Et le pire c'est que ca va marcher (vu le casting, ca ne peut que reussir).
Vite, je veux Nerdz le film histoire de contrer le bouzin.
EDIT : On voit bien le retard. Aux USA, ils ont l'air d'etre passe au stade du geek cool, plutot pas mal physiquement et qui reussit, face au quaterback violent et cretin. En France, on fantasme encore sur le quaterback et on jete des pierres au geek boutonneux puceau qui joue aux echecs.
Vite, je veux Nerdz le film histoire de contrer le bouzin.
EDIT : On voit bien le retard. Aux USA, ils ont l'air d'etre passe au stade du geek cool, plutot pas mal physiquement et qui reussit, face au quaterback violent et cretin. En France, on fantasme encore sur le quaterback et on jete des pierres au geek boutonneux puceau qui joue aux echecs.
Mouaif. Le "geek cool" face au "quarterback violent" etc, ça me parait à peu près aussi débile que l'inverse et il s'agit de caresser dans le sens du poil le public -AMHA-, c'est donc parfaitement hypocrite (ça tombe parfaitement dans ce qui était dit au début de ce sujet, d'ailleurs).
Oui c'est caricatural mais ca a au moins le merite de changer de la situation rabachee (et puis vu l'amour des gens pour le sport, ca n'a aucune consequence)
Certes, d'un point de vue originalité, ça change. Maintenant le film de Seimoun arrive sur un terrain quasi vierge (dans la culture franco-française) et les films "de geeks" ricains ne se sont pas forcément tous exportés (genre Revenge of the Nerds).
Oui c'est pour cette raison que j'avais pris des exemples de series grand public (Numb3rs, The Big Bang Theory, Code Lisa, ...) ou le geek sera sujet de moquerie ou non mais sera au minimum sympathique et non une caricature de boutonneux puceau a montrer du doigt.
En France, c'est sur qu'a part Nerdz et Hello Geekette je ne vois rien sur cette thematique, et je sais bien qu'il s'agit la de realisations pour un public tres cible et non de realisations passant sur des chaines a larges audiences.
EDIT : Ca me rapelle Tanguy. "Tu as plus de 20 ans et tu habites chez tes parents" => Tu es un Tanguy (et ce quelque soit la raison, que ce soit pour des etudes longues et donc un manque de budget, ou pour un absence d'etudes et de travail et rester chez ses parents pour ne payer ni logement ni nourriture et ne rien faire de ses journees). Maintenant on aura le droit a "tu aimes les jeux videos et la science-fiction" => tu es un Cyprien, je sens que je vais commettre des meurtres