CITATION(Mechagodzilla)
... des ... nazi anti-sémites ...
Ca m'a l'air d'être légèrement un pléonasme, non ?
De toutes façons faut pas oublier que pour ces gens que tu dénonces les mangas, violent ou pas étaient tous pourris, le genre "ouais on soustraite nos dessins animés au Japon". De toutes façons pour toutes les chaînes le dessin animé c'est destiné aux enfants point barre. Le fait que Ken était destiné à un autre public ça leur passait au dessus de la tête, donc ils ont du être surpris en voyant des gerbes de sang, des mecs explosés, etc.
D'où coupes, et... VF essayant d'alléger la violence de l'ensemble (notamment le chien ou les enfants si je me souviens bien...) d'où... crises de rires en les revoyant aujourd'hui.
Mais c'est vrai que les télés (comme certains éditeurs de dvd) ont l'habitude de traiter tout ce qui est estampillé "enfant" par dessus la jambe, et surtout les dessins animés. "Bob l'Eponge" à 7h du mat c'est pas normal bordel !!!!!
Bon mais c légèrement hors sujet ça (et on s'en fout en fait) je relance donc d'une réplique entendue dans un western vu petit (titre oublié)
"Dis donc Shériff, vous me prenez pour un clown ?" Attention, hein ! Le mec est sensé être un assassin....
Par ailleurs pour les passages sur le doubleur d'Harrisson Ford je me souviens d'une diffusion d'Indiana Jones et le temple maudit où notre archéologue avait la même voix que Looping dans l'Agence tout risque. Il perdait tout de suite de sa prestance. Quelqu'un se souvient de ça ? C'est la VF normale ?