Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Devant quels films avez vous dormi (au cinéma) ?
Mad Movies > Forums Discussions > Débats
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Palmer Eldritch
Pas la petite absence de 5 minutes hein... le gros roupillon qui tâche et qui vous a fait louper 95 % du film ! laugh.gif

Pour ma part, ça m'est arrivé une seule fois et c'était devant ça:

Image IPB
Karibou
Devant Scoubidou j'ai eu une absence de 20mn. Je regardais le film, assis sur mon fauteuil au cinéma, et puis j'ai commencé a penser à quelque chose, et petit à petit, ces choses ont pris le pas sur ma concentration. POUF! 20 mn plus tard je revenais à la réalité.
Ca m'arrive des fois, comme ça, sans prevenir.
ouaisbiensur
M. Schmidt avec Jack Nicholson

je l'ai revu par après, c'est pas mal en plus mais je sais pas, une semaine difficile, un rythme un peu lent, la chaleur ouatée d'un bon siège de ciné, je pensais avoir piqué légèrement du nez après 15 min, me suis réveillé à l'entracte (j'ai bien dormi)
Gozu
Saw 3 : J'ai à peine vu la scène d'intro. J'me suis réveillé, j'ai vu 5 min et cette fois j'ai décidé de m'endormir de moi même.

Y'a aussi : La véritable histoire du petit chaperon rouge qui fut une grosse épreuve au point que je décida d'achever ma nuit.

Faut dire que les fauteuils ciné sont comfortables et propice à des siestes plus que simpa. ninja.gif icon_mrgreen.gif
LMD
Alors de tête:

The Exterminator à l'Etrange Festival (mais bon c'était le 3éme film dans une nuit Auto-Défense, un peu raide)
A ma grande honte, pas mal de Karel Zeman toujours a l'étrange, mais je soupconne que les salles et les horaires soient un peu coupables (après déjeuner dans des salles trop froides, ca donne envie de pioncer on dirait).
J'aurais préféré dormir dans des films pourris mais j'ai pas eu cette chance. Ca doit être le forum des images...

Je crois que c'est tout...
the real mojo
après un marathon consacré à Tsui Hark, au festival du film d'action de Valenciennes, j'ai flanché à Dans la nuit des temps. J'ai une excuse c'était le 5 ème (avant il n'y avait eu que des baffes genre the blade, the lovers, Green Snake et King of Chess). C'était plus un Ko technique donc sweat.gif
Sinon ne jamais aller au ciné quand on est malade à crever.
La soif du mal de Welles et Total Recall ont été vu par par petits bouts (quelques pétarades m'ont fait ouvrir les yeux au Verhoeven) icon_mrgreen.gif
Je vous rassure je les ai vu depuis biggrin.gif
Sanjuro
A mon souvenir je ne me suis jamais endormi devant un film (au cinoche du moins) même si je dois avouer que durant les projections de Meet Joe Black (quelle idée d'être allé voir ça au cinéma !) et The fountain j'étais à 2 doigts de lutter contre le sommeil.
De même, j'ai failli piquer un roupillon devant les 2 premières bobines de La guerre des gangs de fulci (au festival du cinéma méditerranéen de Montpellier), non pas que le film me déplaisait mais c'était 4 heures du mat' et on avait déja matté 4 autres films du goreux transalpin avant celui-ci. Mais bon, le déchainement de coups de feux et de tortures en tout genres de la seconde moitié m'a reveillé pour de bon !

Voila cool.gif
Misterpursoup
Vol 93: J'étais crevé (se coucher à quatre heures tout les soirs,ca fait tache au bout 'un moment) ,j'aimais pas le film,je me faisais chier,alors je me suis endormi 20/25min,voir plus je sais pas tongue.gif
Karibou
J'adore les grosses seances de cinéma qui se finissent super tard (en fait tôt), parce que il y'a comme une ambiance iréelle qui se dégage de la salle. Du moins, quand je suis aller voir une nuit films chinois, y'avait ce coté un peu onirique. Voir autour de toi les gens lutter contre le sommeil, s'endormir, se reveiller en sursaut, des ronflements un peu partout, des têtes qui tombent sur les epaules du voisin, croire que le sommeil arrive a te faire comprendre le mandarin, et surtout le fait de te reveiller en plein milieu du film en essayant tant bien que mal de comprendre pourquoi le gentil du debut est devenu mechant.

Se battre contre la fatigue, c'est un combat qu'on gagne difficilement car la defaite est si agreeeeeable...
Joyeux
germinal avec Depardieu , me souviens , j'étais avec ma classe et un pote m'a donné un vieux coup de coude parce que je ronflais.
Dirty Flichty
Alors personnellement, la seule raison qui peut me faire m'endormir devant un film est une énorme fatigue ou un manque de sommeil. Et là, quelle que soit la qualité du dit film, rien ne pourra y faire (je me suis assoupi devant Paprika, pourtant j'ai adoré).
Bon après, le fait que le métrage soit chiant peut contribuer à se déculpabiliser (et donc ne pas lutter) et bien se tasser dans son fauteuil : Tropical Malady est mon exemple le plus probant à ce niveau là. Je me suis endormi au début de la deuxième partie (la chasse à l'homme ésotérique) pour me réveiller pendant le générique de fin. Si ça se trouve c'était super mais je pense pas en fait.
Blunt
Je suis un peu comme Dirty, dès que je suis claqué j'ai une facheuse tendance à m'assoupir et rater entre 10 à 15 minutes du film. Ceci dit, le gros roupillon de la mort ça m'est arrivé qu'une seule fois et c'était devant: Insomnia de Nolan (je déconne pas hein icon_mrgreen.gif ). J'ai vu le début, dormi pendant les 3/4 du film, et réveillé à la fin, faut croire que j'ai été sensible au problème de Pacino ^^

Sinon plus récemment et à mon grand dam, j'ai passé la projo de Nausicaa à lutter contre la fatigue et à perdre la moitié du temps sad.gif
HarrisonMustang
La dernière fois que je me suis endormi, c'était pendant ma deuxième projection de Le Seigneur des Anneaux : Les Deux Tours.

Le passage avec Sylvebarbe a eu raison de moi et d'une semaine fatiguante. Je me suis réveillé à l'attaque d'Orthanc ohmy.gif
JEF Byos
CITATION(Blunt @ 21 1 2007 - 11:31) *

(...) le gros roupillon de la mort ça m'est arrivé qu'une seule fois et c'était devant: Insomnia de Nolan (je déconne pas hein icon_mrgreen.gif ). J'ai vu le début, dormi pendant les 3/4 du film, et réveillé à la fin, faut croire que j'ai été sensible au problème de Pacino ^^


laugh.gif faut dire qu'il berce bien ce film ! Je l'ai adoré, mais je compatis.

Moi ca ne m'est arrivé qu'une seule fois, au cinéma :
Image IPB
Ogami Itto 92
Moi ça va, j'ai jamais trop roupillé au ciné. La plus grosse absence a été pendant The holydays, les parties avec le couple Diaz-Law m'ont tué. Mais pas plus que ma copine et son coude affuté...
Doc Personne
ça m'est arrivé plusieurs fois aussi et peu importe la qualité du film, quand on est crevé, on est crevé :

Kundun de Scorsese (les images et la musique étaient hypnotiques)
Blueberry (le délire final de 3/4 d'heure m'a bien fait roupiller)
La liste de Schindler (il faisait trop chaud dans la salle)
Le sang des innocents d'Argento (j'étais lessivé)
La famille Tennenbaum (le film me gonflait et était moins intéressant que mes rêves).

Je ne me suis rattrapé plus tard que pour le Spielberg et le Argento.
Dunadan
la communauté de l'anneau, lors de ma 4eme vision
steamboy, scéance tardive précédée d'Oseam.
la vie aquatique, là encore scéance tardive, et là j'ai du beaucoup dormir parce que je m' rappelle de quasiment rien.
Shub Lasouris
Nighwatch:
fin de semaine+séance tardive+film de merde=gros dodo icon_mrgreen.gif
Et je culpabilisais même pas en sortant de la salle
Misterpursoup
Dernièrement j'ai dormi devant Predator,mais c'était chez moi,et je rentrais d'Apocalypto.

Intéressant non? biggrin.gif
contagion
Je sais pas comment vous faites , le bruit environnant m'a toujours empêché de sombrer totalement...

Sinon je pense , contrairement aux apparences , que dormir au ciné est l'apanage des vrais cinéphiles. Déjà parce que ça arrive souvent lors de séances où l'on enchaîne 3 films jusqu'au petit matin , et mine de rien faut aimer le cinéma pour y passer une nuit entière , ensuite parce que faut vraiment se sentir à l'aise , presque chez soi, au ciné , pour sombrer innocemment dans les bras de Morphée.

Par conséquent , qui n'a pas dormi au ciné n'aime pas vraiment le cinéma...

Merde , j'ai plus qu'à attendre Inland Empire maintenant...
Palmer Eldritch
CITATION(contagion @ 21 1 2007 - 12:19) *

Merde , j'ai plus qu'à attendre Inland Empire maintenant...


Lol, une sacrée sieste en perspective ! biggrin.gif
Denver
CITATION(Dirty Flichty @ 21 1 2007 - 11:24) *

Alors personnellement, la seule raison qui peut me faire m'endormir devant un film est une énorme fatigue ou un manque de sommeil. Et là, quelle que soit la qualité du dit film, rien ne pourra y faire.

Pareil, Paprika aussi j'ai pioncé, séance à 1h du matin alors que j'avais pioncé 3h la veille, j'ai eu du mal.
Sinon Shaolin soccer que je revoyais pour la fête du cinoche et je déteste donc voilà, Constantine vers la fin, Gang de requins et Alien Vs Predator (mais là je me réveillais tout le temps à cause des explosions) et j'ai eu une absence devant Star Wars 3.
L'archiviste
L'Effaceur : très bon souvenir. Je m'endormais à chaque fin de scène d'action, et me réveillait à chaque début de scène d'action suivante. L'impression d'avoir vu un film d'environ 20 minutes qui pétaradait bien, sans remplissage ni dialogues inutiles.
Rusty James : durant la lutte pour rester éveillé, mon esprit assoupi asimillait les poissons rouges (que le héros voit en couleur) à une tribu d'indiens. Me demandez pas pourquoi.
Steamboy : ai bien profité de l'épaule maternante de Peav. Et je crois que même mon ronflement était steampunk.
L'humanité : là c'est différent. Je ne pouvais pas rester à la séance (un Bruno Mattei allait être projeté dans une salle voisine; y'a des priorités). J'étais en pleine forme; je ne trouvais même pas le film chiant; mais il me fallait y aller. Problème : j'étais en plein milieu d'une rangée bondée... de spectateurs endormis. Obligé de réveiller une quinzaine de quinquagénaires pour m'extirper de là (quinquas qui n'ont pas tari d'éloges sur le film par ailleurs)
Egalement une bonne dizaines de films de la Semaine de la critique; mais là c'est fait exprès, c'est le seul endroit à Cannes où tu peux dormir peinard pour récupérer un peu (pas de coups de feu ni d'explosions, pas de rires des spectateurs)

ninja.gif
punisher
CITATION(Doc Personne @ 21 1 2007 - 11:55) *

La liste de Schindler (il faisait trop chaud dans la salle)


Dis plutôt que t'es un nazi ouais !
Tiens, ça me rappelle l'épisode où Seinfeld embrasse sa copine pendant la projection du même film. Ce qui indigne tout le monde et lui de se justifier qu'il avait déjà vu le film. Enfin bref, je digresse.

Moi je me suis endormi devant Zone rouge, le film avec Sabine Azéma. Dieu seul sait pourquoi, mon père avait jugé bon m'infliger cette séance. J'ai rien compris au film. Il faisait chaud. Les fauteuils étaient confortables. Que dire, j'ai dormi.

Sinon je dors jamais. Je suis trop pingre. Au prix où sont les places, je me tape même le générique de fin pour rentabiliser un max.
adamo
Alors les deux souvenirs qui me reviennent à l'esprit:

Séance du soir pour Out of Africa bon j'étais piti et fatigué et séance du matin pour La menace fantôme.Hum là c'était après une nuit blanche stupéfiante disons, qu'un poto et moi on a décidé d'enclencher sur le dit film.Après 3 mn....ZZZZZZZZZZZ.C'est un employé qui nous a réveillé bien après la fin du film....
profondo rosso
Spider de Cronenberg me souvient du début, de la fin et le milieu est un grand trou noir. Furyo de Oshima dernier film d'une nuit David Bowie j'ai flanché (L'homme qui venait d'ailleurs juste avant c'etait pas loin aussi). Récemment "La Jeune fille de l'eau" une petite abscence de 15 minutes (pas d'autres choix devant le spectacle offert) et un souvenir mémorable de "Bloody Sunday" de paul Greengrass qu'on avait vu avec des pote alors qu'oon avait à peine 2 ou trois heures de sommeil chacun. On s'est relayé dans la sieste et on a reconstitué le film a nous tous en sortant de la salle biggrin.gif
Dabdas
Je me souviens d'une projection de Jin Roh où, salle bondée et surchauffée et manque de sommeil obligent, je plongeais par intermittence dans un léger sommeil, avec chaque fois l'impression d'entendre et comprendre les dialogues en japonais! Un sacré trip! Sinon, avec une demi-douzaine de copains, on s'est endormi comme des masses après 1/2h de The Yards, mais c'était après une semaine de boulot-binouze-fumette lors d'un festival ciné! cool.gif J'ai jamais revu le film depuis, c'est con... Par contre, je m'endors jamais lors de nuits du film fantastique ou autre, ce qui est vraiment pénible quand on en arrive à la daube de 4h-5h du mat... Depuis quelques années, j'ai la méchante tendance à roupiller comme une grosse paillasse dès que je mate un film (quelle que soit sa qualité) bien calé dans mon lit. Ca doit être l'âge...
Zak
Bande de pépés !

(quoique des fois j'aimerais bien dormir pour passer le temps plus vite de certains films)

Peav'
CITATION(L'archiviste @ 21 1 2007 - 12:41) *

Steamboy : ai bien profité de l'épaule maternante de Peav. Et je crois que même mon ronflement était steampunk.


C'est marrant, car la seule fois où je me suis vraiment endormi au ciné, c'était devant Steamboy aussi (putin, dormir devant un Otomo, la loose). La visite de l'expo universelle dans le film m'avait achevé. A moins que ce ne soit tes ronflements qui m'ont bercé sweat.gif

Sinon je me souviens avoir pas mal lutté devant Underworld 2 lors de sa diffusion en ouverture à Gerardmer. C'était horrible (pourtant j'aime bien le film).
simidor
Solaris de Soderbergh.
Sinon même crevé je dors jamais devant un film. Pour certains films j'aurais bien aimé pouvoir dormir (ex: la marche de l'empereur ou tout ceux qui m'accompagnaient dormaient).
El Pistolero
Mission To Mars, ouaip....me suis écroulé apres une bonne demi-heure devant ce "truc".
(cest la aussi que je me suis rendu compte a quel point De Palma était surestimé comme réa)
Denver
C'est vrai que c'est pas un si bon réalisateur et metteur en scène que ça, vraiment !

(c'est pas parcequ'un mec fait quelques mauvais films qu'il est surrestimé, peut-être que ses films le sont, mais pas sont talent)
ARP_Katz
La seule fois ou j'ai vaguement piqué du nez dans une salle de ciné (pas vraiment dormi, juste quelques absences) c'etait devant Indiana Jones et la Derniere Croisadde. Mais bon, j'avais une excuse qui s'appelait angine avec fievre. Me suis rattrapé depuis en le re-re-re-visionnant
Felicia
Hannibal - le pire c'est que c'était totalement volontaire. A l'entracte j'ai dit aux potes qui m'accompagnaient que j'avais envie de partir tellement le film étati nul... Ils m'ont convaincu de rester vu qu'on devait continuer la soirée ensemble après le ciné, donc j'ai profité de la deuxième partie du film pour faire une petite sieste. wink.gif

Suffocation - un dimanche après-midi au NIFFF 2005... Je venais de me taper Izo avant et je dois dire que j'ai dormi par petite tranches de 5 minutes tout le long de Suffocation. A la réflexion j'aurais mieux fait de dormir pendant Izo, j'aurais moins eu l'impression de perdre 126 minutes de ma vie. mad.gif
grifter
Dernierement c'etait devant Open Season: fatigue + 3D moche + zero gags = ZZZZzzzzzzzzz
Lurdo
Une seule fois, récemment, devant le Labyrinthe de Pan. J'ai manqué de piquer du nez, mais l'arrivée du Pale Man m'a sauvé in extremis du sommeil.

En même temps, ya pas idée de passer ce film à 23h en plein coeur de l'hiver dans une salle avec le chauffage en panne et l'aération à fond. Résultat, quand on respirait, yavait de la vapeur, et forcément, moi, dans ces cas-là, j'entre en hibernation.
john mclane
Après consultation des tickets de cinéma que j'ai gardé depuis 4/5 ans, et sur la base de quelques souvenirs plus anciens:


Les ailes du courage au futuroscope (deux fois)

Hellraiser 4

Wishmaster 2

Hero

Husbands

La mort dans la peau

Les Daltons (quand je me suis réveillé, au moins 20 personnes s'étaient barrées smile.gif)

Les quatre cavaliers de l'apocalypse

Land of the dead

King Kong

Harry Potter 4

L'honneur des Prizzis

Le nouveau monde

Les désaxés (oué je sais ...)

Les lois de la famille

Aprile

Sans compter les soirées courts-métrages et les films vu en cours le lundi matin.


Généralement c'est de légers assoupissements, vers le milieu, sans aucun rapport avec la qualité du film.

Pour Le nouveau Monde et King Kong, ça a été assez long quand même.
Et Aprile de Moretti, à la cinémathèque cet été, j'en ai pas vu plus de cinq minutes ...




Tiens ça me fait penser à une phrase de Serge Daney qui disait que celui qui ne s'est jamais endormi devant un film d'Antonioni n'a rien compris au cinéma d'Antonioni tongue.gif
JLP
Moi c'est pas au ciné mais en DVD,en l'occurance le film From Hell.
Première fois je le loue je m'endors devant (genre passé 20 minutes de film) C'est chiant,parceque ca 'avait l'air quand meme bien.Du coup tant pis,je décide de le relouer:Je m'endors comme une masse passé 20minutes de film. sweat.gif
Dernière tentative:un pote me le passe et je retente ma chance:meme tarif! laugh.gif
Du coup c'est pas la fatigue,c'est vraiment le film qui me fait cet effet là.

Et je me rapelle qu'un film m'avait fait exactement le meme effet mais j'arrive plus à me rapeller lequel huh.gif
dam
Jamais au cinéma, ça va pas non ?
ça coute assez cher comme ça, je paye pas pour dormir.
LeFab
Lors de la projection de "Monster in the closet" pendant le Tromarathon du BIFFF cuvée 2000 (putain, 24h de Troma!). J'ai dû louper 30 minutes.
LMD
Ah oui tiens, suite à la remarque de McClane sur les films en cours, dans le genre je dois avouer que le Ciné-Club de l'IAD c'était assez mortel dans le genre "tes paupiéres sont lourdes". Pas que les films soient mauvais (enfin y en avait de sacrément chiant quand même), ou même que l'horaire soit tordu (début de soirée normalement c'est nickel) mais j'ai dormi devant la Partie de Campagne de Renoir (une torture ce film), Ice de Robert Kramer (la brique politique typique des années 60), Entuziasm de Vertov (C'est beau mais pareil: brique politique...), Persona de Bergman (La aussi très beau mais un peu chiant)...

Bon OK c'est peut être le genre de film aussi, mais je n'ai jamais dormi devant un navet ou après une nuit blanche (quoique ca fait très bizarre de se retrouver dans une salle sombre alors qu'on a pas dormi, le corps il entrave plus si c'est le jour ou la nuit wink.gif ), mais dans mon cas, comme pour les Zeman à l'Etrange Festival, j'ai vraiment l'impression que certains horaires et conditions d'installations (Le froid et l'inconfort) me pousse dans les bras de Morphée plus surement que la qualité réelle de l'oeuvre.
Lenore
Perceval le Gallois, avec Fabrice Lucchini. En plus je voulais pas vraiment m'endormir, c'était tellement kitch que j'ai tenté de résister, mais pas moyen. j'ai du m'endormir 4 ou 5 fois devant, j'ai laissé tomber quand je me suis rendue compte que toute ma rangée avait succombé. smile.gif
Sinon un documentaire sur Hou Siao Sien, dont j'ai zappé le nom.

En général quand la salle est surchauffée et le film pas très passionnant je m'endors comme une merde.
Ah oui, et Spetters, de Verhoven. là c'était pour tromper l'ennui, parfois le sommeil est salvateur. smile.gif
Et les disney qu'on me force à aller voir, genre tarzan (rhaaah phil collins sur la BO, c'est de la torture, ni plus ni moins) mulan, hercule et autres.
vendetta
Je me suis endormi devant quelques films regardés en dvd, style devant Audition ou encore Dead or alive de Miike. Pour Audition, c'était assez spécial: je m'endormais devant une jeune femme mimi tout plein et je me réveillais devant Miss Torture sadique 1999. Et au final, je me suis rendormi, volontairement cette fois.

Par contre, au cinéma, ça m'est arrivé très rarement.
Dernier souvenir en date, à une nuit du fantastique à laquelle j'étais allé seul, je me suis endormi devant Sur la piste du serpent, un film policier coréen assez sympa. Mais bon, c'était le 4ème film, le siège était confortable, il faisait noir, ma semaine avait été longue... et puis je... tenir... tenir...
rRRRRrrrrrrZzzz
L'archiviste
CITATION(LMD @ 22 1 2007 - 11:48) *
j'ai dormi devant la Partie de Campagne de Renoir (une torture ce film)

Sache que rien qu'en écrivant cette phrase abominable, 5 enfants sont morts.

(et 3 autres sont morts du fait que je t'ai quoté)
logan
la seule fois que j'ai pioncé au ciné :

le "magnifique" PIRATES DES CARAIBES 2...
Pierru
Me suis pas endormi mais j'ai baisé pendant Saw 3 et Click au cinoche, ça compte aussi ?

Ah ouais et j'ai ronqué pendant Matrix Revolution aussi
Yoshiki
Au grand écran Italy 2, dernier film projeté, KING KONG, j'étais en conditions, plus grand salle pour un grand spectacle sensé conclure l'année en beauté...je le suis assoupi environ 10 min...5 min pour l'apparition du Kong...et 5 min à la fin pour la mort de Kong (je le voit grimper sur l'empire state building, puis pouf générique de fin...).
Mac Ready
Street Fighter avec Van Damme... et dés les bandes annonces (gueule de bois, tout ça...). Je me suis réveillé à la fin du film lorsque tous les persos prennent leurs poses ! J'ai été à la fois ravi de l'avoir raté (et d'avoir payé pour rien ; même si à l'époque la place était à - quoi ? - 30 balles ?) et également assez déçu d'être passé à côté d'un tel nanar !

Sinon pleins de rediff, pendant des festivals. Faut dire aussi que lorsque tu connais le film par coeur, ça aide un peu...
Ciboule
Le Petit Poucet d'Olivier Dahan, je sais pas, on devait être 10 dans la salle, pas un bruit, pas un souffle, un film complètement à côté de la plaque...
J'ai bien dû rater quasiment une heure, tout ce qui est "passages en forêt"...
El Pistolero
CITATION(denver @ 21 1 2007 - 21:37) *

C'est vrai que c'est pas un si bon réalisateur et metteur en scène que ça, vraiment !

effectivement cest bien ce que je sous entends.

CITATION

(c'est pas parcequ'un mec fait quelques mauvais films qu'il est surrestimé, peut-être que ses films le sont, mais pas sont talent)


Bah disons que les quelques films de De Palma que j'ai vu ne m'ont pas convaincu.
Oui De Palma a du talent , mais pour moi ce talent est bien moindre que sa réputation ne le laisse entendre. (la tout plein de madnaute vont me tomber dessus, je le sais, pas dans les dents siouplait')

Bon maintenant il me reste quelques "incontournable" de sa filmo a voir, histoire de me faire un avis définitif ou en tout cas réfléchis, sur le monsieur.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.