Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Le cinéma coréen - Seoul powa
Mad Movies > Forums Discussions > Cinéma
Pages : 1, 2, 3, 4
Nono MATTEI
Crying Fist

Bon, bah c'est très sympatoche, les deux acteurs sont vraiment bons (ce qui ne m'étonne pas) et le réal livre un film en accord avec le reste de sa filmo, soit "la baston pour exister au sein de cette société coréenne sans pitié".
Maintenant, je n'ai pas ressenti la même emotion ni la même implication que pour Rocky Balboa, la faute à une durée trop longue et surtout à une réal en retrait, qui met une distance entre les persos et le spectateur.
Bon, maintenant, les scènes de boxes sont HALLUCINANTES, avec en prime un plan séquence monstrueux qui ouvre le combat final. Alors certes on sent les coups, mais 2h15 d'une histoire qu'on à déjà vu 100 fois avec des persos tres interessant mais pas attachant, ça place directe le film dans la case à voir une fois.
Je signale aussi que l' éditeur se fout de notre gueule, car le dvd est vendu 20 euros sans bonus, sans vf( pas grave ça), sans même une pitite bande annonce.

A DIRTY CARNIVAL

Sans conteste le meilleur flilm coréen vu depuis longtemps, qui raconte une autre histoire pas originale, soit l'ascension puis la chute d'une petite frappe.
Mais la réal fluide, le déroulement sans temps mort, les acteurs franchement bons et la richesse des thèmes abordé font de cette peloche un joyau du genre.
J'le conseille vivement donc.

Voilà voilà...
SHUBBY
Un peu de pub pour les 10 ans de Cinemasie.com (un site qu'il est bien aussi) :

On passe "the chaser" en avant première le 29/11 qui vient au cinéma Le Studio des Ursulines

10, rue des Ursulines - 75005 Paris

Tout le détail de la soirée ici :

http://www.cinemasie.com/fr/fiche/dossier/364/

Bon... je vais maintenant ds le topic polar HK pour dire qu'on passera aussi Exilé cette même soirée tiens smile.gif

a+

shubby/arnaud

dreef
silver knife (2003 - seong-deok kim)

teen movie coréen dont le graveleux n'a pas grand chose à envier aux productions US. cependant, le film a le mérite de s'assumer pleinement et n'hésite donc pas à se lâcher, donnant dans un humour parfois très "shounen". les personnages sont stéréotypés (la sainte nitouche, la nympho, le garçon manqué, le bellâtre, le cérébral, l'impuissant) et ne pensent évidemment qu'à niquer, élaborant moults stratagèmes à cette fin. le propos est clairement féministe, brisant les traditions. le rythme efficace permet de ne pas (trop) s'ennuyer, et c'est tellement con et surjoué que s'en est parfois drôle. shin ae est uber mignonne, ce qui aide bien.

reversal of fortune (2003 - park yong-woon)

alors qu'il passe la pire journée de son existence, un loser est projeté dans une dimension parallèle et se retrouve dans la peau du champion de golf qu'il aurait du être. riche, célèbre et marié à une bombe (la belle ha ji-won), sa nouvelle vie n'est pourtant pas aussi dorée qu'elle en a l'air. classique histoire de seconde chance, obéissant à la structure narrative connue de ce type de récit (découverte des avantages puis des soucis liés à la nouvelle identité, doutes de l'entourage, quête de rédemption), jusqu'au dénouement sans surprise. rien à attendre de l'histoire, mais les situations fonctionnent plutôt bien, l'humour gras est soigneusement évité et on suit sans déplaisir les mésaventures de notre protagoniste, malgré le jeu parfois excessif de kim seung-woo. c'est d'autant plus dommage que le film souffre d'un rythme bancal (le début 100% comédie burlesque, la fin 100% comédie romantique, l'appropriation de la nouvelle identité trop rapide, les séquences golf trop longues) et s'étale inutilement.

windstruck (2004 - kwak jae-young)

remake alternatif de my sassy girl. même concept, même réalisateur, même actrice mais nouveau partenaire en la personne de jang hyuk, le héros blondinet de volcano high. la première heure est très sympa, avec un petit côté you're under arrest pas désagréable. l'humour fait mouche et les scènes intimistes sont mignonnettes. ce début prometteur est pourtant annihilé dans la seconde heure. après un changement de ton amené à grands coups de coude, la suite de l'histoire sombre dans le mélo pathos hardcore avec les lourdeurs propres au genre (torrent de pleurnicheries, ralentis pompeux, musique sirupeuse, dialogues en boucle). la symbolique du vent est assénée à coups de parpaings dans la gueule et permet avant tout à jun ji-hyun, qui en fait des tonnes, d'avoir son quota de plans pub l'oréal. la mise en scène se la joue virtuose, balançant larges plans aériens, travellings circulaires vomitifs et photo surexposée. redondant, poussif, artificiel, pleurnichard, windstruck échoue lamentablement à tenter de recréer le petit miracle qu'était my sassy girl.
GaoFei
Bon, le cinoche coréen m'en touche une sans bouger l'autre pour reprendre une expression ma foi pas très élégante du regretté Coluche. Parce qu'en effet aucun réalisateur n'a pour l'instant émergé du lot (meme Park Chan Wook, son Old boy restera sans lendemain à mon avis, au vu de ses projets pas très excitants), on va dire que pour l'instant seul Bong Joon ho m'a convaincu avec ses exceptionnels Memories of murder et The Host, des pures oeuvres qui mélangent habilement le tragique et le comique (voir le pathétique pour MOM)

No blood, no tears de Ryu Seung wan

Encore une déception venue de Corée, quand les ricains copient les asiatiques c'est déjà catastrophique, quand c'est le contraire c'est pas mieux la preuve avec ce tres mauvais film (et je pèse mes mots), pourtant réalisé par Ryu Seung wan (auteur du sympatoche City of violence), qui cherche à faire du sous Guy Ritchie (qui lui était déjà un sous Tarantino, donc chapeau!)
Effets de montage désastreux (rralentis accelérés pires que ceux de 300, defilement des images ralenti à la Tony Scott dans un combat à 2 balles 50), dialogues faussement complices et acteurs transparents (je me fais décidement pas aux noms corééns et aux têtes, à part Sang Kang Ho ou Choi Min sik). L'histoire n'est guère mieux avec ses personnages ininteressants au possible. Ca se voudrait sympathique, mais c'est juste consternant.

1/6 wallbash.gif
Scalp
j'ai de bons souvenirs de ce no blood.
bilouff
CITATION(GaoFei @ 22 11 2008 - 20:41) *
c'est juste consternant.

C'est toi.

Je vais pas te dire que c'est un chef d'oeuvre, je suis d'accord avec le côté Snatch et c'est vrai que c'est un peu bordélique. Mais c'est quand même gavé de bonnes idées de réalisations et d'une énergie plus que réjouissante. Ca en fait certes pas un grand film, mais 1/6, t'es dur!! Pas du tout d'accord non plus avec les acteurs transparents.
Et Ryu Seung-wan reconnait lui-même ce côté fourre tout en expliquant que "No blood..." était son premier gros budget et que, ne sachant pas si une telle opportunité se représenterait, il avait voulu avant tout voulu se faire plaisir. Et c'est ce que j'aime chez ce mec, une patate communicative et un désir de s'éclater en faisant ses films.

1/6...non mais oh!

ps: Tony Scott est un esthéte du bourrinisme, alors molo!!
GaoFei
CITATION
ps: Tony Scott est un esthéte du bourrinisme, alors molo!!

Mais je kiffe Tony Scott, c'etait pas une injure!
Evil Seb
Ben moi j'aime bien Ryoo Seung Hwan...Crying Fist, Die Bad et The City Of Violence ca baboule sévèrement. Puis bon je cherche toujours la noirceur et la violence de No Blood No Tears dans Snatch ou les trucs du genre.
GaoFei
CITATION(Evil Seb @ 24 11 2008 - 11:05) *
Ben moi j'aime bien Ryoo Seung Hwan...Crying Fist, Die Bad et The City Of Violence ca baboule sévèrement. Puis bon je cherche toujours la noirceur et la violence de No Blood No Tears dans Snatch ou les trucs du genre.

City of Violence est super sympa à regarder, mais j'ai davantage de réserves sur Crying Fist (qu'on m'a vendu comme son meilleur film) : pas mauvais mais beaucoup trop long, heureusement qu'il y a Choi min sik! J'ai rien contre Ryu Seung Wan, disons qu'il se cherchait sur ses premièrs films et qu'il commence à avoir une certaine maturité. Mais pour moi ce sont pas des films inoubliables et il est meilleur quand il shoote des films décomplexés.
SHUBBY
CITATION(SHUBBY @ 15 11 2008 - 18:12) *
Un peu de pub pour les 10 ans de Cinemasie.com (un site qu'il est bien aussi) :

On passe "the chaser" en avant première le 29/11 qui vient au cinéma Le Studio des Ursulines

10, rue des Ursulines - 75005 Paris

Tout le détail de la soirée ici :

http://www.cinemasie.com/fr/fiche/dossier/364/

Bon... je vais maintenant ds le topic polar HK pour dire qu'on passera aussi Exilé cette même soirée tiens smile.gif

a+

shubby/arnaud

Oh bah c'est demain tiens smile.gif
Scalp

bien ou chiant ?
GaoFei

The Chaser de Na Hong-jin (2008)

Enfin un vrai bon film en provenance de Corée depuis le raz de marée The Host, The Chaser n'est pas un chef d'oeuvre mais un thriller bien radical qui fait plaisir à voir. On a comparé un hativement ce film à Fear City de Ferrara, meme si le début est similaire , le film prend une autre direction. Et le vrai point fort c'est d'avoir fait très bien déterminé ses personnages, le personnage principal est un maquereau paumé mais absolument pas sympathique et le tueur est un homme d'allure modeste qui assume totalement ses actes.

Au début, je dois avouer que meme si je ne suis pas ennuyé je me demandais bien ce que film avait de si spécial dans sa première partie, très sobre visuellement, par contre je sais si c'est volontaire ou pas, mais le moment ou l'une des filles du mac (j'arrive pas avec les noms coréens!) se retrouve piegée et se fait éclater la tête au marteau, le montage de cette séquence est douteux. Ensuite la deuxième partie monte crescendo et justifie pour moi la hype autour ce film rigoureusement construit et retournant les attentes du spectateur, meme s'il reste quelques défauts (le mac est pas très charismatique et on ne comprend pas toujours qui est qui, certainement un problème avec les noms coréens mais c'est réellement gênant à la longue). Mais bon pour tous les navets qu'on doit se farcir pour avoir le droit d'avoir un tel film, je me dis qu'il faudrait pas trop faire la fine bouche.

4,5/6
Aniya_san
CITATION
(le mac est pas très charismatique et on ne comprend pas toujours qui est qui, certainement un problème avec les noms coréens mais c'est réellement gênant à la longue).

C'était surtout un très bon flic avant de se faire virer et devenir Mac il me semble sinon la fille s'appelle Mi-Jin et sa mort est bien foutu, ce film est super classe et Kim Yoon-seok est mortel!
Cache les spoilers (heureusement que j'ai vu le film plusieurs fois) sweat.gif
GaoFei
CITATION(Aniya_san @ 27 12 2008 - 13:20) *
CITATION
(le mac est pas très charismatique et on ne comprend pas toujours qui est qui, certainement un problème avec les noms coréens mais c'est réellement gênant à la longue).

C'était surtout un très bon flic avant de se faire virer et devenir Mac il me semble sinon la fille s'appelle Mi-Jin et sa mort est bien foutu, ce film est super classe et Kim Yoon-seok est mortel!
Cache les spoilers (heureusement que j'ai vu le film plusieurs fois) sweat.gif

Je pense que tu as mal compris c'est pas la seconde fois où Mi-jin se retrouve face au tueur, mais la première où il essaie de la tuer au burin dans la salle de bain, j'ai remarqué une incohérence, le montage des coups de marteau est tellement cut que tu ne sais si le burin à glissé où s'il est rentré dans la tête. C'est juste un détail, mais je me demandais si le réalisateur l'avait fait exprès de nous faire croire à sa mort, sinon le film devient réellement peu plausible si ce n'est pas le cas (parce que je pense pas qu'on puisse se remettre d'un tel choc et donc rend son evasion impossible)
Nono MATTEI
CITATION(Scalp @ 22 12 2008 - 12:54) *

bien ou chiant ?

chiant. ninja.gif
adamo
Tant que t'es là Nono, merci pour le conseil, A dirty Carnaval c'est vraiment sympa. J'ai vu aussi A rough cut, thriller assez sympa avec comme toile de fond la fascination réciproque entre le milieu du cinéma et le milieu...du milieu.

A rough cut

Plus anecdotique, Truck sur un chauffeur qui doit trouver la somme nécessaire pour opérer sa fille. Il se retrouve malgré lui à devoir convoyer des cadavres et croise la route d'un sérial killer...

Truck
Evil Seb
Hansel and Gretel de Im Phil sung

Apres le chaf d'oeuvre Antarctic Journal, Im reviens avec un film vraiment étrange, troublant, et intriguant. L'histoire se base sur le conte d'Hansel et Gretel of course, un jeune père de famille se crashe en voiture et se perds dans une immensse foret avant d'etre receuilli par une jeune fille qui va la ramener dans sa maison perdue au milieu de ladite foret. Tout dans la maison respiure le conte de fée et d'entrée de jeu Im nous plonge hors de la réalité, dans un conte de fée mais bon tout ne finiras pas bien...

Ce qui frappe d'entrée de jeu c'est le design, les décors, la photos et l'esthétisme du film...tout flaire le toc, le faux, c'est absolument magnifique et plonge direct le spectateur dans l'histoire...Petit a petit le vernis s'étiole et la vraie nature des habitnts et de a maison se dévoile, n'hésitant pas a plonger le film dans le fantastique pur et dur...

Un film vraiment à part dont il est difficile de parler, ou le malsin cotoye l'enchanteur, les apparences sont parfois trompeuses et le scénario, s'il on accroche à l'univers, reserve ses seffets tout au long du film. Un film a voir donc, qui prouve que Im Phil Sung est un réal hyper interessant et définitivement à suivre en Corée. Je conseila tous les curieux d'y jeter un oeil mais je sais pas si ca plaira à tout le monde.

4.5/6
adamo
Ah ouais, je l'ai vu aussi. Je plussoie.
Milkshake

Un mélodrame/thriller aux relents lynchiens par le réalisateur des Duelist (il est bien celui là ? ) qui serait bien d'après cette critique

Voila un film qui m'intrigue quelqu'un la vu ?
Scalp
Duelist c'est nul comme tout les films de LEE Myung-Se de toute façons
Evil Seb
CITATION(Scalp @ 31 12 2008 - 13:57) *
Duelist c'est nul comme tout les films de LEE Myung-Se de toute façons

Pas mieux.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.