Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : le saviez vous?
Mad Movies > Forums Discussions > Cinéma
Pages : 1, 2, 3, 4, 5
adamo
la fin de "predator2" est issue du scénario du premier film.

Arnold devait jouer aux cotés de Danny Glover dans "predator2"et reprendre son role pour venir lui donner un coup de main genre moi je l'ai connait ces bestioles là mais James Cameron lui aurait dit:"Arnie c'est "predator2" ou"terminator2".

Russel Mulcahy s'est fait virer de"Rambo3",selon le réal suite à un conflit survenu avant le tournage d'une grosse scène(avec figuration etc....)juste avant de tourner la scène Sly qui sortait d'une scéance de muscu aurait demander à ce qu'on change le programme de tournage et qu'on filme plutot ces muscles 8O

A l'origine le Faucon Millénium était le vaisseau diplomatique que poursuit l'empire au débutde "a new hope" finalement George aurait trouvé qu'il ressemblait trops aux aigles de "cosmos1999" et aurait demander quelquechose de plus original.


Voilà si vous avez des infos vitales au developpement intelectuel des madnautes n'hésitez pas(mes sources sont des articles ,des interviews de mags sfx,madetc..wink.gif
Fatalis rex
James Cameron a écrit le scenario de RAMBO 2

Le 1er RAMBO est tiré d'un fait divers réél

Paul Verhoeven a failli ne pas lire le scenario de ROBOCOP : il trouvait le titre trop débile

Verhoeven est le seul réalisateur a etre allé chercher le Razzy Haward qu'on lui avait décerné
Fraggle
CITATION
Verhoeven est le seul réalisateur a etre allé chercher le Razzy Haward qu'on lui avait


il me semble que Tom Green aussi y était allé, pour Freddy Got Fingered, mais bon pas en tant que réalisateur.

edit: ah bah si, en tant que réalisateur aussi.
blade runner
Le saviez vous :
Sur l'argent obtenu avec l'exploitation d'un film :
-20% provient de l'exploitation en salle
-28% provient des droit TV
-52% provient des ventes DVD et VHS
étonant non ?
(j'ai vu ça a capital sur M6, donc contactez les à eux si vous êtes pas d'accord :wink: )
Fatalis rex
LE SAVIEZ VOUS ?

Bill Paxton, rélaisateur-acteur de EMPRISE est l'un des loubards que trucide Schwarzy au début du 1er terminator

Sous le soleil est la série francaise la plus vendue au monde

La vérité est ailleurs

Un tien vaux mieux que 2 tu l'auras
Bigbonn
Pour une poignée de dollars a été réalisé Bob Robertson (qui reprit son nom de Sergio Leone ensuite).

D'après IMDB, Sergio Leone aurait co-réalisé avec Damiano Damiani Un génie, deux associés, une cloche, avec Miou-Miou et Robert Charlebois.
Il aurait également co-réalisé Mon nom est personne de Tonino Valerii.

Enfin, dans Pour quelques dollars de plus, l'homme sans nom... s'appellerait Monco? 8O
Yoshiki
CITATION(Fatalis rex)
LE SAVIEZ VOUS ?
Bill Paxton, rélaisateur-acteur de EMPRISE est l'un des loubards que trucide Schwarzy au début du 1er terminator


D'ailleurs parmi ses loubards, il y a aussi l'extraterrestre rebelle polymorphe de X-Files et accesoirement le Shao Khan de Mortal Kombat 2.
Bigbonn
Vernon Wells, le formidable Wez (l'iroquois aux yeux de fous de Mad Max 2) est également Bennett, l'adversaire costaud quoiqu'un peu gras du bide de Schwarzy dans Commando.
swan
Tom Selleck a faillit jouer le role d'Indiana Jones

De Niro a failli jouer le role de Daniel Day-Lewis dans "Gangs of New-York"
Randall Flagg
CITATION(blade runner)
Le saviez vous :
Sur l'argent obtenu avec l'exploitation d'un film :
-20% provient de l'exploitation en salle
-28% provient des droit TV
-52% provient des ventes DVD et VHS
étonant non ?
(j'ai vu ça a capital sur M6, donc contactez les à eux si vous êtes pas d'accord :wink: )


Par hasard ils auraient pas précisé quel pourcentage d'une place de ciné va à l'exploitant et quel part va au studio producteur? (le genre de questions existancielles qui m'assailent parfois le matin...)

Sinon un anecdote que j'ai découverte il ya pas longtemps:Ruggero Deodato a du prouver devant un tribunal que les acteurs "tués" dans Cannibal Holocaust n'avaient pas vraiment été sacrifiés pour les besoins du tournage. 8O
nicco
Le requin de Jaws était appelé Bruce par Spielberg car c t le prénom de son avocat.

Le premier cadavre que l'on voit dans Se7en, c le scénariste.

Ce soir j'ai mangé des tortellini.
j.gail
Plutôt cool comme idée de topic!

Dans "Les aventuriers de l'arche perdue", il était question que le combat entre Indy et le colossal guerrier muni d'un sabre dure plus longtemps, mais comme Harrison était souffrant ce jour-là la scène a été raccourcie à sa demande en une séquence plutôt amusante...

Voici un lien avec d'autres révélations sur ce film :

http://harrisonford.free.fr/Fiche/arche_anecdotes.htm
Johnny Rico
Le regretté John Frankenheimer était le père biologique de Michael Bay (qui a été adopté juste après sa naissance)...
adamo
Putain Bigbonn comment j'ai pu ne pas m'en apercevoir,maintenant ça semble si évident.

-Ce sont les décors de"DARK CITY"qui furent utilisés pendant le saut de Trinity dans"MATRIX".

-à l'origine le scénar de "TRUMAN SHOW"se déroulait sur l'ile de manhattan et ne devoilait que tardivement si le héro était fou ou non.(Dieu que j'aurais aimé voir cette version!!)

-JUsqu'aux années 40,pour simuler les impacts de balles,Hollywood faisait appel à des tireurs d'élites qui tiraient à balles réelles autour des acteurs.
Fatalis rex
CITATION(j.gail)
Plutôt cool comme idée de topic!

Dans \"Les aventuriers de l'arche perdue\", il était question que le combat entre Indy et le colossal guerrier muni d'un sabre dure plus longtemps, mais comme Harrison était souffrant ce jour-là la scène a été raccourcie à sa demande en une séquence plutôt amusante...

Voici un lien avec d'autres révélations sur ce film :
http://harrisonford.free.fr/Fiche/arche_anecdotes.htm


Pour etre plus précis il avait une terrible envie de chier (et c'est pas des conneries)
blade runner
CITATION(Randall Flagg)
CITATION(blade runner)
Le saviez vous :
Sur l'argent obtenu avec l'exploitation d'un film :
-20% provient de l'exploitation en salle
-28% provient des droit TV
-52% provient des ventes DVD et VHS
étonant non ?
(j'ai vu ça a capital sur M6, donc contactez les à eux si vous êtes pas d'accord :wink: )


Par hasard ils auraient pas précisé quel pourcentage d'une place de ciné va à l'exploitant et quel part va au studio producteur? (le genre de questions existancielles qui m'assailent parfois le matin...)

Non , je crois pas , mais par contre sur les ventes de dvd il on dit que les gros gagnants étaient les studios type fox,warner,columbia ,c'est eux qui prennent la plus grosse part du gateau et laisse quelque miette au grossiste,au vendeur,.....
adamo
-Alex Proyas devait réaliser "Casper" mais sa vison sombre et gothique a "effrayé" les producteurs.

-Dans "DIE HARD3",lors du tournage Bruce Willis portait en fait une pan-
carte avec écrit:"Y hate everybody" qui fut retouchée numériquement par
"Y hate niggers" pour éviter que la réalité ne dépasse la fiction.

-Je suis pote avec un Rottweiller.
Johnny Rico
CITATION(adamo)
Dans \"DIE HARD3\",lors du tournage Bruce Willis portait en fait une pancarte avec écrit:\"Y hate everybody\" qui fut retouchée numériquement par \"Y hate niggers\" pour éviter que la réalité ne dépasse la fiction.


En fait, il n'y avait rien d'écrit sur la pancarte, et l'inscription "I hate niggers" a été rajoutée en post-production (c'est clairement dit dans le commentaire audio de McTiernan sur le DVD)...
Oui, je pinaille...
j.gail
CITATION(Fatalis rex)
Pour etre plus précis il avait une terrible envie de chier (et c'est pas des conneries)


Oui, une méchante diarrhée, officieusement... Comme quoi personne n'est à l'abri de ce genre de défaillances, même pas Indy 8) ...
adamo
CITATION(Johnny Rico)
CITATION(adamo)
Dans \"DIE HARD3\",lors du tournage Bruce Willis portait en fait une pancarte avec écrit:\"Y hate everybody\" qui fut retouchée numériquement par \"Y hate niggers\" pour éviter que la réalité ne dépasse la fiction.


En fait, il n'y avait rien d'écrit sur la pancarte, et l'inscription \"I hate niggers\" a été rajoutée en post-production (c'est clairement dit dans le commentaire audio de McTiernan sur le DVD)...
Oui, je pinaille...


Heu je n'ai malheureusement pas visionné le film avec le com(fort intéressant je suppute)par contre j'ai clairement vu dans le mag sfx(n°? faut que je regarde)la photo de Bruce avec la dite pancarte:"Y hate everybody",alors photo destinée à la presse ou mémoire défaillante de John,le mystere demeure......
Rottweiler
CITATION(adamo)
-Alex Proyas devait réaliser \"Casper\" mais sa vison sombre et gothique a \"effrayé\" les producteurs.


Ah oui je m'en rappelle de cette histoire. Mais dans mon souvenir c'était Tim Burton. J'ai dû fantasmer éveillé...

CITATION(adamo)
-Je suis pote avec un Rottweiller.


Bonjour mon ami singe icon_mrgreen.gif
Fatalis rex
quand Kyle Reese débarque dans le présent dans TERMINATOR, Cameron a fait faire une chute d'un metre sur le goudron à un cascadeur completement à poil
PLISSKEN
Inintialement le rôle de Jacques Mayol dans le grand bleu a été proposé à Gérard Lanvin qui a refusé estimant qu'il ne correspondait pas au personnage.
Rinaldo
Chris Columbus était pressenti pour réaliser le SdA.

On a eu chaud...
Bloody Girl
 
The Omen (La Malédiction)

Le film semble avoir été touché par une "vraie" malédiction, durant le tournage:

- Le scénariste David Seltzer a été frappé par un éclair.
- Un bombe a explosé (attentat de l'IRA) à l'hôtel où le réalisateur Richard Donner logait.
- L'acteur principal, Gregory Peck, a annulé un vol vers Israël. Quelle chance pour lui ! L'avion s'est crashé, tout le monde à bord est mort.
- Certains membres de l'équipe ont survécu de peu à un accident de voiture.
- Le maquilleur (effets spéciaux) John Richardson a été blessé dans un accident, son assistant lui est mort.
- Tous ceux qui ont travaillé sur ce film s'accordent à dire qu'une certaine "ombre" régnait durant le tournage...
 
Bloody Girl
 
Donald Pleasence joue un psy dans Halloween et un prêtre dans Prince des Ténèbres, il a étrangement le même nom dans les deux: Loomis ! :wink:
blade runner
-Sur le vaisseau de "rencontre du 3 em type" il y a un petit R2 D2 fixer sur la maquette , on peut le voir en faisant un arrêt sur image .
-Pour le film E.T de spielberg michael jackson a fait un disque complétement retiré de la vente , ou il raconte l'histoire de E.T et chante une chanson inédite.
-La maman de Mélanie griffith est TIPI HEDREN l'héroine de "LES OISEAUX" d'hitchcock.
-Dans le même genre la maman de Jamie lee curtis est l'héroine de PSYCHOSE d'Hitchcock. (et son papa tout le monde le sait c'est Tony).
-Dans l'attaque des clones (ou dans épis 1,j'ai un doute tout à coup) dans le sénat on peut voir plein de petit E.T (les mêmes que dans le E.T de spielberg) .
Johnny Rico
CITATION(PLISSKEN)
Inintialement le rôle de Jacques Mayol dans le grand bleu a été proposé à Gérard Lanvin qui a refusé estimant qu'il ne correspondait pas au personnage.


Marrant ça, moi j'avais entendu dire que le rôle avait été proposé à Christophe Lambert (qui venait de tourner pour Besson dans Subway), mais qu'il avait préféré jouer dans Le Sicilien de Cimino (préférer Cimino à Besson, c'est sans doute le seul bon choix qu'il ait fait dans sa carrière, même si Le Sicilien est loin d'être le meilleur film de Cimino)...
PLISSKEN
CITATION(Johnny Rico)
CITATION(PLISSKEN)
Inintialement le rôle de Jacques Mayol dans le grand bleu a été proposé à Gérard Lanvin qui a refusé estimant qu'il ne correspondait pas au personnage.


Marrant ça, moi j'avais entendu dire que le rôle avait été proposé à Christophe Lambert (qui venait de tourner pour Besson dans Subway), mais qu'il avait préféré jouer dans Le Sicilien de Cimino (préférer Cimino à Besson, c'est sans doute le seul bon choix qu'il ait fait dans sa carrière, même si Le Sicilien est loin d'être le meilleur film de Cimino)...


Apparemment, Besson a proposé le rôle à tout le monde! Manque plus que Villeret 8)
Fatalis rex
Le pere de Matt Groening, createur des SIMPSONS, se nomme Homer, sa mere Marge, et ses soeurs Lisa et Maggie
Bigbonn
Karin Schubert, la reine allemande épouse du roi d'espagne de La folie des grandeurs (avec louis de Funès et Yves Montand), tourna dans la série des Black Emanuelle avant de finir sa carrière dans le X, tandis que le mari de Laura Gemser (la Black Emanuelle en question), tourna lui aussi dans La folie des grandeurs dans le rôle de Don César, le neveu de Louis de Funès, kidnappé par celui-ci et remplacé par Yves Montand.

Sinon, Brigitte Lahaie faillit épouser Richard Donner ce qui fit qu'elle manqua s'appeler Brigitte Lahaye-Donner! 8O
blade runner
Le saviez vous ? ? ? ?
-Dans "américan grafiti " la voiture jaune du héro est imatriculé "thx 1138"
,un clin d'oeil au 1er film de george lucas.

-Dans "Soldier" de paul anderson , il y a un clin d'oeil a blade runner , je crois que dans les épaves on voit une voiture volante comme avait Deckard.

-Cary Grant était pingre au point de demander de l'argent contre des autographes .
adamo
-Ludivine Sagnier a doublé Nathalie Portman dans "Léon".

-Le scénar d' "army of darkness" était en fait celui d' "evil dead 2" qui fut
refusé du coup Sam Raimi a reécrit un scénar en l'achevant de sorte qu'il
aboutisse nécéssairement sur celui d' "army of darkness".

Au fait blade runner pour ce qui est de "soldier" il s'agit en fait de bien plus qu'un clin d'oeil puisqu'à l'origine(Anderson devait réaliser le film avant "event horizon")Kurt russel devait reprendre le role que tenait Rutger Hauer dans "blade runner",il s'agissait donc d'un spin off.
greengoliath61
CITATION(Bigbonn)


Sinon, Brigitte Lahaie faillit épouser Richard Donner ce qui fit qu'elle manqua s'appeler Brigitte Lahaye-Donner! 8O

laugh.gif laugh.gif laugh.gif
c'est vrai, cette connerie, ou c'est juste pour le plaisir de recaser un calembour (tres bon, d'ailleurs?) .hein? :wink:
Fatalis rex
dans le meme genre Jeanne Moreau a été mariée avec William Friedkin, réalisateur de l'EXORCISTE (par contre désolé mais j'ai pas de jeu de mot foireux qui va avec)
Julius
Et Aretha Franklin aurai du se marier avec Sean Connery non?
(et oui aretha connery un peu)

Sinon pour ce qui est des anecdotes inutiles mais tellement.... inutiles :

-Vincenzo Natali double la respiration du 1er type que l on voit dans Cube
-Les personnages de ce meme film ont des noms de prisons (quentin pour st quentin par exemple)
-Fargo desfreres Coen n'est PAS tiré d un fait réel
Bruce Wayne
[quote="Julius"]Et Aretha Franklin aurai du se marier avec Sean Connery non?
(et oui aretha connery un peu)

laugh.gif
blade runner
CITATION(adamo)


Au fait blade runner pour ce qui est de \"soldier\" il s'agit en fait de bien plus qu'un clin d'oeil puisqu'à l'origine(Anderson devait réaliser le film avant \"event horizon\")Kurt russel devait reprendre le role que tenait Rutger Hauer dans \"blade runner\",il s'agissait donc d'un spin off.


Ah ben non je le savais pas , j'aurais bien aimé qu'il fasse vraiment ce spin of de BLADE RUNNER , mais je n'aurais pas accépté qu'il prenne Kurt Russel à la place de Rutger Hauer , bon si ce gars était mort à la limite je comprend , mais la je n'aurais pas vu l'utilité de le remplacer alors que c'est un des rôle de sa vie.
Johnny Rico
Eh oui, Soldier est un "sidequel" de Blade Runner (les 2 films ont été écrits par le même scénariste, David Webb Peoples), c'est-à-dire qu'ils se déroulent dans le même "univers": en plus de l'épave de voiture de police, on peut noter qu'il est fait mention dans Soldier d'une certaine Tannhauser Gate, que Roy Batty évoquait déjà dans Blade Runner (juste avant de mourir)...
GunFight
- John Travolta a accepté de jouer dans Basic à la condition que chaque jour on lui fournisse dix tee-shirts neuf Armani. En effet Travolta refuse de porter un tee-shirt qui a été passé à la machine.

- Dans Seven, la scène où Pitt et Freeman sont dans le bureau et que Gwyneth Paltrow appelle Brad Pitt porte un platre au bras droit.

- C'est Gérard Depardieu qui devait avoir le rôle de James Wood dans Il était une fois an Amérique.

- David Cronenberg a longuement été rataché à Total Recall.

- Jodorowsky a failli réalisé Dune. Il avait commencé à bosser sur des illustrations de Dali (c'est trouvable sur le net).
hedora
C'est BARBRA STEISAND qui devait jouer le rôle de Jessica Lange dans le [/size]KING-KONG[size=12] de De Laurentiis (!!! 8O 8O 8O !!!)

Dans PANIQUE A BORD (THE LAST VOYAGE) d'Andrew L. Stone un sympathique film catastrophe des années 60 avec Robert Stack et Dorothy Malone, c'est le paquebot L'ILE-DE-FRANCE, (un des fleuron de la marine française), qui a été racheté par le producteur (le vaisseaux venait d'etre declassé et promis a la feraille) et methodiquement demoli pour les besoin du scenario.

Dans ROSMARY'S BABY c'est le cultissime WILLIAM CASTLE (producteur de 13 FANTOMES et HOUSE ON HAUNTED HILL, mais surtout baratineur hors-pair, inventeur du fauteuil a vibration, de l'assurance-vie pour spectateur trop impresionable et autres merveilleux gadgets http://www.movieforum.com/features/gimmick...iamcastle.shtml[/b])
qui terrorise Mia Farow devant la cabine telephonique dans la partie la plus stressante de ce sublime thriller
acarius sarcopte
CITATION(GunFight)
-- Jodorowsky a failli réalisé Dune. Il avait commencé à bosser sur des illustrations de Dali (c'est trouvable sur le net).


il a fait plus que bosser sur des illustrations de Dali : Dali devait jouer le rôle de l'Empereur Padishah Shaddam IV, et avait même déjà conçu son propre trône (assez scato)... je crois qu'un moulage de Dali lui-même avait été fait dans le but de concevoir un clône robotique de l'Empereur...
Giger s'était chargé du design de l'univers des Harkonnen...
le storyboard complet du film (une vraie merveille parait-il) est l'oeuvre de Moebius : Jodo parlait, Moebius dessinait, de manière quasi-automatique, une véritable symbiose...
Dan O'Bannon s'occupait principalement du design des vaisseaux...
Jodo avait rencontré Herbert... les deux érudits avaient sympathisé, et Herbert avait même promis à Jodo de lui confier l'adaptation de Soul Catcher en cas de réussite de Dune...
Pink Floyd devait composer la bande originale...
soutenu par des producteurs français, le projet Dune s'est cassé la gueule dès qu'il a fallu chercher des sous aux states...

l'essentiel du travail de Giger, Moebius et Dan O'Bannon a été recyclé dans Alien...
le storyboard est tombé entre les mains de Lucas pendant la gestation de Star Wars, et il ne se serait pas gêné pour en emprunter pas mal d'éléments...
Jodo est sorti malade de la projection du Dune de Lynch...
Jodo et Moebius se sont "vengés" en créant l'Incal, merveille des merveilles...

- quand De Laurentiis a appelé David Lynch pour lui proposer de réaliser Dune, Lynch a tout d'abord compris qu'on lui parlait d'un bouquin dont l'héroine s'appelait "June"... premier malentendu, malheureusement pas le dernier... et si au lieu de ça il avait accepté de réaliser Return of the Jedi ???
Movieboy
- au départ, William Friedkin avait proposé le rôle principal du "Convoi de la peur" à Steve McQueen, mais celui-ci voulait qu'on engage sa femme (Ali McGraw) sur le tournage. Selon une habitude tenace, Friedkin lui a juste répondu "Va te faire foutre".

- la célèbre scène du pouce dans "Les nerfs à vif" de Scorsese a été totalement improvisée.

- à la fin du tournage de "The Thing", Rob Bottin était tellement fatigué qu'il a fait un séjour en maison de repos (à l'hosto, quoi).
Fatalis rex
Dans LES RIVIERES POURPRES, le tueur est interprété par... Matthieu Kassovitz
PLISSKEN
CITATION(Movieboy)

- à la fin du tournage de \"The Thing\", Rob Bottin était tellement fatigué qu'il a fait un séjour en maison de repos (à l'hosto, quoi).



En fait il était plus que surmené puisqu'il a fait une dépression nerveuse...
GunFight
acarius sarcopte tu viens de me dégoûter pour la soirée. Merci pour ces infos fondamentales... Ce film aurait été le plus grand film de l'histoire du cinéma...

Putain de producteurs...
hedora
Dans cette scene celebre de L'AVENTURE DU POSEIDON (le meilleur film catastrophe des '70, meme le meilleur tout cour d'ailleur!)
Image IPB
Les bas-relief egyptiens proviennent des decors de CLEOPATRE et les verrieres aux plafonds (enfin, là au sol vu qu'y viennent de se faire retourner comme une crepe par un raz-de-maree!) du restaurant de HELLO DOLLY!, comme quoi, y'a pas de petite economie!
Bigbonn
Dans Hatari!, le film de Howard Hawks avec John Wayne notamment, qui raconte la saison d'une équipe de chasseurs chargés de capturer des animaux sauvages pour des zoos (très bon film soit dit au passage), Henri Mancini avait réalisé une petite musique bien sympathique et humoristique à base de clarinette et de calliope (petit orgue à tuyaux) pour la vadrouille des éléphanteaux (la Baby elephant walk). Ce morceau deviendra le plus populaire du film et, parait-il, sauva la séquence que Hawks avait tourné et n'était pas sur de conserver au final. Son adéquation avec la musique de Mancini le convainquit de la laisser, pour notre plus grand plaisir.
Johnny Rico
Puisqu'on parle de vieux décors recyclés, dans Autant en Emporte le Vent, pour la célèbre scène de l'incendie d'Atlanta, on avait fait cramer (entre autres) les décors de King Kong (celui de Cooper et Schoedsack, évidemment)...
Et sinon:
- Nicolas Cage, dont le vrai nom est Nicholas Coppola (ça, tout le monde le sait), a choisi son pseudonyme en référence à Luke Cage, alias Power-Man (super-héros Marvel qui a souvent fait équipe avec Iron Fist).
- Le vrai nom de Michael Keaton est Michael Douglas, mais comme c'était déjà pris, la Guilde hollywoodienne des acteurs lui a conseillé de prendre un pseudo (il a choisi Keaton en référence non pas à Buster, mais à Diane); c'est d'autant plus injuste que "Douglas" n'est même pas le vrai nom de Michael Douglas (qui s'appelle en fait Demski)...
- Roderick Jaynes est le pseudo utilisé par les frères Coen pour signer le montage de leurs films.
- Peter Andrews est le pseudo qu'utilise Steven Soderbergh lorsqu'il est directeur photo sur certains de ses films.

Bon, je pense que pas mal de Madnautes étaient au courant de tous ces trucs, mais on ne sait jamais...
Rinaldo
John Boorman doit sa carriere à Lee Marvin et David Lean.

Le premier, qui avait dans son contrat le droit d'approbation sur l'audacieux scenario de point blank (le point de non retour), a reuni les producteurs et leur a annoncé qu'il transmettait ses droits à Boorman puis s'est barré ne laissant aucune place aux discussions.

Puis Boorman a été convoqué dans le bureau du big boss de la mgm, studio qui n'etait pas au meilleur de sa forme à l'epoque. Celui-ci comme les autres producteurs ne comprenait absolument rien au scenar. Boorman sentait qu'il allait se faire virer mais le telephone sonna. C'etait David Lean qui demandait une ralonge d'argent pour Dr Jivago.
Le chef de la mgm accepta. Apres avoir raccroché, il pris une grande inspiration et resta un instant songeur, oubliant la presence de Boorman dans son bureau. Peut etre songeait-il, nous indique boorman, aux sommes qu'il avait investi dans le film de Lean ou à l'hypothtique succés de ce film qui sauverait le studio.

Puis il regarda vers boorman, presque surpris de sa presence et dit: "Faites un bon film".

Le point de non retour fut un succés et fit connaitre Boorman.


(Source: Boorman himself dans positif )


Et a propos de ce chef d'oeuvre, point blank se traduit en francais par "à bout portant" un film de Don siegel tourné un peu avant qui ressemble legerement au film de Boorman. Lee Marvin joue dans les deux film ainsi que l'actrice principale. Etrange coincidence.


Pour finir un autre plus connu : Alan Smithee est le pseudonyme utilisé par les réalisateurs qui ont honte de leurs nanars.
Si quelqu'un a la liste des metteurs en scene connus qui ont signé Smithee ça m'interesse...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.