CITATION(Poltermok)
CITATION(Mechagodzilla)
CITATION(gwegz)
Toute la série de ken le survivant...

ken le survivant en français, c'était effecivement drôle, mais il faut savoir que les doubleurs détournaient ainsi les dialogues de la série parce que ces chers messieurs, intellectuels raffinés et politiciens avisés, avaient décidé, tous seuls, comme des grands et sans demander l'avis de personne, que \"Ken\" était une série fascite, et qu'il fallait faire qque chose contre ça.
Alors plutot que de tout simplement démissionner de leur job (et perdre de la thune) ils ont décidé de rester (et garder la thune) et de la pourrir (avec en plus la possibilité de passer pour de grands humanistes)...
:?
En même temps, je les comprends, moi ces messieurs sur qui tu promènes ton mépris. AB Prod avait acheté Ken et le leur avait présenté comme étant un dessin animé pour enfants, qui passerait le matin, avant l'école!! Y a de quoi avoir un cas de conscience, quand tu vois Ken faire exploser des punks ultra-violents habillés en cuir avec certainement des svastikas dessus (et ça m'étonnerait justement que l'apparition des svastikas dans la série soit directement liée à l'Hindouisme et au Bouddhisme... Quelqu'un a vu les épisodes où apparaissent les svastikas?).
CITATION(Sans Nom)
Pour Ken le survivant, c'est les croix gammées qui les ont fait flippé alors qu'en extrême orient, les croix gammées ont un autre sens et c'est Hitler qui a piqué le logo pour en faire son symbole du nazisme et pas l'inverse. Donc, en effet, les doubleurs en plus d'être laches furent ignorants.
\"En Extrême-Orient, les croix gammées ont un autre sens\" : c'est précis comme description...
Sans Nom, tu m'en as pas l'air d'en savoir tellement plus que les doubleurs sur le symbolisme de la svastika, en tous cas!
Je ne suis pas assez connaisseur (ni assez fan) de "Ken le Survivant" pour t'en dire plus sur cette histoire de Svastika qu'on aurait pu y voir.
Mon opinion par contre (et mon mépris aussi, autant l'assumer) je l'ai l'ai forgée à partir d'une interview du principal doubleur de la série, interview dans laquelle il ne parle jamais de svastika, mais uniquement de violence et de situations souvent dérangeantes liées à cette même violence (je me rappelle notamment l'épisode on un gamin se fait sauter à la dynamite pour contrer des ennemis de Ken) et qui font de "ken le survivant", d'après lui, un dessin animé à l'idéologie fasciste.
Entièrement d'accord avec toi (et avec le doubleur) : c'est violent, souvent glauque, et ça n'a rien à faire dans des programmes pour la jeunesse.
Concernant le fascisme par contre (je me rappelle même que ces gens utilisaient le terme nazisme), désolé, mais là je ne suis pas. Je trouve que ce sont des termes qui reviennent souvent (et souvent n'importe comment) dès qu'on parle de violence; depuis "Orange mécanique" jusqu'à "Fight Club" en passant par "Mad Max", rien de nouveau sous le soleil : un film qui montre frontalement la violence sans donner dans la dénonciation larmoyante a de fortes chances d'être un film fasciste.
Je te rappelle cependant que l'"affaire" Ken s'est déroulée en plein milieu de la vague anti-manga orchestrée par certaines revues, et qu'il était de bon ton de décrypter à l'époque toutes les déviances idéologiques que ces derniers ne manquaient pas de contenir (dans les années 50, aux états unis, pour les même esprits éclairés, les comic étaient déssinés par des juifs nazi anti-sémites et rendaient les gosses délinquants et homosexuels).
Ce qui me choque la-dedans, ce n'est pas tant l'analyse qu'en ont fait ces messieurs (ils pensent ce qu'il veulent, je m'en fous), mais le fait que, convaincus du caractère hautement amoral de la série qu'ils doublaient, ils n'aient pas tout simplement quitté leur job en disant bien haut ce qu'ils en pensaient.
J'ai peut-être le mépris facile, mais moi, dans des conditions pareilles, je me serais barré.