Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Magazines MadMovies
Mad Movies > Forums Discussions > Sang d'Encre
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101
tonton
CITATION(JEF Byos @ 22 3 2007 - 17:33) *
Merci Blunt, moi j'eesayais vainement de trouver le rapport avec la maréchaussée... blush.gif

CITATION(tonton @ 22 3 2007 - 16:10) *
CITATION(Shub Lasouris @ 22 3 2007 - 16:00) *
Pour les blagues de baufs homophobes je comprends très bien que ça puisse choquer et même si je pense qu'elles ne visent personne et qu'il ne faut pas les prendre au premier degrès, certaines d'entre elles sont, il est vrai, pas drôles et inutiles. La blague de trop quoi.
d'accord avec vous itou, et je suis sûr aussi que ça ne vise personne, mais ce n'est pas une raison.
Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression qu'un "c'est du travail d'arabe" passerait beaucoup moins bien.

Heureusement qu'ils ont pas chroniqué Brodeback Mountain qu'est-ce que c'aurait été icon_mrgreen.gif

(comment cà, c'était la balgue pas drôle de trop) ? icon_arrow.gif


ben pourtant quand ils chroniquent un film comme Hard, ils le défendent bien, sans a priori (mais 2 pages après il y a toujours un "ha ça, c'est pas un film de tapette, PROWHOHOHOHO (j'imite bien le rot, hein)" qui traîne)
Misterpursoup
En fait,j'ai un peu l'impression qu'ils se perdent un peu dans leur propre esprit. Ils le poussent à son paroxysme,ce qui fait qu'il devient un peu saoulant par moment. Mais ca dépend aussi des auteurs. Mais par exemple San Helving est de moins en moins drôle,il ne fait plus que la même chose,avec que des grosses blagues de cul qu'il ne sait plus ou caser.
horseloverfat
Mais il loupe pas un nouveau projet de De Coteau.
Dr Zaius
question localisation, je prends pas de decoteau français ou québecois, je prends un de coteau suisse, c est plus utile.
Alex Corvis
CITATION(Misterpursoup @ 22 3 2007 - 19:21) *
En fait,j'ai un peu l'impression qu'ils se perdent un peu dans leur propre esprit. Ils le poussent à son paroxysme,ce qui fait qu'il devient un peu saoulant par moment. Mais ca dépend aussi des auteurs. Mais par exemple San Helving est de moins en moins drôle,il ne fait plus que la même chose,avec que des grosses blagues de cul qu'il ne sait plus ou caser.


Si, dans le dernier Mad il s'en prend au nouveau J-B Herment, et moi ça m'a bien fait marrer biggrin.gif
quarx
CITATION(Jul @ 22 3 2007 - 16:18) *
et n'allez pas me la jouer "défense de la langue française" ou quoi, le terme "blockbuster" me dérange aucunement (et il n'y a pas de réèl équivalent dans la langue de Poquelin)

Eh bien si, depuis peu, il y a un équivalent :
CITATION
L'inébranlable Commission Générale de Terminologie et de Néologie revient à la charge contre l'utilisation abusive des termes étrangers dans notre langue. Le 15 septembre 2006, le Journal Officiel nous apprend que plusieurs termes du vocabulaire de l'audiovisuel et de la communication doivent être prestement abandonnés au profit d'expressions plus adaptées, adoubées par ses soins.

Ainsi, les amateurs de « home cinéma » : home cinema system, home theater et ses multiples variantes, deviennent par un coup de baguette magique des adeptes du « cinéma à domicile ». Dans une grande mansuétude, la Commission accepte l'expression contractée « cinédom ». Quant aux audiophiles et vidéophiles, ils devront dorénavant acheter des « coffrets long format » et non plus des tirages Long box, « boîtier allongé renfermant un ou plusieurs disques compacts et des documents se rapportant à l'oeuvre ou à l'auteur ». Évidemment, lorsqu'on achète un « coffret long format » pour son « cinédom », on a toutes les chances de tomber sur une « grosse machine », autrefois nommée « blockbuster » (et défini par le délicieux « production à gros budget, dont l'ambition semble surtout commerciale »).

biggrin.gif

M'enfin pour ma part, ça ne me dérange absolument pas de lire des termes comme "swashbuckler", "kaiju eiga" ou "rage & revenge", qui ne sont en soi pas plus geek que "travelling", "courte focale" ou "montage alterné".
Comme tout domaine, le cinéma contient son lot de termes techniques, et donc en tant que cinéphiles il me semble logique de les connaitre.
Misterpursoup
Rape & Revenge non? unsure.gif
Papich
Quand on bute sur un mot, il suffit de chercher la définition et apres on s'endort beaucoup moins con. Et comme le dit Quarx, il y a des termes a connaitres, ceci a au moins le mérite d'enrichir votre vocabulaire icon_twisted.gif
Dr Zaius
oula t 'es bien virulent toi.
Papich
Meuh non, je taquine juste!!!
Tout ca pour dire qu'on ne devrait pas se plaindre lorsqu'on lit un terme technique que l'on ne comprend pas, mais plutot aller chercher sa définition. C'est comme si tu lisais un très bon essai philosophique de Platon (hum!) et que tu le jetais parce que tu ne pigeais que dalle biggrin.gif
darkseid
Surtout pour un gars qui n'a que des dessins de Turner dans sa sign icon_twisted.gif .
Dr Zaius
CITATION(Papich @ 22 3 2007 - 23:24) *
Meuh non, je taquine juste!!!
Tout ca pour dire qu'on ne devrait pas se plaindre lorsqu'on lit un terme technique que l'on ne comprend pas, mais plutot aller chercher sa définition. C'est comme si tu lisais un très bon essai philosophique de Platon (hum!) et que tu le jetais parce que tu ne pigeais que dalle biggrin.gif



tu voulais dire Platoon,non?







icon_mrgreen.gif
Papich
CITATION(darkseid @ 22 3 2007 - 23:24) *
Surtout pour un gars qui n'a que des dessins de Turner dans sa sign icon_twisted.gif .



Hého, attention a ce que tu dis toi hein icon_twisted.gif
Lurdo
CITATION(darkseid @ 22 3 2007 - 23:24) *
Surtout pour un gars qui n'a que des dessins de Turner dans sa sign icon_twisted.gif .


Ya pire, hein.

Ya Liefield, le darklinux du dessin.

icon_mrgreen.gif
Lord-Of-Babylon
Je m'incline
Seetrouy
CITATION(Papich @ 22 3 2007 - 23:24) *
Meuh non, je taquine juste!!!
Tout ca pour dire qu'on ne devrait pas se plaindre lorsqu'on lit un terme technique que l'on ne comprend pas, mais plutot aller chercher sa définition. C'est comme si tu lisais un très bon essai philosophique de Platon (hum!) et que tu le jetais parce que tu ne pigeais que dalle biggrin.gif


Oui mais Platon, c'est de la littérature de pédés !!!!!!!!

Woohoo LOL les gars !
contagion
Est-ce qu'en remplaçant "film de pédé" par "film de gonzesses" ça rendrait l'expression plus acceptable (notons que les lectrices pourraient alors se sentir flouées...)?

Je sais pas hein je demande...

J'ai hâte de lire Mad sans blagues sur les femmes, les homos, les réalisateurs allemands, Luc Besson, les américains bas-du-front et les lecteurs déficients. On l'appelerait "Maid" et ce serait quand même vachement mieux, parce qu'enfin la bibliothèque municipale pourrait y être abonnée et qu'on pourait le faire lire à nos enfants.
dam
CITATION(contagion @ 23 3 2007 - 12:22) *
Est-ce qu'en remplaçant "film de pédé" par "film de gonzesses" ça rendrait l'expression plus acceptable (notons que les lectrices pourraient alors se sentir flouées...)?

Je sais pas hein je demande...

J'ai hâte de lire Mad sans blagues sur les femmes, les homos, les réalisateurs allemands, Luc Besson, les américains bas-du-front et les lecteurs déficients. On l'appelerait "Maid" et ce serait quand même vachement mieux, parce qu'enfin la bibliothèque municipale pourrait y être abonnée et qu'on pourait le faire lire à nos enfants.

Ils ne l'ont pas a ta bibliotheque ?
(les nuls)
Et ouais, "pas un film de pédés" partout ça devient lourd, et pour l'article sur l'ere reagan, je ne vois pas le probleme c'est de l'humour qui joue sur le joli terme trouvé dans le sigle FAGS qui va a l'opposé de l'image véhiculé par ces films, il en faudrait pas tout mettre dans le meme panier non plus.
contagion
CITATION(dam @ 23 3 2007 - 12:30) *
CITATION(contagion @ 23 3 2007 - 12:22) *
Est-ce qu'en remplaçant "film de pédé" par "film de gonzesses" ça rendrait l'expression plus acceptable (notons que les lectrices pourraient alors se sentir flouées...)?

Je sais pas hein je demande...

J'ai hâte de lire Mad sans blagues sur les femmes, les homos, les réalisateurs allemands, Luc Besson, les américains bas-du-front et les lecteurs déficients. On l'appelerait "Maid" et ce serait quand même vachement mieux, parce qu'enfin la bibliothèque municipale pourrait y être abonnée et qu'on pourait le faire lire à nos enfants.


Et ouais, "pas un film de pédés" partout ça devient lourd


Ouais, d'autant que ce ne sont pas les synonymes qui manquent...un peu d'imagination bordel!
JEF Byos
CITATION(contagion @ 23 3 2007 - 12:33) *
Ouais, d'autant que ce ne sont pas les synonymes qui manquent...un peu d'imagination bordel!

Moi j'aime bien l'adjectif "burné", mais à l'occasion et quand ça s'y prête.
Papich
Le seul reproche que je puisse faire sur ce numéro c'est leur choix sur la pin-up du mois...
contagion
CITATION(JEF Byos @ 23 3 2007 - 12:57) *
CITATION(contagion @ 23 3 2007 - 12:33) *
Ouais, d'autant que ce ne sont pas les synonymes qui manquent...un peu d'imagination bordel!

Moi j'aime bien l'adjectif "burné", mais à l'occasion et quand ça s'y prête.


Ah non moi je pensais aux synonymes de "pédé"...

icon_arrow.gif
Methos
CITATION(contagion @ 23 3 2007 - 12:22) *
Est-ce qu'en remplaçant "film de pédé" par "film de gonzesses" ça rendrait l'expression plus acceptable (notons que les lectrices pourraient alors se sentir flouées...)?

Je sais pas hein je demande...

J'ai hâte de lire Mad sans blagues sur les femmes, les homos, les réalisateurs allemands, Luc Besson, les américains bas-du-front et les lecteurs déficients. On l'appelerait "Maid" et ce serait quand même vachement mieux, parce qu'enfin la bibliothèque municipale pourrait y être abonnée et qu'on pourait le faire lire à nos enfants.


Là n'est pas la question. C'est juste lorsque c'est balancé avec une insistance gratuite et vulgos que ça devient douteux. On a l'impression qu'ils ont des quotas à respecter à chaque numéro pour casser de la pompe à gland où de la poufiasse.
CarboniZer
Lire 2 pages de topic avec le mot incriminé a chaque post c'est vraiment brise burnes.(et vulgaire pour le coup).

J' espere en tout cas que ce topic arrive aux oreilles de la redac de temps en temps, et que par exemple, des explications sur le caractère incendiaire de la réponse au lecteur trouvent leur place dans le prochain n°...tou comme les changements de "formule" tous les 6 mois.

Même si je fais parti des vieux (un peu) déçu, vivement le numéro anniversaire qui arrive, pour voir un peu le bilan filmique, la rédac se lacher toussa quoi. smile.gif
King Kunu
CITATION(CarboniZer @ 23 3 2007 - 15:09) *
Lire 2 pages de topic avec le mot incriminé a chaque post c'est vraiment brise burnes.(et vulgaire pour le coup).

J' espere en tout cas que ce topic arrive aux oreilles de la redac de temps en temps, et que par exemple, des explications sur le caractère incendiaire de la réponse au lecteur trouvent leur place dans le prochain n°...tou comme les changements de "formule" tous les 6 mois.

Même si je fais parti des vieux (un peu) déçu, vivement le numéro anniversaire qui arrive, pour voir un peu le bilan filmique, la rédac se lacher toussa quoi. smile.gif


Et vivement la refonte du site...
comment ça non ??
Jul
pour les termes techniques, ok, travelling, etc : je ne vois pas ce qu'il y a de "geek" dans ces mots là (Homard) et tu les trouves en effet dans un dico.
par contre, "swashbuckler" et autres, ce ne sont sûrement pas des termes techniques (et pas dans mon dico d'ailleurs), oh que non, ça fait juste "j'veux pas me mélanger à la masse des consommateurs de films alors je sors de beaux mots anglais et hop ! on me croit cinéphile pour cause d'emploi d'un langage mystèrieux !"



J.
(merci Blunt au fait smile.gif)
Dr Rabbitfoot
CITATION(Blunt @ 22 3 2007 - 17:09) *
CITATION(Jul @ 22 3 2007 - 16:18) *
je comprends ce que veut dire Hallboy : "swashbuckler" pour film de pirate ça fait juste "djeune", on dirait Aymé Césaire dans H (le perso d'Eric Judor) qui sort des phares "american style" parce que ça fait "staïly" justement...


Oui, enfin, le terme swashbuckler existe depuis bien longtemps, personellement j'ai pas attendu Mad pour le connaitre, et le potentiel jeunisant de son emploi me parait assez peu élevé.



+ 1
Je connaissais déjà le sens du mot, et pourtant je suis loin de faire partie du haut du panier des madnautes niveau culture cinématographique.
En fait ça doit dépendre des mots employés, y'en a qui se comprennent plus ou moins d'eux-mêmes (ex : rape & revenge), d'autres qui resteront obscurs sans une explication (ex : chambara). Et faut reconnaitre qu'une fois rentrés dans notre vocabulaire, ces mots sont souvent très utiles pour désigner des termes précis sans bla-blater pendant des plombes.
Jul
et comme ça on fera comme pour les victoires de la musique, on inventera des sous-sous-sous-catégories et tout le monde aura son prix !
et on pourra aller dans le forum "débats" faire des tonnes de Top20 de plus en plus chiadés !

tiens, chambara c'est pas dans mon dictionnaire sad.gif

sinon, le rape & revenge c'est un principe : tu rapes pour te venger de la musique icon_mrgreen.gif


J.
Dr Rabbitfoot
CITATION(Jul @ 23 3 2007 - 21:17) *
et comme ça on fera comme pour les victoires de la musique, on inventera des sous-sous-sous-catégories et tout le monde aura son prix !


Pas faux. En fait le cinoche c'est un peu comme la politique, tout plein de petites chapelles qui prèchent leurs convertis ... icon_mrgreen.gif
Après c'est comme tout, faut chercher le juste équilibre entre termes techniques et langage quotidien. Apprendre du vocabulaire c'est aussi élever son niveau, non ? Moi je trouve ça bien du moment que les textes restent lisibles, en tous cas j'ai beaucoup appris sur le cinoche grace à Mad Movies.
Misterpursoup
Ben au niveau musical,j'écoute carrément du Death-Art-progressif à tendance jazz-Metal,et au jour d'aujourd'hui,niveau cinoche,j'adore les Zombies-Flicks et Jûn'Yu-gi. Pas des films de pédés quoi. icon_mrgreen.gif
kitano
CITATION(CarboniZer @ 23 3 2007 - 15:09) *
Lire 2 pages de topic avec le mot incriminé a chaque post c'est vraiment brise burnes.(et vulgaire pour le coup).

J' espere en tout cas que ce topic arrive aux oreilles de la redac de temps en temps, et que par exemple, des explications sur le caractère incendiaire de la réponse au lecteur trouvent leur place dans le prochain n°...tou comme les changements de "formule" tous les 6 mois.


Ce lecteur a osé traiter Tarantino de "lopette", ça se dit pas ce genre de choses il devait bien s'y attendre.
Blunt
CITATION(Jul @ 23 3 2007 - 20:43) *
(merci Blunt au fait smile.gif


Mais de rien wink.gif

(sinon je viens d'y penser mais tout connement, swashbuckler c'est beaucoup moins long à écrire que "film de capes et d'épées", et ça quand tu dois rendre un article avec un nombre de signes bien défini c'est pas négligeable)
Yoshiki
Films de cape et d'épées et film de pirate c'est pareil??? blink.gif
JEF Byos
CITATION(Yoshiki @ 23 3 2007 - 23:46) *
Films de cape et d'épées et film de pirate c'est pareil??? blink.gif

Ouais sauf que ça se passe sur un bateau (et qu'y a pas de princesse à sauver mais un trésor à trouver).

icon_arrow.gif
Misterpursoup
Ouais,mais film de pirates c'est plus court icon_mrgreen.gif
Lurdo
CITATION(Misterpursoup @ 23 3 2007 - 23:55) *
Ouais,mais film de pirates c'est plus court icon_mrgreen.gif


Et swashbuckler c'est encore plus court. icon_mrgreen.gif
Misterpursoup
Je te la corde.

(il est tard,je vais trop loin.)
Beurk
Misterpursoup a raison !

Fais pas de connerie, tu verras ça ira mieux c'est qu'un coup de déprime. icon_arrow.gif
Spock
CITATION(Spock @ 14 3 2007 - 11:09) *
CITATION(Jul @ 13 3 2007 - 09:46) *
je vais encore passer pour le connard de service mais bon...

j'ai acheté le mag' ce matin, et j'avoue que la réponse faite à la première lettre du courrier des lecteurs m'a sidérée ! c'est juste agressif et ça m'a scotché : certes le gars vous a énervé, mais quand même !
je me souviens (je parle d'un temps que les moins de 20 ans bla bla bla) que naguère, quand une lettre au ton insultant était publiée dans Mad, le sieur JPP y répondait avec humour et surtout une forte dose d'ironie, qui rendait finalement ridicule la missive mise en cause...
là, on a l'impression d'être face à deux roquets qui ne font pas dans la nuance.


J.

ce n'est pas la première fois, il y a quelques mois un lecteur avait reçu une réponse qui n'avait rien à voir avec le style de JPP , je ne me souviens pas du numéro mais le lecteur avait un nom à consonance asiatique, ce qui n'est pas très courant dans le courrier des lecteurs

j'ai retrouvé le numéro, le 188 page 10, c'est peut être pas aussi agressif mais ça m'avait choqué quand même à l'époque, je cite la fin :

CITATION
parce que vu ta susceptibilité et ta bien pensance je te conseille de zapper purement et simplement cette rubrique si décadente et indigne de figurer dans un magazine de cinéma, après si tu cherches un discours propret lisse avec pas un pet de travers ici et là, ben tu t'es peut-être planté de revue ? allez fait pas ton âme sensible


la lettre critiquait l'emploi de "Prad Bitt" pour son vocabulaire à base de sexe, et le nombrilisme des rédacteurs accusés de parler d'eux même plutôt que de cinéma

le lecteur parle aussi des blagues autrefois si drôles, donc il ne s'est pas trompé de revue, il sait ce que c'est Mad, mais il déplore que Mad ait changé
Jul
CITATION(Spock @ 25 3 2007 - 17:13) *
le lecteur parle aussi des blagues autrefois si drôles, donc il ne s'est pas trompé de revue, il sait ce que c'est Mad, mais il déplore que Mad ait changé
plus que la ligne éditoriale (en gros "vive le gore ! la quintescence de TOUT le ciné de genre !"), c'est bien ça qui me choque : un ton de "racaille" à deux sous (ouah j'ai écrit un gros mot ! si je déchire pas avec ça !)...
alors même si j'écris sans cesse que je ne peux me résoudre à lâcher Mad (réflexe de Pavlov), j'avoue que je me sens largué par le style "djeune's = vulgaire" de la néo-rédac'... (heureusement que Fasulo fait des jeux de mots plus bas que terre sinon je serai déjà dépressif quant à ZE mag').
on a limite le sentiment que c'est un zine écrit par des ados sortant du lycée et qui, comme le hardos avec ses cheveux longs et son t-shirt bardé de squelettes, pense que de la "gorasserie" à chaque page, ça choque...
et quand le mag' sort de sa posture "sanguignolente", c'est pour nous faire passer des oeuvres mal pensées et mal chiées comme des chefs-d'oeuvre de finesse (genre les pensums artificiels et les blockbusters bouffis à la testostérone...).

j'espère juste que ce n'est pas le mag' qui change mais juste moi qui finis de devenir le vieux con qui germait en mon sein depuis quelques années.


J.
horseloverfat
Putain ils parlent de Daman !! (La Revanche de Samson)
Mais ils oublient de dire que c'est un gros gros nanar. Je me demande si ils l'ont revu... ça sent la relecture de note plutôt.
Pourtant la phrase inscrite au dessus du porche de la première école de critique de l'histoire de l'humanité en grèce, la fameuse Navetus Drôlus de Naenarus disait : "Nanar un jour, nanar toujours", elle était placée juste au-dessus de celle qui disait "enlevez vos sandales et éteignez vos portables, merci".
ça doit être la faute du nouveau, il est trop vieux, il est né avant l'invention de l'humour du coup il distille une mauvaise influence sur l'ensemble des articles !
Salaud !
shogun
Je pense que Hors' devrait aller leur faire une formation humour Golri pour les débutants.
Ils apprendraient beaucoups...

Et en ce qui concerne la page Scream-queen...cela ressemble de plus en plus à mes topics : entre Veronika Zemanova, Aria Giovanni... icon_mrgreen.gif
horseloverfat
Hé ho, je suis marrant quand je veux ! (pas aujourd'hui donc)

Je fais la grève. mad.gif
WARREN
SAN HELVING dans mon premier MAD MOVIES N°53 en 1988

-"Des Pom-Pom girls un peu tartes...(ben oui!vous connaissez pas les tartes aux pom-pom...) sont réduites en compote par un killer bossant sa psycho!"

SAN HELVING dans le MAD MOVIES N°194 en 2007

-"Hop hop,hop,pas si vite poufiasse!!A mon bureau!je t ai vu parler tout à l heure pendant mon cours! Tu connais le tarif,hein? Non?? Ben ouais ma conne,c est un grand coup de crayon à travers la gueule!..etc...mais va falloir ouvrir un peu plus la bouche si tu veux me tailler autre chose que le crayon."

Voila,voila....

Un peu largué par le style , comme Jul!!!

Signé:un vieux con de 32 ans.
contagion
CITATION(WARREN @ 26 3 2007 - 21:10) *
SAN HELVING dans mon premier MAD MOVIES N°53 en 1988

-"Des Pom-Pom girls un peu tartes...(ben oui!vous connaissez pas les tartes aux pom-pom...) sont réduites en compote par un killer bossant sa psycho!"

SAN HELVING dans le MAD MOVIES N°194 en 2007

-"Hop hop,hop,pas si vite poufiasse!!A mon bureau!je t ai vu parler tout à l heure pendant mon cours! Tu connais le tarif,hein? Non?? Ben ouais ma conne,c est un grand coup de crayon à travers la gueule!..etc...mais va falloir ouvrir un peu plus la bouche si tu veux me tailler autre chose que le crayon."

Voila,voila....

Un peu largué par le style , comme Jul!!!

Signé:un vieux con de 32 ans.

J'avoue que présenté comme ça...Sinon il y a plusieurs plumes qui ont dû oeuvrer derrière le pseudo de San Helving je suppose...
Misterpursoup
J'avais trouvé ca pourri moi,super vulgaire,toussa...
dragon_ryu
san helving etait déjà dans la redac de mad en 88 ?

j'ai acheté un vieu numero dans un magasin d'occasion, le 130, et la personne qui signe les notules lunaires s'appelle jack tewksbury
JEF Byos
CITATION(dragon_ryu @ 26 3 2007 - 21:53) *
san helving etait déjà dans la redac de mad en 88 ?

C'est même bien plus vieux que ça...

Ma collec' est loin d'être complète dans les plus vieux numéros, mais SH signe un article "avant première" sure le Film "Death bite" dans le numéro 24... Bref, c'est forcément un pseudo qui se refile de génération en génération (Si le mec était dans l'ours sous son vrai nom, à part JPP il n'y aucun nom commun entre le dernier mad et le numéro 24...Vu l'évolution du style, ca peut pas être ça)
horseloverfat
Je pense que c'est à cause de la loi anti-tabac, ils sont tous à cran, ils peuvent plus fumer leurs spliffs en écrivant les articles.
Je suis quasi sûr de mon coup. Impossible que je me gourre comme d'habitude.
john mclane
CITATION(horseloverfat @ 27 3 2007 - 00:43) *
Je pense que c'est à cause de la loi anti-tabac, ils sont tous à cran, ils peuvent plus fumer leurs spliffs en écrivant les articles.
Je suis quasi sûr de mon coup. Impossible que je me gourre comme d'habitude.


Tu as arrété de fumer depuis combien de temps toi déjà? smile.gif




La blague Death Bite (la bite de la mort) c'est une blague de JPP, je m'en rapelle, quelqu'un y faisait référence dans un courier des lecteurs beaucoup plus récent! Le gars racontait qu'il avait assisté à la naissance de cette vanne en direct de movies 2000 au début des années quatre-vingt (c'est toujours émouvant de voir naître une blague, il faut être sur le chat et lire les discussions de Zaius et William Shatner pour bien comprendre cet étrange sensation d'émulation mélée de consternation amusée et touchante tout à la fois, enfin moi j'aime bien, même si je suis plus drôle qu'eux quand même hein, des fois). C'est donc bien la preuve par mille que JPP fut San Helving un jour!! Et qu'il a passé le relai à un autre, fils indigne qui a appris l'humour en lisant Auto-Moto (ils connaissaient bien Mad Movies les nouveaux rédacteurs de Mad Movies avant de bosser à Mad Movies?) (c'etait une revue de cinéma, marrante).

Voila! Le mystère est levé. Votre honneur, je crois que nous pouvons considérer le dossier San Helving comme clos.
Passons à l'affaire suivante: que devient la mad rubrick?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.