Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Stars Wars Episode II : L'attaque des clones
Mad Movies > Forums Discussions > Cinéma Fantastique
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Barksaii
Image IPB

 Revue également, mais pour la seconde fois, seulement, depuis sa sortie en 2002!  :oops:

 Cependant, l'effet est moindre. C'est un épisode moins bien réussis que le précédent, mais néanmoins tout aussi palpitant - qui amène progressivement la "déconstruction" ingénieuse de la République.

 D'ailleurs, je trouve la critique de Rafik de l'époque (que j'ai relu ensuite) totalement vaine, et "à chaud", totalement subjective, comme une déception hargneuse de fan dénuée de toutes concessions; d'ailleurs, ses arguments ne sont jamais fondés et peuvent être facilement démontés, comme ceux à propos de l'embrouillamini présumé de Williams qui, en reprenant de "vieux" thèmes des films antérieurs ne fait simplement que l'écho à des situations à venir (le thème de l'Empire pour les clônes en marchent préfigure les futures légions de Stormtroopers, le thème de Vador pour Anakin de même, etc.).

 Le casting du film est toujours aussi génial (Christopher Lee en comte Dooku, qui succède à son alter-ego de jadis: Peter Cushing), de même que le jeu de Lucas de la reconnaissance (déjà institué sur l'Epi I) est des plus ingénieux. Le méchant de service, Jango Fett, à l'instar de Darth Maul, est des plus discret, mais son charisme éclatant est plus que suffisant pour emporter la mise et pallier à certaines carrences. Ce qui n'est pas le cas de Jar-Jar qui, heureusement, n'intervient plus qu'avec parcimonie dans le film.

 Reste deux/trois petites chose un peu gênantes. Déjà, l'alternance des séquences entre Anakin et Padmé sur Tatooine et celles de Obiwan sur la planète des Clôneurs, lorsqu'on se rend compte que le temps n'est absomument pas synchronisé entre ces multiples allés et retours: plusieurs jours dans un cas et quelques heures dans l'autre; une faute grossière de montage assez destabilisante. Et, dans un autre registre, le flou entourant l' "oncle" Owen, demi-frère de Anakin par alliance ou demi-frère de sang, auquel cas celà est impossible, puisque celui-ci ne devrait pas avoir plus de 10 ans...

 Des broutilles, encore, au final, qui ne sont rien à côté des bidouilles honteuses -quant à elles- effectuées sur la trilogie originale, comme ce spectre de pacotile rajouté à la fin du Retour du Jedi ou ses dialogues altérés dans L'Empire contre Attaque...


 Toujours est-il que l'univers Star Wars est d'une si puissante fascination que ses défauts, au final, finissent toujours par s'effacer au profit du plaisir éprouver par l'une des entreprises les plus intelligentes du cinéma de ces dernières années: raconter la génèse d'un mythe...  

 En attendant un Episode III qui promet d'être l'un des plus spectaculaires de la célèbre saga de SF, l'Attaque des clônes fait office d'interlude "frileux" entre un commencement massif et un final explosif. Sans pour autant le déposséder de ses qualités intrinsèques, tout particulièrement cette "sombre" romance et cette progressive et habile transposition à l'écran d'un caractère propre à glisser vers le Côté Obscure de la Force.

 4,5/6.
Zak
Tu veux vraiment créer l'anarchie au sein du forum ?

Help.

6/6
Blunt
On peut pas parler d'autre chose svp?
amakusa
...
Zoidberg
Non je ne répondrai pas, non je ne répondrai pas...

Bon zut, alors un mini truc :

Owen est le demi frere d'Anakin dans le sens où il est le fils de Lars, mais sa mere n'est pas Shmi. Par contre je le trouve bien jeune par rapport au vieux Owen que l'on voit dans ANH.

Voila c'est tout.
Barksaii
CITATION(Zak)
Tu veux vraiment créer l'anarchie au sein du forum ?

Help.

6/6


 J'en peux plus d'attendre La revanche des Sith!...  :wink:  Aussi, j'ai acheter les DVD des deux premiers et, à ma grande surprise, j'ai adoré! Et je tenais à faire part de ma nouvelle opinion (incomplète, ceci dit, parce que j'ai pas rop le temps ce soir...), du fait que -finalement- j'adhérais à 95% à ce que faisait Lucas...

 Pour le reste, si la majorité des Madnautes ne sont pas d'accord avec moi, tant pis pour eux; je ne faisais que partager mon enthousiasme devant une entreprise que j'ai mis longtemps à correctement comprendre. Et le fait de prendre (enfin) du plaisir devant les nouveaux Star Wars, je trouve ça réjouissant, de même que je suis à nouveau confiant pour l'avenir de la saga (avec l'Epi III, entres autres)...

  :wink:


 P.S.: pourquoi tant de haine pour ces deux films, alors que l'Epi III à déjà fait près de 240 pages de post?!?
snake
CITATION(Barksaii)

 P.S.: pourquoi tant de haine pour ces deux films, alors que l'Epi III à déjà fait près de 240 pages de post?!?



non 340 seulement


j'aime bien l'épisode 2
roboris45
C'est pas un peu bizarre de poster ces 2 tropics  8O ?!

Y en avait pas dejà 150 des tropics starwars  :? ?
Dr Rabbitfoot
Un film moins pire que le précédent.
(je me comprend)
amakusa
...
Gollum
CITATION(Barksaii)

 D'ailleurs, je trouve la critique de Rafik de l'époque (que j'ai relu ensuite) totalement vaine

Grand moment de mégalomanie: prends ton Mad, va au courrier des lecteurs... la lettre sur Star Wars est de moi! (un des plus beaux jours de ma vie) Seule loose, la réponse à ma lettre commence par "ChèRE Séb" (alors que merdouille, je suis un mec)Fin de mon accès de mégalomanie, vous pouvez disposer.
(d'ailleurs ayant relu ma lettre dernièrement, j'en ai honte. Aujourd'hui je pense à peu près l'inverse  8O )
amakusa
...
Blunt
CITATION(amakusa)
Franchement je me souviens de cette critique du mad movies de l'époque je voudrais pas dire, mais elle sentait la mauvaise fois tous de meme et cela meme sans etre un fan de Star Wars on pouvait le ressentir


*se tape la tête de façon violente et répétée contre son bureau*
David Dunn
Je l'avais trouvé un peu excessive cette critique à l'époque de la sortie.

Puis avec le recul et en revoyant le film en DVD, je me suis rendu compte qu'au fond j'étais d'accord avec quasiment tous les reproches (j'en avais même d'autres) qu'avait fait Rafik au film.

En tout cas, je n'y vois absolument aucune mauvaise foi.
Juste une terrible décéption.
Zoidberg
CITATION(David Dunn)
Je l'avais trouvé un peu excessive cette critique à l'époque de la sortie.

Puis avec le recul et en revoyant le film en DVD, je me suis rendu compte qu'au fond j'étais d'accord avec quasiment tous les reproches (j'en avais même d'autres) qu'avait fait Rafik au film.

En tout cas, je n'y vois absolument aucune mauvaise foi.
Juste une terrible décéption.


*se coue les mains dans les poches pour ne pas répondre*
Dr Rabbitfoot
CITATION(David Dunn)
Je l'avais trouvé un peu excessive cette critique à l'époque de la sortie.

Puis avec le recul et en revoyant le film en DVD, je me suis rendu compte qu'au fond j'étais d'accord avec quasiment tous les reproches (j'en avais même d'autres) qu'avait fait Rafik au film.

En tout cas, je n'y vois absolument aucune mauvaise foi.
Juste une terrible décéption.


+ 1
Moi j'aurais fait pire ...
Dr WONG
J'aime bien "l'attaque des clones". J'aime bien son coté romantique (Nathalie Portman y est pour quelquechose) et je trouve qu'Ayden Christensen est très bien en Anakin. AMHA, il fait très bien passer le penchant du père Skywalker pour le coté obscur de la force.

Cet épisode a un côté inéluctable qui en fait un bon épisode de transition entre les épisodes 1 et 3. Par moment il est "joyeux" (la poursuite du début, la romance) puis vire parfois au sombre (les accès de colère d'anakin, la fin). En gros, ça barre pas encore vraiment en couille dans la galaxie, mais on sent que ça va pas tarder!!

Un bémol: la séquence "jeu vidéo" avec C3PO et R2D2 dans l'usine complètement hors sujet pour moi. Là, on n'est plus dans "1001 pattes" mais dans la séquence des portes de "monstres et Cie" !!  :wink:
Blunt
CITATION(Dr WONG)
Là, on n'est plus dans \"1001 pattes\" mais dans la séquence des portes de \"monstres et Cie\" !!  :wink:


Nan c'est L'Odyssée d'Abe en fait.
nicco
CITATION(Gollum)
CITATION(Barksaii)

 D'ailleurs, je trouve la critique de Rafik de l'époque (que j'ai relu ensuite) totalement vaine

Grand moment de mégalomanie: prends ton Mad, va au courrier des lecteurs... la lettre sur Star Wars est de moi! (un des plus beaux jours de ma vie) Seule loose, la réponse à ma lettre commence par \"ChèRE Séb\" (alors que merdouille, je suis un mec)Fin de mon accès de mégalomanie, vous pouvez disposer.
(d'ailleurs ayant relu ma lettre dernièrement, j'en ai honte. Aujourd'hui je pense à peu près l'inverse  8O )


Ha, tu vois ?

C'est bizarre, y en a d'autres aussi qui disent que maintenant ils sont plutôt d'accord avec Rafik.

Incroyable, vraiment...
Gollum
CITATION(nicco)

C'est bizarre, y en a d'autres aussi qui disent que maintenant ils sont plutôt d'accord avec Rafik.

Incroyable, vraiment...

Rafik le prophète était tout de même un peu excessif dans sa mauvaise foi, mais force (mouhahaha... pardon  :oops: ) est de constater que le film est surtout mou et fade... et que Hayden Christensen ne sera jamais Darth Vader.
EP
Les épisodes 1 et 2, c'est de la bouzasse numérique et pis c'est tout !!!
Fatalis rex
Rafik, dans sa critique, entre diverses reproches fondés (le jus de Jawa, moi aussi je me demande ce que c'est), s'étonnait qu'on retrouve la Jedi à la peau verte de L'ATTAQUE DES CLONES plus tard danseuse chez Jabba dans LE RETOUR DU JEDI. Là pour le coup, je me suis demandé s'il pensait vraiment que c'était le même perso, parce que c'est énorme (cela dit, si c'était vraiment elle, ça serait pour moi une super idée symbolisant la chute des jedis)
Zak
CITATION(EP)
Les épisodes 1 et 2, c'est de la bouzasse numérique et pis c'est tout !!!


Tu sais qu'on s'en branle de ton avis.

CITATION(Fatalis rex)
Rafik, dans sa critique, entre diverses reproches fondés (le jus de Jawa, moi aussi je me demande ce que c'est), s'étonnait qu'on retrouve la Jedi à la peau verte de L'ATTAQUE DES CLONES plus tard danseuse chez Jabba dans LE RETOUR DU JEDI. Là pour le coup, je me suis demandé s'il pensait vraiment que c'était le même perso, parce que c'est énorme (cela dit, si c'était vraiment elle, ça serait pour moi une super idée symbolisant la chute des jedis)


J'en ai déjà parlé dans le topic sur les DVD (et ailleurs aussi, de toute façon c'est pas nouveau) que c'était effectivement une énorme bourde de Rafik pour la simple de bonne raison qu'elle n'est pas la seule membre de sa race dans la galaxie. La comparaison est d'autant plus ridicule qu'elle est bleue dans AOTC en plus. De plus, je vois mal un Jedi, donc quelqu'un qui maitrise la force, devenir un simple esclave maintenu par une vulgaire chaîne.

Bon, j'aimerais qu'on arrête de parler de cet article qui de toute façon n'était qu'un pugilat rempli de mauvaise foi indigne d'un mag comme mad (merde, même moi je m'y remet). Parlons plutôt de la critique parut sur le site lors de la sortie du film. icon_mrgreen.gif

Sinon j'ai une bonne vanne qui me vient à l'esprit : "la nouvelle trilogie SW est aussi lisse que le crâne de Mace Windu". Roh putain qu'est-ce qu'on rigole.
Zoidberg
CITATION(Fatalis rex)
Rafik, dans sa critique, entre diverses reproches fondés (le jus de Jawa, moi aussi je me demande ce que c'est), s'étonnait qu'on retrouve la Jedi à la peau verte de L'ATTAQUE DES CLONES plus tard danseuse chez Jabba dans LE RETOUR DU JEDI. Là pour le coup, je me suis demandé s'il pensait vraiment que c'était le même perso, parce que c'est énorme (cela dit, si c'était vraiment elle, ça serait pour moi une super idée symbolisant la chute des jedis)


Justement pour moi ce passage décridibilise totalement la critique. Franchement un truc aussi gros, je comprends pas qu'on l'ait laissé passé (sérieux il n'a pas compris qu'il s'agit d'un race d'extra terrestres ? d'ailleurs le sous fifre de Jabba en est un autre représentant, mais plus âgé)

Apres, il y a des trucs vrais et des trucs faux, mais c'est surtout un pamphlet contre Georges Lucas.


Jdois etre bizarre, mais le passage à la Abe oddyssey, je l'ai trouvé excellent : d'abord c'est quand meme sacrément beau, ensuite niveau sfx c'est assez bluffant (l'incrustation des persos est tout juste parfaite), on voit Anakin tater du sabre laser, et puis ya Jango fett. Mais que demande le peuple ?
Batman Begins
CITATION(Zoidberg)
Mais que demande le peuple ?

Un bon film.
Zak
CITATION(Zoidberg)
et puis ya Jango fett


"Don't move Jedi"

Sérieux, j'adore aussi ce passage pour la simple et bonne raison qu'il est trippant, tout simplement. Après il est vrai qu'on dirait un jeu vidéo (enfin surtout quand Padme passe sous les compresseurs), mais la scène en impose niveau divertissement c'est l'essentiel. Il y a tout de même 4 séquences montés en parallèle (Anakin sur le tapid roulant, Padme prisonnier d'une cuve, R2D2 qui vole vers le bouton d'arrêt d'urgence et C3PO qui s'en prend plein la tronche) et niveau montage ça se tient parfaitement.
Anonymous
vous devriez devenir témoins de Jéhovah ou vous lancer dans la scientologie les gars.
(vous seriez super convaincants)
icon_mrgreen.gif
Zak
Trop tard Big, je suis déjà gourou depuis longtemps. Il me manque plus que mes fidèles.
Anonymous
tu peux essayer de convertir des fans de Whedon !
(c'est un peu  le même esprit)
bon j'arrête. pardon c'est pas méchant hein
rama kandra
Je l'ai revu y a quelques jours en dvd.

Perso j'adhère à l'idée du dernier article de mad.

Le projet était bancal dès le départ avec ce mélange cgi et mise en scène réel très figé.

Il est interessant de voir que c'est le dernier épisode qui coûte le moins cher.

Donc très vraisemblement la production de la revanche ressemble fortement à celle du Capitaine Sky.

Ca possède donc un lot d'avantages mais également énormement d''inconvenients pour la représentation d'un univers "réel".

Et puis Lucas abuse beaucoup trop de PhOTOSHOP ca gonfle.
EP
CITATION(Zak)
CITATION(EP)
Les épisodes 1 et 2, c'est de la bouzasse numérique et pis c'est tout !!!


Tu sais qu'on s'en branle de ton avis.



Moi aussi, je t'adore !  8)
Blunt
CITATION(Zak)
Parlons plutôt de la critique parut sur le site lors de la sortie du film


Nicht, verboten.
Abooo_geek
CITATION(Blunt)
CITATION(Zak)
Parlons plutôt de la critique parut sur le site lors de la sortie du film


Nicht, verboten.


Kein kritik? Gott Himmel!! :cry:
Yawp Solo
Das ist ein gut Kritik,better than der magazin critiken.(ça se voit que je parle pas allemand?)
Barksaii
CITATION(Dr WONG)
J'aime bien \"l'attaque des clones\". J'aime bien son coté romantique (Nathalie Portman y est pour quelquechose) et je trouve qu'Ayden Christensen est très bien en Anakin. AMHA, il fait très bien passer le penchant du père Skywalker pour le coté obscur de la force.

Cet épisode a un côté inéluctable qui en fait un bon épisode de transition entre les épisodes 1 et 3. Par moment il est \"joyeux\" (la poursuite du début, la romance) puis vire parfois au sombre (les accès de colère d'anakin, la fin). En gros, ça barre pas encore vraiment en couille dans la galaxie, mais on sent que ça va pas tarder!!

Un bémol: la séquence \"jeu vidéo\" avec C3PO et R2D2 dans l'usine complètement hors sujet pour moi. Là, on n'est plus dans \"1001 pattes\" mais dans la séquence des portes de \"monstres et Cie\" !!  :wink:


 +1

 En revanche, moi, j'ai beaucoup aimé la scène dans l'usine de droïdes qui, effectivement, a un côté Oddworld que j'apprécie réellement.

 Une autre scène excellente, avec une bande son géniale, la poursuite entre Jango Fett et Obiwan dans l'espace: à l'époque, sur grand écran, c'était "énorme"!...

  :wink:
Dr WONG
CITATION(Barksaii)
 Une autre scène excellente, avec une bande son géniale, la poursuite entre Jango Fett et Obiwan dans l'espace: à l'époque, sur grand écran, c'était \"énorme\"!...

  :wink:


C'est clair que le "bruit silencieux" (chais pas comment l'exprimer) des explosions des météores est une putain de trouvaille du département son de Lucasfilms. 8O
Barksaii
CITATION(Gollum)
CITATION(nicco)

C'est bizarre, y en a d'autres aussi qui disent que maintenant ils sont plutôt d'accord avec Rafik.

Incroyable, vraiment...

Rafik le prophète était tout de même un peu excessif dans sa mauvaise foi, mais force (mouhahaha... pardon  :oops: ) est de constater que le film est surtout mou et fade... et que Hayden Christensen ne sera jamais Darth Vader.


 Ce qui est (également) excellent dans la nouvelle trilogie SW, c'est que comme pour l'ancienne, le casting est par-fait! Christensen en Anakin, Neeson en Quin-Gon, McGregor en Obiwan, Portman en Padmé et même Jackson, en Mace Windu...

 Franchement, plus je revois ces films, et plus je les aimes.

 De toutes façons, comme pour les Ewoks (que j'adore...) et Le Retour..., les nouveaux épisodes de SW auront un jour la reconnaissance qu'ils méritent; et ce ne sera que justice, car, quand bien même ils ne sont pas parfaits, ils sont quand même vachement distrayant (et c'est bien ça le principal...), et plus que celà, même...

  :wink:
amakusa
...
Zoidberg
Surtout que cette scene vient juste àpres le sublime combat Fett/Obiwan... (rah le coup de boules de Jango, trop bon trop bon)

Il manque juste une chose à ce combat, c'est le crépitement du sabre sous la pluie (mais je pense que le sabre de Obiwan est de conception différente de celui d'Anakin, les cristaux sont différents)
Zak
CITATION(Zoidberg)
Il manque juste une chose à ce combat, c'est le crépitement du sabre sous la pluie


En effet, comme dans Clone Wars. Il est dommage que ce combat ne dure que 2 min (mais on est veut tjrs plus).
amakusa
...
Dr WONG
CITATION(amakusa)


CITATION(Dr WONG)


C'est clair que le \"bruit silencieux\" (chais pas comment l'exprimer) des explosions des météores est une putain de trouvaille du département son de Lucasfilms. 8O


Bombes hypersoniques


YEEEEESSSSSSSSSS !!!!  :wink:
Zoidberg
CITATION(Zak)
CITATION(Zoidberg)
Il manque juste une chose à ce combat, c'est le crépitement du sabre sous la pluie


En effet, comme dans Clone Wars. Il est dommage que ce combat ne dure que 2 min (mais on est veut tjrs plus).


C'est pour ca que je pense qu'il est différent (d'ailleurs c'est comme ca qu'il arrete les eclairs de Dooku car son sabre est fabriqué a partir d'un cristal plus élaboré)
Zak
Pas faux, sachant que les cristaux ont chacun des spécificités différentes (y'a quoi voir Kotor).
snake
CITATION(Zak)
Pas faux, sachant que les cristaux ont chacun des spécificités différentes (y'a quoi voir Kotor).


en parlant de kotor ça ferait des putains de scénarios de film
rama kandra
Sauf que la fin de Kotor 2 n'a pas été bouclé pour cause de sortie précipité du jeu dans les rayons.
snake
CITATION(rama kandra)
Sauf que la fin de Kotor 2 n'a pas été bouclé pour cause de sortie précipité du jeu dans les rayons.



chut j'ia pas fini encore
Seetrouy
CITATION(snake)
CITATION(rama kandra)
Sauf que la fin de Kotor 2 n'a pas été bouclé pour cause de sortie précipité du jeu dans les rayons.



chut j'ia pas fini encore


Ben à la fin tu meurs.
ioen
Je vais faire court, j'ai pas aimé la romance entre Anakin et Padmé.
Je ne suis pas cinéaste et j'ai pas d'idée de comment elle aurait pu être mieux rendue : le film ne doit pas durer trop longtemps, ils doivent donc tomber amoureux assez "rapidement" l'un de l'autre, sachant que ce n'est pas là l'histoire principale du film, mais sachant aussi que cette romance est indispensable et qu'elle doit être traitée d'une façon ou d'une autre.

Bref, au final tout est "trop rapide", le premier baiser entre Anakin et Padmé ne m'émeut pas, la scène où ils se roulent dans l'herbe non plus, et c'est quand-même dommage parce que c'est limite le seul gros défaut du film, selon moi.

Voilà, en dehors de ça j'ai vraiment aimé, le personnage d'Obiwan a beaucoup gagné en profondeur, là où il ne servait quasiment à rien dans TPM et McGregor est bien plus convaincant. Je suis un des seuls mais je trouve aussi que Christensen est convaincant en Anakin, plus que Jake Lloyd qui jouait pas super. J'aime aussi beaucoup le personnage de Dooku, et encore plus Jango Fett (le combat Obiwan/Jango sur Kamino, c'est du bon !), et puis la bataille de Geonosis m'a fait éjaculer. Ah oui, et sans parler de la légèèèère glissade d'Anakin vers le côté obscur (ah ben si, j'en ai parlé du coup) même si je regrette beaucoup que le massacre des Tuskens n'ait pas été montré, même si je pense que s'il avait été montré il aurait été édulcoré et que finalement je préfère m'imaginer un truc bien sanglant... Enfin j'sais pas trop, disons icon_mrgreen.gif

Pour moi l'Episode II est meilleur que le I, mis à part cette histoire d'amour plutôt ratée et malheureusement essentielle, il y a des passages vraiment BONS qui m'ont mis sur le cul lors de mon visionnage du film en salle.
Master Yoda
oui pour moi c'est sûr que la romance est mal filmé.. on y croit pas vraiment.. je dois dire que c'est vraiment le défault à l'EPII
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.