida, est semble-t'il voulu par le scénario, puisqu'elle semble servir d'appât ..... Pas forcement le cliché manichéen que tu denonces.

De manière générale je n'ai pas envie de casser ce film avant de l'avoir vu.

Je parlais de cliché, pas forcement manichéen. Mais si c'est pour attirer des "djeuns" dans les bras du diable alors oui, la salope est le meilleur des appats.

Par contre, la BA pas finaude, annonce "ne leur pardonnez pas, car il savent ce qu'ils font", en montrant le trio amoureux. Si c'est pas du moralisme ca? (En même temps un tueur qui charcute des jeunes adeptes de la luxure, c'était déja la spécialité de Jason Voorhees  :twisted: )
DarK ChoueTTe
Le titre et les quelques images de Cassel commençant à poindre peu à peu sur les murs des cinémas, c'est intrigué que je regarde la bande-annonce de Sheitan.
Pas de quoi en faire un foin apparemment, mais pas de quoi être acide non plus : ça ressemble à du slasher à la française assez naturel au moins et pas américanisé, avec Cassel dans un rôle d'apparence bien déjanté.
Je vais me chopper quelques courts de Kourtrajmé (rien vu) pour me faire une idée sur la bande, mais en attendant, sans pouautan me faire baver, les extraits annoncent un truc plutôt sympathique.
seward
CITATION
a ressemble à du slasher à la française assez naturel au moins et pas américanisé, avec Cassel dans un rôle d'apparence bien déjanté.

donc déjà vu, et pas terrible.

les p'tis gars de Kourtrajmé sont bien jetés et bien fendards, mais j'ai l'impression que ça casse pas des briques..

enfin, à voir...
DarK ChoueTTe
Apparemment (au vu de la présentation video de la boîte sur le site), leur but n'est pas de révolutionner le cinéma.
Donc déjà-vu ou pas, c'est pas vraiment le problème...tant qu'ils nous pondent du film de genre efficace, je suis pas contre, parce que le genre est pas vraiment folichon en France, loin de là...
Y'a peut-être déjà eu du slasher frenchy,  mais c'est pas comme si le terrain était saturé de ce type de productions, c'est même plutôt désert niveau bonnes réalisations...donc je dis pas non.
Wait and see.
seward
sur leurs courts, ça se voit qu'ils ont du plaisir à faire leurs trucs, donc s'ils arrivent à faire passer ça, ça me va...
bradaviel
Personnellement les courts de Chapiron et compagnie m'ont souvent fait marrer. ( surtout celui avec le combat de baffes biggrin.gif )

maintenant a voir la bande annonce, dont le montage et les effets fleure bon les années 80 ( ce qui est un bon point en ce qui me concerne ), ce qui ressort de l'histoire du film ( des jeunes ziva qui veulent se taper des ptites bourges en banlieue et putain merde on est attaqué par le sheitan, c'ets le démon des arabes donc c'est forcement lui ( quoique ca se trouve, c'est quand meme, je l'espere mieux foutu que ca, bien que le fait que ce soit le titre du film ne m'inspire pas confiance )) me gonfle à un point que je ne saurait expliquer.

Mais bon, on verra bien ce que ca donne en salles, parce que oui, je vais faire l'effort d'aller voir si ca va plus loin que ca.
keutof
CITATION(bradaviel)
ce qui ressort de l'histoire du film ( des jeunes ziva qui veulent se taper des ptites bourges en banlieue et putain merde on est attaqué par le sheitan, c'ets le démon des arabes donc c'est forcement lui ( quoique ca se trouve, c'est quand meme, je l'espere mieux foutu que ca, bien que le fait que ce soit le titre du film ne m'inspire pas confiance )) me gonfle à un point que je ne saurait expliquer.

Il me semble que le terme sheitan désigne un démon, un diable, un être mal attentionné, mais pas spécialement le Démon ou le Diable (Satan) dans le sens où on l'entend dans la tradition chrétienne. Dans ce cas ça resterait un terme générique, et non pas la désignation du démon des arabes.

Ceci dit ce ne sont que des hypothèses, mais je l'ai plus compris comme ça ! Quelqu'un peut confirmer (ou non) ?
Lurdo
CITATION(keutof)
CITATION(bradaviel)
ce qui ressort de l'histoire du film ( des jeunes ziva qui veulent se taper des ptites bourges en banlieue et putain merde on est attaqué par le sheitan, c'ets le démon des arabes donc c'est forcement lui ( quoique ca se trouve, c'est quand meme, je l'espere mieux foutu que ca, bien que le fait que ce soit le titre du film ne m'inspire pas confiance )) me gonfle à un point que je ne saurait expliquer.

Il me semble que le terme sheitan désigne un démon, un diable, un être mal attentionné, mais pas spécialement le Démon ou le Diable (Satan) dans le sens où on l'entend dans la tradition chrétienne. Dans ce cas ça resterait un terme générique, et non pas la désignation du démon des arabes.

Ceci dit ce ne sont que des hypothèses, mais je l'ai plus compris comme ça ! Quelqu'un peut confirmer (ou non) ?

Non, je crois que c'est ça. Sinon, perso, la BA m'a énervé dès que j'ai vu les djeunes parler comme à 500m de chez moi, donc c'est mal barré...
bradaviel
Oui, je suppose aussi que ca fait sans doute en partie reference a la partie du diable qu'il y a "en chacun de nous et qu'il nous est libre d'ecouter ou non", j'ai pas une definition du "diable" qui colle a l'univers chretien.
J'en dirais plus sur Le detail qui me gonfle quand j'aurais vu le film.
lyoutche
En court métrage du collectif je vous conseille the big apple tour!! tres bon.
razorback
Sheitan désigne surtout un gars roublard qui en cas d'emmerde reussit toujours a bien s'en sortir. Arreter de chercher ou de partir dans tout les sens histoire de trouver des arguments à deux balles pour descendre un films qui n'est toujours pas sortie je vous rapel...
PS: la bande annonce est un peu raté dans le ryhtme notament les titrages pas top qui sont mal amené. Néanmoins elle promet des choses fort sympathique...
MacLeod
CITATION(razorback)

PS: la bande annonce est un peu raté dans le ryhtme notament les titrages pas top qui sont mal amené. Néanmoins elle promet des choses fort sympathique...

Je trouve aussi que les titrages veulent aussi se la jouer Gaspar Noé.
Lionne
RAHHH fuyez fuyez...j'ai vu le film (invitation ouf j'ai pas payé pour ça.) ca ma donné mal a la tete tout comme mes voisins de rangées (on a eu quelques départs avant la fin de gens qui n'ont pas tenus :oops: )  bouh c'est caca lol...non le probleme est que si vous aimez leurs videos type kourtrajme ben vous allez en bouffer du kourtrajme car c'est kourmetrage sur 1H30 (pas top réalisé, fouilli, et surtout MAL JOUéééé) bouh lala les comédiens j'en parlerai meme pas mais en gros si vous voulez voir la cité débattre sur la religion et les orgies avec des "zi va" "nique ta mere" toutes les 30 secondes vous allez etre servis les amis...) sinon cassel s'en sort bien lui (le seul interet mais qui ne vaut pas 10euros + un paquet de doliprane a la sortie..et un dégout du cinema francais a vie..) non kim a fait son film trop jeune pas assez de maturité comme disait premiere : un film de djeuns plutot ciblé banlieues vulgaire..
horseloverfat
Ben pourtant il est super bon le papier dans mad-movies.
Peut-être que le fond, et le produit sont quand même moins formatés que d'habitude non ?
J'espère, ça me disait bien un film français décomplexé du tracteur moi...
(j'avais adoré Atomic Circus, qui même si certains peuvent le trouver bancale, je trouve qu'il fait quand même du bien, le scénario et la réal s'écartant constamment du produit pré-gélifié des glaces Häagen Daas, pour chercher une saveur particulière propre à l'objet filmique réalisé).
Methos
CITATION(Lionne)

bouh lala les comédiens j'en parlerai meme pas mais en gros si vous voulez voir la cité débattre sur la religion et les orgies avec des \"zi va\" \"nique ta mere\" toutes les 30 secondes vous allez etre servis les amis...) sinon cassel s'en sort bien lui (le seul interet mais qui ne vaut pas 10euros + un paquet de doliprane a la sortie..et un dégout du cinema francais a vie..) non kim a fait son film trop jeune pas assez de maturité comme disait premiere : un film de djeuns plutot ciblé banlieues vulgaire..

Je m'en doutais un peu, mais la carte pass me permettra d'aller le voir sans payer.

Si le côté Lascard Powa du film me gonfle trop, je me casserai avant la fin.
Lionne
ben dans mad qui a ecrit le papier aussi? je pense que toute la redac ai aimé?? non parce que en presse il se fait quand meme descendre en majorité..en tout cas a la projo yen avait pas mal qui sortait et qui pensait comme nous...pis ils se sont fzit surtout defoncer parce qu'ils ont fait un matracge de promo (merci cassel) avec un ton assez pretentieux donc bon...yaurait pas eu tout ca aussi...
Folexi
CITATION(Lionne)
RAHHH fuyez fuyez...j'ai vu le film (invitation ouf j'ai pas payé pour ça.) ca ma donné mal a la tete tout comme mes voisins de rangées (on a eu quelques départs avant la fin de gens qui n'ont pas tenus :oops: )  bouh c'est caca lol...non le probleme est que si vous aimez leurs videos type kourtrajme ben vous allez en bouffer du kourtrajme car c'est kourmetrage sur 1H30 (pas top réalisé, fouilli, et surtout MAL JOUéééé) bouh lala les comédiens j'en parlerai meme pas mais en gros si vous voulez voir la cité débattre sur la religion et les orgies avec des \"zi va\" \"nique ta mere\" toutes les 30 secondes vous allez etre servis les amis...) sinon cassel s'en sort bien lui (le seul interet mais qui ne vaut pas 10euros + un paquet de doliprane a la sortie..et un dégout du cinema francais a vie..) non kim a fait son film trop jeune pas assez de maturité comme disait premiere : un film de djeuns plutot ciblé banlieues vulgaire..

Je m'en doutais aussi, au vu de la BA. je crois que l'idée étai bonne mais ... l'esprit "zi va" "nique ta mere" toutes les 30 secondes non merci je m'abstiendrais de le voir.
Miki_Choco
CITATION(Lionne)

les comédiens j'en parlerai meme pas mais en gros si vous voulez voir la cité débattre sur la religion et les orgies avec des \"zi va\" \"nique ta mere\" toutes les 30 secondes vous allez etre servis les amis...)
non kim a fait son film trop jeune pas assez de maturité comme disait premiere : un film de djeuns plutot ciblé banlieues vulgaire..

Voilà tout a fait le genre de critique qui me donne l'envie d'aller voir ce film.
Qu'est ce que c'est gavant ce genre de discours...comme si y'avait que les banlieues qui étaient vulgaires, et comme si à chaque fois que l'on voit des jeunes parler en verlan, il fallait que l'on estampille un film de "Banlieue".
Oh putain, ouais c'est saoulant... :roll:
EBE
CITATION(Miki_Choco)
CITATION(Lionne)

les comédiens j'en parlerai meme pas mais en gros si vous voulez voir la cité débattre sur la religion et les orgies avec des \"zi va\" \"nique ta mere\" toutes les 30 secondes vous allez etre servis les amis...)
non kim a fait son film trop jeune pas assez de maturité comme disait premiere : un film de djeuns plutot ciblé banlieues vulgaire..

Voilà tout a fait le genre de critique qui me donne l'envie d'aller voir ce film.
Qu'est ce que c'est gavant ce genre de discours...comme si y'avait que les banlieues qui étaient vulgaires, et comme si à chaque fois que l'on voit des jeunes parler en verlan, il fallait que l'on estampille un film de \"Banlieue\".

Hmm je pense que la phrase était mal gaulée et voulait en fait dire : un film vulgaire, un film de djeunz' plutôt ciblé banlieues... En gros, amha l'idée de base de Lionne était de le film était ciblé banlieue par le langage utilisé inside, et vulgaire pour tout le reste (et ptete un poil beaucoup pour le langage aussi qui sait  :wink:  )
Fraggle
Image IPB
vous allez me faire le plaisir de parler correctement,
ensuite je daignerai peut-être aller voir vos films.
Iceman
ba je l'ai pas vu mais rien que la bande annonce fait très "tournante dans les caves" :?
dreef
CITATION(Lionne)
ben dans mad qui a ecrit le papier aussi? je pense que toute la redac ai aimé??

en général, c'est le rédacteur qui a le plus aimé un film qui fait un papier dessus donc ça ne reflète effectivement pas forcément du tout l'avis global de la rédac.

(bon enfin je dis ça mais ça a peut-être changé, depuis le temps que je lis plus mad)
Miki_Choco
CITATION(EBE)
CITATION(Miki_Choco)
CITATION(Lionne)

Qu'est ce que c'est gavant ce genre de discours...comme si y'avait que les banlieues qui étaient vulgaires, et comme si à chaque fois que l'on voit des jeunes parler en verlan, il fallait que l'on estampille un film de \"Banlieue\".

Hmm je pense que la phrase était mal gaulée et voulait en fait dire : un film vulgaire, un film de djeunz' plutôt ciblé banlieues... En gros, amha l'idée de base de Lionne était de le film était ciblé banlieue par le langage utilisé inside, et vulgaire pour tout le reste (et ptete un poil beaucoup pour le langage aussi qui sait  :wink:  )

Mouais... j'ai beau secoué ça dans tous les sens mais j'ai du mal à comprendre la différence...non pas que la mauvaise foi m'habite, mais bon.
Beurk
CITATION(Iceman)
ba je l'ai pas vu mais rien que la bande annonce fait très \"tournante dans les caves\" :?

Les caves du Vatican où il est bien connu qu'il s'en passe des belles, ce n'est pas l'Archiviste qui me contredira ? Si ! Ah bon.

Désolé.
EBE
CITATION(Fraggle)
Image IPB

C'était une proposition de casting pour Sheitan 2 ?
Le Retour du Héros
CITATION(EBE)
CITATION(Fraggle)
Image IPB

C'était une proposition de casting pour Sheitan 2 ?

Là, ça se serait même plus interdit aux moins de 18 ans. Trop effrayant pour figurer au casting.
Wendell
Putain ce forum vire de plus en plus vers la droite coincée du cul...

Et ca me fait marrer les gens qui parlent de "zyva" comme etant une expression de banlieue... je connais personne a part Smaïn qui utilise ce terme (et j'habite Drancy, j'habitais Montfermeil et je suis né à Montreuil). Donc les ptits peteux de la cambrousse, gardez vos opinions pour vous si c'est pour sortir des conneries pareilles.

En plus de ça, je vois pas en quoi l'origine sociale des protagonistes d'un film influence sa qualité...

Bref...  :roll:
Ginji
En tout cas le côté soi-disant "banlieue" ne transparait pas à mon sens dans la bande-annonce du film. Et puis avec Cassel à la production, on peut quand même espérer qu'il y ait un minimum de sérieux derrière l'entreprise, non ?
Clint
CITATION(Wendell)

Et ca me fait marrer les gens qui parlent de \"zyva\" comme etant une expression de banlieue... je connais personne a part Smaïn qui utilise ce terme (et j'habite Drancy, j'habitais Montfermeil et je suis né à Montreuil). Donc les ptits peteux de la cambrousse, gardez vos opinions pour vous si c'est pour sortir des conneries pareilles.

Et tu sortais de chez toi ou tu restais dans ta chambre ? Pour pas avoir entendu un zyva en banlieue faut vraiment avoir les oreilles bouchées ou être un Blairo de Parigo (en ref aux péteux de la cambrousse, ça me débecte encore plus de lire ça que ce qui a précédé).

CITATION(Wendell)
En plus de ça, je vois pas en quoi l'origine sociale des protagonistes d'un film influence sa qualité...  

Là oui.
Dirty Flichty
Non mais oh, c'est quoi ce racisme rural primaire.
kookaburra
Oui enfin quoiqu'il en soit dire d'un film qu'il est nase parce qu'orienté banlieux et vulgaire c'est quand même un peu limite, non :?:
Miki_Choco
CITATION(Wendell)

Et ca me fait marrer les gens qui parlent de \"zyva\" comme etant une expression de banlieue... je connais personne a part Smaïn qui utilise ce terme (et j'habite Drancy, j'habitais Montfermeil et je suis né à Montreuil). Donc les ptits peteux de la cambrousse, gardez vos opinions pour vous si c'est pour sortir des conneries pareilles.

Ouf! Ca fait plaisir à lire. Bon \"les péteux de la cambrousse\" c'est un peu dur, mais je comprend au vu des posts caricaturaux lus précédemment. (Amis de Trifouillis-les-oies, si tu nous écoute !  :mrgreen: )
Mais c'est une constante aujour'dhui, filmez 3-4 jeunes dont 1 ou 2 avec baggys et casquettes, et voilà votre film etiquetté \"Banlieue\".
Quelle merde.
Voilà pour quoi j'aime bien le ciné ricain : Quand les frangins Hugues filment  \"Menace II Society\", Personne ne bronche devant ce témoignage hardcore des quartiers pourraves de LA et de la violence aux USA. On ne se gausse pas devant des gamins aux fringues hip-hop et au parler cru.
Bref, là, y'a pas de mauvaise foi hein ?

CITATION(Ginji)

En tout cas le côté soi-disant \"banlieue\" ne transparait pas à mon sens dans la bande-annonce du film.

En plus! Non, faut croire que certains ont toujours autant envie de se palucher devant pas grand-chose... :roll:
kookaburra
CITATION(Miki_Choco)
 Voilà pour quoi j'aime bien le ciné ricain : Quand les frangins Hugues filment  \"Menace II Society\", Personne ne bronche devant ce témoignage hardcore des quartiers pourraves de LA et de la violence aux USA. On ne se gausse pas devant des gamins aux fringues hip-hop et au parler cru.  

Non mais le pire c'est que le mec qui va dauber sur un film français "influence banlieue" va ensuite te dire qu'il a adoré Menace II society ou Boy's in the hood.  :?
Faut être cohérent...
Methos
CITATION(Wendell)

Ce ton aussi agressif que condescendant est très représentatif ce qui différencie la beaufferie banlieusarde à la beaufferie provinciale...oh pardon, la beaufferie des bouseux.
Dirty Flichty
CITATION(kookaburra)
CITATION(Miki_Choco)

Non mais le pire c'est que le mec qui va dauber sur un film français \"influence banlieue\" va ensuite te dire qu'il a adoré Menace II society ou Boy's in the hood.  :?
Faut être cohérent...

Non mais c'est parce que c'est pas la même street credebility. C'tout.
horseloverfat
C'est pas du tout condescendant, et même je diais que c'est un mal de notre époque. L'outil médiatique ayant déconstruit les frontières et les distances, l'individu oublie de raisonner parfois par lui même et donc sa propre expérience pour aller caler celle-ci sur ce qu'il lui en a été dit à droite, à gauche et dans la télé, les radios...
C'est quand même ce phènomène qui a favorisé Le Pen lors des derniers scrutins, les citoyens oubliants de regarder autour d'eux et chercher les mécanismes précipitant leurs malheurs ou mal être pour prendre ceux déjà fabriqués et apportés sur un plateau à tout un chacun qu'il vienne du 93 où d'un village sympathique d'Auvergne lorgnant sur la centaine d'habitants.
Alors oui il commence à être rageant d'entendre des gens n'ayant jamais vécus la banlieue sortir des discours préfabriqués par la télé, Skyrock, Stomy la chignolle qui ne s'apparentent à aucune expérience vécue où tendent à partir immédiatement dans une caricature grotesque assez horripilante.
hein les gros, faut arrèter les étiquettes, se toucher plus la quéquette pour que sa glisse entre tous, et qu'avant de regarder l'origine de ton voisin cherche plutôt l'origine de tes chagrins. Pouet (c'est le tite de mon nouvel album)

Ruraux= Blaireaux !
Dirty Flichty
CITATION(horseloverfat)
Ruraux= Blaireaux !

:cry:
Methos
ça vient Horse, ne change pas de main
bradaviel
Et ben, tout ca parce que j'ai dit que ce qui ressort de la bande annonce m'a pas donné envie, et alors que j'ai tout de meme précisé que j'allais attendre de voir le film avant de le juger.( je grossis et surligne parce que en l'ayant deja ecrit deux fois, vous avez apparement zappé la chose )
Et ca aparle de droite et de sarco et d'origine sociale biggrin.gif

Ben mes cocos il vous en faut pas beaucoup pour gueuler a la revolte  :lol:  :lol:  :lol:
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.