Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Les phrases cultes du Cinéma...
Mad Movies > Forums Discussions > Débats
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
babar
Meme un mauvais film peut avoir d'excellents dialogues

Normal, c'est du AUDIARD wink.gif

Les Morfalous

- Mais qu'est ce qu'il s'est passé?
- Ben il a dû pisser sur la ligne à haute tension, point final
- Vous savez, Madame, ça s'est passé tellement vite... Il n'a pas du souffrir du tout, du tout.
- C'est bien la première fois qu'il fait des étincelles avec sa bite !
J.Villeret/M.Constantin/M.Laforêt

icon_mrgreen.gif la video

- Qu'est ce qu'on peut bien faire avec six milliards?
- Rien, c'est l'agrément. Ca permet de plus rien foutre.
J.Villeret / J.P. Belmondo

- Après avoir été longtemps des héros de Courteline, les adjudants sont en train de devenir des personnages de Freud.
J.P. Belmondo

- Même au milieu de trous d'obus, même sur une place crevassée, esquintée, c'est bandant une banque
J.P. Belmondo

- Y'a des circonstances où vaut mieux voir arriver un mauvais français qu'un bon allemand.
J.P Belmondo

- La chiasse, ça veut dire la courante, la pétoche. Alors que la dysentrie, c'est technique, c'est dans les manuels
J.P Belmondo

- Les conneries, ça se fait avant de rentrer à la Légion. Pas pendant!
M.Constantin

- Les remerciements appartiennent aux civils. Les militaires honorent ou punissent.
J.P Belmondo

- Les pertes en dessous de 100% ne peuvent être que relatives.
Number 6
Quelques petits coups de coeur...

-Un robot géant à moi tout seul! Je suis le garçon le plus veinard de la Terre!
(Le géant de fer)

Et dans le même ordre d'idée:

-Wouah! J'ai mon Terminator!
(Terminator 2)

Sinon, en vrac :

-Je prends quel objectif?
-Le grand angle devrait suffire...
(King Kong, P. Jackson)

-Je vais pas te dire qu'il y a plein d'autre poissons dans l'océan ou "laisse-la partir si tu l'aimes"... J'ai pas envie de te sortir un tas de cliché. Tout ce que je veux dire c'est... Tss! Tss! C'est pas la fin du monde!
(Juste avant qu'un zombie toque à la fenêtre dans Shaun of the Dead!)
-On viens vous chercher, Barbara!
(Petit hommage discret et rigolo dans le même film...)
-Y a encore des zombies dehors?
-Dis pas ça?
-Quoi ça?
-Ca... Le mot en Z!
-Pourquoi?
-Parce que c'est ridicule!
-Ok... Alors, y'en a encore dehors?
(Toujours Shaun...)

Et encore un petit parallèle rigolo :
-Hemingway a écrit qu'il y a du bon dans ce monde et qu'il vaut la peine qu'on se batte pour lui... Je suis d'accord avec la seconde partie.
(Se7en)
-En quoi croyons nous, Sam?
-Qu'il ya du bon en ce monde, Monsieur Frodon... Et qu'il vaut la peine qu'on se batte pour lui!
(Les deux tours)

Le tout de mémoire, alors... pas au mots près non plus!
contagion
CITATION(Number 6 @ 10 6 2007 - 20:41) *
-Hemingway a écrit qu'il y a du bon dans ce monde et qu'il vaut la peine qu'on se batte pour lui... Je suis d'accord avec la seconde partie.
(Se7en)

D'ailleurs, dans Club de combat, à la question: "quel homme célèbre combatterais-tu?", Tyler répond Hemingway...Grand, sec, bonne allonge...
Flying Totoro
CITATION(contagion @ 10 6 2007 - 21:23) *
D'ailleurs, dans Club de combat, à la question: "quel homme célèbre combatterais-tu?", Tyler répond Hemingway...Grand, sec, bonne allonge...

CITATION
Narrator: I'd fight Gandhi.
Tyler Durden: Good answer.
Narrator: How about you?
Tyler Durden: Lincoln.
Narrator: Lincoln?
Tyler Durden: Big guy, big reach. Skinny guys fight 'til they're burger.
contagion
CITATION(Flying Totoro @ 10 6 2007 - 21:25) *

CITATION
Narrator: I'd fight Gandhi.
Tyler Durden: Good answer.
Narrator: How about you?
Tyler Durden: Lincoln.
Narrator: Lincoln?
Tyler Durden: Big guy, big reach. Skinny guys fight 'til they're burger.

Putain je l'ai pas inventé...Dans la baignoire ou devant le bus...Par contre j'ai mélangé le coup du gars maigre...Bon je vérifie sweat.gif

(d'ailleurs l'était pas bien maigre Hemingway au final...)

Edit:
Oué le bus donc, mais effectivement le coup de l'allonge c'était Lincoln...

Jack: Si tu pouvais affronter une célébrité, tu affronterais qui ?
Tyler Durden: Un vivant ou un mort ?
Le narrateur : Ça n'a pas d'importance.
Tyler Durden: Hemingway. Et toi ?
Jack: Shatner. Je combattrais William Shatner.
Batman Begins
dans Club de combat

Québécois je suppose ? icon_mrgreen.gif
piki
CITATION(Batman Begins @ 10 6 2007 - 21:54) *
dans Club de combat

Québécois je suppose ? icon_mrgreen.gif

dans le bouquin ils traduisent par "club la cogne" si je me souviens bien..

sinon,

toujours dans le bon la brute et le truand :

-Tuco (lisant le mot laissé par sentenza) : "A bientôt....i..i...id..."
-Blondin (qui lui prend le mot des mains) : "idiots"...c'est pour toi..

-tuco : quand on tire, on tire..on raconte pas sa vie..
The flying Frenchman
"If i see myself in clothes like these, I'll kick my own ass"

Happy Gilmore
Ed Wood
Le Lion et le vent
"Il est à plaindre l'homme, qui n'a jamais rencontré dans sa vie ce qui mérite de tout perdre"
davidhofer
CITATION(Ed Wood @ 11 6 2007 - 20:57) *
Le Lion et le vent
"Il est plaindre l'homme qui n'a jamais rencontré dans sa vie ce qui mérite de tout perdre"

J'ai rien compris blink.gif
Dop
Plus récemment :

"-Dans la vie on nous donne rien c'est a nous de prendre."
-Les infiltrés

Avec les musique qui monte crescendo c'est énorme. wink.gif
piki
"Je vais ranger la forêt.."

RRRrrr
Misterpursoup
Si on pouvait éviter de souiller le sujet avec ce genre de phrases...
bleuten
"Donc, votre chef, c'est le chauve.
-Non, c'est moi."

"Ca va etre tout noir !
-TA GUEULE !!!"

ninja.gif
Mac Ready
"Ris et tout le monde rira. Pleure et tu seras tout seul."
Old Boy

"Les grosses bagnoles, c'est les derniers feux d'une civilisation."
37°2 le matin

"C'est souvent qu'un paysan devienne bossu, mais c'est rare qu'un bossu devienne paysan !"
Jean de Florette

"Je me souviens d'une fête un soir. Je me suis assis à coté de Amanda Mac Ginney, elle était là, assise, elle me regardait, elle était belle. Et quand je me décide à agir, je me rappelle que j'ai un chewing-gum dans la bouche. J'me retourne, je crache le chewing gum, dans un gobelet en papier posé à coté d'un canapé. Et quand je me retourne, je la vois qui porte la main à sa bouche et puis se met à vomir. Et j'ai tout de suite compris que c'était un miracle : à une seconde près, j'étais en train de l'embrasser. Ca m'aurait traumatisé à vie !"
Signes

"Un fil invisible, c'est comme un homme invisible, mais en forme de fil."

"Pour ta gouvernante, quand les otages y se font attaquer par des aut'gens, c'est pas la police qu'on appelle, c'est le FBI !"

"Tout le monde se calme ! Ceci est un police python 357 magnum ! Avec ça mon pote, j'te fais un trou dans le buffet, tu fais trois fois l'tour de ton slip direction Pékin !"

"J'ai jamais perdu à la bataille ! Moi, laveur de carreaux de père en fils, fils de boulanger, je soulève 30 kilos en développé couché et bah aujourd'hui et pas plus tard qu'hier, et dieu m'en donne la garde, que je vais les attraper un par un et leur buter leur gueule !"
La Tour Montparnasse infernale (oui, oui mais j'assume ! icon_mrgreen.gif )

- "Réponds-moi Plouc, dis-moi la vérité.
- "Quoi ?
- Est-ce que je suis une putain ?
- Ben... tu couches toujours avec tout le monde... enfin je veux dire avec les copains quoi !
- Oui.
- Et y'en a pas un, des fois, qui t'aurait refilé de l'oseille ?
- Non."
- Et ben alors ! T'es notre petite Angèle. C'est tout."

"Tu vas encore traîner un peu, tu feras encore des p'tites saloperies, comme ça, pour la gamelle, puis tu glisseras doucement vers la côte des Palmes. Tu finiras clodo à Abidjan et tu te feras descendre un jour en piquant un porte-monnaie ou un litre de rouge. Je te filerais bien mon poing dans la gueule, mais t'irais encore te prendre au sérieux."

"Où est-ce que t'as appris que l'argent faisait le bonheur ? T'as été élevée chez les laïcs, toi ?"

"Dans la vie on partage toujours la merde, jamais le pognon. Personne..."
Cent mille dollars au soleil
piki
"c'est quoi ton type de femme à toi?"
"vivante..."

Mac Ready
Yop !
Elle me dit quelque chose ta citation mais incapable de mettre le doigt dessus ! C'est entrain de me rendre dingue ! Help !
(on est pas sur le topic quizz en plus, pense à nos (mes) nerfs ! wink.gif )
piki
oups dsl, oublié de préciser...c'est de RRRrrr toujours icon_mrgreen.gif
Mac Ready
Mmm, le fait que je ne l'ai pas trouvé m'apparaît finalement comme peu étonnant ! icon_mrgreen.gif
Misterpursoup
Putain,mais y'a des gens qui aiment ici? icon_mrgreen.gif
piki
ouaip..enfin moi en tout cas ça m'a fait marrer..
mais bon, je comprend que l'humour des robins des bois ne fait pas rire tout le monde...
j'ai adoré la tour montparnasse infernale aussi icon_mrgreen.gif
Dop
"-J'aimerais beaucoup me trouver une copine,mais ce qui me fait chier c'est le jeu de la drague et tout le restes."
Human Traffic

C'est pas au mot près. ninja.gif
bleuten
CITATION(Misterpursoup @ 12 6 2007 - 15:32) *

Et en plus on assume. tongue.gif

"Biche neuve !"
Dop
CITATION(bleuten @ 12 6 2007 - 19:52) *
CITATION(Misterpursoup @ 12 6 2007 - 15:32) *

Et en plus on assume. tongue.gif

"Biche neuve !"

Tu devrais pas.
The Suffering
"Ce qu'il y a de bien quand on se perd,c'est qu'à un moment,on se trouve" wallbash.gif Jean-Claude Van Damme
LeFab
CITATION(The Suffering @ 13 6 2007 - 15:43) *
"Ce qu'il y a de bien quand on se perd,c'est qu'à un moment,on se trouve" wallbash.gif Jean-Claude Van Damme

C'est dans quel film? icon_mrgreen.gif
zaya le vétéran
"Alors comme ça t'as un gosse ! Tu baises et tu te fais baiser"
"C'est le gosse qui pue qui pete, qui dit qu'son père est une tapette !"
"Tiens ! et si y'en a qui sont clients j'en ai encore pour leur pif !"

--DOBERMANN-- 1997-_-Jan Kounen
bleuten
"C'est vivant comme quartier. J'aime bien."

"Ils seraient pas foutus de trouver Mesrine dans un paquet de nouilles" (ou quelque chose comme ça)
zaya le vétéran
"J'ai pas bandé comme ça depuis deux éléctions présidentielles" - Bubba Ho-Tep.
OrsonZ
"Au commencement, il n'y avait rien...
Et ce rien formait un tout...
Un tout qui ne signifiait rien...
Mais qui en disait beaucoup...
...sur rien du tout."

...que vous rerouverez dans le prochain court-pétage-de-plomb, orchestré par mézigues...Chapeau bas le coup, certains disent et je les en remercie....
crazy babysitter
- Dans chaque départ il y a un retour.
- Et qu'est ce que tu veux dire par là ?
- Dans chaque retour, il y a un départ aussi...
- Ah ouais ! Ok !

- j' te fais marrer ?! Tu te fous de ma gueule ?! Ecoute mon vieux ! J'espère que tu vas en chier des ronds de chapeau, et même des carrés de chapeau !

- Encore merci Docteur !
- Non, je vous en prie. En puis c'est moi qui devrais vous remercier, ça m'arrive plus très souvent de palper quelques vertèbres.
- Ah oui ?
- Et oui ! Quand je pense que je me suis coltiné neuf ans d'études de médecine et chaque fois qu'il y a un pépin chez qui ils vont ? Chez le rebouteux !! Moi, on vient me voir que pour les piqures de serpents...toujours trop tard évidemment !

- Tu sais Walter ?! J't'aime bien mais il va un jour falloir que tu te rendes à l'évidence que t'es vraiment con comme un balai !
piki
- "Aiguise moi ça.."
ssshhhtoouk! (Bruit de couteau empallant un pauvre guerilleros sur un poteau)

ninja.gif
Mac Ready
Salut tout le monde, j'aimerai juste faire un 'tite remarque, si vous le Père Mettez (réf. à un nanar que j'aime bien sweat.gif ) sur ce topic.
Serait-il possible de mettre les titres des films dont les dialogues sont cités ? icon_mrgreen.gif

Je ne parle pas pour ton post ci-dessus Piki, j'ai bien reconnu le sublime Robowar du génial Bruno Mattei (pompé sans vergogne par l'immonde Verhoven dans son nanardesque Predator !). ninja.gif

Pour en revenir aux titres, outre la possibilité de faire une recherche à l'intérieur du topic et ainsi d'accéder à une base de donnée conséquente de divers dialogues sur le film désiré, cela rendra le tout, quand même, beaucoup plus clair et lisible !

(pas comme mes posts ! sweat.gif )

(Vous ne trouvez pas que l'outrecuidance de cette remarque me va à ravir ? )
Kaneeda
CITATION
pompé sans vergogne par l'immonde Verhoven dans son nanardesque Predator !). ninja.gif

blink.gif blink.gif Tu veux dire Mc Tiernan ?
Mac Ready
Oui bien sûr ! laugh.gif C'était du trouzième degrés, pas très fin, à base de renversement nanardesque souligné par une erreur jugé, à raison, impardonnable !

T'inquiète pas pour moi, je suis maso au dernier degrés, et j'aime passer pour un con ! Fais du bien... wink.gif

(par contre, j'me gourre pas, c'est bien McTiernan qui a aussi pompé Robowar pour son completement idiot Robocop ? ninja.gif )

icon_mrgreen.gif
OrsonZ
CITATION(crazy babysitter @ 16 6 2007 - 10:35) *
- Ah ouais ! Ok !

- j' te fais marrer ?! Tu te fous de ma gueule ?! Ecoute mon vieux ! J'espère que tu vas en chier des ronds de chapeau, et même des carrés de chapeau !

- Encore merci Docteur !
- Non, je vous en prie. En puis c'est moi qui devrais vous remercier, ça m'arrive plus très souvent de palper quelques vertèbres.
- Ah oui ?
- Et oui ! Quand je pense que je me suis coltiné neuf ans d'études de médecine et chaque fois qu'il y a un pépin chez qui ils vont ? Chez le rebouteux !! Moi, on vient me voir que pour les piqures de serpents...toujours trop tard évidemment !

- Tu sais Walter ?! J't'aime bien mais il va un jour falloir que tu te rendes à l'évidence que t'es vraiment con comme un balai !

Putain c'est quel film ça? blink.gif Je l'ai vu, c'est sûr, mais j'arrive pas à me souvenir...
Evil Sam
Toutes les lignes de dialogues de Las Vegas Parano sont terriblement cultes!

Au sinon:
"I'm not going to hurt you. I'm just going to bash your brains in. I'm going to bash them right the fuck in".

Jack Torrance -Shining-
crazy babysitter
CITATION(OrsonZ @ 26 6 2007 - 16:01) *
CITATION(crazy babysitter @ 16 6 2007 - 10:35) *
- Ah ouais ! Ok !

- Encore merci Docteur !
- Ah oui ?

Putain c'est quel film ça? blink.gif Je l'ai vu, c'est sûr, mais j'arrive pas à me souvenir...

Le 1er et le 3ème proviennent de QUAND TU SERAS DEBLOQUE FAIS-MOI SIGNE aka LES BABAS-COOLS, le 2nd de LA CRISE et le 4ème de THE BIG LEBOWSKI...
Misterpursoup
Il est vrai que j'ai pas été convaincu par le scénar de Blade II,mais par contre je dois reconnaître que la majorité des punchlines de Blade déchirent.
"You don't know with who you're fucking with!" (c'est la seule dont je me rappelle vraiment en fait,et c'est pas du tout la meilleure;mais sur le coup ca rend bien icon_mrgreen.gif )
Kaneeda
En vf ca déchire aussi Blade 2..rien que pour la traduction de Daywalker en Diurnambule

En vo : "it's the daywalker !!"
En vf : "C'est le diurnambule !!'

Mdrrrr
Misterpursoup
Ha ué,quand j'ai vu ca sur les sous-titres j'ai même pas osé imaginer ce que ca donnait en Vf icon_mrgreen.gif
crazy babysitter
Dans le tout reçent LA COLLINE A DES YEUX 2 (version Weiz donc), il y a aussi beaucoup de dialogues bien vulgos dignes d'un HITMAN LE COBRA.
Le Grand Wario
Il me semble que personne n'a cité Le Dernier Samaritain:
"Ta femme est tellement grosse, tu lui tapes sur les cuisses, tu peux faire du surf"
"Elle est tellemnt grosse que j'ai été obligé de la rouler dans la farine pour voir où elle mouillait"
"Elle est tellement que pour la prendre en photo, j'ai dû louer un avion"
Perséphone
" Johnny, cesse de courir après ton destin comme un cheval sauvage"

Alors alors...Et ben, c'est la phrase d'un nanar vu étant gosse, j'ai nommé Dirty Dancing...Ok, ce n'est pas du tout la phrase d'un film culte, pardon,il fallait que j'en parle pour me libérer du trauma... je sors... ninja.gif
Batman Begins
Dans le même genre y'a aussi "J'aime quand tu penches la tête sur le côté comme une biche aux aguets" ninja.gif (tiré du "Alexandre" d'Oliver Stone)
Brom Bones
CITATION(Le Grand Wario @ 27 6 2007 - 13:25) *
Il me semble que personne n'a cité Le Dernier Samaritain:
"Ta femme est tellement grosse, tu lui tapes sur les cuisses, tu peux faire du surf"
"Elle est tellemnt grosse que j'ai été obligé de la rouler dans la farine pour voir où elle mouillait"
"Elle est tellement que pour la prendre en photo, j'ai dû louer un avion"

"Pourquoi monsieur Milo est-il dans le frigo ? Parce que sa bite était coincée dans l'éléphant !".

C'est la même chose en V.O. ou Poivey avait-il abusé de la picole ce jour-là ?
En tout cas, c'est drôle (enfin, je crois)
piki
"- Yeah, well, we weren't in hell! I mean, there was this bright white light at the end of a long tunnel, right, and there was these chicks' voices, and that music...
- Music?
- Yeah, kinda uncool music, like, Enya. And these chicks' voices, they were saying, "come to us, come towards the light".
- So what happened?
- We figured, fuck it, I mean, it was really far! "

"As usual, marijuana saves an otherwise disastrous day"

Idle Hands aka "la main qui tue" en VF
Pierrot
CITATION(Brom Bones @ 28 6 2007 - 01:14) *
C'est la même chose en V.O. ou Poivey avait-il abusé de la picole ce jour-là ?
En tout cas, c'est drôle (enfin, je crois)

Picoler, moi ? Comme si c'était mon genre !
Normopathe
Las Vegas Parano:

Hunter Thompson: « Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme. »

Duke: « On avait 2 sacs bourrés d'herbe, 75 plaquettes de mescaline, 5 feuilles complètes d'acide en buvards, une salière à moitié pleine de cocaïne, une galaxie multicolore de remontants, sédatifs, hilarants, larmoyants, criants. Plus une bouteille de téquila, une bouteille de rhum, une caisse de bière, un demi litre d'éther pur, et deux douzaines de Poppers. Non qu'on ait eu besoin de tout ça pour le voyage, mais quand on démarre un plan drogue, la tendance, c'est de repousser toute limite. »

Duke: « Mon seul souci dans tout ça, c'était l'éther. Je ne connais rien au monde de plus pitoyable, et irresponsable, et dépravé, qu'un étheromane en vadrouille… Ca vous donne l'impression d'être l'ivrogne du village dans un roman irlandais...et je savais qu'on y viendrait avant longtemps… ».

Gonzo (dans un faux mouvement fait s'envoler toute la coke de la décapotable): « Tu as vu ce que dieu vient de nous faire vieux ?! »
Duke: « C'est pas dieu qui l'a fait, c'est toi! T'es une saloperie d'agent des stups, j'le savais! »

Duke (voix off du journaliste): «Le moment était venu de reconsiderer tout les tenants et les aboutissants» - (à son photographe): « T'es viré! »

Une journaliste: « Vous faites partis de la course, vous êtes pilote ?»
Duke: « Heu... » (à Gonzo) - « On s'adresse à toi... »
Gonzo: « Hein ??? »
La journaliste: « Vous êtes de quel catégorie ? »
Gonzo: « Caté...quoi ?!?! Putain qu'est-ce que ça veut dire ?? »
La journaliste: « Vous conduisez sur quel engin !? »
Gonzo: «Oh! J'ai un énorme engin la, juste la, vraiment gros...»
Duke: « Hum... On fait partie de l'equipe de l'usine... »
Un inconnue: « Ouais mes couilles...»
Gonzo: « Qu'est-ce que...!? Il y a un oiseau de malheur qui se niche... un oiseau con qui traine en ville...».

Duke: « Bazooka Circus est l'endroit que l'élite fréquenterait tous les samedis soirs si les nazis avaient gagné la guerre... On était en plein 6ème Reich. »

Duke: « Oh tiens regarde ça la bas...Y a deux bonnes femmes qui baisent un ours polaire! »
Gonzo: « Me dis pas ça maintenant vieux! je crois que je fais une crise d'angoisse, une minute de plus dans cette ville et je tue quelqu'un! »
Gonzo (un instant apres s'adressant à une serveuse): « On vous paye pour baiser avec l'ours polaire ?»
Normopathe
Las Vegas Parano est le film le plus drole que j'ai vu. Et en plus il est loin de n'être qu'une comedie.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.